Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Bernard
12 commentaires trouvés.
Article: En solidarité avec l’Hebdo
Bernard
, le 30.01.2017 à 15:03
[modifier]
Article: En solidarité avec l’Hebdo

Je n’si jamais lu l’Hebdo ailleurs que dans les salles d’attente (médecin ou coiffeur) mais l’information me paraissais de qualité, mais abonné au Temps depuis le début et au Nouveau Quotidien auparavant, je ne ressentais pas la nécessité de m’abonner à l’Hebdo. Mais je manque de plus en plus de temps pour lire le Temps et je pensais le remplacer bientôt par l’Hebdo. Dans ce sens, je regrette beaucoup la disparition de l’Hebdo que je saurais pas par quoi remplacer, en tout cas pas par l’Illustré!

Article: « C. »
Bernard
, le 02.04.2010 à 21:30
[modifier]
Article: « C. »

Je suis en pensées avec C et P et leur transmets tous mes voeux. J’ai une fille qui est née avec une grave maladie sanguine et j’ai vécu beaucoup d’espoirs et de désillusions lors de visites médicales. Il faut assumer et c’est parfois très difficile en tant que parents, surtout lorsque l’on voit les souffrances de son enfant. Mais je dois dire que ma fille m’a apporté aussi beaucoup de joies. Comme Tche, cela m’a aussi ouvert les yeux.

Article: Petite histoire qui fait plaisir

J’ai commencé pratiquement simultanément à utiliser Windows système 3.1 au travail et Mac système 6 en privé. A cette époque, Windows plantait à tout moment et cela m’a convaincu de rester sur Mac chez moi, même si Windows s’est amélioré depuis. Je reste donc un utilisateur convaincu de Mac. Ce que je déplore par contre chez Apple, c’est un manque de suivi des programmes. J’avais commencé à me constituer une base de données en utilisant Hypercard et un jour, je n’ai plus pu ouvrir ce programme pour je ne sais quelle raison, peut-être est-ce lorsque j’ai passé du système 7 au système 9. Comme il ne s’agissait pas de données importantes, et n’étant pas spécialement doué en informatique, j’ai laissé aller. Ensuite, j’ai constitué une base de données sur AppleWorks et maintenant Apple a arrêté AppleWorks! J’ai transféré mes données textes en Pages et la plupart de mes données numériques en Numbers, mais il n’y a pas de base de données dans iWork, mais je ne sais pas que faire des fiches que j’ai créées dans la base de données AppleWorks.

Article: Tcheu la honte… d’être suisse

Lu sur bluewin.ch aujourd’hui:

Près de 50% des Français seraient pour l’interdiction des minarets

Une forte proportion de Français se prononce pour l’interdiction de la construction de minarets et même de mosquées en France, selon un sondage Ifop à paraître dans Le Figaro. Concernant les minarets, 46% des personnes interrogées sont pour l’interdiction, 40% sont pour leur construction.

Bien que je ne sois désolé du résultat de la votation sur les minarets, cela fait quand même plaisir après avoir vu les réactions des bien-pensants Kouchner, Cohn-Bendit et autres de voir que la Suisse ne se distingue pas tellement.

Mais cela me fait aussi craindre que nous ayons initiés un mouvement d’intolérance regrettable.

Article: Tcheu la honte… d’être suisse

Citation de Ishar: Dans cette histoire les plus à plaindre (et ils ne se plaignent pas) sont les musulmans de Suisse.

Texte

Jusqu’à nouvel avis, les musulmans de Suisse ont toute liberté de pratiquer leur religion et de construire des mosquées. Et, rappel, le minaret n’est pas nécessaire pour une mosquée et n’existait pas à l’origine. Il me semble que ce sont les journalistes qui ont entretenu une confusion entre liberté de religion et possibilité de construire des minarets.

Article: La chronique (de la femme) du gourou…(10)

Bravo Madame Guru. L’humanité doit prendre conscience que l’on ne peut pas continuer à exploiter la planète sans retenue, comme elle le fait actuelleemnt. Cela ne concerne pas seulement les hommes blancs, car notre exemple semble bien suivi: la Chine semble aussi en train de détruire son environnement. Il y a des gens qui ne peuvent pas faire sans leur voiture un trajet qui prendrait 5 minutes à pied et pendant ce temps le pétrole s’épuise et l’on va devoir exploiter des gisements de sable birtumeux au Canada, avec tous les problèmes de pollution qui vont avec. Il y a beaucoup de nourriture qui est gaspillée, il suffit de voir ce que les grands magasins jettent comme invendus ou ce qui reste dans les assiettes du petit-déjeuner dans les hôtels qui font self-service. Non, il ne s’agit pas d’un ramassis de foutaises, mais nous devons trouver une manière de vivre respectueuse de l’environnement, sans retourner vers un passé révolu.

Article: Nisus – un vieil ami renaît de ses cendres

Anne, Merci pour cette présentation très tentante. J’utilise Appleworks depuis plusieurs années et n’ai pas eu de problème pour ouvrir des textes vieux de trois ans ou plus. Si je passe à Nisus, y-a-t-il la possibilité ded reprendre des textes Appleworks? Je travaille aussi pour des Windowsiens et une fois mes textes créés, je les sauvegarde en Word pour les leur transmettre. Si j’ai bien compris, cette possibilité existe aussi avec Nisus. Je suis toujours un peu en retard en informatique et n’ai pas encore adopté Intel. Cela peut-il poser un problème? Bien cordialement,