Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Albert einstein
35 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

 » Voilà, c’est fini
On va pas s’dire au revoir comme sur le quai d’une gare […]
Voilà, c’est fini
Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
T’as eu c’que t’as voulu, même si t’as pas voulu c’que t’as eu  »
Jean Louis Aubert

J’ai pris le train en route en 2003… version 1.1

Grande, grosse tristesse pour moi ce soir.. J’ai laissé peu de commentaires mais j’ai eu énormément de plaisir à lire les articles. J’y trouvais un ton différent des autres sites mac, un patchwork d’idées, d’opinions… et quelques achats ont fait suite aux tests (machine à pâtes, Bundle ou logiciels comme Antidote ou DXO OpticsPro…)

Énorme merci.. que dire de plus…

L’ESPRIT CUK… ICI ET NULLE PART AILLEURS

Article: Fin annoncée de Cuk.ch

Je ressens une profonde tristesse. Même si je ne commentais pas beaucoup, j’avais un réel plaisir à lire les articles car je savais qu’on pouvait y trouver des choses différentes.. une machine à pâtes, un.. deux.. trois modèles de rasoir, des tests de logiciels, des avis personnels, des conseils photos…

J’ai suivi certains conseils en achetant Antidote par exemple.

Et les mic-macs.. il nous manque aussi depuis bien longtemps…

Bizarre ce Safari version Sierra…

François.. Il va falloir s’habituer à ne plus donner VOTRE avis sur Apple, ses produits… et à MON avis, cela sera le plus difficile

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

François,

il y aura toujours de gens plus ou moins aigris, plus ou moins vindicatifs.. il y a ceux qu’on finit par connaître et savoir comment ils fonctionnent… Alain (accroc à Mac OS, mais rebelle-bidouilleur au point de ne pas se laisser dicter sa loi par Apple et de monter son Hackintosh… ), Jean François V. alias le tueur de Sony devant l’Éternel (marque sans objectifs dignes de ce nom et pleine de défaut..) prêt à massacrer Apple sur certains points, mais qui ne quitterait pas la marque pour rien au monde… Finalement, on finit par les adopter..

Si je viens quotidiennement sur Cuk.ch, c’est justement parce qu’on peut exprimer son opinion (ce que je fais très rarement ici), mais également débattre… C’est un des très rares sites où j’ai autant de plaisir à lire les commentaires que les articles… au point que je me suis senti obligé d’acheter une machine à pâtes (Merci Cerock.. Des pâtes fraiches en 10 minutes) ou Antidote après ta présentation…

Je suis passé dans un Apple Store ce matin pour voir le modèle gris sidéral sans Touch Bar (le seul disponible) donc un 13 pouces.. Évidemment que c’est une magnifique machine très proche du MacBook 12, MAIS, selon moi il y a beaucoup de, MAIS…

1. On est d’accord pour dire que le prix qui devient très cher pour la plupart des utilisateurs.. au moins français (1700 euros pour un 13 pouces sans touch bar… 2700 pour un 15 pouces cela représente 2 mois du salaire minimum en France).. On vient de franchir une ligne.. Apple est devenu clairement une marque de luxe du fait de ses tarifs, mais également de sa politique marketing (partenariat Hermès, Ferrari, Colette à Paris…)
Avant c’était une marque d’informatique.. C’est ce changement qui dérange « les plus anciens » et qui donne ce ressentiment d’abandon de l’ordinateur.. Kim K plutôt que le professionnel de la photo (voir Aperture, serveurs, lecteur SD..)
Sur ce point, Apple a parfaitement senti le mécontentement au point de faire machine arrière sur le prix des adaptateurs et de certaines options sur les vieux modèles.. Je pense que les dirigeants multimillionnaires deviennent déconnectés de la réalité économique du monde.. Le message envoyé par le marché chinois ou l’Inde à propos de l’iPhone ne semble pas avoir été compris.. Cette politique pouvait fonctionner tant que la concurrence était à la traine.. Le départ de Balmer, Android, Microsoft, l’émergence de beaux produits des constructeurs chinois et coréens réveillent certains utilisateurs qui se disent que finalement du côté de la force obscure (expression qu’on ne lit plus sur les forums), il y a peut-être de la lumière..

2. La mesquinerie d’Apple qui devient sa marque de fabrique… (suppression de la rallonge qui devient payante à 25 euros, 128 Go pour une machine Pro d’entrée de gamme, maintien de la prise Jack soi disant utile aux pros, mais suppression de la sortie optique audio, wifi en régression sur le 13 sans touch bar car 2 antennes au lieu de 3, résultats en deçà des attentes sur l’autonomie, 2 des 4 port USB-C sont moins performants…). C’est cela qui m’insupporte le plus de la part de l’entreprise LA PLUS riche au monde.. Avec mon premier portable iBook 12, j’ai eu un adaptateur Display-VGA fourni dans la boîte.

3. L’obsolescence rapide programmée du fait de la non-évolution possible des machines (on a tous ajouté de la RAM, changer le disque par un SSD à prix correct = 170 euros pour 1 TO , changer de carte airport ou bluetooth pour les plus téméraires…) pour faire durer notre machine.. J’ai appris aujourd’hui que je ne pouvais pas faire changer la batterie collée de mon MBPro 15 acheté en décembre 2012 sur le refurb.. Batterie HS.. ordi poubelle ??
Toi et moi avons de rapports différents avec les nouvelles technologies.. J’achète parfois cher, mais je ne renouvelle pas souvent mon matériel, je le fais évoluer.. De là, vient la frustration de beaucoup d’utilisateurs.
Tu n’hésites pas à tout changer, à passer de Nikon à Sony à Canon, à acheter tous les derniers modèles d’iPhone, AppleWatch… y compris ceux sur lesquels tu t’es promis de faire l’impasse ;-))

4. Pour la Touch Bar, je ne me prononce pas, mais j’avoue que cela ne me fait pas rêver en tout cas à ce prix là.. Je suis septique du point de vue de l’ergonomie. J’ai les yeux fixés sur mon écran sans regarder le clavier ou le trackpad.. là il va falloir sans cesse regarder la barre qui va évoluer en fonction des applications et faire des aller-retours écrans- barre – clavier.. C’est un peu comme les barres d’icônes dans les applications, il faut les regarder pour cliquer sur les icônes.. Enfin, j’attends de voir ce que la barre peut faire qu’une souris ou un trackpad ne peut pas faire..
Pour un écran tactile, on ne quitte pas l’écran des yeux contrairement à la barre
Mon avis n’est évidemment pas tranché.. wait and see

5. Fermer Cuk.ch serait un déchirement pour beaucoup..

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Il me semble qu’il y a trois débats, (si on passe celui des pisse-froids)..
Le pour ou contre la Touch Barre, le problème des adaptateurs et le rapport qualité des composants/prix..

Pour la Touch Barre, même si cela paraît faire gadget, la plupart des commentaires demande à voir… autrement dit pourquoi pas. Si le Touch ID peut éviter de rentrer son MDP à chaque fois que le système le demande ou déverrouiller automatiquement son portable.. pourquoi pas

Mais je rejoins ysengrain, LC475, gibus et les autres « fidèles de la marque » et plutôt modérés sur le « niveau 2 du foutage de gueule de ses clients »..

Ok Apple est et a toujours été cher… mais quand les composants le justifiaient, quand on sait qu’on gardera son mac pendant des années, qu’on pouvait le faire évoluer, voire le revendre facilement sans qu’il ne soit dépassé au bout de 2 ans…

Aujourd’hui on a l’impression qu’il faut vendre une configuration anémique avec des composants mille fois amortis achetés en gros à un prix dérisoire pour faire un maximum de marge sur les options en Ram, le stockage supplémentaire physique ou dans le Cloud… On comprend que les services vendus explosent..
On a l’impression qu’il faut changer les connectiques pour vendre des adaptateurs à prix d’or… La suppression du Jack sur les iPhones, pourquoi pas puisqu’un adaptateur est fourni, mais vendre un chargeur 79 euros sans le cordon…il faut oser. Je m’attends à ce qu’un jour Apple vende des câbles à prix d’or pour le Wifi.

Bref à chaque évolution, les utilisateurs sont largués en pleine campagne à devoir tout racheter pour continuer de travailler, ne pas évoluer (voir mac Pro) ou se tourner vers d’autres solutions (voir Aperture, ou les serveurs).. Quand on est professionnel, il y a peu de places pour ce genre d’incertitude pour des investissements… Qui peut vendre à prix d’or et surtout sans faire évoluer le prix des ordinateurs professionnels qui n’ont pas évolués depuis 3 ans ?

Je crois que pour beaucoup d’entre nous, c’est OS X et les logiciels achetés chers qui nous maintiennent encore.. (d’où la confection de Hackintosh pour certains) mais Windows progresse à pas de géants, offre des possibilité que Mac OS X n’offre pas et la concurrence se réveille sur le design, le matériel et les prix compétitifs.. Pour la première fois depuis 1993, je vais aller jeter un œil du côté obscure ;-) mais suis-je capable de switcher ??

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

« l’USBC va être la norme, c’est certain, et chez tout le monde. ».. C’est pour cela que les iPhones et iPad sont tous équipés de port USB-C ?

J’ai connu tous les changements « brusques » chez Apple.. l’abandon du SCSI pour l’USB, l’abandon des disquettes, des lecteurs de DVD… les erreurs… gamme incompréhensible et clones dans années 90, et les échecs .. le cube, le Newton, la pippin, etc… Clairement, Apple faisait bouger les lignes au nom de l’innovation… La Touch Bar est elle une bonne ou mauvaise idée ? je n’en sais rien en tout cas l’idée est séduisante.

Mais ce que je ne supporte plus ce sont toutes les mesquineries qui deviennent la marque de fabrique de la pomme et l’usage de composants anémiques ou complètement dépassés à des prix exorbitants… (+ 720 euros pour 1 To par exemple). Si on ajoute l’absence volontaire de certaines configurations qui seraient le choix de la majorité d’entre nous (voir iPhone) pour forcer l’achat d’une configuration plus chère, cela devient de la suffisance de la part de l’entreprise la PLUS riche du monde comme si les acheteurs devaient faire les frais de la sacro-sainte marge est déjà un record.
Là, l’entrée de gamme anémique à 2000 euros avec Touch Bar, on a franchi une ligne rouge, même si j’ai les moyens.

Pour moi, ce qui différencie Steve Jobs de Tim Cook, c’est que le premier voulait changer le monde indépendamment des actionnaires, le second veut fabriquer de beaux produits qui permettent d’engranger le maximum de profit au bénéfice des actionnaires, fussent-ils aux dépens des consommateurs. L’un réfléchissait en visionnaire, l’autre en gestionnaire.

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Pour une fois Apple fait la quasi-unanimité… contre elle.

Certes la Touch Bar est nouvelle, mais elle ne permet rien de plus que le trackpad et le clavier contrairement à cela.. surtout pour un professionnel. De plus contrairement au clavier ou l’iPhone qui permettent de ne pas quitter l’écran des yeux, avec la Touch Bar il faudra faire des aller-retours..

Fidèle aux ordinateurs de la marque depuis 1993 avec des achats raisonnés (1 LCIII et 3 portables en 23 ans + 1 MacBook air pour ma fille), j’avoue que je ne comprends plus où Apple veut aller..

Des portables de plus en plus fins et un design pour faire plaisir à Kim Kardashian… mais une brouette pour transporter tous les adaptateurs vendus à prix d’or

L’adaptateur électrique (à 79 euros) vendu avec cordon optionnel à 25 euros… il fallait oser !

L’abandon progressif des Macs ( Mac Pro, Mac Mini, iMac ) et des utilisateurs Pro (Aperture par exemple…)

Des prix qui dépassent l’entendement pour des configurations non évolutives, un processeur ancienne génération, stockage et Ram anémiques vendus à prix d’OR (+720 euros le SSD de 1 To !!!) , chipset video de base pour 2000 euros… sans parler des adaptateurs en option… Combien d’écoles vont pouvoir s’équiper Apple ???

J’ai attendu pour changer mon MacBook Pro 15 de 2010 (acheté 1400 euros sur le refurb en 2102), upgradé avec le maximum de mémoire (70 euros) et un SSD de 1 To (170 euros).. je pense que pour la première fois, je vais aller regarder du côté PC et Windows 10 que je teste avec Parallels Desktop…

DOMMAGE QUE LA SECTION OCCASION SOIT FERMÉE.. j’avais un rein à vendre pour m’équiper Apple..

Article: Captif, vraiment, ou simplement content?

Petite remarque à propos de Linux : quand je lis « j’ai installé Ubuntu pour mes enfants », merci le cadeau empoisonné, qui va les priver de l’apprentissage et de la maîtrise des environnements que tout le monde utilise.

Le système que tout le monde utilise.. C’est Windows ?? On en reparle avant 10 ans… Chrome OS arrive sur PC avec la compatbilité des apps Android et des logiciels Windows via cross over …
Il y a peu de temps, peu de monde aurait parié de voir Windows Phone disparaître au profit d’android. Aujourd’hui les jeunes générations se servent plus d’android que de Windows alors s’ils retrouvent leurs applications Android sur PC, ils ne vont pas se poser la question longtemps de savoir s’ils restent sur Windows… Quand aux logiciels, ils seront dans le nuage.. Lightroom en est un bon exemple donc pas besoin de se poser la question de la,puissance de la machine

Article: iOS 9 : est-il si bien qu’on le dit?

Que Google utilise vos données, c’est compréhensible puisque c’est la contrepartie du gratuit.

C’est ce que j’appelle vendre son âme… » Si c’est gratuit, c’est toi le produit  » donc je veux bien fermer les yeux sur ma vie privée…

Je ne savais pas que les smartphones Nexus étaient gratuits.. Sauf erreur de ma part les smartphones et tablettes de Google ne sont pas plus gratuits que ceux d’Apple.. Et iOS 9 ne coûte pas plus cher qu’Androïd… Vous n’avez pas payé la mise à jour iOS ?
Quant aux applications web gratuites de Google, elle coûte aussi cher que celle d’Apple.. Il suffit d’avoir un compte iCloud gratuit pour utiliser pages, keynote, Numbers .. Sur le web.. Même un PC fait l’affaire.. N’empêche que contrairement à Google, Apple ne lit pas vos mails et les pièces jointes pour vous balancer de la pub.

Article: Prise en mains du nouveau MacBook Pro 15 Retina haut de gamme

« Mon MBP de 2010 se réveille immédiatement, sans vos difficultés citées, aucun ennui Wifi. Que du bonheur et pour longtemps encore. »

J’ai un Macbook Pro 15 pouces, mi-2010.. acheté sur le Refurb en 2011 pour 1419 euros… Reçu avec 4 Go et un HD 500 Go (au lieu du 340 commandé.. merci Apple), 2 cartes graphiques.. j’ai tout de suite gonflé la RAM au maxi (ce qui n’est plus possible) puis plus tard changé le DD pour un SSD 500 Go.. (ce qui n’est plus possible) … un vrai coup de fouet. J’ai toute la connectique dont j’ai besoin (Firewire, USB, SD card, Superdrive, Ethernet indispensable pour moi..)
Je n’ai jamais eu le moindre problème.. J’ai juste changé la batterie qui tient plus de 6 h 30. Le Wifi fonctionne, le réveil est instantané, je n’ai pas de ralentissement y compris sous Parallels Desktop..
Je suis allé dans un Apple Store hier.. Le vendeur m’a indiqué que le nouveau Macbook était réservé principalement à la bureautique, la visualisation de médias et à Internet. Je suis effaré, comme beaucoup de Mac User (raisonnables) par les prix pratiqués (sans compter la connectique) pour des machines dont les performances nous ramènent 3 ans en arrière… Quand on voit qu’un bracelet de montre vaut le prix d’un Mac mini, on se dit que la philosophie d’Apple a bien changé… Bref le design, marge et actionnaires avant performance, connectivité et fiabilité.

Bref mon Macbook Pro … « Que du bonheur et pour longtemps encore. »

Article: Test d’une carte SD WiFi

J’ai eu une Eye-Fi Pro 16 Go. Elle était lente, chère et finalement je m’en suis peu servi car je n’avais pas d’iPad à l’époque. De plus, elle vidait la batterie de mon appareil même lorsqu’il était éteint. Le logiciel était compliqué à utiliser.
Finalement, au bout de deux ans et un mois (la carte est garantie deux ans), elle a rendu l’âme en voyage. Je me suis posé la question de la remplacer ou pas.
Finalement j’utilise un RAVPower® 5-en-1 FileHub lecteur sans fil pour carte SD / USB Flash Drive / Disque Dur + WiFi Hot Spot Portable + 3000mAh batterie externe + serveur de fichier NAS pour Ipad.. pour 35 euros chez Amazon
Que du bonheur pour transférer en wifi du contenu entre l’ipad, un disque USB ou une carte SD avec un débit acceptable.. pour connecter iPad et Mac en Wifi si on a pas d’accès et servir de batterie de secours..

Article: En attendant l’iPhone 5 low-cost, voici le Nokia Asha 501!

Arnaud… Il va falloir choisir… Le nouveau patron ne porte pas OS X dans son coeur… Il va falloir passer sur Windows 8 et là c’est…. la tuile… Sinon Nokia vaut beaucoup moins cher que Skype racheté 8,5 milliards de dollars, ( dont 5 milliards pour le business et 2,2 milliards pour le portefeuille de brevets ) par Microsoft..

Article: Reflection ou comment capturer son iPad

“Sur iPad, c’est impossible. Ne serait-il pas possible de déformer l’image à l’endroit de la pression du doigt sur l’écran ?”

Il serait plus intéressant de faire apparaître un point rouge à l’endroit où on appuie comme le fait Mouseposé pour mac… à chaque clic, apparaît un point qui indique le lieu où on clique

http://www.boinx.com/mousepose/inaction/

Article: Ça y est, j’ai mon nouveau MacBook Pro Retina

Ils fournissent une valise en option chez Apple pour transporter tous les adaptateurs… Magsafe, Firewire, lecteur DVD, entrée son, Ethernet… c’est ce qu’on appelle “voyager léger”

Dans mon établissement scolaire, le Wifi est interdit (= raison de sécurité) donc ethernet obligatoire, les vidéoprojecteurs sont VGA, aucune TV HDMI, quand à mon vieux matériel (toujours fonctionnel), j’ai suivi Apple en me disant que cela serait pour longtemps (Disque dur Firewire 400, puis 800)… Largué en pleine campagne.. comme d’habitude

Article: A propos des matériels photo et de notre confiance en nous

L’écran LCD du Canon EOS 5D Mark III perturbe la mesure de la cellule dans l’obscurité. Canon confirme le phénomène de “fuite de lumière”.

C’est par la voix de Canon USA que Canon confirme l’existence d’un problème sur son reflex numérique pro EOS 5D Mark III et dit travailler sur la résolution de ce problème. Le souci de l’EOS 5D Mark III ? Une fuite de lumière provenant de l’écran LCD du 5D Mark III qui, en condition de très faible luminosité, pourrait faire varier les paramètres d’exposition, la cellule de mesure de l’exposition étant “polluée” dans sa mesure par de la lumière de l’écran.

Article: Le confort de lecture est-il encore important?

L’un des plus grands conforts pour le lecteur est l’orthographe…

Je me souviens toujours d’une phrase de François dans un article de mai 2008, c’est dire si elle m’a marquée.

“Le fait de faire un minimum de fautes d’orthographe, quand on peut, c’est une simple manière de respecter son lecteur.”

la géant de Redmont…. Le géant de Redmond (avec un d)

quelques uns…. quelques-uns

Le sites mis en ligne… les sites

Jusque là… jusque-là

Le Temps a prit une décision.... Le Temps a pris

Ok, on est pas en face d’une mise en page aussi mauvaises… on n’est pas…. mauvaise

aujourd’hui je m’y rend… aujourd’hui je m’y rends

etc… etc… il y en a bien d’autres

L’article de François Correction grammaticale, ProLexis et Antidote, du nouveau? parlait d’Antidote… excellent logiciel…

Sébastien… Il ne faut pas mal le prendre… mais cela coupe la lecture de l’article et c’est bientôt Noël

Article: Orange … amère
Albert einstein
, le 12.01.2011 à 19:56
[modifier]
Article: Orange … amère

Il y a deux ans, une voiture a coupé un poteau en béton dans ma rue… Résultat vers 22 h… plus d’électricité et plus de téléphone, internet pour tout le quartier… Les deux lignes au sol

Le courant a été rétabli vers 1 h du matin par EDF qui a posé un poteau provisoire, rebranché et rétablit le courant en 3 h chrono au milieu de la nuit… Pour France télécom, il a fallu 8 jours après plusieurs appels avec nos portables pour signaler le problème (voisins compris)… Le plus drôle était que nos interlocuteurs nous signalaient que la ligne fonctionnait correctement alors que le fil était toujours par terre ou qu’il n’était pas au courant du problème…

Suite à ce problème, j’ai quitté France Télécom, économisant ainsi les 16 euros que je payais pour un service inexistant. Je suis chez Free car j’ai tout compris

Article: Filmer avec un appareil photo, quelle drôle d’idée….

Désireux de m’acheter un reflex et hesitant entre le Nikon D7000 et le canon 60D, je suis allé sur youtube où j’ai découvert ce qu’il était possible de faire en vidéo avec ces 2 appareils… J’avoue que je ne pensais pas qu’un réflex faisait de si belles vidéos

La comparaison entre le D7000 et le EOS 60D

La comparaison entre le D7000 et le EOS 7D

Les pages facebook ou youtube des auteurs (Fenchel & Janisch Filmprod des pros de la vidéo) permettent de se rendre compte de l’influence des différents paramètres (lumière, objectif, etc…) et des capacités des appareils

Article: J’avais demandé un lecteur électronique, pas un miroir!

Alors je l’adore, mon iPod, mais il m’énerve aussi énormément sur les points dont je viens de vous parler.

J’ai bien lu “iPod”… Lapsus scribe ?… Conditionnement cérébral par Apple sur les produits mobile ou syndrome Rachida Dati ???

Je pencherais pour la première version

Article: La 10.6.4 est disponible

Sur la page d’accueil

La 10.6.4 est disponible Deux mots sur la nouvelle mise à jour du système d’Aplle.

En forme François !!! et encore, c’était avant la victoire de la Suisse

Toujours aussi bizarre la taille de ces mises à jour.

J’ai deux iMac chez moi (un 24” et un 27”) et dans les deux cas, la mise à jour ne fait “que” 315,5 Mo.

La mise à jour fait environ 639 Mb… si tu as deux ordinateurs… 315 Mo chacun… si tu en as 3 cela fera 210 Mo chacun, etc.. Pas drôle ? Ok je sors =>

Article: Cela s’appelait Newton — et ça venait de la Pomme

A anne

Il va sans doute falloir rapprendre à naviguer avec les flèches — quelle horreur, mais je parie que la souris ne va pas tarder à suivre

Là, c’est le réflexe écran non tactile de portable ou de Mac de bureau…

Quel est l’intérêt d’une souris ou des flèches du clavier pour naviguer s’il suffit de poser son doigt sur l’écran ???

Le clavier apporte un plus, la souris n’en apporte aucun, pas plus qu’une souris pour un iphone.

Article: Bing Maps ou quand Microsoft fait plaisir à voir (!)

Mais où vont-ils chercher toutes ses idées chez M$ ?

Leurs laboratoires sont remplis de photocopieuse…. heu non… innovations

Après Vista alias léopard like, le Zune alias Ipod like, puis Office 2010 alias Google Doc like, Bing alias Google search like voici le google Map like et le streetview like…

Article: SecondBar, une barre de menu pour tous

Merci pour cette découverte.. je l’attendais

Dans ma classe, j’utilise mon macbook. Je suis face à mes élèves pour leur parler et mon écran est dans mon dos (donc face à mes élèves) car le vidéoprojecteur est au plafond. Je ne vous dis pas la galère quand il faut que je regarde l’écran de mon ordi pour faire une action avec le menu ou le dock puis que je retourne la tête pour voir à l’écran ce qui se passe… De plus, je ne pouvais pas utiliser le tableau interactif puisqu’il n’y avait pas de barre menu (sauf a passer la barre menu dans l’écran secondaire)

Désormais oubliez les torticolis..

Article: Antidote HD: la correction anti-oups et bien plus

J’ai déjà acheté Antidote RX de la faute à François après avoir lu un article dans lequel il écrivait “Le fait de faire un minimum de fautes d’orthographe, quand on peut, c’est une simple manière de respecter son lecteur.”

Il me satisfait pleinement… j’hésite pour le passage à la version HD. La version Rx remplit largement sa fonction.

Je précise qu’au moment de mon achat, j’avais téléphoné pour savoir si je pouvais l’installer également sur XP via parallèls. On m’a répondu que OUI si c’était sur la MÊME machine.

On peut donc éventuellement utiliser Antidote sur Mac et PC sur une seule machine. C’est le même CD.

Article: Antidote Mobile, ProLexis 5.1, DicoMalin 2, Petit ProLexis 3.1

Merci à vous (et à nos cousins québécois) de vous préoccuper de la langue française comme vous le faites. Les jeunes français feraient bien d’en faire autant. Les mémoires professionnels que je corrige sont catastrophiques (jusqu’à 10 fautes par page à bac +4 ou 5). Le pire est qu’ils sont l’œuvre de futurs enseignants.

Dans un article sur Antidote je me souviens avoir lu une phrase qui m’a marquée et convaincue d’acheter un correcteur orthographique. Je viens de la retrouver: “Le fait de faire un minimum de fautes d’orthographe, quand on peut, c’est une simple manière de respecter son lecteur.” Je pense souvent à cette phrase lorsque je vais sur le site de Macbidouille (que j’aime bien comme tout utilisateur Mac). L’orthographe de Lionel est une catastrophe… (contrairement au niveau technique de son site). Il n’y a pas un jour sans qu’un article contienne des fautes d’orthographe et de grammaire énormes. (Je ne parle pas d’absence de pluriel, de faute d’accord, etc) Exemple lu cette semaine: Les développeurs vont pouvoir s’entre aider”… Il est vrai que cela interpelle le lecteur. Ainsi, on en oublie le contenu du texte.

PS: Le premier lien du texte “Ces dictionnaires, je vous les ai détaillés ici, ” ne marche pas. Il renvoie à l’adresse http://www.cuk.ch/3161u lieu de http://www.cuk.ch/articles/3161