Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Jambo
52 commentaires trouvés.
Article: MacPay+ et faire ses paiements devient presque un plaisir

@djtrance: Pour info, de plus en plus de banques (y compris la Poste) fournissent maintenant une app iOS ou Android pour scanner les codes des bulletins de versement. Vraiment pratique et plus besoin de matos cher ou non compatible Mac pour cela et ça marche très bien selon mon expérience avec Postfinance.

Maintenant un scanner classique est probablement nécessaire avec Macpay puisque si on y stock une copie de la facture en PDF. Sinon une appli scanner compagnon pour iOS serait sympa également.

Article: Apple Watch 2: et la montre connectée fut (et accessoirement comment recycler sa version 1)

Bonjour à tous.

Moi je suis sceptique quant à l’utilité d’une iWatch pour moi. Et bien je viens de trouver le client idéal: mon (vieux) père. Il aime porter une montre (contrairement à moi) et a le réflexe de la mettre et l’accompagne partout contrairement à son iPhone. Elle peut: lui rappeller de prendre ses pilules ou servir à appeler les secours quand il est tout seul à la maison et loin du téléphone. Il semblerait qu’il soit même possible de détecter des cas de détresse comme une chute avec inconscience grâce aux différents capteurs.

Bon vous me direz que ce type de bracelet existe déjà, mais je ne vois pas mon père accepter de porter ce genre de « truc pour les petits vieux impotents » alors que l’iWatch est tout de même plus swag ;-) Bon Papa, quand est-ce que nous allons t’acheter une montre à l’Apple Store?

Article: Circulaire, mais plongeante
Jambo
, le 04.02.2016 à 08:56
[modifier]
Article: Circulaire, mais plongeante

@fxc: c’est vrai avec les scies circulaires, mais…

Pas avec les scies de chez Festool (du moins si la lame n’est pas complètement émoussée). J’en possède une et je te garanti que je n’ai pas le moindre éclat dans des mélaminés par exemple, ce qui n’était pas le cas avec mon ancienne scie. C’est un outil professionnel et je ne doute pas que l’on retrouve cette qualité chez les concurrents professionnels, mais Festool est à l’outillage ce que le Mac est à l’informatique: qualité, facilité d’utilisation et par conséquent plaisir à utiliser, mais c’est cher ;)

Article: A force, je me réveille
Jambo
, le 03.02.2016 à 09:58
[modifier]
Article: A force, je me réveille

Je rejoins également tes impressions: visuellement sublime et bon divertissement. Sinon l’épisode ressemble trop au IV et VI avec à chaque fois une arme de destruction massive qu’il faut détruire. Et le méchant.. quelle déception! Désolé pour l’acteur, mais alors là quel mauvais choix. Franchement il ressemble à tout sauf à un méchant (pour moi il est même « ridicule »). Et puis le dosage de l’usage de la force est vraiment pourri: le méchant semble très puissant au départ voire plus que Dark Vador et une « petite » nouvelle qui vient juste d’être touché par la force arrive à le contrer? Nan, ça c’est trop. La force c’est comme les arts martiaux, il faut une vie pour devenir un maître et leur apprentissage passe par de long entraînements. Franchement, pas crédible et je suis déçu par J.J. Abrams si c’est vraiment un fan de la première heure. Heureusement les midichlorians n’ont plus été cités!

Article: Le port du casque à vélo
Jambo
, le 04.12.2015 à 11:16
[modifier]
Article: Le port du casque à vélo

Je roule à vélo tous les jours et beaucoup dans les loisirs. Je ne me pose même pas la question: casque, gants et lunettes. C’est devenu tellement un réflexe que quand une fois je n’ai pas un de mes accessoires, je me sens complètement nu et très mal à l’aise. C’est juste une question d’habitude.

En temps que papa, j’impose les protections à mes enfants pour toutes les activités à risque (j’en fais de même évidemment): ski, vélo, trottinette au skate parc, etc.

Je ne comprends même pas comment on peut ne pas se protéger. Au skate parc, on tombe cela fait partie de l’apprentissage et de ce sport. Quand on est protégé, cela ne fait rien, on repart de suite et la pratique reste agréable. Je suis toujours effaré de voir le nombre de gamins qui ne portent aucune protection et encore moins un casque et cela même avec les parents à côté…

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

@Smop

Le développement de véhicules sans chauffeur est dans l’air du temps et il est évident que le premier laboratoire en grandeur réelle sera le remplacement des taxis en millieu urbain.

C’est vrai, mais je vois déjà les chauffeurs de taxi détruire violemment ces « engins de malheur » tueurs de business. Avec Uber, il faut quand même le « courage » d’agresser une personne…

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

Si les taxis genevois et parisiens avaient une application comme Uber et que les chauffeurs avaient le même standard d’accueil (ça, ça ne coûte rien!), alors Uber ne pourrait pratiquement pas exister. Si les taxis veulent s’en sortir, ce n’est pas forcément un question de prix, mais vraiment, et là j’insiste, une mentalité à changer complètement. Aujourd’hui, c’est tout simplement honteux!

Article: Je RAM, je TRIM, et ça m’énerve!

@Gr@g: Demandez à votre technicien s’il a installé TRIM enabler? Si oui le problème vient de là. Zapper la PRAM alors que TRIM enabler a installé un driver modifié rend le système non bootable (problème de signature numérique dudit driver avec Yosemite). Toutes les instructions ici: https://www.cindori.org/trim-enabler-and-yosemite/

Dans le cas contraire, je ne sais pas malheureusement.

Article: Retour sur le partage familial sous iOS 8

Petite question: est-ce que le partage familial prend en compte les in-app purchases, notamment ceux déjà effectués? Selon un collègue qui a testé, il s’avère que non.
Autre point: iTunes match. Lui aussi ne semble pas fonctionner pas en mode familiale. Les membres de la famille n’y ont pas accès alors que le propriétaire du compte lui c’est bon.

Est-ce que vous pouvez confirmer ces points? L’intérêt devient nettement moins intéressant si c’est bien le cas…

Article: Sept semaines à l’hôpital
Jambo
, le 18.12.2014 à 09:41
[modifier]
Article: Sept semaines à l’hôpital

@babydoc: c’est le « nouveau » syndrôme de toutes les sociétés. Y’a un problème de « sous staffing », on engage un ou plusieurs managers payés à prix d’or pour étudier des solutions au lieu de recruter du personnel… Cherchez l’erreur, ce d’autant plus que ces personnes s’auto-créent du travail sinon s’ils proposaient des solutions, disons pragmatiques, leur poste de ne justifierait plus. Pas question de scier la branche (le tronc) sur lequel ils sont assis. Moralité, leur efficacité est biaisée, pour rester poli, et ils deviennent indéboulonnables puisqu’en plus ils font parti du management…

Article: Sept semaines à l’hôpital
Jambo
, le 17.12.2014 à 11:04
[modifier]
Article: Sept semaines à l’hôpital

@Anne

Même situation pour mon père, il y’a quelque mois, mais cette fois pour un problème neurologique difficile a diagnostiquer. Comme il a 76 ans, ils l’ont transféré des urgences des HUG à la gériatrie: oui forcément il est « vieux » alors c’est un problème gériatrique! Impossible de le faire retransférer à l’hôpital ensuite. Même par son médecin neurologue… Un comble.

Article: Sept semaines à l’hôpital
Jambo
, le 16.12.2014 à 14:00
[modifier]
Article: Sept semaines à l’hôpital

Bonjour Anne,

Tous mes voeux de bon rétablissement.

Ensuite, je suis totalement d’accord avec toi. Concernant le prix de la santé, on peut vraiment pointer du doigt les fournisseurs: médicaments et matériel. Il suffit de comparer les prix entre pays. Pourquoi nos chères pharmas (oui celles qui enorgueillissent d’être suisses), nous font payer le prix fort sans remords soit disant parce que nous, les suisses, on peut payer? Pour moi c’est scandaleux ce d’autant plus que les professionnels ne peuvent même pas se fournir à l’étranger directement. Pharmasuisse leur intedit formellement. Cela vaut également pour le monde vétérinaire où les abus de tarifs sont encore plus important…

Après, comme de nombreuses personnes le disent ici, c’est un phénomène de société et ce qui se passe à l’hôpital survient également en entreprise. J’ai la désagréable impression qui se confirme depuis des années qui l’on arrête pas augmenter le staff du « middle management » au détriment de ceux qui font le travail et que ces MBAs sont tous formatés (voire « brainwashés ») sur le même modèle du risque zéro pour leur personne au détriment de tous les autres… Long débats.

Il y’a une maxime que j’aime bien dans mon milieu « Keep coders, fire everyone else ».

Article: InoReader – un nouveau service de synchronisation des flux RSS

Pour moi le gros avantage des flux RSS par rapport aux pages web est le fait que la nature même de la technologie permet d’avoir accès à des méta-données, comme les auteurs ou la date de parution par exemple. Cela permet de bien mieux pouvoir catégoriser et trier l’information de l’on cherche à consulter (qui a dit « consommer »?).

Bref, les flux RSS sont vraiment de super outils comme « porte d’entrée » aux sites web ensuite. Avoir le teaser d’un article est vraiment super pratique.

Je me suis souvent demandé, pourquoi les flux RSS sont si méconnus et jugés maintenant redondant avec Twitter et consorts alors qu’ils s’adressent à un tout autre ségment et permettent de répondre à d’autres besoins.

Article: Depuis le 11 août sans Coca Zéro, c’est trop beau

4 litres par jour? Ce n’est pas anodin. Je ne suis pas étonné qu’un tel régime ait des conséquences notables sur l’organisme.
Moi j’ai de la chance que mon corps me rappelle rapidement à l’ordre quand je commence à abuser d’une substance (café, frites, chocolat, alcool, coca, etc). Je suis rapidement écoeuré même si j’aime ces « aliments ».

Bravo pour avoir eu la force d’arrêter du jour au lendemain.

Article: Retour sur les iPhone et l’Apple Watch

La montre? Bof…

Tiens, je me demande qui sera prêt à assumer le port de cette montre au poignet dans tous les milieux professionnels et donc afficher publiquement son intérêt pour les produits Apple? Ce n’est pas du tout même chose qu’un téléphone et terme d’image personnelle. Une montre c’est bien plus fort…

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

Concernant la remarque qu’il faudrait développer sur « une brouette », en temps que développeur de profession, je ne suis que partiellement d’accord. Développer sur une brouette peut coûter cher en perte de temps et par conséquent argent pour le développeur. Par contre il faut toujours tester sur le matériel cible. Donc optimalement il faudrait des cycles de développements courts et des tests répétés et récurrents sur le matériel et OS cible.

Article: Un anniversaire ! Un espoir ?
Jambo
, le 19.05.2014 à 10:11
[modifier]
Article: Un anniversaire ! Un espoir ?

Toutes mes félicitations Marc.

Je constate en effet que nous ne sommes pas tous égaux face à l’alcool et aux dépendances en général. Personnellement, j’apprécie le vin et tout particulièrement la bière (dommage qu’il n’y a pas de bonne bière sans alcool d’ailleurs), mais pas les alcools forts. Néanmoins, je n’apprécie pas la sensation d’hébriété et mon corps me fait payer très cher les excès. Une cuite et je ne peux plus boire d’alcool pendant des jours sans qu’une sensation de régurgitation se fasse immédiatement sentir. Idem pour les autres substances « toxiques » pour le corps. Résultat des courses: très peu d’alcool, pas de cigarette ni autres choses. J’estime avoir beaucoup de chance.

Article: Retour aux bases : les images numériques

@Fabien: il serait également utile de parler du choix du format d’image en fonction de sa nature. Par exemple JPG pour les photos et PNG pour des images avec aplat de couleur. Faute de quoi des artefacts risquent d’apparaître. Combien de fois je n’ai pas vu sur le web des images encodées en JPG comme le drapeau genevois dans ton article au lien de PNG. Résultat: des artefacts de compression très vilains apparaissent notamment vers les bordures où de forts contrastes sont utilisés.

Article: Stratégie de stockage des photos à long terme

Par ailleurs, je serais très intéressé par connaitre votre avis concernant des catalogueurs de photo alternatifs à iPhoto. Ce dernier devrait avoir au moins les mêmes possibilité d’édition et de création d’album/slideshow que ce dernier.

Je sais, il y’a Lightroom, Aperture ou Picasa, mais concernant les deux premiers (que je n’ai jamais utilié), j’ai l’impression qu’ils seront “trop pro” pour mon usage et celui de ma famille. Quant au dernier, hmm, mes photos avec Google, je ne sais pas…

Bref, si je trouvais un clone de iPhoto (je peux me passer de l’analyse de “Faces” que je trouve vraiment inutile) avec une gestion de librairie photo plus ouverte, je serais très content

Article: Stratégie de stockage des photos à long terme

Exactement. C’est le même fonctionnement que Dropbox excepté que les données sont herbergées sur tes disques. Tu me demanderas: “quid de l’incendie, cambriolage etc?” Et bien c’est là que Filetransporter change par rapport aux autres NAS. Si tu achètes un autre Filetransporter, tu pourras l’installer ailleurs, comme chez les parents/frangins/cousins/maison secondaire, etc, bref, ailleurs que chez toi et tous les Transporters de ton réseau se synchroniseront en peer-to-peer.

De plus il semble également possible, d’accéder à tes images sur iDevice en dehors de chez toi (à confirmer) et tu peux aussi par exemple partager des données de certains répertoires publiquement sur certains transporter comme avec Dropbox. Ainsi tes parents pourraient automatiquement accéder à des photos de la famille sans que tu n’aies besoin de leur passer une clé USB ou créer une gallerie. Sympa non?

Bref Filetransporter c’est Dropbox géré par toi. Non seulement tes données restent en ta possession, mais tu n’auras pas de déconvenue comme avec certains services de stockage qui ferment leurs portes inopinément (suivez mon regard vers Ever…x). C’est une alternative au cloud qui ne conviendra pas à tout le monde, mais qui a le mérite d’exister.

Article: Stratégie de stockage des photos à long terme

Salut,

Une bonne alternative privée à Dropbox et CrashPlan: http://www.filetransporter.com/

En d’autres termes tous les avantages du cloud sur ses propres disques réseau avec une facilité d’utilisation comme on l’aime sur Mac. D’autres (comme moi) pourront utiliser un NAS à la place.

Article: iPhone 5S : three weeks later
Jambo
, le 12.11.2013 à 10:12
[modifier]
Article: iPhone 5S : three weeks later

De prime abord, je pensais aussi que le TouchID est un gadget. Puis je me suis “rendu compte” en voyant les gens autour de moi dans la rue ou dans les transports taper leur code ou faire des tracés sous Android qu’au fond, tout le monde peut facilement voir votre code (ceci étant encore plus facilité avec le feedback visuel laissé à la saisie). Alors c’est un jeu d’enfant pour un voleur qui vous observe de connaitre votre code pour vous piquer l’appareil par la suite. TouchID par contre n’offre pas cette faiblesse. Donc, pas gadget pour moi. Par contre utiliser TouchID pour des paiements, là j’ai déjà plus de doutes. Il faudrait idéalement utiliser code+TouchID. Cette option existe peut-être, mais n’étant pas l’heureux propriétaire d’un 5S je ne peux pas vérifier si elle est disponible.

Article: Netatmo, la station météo différente

Dans le style gadget prometteur: FileTransporter

Ce que j’apprécie particulièrement est sa mise en oeuvre simple et très pratique en particulier pour faire des sauvegardes automatiques de façon simple dans un autre lieu, sans passer par ce foutu nuage…

Rien de révolutionnaire en terme de technologie, mais bien utilisées pour en faire un bon produit.

Vivement sa disponibilité en Europe.

[Edit] Il semble dispo en Europe maintenant. Cela faisait un moment que je surveillait ce projet et jusqu’à maintenant ce n’était pas le cas.

Article: App Store ou version de l’éditeur? Cruel dilemme!

Sans compter que, depuis toujours, le plus gros reproche que l’on puisse faire aux stores Apple, c’est une pauvreté absolu pour y trouver ce que l’on cherche. C’est toujours les “meilleures” apps qui apparaissent et les recheches donnent vraiment des résultats lamentables.

Avec l’énorme nombre d’app qui existent maintenant, il devient de plus en plus difficile de trouver ce que l’on recherche à moins de connaître le nom exact de l’application et merci la pauvreté des critères de recherche…

Article: App Store ou version de l’éditeur? Cruel dilemme!

+1 Korbo

-1000 Pter: ta façon de formuler tes propos est insultantes et n’apporte rien au débat. Merci de rester correct pour exprimer tes idées. J’ai eu aucun plaisir à te lire…

Je donne raison à korbo dans tous ses propos. Je suis aussi développeur et ai des amis qui créent du soft pour iOS ou Android. Je comprends très bien leurs points de vue. Dans les deux cas, il ne suffit pas de publier sur les stores pour que magiquement les gens téléchargent. Et je te garantit que leurs revenus ne leur permettent même pas d’amortir le prix de l’abonnement développeur annuel. Heureusement ils font cela sur leur temps libre…

Pour avoir du succès, les idées ne suffisent pas: il faut du marketing et de la CHANCE. Parfois un soft a un succès incroyable alors qu’il n’a rien de spécial mais il jouit du buzz…

Je n’arrive toujours pas a m’expliquer pourquoi par exemple Facebook a eu autant de succès (je parle des fonctions qu’il offre) par rapport à d’autres sites qui pourtant permettaient de faire la même chose.

Article: Convertir ses DVDs pour un visionnage sur l’AppleTV

J’ajouterai encore une chose: certains DVDs sont difficilement lisibles par le lecteur du Mac via Handbrake, car leur protection de copie optique rend la tâche plus difficile. Il existe un soft RiptIt qui vient à bout des DVDs les plus récalcitrants. Une fois copiés (sans faire sauter les protections) sur votre disque, les autres softs rentrent en lice.

Article: Everpix: toutes vos photos autrement

Perso, malgré l’intérêt indéniable de la plateforme, je préfère passer par des outils qui me permettent de maîtriser de mes données

Je suis exactement dans le même cas que toi et si par hasard il me fallait exceptionellement partager des photos, je le faisais par Me.com qui était largement assez aboutit pour mes besoins. Vraiment dommage que ce dernier n’existe plus.

Bon c’était vraiment cher pour le service que cela rendait. En comparaison, Everpix et bien plus avantageux. Il faut rendre à César ce qui revient à César.

Article: Everpix: toutes vos photos autrement

@Phil27 Je pense qu’il connait bien son affaire. Laisse moi deviner: Pol = Pierre-Olivier Latour (c.f. l’article) ;)

Sinon je trouve ce service sympa, mais je ne sais pas si je deviens parano avec l’age, mais je me sens de moins en moins à$ l’aise avec ces dépôts sur Internet. C’est peut-être aussi tous ces vols de donnée qui participent à ma méfiance. Comment savoir si mes données ne vont pas se retrouver “pompées” à mon insu? Quelles garanties ai-je? Quand c’est en local sur ma machine, c’est à mes risques et périls. Si c’est sur une serveur distant, j’en sais rien…