Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: iYannick
161 commentaires trouvés.
Article: Richard III tel qu’en lui-même – 500 ans après

Merci pour ce bel article, Richard III n’a pas vraiment été bien traité après sa mort, espérons que désormais cela soit le cas !

Je reste stupéfait du rôle que tenait Thomas More dans cette campagne de dénigrement, si je me souviens bien de ce que j’ai lu à son sujet, il était quelqu’un de très pieu et de très droit, cela m’étonne qu’il ait pris part à ça. Bon ok il était sous le règne des Tudor, mais même s’il a fait une grande carrière politique sous Henry VIII, cela ne l’a pas empêché de s’élever contre le roi (cela lui a coûté sa tête cependant).

Article: iPhone 5S : three weeks later

Oui je n’ai pas structuré mon texte comme je l’aurai voulu, j’ai pas mal de trucs à taper ces temps, et je m’emmêle un peu suivant comment.

Pour l’A7 je me suis effectivement mal exprimé, je reformule : comme à chaque avancée majeure dans le monde des processeurs ou du software, il y’a toujours un temps de latence qui peut être plus ou moins long entre la sortie du dispositif et la réaction de l’industrie qui l’entoure. Les 64 bits ont déjà une utilité car certains développeurs le prennent en compte mais d’un autre côté, celui de l’utilisateur, cela n’a strictement aucun impact direct à par un téléphone un peu plus rapide, d’où le fait que je le trouve un peu surfait.

Quant à ton exemple avec la PS4, je le trouve inadapté : à chaque génération de console, elles sont surfaites certes, mais c’est parce que le cycle de renouvellement dans ce domaine est 6 à 8 ans, tandis qu’il sort un iPhone et un nouveau CPU tout les ans.

Niveau Touch ID, je titre clairement “plus de confort, pas forcément plus de sécurité” et j’explique ce qu’il en est par rapport à ça, simplement, je ne vois pas où est l’embrouille.

Le confort est réel puisqu’on est affranchi de l’obligation de taper son code à chaque fois que l’on veut accéder à son téléphone.

Niveau sécurité, clairement une telle méthode “bis” est trop accessible à mon goût.

Quand j’analyse quelque chose, je rend compte de ce que j’ai observé de positif, mais aussi de négatif, je n’ai que rarement un point de vue absolu. Ça et une rédaction que je n’ai pas pu peaufiner faute de temps, je comprends tout a fait que cela soit quelque chose d’indigeste.

Pour la conclusion, en ce qui me concerne, l’iPhone s’est déjà fait rattraper, l’offre haut de gamme est désormais très homogène, on choisit selon ses préférences (moi c’est iOS typiquement).

Article: iPhone 5S : three weeks later

J’ai le même grief que toi à l’égard de cette impossibilité.

Avec le 5, le changement constant avait un impact désastreux sur l’autonomie. avec le 5S beaucoup moins, de plus sur l’axe Lausanne- Genève, il y’a du mieux en terme de stabilité.

Mais clairement ce serait bien qu’on nous laisse le choix. Apple n’est pas forte pour ça malheureusement.

Chez Swisscom, le débit de l’EDGE est réduit à peau de chagrin, ne permettant même plus de charger une vidéo YouTube en basse résolution. Même que des fois, des iMessages ont du mal à partir. Donc comme je me divertit avec mon téléphone dans le train, je ne brancherai de toute façon plus l’EDGE.

Article: iPhone 5S : three weeks later

En effet, cette fonction n’existe pas. Toutefois, après avoir activé Touch ID pour les achats sur les stores, il faut rentrer encore un temps son code iTunes pour réaliser les achats, afin que Touch ID s’active réellement pour cette fonction.

Et même lorsque Touch ID est rendu disponible, on a le choix de l’utiliser ou de taper son code.

Article: 5 mois avec le Bracelet UP de Jawbone

Je ronge mon frein depuis un moment concernant l’achat d’UP, mais deux choses, soulignées dans ce test, me rébutent un peu : la synchro “branchée” et le switch jour-nuit manuel

Dans l’idée que je me fait de ce type d’objet, l’utilisation doit être totalement transparente : je ne dois y penser que lorsque c’est nécessaire (la recharge par exemple) et prendre note des stats interfacéés sur mon iBidule sans, finalement, me préoccuper du matériel.

Au niveau de la recharge, cela ne me tuera pas de devoir le brancher un fois par semaine.

Bon pour la synchro, au niveau d’un objet sensé favoriser le bien-être, ça fait quand même des ondes en moins.

Article: Redesigned for iOS 7
iYannick
, le 30.10.2013 à 01:38
[modifier]
Article: Redesigned for iOS 7

Tiens, et bien moi je vais essayer Calvetica, ça m’a l’air plus pratique que Fantastical !

Quant à Reeder (2) la refonte a été très bien menée, mais j’ai regretté de perde le caractère universel de l’app pour un interface au goût du jour et finalement pas vraiment d’ajout de fonctionnalités. Surtout qu’il a fallu repasser à la caisse.

Sinon, oui, carrément les apps iOS 6 deviennent vieilles. Par exemple Whatsapp, dont je suis utilisateur quotidien et qui traine contraste trop avec iOS 7.

Article: Je sais, je devrais…
iYannick
, le 21.10.2013 à 14:50
[modifier]
Article: Je sais, je devrais…

Moi ça dépend des jours :

Quand j’ai le temps : une grande tasse d’english breakfast avec une crème budwig, si j’ai des bananes, des tartines au Nutella si je n’en ai pas.

Quand je n’ai pas de temps : arrêt au Starbucks qui est sur le chemin de la gare et Caramel Macchiato ou Chaï Latte avec un scone au noix ou une tranche de cake au citron.

Dans les deux cas, je tiens aisément jusqu’à midi.

Article: Le changement, si pour certains, c’est dur, j’adore… quoique…

@ Tom25 : pour moi l’ergonomie reste au même niveau, il y’a juste des changement d’habitude à reprendre pour ceux qui utilisent iOS depuis le début (j’en fais partie)

@ quark : non mais je ne parlais pas pour toi, j’ai bien compris que tu n’émettais pas un avis de surface.

Le fait est que je fréquente des forums de téléphonie, généralistes et iPhone, et je me rends compte que la plupart des gens qui n’aiment pas iOS 7 disent “passque c’est moche”.

Une fois le tri effectué parmi les trolls anti- et pro- on constate que grosso modo, ceux qui ont switché sur un autre OS après la mise à jour en ayant vraiment testé la nouvelle mouture se comptent sur les doigts d’une main sur des dizaines de commentaires.

Une réaction épidermique en somme.

Perso, j’étais et je ne reste pas fan de l’interface sous acides de iOS7. Mais des nouveautés comme les gestures, le Control Center, Airdrop et autres joyeusetés du genre m’ont fait rester, car cela comptait parmi les choses qui me manquaient sous iOS.

On arrivera jamais à me faire accepter complètement les fonds blancs et certaines icônes il a fallu la période de bêta et une personnalisation maison pour que cela passe, mais globalement, à l’usage, j’en suis très satisfait.

Aussi je crois que la philosophie de Ive disant que certains usages sont acquis, comme le slide to unlock est bonne, même si ça va un peu trop vite. Mais aujourd’hui, ce j’aime le plus dans iOS 7 c’est son dégagement visuel, c’est plus frais, moins encaissé que sous iOS 6. Pour ça je ne pourrais pas revenir en arrière.

Article: Le changement, si pour certains, c’est dur, j’adore… quoique…

Oui, pour iOS 7, j’ai le même sentiment que toi François.

Les gens bloquent sur le changement esthétique, sans regarder ce qu’il y’a au-delà.

Moi ça me plombe. Que ce soit un OS ou autre chose, les gens pourraient aller un peu plus loin que les apparences, l’habit ne faisant pas le moine. Et cela ne s’applique pas qu’en informatique. Genre, je rencontre quelqu’un de super sympa, mais je ne lui parle pas et ne veux pas le revoir parce qu’il est moche.

Mais bon je me tais et je souffre en silence.

Article: Social Network
iYannick
, le 14.10.2013 à 17:34
[modifier]
Article: Social Network

Merci pour vos réactions ! A lire les témoignages d’anciens fumeurs cela m’encourage ! Pour ceux qui ont rechuté, la prochaine sera peut être la bonne.

A savoir, ce n’est pas ma première tentative, j’ai déjà essayé à plusieurs reprises avec divers moyens (sans rien, avec les patchs, les gommes à mâcher). Et je dois avouer, que la méthode e-cig me va bien. Après effectivement, c’est une rustine, pas un changement de roue, c’est pour ça que je compte m’en débarrasser d’ici la rentrée prochaine.

Mais en attendant cela, même si je m’envoie toujours de la nicotine, ce n’est plus le cas des autres substances contenues dans la cigarette comme les goudrons et les additifs.

Des fois (surtout en situation d’apéro prolongé je dois dire en fait) c’est dur, je vapote mais je préfèrerais carrément m’en griller une. C’est ce genre d’envie qui me fait dire que la e-cig n’est pas la cigarette, et que donc je la considère comme une aide plutôt qu’une solution, car quand ce genre d’envie me prend, ce n’est pas la vapoteuse qui me retient, c’est ma volonté de ne pas en refumer une.

Comme TroncheDeSnake, j’ai déjà un aperçu des bénéfices de l’arrêt de fumer, donc je me rattache à cela aussi fort que je le peux.

Concernant l’iPhone 4, je l’ai chargé avec ma sauvegarde habituelle, et en plus de cela je viens d’un iPhone 5, donc une dégradation de la fluidité j’allais m’en rendre compte, mais là c’est fort quand même. Faudrait que je tente la clean installe.

Sinon côté autonomie, ça se passe très bien, mieux que le 5 vu que maintenant je peux de nouveau désactiver la 3G et éviter qu’elle tire sur la batterie en cherchant plus de barres.

Article: Cuk.ch se montre sur deux réseaux sociaux

Cuk sur les réseaux sociaux, pourquoi pas ?

Je pense que cette décision a été prise après mûre réflexion.

Les réseaux sociaux ne sont pas trop ma tasse de thé, mais j’en bois quand même.

J’utilise FB uniquement pour sa messagerie et l’agenda. La messagerie parce qu’elle me permet de garder contact assez facilement avec des connaissances à l’étranger, l’agenda parce qu’il faut se rendre à l’évidence : FB est devenu un endroit où beaucoup de choses s’organisent. Je ne vais pratiquement pas sur “le fil d’actualité ” d’un côté parce que je n’ai pas forcément envie d’y découvrir les platitudes de certains de mes contacts, de l’autre parce que je n’ai jamais considéré cette chose comme étant un outil pour suivre l’actualité. Les “news sont souvent noyées par des “j’ai mangé une pomme” ou les “soirées de ouf !!!!”. Cela en fait un moyen assez inefficace pour suivre les médias et autres. Par contre je vais souvent sur les murs d’amis photographes, amateur ou pros pour suivre leurs réalisation.

Alors voilà, je ne suis pas le plus grand fan de FB, mais j’en m’en sers quand même. Je ne suivrais peut être pas Cuk dessus, car simplement je ne me sers pas de FB pour ce genre de choses.

Twitter, je m’en sers pour suivre des blogueurs, qui tweetent leur réflexions, pas forcément des articles, du coup c’est plus approprié. Je “followerai”.

Mais les news, c’est toujours le bon vieux flux RSS, grâce à Feedly, maintenant via Reeder sur mes iMachins, et franchement, on peut considérer la méthode passée, mais en terme de lisibilité, d’efficacité et de confort, il y’a un monde qui la sépare de FB.

Venant du monde des forums (modérateur actif) et ayant eu mon lot de troll et autres, à la lecture du billet j’étais un peu sceptique sur l’influence que cela aurait sur les commentaires (qui sont en grande partie ce pourquoi j’ai voulu devenir rédacteur sur Cuk), mais le point de vue de Noé dans son commentaire #27 me convainc totalement. Et de toute façon, tant qu’on a pas essayé, on ne peut pas savoir.

Article: Swisscom iO : le test
iYannick
, le 19.08.2013 à 13:23
[modifier]
Article: Swisscom iO : le test

@TTE : Whatsapp deviendra payant annuellement sur iOS, mais ceux qui l’ont payée jusque là en achat unique sur l’App Store ne repasseront pas à la caisse, pour eux l’app sera gratuite à vie.

Petite précision qui a son importance et dont j’ai oublié de faire état : les abonnés Orange et Sunrise peuvent utiliser iO, ici pas de problèmes ils n’auront juste pas les mêmes tarifs que les abonnés Swisscom.

Article: Quelques mots sur le Lumia 1020

Ce que je déplore avec ce billet, c’est plus le fait que ce soit une triste retranscription du communiqué de presse qui a suivi la présentation du 1020.

Une retranscription comme on en trouve sur la plupart des sites traitant du sujet.

De plus ce n’est même pas un avis, ou un test. Cette dernière forme de rédaction impliquerait un exposé des points positifs, mais aussi négatifs. Un exercice auquel Arnaud ne pourrait pas se prêter vu qu’il doit être tenu contractuellement de ne pas dénigrer le produit (c’est en tout cas le cas chez Sony et Samsung).

Les comparatifs de Nokia sont une vaste blague.

Dire que l’APN est une fonction devenue importante sur un smartphone, je suis complètement d’accord. Toutefois un tel appareil ne se résume pas à cette seule fonction, et Nokia a tendance à l’oublier.

Pour finir, on voit bien que Le couple Nokia/Microsoft a bien du mal à promouvoir les terminaux. Du coup, on fait de la promo comme on peut, et même là où ce ne sera pas apprécié.

Dommage.

Article: Quelques mots sur le Lumia 1020

Belle pub !

En ce qui me concerne, les photos, comparatifs photo qui proviennent de chez Nokia (comprendre : du service presse ou de ses employés) depuis les photos prises par le N8 et par le Lumia 920 (qui étaient en fait prises par des reflex haut de gamme) ce genre d’article n’a pour moi aucun intérêt. Le comparatif cité en fin d’article (Made in Nokia) non plus.

Au moins ce serait fait par un utilisateur “indépendant” ce serait déjà plus crédible.

J’aime bien Nokia, j’ai un ami qui travaile chez Nokia, mais ce genre d’article, voilà, vite fait.

Je me vois bien utiliser un Windows Phone à terme, mais en l’état actuel aucune chance vu les manques de l’OS.

Et bien sûr, on ne communique pas là-dessus. Mais sur un APN qui servira à poster des photos lolilol sur Face de bouc.

Article: Vagabondage autour des Misérables

Pour Gérard Depardieu, acteur français que j’adore, je dois dire que sa prestation dans les Misérables 2000 est assez un générique de ce qu’il fait lorsqu’il est dirigé par Josée Dayan, si elle lui donne des rôles qui lui vont bien, elle n’a pas assez exploité son côté caméléon qui fait qu’il peux tout jouer. À mon sens, le Valjean, le Balzac, le Dantès sont trop proches. Mais cela n’enlève rien à la qualité de sa prestation.

Quant aux réalisateurs américains, je pense qu’ils sont trop manichéens, soit noirs soit blancs, dans les Misérables, les personnages et l’histoire elle-même sont faits de nuances de gris, aucun n’est vraiment tout blanc ou tout noir, (à part Thénardier qui reste une pourriture du début à la fin), même Javert, le flic incorruptible…

Et malheureusement, trop souvent les américains n’arrivent pas à saisir cette complexité et simpifient trop les choses. Dans les réalisateurs contemporains, à part Chrispoher Nolan par exemple, aucun n’arrivent à faire en sorte de briser les extrêmes pour mieux comprendre, voir The Prestige (justement avec Jackman) et Insomnia de Nolan.

Article: Vagabondage autour des Misérables

Les Misérables, c’est juste l’œuvre qui m’a donné le goût de la lecture. Et qui a fait de Hugo mon auteur préféré.

J’ai lu les Misérables jeune, vers 12-13 ans et je les ai relu à 20 ans pour comprendre ce que je n’avais pas compris quelques années auparavant.

Quant au film, je ne sais pas trop, il faut dire que je n’aime en général pas aller voir un film dont j’ai lu le livre, de peur d’être déçu. La seule version “cinéma” que j’aie vue est le téléfilm en 4 épisodes en 2000) et j’avais bien aimé, plus la prestation que la fidélité de l’œuvre (John Malkovitch EST Javert).

Par contre la version 2012 j’ai largement évité (même si j’aime beaucoup Hugh Jackman) pour deux raisons : je suis carrément allergique aux comédie musicales et je trouve lorsque les américains reprennent en film un chef-d’œuvre français (film ou livre) ils le bousillent quatre fois sur cinq.

Article: Un petit check au niveau de la téléphonie

@Diego : d’accord avec toi sauf sur un point : la surcouche et tout ce qu’elle amène est une chose primordiale pour les constructeurs car elle permet une grande différenciation logicielle par rapport aux concurrents et donc un valeur ajoutée. Par exemple le double screen ou S Health chez Samsung, les algorithmes post traitement des photos, les clients mails… Tout cela fait partie de la surcouche. Si un jour Google veut imposer le modèle “sans surcouche” il n’y arrivera simplement pas et même si il arrive, les Windows Phones pleuvront.

Quand a l’unicité, même chez iOS elle n’est pas parfaite mais elle simplifie grandement les chose. Et quand on voit une version d’Android (la 2.3 GB sortie en 2011 si je ne fais erreur) qui possède encore un tiers d’utilisation c’est une casse tête pour les constructeurs et les développeurs.

@ Alain :Si la fragmentation était un problème de geek uniquement, les développeurs ne sortiraient plus la majorité de leur app en priorité sur iOS. D’ailleurs, moi qui utilise souvent les deux plateforme en parallèle, une même app est souvent moins bien faite/optimisée sur Android.

Donc c’est peut être une préoccupation de geek en premier lieu, mais les séquelles peuvent se remarquer dans l’usage de tout les jours de monsieur tout-le-monde.

Article: Un petit check au niveau de la téléphonie

@Diego : je ne dis pas que Google n’arrivera pas à défragementer Android, par contre à mon sens c’est un processus lent qui freinera l’évolution de la plateforme à court terme.

En revanche les S4 et One Google Édition ne seront pas un facteur notable : disponible uniquement sur le Play Store dans un nombre très restreint de pays (et encore je me demande s’il ne sont pas réservé aux seuls US pour l’instant). Pour avancer sur la défragmentation, il aurait fallut que Google et ses partenaires adoptent une stratégie beaucoup plus globale vis-à-vis de ces terminaux.

Article: Un petit check au niveau de la téléphonie

@Alain : La mise est automatique pour autant que l’utilisateur veuille qu’elle le soit, en tout cas c’est un enseignement que j’ai tiré de mon expérience avec le Xperia Z. Et pour l’utilisateur de base, on est du coup dans un environnement moins sécure que dans iTunes, qui force à la sauvegarde.

@ysengrain : Oui, Google, comme Apple, a un red button, maintenant l’utiliser sur le constructeur phare de la plateforme leur couterait trop cher, surtout en terme d’image. Et à la dernière I/O Larry Page s’est tout de même fendu d’un discours faisant l’apologie d’un monde technologique libre sans guerre de brevets, d’un Web sans restriction… Ce serait se tirer une sacrée balle dans le pied.

Article: Mac OS 10.9, bôf bôf, mais alors iOS 7, waow!

Je viens d’achever la mise à jour de mon iPhone 5 vers iOS 7 bêta 1 et de descendre ma sauvegarde.

Je dois dire que cette version d’iOS est une merveille ergonomique. Plus encore que ne l’étaient ses prédécesseurs, bluffant !

Pour l’esthétique : les égouts et les couleuvres, mais mis à “mes couleurs” ça me plaît déjà plus !

Je retourne parcourir la bête.

PS : pour ceux qui seraient tentés, pas de soucis, cette bêta est un modèle de fluidité et de stabilité (pour l’instant).

Article: Mac OS 10.9, bôf bôf, mais alors iOS 7, waow!

Je suis très satisfait de OS X, un peu moins de iOS 7

Pour OSX, justement Apple mise sur le sérieux : le double bureau qui peut indépendamment afficher son Mission Control, les tags et les onglets dans le Finder, sans être d’une grande innovation (pas besoin qu’il y’en ait à chaque fois non plus) seront un plus appréciable, qui me permettra sûrement de me passer de Path Finder que je trouve trop “usine à gaz”.

iOS 7, comment dire… Je suis très satisfait du contenu (Airdrop, Control Center, Safai, l’app photo) mais très sceptique sur le contenant. Je ne suis pas fan du blanc partout, on peut faire moderne sans ça. Mon espoir subsiste en une rumeur sortie un peu avant la Keynote qui voulait que iOS prévoie deux thèmes : un foncé sur les iBidules noirs, et le blanc pour les iBidules blancs.

J’espère que c’est vrai, mais mis à part ça, ça le fera peut être rien qu’en mettant un fond d’écran perso et les application qui vont bien sur l’écran d’accueil.

Je devrais être fixé bientôt, j’attends la première bêta.

Article: Un test : Mophie Juice Pack Helium

@Laplume : oui en effet, l’ensemble chauffe vite si je sollicite l’iPhone pendant la charge

@François : Sauvegarder par le câble peut être pas, mais quand je veux mettre des films dessus ou des grosses quantités de musique sur l’iPhone, le câble reste plus rapide.

Tout à fait François, j’aurais volontiers troqué un ou deux mm pour avoir une batterie plus importante. Ma foi, on ne peut pas tout avoir non plus.

Article: Et vous, que mangez-vous ce soir ?

le seul argument factuel opposable est celui de nos habitudes. Ce dernier point est aussi le seul à être totalement subjectif et assez aisément modifiable. Je pense que quiconque refuse la validité de cette démonstration est de mauvaise fois ou intellectuellement limité, même si je conviens qu’on pourrait l’affiner avec d’autres arguments.

Tout à fait d’accord avec toi, d’ailleurs si on appelle ça une habitude et pas une obligation, c’est bien parce que c’est modifiable. Toutefois, dire que cela l’est aisément, je ne sais pas. Plus une habitude est ancrée, plus elle est difficile à renverser.

Sans tenir compte d’une foule d’autres paramètres, comme l’éducation, la société dans laquelle on vit etc etc.

La chose dont je suis certain, c’est que devenir Végé [insérer suffixe], c’est avant tout une question de courage, de renverser l’habitude déjà, mais surtout de s’organiser autour de cela ensuite. Et c’est pour ça que je respecte les choix des végétariens et des végétaliens. Et surtout que je pense que je ne pourrai pas le devenir.

Par contre dès que l’on parle de veganisme, comme François j’ai un peu plus de peine. Il n’y a qu’à voir les commentaires ci-dessus.

Article: Et vous, que mangez-vous ce soir ?

@ Feub, je ne vais pas commenter ton discours (fort bien écrit au demeurant), que j’assimilerai presque à une sorte de prosélytisme alimentaire.

Avant de monter sur tes grands chevaux, lis juste ce qui figure en préambule du billet de Smop (que je ne n’ai pas félicité dans mon premier commentaire, c’est désormais chose faite).

En France, pays de tradition culinaire par excellence, ce changement radical d’habitudes alimentaires est presque perçu comme un acte extrémiste, ou d’inspiration religieuse, voire même une “tare” ! Seuls trois à cinq pour cent des Français sont végétariens. Chaque semaine m’apporte son lot de quolibets ou d’incompréhension

A voir ta réaction, ton agressivité et ton intolérance, on se demande bien pourquoi, tiens.

Article: Et vous, que mangez-vous ce soir ?

Personnellement, je suis un carnivore, mais je respecte le végétarisme et le végétalisme.

Mais crois qu’en matière alimentaire, c’est un peu chacun sa croix. C’est tres personnel comme choix. Je suis un défenseur des animaux, cela ne n’empêche pas d’aller me faire une entrecôte après un don au WWF.

Par contre, en Suisse, je ne sais pas si les végétariens sont aussi sous représenté qu’en France, mais le fait est que je connais un végétarien et une frugivore (un extrême), je ne mange jamais avec eux.

Parce que si je respecte leur choix, eux ne respectent pas le mien lorsque je commande de la viande au resto, s’occupant de mon assiette en me récitant peu ou prou ce qui est dans ce billet d’humeur.

Invoquer le consumérisme ? Mouais bof, sans être anthropologue je pense que je peux supposer sans risque que l’homme mange de la viande depuis des millénaires, ce qui fait, je pense, que le conditionnement économico-social est plutôt une coutume, une habitude vieille de plusieurs siècles.

Comme ysengrain, je suis davantage soucieux de la provenance de ce que je mange.

Article: Préservez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge!

Je suppose qu’il s’agit là d’une volonté de simplification pour ceux qui ne sont pas très familiers avec l’informatique. De plus ainsi on retrouve tout de suite les fichiers liés à l’application qu’on utilise, en effet on affiche qu’une seule app à l’écran et il faudrait la quitter pour aller chercher quelque chose dans le stock.

Je ne pense pas que l’un empêche l’autre. Au contraire, cela permettrait de faire coexister deux Univers s’adressant à deux catégories de personnes différentes, sans que l’usage de l’une oblitère celui de l’autre.

Un juste milieu en somme, comme celui que devrait être l’iPad.

Après chacun voit midi à sa porte.

Article: Préservez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge!

Il ne faudrait pas oublier qu’on travaille sans souris, avec un clavier virtuel, en touchant l’écran. M’est avis qu’on fatiguerait très vite à naviguer dans des arborescences pour retrouver ce qu’on y a rangé. C’est d’ailleurs déjà parfois bien la galère sur un ordinateur…

Justement (faut citer toute ma phrase), pourquoi pas un simple Finder, dépourvu de tous les fichiers/dossiers système. Un simple endroit où se réunissent tous les fichiers médias/document et que l’on décide avec application les ouvrir. Pouvoir les gérer en somme. Il y’a tant d’utilisateurs de DropBox autres (j’en suis un) et on voit que c’est possible. Pas besoin d’avoir une arborescence comme celle d’un ordinateur, rester dans la simplicité est complètement possible, les exemples ne manquent pas.

L’iPad n’est certes pas un ordinateur, mais il n’en reste pas moins une tablette. Et une tablette, c’est avant tout un outil de consultation de contenu à mon sens. Du coup, pouvoir gérer ce contenu sans trop d’embûches, ce serait quand même appréciable. Surtout que ce n’est pas une attente rocambolesque…

Concernant le Macbook Air 11”, j’en reviens, et comme le dit Anne, ce n’est pas la même utilisation, ni la même autonomie.

Je ne veux pas que mon iPad devienne mon Mac et que mon Mac devienne mon iPad (je suis totalement contre l’idée que OS X et iOS fusionnent), mais la tablette, appareil hybride comblant le vide entre smartphone et Mac (dixit S. Jobs himself), pourrait être un peu plus flexible quant certaines choses. Au lieu d’avoir un juste milieu entre le mobile et le PC, on a davantage un mobile amélioré, et je trouve cela dommage.

Article: Préservez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge!

Je ne peux qu’être d’accord, c’est un reproche que je fais également à mon iPhone, donc à iOS en général.

Pourtant, un simple Finder, pour accéder aux fichiers (et pas forcément aux fichiers systèmes) ce ne doit pas être si difficile à mettre en place.

C’est drôle comme Apple a refusé que l’on considère l’iPad comme un substitut de l’ordinateur en ne laissant pas l’iPad accéder à certaine fonctionnalités aussi basique pour un appareil dit évolué. La différence entre iPad et iPhone n’est d’ailleurs qu’artifcielle sur ce point, la différence entre les deux est surtout faite par les développeurs qui font des apps exclusives iPad…

D’ici là j’espère que le jailbreak survivra, car il comble ce manque de fonctions qui en 2013, commence à devenir de plus en plus incompréhensible.

D’ici là, je lâche mon iPad 3 Wifi pour un combo iPad mini 4G et un NAS premier prix. Une façon de contourner le problème, tout en ayant mon cloud perso et la sécurité qui en découle, bien qu’un peu onéreux à mon goût.

Article: C’est un chouette téléphone, l’iPhone 5

Ecrire sur des blogs et forums, c’est surtout pour partager expériences et avis, autrement l’existence de ces supports seraient vide de sens.

Je n’ai jamais eu la vocation de vouloir changer quoique ce soit, car dans la machine à saucisse, tant qu’on est pas gros groupe on ne peut rien.

Après quant à se convaincre soi-même que l’on est pas tout seul… Je sais que je ne le suis pas, plusieurs clients ont maillé sur le mur FB de Swisscom a cause cela, mais bien sûr c’est marginal.

Article: C’est un chouette téléphone, l’iPhone 5

Non mais j’ai compris, que Swisscom satisfait ses clients. Même moi, même si j’ai pas l’air.

Bien sûr que la masse est contente et qu’elle ne s’arrête pas à certaines considérations. D’ailleurs, ça peut se comprendre, entre le tout illimité sur tous les opérateurs et le débit internet, le choix est assez vite fait.

Je peste sur le principe de retirer un acquis pour faire du fric. Longtemps, le goulot d’étranglement a été les puces des téléphones qui ne géraient pas les réseaux les plus rapides. Fin 2011 – début 2012, les téléphones les plus récents prenaient en charge le HSDPA + avec ses 42 Mb/s théoriques. Alors ok en pratique je n’ai jamais atteint ce chiffre mais on pouvait sans trop de problèmes dépasser les 10Mb/s et souvent atteindre les 20 Mb/s.

Maintenant, pour segmenter sa gamme, Swisscom sépare sur deux choses :

– les unités en roaming – le débit

Fallait-il vraiment segmenter sur le débit ? À mon avis non. Est-ce que sur le principe, reprendre ce qui a été donné tout en sanctionnant par une hausse de prix son accès, c’est correct ? Apparemment la question reste ouverte, mais j’ai ma réponse.

PS : niveau courtoisie, tu es parti d’une considération générale (certes maladroite) qui ne visait personne pour délivrer une attaque strictement personnelle à mon encontre. Bravo pour la pondération.

Article: C’est un chouette téléphone, l’iPhone 5

TTE,

Ok, j’ai introduit mon message de manière un peu trop générale.

Son ensemble n’a cependant pas à être balayé d’un revers de la main.

Je ne critiques pas l’ensemble des services Swisscom, j’en suis globalement satisfait.

Alors oui, la 4G c’est génial. Et accessoirement, j’ai atteint l’autre jour les 54 Mb/s, soit presque le triple que ce que mon abonnement devrait permettre. La qualité du réseau est excellente où que je sois, ce qui n’est pas le cas avec Orange par exemple. Et le service client m’a sorti maintes fois de situations problématiques.

Je suis globalement content de ce que j’ai et c’est l’important.

Je souligne juste que Swisscom vend à prix d’or un service déjà fourni avant pour moins cher. 21 Mb/s, j’avais ce débit avant pour un prix inférieur. Et c’est vrai que trouve cela amer et que je m’inquiètes de l’absence réaction des consommateurs.

Donc je dois dire merci et la boucler si je suis ton raisonnement, parce que des millions de personnes n’ont rien dit (et encore, je pense que si on cherche, on trouve). Bel exemple de négativisation de l’avis des autres. Tout comme le fait d’envoyer une autre personne sur d’autre sites…

D’ailleurs même si je le voulais, je ne pourrais pas quitter Swisscom avant septembre 2014 sans payer une blinde. J’ai en effet reconduit mon abonnement pour 2 ans juste avant l’annonce des nouveaux forfaits.

Enfin bref, je n’ai rien contre le débat, mais quand on me traite de la sorte, je n’ai pas envie de prolonger l’exercice. Tu as l’air de maîtriser à merveille la langue française, je t’invite alors à consulter la définition du mot “courtoisie”. Désormais j’ignorerai purement et simplement tes commentaires.

Je te souhaite une bonne soirée.

Article: C’est un chouette téléphone, l’iPhone 5

Que de condescendance et de mépris dans ton message ToTheEnd…

Peut-on encore exprimer un avis personnel ? Partager son expérience ? Etre en désaccord avec toi ?

Je n’ai pas dit que cela était injuste. Frustrant, oui ça l’est. Et pardon de ne pas être un mouton et de ne pas acquiescer.

Enfin bref, tu as apparemment un souci avec la contradiction de ce que tu estime “être normal”.

Allez, broute bien.