Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Raf
14 commentaires trouvés.
Article: La course à pied, pour quoi faire et ce que ça implique

Bonjour,

Tu as commencé en mars ? Oui, parce que c’est la bonne période, quand tu approcheras, octobre, novembre, les jours raccourcissent, le mauvais temps est plus présent, c’est plus dur de se motiver pour sortir. Mais rien ne vaut un petit tour par -5 de nuit, sans lampes dans la neige, tout est feutré, tu ne vois que le chemin blanc devant toi…

Article: I did it!
Raf
, le 06.06.2013 à 23:44
[modifier]
Article: I did it!

Il faut prendre des chaussures un peu plus grande d’une demi pointure. Je te conseille Marathon boutique http://www.boutiquemarathon.com/content/9-boutique-marathon dans le 17 éme pour choisir tes chaussures. Les vendeurs sont tous des coureurs de marathon ou de trail.

Avec les chaussures classiques, je me tordait les chevilles de temps en temps, de manière bénigne la grande majorité du temps, mais aussi une belle entorse à 2 et demi mois d’un marathon… Donc depuis en minimaliste, je n’ai plus se problème. Je trouve que je suis plus “agile” sur mes appuies et aucun soucis d’articulations.

Article: I did it!
Raf
, le 05.06.2013 à 22:29
[modifier]
Article: I did it!

Oui, pour répondre au 3 dernier contributeurs. La chaussure de course est apparu dans les années 60, avec la publicité… Donc le corps est très bien adapté pour courir longtemps pieds nus

Personnellement, J’ai couru le marathon du médoc en chaussures minimaliste (plates et sans amorti) sans aucun soucis, ainsi que les mois d’entraînement qui ont précédé. Mais la transition chaussure de course / minimaliste demande 2 à 3 mois.

Article: I did it!
Raf
, le 04.06.2013 à 15:29
[modifier]
Article: I did it!

Je pense que dans le marathon, le plus dur pour moi, c’est justement la préparation. C’est 4 à 6 mois de courses régulières sans se blesser trop gravement, en gérant les bobos. Il faut trouver la motivation et l’envie. Le temps mis a assez peu d’importance à la fin ce qui compte c’est d’avoir fini !

Je te conseille aussi de participer à des marathons plus “intimes” comme le marathon du médoc, qui est aussi une expérience mémorable pour d’autres raisons (lieu et ambiance).

Pour la fréquence cardiaque, c’est plus compliqué que cela, la FC dont on parle dans les magazines, c’est la FC max en aérobie. C’est donc liée à la vitesse de course que l’on peut maintenir en utilisant au maximum ces poumons pour absorber de l’oxygène. C’est une vitesse que l’on peut maintenir 6 minutes environ. Mais rien empêche de courir plus vite, moins longtemps avec une fréquence cardiaque supérieur. C’est juste que le corps va bruler rapidement les réserves d’oxygènes et donc ce n’est pas tenable plus de quelques dizaines de secondes. Pour plus d’infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_aérobie

Article: Expérience économie
Raf
, le 09.08.2010 à 11:12
[modifier]
Article: Expérience économie

On parle d’expérience économique ou d’expérience utilisateur ? Est ce la même chose ou non ?

@fricotin Dans l’expérience utilisateur, il est nécessaire de s’appuyer sur le contexte d’usage. L’iPhone est pour un usage en mobilité, ton Mac pour un usage fixe et productif. C’est toutes la force d’Apple. Le premier iPod permettait juste d’écouter de la musique…

La différence d’Apple avec toutes les autres entreprises c’est qu’elle n’est pas conduite par des ingénieurs ou des marketeurs. Il suffit de regarder son organigramme, c’est la seule entreprise que je connaisse avec un département “design” au premier niveau.

Article: Encyclopaedia Universalis 2010, cette fois j’en ai marre

@ Okazou, Les trésors il faut les mettre dans un musée ! sous verre et ne pas y toucher !

Si on s’en sert c’est un outil et il doit donc être ergonomique, c’est à dire permettre à l’utilisateur de réaliser son travail, dans son environnement sans avoir à s’adapter à l’outil.

Article: Il est mieux, mais mieux en quoi?
Raf
, le 26.08.2009 à 14:31
[modifier]
Article: Il est mieux, mais mieux en quoi?

Sur Mac OS livré avec le Mac 128ko, on ne pouvait lancer qu’une application à la fois… Ça me rappelle quelque chose… Ha oui, mon iphone… Vivement le multifinder !

Trêve de plaisanterie, le passage à snowleopard me parait indispensable pour tout ce qu’il apporte mais qu’on ne verra pas ! un peu comme si on remplaçait le moteur de ma voiture, pour mettre un moteur hybride ou électrique sans me le dire !

Article: L’égalité entre femmes et hommes ?

Je vais paraître un peu provocateur mais je me demande sincèrement si on ne c’est pas un peu arrêté au milieu du guet dans cette histoire ? A savoir :

– Quand est ce que les hommes auront le droits à un vrai congé paternité, de 2 mois, obligatoire ? et pas les 2 semaines facultatives, que si tu les prends, tu te fais mal voir…

– Quand est ce que en cas de divorce la garde des enfants ne sera plus confié dans 88% des cas (hors garde partagé) à la mère ?

– Quand est ce que les pères au foyer prenant leur retraite ne seront plus obligés de faire un procès à l’administration pour toucher une pension ?

Oui, y a encore du boulot dans les changements de mentalités !

Je pourrais aussi citer les mères aux foyer qui demandent indirectement (à votre femme, ou à ces enfants qui demandent aux vôtres) ce que vous faites comme “travail”, pour pouvoir aller chercher vos enfants à l’école tous les jours… Réponse énervé : “le même que toi ! Grognasse, je m’occupe de mes enfants” !

Sinon, pour retirer le body plein de m… sans en foutre partout, il faut l’enlever par le bas, c’est pas toujours évident, mais généralement ça passe !