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Résultats pour l'auteur: jibu
539 commentaires trouvés.
Article: Consommation, pollution, gags sans solution ?

@iaka: J’ai lu à différents endroit (oui je ne sais plus ou) ce que j’ai dis plus haut; mais effectivement pour un test sur banc ça ne tiens pas debout…
Si un test échoue et qu’on reviens une autre fois avec le véhicule modifié pour retenter le coup, ça me semble quand même plus pousser que de gonfler les pneus comme optimisation…
J’ai également lu que les constructeurs effectue les tests eux-mêmes, ça doit être un mélange entre les différentes mesures à fournir, de plus les façon de faire doivent différer suivant les pays; pas simple de sortir le vrai du faux dans tout ce qu’on entend et lit.
Et je ne défend pas vw, du tout.

Article: Consommation, pollution, gags sans solution ?

@iaka Je ne suis pas du tout ok avec ce que tu dis.
Les « optimisations » ne correspondent pas juste à surgonfler les pneus, même si c’est déjà trop (tu dis qu’on peut rouler comme ça, alors essaie à 6 bar de prendre des virages), les modifications effectuées sont profondes: rétroviseurs et appendice externe démonter, orifices scotché (y-compris ceux nécessaire au refroidissement), déposent de sièges…
Pour moi, c’est autant de la triche de démonter des morceaux du véhicule que de modifier le logiciel de gestion. A ce propos, ces réglages de modifient pas l’émission de particules mais plutôt des oxydes d’azotes (NOx) et par là même sur la consommation.

Article: Consommation, pollution, gags sans solution ?

Je ne suis pas d’accord avec Jaxom.
Ces test ont été créé pour refléter la réalité.
Les utilisateurs devraient pouvoir s’y fier.
Ils ont été maquillés par les constructeurs en modifiant les véhicules pour ce faire, c’est autant de la triche que le logiciel utilisé par VW.
Cela est possible car ils sont juges et parties, c’est inadmissible à mon sens.

Article: Consommation, pollution, gags sans solution ?

à part cela au niveau choix de voitures, j’ai roulé une Tesla S85D+ ; C’est une tuerie comme véhicule, ça laisse entrevoir une fin à la Nokia pour plusieurs constructeurs historique d’ici la sortie du modèle grand publique à 30000 $ d’ici 2020.
Les prix de cette voiture en neuf se trouvent dans une fourchette de 70 à 140000.- chf, ça ratisse déjà large je trouve.

Article: Consommation, pollution, gags sans solution ?

Ton « test » confirme les données que fournissent les sites « bien informés » sur le sujet; plus le véhicule est récent, plus le gap entre réalité et « fiction » s’agrandit. On tourne entre 20 et 60% de différence pour les véhicules mis en circulation durant les dix dernières années.
La taxe au co2 et donc directement la taxe à la consommation de carburant étant une punition directement imposée à l’importateur par l’état, les fabricants ne reculeront pas pour tenter de passer outre; c’est d’autant plus facile quand les états se bandent les yeux pour encaisser…

Il faut savoir que les tests antipollution effectués pour homologuer un véhicule sont réalisés par le constructeur lui-même, il n’y a aucun contrôle!
Enfin il n’y avait aucun contrôle; à voir si cela va changer sous la pression médiatique, mais j’ai de très grands doutes; merci à l’EI de faciliter le changement de sujet.

Article: De retour vers un plus petit iPhone, et arrivée du Wi-Fi Calling en Suisse

Concernant le bug de surchauffe introduit par la 9.1 et le wifi-calling: Tout marchait pour moi jusqu’à ce que je redémarre mon iphone 5S, là il se met à surchauffer comme un malade, j’ai coupé l’option puis activé l’économie d’énergie; il ne chauffe plus depuis ça mais je n’ai pas réactivé le truc.

Article: iClipboard: le retour (enfin!) d’un bon logiciel de gestion du presse-papiers

Après de longue périodes de test, j’ai acheté ce soft qui est vraiment bien foutu et très utile.

Je fais remarquer qu’il existe sur l’appstore bien plus cher que sur le site de l’éditeur; j’ai pris la version famille avec 5 licences et elle coute la moitié du prix de l’appstore.
30, 15 et 10 $

Article: Et de treize!
jibu
, le 27.12.2014 à 17:40
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Article: Et de treize!

Bravo pour cuk, comme pour beaucoup, ma drogue quotidienne.
Le seul truc que je trouve dommage sur cuk est la durée de vie des commentaires. Le jour passé, l’article « meurs » quasi chaque fois le lendemain. Ça doit être un peu frustrant pour les rédacteurs, non?
Du coup, les visiteurs commentent rarement des le lendemain.

Article: Yosemite – coup de gueule
jibu
, le 11.12.2014 à 07:44
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Article: Yosemite – coup de gueule

Puisque ces temps, la nuit, il fait plus froid que dehors, j’y vais de mon grain de sel :-)

Pour ma part Yosemite fonctionne sur mon imac aussi 2011, mais ayant eu un double crash quasi simultané du ssd + disque time machine, j’avais installé maverick à neuf peu de temps avant Yosemite.
Je le trouve plutôt plus lent qu’avec Maverick, ce n’est pas catastrophique comme chez toi par contre et certaines actions sont plus rapide mais Mail est plus lent c’est claire.

Sur le mini du travail qui est sous maverick, j’ai régulièrement la même fenêtre de consommation débile de mémoire par Mail, si je kill Mail rapidement je peux continuer à bosser, je j’attend toute la machine plante. Problème aussi constaté sur un imac 20″ aussi sous Maverick…

Donc oui, Apple fait de la merde avec Mail, mais ça, ça fait longtemps que ça dure.

Article: Quelques règles typographiques souvent méconnues : une brève suite

Concernant le commentaire sur les espaces.
J’ai remarqué qu’il faut en mettre le plus souvent possible afin que les logiciels de recherche (Evernote) retrouve les mots, si le mots recherché est coller avec un caractère spécial style /, il ne proposera pas l’occurrence.

Article: Retour sur les iPhone et l’Apple Watch

J’aime beaucoup le design « coin arrondi », à tester en vrai pour sentir le grip; je regrettais depuis le 4 la prise en main du 3 mais sans l’épaisseur qui est quand même énorme en 2014…
J’aimerais donc un iphone7 4″ coin arrondi plus court et étroit que le 5 , l’épaisseur est bien comme ça; mais j’ai peur de devoir chercher cela ailleurs que chez Apple; Ce que je redoute vu la quantité de logiciels accumulé depuis la naissance du store d’Apple.

J’attendais de l’iwatch une autonomie totale par rapport à l’iphone, avec un système audio à part pour téléphoner confortablement; une révolution quoi…
Mais j’ai bien peur qu’il faudra une autre société qu’Apple pour cela.
Sir Ive commence à me gonfler sévère (voir son new design des interfaces) et Tim n’est qu’un marketo-économiste comme l’Usa sait si bien produire, sa première décision au sein d’Apple de redistribuer des dividendes l’a démasqué d’ailleurs très rapidement.
On commence à percevoir ce que S. Jobs apportait à Apple…
Qui a dit tout ?

Je précise être fan d’Apple depuis le cube et Os X.

Article: Les boîtes DSG du groupe VW, les phares directionnels, et autres petites choses

Au niveau pollution, le diesel euro5 génère plus d’oxydes d’azote qu’un essence euro5
En euro6, la valeur Nox est quasi identique entre les deux.

Au niveau micro-particules, un diesel avec filtre à particules est très très bon, tellement bon que l’air qui sort d’un échappement diesel avec Fap possède moins de micro-particule que l’air ambiant…
Un essence avec injections direct rejette des micro-particules, c’est une « découverte » récente, le moteur de la seat est à injection direct d’essence…

Un diesel euro6 génère donc moins de polluants qu’un moteur essence le plus récent du marché !!!

Au niveau Co2, un essence est moins bon qu’un diesel étant donné qu’il consomme moins, le Co2 étant directement lié à la consommation.
Les valeurs de CO2 officiels, et du coup les valeurs de consommations sont toutes fausses, il faut compter entre 20 et 30% de baisse par rapport à la réalité! c’est un scandale étant donné les taxes lié directement à ces chiffres.
Tu le confirmerais, je pense si on compare les valeurs donné par le constructeur et la consommation que tu constates à la pompe (et pas à l’ordi de bord)

Article: Les boîtes DSG du groupe VW, les phares directionnels, et autres petites choses

DSG est la dénomination commerciale VW d’une boîte à vitesse à double embrayage; en fait, VW avait tellement d’avance sur les autres constructeurs avec cette bv qu’on ne connais pratiquement que ce nom;
D’un point de vu rendement, c’est bon mais il y a plus de pièces en mouvement que dans une bv standard, le rendement est plus bas sans changer de vitesses , mais il augmente lors des changements de rapport du fait qu’on a moins de perte vu qu’il y presque toujours un rapport engagé;
le rendement de la 7v est un peu meilleures car l’embrayage est sec, la 6c est à bain d’huile, il y a plus de frottements;

Article: HearthStone : Heroes of Warcraft pour iOS

Merci pour ce test Renan. je me demandais ce que c’était pour une c…rie de pompe à fric et en fait pas forcément.
Je suis en tout cas « terrifié » a l’idée de commencer ce jeu, j’ai jouer a wow pendant la période des extensions 2 et 3, c’est excellent mais véritablement additif.
Remarquez qu’un smartphone et ce qui va avec ce défend bien niveau addictivité…

Article: Hybride ? Vous avez dit Hybride ?

En vrac, je propose quelques commentaires sur cet article:

– Il a été relevé à l’époque de la Prius II que si on ajoutait un système de suivit de consommation aussi imagé que celui de la Prius, des pneus aussi étroit et avec aussi peu de résistance au roulement que dans une voiture essence standard, on arriverait à une consommation similaire. Ce système Hybride est complexe et très lourd , quand on parle de déplacement, le poids est l’ennemi principal (10kg>0.1g/km de CO2).
Toyota à eu du culot à l’époque de lancer son hybride mais comme certain l’on relevé en commentaire, ils se sont fait dépasser depuis.

– Le principale problème du moteur diesel actuel n’est plus les particules, le FAP se chargeant de les supprimer, mais les oxydes d’azote qui sont un énorme problème. La France a subit des sanctions en 2013 ayant dépassé le plafond imposé au niveau des Nox. La norme euro6 abaisse le taux à niveau équivalent à l’essence; ce problème sera donc résolu lorsqu’on ne trouvera plus que de l’euro6.

– Contrairement aux idées reçues, les moteurs à essence moderne, avec un système d’injection direct d’essence présente un fort taux de micro-particules; comme ils ne sont pas équipé d’un FAP, les véhicules utilisant ces types de moteur sont un véritable problème au niveau pollution atmosphérique.

– Tous les systèmes électrique ou hybrides actuelles sont capable de récupérer de l’énergie en décélération, c’est un standard.

– Vu l’usage que l’on fait des batteries avec une Prius, on a jamais vraiment besoin d’une grande autonomie 100% électrique, de ce fait on ne se rend pas compte du vieillissement de celle-ci. J’imagine que leur durée de vie doit approcher les 400 cycles mais l’on parle de cycles complet, avec une Prius, j’imagine qu’on ne décharge pas souvent à 100% ses batteries et donc les cycles complet sont rare ce qui prolonge d’autant la durée de vie de celle-ci. Mais elles auront une fin, sur le marché de l’occasion, ces voitures seront à éviter à mon avis. Un lien éloquent, on ne garantie les batteries que si elle n’ont pas été utilisé, le nombre de cycle étant fixe et connu du constructeur, il lui est facile lors du « check » demandé au propriétaire de modifier le réglage afin de moins tirer sur la batterie et donc de prolonger sa vie.

– un moteur électrique ne dispose pas du couple maxi au démarrage, il en a bien plus que l’essence c’est claire mais il dispose aussi d’une courbe de rendement. En automobile, on fait tourner ce moteur plus vite en utilisant ensuite une réduction par pignons afin d’adapter cette courbe de couple aux vitesses voulu. C’est mieux comme ça mais le rendement global du moteur chute du coup de part les frottements généré par la pignonerie du réducteur. ça oblige pour atteindre ces vitesses à augmenter les tensions d’alimentation ce qui impose de plus grandes batteries.

– Au final je ne suis pas convaincu par les systèmes hybrides proposé actuellement par les constructeurs automobile.