Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: pilote.ka
406 commentaires trouvés.
Article: Il peut être gras, sous la ceinture, caustique ou 3e degré…

Mme Poppins vous débutez votre article par une approximation.

L’histoire est que lorsqu’on a demandé à Pierre Déproges si on pouvait rire de tout il a répondu “oui mais pas avec n’importe qui” Et il ne s’est pas privé de faire des blagues sur les juifs ou sur jean-Marie Le pen. La question que pose Déproges c’est de savoir si toutes les blagues peuvent faire rire tout le monde. Ben non mais…

Si Bigard ne fait pas rire François c’est une question de goût mais ça en fait rire d’autres. Par contre il me semble impossible de ne pas faire de l’humour au détriment d’autrui même si c’est en l’occurrence de soi-même

Article: Ils sont au nombre de cinq… ont-ils tous la même valeur ?

Pour ceux qui ont comme vous et moi la vue qui faiblit, il y a le text-to-speech!

Faut-il encore bien apercevoir le curseur!

Pour répondre, pour une fois, à Mme Popppins je suis d’accord pour dire que c’est perdre qui nous est insupportable. Mais tout bien réfléchi je me passerai de la perte de l’odorat

Article: La façon de le dire, le fond, et la forme, sur un air de gigue.

Des l’ “ARTICLE PREMIER. L’Europe est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. ”, l’Ireland vote contre. Je vous rappelle que c’est un pays calotin qui a refusé l’avortement à une jeune fille violée.

Alain Le Gallou

Quel rapprochement stupide. Faudrait que tu te relises à tête reposée avant de poster des propos aussi débiles. À moins que ce soit de l’humour complètement déplacé.

Modane écrit comme si la nouvelle constitution était une évidence à laquelle il est impossible d’échapper. La preuve que non.

D’autre part la Pologne est aussi contre et pas mal de peuples voteraient contre s’ils avaient l’occasion de s’exprimer directement.

Article: iMac 24″, DarkAdapted et autres divagations

Il faut savoir que losqu’on coupe le son avec startupSound l’opération est irréversible.

J’ai un iMac 24” blanc et les problème que tu évoques concernant le réglage de la luminosité, et celui concernant l’alimentation des périphériques après l’extinction du mac n’existent pas. Le réglage de la luminosité est conservé et les prises usb ne sont plus alimentées lorsque le mac est éteint.

Quant au son de démarrage, c’est vrai qu’avant les Mac Intel on pouvait le couper en mettant un casque, ce qui était pratique pour l’allumer au milieu d’une réunion ou en classe, mais pour le son lui-même, il est là depuis le début, je vois mal Apple l’enlever. Et il ne me semble pas que ce soit vraiment désagréable lorsque le silence n’est pas requis…

Ah si c’est pénible surtout quand on allume son mac plusieurs fois par jours. On devrait au moins pouvoir régler le volume.

Article: Les femmes sont foot ou les femmes s’en foutent ?

Ben merde, je dois être débile…

J’aime bien le foot.

Et la bière devant le foot.Et ça m’énerve quand la Suisse perd.Je vous dis… zéro je suis.

Entièrement d’accord avec toi mis à part que je suis pour la France. Ce qui est beau c’est le moment d’inutilité que l’on vit avec plaisir et avec les autres. Un match c’est festif. Sauf que je ne regarde le foot que lors du mondial

Article: Dans la boîte de cassoulet…

Eh bien il faut quelqu’un qui s’oppose à toute cette euphorie.

J’ai eu mes 55 ans le 1er mars et franchement ce n’était pas la fête: il me reste au grand maximum 15 à 20 ans à vivre. Or 15 à 20 ans ça passe très, très vite. Je me vois en train de fêter mes cinquante ans eh bien il y a cinq ans, c’était comme si c’était hier.

Je vais maintenant subir (je le subis déjà d’ailleurs) les fameuses douleurs articulaires, et surtout il y a plus de probabilité pour que j’attrape une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

D’autre part je vais vieillir très vite maintenant et qui dit vieillissement dit perte d’autonomie. Aussi je me demande avec angoisse par quoi cette perte d’autonomie va commencer.

Rassurez-vous je ne pense pas tous les jours à mon âge mais quand j’y pense c’est en ces termes.

Article: The Corporation
pilote.ka
, le 27.03.2008 à 08:36
[modifier]
Article: The Corporation

Le monde n’est pas une marchandise. La vie n’est pas dans un gadget. Si tu ne maîtrises pas parfaitement tes pulsions d’achat, fais-toi soigner ; tu blesses la planète et ceux qui aspirent à y vivre en intelligence

Je pense que vous allez trop loin. Comment pouvait-on à titre individuel empêcher les JO en Chine compte tenu du fait que beaucoup de gens s’en foutaient.

C’est vrai que nous achetons pas toujours des choses indispensables mais si on le faisait on vivrait comme des pauvres. La preuve avec l’écran plasma 132cm haute définition.

La pulsion d’achat ne devient une maladie que lorsque on dépense l’argent qu’on n’a pas

Article: 123 Elle est partie…
pilote.ka
, le 05.03.2008 à 08:31
[modifier]
Article: 123 Elle est partie…

Saluki, il faudra un jour que tu m’expliques comment on peut aimer les bagnoles. C’est pas un peu puéril ? Franchement…

C’est parce que tu ignores tout le génie humain qu’il faut pour construire de belles bagnoles. Je ne dirais pas que c’est puéril (même si par certain cotés ça l’est) mais de l’admiration pour une création issue du cerveau de l’homme.

PS:Personnellement, je détesterai être collectionneur, y a des musée pour ça

Article: « Elle est des nôôôôtres, elle a bu son verre comme les ôôôôtres »

L’argument selon lequel l’alcool aide aux relations ou relâche les inhibitions est bancal, c’est faire preuve de faiblesse que d’avoir besoin de cette excuse. Si on a des envies, on devrait être capable de les réaliser sans aide chimique.

Ayant été un buveur invétéré,au bar, pendant 2 ans (je commençais à 12h et je finissais à 2h) je confirme que l’alcool lève les inhibitions, nourrit les imaginations et la conversation. Je ne peux pas raconter tout ce que j’ai fait sous l’emprise de l’alcool avec mon pote, mais c’était incroyable, grandiose, délirant.

Je ne suis pas devenu pour autant alcoolique. Maintenant il m’arrive de boire quelques bières par semaine et c’est tout. Mais mes relations avec les autres ont changé, tout est beaucoup plus convenu. Je ne le regrette pas parce que on ne peux pas vivre dans le délire éternellement. Mais ça ne m’étonne pas que des gens prennent une cuite à titre expérimental. Parfois dans sa tête on se sent à l’étroit.

L’acoolisme est un problème différent car les gens qui en sont atteint ne peuvent pas vivre sans boire même le matin au lever.

En tout cas moi, pour arrêter je n’ai pas eu besoin d’une cure.

Article: Rions un peu…
pilote.ka
, le 24.02.2008 à 08:45
[modifier]
Article: Rions un peu…

Ce qui me gêne le plus c’est l’aspect médiatique de l’affaire. Quel que soit le discours de Sarkozy, même le plus insignifiant, on a le droit à un reportage dans tous les médias. Ceux-ci fonctionnent comme un étouffoir de toute critique. Mais ça ne va pas durer dans l’opinion publique qui s’aperçoit que Sarko brasse du vent. Ça ne va pas nous le changer mais espérons que ça va précipiter le besoin d’alternance.

Article: «Democrats Abroad» – les Américains hors d’Amérique

Le cinéma, la littérature etc… ne sont pas affectés par l’élection présidentielle. Il y a beaucoup de candeur dans ton article, car les raisons qu’énumère Okazou pour dire que les présidents des USA se moquent du reste de la planète du moment que les intérêts américains soient protégés me semblent vraies. J’ai même l’impression que l’intérêt des médias pour les primaires américaines est devenu un piège à c… surtout que ça va durer, durer…

Article: Le service, c’est quelque chose!

De manière générale j’évite les SAV. Ma dernière machine à laver avait 20 ans. Quand elle est tombée en panne je n’ai pas essayé de la faire réparer j’en ai acheté une autre, par internet.

Sinon les aspirateurs sans sacs sont tellement bruyants que je préfère payer 4, 5 fois plus cher un aspirateur silencieux. Le bruit de l’aspirateur ça me stresse, et puis la pollution sonore ça existe.

Article: Office 2008, les temps changent

J’ai bien un bug dans excel mais c’est dur à expliquer, tout le monde va se moquer de mois. Bon, quand on fait une colonne de chiffres, on choisis le symbole monétaire. Moi je mets le symbole Euro. Seulement quand je rappelle le programme après l’avoir éteint je me retrouve avec le symbole $. Si bien que je suis obligé de choisir le mode “comptabilité”. Mais là la tabulation est obligatoirement à droite alors que je voudrais la mettre au milieu (cherchez pas c’est personnel)

Y a-t-il quelqu’un qui puisse résoudre ce problème?

Pour répondre à François je n’ai jamais aimé iWorks sans doute parce que je suis trop habitué à Office. Excel est nettement plus souple et plus riche que numbers, même si numbers à certaines qualités je m’en passe très bien

Article: Pour rebondir lorsque la vie vous colle des baffes

Ce que décrit Mme Poppins c’est une psychanalyse réussie, psychanalyse qu’elle continuera toute sa vie parce ce que de nouvelles strates s’ajouteront sans cesse à son inconscient. Mais si c’était une solution miracle ça se saurait! Car des fois ça marche et des fois on n’obtient pas de résultats probants.

Dire “à condition d’y mettre un peu de volonté tout peut s’arranger” est bien évidemment totalement ridicule:

Vous avez totalement le choix de l’interprétation d’un événement !

Désolé Jonhatan. Je ne connais pas ton âge mais tu finiras j’espère par comprendre que nous ne sommes pas des dieux, et que le feu brûle provocant du même coup une sensation de douleur.

Bref, ayant eu moi-même des rapports avec un psy, je voudrais dire qu’il n’y a pas de solution idéale. Quand on voit une personne qui tombe vraiment dans une dépression nerveuse grave ça fait peur car elles ont vraiment le psychisme complètement ravagé. Et là les médicaments sont aussi indispensables que les entretiens avec un psy.

Par rapport a quelqu’un sur lequel s’est abattue une dépression nerveuse, la démarche de Mme Poppins ressemble à une recherche de confort émotionnel. Elle a droit de le trouver comme elle le veut mais ce n’est pas une solution toute faite qu’on pourrait appliquer à tous les troubles psychologiques.

Article: Que l’année 2008 soit la meilleure possible

Moi j’étais un gros fumeur jusqu’à novembre. Pour vous donner une idée, je dépensais 260€ / mois en cigarettes.

260€ !!! De quoi s’acheter pas mal de programmes n’est-il pas?

Depuis novembre j’ai réduit drastiquement ma consommation et à partir de demain je serai au régime sec pour toujours. Avec détermination.

Mais je ne peux pas dire du mal des fumeurs. J’aurai toujours l’impression de faire partie de leur bande. Car j’ai quand même déjà arrêté de fumer pendant six ans et j’ai quand même recommencé. Et d’ailleurs j’ai pris aussi la décision d’essayer de ne jamais me plaindre de ceux qui fument et de le prendre sur moi.

Bonne année à François mais aussi à tous les cukien-ne-s pour leurs contributions éclairantes.

Article: Christophe Willem au Grand Casino de Genève, que du bonheur

Mais ce n’est pas parce que vous, vous n’aimez pas, que c’est de la daube…!!!! vous faites preuve d’une étroitesse d’esprit affligeante..!

C’est vrai que le champ de discussion est limité, mais l’étroitesse d’esprit est très partagée dans le genre humain.

Ceux et celles qui aiment passionnément une fois quelqu’un détesteront une autre fois quelqu’un d’autre.

Ce sujet proposé par François est à prendre à la légère, il est regrettable qu’on en arrive à s’en prendre les uns aux autres.