Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: drazam
488 commentaires trouvés.
Article: Les articles auxquels vous avez échappé.

l’horripilant vrombissement des Vespa (sans compter que ces horreurs puent encore plus qu’un gros diésel de vieux bus asthmatique)

Pignouf!… Topinambour!… Va-nu-pieds!… Crétin des Alpes!… Doryphore!… Hydrocarbure!… Amphitryon!… Mérinos!… Hurluberlu!… Boit-sans-soif!… Diplodocus!… Nyctalope!… Zapotèque!… Cornichon!… Pyromane!… Marin d’eau douce!… Flibustier!… Anthropopithèque!… Anacoluthe!… Scolopendre!… Lépidoptère!… Epouvantail!… Moule à gaufres!… Écraseur!… Chrysanthème!… Satrape!… Troglodyte!…

Article: Thermo de Withings
drazam
, le 21.01.2017 à 11:10
[modifier]
Article: Thermo de Withings

Antivolt, demande alors à certains confrères, « coincés » entre l’auto-diagnostic encouragé par internet, la réduction de coûts de l’assurance maladie, la sur-médication/sur-consultation, les prises en charge en urgences… Mais tu rejoins je pense mon propos: un thermostat aussi bon (ce dont je ne doute pas) et aussi cher soit-il ne se substitue pas à la prudence ni au professionnalisme du corps de santé…

Cerock désolé, j’ironisais opportunément sur ce hasard du calendrier et ne voulais pas critiquer le test d’un bon produit.

Article: Thermo de Withings
drazam
, le 20.01.2017 à 11:50
[modifier]
Article: Thermo de Withings

[en mode macg.co] Je plussoie et tel un Dupondt je dirai même plus: c’est la nouvelle preuve flagrante de publireportage, et de téléachat avec Qopa… Voilà où en est rendu le patron et l’équipe de ce site suisse! [/en mode macg.co] :-p

Pour en revenir au sujet: autant cela peut rassurer des parents, autant je ne suis pas sûr pas qu’un médecin apprécie la démarche intrusive via une application et une base de données pour un diagnostic, sans son assentiment…

Article: Ma vie sans iPhone
drazam
, le 19.01.2017 à 12:35
[modifier]
Article: Ma vie sans iPhone

Je ne voudrais surtout pas doucher ton fantasme depuis la chanson de Voulzy mais…

La plus grosse évolution selon moi concernerait le couple iStuff-iTunes, enfin surtout le bazar iTunes… N’oublions pas qu’Apple est dirigée par un CFO: avec les marges et le cash-flow accumulé, il a le temps de voir venir question innovations… On est là sur un marché de renouvellement, ni plus, ni moins. J’envisage de basculer du 5 vers le SE: 4G, TouchID, Apple Cash, encombrement, autonomie… habitude, prix. Mais pas Android: UI trop brouillonne.

Article: C’était mieux avant!
drazam
, le 18.01.2017 à 12:06
[modifier]
Article: C’était mieux avant!

François, si tu prolonges Cuk, je te montre comment faire! :-p (j’ai appris sur le tas)

ToZiEnd, je me doutais bien de ton commentaire… ;-)

Blues, tu as raison, je suis allé un peu vite en besogne, donc acte. On voit surtout l’ouverture vers le punk. J’en profite: toute ressemblance avec une époque passée, des mouvements de protestation, une rage exprimée, leur expression musicale, ne serait absolument pas fortuite. Je parle de notre époque actuelle hein, et des scènes musicales alternatives existantes.

Article: C’était mieux avant!
drazam
, le 17.01.2017 à 14:12
[modifier]
Article: C’était mieux avant!

Merci pour vos commentaires! Si vous avez apprécié, fredonné, yaourté, bougé sur ne serait-ce qu’un seul morceau, alors j’ai gagné ma journée. Dur de faire cette sélection, car choisir c’est renoncer… N’hésitez pas à partager vos découvertes et vos coups de cœur.

Je retiens ton conseil de lecture Alias. Greg & Blues merci pour vos liens, sympas. Je préfère la version de Monkey Man de Toots & The Maytals ou des Specials, mais Amy Winehouse a fait pas mal de reprises ska en concert et s’est produite sur scène avec les Specials. Rhôôô, nickel Caplan!

Du scooter au ska ou du ska au scooter, je ne sais plus très bien à présent, et pas encore de pork pie hat ou flat cap mais ça ne saurait tarder!

Article: Charlie Hebdo: un peu de notre famille s’en est allée

C’est sûr que la couverture médiatique aidera les prochains (déjà annoncés par Hollande, les services français, le MI5, le gouvernement algérien et AQPA) à parfaire leur modus operandi, leur détermination et leur quart d’heure de gloire. Ceci dit, j’ai préféré suivre via le live du site du Monde plutôt que la radio et la télé : ils osaient encore annoncer vérifier et recouper leurs infos malgré l’insistance des lecteurs, avec un renvoi vers leur travail de fond derrière (articles) sur les différents sujets évoqués.

Quant à la marche républicaine, le président est dans son rôle quant il l’annonce et demande aux français, aux démocrates, aux étrangers d’y participer. Par contre, que le PS, la gauche et Valls veulent l’organiser et distribuer les invitations en tant que politiques, c’est juste indécent et illégitime : elle s’adresse aux citoyens, sans étiquette. La récupération politique fait forcément le jeu du FN, c’est au mieux de l’amateurisme au pire de l’irresponsabilité.

Enfin, comme dit et lu de Mélenchon à juste titre, les terroristes se donnaient un motif politico-religieux, mais s’ils ne nous terrorisent pas, alors appelons les des assassins.

Article: Charlie Hebdo: un peu de notre famille s’en est allée

C’est effectivement assez surprenant (ça me fait penser au sketche de Coluche « Et puis y’a la télé » avec « Le Chancelier allemand a été reçu cordialement par le président de la République »), sauf dans un contexte politique à la fois pour rassurer l’opinion publique et la droite réclamant plus de fermeté.
Certains échanges se font encore sur la base du volontariat et la diplomatie entre états, mais on pourrait aussi s’inquiéter de nouveaux reculs par des lois liberticides et des arrangements « entre amis » bordeline

Article: Charlie Hebdo: un peu de notre famille s’en est allée

Ce n’est pas un problème de religion : si on est incapable de distinguer la foi et ses représentations, alors on est indigne de se croire intelligent.

Si on est tous Charlie, alors on est aussi tous mulsulmans.

I don’t want to start any blasphemous rumours
But I think that God’s got a sick sense of humor
And when I die I expect to find him laughing

Article: Et de treize!
drazam
, le 26.12.2014 à 14:42
[modifier]
Article: Et de treize!

Maintenant raisonnons par l’absurde (si si!). Imaginons que demain tu nous annonces la fin prochaine de Cuk (déjà le forum…) et les conséquences: la gueulée d’indignation en commentaires, les menaces proférées, la presse qui s’empare du sujet, les attaques par déni de service, la prise d’otage de François, les OPA sauvages sur le site et la marque… Ca irait très très loin ct’histoire, moua j’vous l’dis!

Article: Et de treize!
drazam
, le 26.12.2014 à 14:32
[modifier]
Article: Et de treize!

Sauf que sans des élus comme toi François, les bons s’en vont les mauvais restent si on élargit. C’est dire aussi toute l’admiration qu’on te porte quant on te connait un tout petit peu (= mal), mais pour Cuk en priorité merci à toi. Rassure-toi, de près comme de loin, c’est addictif, tout sevrage est vain car c’est trop bon . A dans un an ouais!

Article: Air14 – Le centenaire de l’armée de l’air suisse

C’est vrai, c’est polluant bruyant et cher, mais je suis partial sur le sujet, j’y reviendrai peut-être sur cuk, si je saute le pas un jour.

Quand on admire un avion au sol ou en vol, c’est rarement sinon jamais pour son armement, même si c’était sa finalité. Idem pour un château.

Quant à l’aptitude d’une armée, entièrement d’accord avec toi. Quand on voit côté UE notre incurie à mettre en place une armée commune… Quand on connait l’état matériel réel de l’armée française, alors que l’on parle d’une puissance nucléaire, d’une armée dite de projection, d’un véritable complexe militaro-industriel, d’un poste budgétaire majeur, d’un passé militaire porté aux nues, ça fait peur et pose question.

Article: Air14 – Le centenaire de l’armée de l’air suisse

Personnellement je préfère avoir une poutre dans l’oeil que dans le cerveau.

Ah bon, et un château-fort, inscrit au patrimoine, à l’époque c’était pour organiser des messes, avec entre autres joyeusetés pour distraire le bon peuple: canon, catapulte, bélier, archerie, huile bouillante etc.

Quand tu pars en vacances, tu préfères le tracteur à l’avion? Es-tu déçu de savoir que les modèles commerciaux ne soient pas dotés des derniers armements sophistiqués, à moins de viser un gratte-ciel?

Tu dis que c’est l’usage des textes qui tue, certes, mais les avions c’est pareil au final. Avec toi, les Santos-Dumont, Lilienthal, Blériot, Wright, et pire encore, notre St Ex’ national écrivain aviateur et poète, se retournent dans leur tombe en t’écoutant!

Article: Air14 – Le centenaire de l’armée de l’air suisse

@saluki: « laisse moi zoom zoom zang dans ta benz benz benz
@ant: on le a droit de ne pas aimer; mais détourner un objet de guerre et le trouver beau, racé, à la sonorité envoûtante… Certains textes ont tué aussi, et pourtant.. Tu brûles du patrimoine? Il ne resterait pas grand chose…

Article: Le Mont Saint-Michel – Nouveaux accès

Je rappelle à l’aimable lectorat que Le Couesnon dans sa folie a mis le Mont en Normandie , mais le Couesnon, dans sa raison, le rendra aux Bretons. C’est dit!

Ah, sa viande d’agneau de prés salés, l’omelette de la Mère Poulard, et une fois dégagé le flot de touristes un coucher de soleil sur le mont puis une balade nocturne dans les ruelles, bref pas dégueu…

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

Prochaine étape, les prothèses bioniques ou bien? Ta côte va monter sévère (3 milliards d’anciens francs français)!

Sinon l’iPhone 6 du nom devrait voir son autonomie grimper (+70%) et sa robustesse renforcée par un écran à base de cristal de saphir, mais le plus dur sera quand même de placer ce machin de 5,5 pouces quelque part (bras, poche, etc.) de bientôt 1.000 zeuros. Ah oui, le ouanemorsinnegue au bout de poignet façon Yonger & Bresson Bressooon…

Article: Hommage
drazam
, le 06.08.2014 à 16:42
[modifier]
Article: Hommage

Vous remarquerez l’absence de commentaire du boss himself, preuve en est à quel point il en est malade (aucun lien avec le commentaire précédent!). On peut même lui annoncer en guise de mise en bouche le prochain sujet bouche-trou: le retard (autre pathologie suisse).

Article: Hommage
drazam
, le 06.08.2014 à 16:25
[modifier]
Article: Hommage

Allez, une histoire de trou bien connue:

Lorsque Dieu créa le merveilleux corps humain avec beaucoup de fierté,
Il ne se douta pas que celui-ci allait être immédiatement la source d’une grande difficulté.
De ce corps Toutes les parties, voulaient être le chef et commander.
C’est cette course à l’hégémonie que nous allons très brièvement vous conter.
Le cerveau, les mains, les yeux, les oreilles, les poumons, le cœur,
Tous étaient candidats à ce poste suprême, chacun pensant avoir une grande valeur,
Etre un organe vitale, indispensable à ce corps,véritable entreprise, et prétendre à cet hommage.
Ils furent donc invités à présenter chacun leur aptitude à diriger sans partage.
Le cœur, les poumons, les yeux et les oreilles furent de suite éliminés,
Le cerveau pensant à tort, qu’ils n’avaient pour être chef pas du tout les capacités.
Et déclara, puisque je commande déjà tout, qu’à tout je pense moi,
Que rien ne peut se faire sans moi, il serait donc juste que ce soit moi.
Les pieds objectèrent que c’étaient eux qui transportaient le corps, et que sans eux,
Le corps ne pouvait pas se déplacer où il le désirait, et qu’il serait donc malheureux.
Les mains, elles argumentèrent en prétendant quelles faisaient tout le travail, et gagnaient
L’argent pour entretenir tout le corps, pour lui permettre de subsister et si au cerveau elles n’obéissaient,
Celui-ci devenait donc un organe complètement inutile et sclérosé,
Ce qui ne lui donnait donc absolument pas la possibilité d’être un chef incontesté.
Toutes ces raisons étaient bien judicieuses, mais alors comment faire le choix de l’élu heureux,
Affreuse situation cornélienne, pour ne pas froisser l’amour propre de l’un d’eux.
C’est alors qu’une partie du corps, qui avait été sciemment ignorée par les autres organes,
Se manifesta bruyamment, pour être chef, par des bruits incongrus comme sorties de sarbacanes.
Le TROU DU CUL revendiquait lui aussi, le privilège de tout commander!
Les autres parties du corps, de cette candidature imprévue, ne firent que se gausser.
Vexé le trou du cul se mit en colère, se referma sur lui-même, et refusa de fonctionner.
Conséquence, bientôt le cerveau devint fiévreux et incapable de penser,
Les yeux devinrent vitreux, se croisèrent, ne pouvant plus rien distinguer,
Les pieds atteints d’une sorte de paralysie, étaient trop faibles pour marcher,
Les mains complètement engourdies, ne pouvaient plus rien manipuler,
Le cœur et les poumons trop faibles, empêchaient tout le corps de respirer.
Alors devant ce désastre le corps allant à un décès certain,
Tous supplièrent le cerveau de se désister en faveur du trou du cul, le plus malin.
Ainsi fût fait : toutes les parties du corps firent le travail sans rechigner.
Le trou du cul fier de son poste, s’appliquait à essayer le mieux possible de commander,
C’était lui le chef, mais complètement incompétent, il consultait toujours le cerveau, pour penser et organiser,
Pour que tous les autres organes, en lui obéissant, puissent aussi fonctionner.
S’occupant seulement, assis sur son trône, des nombreux petits emmerdements découverts dans l’entreprise, qu’il finissait par laisser passer.
Mais se rendant compte, que rien ne pouvait fonctionner tout de même sans lui, à sa grande surprise!

Moralité:
Il est nullement nécessaire d’être un grand cerveau pour à un poste de chef accéder.
Un trou du cul a nettement plus de chance d’y arriver.
Regardez autour de vous avec sincérité.

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
drazam
, le 24.07.2014 à 14:08
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

Ouais, osons annoncer toutes ces séries qui ont bercées notre enfance… Maintenant, j’avoue que j’ai du mal à suivre, par manque de temps, de motivation à consommer en masse devant mes écrans…

Sinon je trouve qu’Arte réussit parfois à nous trouver des perles, non US pour la plupart: certains ici ont suivi les Invincibles? (la version française qui nous a bien fait marrer ma compagne et moi)

Allez, pour le plaisir:

Et ma télé est allumée, Emma t’es là
Et dire que ma journée est à peine entamée
Emma tu m’as déjà scotché au canapé
Emma t’es vraiment 10 fois plus belle que Tara

Emma comment fais-tu pour être aussi sûre de toi
Tes coups de pied m’ont quelque peu émasculé
Emma je t’en prie rend moi ma virilité
Emma t’es vraiment 100 fois plus belle que Tara

Emma t’es belle et ma copine elle t’aime pas
Emma t’es bonne et ma pile va bientôt claquer
Emma t’es froide comme le carrelage de mes W-C
Emma t’es vraiment 1000 fois plus belle que Tara

Emma Emma Emma Emma

Emma y-a y-a Emma y-a-é
Emma y-a y-a Emma y-a-a

Et ma télé va exploser Emma tais-toi
Et dire que pour toi j’aurais gâché ma santé
Emma t’as même pas réussi à me soulager
Emma t’es vraiment périmée rhabilles-toi

Emma y-a y-a Emma y-a-é
Emma y-a y-a Emma y-a-a