Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: pilote.ka
406 commentaires trouvés.
Article: Social Network
pilote.ka
, le 14.10.2013 à 16:32
[modifier]
Article: Social Network

Ancien fumeur (30 cigarettes/ jour) je ne fume plus que 3 cigarillos par semaine.

Quand on a fumé plusieurs dizaines d’années, faire appel à la volonté pour gérer la pénurie c’est quelque chose d’inhumain.

Maintenant je fume le vendredi au café avec mes bières. Ce n’est pas grave. Je préfère vivre sans convoquer ma volonté pour un oui ou pour un non.

Article: Gérer ses tâches avec Rappels, 2Do et d’autres

Ça fait 3 semaines que j’ai mon iPhone et je suis très loin de gérer mon emploi du temps. Je me demande comment, par exemple, peut-on effacer des morceaux de musique, et si mon opérateur (qui est Free) est performant parce que j’ai à tour de rôle “Free E”, “Free 3G” et la wifi. Inutile de dire qu’avec la lenteur actuelle il est quasiment impossible d’utiliser internet.

Article: J’ai parlé à Microsoft…

j’ai fais appel au SAV parce que je n’arrivais pas à configurer Safari et Mail. Et bien croyez moi si vous voulez, au bout d’un quart d’heure le représentant Apple m’a dit de m’adresser à un apple center. C’était un feignant de chez feignant. Contrairement à l’avis général je trouve que le SAV d’Apple est tout à fait scandaleux.

Article: Les lentilles progressives, ça marche?

Moi je suis myope et presbyte et j’ai 2 paires de lunettes. J’ai bien essayé les lentilles mais je ne pleurais pas assez (et le petit garçon de ma voisine me trouvait moche…). Et puis on perds plus souvent ses lentilles que ses lunettes. L’hygiène des mains doit être absolues et il faut les laver avant toute manipulation.

Les lunettes pour voir loin essentiellement pour regarder la télé (je n’ai pas de voiture) et les lunettes pour voir de près tout le reste du temps. Les verres progressifs je m’en méfie.

C’est embêtant de devoir changer de lunettes mais moins que de manipuler des lentilles.

Article: Mes résolutions…
pilote.ka
, le 04.01.2012 à 09:08
[modifier]
Article: Mes résolutions…

Oui, vous êtes trop gros, trop nourri. Oui, vous passez trop de temps devant des documentaires que vous avez vus quinze fois déjà. Oui, le chocolat, il faut que ça cesse. Oui, l’exercice physique est nécessaire à la récupération de la silhouette d’éphèbe que vous aviez il y a vingt ans déjà, et mon Dieu que vous la regrettez, celle-là !…

Mais Chuuut! Faut pas le dire.

Article: Encore une petite couche sur Qobuz

Bien sur que du 24 bits non compressés est meilleurs que du AAC, mais en écoute “à l’aveugle” sur une chaîne de salon moyenne, je doute que beaucoup fassent la différence (faite en l’expérience avec des amis) !

Mais il faut comparer ce qui est comparable. Faire écouter un disque CD sur une chaîne Hi-Fi puis sur cette même chaine faire écouter le même morceau en AAC.

Et là ça m’étonnerais qu’on ne voie pas la différence :)

Article: Encore une petite couche sur Qobuz

Entièrement d’accord avec toi sur le passage du vinyle au CD. Ceux qui se la pètent en parlant d’un son “plus rond” ignorent l’existance de l’équaliseur qui peut donner des sons ronds, carrés ou ovales. Franchement les amateurs du vinyle me dépitent.

Là ou je tique c’est que il te faut faire une comparaison poussée pour dire que le AAC n’a pas le niveau d’une chaine Hi-Fi. Or c’est ÉVIDENT. Écouter au casque sa chaine Hi-Fi ou sin iPod ça n’a rien à voir, l’expérience n’est pas la même.

Article: BusyCal, c’est génial aussi pour les tâches

– l’outil n’est pas le process. La technologie doit s’effacer, pour laisser la place au reste. Il faut raisonner en process, et ensuite on trouve les bons outils. C’est du workflow tout bête.

C’est à croire que vous avez tous des emplois du temps de ministre. Moi Pandocalendar me suffit. J’entoure les dates avec les couleurs appropriées. Un survol de la souris affiche mon texte. De Plus il se met en marche au démarrage. Il ne m’a jamais fait défaut.

J’aimerais savoir ce que contient votre agenda

Article: Billet qui n’a pas de titre

Moi qui ne fume plus je met un point d’honneur à ne pas stigmatiser les fumeurs. Parce que, faut pas déconner, j’ai éprouvé un sacré plaisir à fumer et il serait inconséquent de le reprocher maintenant aux autres.

PhiloB a raison en tous points: le plaisir du fumeur intervient lorsqu’il soulage un manque.

Mais fumer c’est bien plus qu’une simple addiction, c’est un art de vivre.

Les fumeurs peuvent se dire “j’ai éprouvé du plaisir vingt fois aujourd’hui” ce qui est étranger aux non fumeurs. Fumer c’est une façon de vivre soutenue par le manque et le soulagement du manque. Le plaisir plus grand que le déplaisir.

Je suis enclin à penser que ce mode de vie est aussi légitime que celui qui consiste à ne jamais fumer.

Moi qui fumais 30 cigarettes par jour j’ai décidé d’arrêter de fumer, de changer de mode de vie. Parce que ce qui devait être du superflu, un bonus en quelque sorte, est devenu principal, et même obligatoire. Et ça, ça me gêne quelque part.

Article: Billet qui n’a pas de titre

Une première fois j’ai arrêté de fumer pendant six ans. La deuxième fois en 2008 et je suis encore abstinent.

Quelle différence entre les deux fois? En réalité la 1ère fois des envies violentes m’ont fait refumer malgré la promesse que je m’étais faite à moi même. La raison pour laquelle j’ai arrêté de fumer c’est que j’avais l’impression que j’étais très servile face au tabac. C’est vrai qu’il y avait, notamment le matin, des cérémonies qui m’enthousiasmaient. J’avais donc besoin d’une cérémonie pour m’arrêter. Ce fût donc la victoire de ma volonté de puissance contre le fait de fumer qui chronométrait mon existence. Ça a été très dur et j’ai arrêté d’arrêter de fumer avec soulagement. ` Aussi en 2008 je me suis dit que je n’avais pas besoin d’une cérémonie pour m’arrêter, et que si je recommençait à fumer ça ne serait pas grave. J’insiste la dessus. Pas besoin d’un mythe fondateur pour s’arrêter. En 2008 j’ai arrêté lentement, je ne voulais pas me faire des promesses à moi-même, et j’avais raison parce que depuis je n’ai pas refumé. Je tiens le cap des 300€ par mois d’économie. C’est la radinerie qui fait que je ne fume plus. Comme je ne me suis pas fait de promesse je pourrais refumer sans problème mais je ne le veux pas.

Si je puis vous donner un conseil c’est de ne pas trop en faire. Essayez de rester mâture, parce que ce n’est pas une catastrophe de refumer comme ce n’est pas héroïque d’arrêter (faut pas exagérer).

Article: C’est le temps du roi des félins

Salut à la foule. D’habitude je n’aime pas les grosses mises à jour mais là mr jobs bravo. Le coup du changement de la direction du défilement, bravo. Les petites icônes sur chaque fenêtre, bravo. C’est une mise à jour de confort. Launchpad par contre c’est pas une idée terrible. Moi il m’envoie une série de desinstalleurs de adobe cs5 qui est assez saugrenue.

Article: Petites choses comme ça, en passant…

Oui, d’accord, j’enfonce des portes ouvertes

Dire que Tf1 et M6 sont en train de se saborder c’est méconnaitre la force de la télévision. Au États Unis les programmes sont coupés toutes les 7 ou 10 minutes.

La publicité est viscéralement intrusive et tf1 et m6 ont une réserve de temps conservé à la publicité qui reste très préoccupante.

Article: Ceci n’est pas un billet de filles….

Tom25, ce que j’ai surtout retenu, c’est le fait que ces femmes, dans les minutes qui ont précédé et suivi la naissance, n’avaient pas leur libre arbitre : elles étaient réellement “hors” d’elles-mêmes.

C’est justement là où je tique. Il faut faire la différence entre la femme qui nie sa grossesse mais qui accepte l’enfant qui vient de naitre par rapport à celles qui commettent un infanticide.

S’agit-il d’une différence quant à la nature de l’acte ou simplement d’une question de degré dans le déni de grossesse?

Je dois avouer que je ne trouve pas beaucoup d’excuse à l’infanticide suite à un déni. On peut toujours accoucher sous x

Article: Les éoliennes: et si c’était du vent ?

Et puis, last but not least, cet enchevêtrement ridicule de barres de fer peintes couleur d’étron qui a brisé définitivement la silhouette de la capitale en s’imposant dans son inutilité jusqu’à 300 m de haut et qui s’appelle la tour Eiffel.

Ah mais faut pas toucher à ma tour Eiffel.

Plus globalement je me demande si ton article n’est pas un gag.

Article: Hôtel des coeurs brisés, une enquête de Marie Machiavelli (5)

Anne, malgré tes efforts louables je trouve qu’un livre sur internet ça passe mal. J’ai très vite des problèmes pour me concentrer. Le bon livre sur papier reste meilleur même au livre électronique. La matérialisation du livre sur papier reste pour moi préférable.Tu es en avance sur ton temps.

Article: « Il est trop tard pour être pessimiste… »

Qui peut croire un seul instant qu’une daube pareille changera quoi que ce soit dans la manière de vivre des occidentaux ? Tout au plus Yann Arthus Bertrand, l’hélicologiste de service, aura donné envie à d’autres de suivre son exemple : passer l’essentiel de son temps à se balader en hélicoptère et en avion d’un bout à l’autre de la planète, payé par quelques pollueurs ayant très bien compris comment se racheter une virginité verte pour pas cher.

C’est vraiment une critique d’un esprit obtus qui pense que la générosité, le bénévolat sont des perversions.

J’ai été touché par ce film malgré quelque longueurs. Après l’avoir vu je me suis rendu compte de la responsabilité de l’homme dans la destruction des ressources terrestres (20% des hommes utilisent 80% des ressources terrestres) il était utile de disposer d’un hélicoptère pour nous montrer ça.

Article: SRS iWow 3.0 et iTunes devient plus riche, même sur un MacBook

Et personnellement, sincèrement, et dit sans aucune agressivité, je plains tous ceux qui ne peuvent profiter de ces petits plaisirs simples, devant écouter la musique dans des conditions strictes, pour éprouver de l’émotion.

Mais écouter de la bonne musique cela exige une préparation des conditions d’écoute! C’est la différence avec une écoute comme fond sonore, en voiture ou dans les ascenseurs.

Personnellement j’adore la musique au casque. Être isolé du monde pour être totalement tourné vers l’émotion c’est le plus grand pied. Un jour j’ai acheté un iPod pensant que je retrouverais cette émotion avec des MP3. Patatras, ce fut la catastrophe et j’ai vendu mon ipod dans la semaine à une personne qui trouvait que le son était très bon. c’était un manque d’exigence.

Moralité: les morceaux chargés sur iTunes ont un mauvais son dans la dynamique et aussi dans la bande passante.

Pour écouter de la bonne musique rien de mieux qu’une platine CD, un bon ampli, et une bonne paire d’enceintes. La spacialisation à outrance du son c’est bon pour la télé.

Article: La nature de l’Homme
pilote.ka
, le 09.03.2009 à 11:07
[modifier]
Article: La nature de l’Homme

Un couple d’amis a eu 3 enfants, le dernier, un garçon est autiste, autiste “grave”. Après avoir été au plus proche de lui, après l’avoir soutenu tant et plus, vers l’âge de 13 ans, nos amis ont décidé de faire prendre en charge leur fils par un institution. Dans les mois qui ont suivi,le mari a fait un accident vasculaire cérébral et un infarctus du myocarde, tandis que la mère a déclaré une leucémie.

Tu es complètement farfelu pour employer un euphémisme.

Logiquement rationnellement on n’attrape pas une leucémie après un sentiment de culpabilité ni une crise cardiaque. Cela fait partie des dérives de la représentation de l’homme plutôt catholiques.