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Résultats pour l'auteur: oldschool
12 commentaires trouvés.
Article: Les jeux narratifs (et coopératifs)

Chouette de nouveaux jeux à tester ! Times Stories m’intrigue beaucoup en tout cas.

Le jeu narratif peut en effet être vu comme une passerelle avec le jeu de rôle sur table, plusieurs éléments s’y retrouvant (scénario, coopératif, personnages différents pour chaque joueur). Mais il y a bien entendu des différences importantes aussi (la liberté d’action du joueur par exemple)

On est un petit groupe de joueur (rôle et plateau) et on a essayé Andor, ça nous a beaucoup plu ! Comme tu le dis, il y a une part de chance et ça peut très bien mal se passer à cause de ça mais comme le scénario n’est pas forcément le même à partir du troisième chapitre (si je me souviens bien), les expériences de jeu peuvent différer. Je ne l’ai pas terminé mais mes amis oui et ils ont confirmé nos bonnes premières impressions…. J’ai particulièrement apprécié les objectifs qui se dévoilent en cours de partie, ça ajoute un certain piment :-)

Article: Et si on parlait d’aviation ? Celle que j’ai vécue, bien sûr…

L’avion de ligne supersonique c’est un projet qui revient périodiquement mais est abandonné/repoussé/etc pour des raisons de budget. Tiens, une petite citation de Richard Branson : « If you want to be a Millionaire, start with a billion dollars and launch a new airline »

Par contre il y a aussi des projets de vols à longue distance avec un court séjour en dehors de l’atmosphère. Et ça le sieur Richard y croit dur comme fer !

Article: Et si on parlait d’aviation ? Celle que j’ai vécue, bien sûr…

Très bel article !

Etant contrôleur aérien, je suis apparemment une espèce de prêtre. Athée convaincu, ça me fait tout drôle ;-)

Il y a déjà de nombreuses réactions détaillées donc juste quelques remarques sur les transpondeurs :

* le code d’urgence pour un détournement est le 7500, en cas de panne totale de la radio le code est 7600 et 7700 est le code pour une urgence en général (panne technique, urgence médicale à bord,…). Des procédures spécifiques sont établies en rapport avec ces codes bien entendu.

* le code 7000 est utilisé pour les vols VFR (vols en visuel) et peut être attribué à plusieurs avions en même temps. Pour les vols IFR (vol aux instruments, tous les vols commerciaux sont IFR en Europe), un code distinct est attribué à chaque vol.

* Le transpondeur est incapable de générer le chiffre 8 (limitation technique de l’émission du signal), le code 1008 est par exemple impossible.

* L’ads-b n’équipe pas 100% des avions commerciaux même si il est fortement adopté. La raison en est que certains vols ne nécessitent pas cet équipement (équipements au sol non présents, autres systèmes plus pratiques/performants). Par exemple je connais un transporteur de frêt dont la flotte intra-européenne n’est pas équipée (avions vieillissants + besoin limité en Europe vu la couverture radar).

* Le transpondeur actuel est voué à disparaitre. Il y a trop d’avions en vol en même temps à certains endroits du monde pour pouvoir attribuer un code distinct à chacun. La prochaine version appelée mode S est en déploiement maintenant et règle ce problème tout en augmentant les infos sur le vol disponibles pour les contrôleurs.

Enfin, à propos de la non évolution de la vitesse des avions de ligne, ne serait-ce pas dû aux problèmes liés au passage du mur du son ? Si mes souvenirs sont bons, la demande en énergie et les contraintes sur la structure ne sont pas anodines.

De plus le design des ailes devrait être adapté. Or le design d’une aile supersonique n’est pas très adapté aux basses vitesses. une vitesse d’approche plus élevée ça veut dire un piste plus longue et/ou des freins plus puissants. Des freins plus puissants c’est plus de poids. Etc, etc. ;-)

En conclusion, je pense que les avions fleurtent avec le mur du son sans le dépasser parce que le surcoût n’en vaudrait pas la chandelle…

Moi qui ne voulait pas faire un pavé, c’est raté…

Article: AppleTV, seulement un « loisir » ?

J’aurai tendance à dire oui. Dans Handbrake, il y a un préréglage “High Profile” qui, tel quel, donne une qualité impressionnante sur des tv 60” pour une taille de fichier de plus ou moins 10 Go. Et il y a moyen, sur base de ce réglage, d’augmenter la qualité au détriment du temps d’encodage et de la taille du fichier.

Mais évidemment un oeil n’est pas l’autre et le mieux est toujours de tester…

Article: AppleTV, seulement un « loisir » ?

@ Alain Le Gallou : Handbrake permet différents réglages et comme d’habitude, plus tu conserve la qualité plus ton fichier sera gros. J’ai un peu chipoté pour trouver ZE réglages qui me permettent de ne pas avoir de trop gros fichiers tout ayant une super qualité sur ma tv.

Pour les DVD c’est vraiment à l’identique. Pour les Blu-ray j’y perd forcément car la différence de taille de fichier entre un rip Blu-ray et un mp4 ou mkv est énorme. Pour ton écran de 2,4m je ne sais pas, peut-être que la compression se verra plus fort mais sur une tv hd même en grand format ça donne super bien.

Article: AppleTV, seulement un « loisir » ?

@ jdmuys : Mes films et séries sont sur un dd externe 2×2 To qui est branché sur l’iMac. Le tout est importé dans iTunes et comme l’Apple Tv est sur le même réseau, elle va chercher tout ça sans problème. Seul inconvénient, l’iMac doit être allumé. Ça ne me pose pas de soucis mais tout le monde n’utilise pas autant son Mac que moi ;-)

Article: Encore une petite couche sur Qobuz

Désolé d’interrompre vos débats passionnés sur ce qui s’entend et ne s’entend pas mais je vais faire l’épais de service avec une question sur Qobuz ;-)

Vis-à-vis des iPhones/iPod, si j’ai bien compris on peut télécharger les morceaux pour les transférer dans iTunes, ceux-ci restant lisibles tant qu’on paye l’abonnement. Juste ou j’ai rien compris ?

Article: Un peu de rangement
oldschool
, le 20.01.2011 à 02:06
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Article: Un peu de rangement

Rien de très original chez moi, les BD sont regroupées par thème (SF, humour, etc) puis par série/auteur. Le tout est équilibré et réparti en fonction de la place sur les étagères. J’aime beaucoup l’idée du spectre même si en effet ça ne doit pas être facile pour retrouver un bouquin. J’essaierai bien pour l’armoire de l’entrée, la seule vraiment en vue en fait.

Même classement pour les romans. Pour le spectre de couleur par contre c’est raté vu que ce n’est pratiquement que des poches SF/fantastique. Donc c’est que du gris avec un peu de blanc ou noir. Enfin il y aurait peut-être quand même moyen de sortir un truc original….

Quand aux CD ça fait longtemps qu’ils ont disparu et les DVD, au vu de mon expérience des CD, je n’ai jamais commencé à les accumuler !

Article: Y a ceux qui disent rien mais qui n’en pensent pas moins….

Je dirais inévitable, oui. Une manière correcte ? Je ne sais pas, mais avec le temps on essaie de cadrer. Surtout au niveau temporel : on a réussi à bannir les “c’est toujours comme ça”, “tu fais tout le temps ça” et le jeu de ping pong qui fait que la dispute et les reproches n’en finissent pas…

Si on arrive à éviter d’exploser c’est bien mais parfois l’émotion est trop forte, la fatigue trop grande, etc. Du coup ils me font bien rire avec leur CNV. Ok, c’est peut-être un idéal vers lequel tendre (je n’en sais rien) mais rien que pour respecter le point un, observer une situation avec objectivité alors qu’elle est forcément très sensible (sinon pourquoi les émotions l’emporteraient elles ?), c’est déjà mission impossible !

Je trouve que l’après dispute est plus important. Essayer de les éviter, de les “contrôler”, ok, mais après ? Car forcément après, ça redescend et là il est intéressant de voir comment le couple gère ça, ce qu’il en ressort. A mon avis, c’est à ce moment qu’il y a moyen de prendre les mesures, de dire des choses qui font avancer le couple. Un couple sans histoire, c’est un couple qui ne se connait pas, qui n’est pas soudé car il n’a pas vécu les efforts et les épreuves qui le font grandir.

Enfin, ce n’est que mon avis ;-)