Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Olivier M.
20 commentaires trouvés.
Article: iOS7, si vous rencontrez des problèmes…MAJ 23h52

Pour répondre au #8 : la version GM (golden master) correspond à 99% des cas à la version dite officielle et distribuée au public quelques jours ou semaines après. Bref pour iOS 8, du moment qu’un compte développeur est disponible, la mise à jour avant tout le monde est très recommandable pour éviter les bouchons :-)

Article: La Joueuse, une descente aux enfers

Cher Roger,

Il y a quelques semaines, nous avons eu beaucoup de plaisir à converser avec vous et à découvrir votre parcours dans la cour du château de Morges lors de la soirée des auteurs du festival Le livre sur les quais. Mon épouse y dédicaçait son propre roman Entre deux voix, journal d’une jeune interprète de conférence en tant que voisine de table, ayant le même éditeur que vous pour ce récent ouvrage.

Je souhaite une longue vie à votre roman et vous souhaite bonne chance pour la suite !
Olivier

PS: votre lien dans l’article sur le site amazon ne semble pas être actif, le voici à tout hasard : http://www.amazon.fr/joueuse-une-descente-aux-enfers/dp/2881942660/

Sinon il y a aussi l’entrée chez Payot, même si elle indique encore la mention “à paraître” qui disparaitra bien vitre j’espère… :) (il n’est pas inutile de les contacter directement pour faire avancer les choses, même s’il faut parfois être très patient).

Article: iOS7, si vous rencontrez des problèmes…MAJ 23h52

Cher François, pourquoi ne pas avoir fait tout cela il y a quelques jours, avant ce chaos bien prévisible ? :-)

La GM d’iOS 7 et iTunes 11.1 étaient disponibles pour les devs peu après la présentation des 5s et 5c.

Dans tous les cas, bon courage :) Les autres appareils ici attendront au moins jusqu’au week-end…

Article: La Tempête des heures
Olivier M.
, le 16.01.2013 à 14:12
[modifier]
Article: La Tempête des heures

Merci pour cet ces premières pages incitant à un achat au plus tôt :-) Je pensais aller me procurer l’ouvrage à la librairie Romanica, mais c’était avant d’apprendre qu’après Payot Zurich il y a quelques années, elle aussi allait malheureusement fermer ses portes ces prochaines semaines (auxartsetc. et NZZ).

On n’aura donc bientôt plus que les quelques rayons de bestsellers chez Orell Füssli (où les livres francophones sont passés d’un tiers d’étage à une surface 10x moindre l’automne dernier).

Il va finalement quand même falloir que je me procure un Kindle ou autre e-reader un de ces jours si ça continue… :->

Dans tous les cas, beaucoup de succès avec ce nouvel ouvrage ! :-)

Article: J’abandonne ce soir mon matos Nikon

Bonsoir,

J’ai finalement opté pour le NEX-5N (le jour de mon dernier commentaire d’ailleurs), et ne le regrette pas un instant. Quelle qualité, même en basse lumière!

En plus des articles de François, voici encore 2 liens que j’ai vu passer ces derniers jours, et qui pourraient intéresser des gens se demandant actuellement qu’acheter :

http://www.theverge.com/2012/1/2/2663464/camera-buyers-guide et http://www.stuckincustoms.com/2012/01/04/dslrs-are-a-dying-breed-3rd-gen-cameras-are-the-future/

Encore merci de m’avoir fait découvrir cette alternative “3ième génération” et belle année à vous tous! :-)

Article: Le Robert et ses «relations clients» – le dindon se rebiffe

Bon courage pour la suite de l’aventure en tout cas!

Ici je n’ai pas encore osé passer à Lion justement à cause du Robert & Collins qui attend apparemment toujours sa mise à jour pour 10.7 (macbid), vu l’apparition de la version mac app store du logiciel. Mais évidemment, il va très probablement falloir racheter le tout pour tenir les prochaines années…

Article: J’abandonne ce soir mon matos Nikon

C’est malin, j’étais sur le point de m’acheter un Canon EOS 600D, et voici que je vois cet article, quasiment en même temps que celui de macgeneration sur les hybrides

Tant mieux, un peu plus de réflexion ne me fera pas de mal :-) C’est vrai que de ne pas avoir à transporter 10kg de matériel à chaque fois est un bon argument pour ce type d’appareil… (pour les voyages en train ou en avion).

Le but serait d’avoir des images de meilleure qualité (avec profondeur et en basse luminosité) que celles de mes appareils habituels (compacts, style IXUS 220HS actuellement). A suivre donc…

Article: Flux de travail de l’écrivain

Merci pour cette article qui me sera bien utile pour un prochain texte! Pour le dernier, j’ai tout simplement utilisé TextEdit.app, puis Word pour la mise en page finale, même si j’aurais bien profité de l’occasion pour retrouver MacTeX…

Petite question un peu hors sujet, mais à laquelle pas mal de monde ici devrait pouvoir répondre : comment protéger son ouvrage (manuel technique ou roman) avant de l’envoyer à d’éventuels éditeurs? Est-ce qu’il y a l’équivalent d’un service comme http://www.sgdl.org/protection-des-oeuvres pour la Suisse ? Ou faut-il s’adresser à un notaire/avocat ?

Ensuite ce sera la chasse à l’éditeur, si possible pour une publication papier et électronique (iBooks/Amazon), mais c’est une tout autre histoire :)

Merci & bonne journée !

Article: Mon iPad s’appelle Mac Book Air 11.6″…

J’avais parlé d’un test, en fait ce sera rapide: “it just works”, et c’est installable sans problème sur tous les ordinateurs portables ou non du ménage.

Avantage bien pratique par rapport au Robort: on n’est pas obligé de taper le mot en entier pour commencer une recherche.

Prochaine étape: la même chose pour Russe-Français-Russe… :)

Article: Mon iPad s’appelle Mac Book Air 11.6″…

Concernant mon histoire de dictionnaire FR/DE, je viens de recevoir cette réponse de Langenscheidt:

“vielen Dank für Ihr Interesse an unseren Produkten. Wir entwickeln auch Produkte für Mac. Allerdings wird das Wörterbuch, das wir Ihnen empfehlen möchten – Langenscheidt Professional-Wörterbuch Französisch: Rund 755.000 Stichwörter, Wendungen und Übersetzungen – erst im Frühjahr 2011 auf den Markt kommen.”

-> juste une peu de patience jusqu’au printemps prochain donc, pour la sortie de leur dictionnaire professionnel français/allemand pour OS X.

Article: Mon iPad s’appelle Mac Book Air 11.6″…

Effectivement je semble être dans une impasse :-( L’application “Duden-Bibliothek” fonctionne bien sur le MBA 13”, mais à vide: il ne me reste plus qu’à tenter de trouver un exemplaire d’occasion de ces “Grands Langenscheidt électroniques Français-Allemand”… Ebay/antiquaires me voila :)

Sinon j’ai même encore un “Electronic Book EBG: “Langenscheidts Data Disc Wörterbuch Französisch” pour le vieux sony data discman (mini-CD), mais aucune chance de faire tourner ça sous mac non plus.

Vais-je vraiment devoir passer par une licence windows + parallels ? Ce serait triste…

Article: Mon iPad s’appelle Mac Book Air 11.6″…

Merci, je vais regarder de ce côté alors… C’est amusant, j’étais justement sous http://www.pons.de/franzoesisch/woerterbuch/software_pc_mac/elektronisches_woerterbuch/ il y a un instant, mais c’était avant de me rendre compte que la totalité des produits de la page étaient pour windows et non mac, malgré le titre/url de la page. Je leur ai envoyé un petit feedback constructif… :)

To be continued!

Article: Mon iPad s’appelle Mac Book Air 11.6″…

Bel article, merci! Juste une petite chose qui me titille: je lis ”… 2) Grand Robert, 3) Collins Anglais-Français, 4) Langenscheidt allemand-français …” : pour le 2) et le 3) pas de problème, il y a des versions mac (merci pour http://cuk.ch/articles/4706 à ce sujet d’ailleurs).

Mais pour le Langenscheidt ? Je cherche une version compatible OS X depuis des mois.. Serais-je passé à côté? Ou l’utilisez-vous via Vmware/Parallels? Je viens de faire un tour sous http://www.langenscheidt.de mais à part les Apps, rien !? En fait il me faudrait l’équivalent du Robert&Collins pour l’allemand (pour ma compagne interprète).

Belle semaine, Olivier qui se réjouit d’arriver à jeudi pour la Lichterfest ( http://www.zuerich1.ch/quartier/agenda.php?id=950 )