Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Pom
51 commentaires trouvés.
Article: pas envie
Pom
, le 21.12.2016 à 07:14
[modifier]
Article: pas envie

Toutes mes pensées et condoléances à vous, aux parents et à tous les proches …

Ai vécu une expérience semblable, mort à la naissance …

Je ne vous connais pas, mais je vous embrasse et n’hésitez pas à continuer à en parler, c’est le seul moyen que, personnellement, j’ai trouvé pour arriver à continuer à vivre, vivre avec …

Et nous l’avons expliqué à nos autres enfants, simplement, et les avons laissés aussi s’exprimer, en parler quand ils en avaient besoin, en leur disant aussi que pour certains de leurs interlocuteurs, cela peut être difficile à comprendre … mais lorsqu’un enfant parle de son petit frère/petite soeur/grand frère/grande soeur décédé/e, personne ne reste indifférent.

Quand quelqu’un qu’on aime devient un souvenir, le souvenir devient un trésor …

Article: Un Rasoir comme si Apple l’avait inventé

Pour ma part, je suis passé du rasage manuel à la barbe … avec rasage (à la débroussailleuse) avec un rasoir à barbe non écolo mais que j’utilise 1 fois par semaine en moyenne, pour égaliser et faire un minimum de contours pour ne pas ressembler à un homme de Cro-Magnon …

L’investissement dans le rasoir à barbe n’est certes pas écologique, mais sera j’espère un peu plus durable que les produits utilisés à chaque rasage et mes rasoirs jetables (utilisés plusieurs fois certes), et ma peau se porte mieux aussi !

Article: My Passport Wireless de Western Digital

Merci pour l’article.

J’ai opté également pour une clé USB avec double connecteur … celle-ci m’a lâché (disque rendu illisible et plus reconnu !) la veille du départ en vacances, alors que toutes les critiques étaient positives.

Ainsi, le lecteur par wifi, ou un routeur avec port USB ou lecteur de carte, me semble une bonne alternative, surtout que le port lightning ne va pas faire long face au USB C…

Article: Fatigué, vraiment?
Pom
, le 25.05.2016 à 09:03
[modifier]
Article: Fatigué, vraiment?

Bonjour

un autre souvenir de déménagement:
– un piano à queue modèle C (juste avant le modèle de concert) (poids catalogue environ 400 Kg !)
– 2 étages avec des ascenseurs trop petits, des escaliers larges mais des étages hauts (3.5-4 mètres au plafond)
– des sangles
– 2 déménageurs qui portent avec les sangles en bandoulière ce piano à queue jusqu’en haut, par petits pas lents mais décidés …
– et le respect et la délicatesse pour l’instrument.

Depuis ce moment, j’ai un grand respect pour ces messieurs !

Article: Avec vous…
Pom
, le 16.11.2015 à 06:09
[modifier]
Article: Avec vous…

De tout coeur aussi avec nos voisins français, comme avec toute personne souffrant du terrorisme et des extrémismes dans le monde !

Juste un petit détail qu’il ne faut pas oublier : l’Etat islamiste n’est pas juste un extrémisme naturelle de l’islam mais est en grande partie dû à l’invasion de l’Irak par les Américains au temps de Georges W. Bush et de son super gouvernement à majorité républicaine ! Voir entre autres cet article du Monde: http://mobile.lemonde.fr/televisions-radio/article/2015/02/09/daech-l-enfant-monstrueux-de-ben-laden-et-de-bush-jr_4572616_1655027.html
Comme quoi on mesure même chez nous l’importance d’une décision aussi grande que d’envahir un pays loin de chez nous!

Article: De l’âge adapté?
Pom
, le 07.10.2015 à 08:26
[modifier]
Article: De l’âge adapté?

Un petit lien en plus vers une revue critique de cinéma de (très) grande qualité, Ciné-Feuilles (Suisse et pertinente !):
http://www.cine-feuilles.ch/
Un âge conseillé (en plus de l’âge légal) pour les films est mentionné et la critique permet de se faire un avis aussi concret. Un petit bémol: les films pour enfants sont mélangés aux autres.

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

Pour ma part, j’ai posé la question à mon dentiste et à mon hygiéniste (qui ont tous les deux, pourtant, un beau sourire de type « Colgate » !): pensez-vous que je devrais utiliser une brosse à dents électrique?

La réponse de l’un a été très évasive …

La réponse de l’autre, moins … « je conseille une brosse à dents électrique pour les personnes qui n’ont plus ou pas encore la dextérité pour brosser partout et correctement; comme vous avez une bonne dextérité, vous n’en avez pas la nécessité. »

Et ceci en 2015.

Moi, qui me brosse correctement les dents mais sans zèle et sans abuser d’autres moyens (fils dentaire, rinçage buccal… ce n’est pas trop mon truc même si je m’y résigne parfois …), j’étais tout prêt à passer à la modernité qui devait sûrement être plus efficace qu’une simple brosse, sans vibration supersonique, sans minutage, sans bluetooth, sans suivi des brossages et coups de jus si tu le fais pas correctement …..

snif …

Je reste donc à la brosse manuelle et continue à me muscler l’avant-bras.

Article: Est-ce que quelqu’un m’aime, ici?

Le sentiment d’appartenance est placé juste après les besoins physiologiques et le sentiment de sécurité dans la pyramide des besoins de Maslow :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow

Donc, cela ne m’étonne pas trop que nous utilisions le Web (et les réseaux sociaux) pour nourrir ce besoin …

Article: Eh bien je l’avoue, je suis plutôt content

Federer, j’en suis fan … très fan …
Mais là, je pense que nous devons saluer aussi tout particulièrement Stanislas Wawrinka, car c’est le fer de lance de l’Equipe Suisse de Coupe Davis depuis des années, qui se sent comme un devoir et le plaisir de jouer pour son pays et qui fait des résultats incroyables depuis quelque 2-3 ans ! Et qui a gagné son premier match de finale !
Sans lui, je pense que Federer n’aurait pu gagner ce dernier match, car il n’aurait pas eu lieu !!

Article: Le Kindle au quotidien
Pom
, le 19.11.2014 à 07:31
[modifier]
Article: Le Kindle au quotidien

J’ai aussi fait l’acquisition d’une liseuse voici quelques mois, pour le confort de lecture que ne peuvent offrir les smartphones et tablettes actuelles.

Ainsi, le Kindle d’Amazon, le Kobo, le Sony voire Bookeen sont également passés par le crible de ma sélection … le problème de ces liseuses étant, de mon point de vue, le lien avec une plateforme de vente unique et les DRMs.

Mon choix s’est donc dirigé vers un appareil un poil moins performant (ce qui n’est pas rien, au vu de la réactivité que présentent les appareils actuels (androïd, ios…)!) mais qui permet de lire passablement de formats différents, y compris avec DRM, sans lien obligatoire avec une plateforme en ligne, avec un éclairage possible de l’écran et une mémoire extensible avec une carte microSD: un Pocketbook Touch Lux.

Le petit plus technologique, pour un nerd comme moi, est le fait que le système est basé sur Linux …

Satisfait de mon achat, je me suis rendu compte que l’entreprise Pocketbook est en plus basée en Suisse (Lugano) !

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
Pom
, le 23.07.2014 à 08:01
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

1) Sherlock

2) The Big Bang Theory
3) The Mentalist
4) Fringe
5) Real Humans

Je mets Sherlock séparé des autres, car effectivement, c’est une série à part …
Et je préfère également voir les séries (et les films en général) en version originale (non sous-titrée lorsque j’en comprend la langue …); la subtilité des textes et l’accord voix-image est ainsi (plus) respecté.

Article: Un article de Thierry « celui qui contrôle les images contrôle les esprits »

Concernant Barbapapa, je suis d’accord qu’il ne faille pas altérer une oeuvre originale … mais lors de réédition, en particulier d’oeuvres pour les enfants, ne doivent-elles pas être conformes aux législations en cours ?
Personnellement, cela me gênerait qu’il y ait encore une « banalisation » du tabac et de l’alcool, ainsi que d’autres « normalités » de ce genre dans des livres que mes enfants liraient !

Petite remarque: une parenthèse semble s’être (dé)placée un peu trop en aval: « Secundo on prend les enfants (et les parents également pour des cons). » …

Article: Un gros coup de gueule
Pom
, le 07.07.2014 à 06:38
[modifier]
Article: Un gros coup de gueule

Bonjour,

parlons opérateur, rapidement, car les guerres de tranchées peuvent être longues; je suis depuis des années chez eux pour le privé (pour le pro, je suis chez swisscom), en ayant presque la même consommation que vous (quelques appels, plus de SMS (30 environ) et passablement d’internet (entre 200 et 400 Mo) par mois).
J’arrive (selon les mois) à une somme entre 12 et 22.- environ: 7.50 CHF d’option internet à pleine vitesse (LTE pour ceux qui ont un appareil compatible) (renouvellée automatiquement si la quantité dépassée) et la différence en appels et SMS.

La qualité du réseau est certes un peu moins bonne que Swisscom, mais je ne dois pas sortir pour communiquer (pourtant mon lieu de travail fait passablement cage de Faraday …).

Enfin le service-client de Swisscom est très bon et leurs processus mieux maîtrisés … mais est-ce que ceci vaut 8-10.- par mois et le soutien à un fournisseur monopolistique ?

Personnellement, j’ai choisi et me laisse le choix de changer d’opérateur … car, petit détail « qui tue », je suis en prépayé !

Article: Il y a des sciences qui ne sont pas exactes…

Plusieurs d’entre vous le mentionnent implicitement dans vos commentaires … je réitère explicitement: la responsabilisation peut fonctionner …

Junior pourrait choisir une voie à lui, le multimédia par exemple … ensuite, tu pourrais lui conseiller de faire un stage, pendant quelques jours de vacances, avec des professionnels du métier qui lui expliqueraient comment ils sont arrivés là, quelles sont les bases qu’ils recherchent pour un collaborateur chez eux (formation, expérience…) et qu’il puisse par lui-même voir ce qu’il faut faire ensuite pour y arriver …
Et ensuite, plus qu’à l’encourager, lui donner l’assurance qu’il peut y arriver, le conforter qu’il a fait un choix qu’il peut assumer … et même s’il change d’idée par la suite, il aura fait cette expérience qui l’enrichira pour le reste de sa vie.

Je le remarque aussi avec mes enfants: aller contre est parfois nécessaire, mais est un tel gaspillage d’énergie que c’en est rageant … alors, courage, Madame Poppins, nous sommes tous plus ou moins aussi fortement dans le même bâteau en tant que parents ! Et nos enfants, comme tu le dis ci-dessus, deviennent de toute manière quelqu’un !

Enfin, petite question rituelle et fort intéressante, qui souhaite-t-il devenir ?

Article: Confortablement installée dans mon fauteuil…

Pour répondre à la question, je suis plutôt du genre sprint final …

En revanche, une fois face au mur (selon l’importance et la taille de l’examen, cela peut être 1 semaine avant ou 5 minutes avant …), je me dis que rien ne sert plus de courir et de se donner plus de pression, il faut faire avec le bagage emmagasiné jusque-là, le consolider éventuellement un peu, contenir la panique qui nous envahit pour en récolter l’énergie positive et regarder le plus objectivement possible le but final, le fait de réussir l’examen.

Ce qui m’a toujours aidé, c’est justement le fait de relativiser, de me dire que personne ne me veut du mal et qu’une personne « en face » (enseignant, examinateur…) se teste ou se fait tester aussi.
Enfin, avoir passé un bon petit paquet d’examens, de tests, d’auditions, d’entrevues, de séances … aide aussi pour l’exercice, voir qu’un test est une manière de vérifier son niveau (l’échelle est aussi positive !) à un temps déterminé … et que la vie continue ensuite !

Article: Juste après dresseuse d’ours
Pom
, le 06.09.2013 à 07:23
[modifier]
Article: Juste après dresseuse d’ours

Concernant les heures de travail … @Guillôme et @Renan Fuhrimann: le “moi, je travaille” quand on parle de services que nous trouverions normal d’être disponibles tôt et tard dans la journée, voire dans la nuit, c’est une question de perspective: et si l’on vous demandait de travailler avec des horaires du genre 5-8h le matin, 11-13h30 et 18-22h, vous seriez d’accord, vous-même ? Alors pensons-y la prochaine fois qu’on l’exige d’autres !

Article: Netatmo, la station météo différente

Bonjour François,

avez-vous déjà essayé la dernière application MeteoSwiss ? Contrairement à ses prédécesseurs inutilisables, elle m’est des plus utiles … en tant qu’utilisateur basique, certes, car on ne peut voir les données “brutes” détaillées qu’une par une …

Meilleures salutations, Pom

Article: Il y a deux semaines, je recevais des coups de fil inutiles…

Pas grand chose à ajouter, si ce n’est ceci: oui, les hommes (et les femmes, je suppose aussi) sont attirés par des personnes qui osent, qui s’assument et qui vivent leur vie à elles.

Cette femme devraient non pas uniquement parler avec le “je”, mais aussi penser en “je”, améliorer sa vie par elle-même et pas essayer de se voir par les yeux de son mari, des autres et se demander pourquoi elle, elle a tant de préjugés sur les personnes enveloppées, grosses … et qu’elle arrive à se reconstruire. Ensuite, une fois le pied à l’étrier, je peux lui assurer que des soutiens assez inattendus pourraient (ré)apparaître.

Article: Humeur barbante je ne sais plus combien

@tofdaddy: idem pour moi, le blaireau en moins (compliqué, un truc de plus à laver ….): je mouille (à l’eau froide), j’étale avec la main la crème à raser Weleda, je rase (si j’attend une semaine, mes poils sont en bois, et je ne suis pas le yéti pour autant !) en rincant 2-3 fois le rasoir en tout et pour tout, et je (me) rince sous la douche !

Article: A la maman de Charlie et Gabrielle…

La mort est une étape de la vie …

Merci de tes pensées, madame Poppins; effectivement, la mort d’un être cher est douloureuse, celle d’un enfant encore plus … et pourtant il faut accepter l’injustice, que les pourquoi ne trouvent pas de réponse et que finalement, la vie continue avec des souvenirs, une blessure voire une cicatrice qui a jamais change notre vie.

Mes pensées également à toute personne vivant ce genre de situation … et aux autres …

@Stilgar: heureusement que nous ne devons pas envisager ce genre de situation si elle n’arrive pas! Mais nous devons avoir à l’esprit qu’elle peut arriver …

Article: Un SSD sur Mac, ça vaut la peine?

@iVince: un bon NAS avec des disques en hot-plug et le tour est joué … les photos et vidéos accumulées, tu ne les accèdes pas toutes en même temps et pas tous les jours, ou bien ? Juste du stockage ?

Par exemple, un petit NAS Synology, 2-3 disques, hot pluggable, partionnable et accessibles pour Time Machine (attention à quel NAS est acquis avec Lion … le protocole d’accès pour Time Machine a changé …), …

Article: Un SSD sur Mac, ça vaut la peine?

Perso, j’expérimente depuis peu un iMac 2011 avec SSD Apple (oui, cher !) parce qu’il semblerait qu’il faille faire un peu plus que juste changer de disque sur ce modèle d’iMac (support différent, et sonde à modifier sinon les ventilateurs tournent à fond par défaut …).

Ben, je suis conquis !

Juste une question/remarque: j’ai entendu dire que si on met un SSD et un DD “normal” sur la même machine (selon le partitionnement et l’utilisation des partitions), si l’on travaille avec un document directement sur le DD par exemple, on perd en perfs car le programme (genre Word ou Pages) est rapide, mais l’écriture et la lecture du fichier sur le DD fait goulet d’étranglement.

Avez-vous aussi expérimenté cela ?

Article: Vive le libertinage avec Mac OS X
Pom
, le 03.08.2011 à 09:09
[modifier]
Article: Vive le libertinage avec Mac OS X

Petite remarque concernant Time Machine: faire attention avec la compatibilité de certains NAS ! Lion met en place une nouvelle version du protocole Apple AFP (lien wikimedia) qui n’est pas compatible avec tous les NAS, même les récents !

Perso, je dois encore attendre que le système de mon NAS soit mis à jour (en août) pour pouvoir recommencer à utiliser ma machine à remonter le temps comme avant ! GRR

Article: iPhone sous couverture
Pom
, le 09.02.2011 à 12:42
[modifier]
Article: iPhone sous couverture

iPhone 4, avec étui-fourre Belkin transparente: tu perds (un peu) l’esprit “bords à l’équerre”, mais très agréable.

Pour moi, la fourre m’a permis d’éviter les bris de verre basique, du genre laisser tomber sur le coin, petites chutes … déjà arrivé 1-2 fois depuis 8 mois …

Grand inconvénient: ces étuis amènent la poussière.

En revanche, l’écran est parfait sans y coller une quelconque protection ! Pas une égratignure, même si ma fille (petite) l’utilise régulièrement aussi !

Article: Bonne nuit !
Pom
, le 10.01.2011 à 13:08
[modifier]
Article: Bonne nuit !

Pour mieux dormir, en effet, j’essaie comme Ysengrain de me donner du temps avant d’aller dormir, de faire le vide et laisser la tête se purger de l’excitation de la journée … réduire l’intensité de lumière, plus de sons/bruits, peu de discussions animées …

Quand au réveil, j’ai essayé plusieurs solutions (chronologiquement) car j’ai toujours détesté les solutions “bippante” :
– réveil musical ou radiophonique
– réveil lumineux ou “simulateur d’aube” (sorte de lever de soleil artificiel) : gros avantage, laisse le corps décider quand se réveiller (pour moi très efficace !); gros désavantages : deux ou plusieurs personnes dormant dans la même pièce et se réveillant à des heures différentes et dormir sans faire le noir.
– équivalent de Sleep Cycle mais en forme de montre (Sleep Tracker Elite) et vibrant (!); désavantage : porter une grosse montre en dormant; avantages : compagnon/compagne pas dérangée par les vibrations et réveil assez efficace (pas 100%, comme un réveil normal … et particulièrement si le sommeil n’est pas très long!).

Est-ce que d’autres lecteurs ont aussi des expériences avec des simulateurs d’aube (pour ma part Lumie 200 (cf Luminotherapie: Simulateurs d’aube )) et d’autres réveils de ce type ?

Article: Eh ben voilà, il était temps… Je l’ai enfin, mon iPhone 4!

Nouveau venu sous IPhone (non sans l’avoir reluqué en bavant devant bien des vitrines et dans toutes ses versions auparavant, mais Monsieur Budget était ferme à ce niveau …), je déguste chaque minute passé en sa compagnie … du pur bonheur … enfin, pour un utilisateur pro des autres bécanes du même type mais pas du même accabit !

Donc, outre le plaisir, quelques petites surprises :

– “Messages” au lieu de SMS (surprise vite oubliée), et dans un mode que je ne connaissais pas: la bulle qui parle à une autre bulle. Ceci sans compter mes longues diatribes qui doivent entrer sur une petite ligne … tiens, qui s’agrandit quand j’arrive au bout … Bonne surprise !

– La langue : en anglish pour la configuration, mais la date apparaît en français, du fait des paramètres régionaux …

– la fluidité : pour avoir testé bien d’autres plateformes (Android un peu (Galaxy S en démo), Symbian (pas en tactile mais pendant quelques années), l’autre machin MS (terrible, même avec les plus récents appareils !!).

– la synchronisation (il m’a fallu aussi 1h, mais ceci sans connaître du tout le fonctionnement d’un IPhone avec ma Mac-Bécane portable Pro!) très efficace et, malheureusement, uniquement possible avec un câble quand on ne veut pas voir transiter toutes ces informations sur un serveur en ligne …

– la durée de vie de la batterie : 1 bon jour en utilisation intensive (3G, wireless, parfois peu de réseau (d’où plus de batterie utilisée pour augmenter la puissance), internet, mails …)

– la beauté de la bête ! (à ne pas négliger !)

– l’hésitation que je n’ai plus : 3 appareils en 1 (en tout cas pour ma part !) : 1 téléphone “intelligent” (smart … enfin, peut-être qu’en anglais, son sens est moins exigeant qu’en français), 1 lecteur audio, 1 lecteur électronique (livres et autres médias papiers passés à l’électronique) …

Alors vala, je suis ravi d’entrer dans le bon côté de la Force !

Article: Les trucs que je n’aurais jamais faits…

Pour basculer du côté germanique de notre cher pays, on peut se plonger en notre capitale au Tierpark, Bern (toutes sortes d’animaux, du poisson exotique aux grands cerfs dans de grands enclos, en passant par les pélicans au bord de l’Aar, du raton laveur et de renards des montagnes (au pelage blanc …) agrémenté peut-être (si le temps vous en dit) par une visite du tout nouvel espace des ours de Bern (pas ceux des confiseries) !!

Article: Il est né, le « divin » enfant…

Outre le phénomène politique, il est vrai que le fait qu’elle retourne 5 jours après son accouchement au travail est, à mon avis, le fait de la pression qui est exercée sur cette femme au niveau professionnel (par qui, par quoi, … à d’autres de l’analyser en détail …). En tout cas, cela me “choque” tout autant que plusieurs de mes amis qui, après la naissance de leurs enfants, retournent travailler 3 jours après !!!

Et je me joins à Jérémie pour demander, virulemment, A QUAND UN VERITABLE CONGE PATERNITE (ou parental …) ???? Parce que dans notre époque d’égalité de traitement, je trouve que les pères sont encore bien mal lotis à ce niveau, comme au niveau du travail à temps partiel (une liberté qui existe mais qui est encore très mal acceptée au niveau des mentalités).

Article: Open Office 3 Mac : Une alternative crédible à Microsoft Office?

@Fabien : En effet, il y a des difficultés à passer d’un environnement à l’autre … mais justement, il faut voir si on a besoin de rendre compatible les 2 !! Souvent, ce n’est pas nécessaire !! Et dans ces cas-là, le nombre d’employés ne compte pas … il y a qu’à voir les migrations de Office 2003 vers 2007 (2 versions consécutives !!!) qui posent aussi de gros problèmes aux entreprises qui doivent prévoir des formations, etc … alors pourquoi ne pas faire de même vers OOo ??

@Diego : La volonté “stratégique” voire même “politique” d’une entreprise de passer à un produit libre comme OOo n’est pas uniquement raisonnable … il faut avoir le courage de le faire une fois, de prévoir des procédures de migration des documents, des procédures de convertissage pour les documents reçus ou envoyés vers des entreprises qui sont encore de l’autre bord, … Pas si facile que tu le laisses entendre … même si de très grosses administrations s’y sont déjà mises !!!

Article: Open Office 3 Mac : Une alternative crédible à Microsoft Office?

[… les commentaires imbriqués n’ont pas l’air de fonctionner …]

[…] Tu pourrais argumenter un peu ? Parce que là je ne suis pas du tout, mais alors du tout convaincu.

Et ce n’est pas faute d’avoir essayé, crois-moi !

En fait, cela dépend de quelques paramètres (séparés ou ajoutés, selon lesquels) : OOo3 peut être une alternative quand :

1) toutes les personnes de l’entreprise, d’une unité interne, … s’y mettent tous en même temps

2) les documents ne sont pas trop complexes dans leur utilisation d’un traitement de texte (pas de présentations millimétrées, …) ou alors que les modèles sont transcrits sur les 2 plateformes

3) quand il n’y a pas ou pas trop d’échange de documents avec des entreprises qui elles utilisent une autre solution et dont les documents doivent paraître exactement comme l’original (du genre des bons à tirer, …).

A ces quelques différences, on peut trouver des parades (n’échanger que des documents PDF par exemple), et cela peut très bien se faire !

Article: Open Office 3 Mac : Une alternative crédible à Microsoft Office?

@rIO : Je suis d’accord avec toi concernant les concepts éculés qui sont toujours utilisés dans OOo …

En revanche, pour avoir fait de gros rapports avec OpenOffice, en regroupant des fichiers “slave” avec un master, en partageant les styles entre documents, en créant des tables des matières par chapitre, etc … même si la lourdeur y était toujours, les styles, eux, étaient parfaits !!! Tu les définis une fois pour toute et tu peux les appliquer sans qu’il faille un contexte particulier, ou qu’ils ne changent parce que le paragraphe suivant a changé, …

Certes, si tu as l’habitude de travailler avec Latex, cela n’a rien à voir … en revanche, si tu travailles avec MS Office par exemple, il n’y a pas de comparaison possible !!!

Article: iPhone 3G en Suisse, les tarifs, aidez-moi! (MAJ)

JoSiffert, tu as l’air tout aussi passionné que nous, mais dans l’autre sens …

Personnellement, je n’ai pas eu l’occasion de tester l’iPhone, de remarquer tous ces bugs … mais, en revanche, plusieurs autres modèles de téléphones mobiles – PDA me sont passés entre les mains ou ont été testés par des collègues (dont le test de ce genre de “machins” est le travail !!) et AUCUN appareil n’a semblé être parfait, AUCUN n’a pu se targué de ne pas se planter, AUCUN n’a pu offrir une interface parfaite ni avoir toutes les fonctionnalités nécessaires et fonctionelles !!!!

Ainsi, ce qui m’attire dans l’iPhone, est : – une interface inégalée et intuititive (pas de clavier !!) – une possibilité de synchronisation multi-système (Mac, PC, Net), sans forcément avoir de logiciel particulier à entretenir (certes il y a iTunes, mais je l’utilise également pour la musique, donc …) – un lecteur MP3 excellent – une connectivité presque parfaite (outre le bluetooth mais avec le VPN Cisco intégré, fonctionnalité qui n’est souvent même pas envisageable sans programme à acheter sur d’autres appareils !!) – un téléphone avec la possibilité de faire du VoIP – la finesse de l’objet (boîtier, design, …) – un concept de type “web” qu’aucun autre appareil ne propose à ce niveau – l’harmonisation entre les applications et l’intégration des applications les unes avec les autres (concept cher à Mac)

Tous ces points se retrouvent, pour certains dans tel ou tel autre appareil, mais aucun ne réunit tout cela.

De toute manière, avant de me procurer cet appareil, je vais le comparer avec les appareils de sa gamme … et alors, à ce moment-là, on pourra voir lequel sera le meilleur …