Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: doew
37 commentaires trouvés.
Article: Désolé…
doew
, le 09.02.2015 à 22:09
[modifier]
Article: Désolé…

Je m’explique: depuis quelque temps, un certain nombre de mes mails passent dans Mail en « lu » sans que je ne fasse rien. Et d’autres pas. Ce n’est visiblement pas lié à un compte. C’est terrible, parce que je reçois une centaine de mails par jour, et avec ce système, j’en perds!

J’ai remarqué le même phénomène. Il me semble que c’est dû à la synchronisation avec iOS. Lorsqu’un mail est chargé sur l’iphone, il apparaît comme lu dans Mail sur OS X. Cela est le cas la plupart du temps, mais n’est pas systématique. Je n’ai pas réussi à identifier le critère de passage en « lu » ou non (temps ou autre). La recherche continue…

Article: Test de Dragon Dictate 3 pour Macintosh

Merci pour cette belle prise en main!

je viens de passer mon texte dans Antidote, je dois avouer à ma grande honte que ce logiciel de correction orthographique remarque moins de fautes lorsque c’est Dragon Dictate qui écrit que lorsque c’est moi.

Il est somme toute logique qu’Antidote ne trouve pas de fautes d’orthographe. Dragon écrit ce qu’il comprend mais en utilisant des “vrais” mots. Il reste cependant de nombreuses coquilles, dues à une mauvaise compréhension. Et celles-ci sont beaucoup plus difficiles à repérer pour un logiciel qu’une “bête” faute de frappe, d’orthographe…

Ce n’est pas tout à fait exact d’ailleurs, puisqu’en fait, logiciel se plie plus à vous que vous allez lui, mais vous ne passerez pas à côté d’un certain nombre de petites choses à apprendre.

Par exemple dans ce texte, j’ai dû reprendre peut-être deux ou trois homophones, un ou deux accords au maximum erronés, tout le reste était parfaitement écrit, sans faute est certainement bien mieux que je l’aurais moi-même dactylographié.

Vous pouvez aller plus loin: il vous est possible de soumettre des textes déjà écrits au logiciel qui va repérer les mots que vous employez souvent et vous proposez de les intégrer à son propre système.

Dans l’ensemble, la qualité est tout de même impressionnante, même si une relecture/correction détaillée reste nécessaire…

Article: Précédent, 1, 2, 3, 4, 5, suivant: le syndrome du saucisson

Ceci n’est pas seulement vrai pour les listes, mais aussi pour de nombreux articles divisés en plusieurs pages.

Aussi énervant que cela soit, il y a je crois pour de nombreux sites une raison bassement mercantile à cela: 50 clics/pages pour voir l’entier de la liste, c’est autant d’affichages de pub supplémentaires avec les revenus qui les accompagnent ;-)

Article: A propos des matériels photo et de notre confiance en nous

Non, il n’y a pas d’appareil idéal. Il y a des rêves d’appareil idéal. Qui existerait en autant de déclinaisons qu’il y a de photographes… Et oui, ce qui est important pour moi ne le sera pas pour mon voisin et réciproquement… Alors en attendant, je garde mon 7D et son magnifique 70-200 (oui, oui, le 2.8 IS II – j’adore cet objectif!!)

Article: Juste deux mots sur Lightroom 4.1

@alienlebarge: ce n’est pas une nouveauté de la 4, mais il y avait un bug dans la 4.0 qui empêchait le bon fonctionnement de la chose. Ce qui est semble-t-il corrigé avec la 4.1

De mon côté, ayant l’habitude de faire mes livres chez blurb, j’ai immédiatement testé le nouveau module livre et je l’apprécie beaucoup! Clarté, simplicité, rapidité, … C’est beaucoup plus simple et efficace qu’avec le programme maison fournit par blurb…

Article: Black Stories
doew
, le 21.04.2011 à 12:04
[modifier]
Article: Black Stories

A-t’elle glissé le billet dans le livre à l’occasion d’un événement particulier? NON pas un événement

Décide t’elle d’ouvrir le livre suite à: – un événement familial? NON – Un événement “amoureux”? NON

Le “souvenir” est-il sentimental? NON Familial? NON Lié aux amis? NON

Le contenu du livre est-il important? NON

Ma supposition: un ex petit ami lui avait donné le billet à l’occasion d’un anniversaire. Elle l’avait caché dans le livre pour l’utiliser plus tard. Puis l’avait oublié. En rentrant chez elle ce jour-là, elle voit une affiche d’un magazine people avec le mariage de son ex en couverture. Elle se rappelle le billet, court chez elle et en ouvrant le livre, se rend compte avec désespoir que le billet est en euros, monnaie abolie depuis 15 ans et qu’il n’est plus possible de récupérer la somme d’argent. Comme elle est restée seule depuis la séparation et qu’elle déprime, c’est le coup de trop et elle saute par le balcon avec le livre et le billet…

J’ai bon? ;-)

PRESQUE ;-)

Article: MacPay Business, les paiements et le suivi de vos comptes faciles

doew, François a parlé de ce détail dans son article:

Citation de Le Boss d’ici

Tiens, je me dis que cette facture ne sort même pas du Fujitsu… En fait, je l’a reçue au format PDF. Il suffit de le glisser sur la fenêtre de MacPay et paf, elle est reconnue

Oui, mais je ne les recois pas directement par email, mais dans l’ebanking… (je n’ai qu’un message du type “une nouvelle facture vous attend” par email) Et justement, si je dois me connecter à l’e-banking pour charger le pdf et ensuite le transmettre à MacPay, ça perd tout intérêt…

Article: MacPay Business, les paiements et le suivi de vos comptes faciles

Ca a l’air super pratique. Mais est-ce que MacPay (classique ou business) supporte Paynet? Je recois une partie de mes factures via ce système qui me les envoie direct (avec un pdf) sur mon e-banking – donc plus de facture papier reçue. Mais si il faut se connecter séparément à l’e-banking pour faire ces paiements, l’intérêt serait fortement réduit…

Article: Encore une humeur « rasoirs »

Alors pour moi, c’est un Philishave (oui, oui, un de ces machins électriques). Le gros avantage? pas besoin de gel ou autre. Donc au final, je pense que question coût c’est à peu près équivalent…

J’ai aussi dû relire trois fois la phrase

je me rase depuis le 1er février, et jusqu’à mi-juillet, un jour sur deux à un endroit différent

j’ai essayé de me représenter ce que ça donnait en rasant un jour le côté gauche et le lendemain le côté droit….

Article: La Belgique et ses « communautés », deuxième partie

Merci Franck pour cette excellent article! J’attendais aveca impatience la suite du premier article et je ne suis pas déçu. D’autant que la qualité rédactionnelle est à la hauteur de la qualité du contenu (élevée).

Il ne me reste plus qu’à attendre la fin de la série..

Article: Cyrano
doew
, le 15.04.2010 à 07:15
[modifier]
Article: Cyrano

A en juger par les poèmes sur le thème antiquité, l’interprétation des rimes est assez large (pas une seule n’a le n de – nante) ;-)

L’autre jour je rencontrai Manon

Lorsque soudain je crains le pire

Que ce fusse à tort ou à raison

Elle lisait un livre sur son Psion

Article: Identik
doew
, le 19.03.2010 à 08:54
[modifier]
Article: Identik

Ca marche dans toutes les langues mais il faut quand même quelqu’un qui sache lire le français pour lire les 10 critères… Par contre, je sais qu’il existe une version allemande et anglaise en tout cas.

Ben justement, je sais le français (enfin je crois ;-))

Article: Aperture 3, il était plus que temps…

@giampaolo

Effectivement, mais ce n’est pas très étonnant vu le manque de réactivité et de communication d’Apple. De nombreuses personnes, lassées d’atendre une hypothétique mise à jour d’Aperture sont passées à LR (je n’ai pas de chiffres, juste une impression personnelle glanée ça et là…)

Article: Aperture 3, il était plus que temps…

Bonjour à tous,

premier commentaire pour moi sur cuk, que je suis avec assiduité depuis bien longtemps… Félicitations à François e toute l’équipe pour des articles toujours intéressants!

Pour en revenir au sujet du jour: je me trouve également à l’heure du choix pour équiper mon nouvel iMac (je travaillais jusqu’à présent avec Bridge et Elements 4)

Depuis quelques jours, je teste la demo d’Aperture 3. Je n’ai pas encore testé LR 3ß, mais je pense quand même déjà me diriger vers Adobe. 2 raisons principales à cela:

1/la prise en charge des boîtiers. Je n’ai pas envie d’attendre 1 an ou plus une hypothétique prise en charge d’un boîtier que je déciderais d’acquérir.

2/la politique de mise à jour d’Apple. Il n’y a aucune visibilité sur l’avenir du produit. Apple peut décider un jour ou l’autre d’arrêter le développment d’Aperture sans que personne ne le sache. Comme les bibliothèques sont très fermées (impossible de “switcher” facilement”, je préfère prendre dès le départ le logiciel dans lequel j’ai le plus cnfiance (purement subjectif).

La décision n’est pas encore prise, j’attends la sortie de LR3 pour le tester et me décider…