Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Pdg
17 commentaires trouvés.
Article: Un bain de jouvence
Pdg
, le 18.05.2015 à 10:10
[modifier]
Article: Un bain de jouvence

Oh la vache ! Cte madeleine !

J’ai toujours mon 520ste boosté à 4mo aussi, il est bien rangé, mais qu’est-ce que j’ai pu m’amuser avec ce monstre ! A des années lumière des gros jeux actuels.

Mon hall of fame :
Deuteros
Transarctica
Gauntlet II
Ishaar
et j’en oublie plein (mais plein)

J’ai réessayé transarctica récemment en émulateur pc, et franchement, pas déçu du voyage.

Article: Mettez à jour vos morceaux grâce à iTunes Match

J’avais aussi fait quelque chose comme ça, sauf en plus laborieux : un fichier après l’autre… Et pour cause : je ne peux pas supprimer les musiques depuis la liste de lecture intelligente (sauf si la case « mise à jour en temps réel » est décochée, mais dans ce cas, ça ne supprime le morceau que de la liste et non de la bibliothèque… Une idée de bidouille ou raccourcis pour que ça fonctionne ?

Merci ;)

Article: Découverte d’iTunes Match
Pdg
, le 02.07.2013 à 09:48
[modifier]
Article: Découverte d’iTunes Match

Hello,

bon article qui résume bien mon vécu (abonné iTunes Match depuis ses débuts, pour les mêmes raisons).

J’ai peut-être un début de piste pour la “porte assez inédite” et autres détails juridiques…

Apple doit, je crois, verser une somme forfaitaire aux ayants-droits pour l’utilisation d’iTunes Match. En tout cas, ils ont un accord. A côté de ça, quand on utilise le service, les conditions générales précisent qu’on s’engage à ne pas faire de bêtise et qu’Apple n’est pas responsable.

Le point intéressant, quand on verse un fichier sur Match, puis qu’on le retélécharge (donc pour “le blanchir” si ledit fichier était un peu obscur), les informations du fichier montrent qu’il est lié au compte de l’utilisateur : son nom apparaît en clair.

Pas de problème si ça reste dans le cercle privé : je prêtais mes CD, je prête mes fichiers musicaux. En revanche, si le fichier est partagé et se retrouve dupliqué sur les réseaux P2P en 200 millions de copies, c’est autant de copies du nom de l’utilisateur qui circulent (après, je suppose qu’il doit y avoir un moyen de supprimer cette donnée).

Donc j’imagine que c’est le moyen qu’ils ont trouvé pour ne pas se transformer en “machine à blanchir”.

Article: POIViewer gère des POI (points d’Intérêt) sur votre iBidule

J’ai testé et c’est effectivement très intéressant !

Je suis justement en train de planifier un voyage en Grece assez marathonien pour lequel nous n’aurons pas le temps de chercher quoi faire : il faudra planifier.

Mais du coup, la possibilité de consulter les cartes hors ligne m’est indispensable… Dommage.

Article: POIViewer gère des POI (points d’Intérêt) sur votre iBidule

Bonjour. Intéressante application !

J’ai 2-3 petites questions qui font que tu as peut-être trouvé ce que je cherchais depuis longtemps…

– Est-il possible de mettre en cache des portions de cartes (pour les voyages ou les endroits délaissés par le réseau) ? Je “travaille” beaucoup avec un duo Offmaps/MotionXGPS (+ CityMaps 2go en zones urbaines) et associer à une gestion poussée des POI personnels ferait une valeur ajoutée énorme.

– au niveau des POI issus du carnet d’adresse : c’est une utilisation “croisée” en temps réel ou un import ? C’est à dire, si je crée 2 fiches A et B dans carnet d’adresse, que j’utilise l’appli, tout va bien. Si maintenant je supprime la fiche B, sera-t-elle toujours visible dans l’appli (=importée) ?

– Et enfin, l’appli peut-elle générer des fichiers de POI ou GPX ou autres à partir des données, ou se contente-t-elle de lire la base ? J’imagine qu’elle s’en contente, sous peine de créer une usine à gaz… Dans ce cas, connaissez-vous un moyen simple de générer ces fichiers ?

Je crois que je vais de toute façon la tester. Un développeur à l’écoute de la sorte mérite de l’intérêt. Quoi qu’il en soit, si ce n’est pas déjà le cas, la sauvegarde des fonds Open Maps serait un vrai plus.

Merci pour la découverte

Article: GPS4cam
Pdg
, le 25.10.2012 à 14:38
[modifier]
Article: GPS4cam

Merci pour vos retours !

J’envisage de toute façon de passer sur Aperture (iPhoto commençant vraiment à me limiter et à ramer). Sinon, je pense que je suis séduit par Houdageo ! C’est exactement ce qu’il me fallait.

Merci !

Article: GPS4cam
Pdg
, le 24.10.2012 à 09:15
[modifier]
Article: GPS4cam

Ça a l’air intéressant tout ça ! Mais je recherche plutôt un outil qui permette de géo localiser des photos passées. J’ai une tonne de photos qui n’ont pas de données GPS. Y a-t-il dans vos cartons un logiciel qui me montre, par exemple, une carte, sur laquelle je place une punaise et qui mette à jour les données d’une ou plusieurs photos en fonction ?

Car je me casse les dents dessus depuis un petit moment.

Merci !

Article: L’herbe n’est pas toujours plus verte dans le champ d’à côté

Test intéressant !

J’avais un vieux Garmin, dont je n’étais ni content, ni franchement mécontent. Avis mitigé, mais confiance mitigée également.

Je suis passé (à l’époque de l’iphone 3G) à Navigon et Tomtom en test et franchement, ça a été Navigon à 200%.

Depuis, je roule avec Navigon, il me rend d’énormes services, tant en France que pendant notre Road Trip Irlandais où il ne nous a pas égaré une seule fois.

Bref, tout à fait satisfait ! Sauf peut-être le guidage dans Mulhouse. Ça, il n’arrive pas. Moi non plus d’ailleurs ;-)

J’attends un test des 2 poids lourds de l’AppStore puisqu’il est vrai que je ne les ai pas comparé depuis quelques années.

Merci pour tous ces articles variés et toujours intéressants !

Article: Rien de mieux qu’un jukebox pour écouter de la musique!

Très bon article, emprunt de passion.

Pour ma part, j’ai toujours rêvé de posséder un de ces bijoux, mais je ne sais pas du tout où chercher. Les rares que j’ai pu trouver étaient soit beaucoup trop onéreux, soit de pâles imitations avec une micro-chaîne mp3 dedans (ouille).

Article: 15 légumes bio frais tous les jours pour quelques centimes.

C’est vraiment intéressant… Et ça donne envie de s’y mettre, ma foi !

Bravo aussi pour l’avertissement à propos des toxiques. Malheureusement je rencontre trop souvent dans ma pratique professionnelle des gens qui se disent “c’est une plante, c’est la nature : pas de souci, pas d’effets indésirables”… Aie, erreur.

Eh bien, hop. La semaine prochaine, j’adopte un germoir !

Petite question quand même… Sans indiscrétion, comment les mangez-vous ? En salade ? En accompagnement ? Nature ? Saignant au barbecue ?

;)

Article: Delicious Library VS Bookpedia VS Booxter : mes BDs au milieu (2)

Je pense avoir une petite explication pour le toutou du retournement de couverture pour Bookpedia… Sur le site de la série “Pedia” (bruji.com) on peut voir leur logo (ledit canidé) accompagné de leur slogan : “A Mac’s best friend”. Ceci expliquant cela ;)

Et sinon, merci pour ces articles, qui me donnent envie de me pencher sur ces applications (plutôt Bookpedia, il faut bien l’avouer)… Et aussi sur les BD ! J’en connais certaines, mais Monster me tente bien.

A mon tour de proposer une série de BD dont je suis absolument mordu : Donjon, de Sfar & Trondheim. J’adore l’humour omniprésent, ainsi que les petits clins d’oeil qui émaillent les pages. Bon certes, ce n’est pas forcément pour tous les goûts et il faut un peu suivre la série pour en déguster la profondeur, mais j’adore. Voilà, c’était ma minute pub.

Bonne continuation !