Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: yore
17 commentaires trouvés.
Article: Profession autoproclamée: anthropologue

Et les habitants de Untere Zäune disaient:
J’ai d’autres chats à fouetter
Je donne ma langue au chat
Chat échaudé craint l’eau froide
Non, non, il n’y a pas un chat
J’ai un chat dans la gorge
Les chiens ne font pas des chats
Il faut appeler un chat un chat
Mais c’est de la bouillie pour les chats.
En fait ce chat est un héros et la narratrice une fée de l’écriture. Merci

Article: Les citations à son sujet sont presque infinies…

Un ami est un ami, point. Ça ne s’explique pas. Qu’il soit l’ami d’une période, de longue date où tout nouveau, un ami est nécessaire. Un ami d’enfance, même si l’on n’est plus lié, reste toujours cher à mon cœur. Comme dit un proverbe latin: «Qui trouve un ami, trouve un trésor.»

Article: La littérature…
yore
, le 11.03.2013 à 08:19
[modifier]
Article: La littérature…

Si j’avais votre talent d’écriture, j’aurais pu écrire le même article. Concernant la Bande dessinée j’en ai lu quelques-unes sans grand plaisir, contrainte et forcée, car vivant, dans une petite ville qui fut un temps la Ville de la BD. Mais pour la poésie je n’ai aucun attrait, par contre j’aime entendre en déclamer. J’écoute un poème et je trouve cela magnifique, je le lis et là plus de magie. Et pourtant «Un grain de poésie suffit à parfumer tout un siècle» dit José Marti.

Article: Test de la machine Special-T de Nestlé

Je possède aussi la Special-T depuis quelques semaines et j’en suis enchantée. Le thé est excellent, il manque juste (à mon goût) un thé vert Gunpowder que j’adore, mais je pense que ce manque sera comblé d’ici peu. De plus (grâce à une internaute française) je me fais deux tasses de thé avec une capsule. Je cite : « j’ai trouvé une astuce, je commence a lever pour faire tomber la capsule (mais sans la laisser tomber) on entend le bruit qui réapprovisionne en eau et on referme et on se sert une deuxième fois… » Et selon une autre internaute, le prix est correct, je cite : « La capsule coûte 0,35€, ce qui fait un thé à 144€/kg: pour info, un très bon thé vendu en vrac peut être beaucoup plus cher. Là, le dosage est juste, donc pas de perte non plus. » A ce sujet nous pourrions peut-être influencer Special-T en tant que clients suisses et demander de recevoir une facture ???

Article: Le rangement par le vide, c’est questionnant…

Après avoir lu le livre de Dominique Loreau l’Art de la simplicité, il y a quelques années, j’ai aussi fait un rangement radical. Cela m’a alléger l’appartement mais surtout alléger l’esprit. Plus je jetais plus je me sentais bien et depuis je pratique chaque année une semaine d’”allégement”. De plus, maintenant avec internet une grande partie des livres, magazines et revues deviennent obsolètes. Je pratique aussi le Kufu (l’art de faire avec ce que l’on a) en cuisine ou dans la vie tout court. Allez hop, une grande respiration de bien-être.

Article: Une petite phrase…
yore
, le 26.04.2010 à 18:43
[modifier]
Article: Une petite phrase…

Tout à fait d’accord avec la réponse de Zallag. Selon Wikipédia ces petite phrases son nécessaires à la communication linguiste. Lisez plutôt:

La fonction phatique, telle que l’établit Roman Jakobson à propos du langage, se définit en ces termes : « Il y a des messages qui servent essentiellement à établir, prolonger, ou interrompre la communication, à vérifier que le circuit fonctionne (“Allô, vous m’entendez ?”), à attirer l’attention de l’interlocuteur ou à s’assurer qu’elle ne se relâche pas… », en précisant que la fonction phatique désigne « la tendance à communiquer (qui) précède la capacité d’émettre ou de recevoir des messages porteurs d’information ». C’est donc l’ensemble des pratiques linguistiques qui constitue le milieu bon conducteur de la communication linguistique. C’est une fonction très utilisée dans les écrits épistolaires. La linguiste Marina Yaguello indique également qu’il faut faire rentrer dans cette catégorie les discussions mondaines, tous les artifices de langages (anecdotes, histoires drôles) utilisés pour maintenir le contact verbal sans défaillance et éviter que ne s’installe une gêne, un silence. Le silence n’est acceptable que dans les relations avec les proches, dans les relations de travail ou officielles1.

Article: Une trouille du feu un peu réconfortée

Pas vraiment. Et pourtant il m’arrive souvent d’oublier une poêle sur la plaque de cuisson (juste pour vite rechercher un truc sur internet) mais pour l’instant je suis toujours arrivée avant les flammes. Bon je sais que dans ce cas il faut couvrir la casserole en question avec une serpillère et surtout ne pas jeter de l’eau. Mais du coup je vais vite aller lire les consignes inscrites sur l’extincteur de l’étage de mon immeuble. Mais bon y’a pas le feu !!!