Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: ThierryS
108 commentaires trouvés.
Article: 2 sujets pour le prix d’un: Luxxus Starter Pack et Rogue One en 4DX

Quand je suis au cinéma (et que le film est intéressant), j’aime à me plonger dedans. Je ne suis pas sur qu’être « dérangé » tout le long du film m’intéresse vraiment. Je serais plutôt du genre à vouloir une grande salle de cinéma avec un grand écran et personne d’autre que moi dans la salle pour ne pas percevoir les mastications de popcorn, les vibration de portable et toutes ces nuisances sonores qui gachent le cinéma.
Quant au film, pour les fan, il est clair que c’est le meilleur même si, personnellement, j’aurais enlever les 5 dernières secondes.

Article: Et de quinze! Mais ce n’est pas la joie…

Je m’associe completement avec le point de tibet.
Un coup de blues dans une période peut être un peu noire ?
Tu as un an pour réfléchir à cette décision.
Nous avons un an pour discuter de notre vision sur la façon dont le site pourrais évoluer, laisser plus de temps à François pour s’aérer.
Oui c’est vraiq uelques fois les esprits se chauffeun peu durant els discussion
Oui c’est vrail qu’il y a quelques troll
Mais bon c’est quand même pas MacG !
Dans la plupart des cas, le gros de la tribu reste respectueuse et puis c’est quand même mieux d’avoir un esprit critique pour lancer une discussion.
Cuk a su rassembler et fidéliser un groupe de d’internautes très diversifié dont les intérêts passent, entre autres, par la musique, le jeu, la photo, la littérature, la cuisine ou le bricolage.
Alors c’est normal que l’on ait pas tous le même avis, c’est même ce qui fait la richesse des comemntaires et du site.
Alors laissons passez le 1% de con qui ose tout (Audiard) et menons tranquillement cuk vers son 15eme anniversaire

Article: Et puis vint Spécial Strange 33

Merci pour cette piqure de rappel
Il est intéressant de voir l’évolution de ce genre de bandes dessinées. Très décriées pendant des années et considérées comme une lecture pour ado attardé, cela a pris quelques lettres de noblesse au cours des dernières années
Pour ceux que cela intéresse, ARTE (oui oui ARTE la chaine dite culturelle) avait fait une très bonne émission sur ce thème et d’ailleurs la VOD (et le CD) est disponible (non je ne touche rien)

D’autre part, il faut voir le culte fait à Stan Lee (créateur de spider man entre autres) en ce moment. Il n’y a pas un film traitant de Marvel sans qu’il ne soit la quelques secondes en special guest et son personnage est devenu emblématique dans tous les jeux Lego basés sur Marvel.

Néamoins, comme l’a soulignée ivince, le foisonnement des journaux, des mondes parallèles rendait souvent le fils des aventures très difficile à suivre.

C’est vrai que les films ont, légèrement, simplifié cela mais quand même, un bon Black et Mortimer (ancienne génération) avec Olrik avait quand même ma préférence et rien ne vaudra un bon Franquin mais cela n’est pas la même école.

Article: A vous, qui n’aimez pas que je te dise tu.

Ayant émigré au pays natal de Ikea, je vais apporter un peu mon avis sur ce débat passionnant

En Suède, le vouvoiement a été aboli dans les années 60 (année de l’apogée de la période Palme). Cette réforme du tutoiement était considérée comme un progrès démocratique et égalitaire. Elle s’est accompagnée de l’utilisation systématique du prénom à la fois dans les relations professionnelles, commerciales ou éducatives.
Personnellement, je trouve que cela conduit à des situations très ambiguës surtout lorsque l’on a eu une éducation française à une époque ou le simple tutoiement d’un enseignant de la part d’un élève pouvait conduire à des représailles sévères pouvant aller aux punitions corporelles (si si les jeunes, dans les années 70, les enseignants avaient tous les droits).

Quand un représentant de commerce viens me démarcher en me tutoyant et en m’appelant par mon prénom, je ne peux pas m’empêcher de penser que l’on pas garder les vaches ensemble pour reprendre cette vieille expression et cela me déplait fortement. Ce nivellement par le bas pour éviter toute notion de hiérarchie qui hérisse le Suédois de base et qui veux mettre tout le monde sur le même pied d’égalité est, à mon avis, génératrice d’ambiguïtés et fausse les relations.
En ce qui me concerne, un commerçant, à prime abord si on ne se connaît pas, n’est pas un copain surtout quand une transaction financière est en jeu.

De la même façon, le fait que tous les enfants doivent tutoyer leurs enseignants et les appeler par leur prénom conduit une perte d’autorité car il n’y a plus de distinction maison / école et on se comporte avec les enseignants avec la même familiarité qu’avec ses parents.

Il est quand même intéressant de noter que depuis quelques années, le vouvoiement est de retour chez les jeunes au grand dam de la vieille génération

Article: Antidote 9: il parle anglais maintenant! (MAJ le 9.12.2015)

Je l’avais rêvé, Druide l’a fait
Lors de la dernière intervention de François sur Antidote, j’avais posé la question sur la possibilité d’un correcteur bilingue capable de fonctionner en Français et en Anglais. Aucune disponibilité
Quand j’ai vu que la version 9 d’Antidote en était capable, je n’ai pas cherché de version de démo et j’ai directement acheté le logiciel suite aux divers articles publiés sur cuk au cours des dernières années. La plupart de mes documents sont mixtes (Anglais / Français) et cela fonctionne à merveille. Il faut une bonne période d’apprentissage pour les documents techniques et développer un dictionnaire personnel, mais c’est relativement intuitif et on introduit ses termes à la fois en Français et en Anglais.

Merci François
Pour l’instant pas de problème
Seul bémol en ce qui me concerne, c’est « oups », le module de correction automatique de Mail. Je le trouve un peu intrusif et pour les messages (ou réponses très courtes), on perd un peu de temps.

Article: Sauver un immeuble de la démolition

Après cet article, on reposera la question : « Qui veut encore aller habiter en Afrique ??? »

Pas plus tard que la semaine dernière, je suis passé sur le pont « Ölandsbron » (Oland Bridge), qui relie la la Suède à une de ses iles (öland)

Lien wiki

On pourrait penser que dans ce pays dit « ultra sérieux », le pont serait construit dans les règles de l’art.
Que nenni, de l’eau de mer a été utilisée pour faire le ciment ce qui a causé une détérioration très rapide des piliers et la nécessité de réparations extrêmement couteuses.

Lien sur la restauration (en anglais)

Je pense que ce n’est pas l’appanage d’un seul continent malheurusement

Article: OpenBar
ThierryS
, le 03.08.2015 à 10:31
[modifier]
Article: OpenBar

Cet acte péremptoire de dénigrer la télé en refusant de l’ouvrir me semble maintenant un peu (même beaucoup) dépassé et comme l’a suggéré JC mérite un débat (courtois bien sur, on n’est pas sur MacG)
On pourrait dire exactement la même chose sur les livres si dire l’on n’a pas ouvert un livre depuis 5 ans et que notre vision de la littérature se limite à G. De Viliier ou B. Cartland, mais nous savons très bien qu’il a une autre littérature et les lecteurs (trices) de CUK en savent quelque chose
De même pour la musique, si on se limite aux sardines ou autres niaiseries indigestes, on n’est pas prêt de se mettre à la recherche de la qualité
Il en va de même pour la télé, il y a du très bon et du très mauvais et comme partout, il faut faire un choix. Quand on rentre dans une librairie, il y a de tout et c’est pareil chez un disquaire (oui je suis vieux jeu) ou une plateforme de streaming (ça c’est pour les jeunes)

Soit on tombe sur D8 et on ferme immédiatement son poste, soit on tombe sur un reportage sur ARTE et la cela peut être du bonheur car on peut avoir à la fois la haute tenue d’un débat, la qualité d’un reportage avec de superbes images ou même une qualité musicale non négligeable comme cela a té indiqué plus haut
Ce qui est le plus intéressant, c’est la possibilité de découvrir un auteur, une oeuvre, un endroit et donc d’avoir cette possibilité d’être surpris

La télé, comme pour toute support, il y a du très bon et, malheureusement, également du très mauvais. Il faut juste chercher les bonnes pépites mais c’est exactement ce que l’on fait pour le reste sauf, et je me répète, l’élément de surprise et découverte que l’on peut avoir à la télé

Article: Tembo 2, la recherche efficace et facile

Merci pour ce test très exhaustif
Un point n’est pas clair pour moi. Vu que Tembo et Houdah sont développés par le même éditeur, quel est l’avantage de l’un par rapport à l’autre au niveau puissance de recherche ? Je suis d’accord avec toi que l’interface de Houdah n’est pas des plus joyeuse mais il est d’une efficacité redoutable et si on sauve la recherche, cela devient un outil très puissant
Bonne journée

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

Comme Pom, j’ai posé la question à mon Stomato qui ne conseille pas particulièrement l’une ou l’autre formule (manuel versus électrique)
Par contre, pour allez dans le sens de François, le plus important est la diversité des nettoyages
Le brossage qu’il soit manuel ou électrique, n’enlève pas tout et ne résous pas tous les problèmes
L’utilisation du fil dentaire est un complément important car il permet d’éliminer ce que le brossage n’atteint pas
Ensuite, c’est en fonction de la personne car nous avons tous des spécificités différentes, certains ayant des problèmes de gencive, d’autre une plus grand aptitude à avoir des caries. Donc adapter le brossage à notre spécificité est le plus important

Article: Loony Quest
ThierryS
, le 30.04.2015 à 07:35
[modifier]
Article: Loony Quest

Merci;
pour jouer avec un enfant, cela peut être super fun. Je suppose que suivant le nombre de niveau que l’on veux faire cela peux faire des parties plus ou moins longue
Je n’ai pas vu le nombre de niveau dans la documentation. Ont ils prévu des additifs avec des plans supplémentaires ?
Bonen journée

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Bonjour tout le monde
j’avoue une peu mon incomprehension. Il y a du y avoir quelque chose qui m’a échappé. Comme Ysengrain, J’ai beaucoup de problèmes avec Mail depuis Yosemite et je veux avoir accès à mes 12 adresses mails avec un seul logiciel et l’ensemble des mail reçus et envoyé doit être sur mon mac.
(Avoir autant d’adresse email n’est pas du snobisme mais une nécessité professionnelle pour cloisonner mes diverses activités)
Donc est ce que MM le permet simplement ? est ce que je peux utiliser le connecter à une serveur de type qui est mon serveur professionnel principal ?
Merci

Article: Pourquoi j’ai failli passer à PostBox mais que finalement… non

Bonjour François
Très intéressant car j’ai également beaucoup de problèmes avec Mail.
La recherche dans mail est vraiment nulle et c’est pour cela que j’ai opté pour ce petit utilitaire développé par les gens de Nisus (http://nisus.com/)

Infoclick

Une perle pour faire une recherche dans Mail

J’avais testé Postbox mais abandonné pour une raison très simple: je n’étais pas arrivé à y installer Spamsieve. Je sais que sur le site de Postbox, c’est bien marqué comme compatible mais je n’ai jamais réussi à la faire fonctionner. As tu eut ce problème ou cela vient de chez moi ?

Article: De la B.O. (3/5) – Danny Elfman

j’aime beaucoup ton anecdote Argos
Juste une question indiscrete: que se passe t il chez toi lorsque tu mets la musique de Ghost (la scene de la poterie …) ?

Plus sérieusement, au dela de ces grand compositeurs, on ne devrait pas non plus oublier l’utilisation que font des réalisateurs de talent avec des musiques dites »classiques » ayant été composées pour tout autre chose. Je pense en particulier à Kubrick qui s’est très bien accaparé la symphonie héroïque (Shinnig) ou zarathoustra (2001 space Odyssey). Il y en a beaucoup d’autres

Article: XPDF : Extraire les images d’un PDF

Concernant FileJuicer, que j’utilise assez souvent, il ne faudrait pas le cantonner à une extraction à partir de pdf uniquement
Il permet également une extraction à partir de fichiers Powerpoint, ce qui est très pratique pour un enseignant

d’autre part, il permet l’extraction de divers type de format

« file »

D’autres fonctions, comme la récupération de photos serait également possible mais je n’ai jamais testé

Article: De la B.O. (2/5): Hans Zimmer

Merci pour ce second opus
Comme tu l’as dit, Zimmer ne fait pas dans le subtile mais d’un autre coté, il faut voir le type de film auquel il collabore. Ce n’est ni du Woody Allen ni du Cassavete. D’un autre coté, des que l’on entend une de ses BO, on identifie le film immédiatement. Pour moi, sa BO sur la trilogie Batman de Nolan est incontournable. La BO de Pirates des Caraibes est également immédiatement reconnaissable.

« Wheat » et « Earth » tiré de Gladiator montre qu’il peut quelque fois se calmer, un peu

lien pour earth

lien wheat

Bonne Journée

Article: De la B.O. (1/5): John Williams

et de réserver vos avis sur d’autres compositeurs lors du dernier article que je ferais à ce sujet, où, je présenterai des compositeurs diverses, dont je ne connais que partiellement le travail. Mais il

dommage, on parlera de HZ une autre fois

Que cela soit pour une film ou une série TV (générique surtout), la qualité de la musique est essentielle et quelque fois, il n’y a qu’elle qui reste.

Article: Des Hackers de l’Apple II aux « Petits Génies » de 42.fr

Un Apple IIe …..
Que de Nostalgie: mon premier ordinateur et depuis un amour immodéré pour Apple (Apple IIC par la suite, puis le premier Mac etc. etc.). Jamais d’infidélité.
J’avais commencé avec les deux lecteurs de disque externe comme sur la photo puis un duodisk et la fameuse carte chatmauve pour avoir la couleur …
Le premier traitement de texte (Applework il me semble) tenait sur un floppy disk. La façon dont les développeurs devait gérer la mémoire était fabuleuse
Bon je ne vais pas continuer à radoter

Contrairement a la France, en Suède Noel est fêté le 24 soit aujourd’hui. Je vous souhaite donc à tous et à toutes un joyeux Noel

Article: Sept semaines à l’hôpital

Désolé pour ce commentaire tardif
D’abord tout mes voeux de rétablissement
D’autre part, et malheureusement, ce que tu décris n’est pas spécifique à la Suisse ou la France. Nous le vivons au quotidien en Suède avec une administration Kafkaïenne qui veux gérer de A à o¨(oui on a des lettres en plus), l’ensemble de l’activité hospitalière. Un conseil, ne tomber jamais malade pendant les vacances d’été.

Article: Une sélection de jeux iOS pour vous occuper entre les repas de fin d’année

A cette liste intéressante, je voudrais ajouter deux de mes jeux favoris

Timeline
Un jeu de carte très bien illustré qui vous demande de replacer la date d’un évènement important sur une échelle chronologique. On joue contre l’AI ou à deux.
Il y a de multiples thèmes (grandes découvertes, arts). Avec les extensions, le jeu revient à 3 euros

The room and the room 2
Il faut juste ouvrir une boite mais, bien sur, ce n’est pas si facile que cela. Il vous faudra des jours pour résoudre les énigmes qui vous permettrons d’ouvrir les divers niveaux de cette boite infernale. Le graphisme est super

Article: InoReader – un nouveau service de synchronisation des flux RSS

Tout comme Matkinson, je suis sur Feedly qui marche bien. Je n’ai que la version gratuite qui ne permet pas les tag ou les recherches automatiques.
J’ai survolé inoreader ce matin et n’ai pas trouvé ce dont tu parlais à propos des recherches actives.
Est il possible de créer une recherche sur un mot clé et de faire en sorte que toutes les news auxquels on est abonné et ayant ce mot clé se retrouvent dans un dossier particulier ?
Vienna fait cela très bien
merci pour ton test

Article: 6 mois avec Todoist: le meilleur pour vos tâches (MAJ le 24.10 à 8h54)

Un super test comme d’habitude
Nirvana avec l’intégration Evernote semble prometteuse

Ce que je cherche, c’est la possibilité d’avoir une synchronie parfaite entre un calendrier Apple (Maverick ou Yosemite) et un calendrier google
Si quelqu’un avait la recette, il serait le/la bienvenu(e)
bonne journée

Article: Une semaine avec Yosemite mis à jour le 20.10.2014 à 22h22

Tout comme les précédents post je vais attendre une version .1 qui sera dépoussiérée des premiers bugs. Je ne suis pas un fanatique des icones mais les gouts et le couleurs.
Ay vu du post de François et des autres articles, je pense que cela va changer mon flux de travail et le faciliter. Au lieu d’avoir à synchroniser mes mac quand je passe d’un poste de travail à un autre (2 domiciles et 3 lieux de travail + un portable), un passage de mes document dans un cloud (dropbox ?) devrait être idéal avec ce nouveau système

Article: Ces histoires insolites qui ont fait la médecine

Bonjour
L’anecdote me fait plutôt sourire et est très typique de ce que l’on pourrait attendre d’un mandarin en France, ce que l’étudiant avait d’ailleurs supposé

Il m’est arrivé exactement la même aventure, il y a bien des éons
Lors d’un examen oral, un futur prix Nobel Pastorien, dont je tairai le nom par charité Chrétienne, me demanda qui était l’auteur ayant mis au point une méthodologie pour analyser les cellules cancéreuses. Je connaissait bien la méthode par contre, le nom de la personne qui l’avait mise au point, nada. Je n’envoyais pas trop l’intérêt surtout que la méthode était un peu obsolète. Quand il me répondit qu’il était l’auteur de cette méthode, je compris que l’égo était également un moteur important dans cette profession censée être au service d’autrui

Quand à Jean Noel Fabiani dont il est question dans cet article, j’invite également à lire son excellent ouvrage, le chirurgien et le marabout, lorsqu’il parle de son expérience de chirurgien en Afrique.