Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Warrik
53 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

Excellente la vidéo !

C’est toujours très amusant de mettre des visages sur des gens qu’on lit depuis des années, et de se rendre compte que certains sont exactement comme on les imaginait… et certains pas du tout :) !

Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

J’avoue que, contrairement à beaucoup des commentateurs précédents, je n’étais pas un lecteur quotidien, mais je passais sur Cuk au moins une fois par semaine, piochant dans les articles qui m’intéressaient, avec un grand plaisir de retrouver la plume de certains rédacteurs.

Tout d’abord un grand bravo à François pour avoir réussi à mener la barque pendant tant de temps, je n’imagine même pas la motivation et la difficulté que ça représente !

Et encore une fois merci à lui de m’avoir laissé faire ici mes premiers pas de rédacteur, alors que j’avais 14 ans, et tout ça en me laissant publier un article le même jour qu’Anne Cuneo – c’était un joli début :). J’ai certes un peu honte en relisant aujourd’hui mes articles d’alors, mais ce fut un plaisir et une très belle expérience !

Bonnes suites blogueuses à tous :) !

Article: Est-ce que quelqu’un m’aime, ici?

Bien que le fond soit en partie juste, que la critique des réseaux sociaux soit dans certains cas bienvenue et que je ne déteste rien de plus que les gens qui consultent leur smartphones dans une salle de spectacle, je trouve que cette humeur souffre du même symptôme que 90 % des humeurs sur ce sujet, à savoir que son auteur ne connaît pas lesdits réseaux sociaux (à savoir qu’il n’y a pas de compte ou alors qu’il en a un utilisé quelques minutes, « juste pour voir »). Je me trompe ?

A partir de là, forcément, quand on critique quelque-chose qu’on observe d’un regard extérieur sans le connaître, ça donne un article au ton moralisateur rempli de préjugés qui tombent à plat.

Deux-trois remarques à l’auteur donc :
– Vous considérez Facebook comme un réseau social uniquement dédié aux échanges entre personnes physiques alors que, dans la plupart des cas, un mur Facebook compte à parts égales des messages d’amis et des messages de pages (médias, marques, théâtres, restaurants, etc.).
– Un selfie n’est pas « un film d’un seul plan » mais une photo…
– Acheter des « j’aime » pour ses publications Facebook privées ? A ma connaissance, c’est un phénomène qui n’existe quasiment pas. Vous devez confondre avec l’achat de followers sur Twitter ou de fans pour une page Facebook, ce qui n’a rien à voir puisque c’est l’oeuvre d’entreprises et non pas de privés.
– « L.O.L. » (qui s’écrit d’ailleurs simplement « lol »), un commentaire branché ? Il y a quinze ans peut-être, et encore…
– « En fait, Facebook et assimilés sont le plus souvent de simples suites de monologues et rien d’autre. » : oui, euh… En lisant les commentaires des publications du Matin ou des fans de Justin Bieber je veux bien qu’on en arrive à cette conclusion, mais c’est une généralité plutôt maladroite…
– Concernant les identités cachées que vous considérez comme un mal de Facebook, je tiens à faire remarquer que les règles d’utilisation de Facebook imposent l’utilisation de sa véritable identité. Alors que sur Cuk, que vous considérez comme une réussite d’échange social, le plupart des inscrits commentent… sous un pseudo. Par conséquent, toute votre théorie suivant cette constatation ne tient pas debout.

Article: Anne Cuneo nous a quittés, ce mercredi soir

J’ai connu cuk.ch vers 2007 / 2008, dont j’étais lecteur occasionnel. En 2009 (j’avais 14 ans), je venais de trouver un bundle intéressant et avait envie d’écrire un test des différentes applications qu’il contenait. On était en fin de semaine, le bundle était encore disponible jusqu’à la fin de la semaine suivante, il fallait donc publier rapidement. J’écris un mail à François en lui proposant un article pour le dimanche, il me répond que le dimanche est le jour réservé à Anne (à l’époque elle publiant chaque dimanche un chapitre d’un de ses livres), que publier deux articles fait de l’ombre à un des deux et donc qu’il faudrait son accord. Quelques minutes plus tard, elle me répond par mail que ça ne la dérange absolument pas.

Je ne connaissais pas son nom et ça n’est que quelques semaines plus tard que j’ai découvert que j’avais publié mon premier article sur cuk.ch parce-que la journaliste et écrivaine suisse romande la plus connue avait accepté que je lui fasse de l’ombre :).

Encore merci à elle pour sa gentillesse dans les quelques mails échangés et pour ses passionnant articles sur Cuk.ch avec cette façon si particulière, rare et passionnante de raconter dans le détail des « petites histoires » (d’un endroit, d’une vie, …) inconnues de tous et appartenant à la grande histoire.

Article: De la B.O. (1/5): John Williams

T’as oublié ce qui me semble le plus important : John Williams est probablement le compositeur le plus connu qui existe ! En cherchant bien tu peux croiser certaines personnes qui n’ont jamais entendu une chanson des Beatles ou de Michael Jackson, mais je vous défie de trouver quelqu’un qui n’ait entendu aucune musique de John Williams, c’est impossible.

Evidemment, j’adore ce qu’il fait. Il y avait d’ailleurs il y a quelques semaines à Montreux un concert avec ses plus belles BOs et les extraits des films projetés derrière l’orchestre, j’aurais bien aimé y aller…

Par-contre, contrairement à toi, j’écoute quasi-uniquement les thèmes principaux, je trouve le reste bien trop bizarre et long sans les images.

Je viens de faire le tour de ce que j’avais comme BO dans mon iTunes, pour confirmer :
– Hans Zimmer, Geoff Zanelli, Blake Neely : Honor (The Pacific)
– John Barry : Main Title (Goldfinger)
– John Williams : Main Title (Star Wars IV: A New Hope)
– John Williams : The Imperial March (Star Wars V: The Empire Strikes Back)
– John Williams, Itzhak Perlman : Theme (Schindler’s List)
– Monty Python : Loof on the Bright Side of Life (Monty Python’s Life of Brian)
– Yann Tiersen : La valse d’Amélie (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain)
– Yann Tiersen : Comptine d’un autre été, l’après-midi (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain)

La première de la liste est à écouter absolument d’ailleurs (et la mini-série dont elle est tirée à voir de toute urgence).

Article: Un super Rock’n Poche 2014 (que de découvertes!) et les Sony A7 et A7r

@ François : Mais tu parles du quel de disque en fait ? Paris – Buenos Aires ou Les appareuses trompences ?

Pour la météo, pour ce genre de gros événements, je suppose qu’ils ont quelque-chose de plus professionnel qu’une application grand public… ce qui ne doit pas être pourtant bien plus fiable :) !

Article: Un super Rock’n Poche 2014 (que de découvertes!) et les Sony A7 et A7r

Il me semble que Kadebostany s’écrit avec un « y » et non pas un « i » :). J’avais jamais pensé à la ressemblance avec Mercury, c’est bien vu !

Content de voir que Boulevard des Airs semble toujours au top ! A ce propos, je trouve que leur deux albums rendent au contraire plutôt bien l’énergie qu’il y a sur scène, j’aime beaucoup en tout cas.
Je suppose qu’ils ne l’ont pas fait sur ce festival à cause de la pluie (?), mais ils ont en général l’habitude de finir tous leurs concerts par un morceau acoustique en plein milieu du public. La première fois que je les ai vus (à Moutier), j’ai pensé qu’ils faisaient ça parce-qu’on était à peine plus d’une centaine dans le public, mais quelques mois plus tard, sur un gros festival, pareil. Le public les aide à porter leurs instruments, eux avancent comme ils peuvent au milieu de la foule, c’est assez génial.

Ah, j’oubliais, ta définition personnelle de l’électro m’a beaucoup amusée !

Article: Rock’n Poche 2014
Warrik
, le 15.05.2014 à 18:15
[modifier]
Article: Rock’n Poche 2014

Wow, moins de la moitié…

Merci pour l’info.

Je suppose que Patrice, Tiken Jah Fakoly et La Rue Kétanou sont, dans l’ordre, les trois plus gros cachets, mais j’étais loin d’imaginer qu’ils prenaient autant (bien qu’en y réfléchissant j’aie effectivement sous-estimé), étant donné que je pense pas trop me planter sur les autres…

Bref, je serai malheureusement pas là à ces dates, mais je trouve la prog bien plus tentante que l’année passée, j’espère que ça paiera… et je me réjouis de voir les photos :).

Article: Rock’n Poche 2014
Warrik
, le 15.05.2014 à 09:29
[modifier]
Article: Rock’n Poche 2014

Plutôt sympa !

Excellent choix pour Boulevard des Airs, qu’aucun festival suisse n’a eu l’idée de programmer (et aucune salle non plus d’ailleurs) malgré leur passage au Paléo l’an passé… Pourtant sur scène c’est juste génial, bien mieux que Tryo par-exemple (pour un cachet j’imagine quelques dizaines de fois moins élevé), avec leur géniale idée de faire la dernière chanson en acoustique, au milieu du public. Ca promet de belles photos par François et Zit :).

D’ailleurs, en parlant de cachet, quel est le budget artistique total du festival, si tu acceptes de nous dire ça (je sais bien qu’il t’est impossible de donner le détail) ? Connaissant celui de Kadebostany, je dirais environ 70’000 CHF / 55’000 €… Je suis loin du compte ?

Article: Coup de gueule: oui Antidote mérite qu’on paie pour ses mises à jour

Un éditeur qui propose son application uniquement en version CD sans proposer la moindre solution alternative alors que la moitié de la gamme Apple ne possède plus de lecteur CD depuis plus d’une année est un éditeur qui se moque ouvertement de ses potentiels clients et qui ne mérite de tout de façon pas qu’on lui donne le moindre centime…

Article: Mémoire Vive reprend les activités de MacS

@ battlefield : En fait j’avais besoin d’une housse pour mon MacBook Air, j’ai vu ART Computer parce-que je passais devant, j’ai vu le logo Apple Premium Reseller auquel je fais plutôt confiance, donc je suis entré en me disant que c’était un magasin de qualité.

Ma question à Mémoire Vive était de savoir si ne pas avoir le statut Apple Premium Reseller n’étais dans ce sens pas un handicap.

Ce qui est sûr c’est que ART Computer ne m’a pas laissé le souvenir d’être génial. J’ai besoin de conseil pour savoir s’il est possible d’avoir la télé sur mon iMac en se branchant à une prise télé, je ne trouve pas d’infos sur le web, ça me permettra peut-être d’aller tester Mémoire Vive.

Quand à l’utilité du statut Apple Premium Reseller, sauf erreur ça garantit une certaine formation des vendeurs non ?

Article: Mémoire Vive reprend les activités de MacS

@ggkrail : effectivement :). D’ailleurs, contrairement à Guillôme, je trouve que l’interview est un peu trop basique.

François, est-ce que le patron de Mémoire Vive nous lit ? Ou est-ce que tu peux lui transmettre ces quelques questions qui me paraissent intéressantes (ou en tout cas qui m’intéressent, habitant à Lausanne depuis quelques semaines maintenant) ?

– Apple a actuellement des Apple Stores dans les deux villes suisses les plus intéressantes au niveau commercial pour elle (deux à Zürich et un à Genève) ; il paraît logique que, par la suite, elle cherche à s’installer à Bâle (d’ailleurs, aux dernières nouvelles – il y a plus de six mois -, ils embauchaient… je trouve rien de plus récent, quelqu’un a des nouvelles ?), à Berne et à Lausanne. Est-ce que ça ne fait pas peur pour le futur de Mémoire Vive ?

– Mémoire Vive (et MacS) ne sont pas reconnus comme Apple Premium Resellers (alors qu’ils l’ont été, non ?). Pourquoi ? Trop de contraintes et trop peu d’avantages ?

– Le seul Apple Premium Reseller de Lausanne est ART Computer : sa localisation (plutôt confortable) et sa reconnaissance (par le label Apple Premium Reseller) n’en font-il pas un concurrent sérieux ? Je dis ça parce-que, personnellement, c’est naturellement chez eux que je suis allé quand j’ai eu besoin de quelque-chose. Et je m’étonne qu’il n’en soit fait absolument aucune mention par le journaliste du Matin.

– Quelle est la concurrence des Apple Shops (FNAC et autres) ?

Article: Le franc fort a bon dos pour le tourisme suisse

Tout le monde parle de Suisse et de France, mais personne n’a encore parlé d’Amérique du Nord. Canada ou Etats-Unis, pareil : hôtels de qualité, mauvaises surprises assez rares, accueil très souvent parfait et prix totalement incomparable à l’Europe.

Je me suis souvent fait une réflexion… Sur TripAdvisor, quand vous cherchez des avis sur un hôtel américain, que ça soit un motel de chaîne ou un grand hôtel, vous trouvez presque toujours des dizaines et des dizaines d’avis. Par-contre, quand vous cherchez des avis sur un hôtel français, trouver deux ou trois avis c’est déjà rare, et je ne parle même pas des critiques sur les hôtels suisses, presque inexistantes. Il est d’ailleurs amusant de remarquer que les rares avis qu’on trouve sont souvent écrits par… des étrangers :). Alors, ma réflexion : si les Européens avaient la mentalité américaine de systématiquement prendre deux minutes pour noter / commenter l’hôtel sur TripAdvisor et donc rendre service aux voyageurs suivant, est-ce que les prestations des hôtels européennes ne s’amélioreraient-elles pas un peu ?

Article: Bon ben j’ai migré. Ça n’a pas été tout seul mais j’ai migré

J’ai aussi eu du mal à mettre à jour mes “iDevices” avec les mêmes erreurs que toi. Je suppose que la nouvelle ferme de serveurs d’Apple a été bien surchargée… Et c’était toujours la même chose ce soir (mon iPad est en train de finir la restauration des Apps).

Je t’approuve concernant le site web icloud.com… j’avais bien conscience qu’il manquait quelque-chose mais si j’étais pas passé sur MacGénération j’aurais cherché un moment de plus (excellent résumé d’ailleurs, c’est vrai).

Les “nouvelles” notifications, c’est juste génial, j’adore ! C’est vrai que le panneau à faire glisser n’est pas simple à trouver, mais c’est pas dérangeant… ceux qui ne le trouveront jamais peuvent quand même profiter de la chose via l’écran de verrouillage.

La seule faute d’ergonomie dans cet OS, c’est toujours le multi-tâche ; quelle logique à devoir double-cliquer sur le bouton home, sérieusement ? Aucune… Et, si on ne le sait pas, on n’a aucune chance de trouve la fonction. [troll] C’est androïdesque [/troll].

Pour iCloud, impossible d’accéder à l’adresse mail liée à mon compte (en @me.com). Apparemment, ça va venir, toujours un soucis de surcharge (je crois que les anciens clients n’ont pas ce problème).

Pour tes soucis “iCaliens”, j’ai l’impression que c’est dû à tes multiples applications qui y sont liées… non ;) ?

Article: Lire Délire : notre classe est passée à la télé!

Merci à tous!

@ Saluki : Oulà, ah oui, la photo est un peu à l’envers! Je m’y fera jamais à ces données qui font que dans Aperçu, elle est dans le bon sens, mais plus sur Cuk :).

@ Guillôme : Aïe, toutes mes excuses :). Faut dire aussi que je cherchais un fichier qui pouvait facilement être transmis en Word… enfin, si ça se trouve, Celtx le fait!

@ Haddock : Première grande télé, puisque je suis passé sur une chaîne locale quelques jours avant :). Pour le rese, je m’en passerais bien :D !

EDIT : J’ai oublié le plus important… on s’est fait doublé par Tramelan :(. Mobilisez-vous Cuk!

Article: « Mode vacances » avec un bouquin!

Merci pour vos réactions!

@ alec6 : Merci pour le conseil, je vais essayer de trouve ce bouquin…

@ AdMem : “Renflouez le Titanic”, je ne sais plus où je l’ai mis ce livre… il était sur l’étagère, prêt à être lu mais… peut-être que j’hallucinais!

@ JeMaMuse : Oui, j’aime beaucoup ce passage :D. C’est corrigé grâce à l’EDIT fait il y a quelques instants. J’avais oublié de relire, fouettez-moi (euh… non!).

@ Saluki : Je transmettrai! Enfin, je doute :D.

@ Renaud : J’aime beaucoup les Oregon Files, ça bouge vraiment, les personnages (un sacré nombre!) sont tous intéressants je trouve.

Pour les films, “Sahara” est sorti en 2005. Mais ça a très mal fini. Clive a engagé un procès contre le réalisateur du film, qu’il accuse de ne pas avoir respecter le scénario, et d’avoir truffé d’incohérences ce film. Bref, Clive refuse donc de vendre ses droits au cinéma à présent…

Article: Hôtel des coeurs brisés, une aventure de Marie Machiavelli (2)

C’est cruel, un seul chapitre par semaine :)

Très sympa les ’’points de vue’’ sur l’urbanisme Lausannois, ça me fait découvrir la ville, à moi qui n’en connaît presque rien… Ah, et un soupçon de fête foraine en plus, que du bon (à propos, le terme de ’’métiers’’ est aussi utilisé en France) !

Article: MacUpdate : bundle printemps 2009

@ François Cuneo :

Je suis totalement impardonnable, en fait, je croyais que le statut servait uniquement entre les rédacteurs, pour voir où on en était. Je savais pas que ça empêchait la publication!

@ Dider :

Normalement, oui, tu reçois des mails.

Sinon, tu seras averti par mon test sur Cuk :)

@ jibu :

Tout à fait, mais je voulais pas trop leur lécher les bottes, quand même!

@ Alain Le Gallou :

TechTool Pro 5 peut-être très utile en cas de crash disque dur. Si tu créer un eDrive (ce dont je parle très rapidement), tu pourras, même si ton disque dur est HS, booter sur l’eDrive de TechTool Pro. Et TechTool Pro a un outil permettant de récupérer les données de ton disque dur.

Et sinon, clair que moi, je n’achète aucune application hormis bundle. Je chercherai une alternative gratuite.

@ Kotek :

Ah, l’effet dominos…

@ levri :

Ce que je trouve assez inutile :D Sérieusement, entre copier tous ses DVDs à double et racheter un DVD si un est foutu, c’est quoi le moins cher?

Article: Thierry Romanens, coup de cœur absolu

Eh ben, je vois qu’en début d’humeur on commence déjà à râler, c’est du joli!

Sinon, Thierry Romanens, oui, je le connais un poil. C’était à la salle de spectacle de mon village où je vais aider (à la lumière surtout). Bref, c’était une carte blanche (l’artiste invite les personnes qu’il aime, peintres, chanteurs, humoristes, etc.) avec un repas au milieu, et on m’avait dit qu’il y aurait à faire, alors j’y suis allé. Et bien, il a pas beaucoup chanté, mais j’ai bien aimé les petits moments où il était sur scène. En plus, le type est très très sympa, très drôle. Mais bon, je n’irais pas jusqu’à acheter le disque, il faut bien que je le dise :)

Article: Delicious Library VS Bookpedia VS Booxter : mes BDs au milieu (2)

@ Midori : Noté pour les problèmes de traduction, même qu’il me semble que c’est du tout bon!

@ Pdg : Han, ben oui, suis-je bête, c’est même leur logo! Et ils nous disent que ’’Our namesake Bruji was a very loyal and smart Rottweiler’’. Par-contre, je ne trouve pas que le logo ressemble à un rottweiler, mais bref, passons, merci de l’explication :) Pour Monster, comme tous les autres, fonce! Donjon, ça me dit quelque-chose ça, mais en voyant la page sur Bédéthèque, finalement, non. A essayer, je note, ou plutôt, j’ajoute dans la lise ’’Souhaité’’ de Bookpedia.

@ GG : Merci! Entre les gens qui me disent que je suis un type bien parce-que j’aime la Rubrique-à-Brac et ceux qui me disent que j’ai un bon fond parce-que j’aime Léonard, je vais commencer à croire que je suis exceptionnel :D Ah et oui, pour Delicious Library, c’est bien ça le problème : manque cruel de fonctionnalités par-rapport aux concurrents, donc sûrement par-rapport à sa V1.

@ bobi : Argh, j’ai moins de 20 ans :) Mais bon, j’aurais tendance à dire que l’explication de Pdg est la meilleure :)

Article: Delicious Library VS Bookpedia VS Booxter : mes BDs au milieu (1)

@ levri : Et ton album Little Red Records que tu te vantes d’écouter, il t’as coûté combien, hmm?

@ Nept : Comme je le disais en 24, ça m’arrive… Mais une fois sur deux? C’est plus proche de la fois sur dix chez moi alors!

@ zit : Là, quand même, ma mémoire m’inquiéterait :D

Article: Delicious Library VS Bookpedia VS Booxter : mes BDs au milieu (1)

Me revoilà…

@ Nept : Ca ne marche pas avec Delicious Library, encore une fonction qui manque à l’application… Pour Bookpedia, ça vient, ça vient…

@ François Cuneo : Quand tu veux pour le test de Vinoteka! Mon père gère sa cave sur ma partition Windows, avec cette connerie de Gestcave Pro… un programme vraiment horrible! ’’Le p’tit jeune il se lâche un peu’’ : eh ben, on voit que tu ne me connais pas, je suis plutôt du genre à me lâcher tout le temps :D

@ Caplan : Comme le disent beaucoup d’autres plus bas, j’ai surtout de la peine avec les séries, surtout humoristique. Le 27, le 28, ben, j’hésite. Sinon, normalement, ma mémoire s’en sort sans trop trop de mal :D

@ sebasto : Fais la poule, fais la poule, … Désolé, c’était plus fort que moi, mais bon, avec un pseudo pareil, presque tu l’as cherché :) Pour l’iSight, j’ai les mêmes problèmes. Mais je croyais que c’était dû à mon tremblotement, lui-même dû à la hauteur et à l’éloignement de l’iSight. Bref, je m’enfonce.

@ levri : Oh, mon premier fan! Tu veux un autographe, je le fais volontiers? :D

@ Blues : Mais justement, maintenant, tu n’as plus qu’à scanner le code-barres!

@ levri bis, mais bon, il est fan de moi, donc je lui réponds de nouveau :D : Tu sais quoi? J’ai hésité à placer une phrase pour dire que j’avais abordé 4 sujets différents dans cet article, mais je suis quelqu’un de poli et distingué (pfff :D), donc je ne l’ai pas fait. T’en fais pas, la provoc’ humoristique, j’accepte sans limites (bon et oh, d’abord, j’ai 14 ans, alors les sorties dans les parcs, c’est pas encore moi qui paye hein!).

@ pat3 : Ca va vite, c’est promis! Prends 30 minutes, et tu vas scanner une bonne centaine de BDs, ça sera déjà un bon bout.

@ Gr@G : Ah oui, un autre problème bien connu… D’ailleurs, un Largo Winch a foutu le camp, il s’est échappé. Chez qui? Ah ben ça, si je le savais…

Désolé pour mon texte rempli de smilies à la MSN… :D

Article: Delicious Library VS Bookpedia VS Booxter : mes BDs au milieu (1)

Finalement, j’ai quand même du wifi :)

@ Timekeeper : Apparemment tu es autant fan de Koh Lanta que de Qui veut Gagner des Millions… :D

@ Franck Pastor : C’est vrai que j’aurais pu préciser que pour les Dingodossiers, Goscinny était de la partie. Ma phrase est un peu tordue, c’est vrai, mais je voulais juste parler du ’’genre’’ plutôt semblable. Moi, celles qui me font le plus rire, ce sont, par-exemple, l’invention du cercle, les reportages animaliers, etc. Et pour le dessin est moche, c’est de loin pas mon avis, je parle bien des ’’opposants’’ :)

@ Alain Le Gallou : Je dois avouer que j’aime bien les étagères, c’est pas moche je trouve. Pour le reste, tout à fait d’accord.

@ Caplan : Ben justement, c’est pour ça que j’aime de plus en plus ces applications. Avant, tu passais des heures et des heures à tout saisir à la main, c’était vraiment l’horreur… Maintenant, tu scannes un code-barres en moins de 30 secondes, disons 1 minutes si tu veux compléter un ou deux champs ’’importants’’.

Article: Des flippers sur votre Mac
Warrik
, le 11.05.2009 à 13:08
[modifier]
Article: Des flippers sur votre Mac

Personnellement, je dois dire que les flippers informatiques, je trouve ça très bof bof (j’ai eu Mac Pinball pour un mois via iCreate, et j’ai joué sous Windows (argh!) ah un jeu dont je ne me rappelle plus le nom).

Par-contre, les vrais… Je suis à chié, le nombre de fois où j’ai réussi à garder la balle plus de 3 minutes doit se compter sur les doigts des deux mains :D Mais j’adore ça! La Adams Family, c’est celui où il vient Petruchka qui danse sur son écran tout en t’envoyant je ne sais combien de balles sur le plateau de jeu? J’ai déepnsé tous mes Euros (prévus à la base pour des souvenirs…) dans ce flipper, en Autriche, juste pour voir Petruchka, il y a quelques années :D Bref, j’adore!

Et je vois que tu en as chez toi… J’ai cherché mais tu ne parles jamais d’où tu te les ait procuré. Tu as des tuyaux pour en avoir pas cher, facilement, du côté du Jura Bernois? C’est quoi que tu appelles pas cher? Merci d’avance!

Article: 4 jours à Paris plus léger, tu peux pas…

@ François Cuneo : Alors, c’est la WDTP (Walt Disney Theatrical Producations), qui gère les comédies musicales Disney (Disney on Ice n’est pas dans le lot). Et WDTP est une branche du Buena Vista Theatrical Group, qui est une propriété de… la WDC (The Walt Disney Company). Attention attention, ça se complique ! Cette même WDC (The Walt Disney Company) est propriétaire d’environ 1/3 du capital de EuroDisney SCA. Là où ça devient très drôle, c’est que Euro Disney SCA gère elle-même le resrt Disneyland Resort Paris, mais est obligée de se référer à la société mère pour les gros projets (agrandissements, construction d’attractions, etc…) et doit payer à cette même société mère des royalties pour l’utilisation de ces licences !

Bref, ce que tu dois retenir, c’est que tu as payé à la même place et autant que si tu étais allé un jour à Disneyland Resort Paris, et que donc ton raisonnement ne tiens plus ;)

Article: 4 jours à Paris plus léger, tu peux pas…

On va dire que c’est pas la technique des photos qui m’intéressent moi, mais bien les photos en elle-même, qui sont superbes :)

Euh, par-contre, il va falloir que tu m’expliques… Tu va pas à Disneyland Resort Paris, mais tu vas voir le Roi Lion ? Pourtant, c’est la même compagnie, ça revient dans la poche de la même personne au final, c’est américain, etc… Vraiment, pas compris là :)

Article: Après la MacBundleBox, voici MacHeist !

Eh ben, les commentaires continuent par ici :)

@ Timekeeper : Très amusant, en effet, mais ça peut aussi être très pro :D

@ pat3 : Tout à fait d’accord avec toi sur tous les points. J’aime tellement avoir ce ’’panier d’applications’’ pour un prix si raisonnable… sinon, c’est bien simple, je cherche du gratuit, que ça leur plaise ou non à ces développeurs !

@ zit : Et c’est dans ton exemple qu’on voit que le gratuit peut-être autant bon que le payant, voir meilleur :) D’où ma volonté de me refuser à payer des applications au prix excessif.

@ François Cuneo : Première phrase : Tu nous donnes un peu la confusion là :) Je comparais plus haut Acorn et Livequartz. Le premier est fait par un développeur professionnel, et coûte 39$. Le deuxième est fait par un développeur amateur, qui fait ça comme loisir. Pourtant, les deux se valent (à quelques petites choses près). Pourquoi je devrais payer le professionnel de ces 39 $ au lieu de les ’’offri’’ à celui qui fait ça par passion ? Ben ça, je ne sais pas :) Deuxième phrase : Ben si, bien sûr, entre un LiveQuartz réalisable par un ’’amateur’’ et un Photoshop sur lequel plusieurs centaines de personnes travaillent…

@ Michael42 : Et c’est pour ma part le pire jeu que je n’aie jamais vu, les graphismes sont juste horrible, heureusement que c’est cadeau, c’est une honte de payer pour ça je trouve !

@ Patjay68 : Allez les gens, achetez :D

@ Czarci, Patjay68 et François Cuneo : Personnellement, je vais m’inscrire sur Twitter en donnant une adresse mail ’’spam’’. Ca va me faire gagner deux applications et ne pas m’envahir ma boîte mail, où est le problème alors ?

@ Patjay68 : Espérons !

Article: Après la MacBundleBox, voici MacHeist !

@ François Cuneo : Tu ne m’as sûrement pas compris. Je ne te parle pas d’applications genre Photoshop ou Kinemac. Je parle d’applications ’’simples’’. J’ai pris l’exemple de Acorn et de LiveQuartz. Acorn a, comme fonctions en plus, des filtres, et quelques autres petites fonctions. Il coûte 49.95 $, LiveQuartz est gratuit. Alors, tu crois que c’est ces filtres qui ont pris plusieurs jours de travail, ceci coûtant 49.95 $ ? Je ne pense pas. Comment a fait le développeur de LiveQuartz alors ? Ben il l’a fait gratuitement, de nui, à côté de son travail : et ça, c’est vraiment sympa. Je ne vois pas pourquoi je donnerais plus de 3 $ au développeur de Acorn ?

@ Blues : Euh moui, pas tout à fait d’accord pour la PAO mais bon :)

@ nic : On dévie un peu là :D

@ filament : Tout à fait d’accord, surtout sur le dernier paragraphe.

Article: Après la MacBundleBox, voici MacHeist !

@ François Cuneo : Peut-être que c’est simplement donné, en attendant…

Il y a un mois, je voyais Acorn, je me disais : ’’C’est bien mieux que LiveQuartz, mais alors, 49.95 $, quand même, c’est très très cher!’’ et je restais avec LiveQuartz.

Je vois un bundle à 39$, avec pleins de superbes applications, je me dis ’’Waw, ça c’est rentable pour moi!’’. Et j’achète, sans hésitations.

Mais alors François, comment font les développeurs d’applications gratuites ? Pourtant, ils travaillent tout autant (voir plus) que des développeurs d’applications payantes. C’est pour ça que je n’achète aucune application hors bundle, tout simplement. Je préférerai les applications gratuites.

@ nic : Honte à moi, je ne connaissais pas Jared :D

@ Goldevil : Arf, j’ai même pas essayé Winguts, j’ai juste vu l’écran de lancement, et je me suis dit… Désolé!

@ Caplan : Arf, c’est malin ça :)

Article: Après la MacBundleBox, voici MacHeist !

@ LC475 : Arf, on s’est juste loupé :)

Pour Kinemac et BoinxTV, on est bien d’accord. D’ailleurs, vous l’aurez tous remarqué dans le test, je ne sais absolument pas se servir de ces applications! Je pense qu’elles sont à la pointe de l’excellence (c’est jolie comme expression :D), mais je ne m’en servirai pas, en tout cas pas dans les prochains mois.

Pour Acorn VS LiveQuartz, Acorn gagne haut la main. Déjà pour l’ergonomie, Acorn est vraiment impressionnant de ce pont de vue. Mais pour les fonctions aussi! LiveQuartz ne propose aucun filtre, et Acorn est deux fois plus complet dans toutes les fonctions, Bref, aucune hésitation pour ma part (bon, LiveQuartz est gratuit, c’est vrai).

Pour Skitch VS LittleSnapper, je ne sais pas, ça m’a l’air sensiblement pareil. Sauf que je préférerai toujours utiliser les outils de capture de Mac OS X Leopard allié à… Acorn, par-exemple!

Et pour SoundStudio VSWireTapStudios, aucune idée, je laisse répondre les pros du son.

Article: Après la MacBundleBox, voici MacHeist !

@ Michael42 : La vidéo est sympathique, en effet. Sinon, pour les applications bonus, de tout de façon, il me semble qu’on ne manque pas grand-chose…

@ XXé : Merci :) Après, il est clair qu’il faut gérer ses applications, et avoir une bonne mémoire quand on commence à en avoir un bon petit nombre (90 pour ma part). Bref, tout est question, une fois de plus, de l’usage que l’on fait de son Mac je pense.

@ janpyer : En effet, tu rentabilises ce bundle le plus souvent avec une seule application, c’est impressionnant! Vraiment un excellent bundle.

@ pat3 : 100 % d’accord avec toi, pour tout ce que tu dis. Les bundles, je craquerai toujours je crois!

@Patjay68 : C’est vrai que ça stagne les ventes en ce moment, vivement que ça reparte :)

P-S : J’en ai même pas parlé à François, mais bref, je vous le demande quand même, ça ne devrait pas déranger le patron:) Est-ce que ça vous intéresserait un petit article quand il y a des nouvelles missions sur MacHeist ? Avec une traduction de l’énigme, des aides pour la résoudre et un test des applications gratuites à gagner ? Bref, il faut en parler avec le patron pour les questions pratiques, ce n’est pas sûr que ça se fasse, c’est juste un petit sondage :)

Article: Et si nous faisions le tour du MacBundleBox?

@ Timekeeper : Pour les BDs, je lisais ça aussi, quand j’étais petit :D C’est bien toi qui m’a fait ’’découvrir’’ MacG, Mac4 et MacB, lors d’un soir de Keynote, quand je me demandais où la suivre en direct. Pour Cuk par-contre, aucun souvenir. J’ai plutôt dû le découvrir grâce à divers liens :)

@ TheBert : En effet, je ne l’ai pas précisé dans le test pour ne pas devoir dire pourquoi j’étais parti, mais vu que tu le rappelles, je vais me lancer ! J’ai donc arrêté de publier dans ce mag’ PDF parce-que je ne m’entendais pas avec le rédacteur en chef (qui ne comprenait pas que je passe du temps avec des copains ou que j’aie des devoirs), parce-que j’avais un délai très court de rédaction et un choix très restreint de sujets d’articles et… pas le droit à l’humour, alors forcément ! Mais je salue toute l’équipe iPomme, bien sûr !

@ julienlavergne : Merci :)

Article: Et si nous faisions le tour du MacBundleBox?

@ Timekeeper : Oh, toi ici ! On a vraiment les même passions et on fréquente les mêmes sites : les parcs d’attractions, Apple… Tu me dis que tu es aussi fan de BDs et de l’Ouest des USA, et je vais finir par croire qu’on est des cousins !

@ Goldevil : Pour les prochains bundles, j’essaierai de m’y coller à nouveau ! Par-contre, j’ai brièvement recherché dans Cuk, il y a eu des applications déjà testées de ce bundle ? Pas trouvé ! Sinon, tout à fait d’accord avec toi. Pour les 5%, c’est plutôt de faire un peu son ’’marketing’’ sur ça qui est plus embêtant. Mais si l’association se fait déjà 10’000 $, je suis sûr qu’elle est contente !

Article: Et si nous faisions le tour du MacBundleBox?

Certains l’auront peut-être remarqué, ce test a été fait avec les versions de démos des applications. Je viens d’acheter à l’instant la MacBundleBox. Il n’y a qu’à cliquer sur un lien (sur le site de MacBundleBox donc), et ça vous redirige directement sur PayPal, d’où vous payez simplement votre produit. Ensuite, vous recevez dans les minutes qui suivent (à un rythme différent suivant les applications) une vingtaine de mails. Un de chez PayPal, trois de chez MacBundle Box, trois pour Mac Pilot, et pleins pour les licences des applications. Certains sont envoyés directement par l’éditeur, d’autres viennent de chez MacBundleBox. Pour entrer la licence, dans la plupart des application, on vous le demande directement au démarrage, donc il n’y a qu’à copier / coller le numéro de série (parfois il fait aussi entrer sont nom ou son adresse mail). Certaine fois, il faut se diriger vers les préférences systèmes, où alors il y a une fonction ’’licences’’ en haut, sous l’onglet ’’(nom de l’application)’’. Quelques applications sont un peu plus embêtantes. Transcriva par-exemple, où vous devez vous rendre sur leur site et entrer toutes vos informations personnelles. Ensuite, il faut saisir le code reçu par mail, qui vous donne en fait comme réduction le prix complet de l’application. Vous recevrez un deuxième mail avec une facture (qui ne sert à rien vu que le total est de zéro) et la vraie licence. Et encore un troisième mail, dont je cherche toujours l’utilité ! Espionage envoie lui un fichier en pièce-jointe, qu’il faut glisser / déposer dans les préférences systèmes de l’application Pour MacPilot, c’est encore plus compliqué ! Vous recevez en fait 3 mails. Un donne un lien, qui vous amène sur leur site et vous donne un code. Un est envoyé par Christian Owens, et ne sert pas à télécharger MacPilot, mais à avoir une réduction sur l’application Utility Package (19.95 $ à la place de 79.95 $) proposée par le même éditeur. Si vous cliquez sur le lien, vous pourrez donc vous enregistrer et profiter du rabais. Le dernier mail (le plus long) sert à vous enregistrer sur le site de l’éditeur, grâce au mot de passe reçu dans le premier mail. Téléchargez ensuite MacPilot, et, lors de la courte installation, vous n’aurez qu’à saisir votre adresse mail pour activer la licence. Personnellement, je vous conseille d’imprimer tous ces mails, où de les ranger dans un dossier bien protégé. Mais à vous de voir, vous êtes assez grand :D

@ Saluki : Moi, je ne parlerais surtout pas de Christian Dior :D Enfin bref, merci :)

@ zit : Ah ça, pour l’effet halo, ça a bien fonctionné ! Et encore, je n’ai pas tout dit, vu que j’ai aussi fait switcher un copain d’école (et aidé pour quelques iPod…). Sans compter tout ceux qui, quand l’ordinateur de la classe bug, disent ’’c’est normal, c’est Windows’’, alors qu’ils sont eux-mêmes sous Windows :D Pour la facture… j’ai beau surveillé mon compte, j’ai encore rien reçu, c’est honteux :D

@ François Cuneo : Ca va, t’as de la chance, je ne suis pas un sanglier ! Et je voulais en effet parler de Layer, désolé de vous avoir confondu.

@ ysengrain : Ben… merci :)