Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Scal
70 commentaires trouvés.
Article: Impressions d’une promenade en campagne

Il y a juste une collusion inquiétante entre Vincent Bolloré et lui.

Il me semble que c’est la MOINDRE des choses de s’inquiéter du financement de ces vacances.

Il les aurait payées de sa poche ces vacances? A 100’000 €?

Je t’avais bien compris alors. Mais qu’est-ce que ça peut bien foutre ???? Laissez-le tranquille !

Il y a de grands donateurs dans le camp de la gauche également. Que dire de l’indépendance de Ségolène face à ses donateurs si elle avait gagné ?

Et M. Bolloré a gagné sa fortune par son travail et n’a pas volé ce bateau. Putain, il faut maintenant s’excuser d’avoir bossé toute sa vie et d’avoir de l’argent ? (je te rassure ce n’est pas du tout mon cas – pour l’argent) Et si ce bateau a été prêté à Sarkozy ?

Encore deux visions de société que nous ne pourrons réconcilier…

Article: Impressions d’une promenade en campagne

Ce qui est fou Scal, c’est que tu ne comprennes même pas où je veux en venir…

Ok alors si j’ai mal interprété ton message, je m’en excuse, mais alors peux-tu m’éclairer ? Peut-être suis-je bête …

Quelle est la différence entre se faire payer des vacances et se faire payer un voyage en Chine ? D’une manière ou d’une autre il le payeur attend qqch en retour.

PS: on ne sait meme pas s’il n’a pas payé ces vacances de sa poche et si le montant annoncé à la radio est vrai … d’ou “spéculations gratuites”.

Article: Impressions d’une promenade en campagne

Merci Dan DT ! ça me rassure de voir que je ne suis pas seul… Il y a encore de l’espoir …

Parce que la radio romande a fait le calcul du coût réel de ces trois jours: 165’000 francs (soit 1000’000 €) qui sont sans doute été offerts par son petit copain, beau-frère de l’un de ses plus proches conseillers.

“Sans doute” : si ceci n’est pas purement de la spéculation gratuite ? Mais franchement qu’est-ce que cela peut vous faire de connaître ces informations ! ? ! ? ! ?

Combien à coûté la campagne des deux candidats ? d’où provenaient les fonds ? du ciel ? de leur fortune personnelle ? Le voyage en Chine de Miss Royal et de sa clique ont-ils été payés de sa poche ? Et les locations des emplacements de meeting ?

Et bien cela vient en partie de dons et c’est justement le principe, tu soutiens des gens en qui tu croies. Alors c’est normal ensuite que l’élu défende les idées de ceux qui l’ont aidé ?

C’est quand même fou ce genre de remarque …

Article: Pourquoi j’ai décidé (tout seul) de passer l’article d’Okazou

Je vais donner le fond de ma pensée. Ce débat est aussi fructueux qu’un débat Mac vs PC. De toute façon chacun restera sur sa position ce qui rend le tout totalement stérile.

Ce qui serait plus intéressant sur Cuk : un sondage ? ça ça m’intéresserait. On verrait les tendances des lecteurs. ça serait plus drôle que ces posts qui ne feront jamais avancer le choses.

Je suis Suisse, 100% pro-Sarko. Je ne traîterai pas de mes arguments ici, cela ne sert à rien. Tout ce que je lis ici me confortent dans ma décision.

C’est pathétique.

Article: Le peuple a toujours raison… Vraiment?

Un bel exemple de louanges à la pensée unique et au politiquement correct.

Désolé Roger, mais je ne partage pas ton point de vue et selon moi, et j’ai été le premier surpris, le peuple commence enfin à se réveiller.

Le peuple n’a probablement pas toujours raison, mais on doit appliquer ses décisions, qu’on les trouvent bonnes ou mauvaises. Et c’est quelqu’un qui a très souvent été déçu de ses décisions qui le dit.

Article: Compresser avec Tiger
Scal
, le 25.07.2006 à 18:46
[modifier]
Article: Compresser avec Tiger

nalr 2 (note à la rédaction 2):

Je suis d’accord avec Barzi.

L’utilisation de la double extension permet sous certaines conditions à des programmes malveillants de provoquer des dégats sous windows.

En effet, on peut sur cet OS choisir de ne pas afficher l’extension. Donc un fichier nommé vacances.jpg.exe apparaîtra chez certains comme vacances.jpg. Or lorsque la personne non avertie lancera ce qu’elle croit être une image, elle lancera en fait un programme exécutable malveillant (ou pas).

De plus la double extension ne sert à rien. Et les filtres appliance anti-spam / antivirus professionnels (MXtreme, Barracuda, Bluecoat, etc.) sont aujourd’hui capable d’aller voir dans les archives et donc de ne bloquer que les éléments malveillants.

Cela n’enlève rien à cet artile intéressant :-)

Scal

Article: iView MediaPro 3, LE catalogueur de référence encore meilleur

Super Test, merci François.

Cependant pour cataloguer mes photos, iPhoto est parfait. Je ne fais que les classer et quelques diapos de temps en temps. En plus, j’ai testé la création automatique de reliures chez Apple, même si c’est un peu cher, le résultat est bluffant.
Je jetterai quand meme un oeil sur la démo, mais à mon avis 200$ est un peu cher pour ce que j’en fais.

Je me pencherai un peu plus sur la version à 50$.

Merci pour cette présentation.

Article: Journée cauchemardesque, à cause… d’une protection? Non non…

Pour moi Logic est incomparable. Son interface est à mon avis plus intuitive que Cubase et surtout, si tu ne veux pas de Clé USB, tu n’as qu’à acheter Logic Express qui n’a pas cette protection et qui sera suffisant pour la plupart de tes travaux (Audio Unit uniquement :-(

La version « full » qui a juste quelques modules en plus, n’est pas forcément nécessaire.

Article: L’arnaque des Reflex Numériques, ou les poussières inévitables !

Suis d’accord avec Blues.

Pour Ishar et Tony :

Pourquoi ne pas permettre, en plus de la visée par réflexion, d’utiliser aussi la visée via l’écran. En tout cas, si on l’ajoutait, ça ne ferait en tout cas pas perdre de l’attrait à l’appareil.

Quand vous regardez vos photos ensuite, vous ne les regardez pas dans le viseur et pourtant la qualité de ce mini écran LCD est bien pourrie comparé à la taille normale.

Je pense simplement que la raison de cette absence est technique, mais sera corrigée prochainement. Sinon pourquoi les constructeurs auraient-ils mis des écrans sur les carméras vidéo ? C’est pourtant mieux dans le viseur, non ? Mais moi je vous le promet, je ne l’utilise jamais, le viseur. Mais toujours l’écran.

J’achèterai donc un réflex numérique que lorsque la visée sera possible via l’écran. Sinon, je garde mon bon vieux réflex argentique qui fait très bien l’affaire.

Salutations.

Article: Comment transformer son ordinateur en orchestre symphonique

Merci Roger pour ces explications. J’espère qu’il y en aura d’autres comme cela. Je me suis procuré Garritan Personnal Orchestra et je l’utilise pour l’instant avec GarageBand. En effet Apple a tellement de retard avec Logic 7…
GarageBand est très bien fichu pour des petites maquettes vite faites.

Concernant les propos d’Okazou, je les trouve ridicules. En effet, les progrès technologique amèneront toujours des râleurs. L’ordinateur a aussi mis des tas de gens au chômage. Devons nous nous en passer pour autant ?

Je ne crois effectivement pas que ce genre d’outil vole le pain de la bouche de musiciens expérimentés. De vrais instruments auront toujours une sonorité incomparable. De plus l’aspect humain est extrêmenment important et c’est l’interprétation qui fait le charme d’une oeuvre. Mais les progès apportés dans le domaine de la compostion sont exceptionnels. Devrions nous toujours tout écrire sur papier ? en 4 ans au lieu de 6 mois ?

Ces outils sont à voir comme outil de composition pour les pros et comme logiciel ludique pour les autres (dont je fais partie). Je ne ferai jamais d’argent avec mes compositions, mais au moins je me fais plaisir…

Et si un jour un vrai orchestre complet jouait ma musique, ce serait le nirvana.

Article: Nisus Express 2.1, il grandit et parle français

Très bon article, ça donne envie d’essayer.

Pour le RTF je ne suis en effet pas certain que ce soit le format idéal. TextEdit écrit aussi en RTF ;-)

Sinon, y a-t-il des fonctions de création de tables des matières automatiques en fonction des styles ? et les tables d’illustrations et les lexiques ?

Article: Petite promenade à travers Lausanne

Okazou :
Tu as probablement raison. Il est vrai que ma conception de la manifs est peut-être idéaliste.

Si les grèves et manifestations doivent obligatoirement exister au détriment de personnes « innocentes », alors je suis définitivement contre. Et honnêtement cela ne me rend pas leur cause plus sympathique.

Et la solidarité ? Cette question peut chaque fois être posée aux deux parties. Qui doit être solidaire de qui ?

Article: Petite promenade à travers Lausanne

Alors, vous qui étiez dans la rue hier, quelles sont vos solutions ? Où devons-nous économiser ? L’Etat n’est pas un puit sans fond dans lequel on peut sans arrêt puiser comme la gauche semble toujours penser.

On peut être d’accord avec vous sur le fond et je suis plutôt de votre côté. Je pense cependant que des coupes sont nécessaires quelque part d’ici à ce que nous revenions à une stabilité budgétaire.

J’aimerais toutefois apporter une autre dimension au débat.

Je pense que le fait de manifester peut avoir un impact non négligeable et même bénéfique. Par contre je trouve véritablement inadmissible de manifester durant ses heures de travail alors que l’on a des responsabilités face à des enfants ou des adolescents. Pourquoi ne faites-vous pas ces manifs le week-end ou le mercredi après midi alors que la majorité des élèves ont congé ?

Je me rappelle de mes années universitaires où on criait contre le projet Orchidée. Des étudiants empêchaient d’autres étudiants (dont je faisais partie) d’aller suivre les cours. Ils empilaient des tables devant l’entrée des auditoires et venaient perturber les cours de ceux qui voulaient travailler. Intolérable. La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.

Que l’on souhaite manifester, ok. Mais alors qu’on le fasse sans prétériter les autres.