Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Puzzo
365 commentaires trouvés.
Article: La vie est éphémère, et peut ne tenir qu’à un fil… Alors, profitez-en!

Alors que je n’ai pas d’animaux, j’ai été très touchée par ton texte.

La vie ne tient qu’à un fil effectivement… il est pourtant tellement dur de se le rappeler au jour le jour.

Merci d’avoir fait une petite piqûre de rappel.

Article: Pomme vous salue !
Puzzo
, le 30.01.2014 à 08:20
[modifier]
Article: Pomme vous salue !

Récemment c’est avec une amie qui s’est fait pirater son compte mail. Je reçois un mail de sa part partageant un dossier dans Google drive avec moi. Vu les activités du moment c’était potentiellement logique.
Quand j’ai cliqué sur le lien, j’ai atterri sur une page me demandant mon login et mot de passe gmail. Sauf que :
– je suis connectée par défaut sur ma machine privée
– la page de login était vraiment mal imitée.
– l’url ne correspondait pas à une adresse « logique »

Il est toujours bon de faire des rappels comme cet article. Merci en tout cas

Article: Victor Horta et l’art nouveau à Bruxelles.

Merci pour le clin d’oeil guru :-)

En l’occurrence, ce n’est pas un jeu que j’expliquerai sur cuk car beaucoup trop compliqué… accessoirement, je ne l’ai pas trouvé transcendant. Pourtant il a son groupe de fan ! Comme quoi je dois être passée à côté.

Merci pour la présentation ceci dit. Je suis assez fan.

Article: Kenwood Cooking Chef
Puzzo
, le 28.01.2014 à 21:40
[modifier]
Article: Kenwood Cooking Chef

2 journées de folie ! Je prends tout juste le temps d’écrire un commentaire.

Merci pour ton test Cerock. En l’occurence il me conforte sur mon choix car je n’ai pas envie d’avoir autant d’accessoires. Je me rends bien compte que Kenwood peut faire plus de choses mais au détriment de la place qui pour moi était une nécessité.

Pour enfoncer le clou, hier soir à 20h45, je me rends compte que j’ai oublié de préparer un accompagnement pour mon boeuf bourguignon prévu au repas de midi le lendemain. Ni une, ni deux, j’ai coupé mes pommes de terre et c’était parti pour une purée :-)

A l’époque, j’aurai fait du riz… (c’est bon aussi le riz, hein, qu’on ne se méprenne pas)

Article: Plus jamais sans mon thermomix
Puzzo
, le 26.01.2014 à 15:27
[modifier]
Article: Plus jamais sans mon thermomix

@Renaud : Je n’ai pas essayé de mesurer si la température était bien à 100°C ou pas je dois dire. Quand tu cliques sur température Varoma, on devrait atteindre les 120°C, je n’ai jamais vérifié non plus mais les résultats obtenus pour la vapeur m’ont toujours convenu.

Pour rissoler, je n’ai jamais eu de problème non plus… après j’imagine que ça doit dépendre du résultat que tu veux obtenir.

Pour la question de vente façon « Tupperware », la démonstratrice qui est venu à la maison m’a dit que certaines personnes la font venir et ils ne veulent pas de démo, juste signer le contrat pour acheter. Si ce qu’on trouve sur internet te suffit pour te faire une idée, pourquoi pas… perso, j’ai trouvé très agréable de pouvoir tester la machine même si ce n’était que sur 3h. Ensuite, l’une des participantes a refait une démo chez elle et on a pu le tester à nouveau pendant 3h. Je dois dire que j’aurai été particulièrement contente de pouvoir faire les mêmes tests avec le cooking chef.
Mais je peux comprendre que faire venir qqn à la maison, ça ne plaît pas à tout le monde.

Article: Plus jamais sans mon thermomix
Puzzo
, le 26.01.2014 à 11:36
[modifier]
Article: Plus jamais sans mon thermomix

captain-pomme : là, je suis pas d’accord !

OK, ce n’est pas un article sur un produit apple mais les débilités, je n’accepte pas !

Vorwerk est une entreprise qui existe depuis plus de 100 ans et qui a vendu 7 mio de Thermomix à travers le monde. Au Portugal, par exemple, ce robot est installé depuis des décennies et tout le monde connaît le « Bimby ».

Alors, oui, effectivement, il faut passer par une réunion pour l’acheter. Il me semble avoir été honnête dans mon article et d’avoir expliqué pourquoi pour moi ceci n’est pas un point négatif. En parlant des points négatifs justement, tu dis que j’ai écrit que c’est un miracle. Oui, ça l’est pour moi, car je peux faire nettement plus de choses qu’avant… mais j’ai aussi été objective et donné les points négatifs que j’ai pu déceler.

Que ce soit bien clair, j’ai passé plusieurs heures à écrire cet article. J’ai essayé d’être la plus objective possible et également de donner des exemples concrets pourquoi ce robot est utile pour moi dans ma vie de tous les jours. Je ne suis pas vendeuse Thermomix et je ne gagne rien à écrire ce genre d’article !

Je remercie les quelques personnes qui ont commenté en expliquant pourquoi elle ne choisirait pas le thermomix. J’aurai aimé avoir quelques personnes disant le contraire…

Les personnes qui parlent de risotto en 1 heure, comme le dit Cerock, nous n’avons sûrement pas le même temps à disposition et ce type d’argument ne me touche donc pas.

Article: Bruxelles en touriste
Puzzo
, le 25.01.2014 à 02:18
[modifier]
Article: Bruxelles en touriste

Nous sommes allés quelques jours à Bruxelles, voilà 2 ans. Nous en gardons un très bon souvenir. Nous avons fait les visites classiques et ballade dans la ville pour voir les fresques murales de BD. Assez impressionnants et un très chouette moyen pour découvrir la ville.

J’ai également été impressionné par la gentillesse des gens. C’est bien la première fois que quelqu’un est venu vers moi dans la rue alors que je regardais une carte de la ville pour demander s’il pouvait m’aider !

Article: Et voilà Beesy sur Mac (et sur PC!)

Je dois dire que sur le principe, ce logiciel pourrait vraiment m’être utile pour mon travail dans l’informatique. Malheureusement, quand je tape des PV, je suis souvent chez le client et je n’ai pas accès au web. C’est donc une très grosse limitation.

De plus quand je travaille chez le client, je dois utiliser les outils mis à disposition par eux… et je n’ai donc pas le choix.

Une version sans besoin d’être connectée pourrait être top (je n’ai pas besoin de synchronisation avec iPad ou autre en plus).

Merci tout de même pour la présentation François. C’est intéressant de découvrir ce type d’outils et de savoir qu’ils en existent. Je garderai un oeil dessus pour voir l’évolution.

Article: Plus jamais sans mon thermomix
Puzzo
, le 23.01.2014 à 08:59
[modifier]
Article: Plus jamais sans mon thermomix

C’est drôle parce que je voulais le plus de fonctionnalités possibles mais sans me remplir les armoires d’accessoire. Apparemment pas la même optique qu’Amely et Renaud

@Renaud : oui il grille bien le riz avant. Dans mon cas c’est vraiment le riz qui a fait une différence. Avec un riz bio arborio, c’était de la purée. Avec un riz carnarioli c’était parfait.

@Tom25 : c’est bien le sens des lames. En sens inverse ça ne coupera pas (bon je pense que puissance 10 sens inverse, ça doit quand même réduire en charpie les aliments)

@Francois : pour 6 ce sera limite effectivement. Peut être le kenwood… J’ai eu le plaisir de vider mes armoires (mixer, sorbetière, machine à pain…)

Article: Plotter de découpe Silhouette
Puzzo
, le 25.11.2013 à 10:37
[modifier]
Article: Plotter de découpe Silhouette

Argh… Bave… Bave…

Elle me fait bien envie cette machine ! Peut on réaliser avec précision des tout petit format ? (Style des images dentelles d’azza)

Tout comme toi je fais des albums photos numériques pour avoir une version rapide imprimée de mes photos puis selon mon temps à dispo, je fais du scrap. C’est un vrai plaisir et même si on est nul en dessin, ça ne pose pas de problème !

Article: Vous reprendrez bien un Cappuccino

Ça rappelle effectivement très fort Pingouins, le côté rigolo des petites figurines en moins. Je comprends bien les avantages que tu vois à Cappuccino vis-à-vis de Pingouins, mais j’ai tout de même l’impression que ça fait un peu doublon d’avoir les deux dans sa ludothèque perso non ?

Excellente question à laquelle il est difficile de répondre…

Si tu es un fan de Pingouin, je pense que Cappuccino te plaira aussi car il permet de varier les plaisirs. La mécanique est similaire mais les sensations ne sont pas les mêmes.

Si tu n’as pas du tout croché sur Pingouins, le choix est facile : passe ton chemin pour Cappuccino.

Dans le cas où tu as Pingouins et tu as de la peine à la sortir pour jouer avec ton entourage, je pense que le problème risque de se produire à nouveau avec Cappuccino.

Enfin, si tu n’as n’y Pingouins, ni Cappuccino, je conseillerai d’acheter Cappuccino pour les raisons que je mentionne dans l’article et aussi car Pingouins n’est plus disponible (sauf erreur) en version Deluxe et du coup, c’est tout moche à manipuler.

Article: 5 mois avec le Bracelet UP de Jawbone

Je viens juste de recevoir il y a 3 jours le fitbit one !

Je n’ai de loin pas encore vu tout ce qu’on peut faire. Je suis juste un peu déçue parce que LA fonctionnalité qu’il m’intéressait de tester était le réveil “intelligent”… et le fitbit one en est dépourvu. Il te réveille en vibrant mais à une heure précise :-( Je ferai peut-être un test dans quelques semaines/mois après l’avoir testé plus à fond.

Sinon, concernant le service après-vente du fitbit, un collègue m’a expliqué avoir perdu le sien. A tout hasard, il contacte le SAV pour vérifier s’il y a moyen de tracker l’objet. La réponse a été “Non, mais on vous en renvoie un à titre exceptionnel”. Plutôt sympa.

Article: Contrario
Puzzo
, le 03.10.2013 à 20:43
[modifier]
Article: Contrario

Merci à tous pour votre participation.

Et voici les réponses :

1. Le tube digestif

2. Brûler les planches

3. La Grande-Bretagne

4. L’homme qui valait 3 milliards

5. Les dents de la mer

6. Une carte grise

7. Vous les femmes

8. Port-au-Prince

9. Orfèvre en la matière

Article: Contrario
Puzzo
, le 03.10.2013 à 08:51
[modifier]
Article: Contrario

@François : Tu remplaceras l’un de mes articles par celui d’Alain ;-)

Concernant la rejouabilité, il y a 200 cartes dans le jeu avec chacun 5 Contrario, soit 1000 Contrario. Je pense qu’on a le temps de voir venir… et gageons que si le jeu marche, il y aura une extension.

Il y a d’ailleurs eu plusieurs éditions à ce jeu (mais je crois avec les mêmes cartes, pas sûre).

Article: Ils ont une excuse: ils se marient!

Merci François ! Et les autres :-)

Par contre, la honte pour l’article… si on n’avait pas une échéance aussi proche où j’aimerais bien que Fabien dise oui, je balancerais et je dirais que c’est de sa faute… mais je ne le ferai pas, vous me comprenez j’en suis sûre.

@Blues : pas d’heureux événement pour le moment.

Article: Le billet du jour est bref…
Puzzo
, le 26.08.2013 à 16:44
[modifier]
Article: Le billet du jour est bref…

Contente de savoir que même si tu es vaseuse, à priori, tout va bien.

De mon côté, lorsque j’étais adolescente je n’ai pas fait d’acné mais par contre, j’ai eu quelques “boutons de calcaire” sous la peau (je ne connais absolument pas le terme exact). A voir de l’extérieur, on aurait dit un point noir banal. Sauf que j’en ai eu un qui s’est enflammé et on a dû me le retirer sans anesthésie. J’ai bien cru que j’allais m’évanouir de douleur et pourtant je ne pense pas être douillette (par exemple, épilation électrique des aisselles sans crème anesthésiante).

Mais je dois dire quand ce moment même, j’ai assez mal aussi : Je suis en arrêt accident suite à une chute de vélo. Attelle sur la cheville droite et chaussure de ski sur le pied gauche avec un arrachement osseux à la clé. C’est la fête :-)

Article: Order & Chaos Duel pour iOs et Android

Qu’en pense Puzzo? Connaissait-elle ce jeu?

Non, je ne connaissais pas ce jeu mais je dois dire que je ne suis pas une grande joueuse sur iPad à part quelques adaptations de jeux de plateau.

Dans le même style, je pense justement à Magic, je n’ai non plus jamais essayé en version “papier”. Par contre, il existe à présent beaucoup de jeux dit de “Deckbuilding” qui reprennent le principe de création d’un “tas” de cartes. Je citerai par exemple Dominion qui a ouvert la voie et qui a gagné le célèbre prix du Spiel des Jahres. Plus récemment, il y a Seasons, un très bon jeu (que je conseille uniquement à 2 joueurs par contre) qui part du même principe.

Dans le premier jeu, il faut acheter des cartes qui vont venir grossir notre pioche (qu’on appelle “Deck” plus généralement). On peut se débarrasser en cours de jeux de certaines cartes. La différence c’est que chaque joueur va jouer avec les mêmes types de cartes. La différence va se faire dans l’achat des cartes et qui va orienter la stratégie du joueur.

Dans le deuxième, on a un certain nombre de cartes en main au départ. On va ensuite en garder une et faire passer le reste à son voisin et ainsi de suite (on appelle ça un draft). Une fois que le deck est ainsi constitué, on va pouvoir jouer les cartes pour en faire des actions.

Pour en revenir à l’article, je suis sûre que ce jeu peut plaire à beaucoup. Il suffit de voir le succès de Magic encore aujourd’hui pour s’en rendre compte !

Pour répondre à Madame Poppins, je conseillerai effectivement de commencer à jouer à partir de 13 ans. Pour la complexité du jeu.

Article: Prendre soin de soi avec l’aide de la technologie, départ…

Je me réjouis de savoir ce que tu penses du bracelet Jawbone ! J’ai longuement hésité mais le prix m’a toujours freiné.

Personnellement, je suis une adepte de weight watchers. Pas de réunion pour moi mais juste un rééquilibrage de l’alimentation. Pas toujours évident de ne pas craquer mais on essaie. Pour cela je me suis imposée de me peser chaque semaine, ce que je ne faisais jamais avant. Ca permet de voir les variations. Et je le fais avec ma wiifit pour garder l’historique.

Bref, j’espère que tu vas rester motiver François. Je trouve que c’est de garder le rythme sur la durée qui devient le plus difficile.

Article: Les habitudes sont tenaces….
Puzzo
, le 03.07.2013 à 11:31
[modifier]
Article: Les habitudes sont tenaces….

Je vote pour une panne d’inspiration de l’auteur… ou un oubli tout simplement.

Et malheureusement, je crois que François est toujours assez accro car je reçois régulièrement un mail de sa part s’inquiétant de ne toujours pas voir d’articles alors qu’il est 21h30 le jour avant la publication. Et pourtant, j’essaie de m’y prendre à l’avance mais ce n’est pas toujours facile :-)

Article: La Boca
Puzzo
, le 20.06.2013 à 20:52
[modifier]
Article: La Boca

Merci TroncheDeSnake pour ton commentaire (et ton mail).

Pour clarifier :
Une partie est composée de plusieurs manches. Une manche correspond à l’essai d’une paire de joueurs pour composer les figures. A la fin de la manche, les deux joueurs qui ont participé marquent effectivement le même nombre de points.

Si tu n’es pas un grand joueur, je pense que ce jeu peut te convenir car il est très facile à comprendre.

Si tu aimes le côté “jeu coopératif”, je ne peux que te conseiller de jeter un oeil à ces différents articles :

Escape
L’île interdite
Ghost stories
Hanabi
Pandémie

Article: Le Nougat c’est facile
Puzzo
, le 21.03.2013 à 08:34
[modifier]
Article: Le Nougat c’est facile

Mmmh, j’en ai sali mon clavier à force de saliver !

Ca m’a l’air presque aussi compliqué que les macarons !

(A ce propos, j’en ai fait à Noël, ça m’a pris une journée complète de 7h du matin à 7h du soir avec le soutien temporaire de Fabien. Au final, j’avais prêt de 100 macarons caramel au beurre salé, 100 macarons pistache et 200 macarons au chocolat. Ce qui est génial avec, c’est qu’encore hier soir, j’en ai sorti une boîte du congélateur pour les invités et il était tip-top comme fait la veille !)

Article: Escape, la malédiction du temple

Merci à tous pour vos commentaires !

@infisxc, voici mes réponses :

1) « Note: chaque masque d’or ne vous permet d’aider qu’un seul autre joueur. » Mettons qu’Anna et Bertrand soient dans la même pièce, avec chacun un masque noir. Anna tire un masque d’or. Est-ce qu’elle peut débloquer les deux masques noirs, ou bien « aider un joueur » interdit d’utiliser le masque d’or pour soi ?

Quand tu as un masque d’or, tu peux aider un joueur. Soit toi-même, soit quelqu’un d’autre. Tu ne peux pas partager ton masque d’or entre toi et une autre personne ou deux autres personnes.

2) « Un joueur peut mettre de côté tous les dés qui n’ont pas été utilisés pour une action afin de les utiliser ultérieurement pour une autre. » C’est tout ou rien ? On ne peut pas en conserver un ou deux qu’on trouve intéressants par exemple, et relancer les autres ?

Oui, tu peux en garder juste un ou deux. La seule contrainte c’est qu’un dé qui a été utilisé dans une combinaison doit être relancé, tu ne peux pas l’utiliser à nouveau dans une autre combinaison.

3) « À tout moment, un joueur peut relancer tous les dés qu’il avait mis de côté précédemment » Même question : c’est tout ou rien ?

A nouveau, tu choisis librement les dés que tu relances.

4) Est-on obliger d’effectuer une action à chaque lancer de dés (à partir du moment où au moins une action est possible bien entendu), ou bien peut-on relancer les dés immédiatement si un tirage ne nous plaît pas ?

Non, tu peux relancer les dés sans en avoir utilisé dans une combinaison.

5) Juste pour être bien sûr : on lance les dés frénétiquement, c’est ça ? Je veux dire, rien ne limite la vitesse à laquelle on relance les dés, à part notre capacité à prendre des décisions rapidement, si ?

Oui, tu les relances aussi vite que tu veux/peux. C’est ce qu’il y a de drôle.

Article: Dr. Shark
Puzzo
, le 20.12.2012 à 07:19
[modifier]
Article: Dr. Shark

De manière sûre, tu peux le trouver sur internet, sur le site du magasin de jeux de l’éditeur : l’Astuce

Tu peux certainement le trouver dans le magasin lui-même à l’Astuce mais c’est sur Genève.

Sinon, sur Lausanne, je te dirai de tenter le coup chez Jouet Davidson ou encore à Xénomorphe

Je peux pas le promettre mais il y a des chances que tu le trouves chez Franz Karl Weber également.

Enfin, sur tout autres sites de jeu, ici, ou encore .

Article: Esquissé, le téléphone arabe du dessin

@Madame Poppins

Si tu peux commander en France, je te propose cette adresse

Attention à bien utiliser une carte de crédit liée au nom de la personne qui commande et à l’adresse de facturation et livraison, sinon c’est la galère… ou alors payer par paypal.

Sinon sur Amazon, mais c’est plus cher !

Article: Bravo Noé! Et bon anniversaire aussi!

Pour être passée par cette école, je sais à quel point c’est difficile. Je dis donc Chapeau bas :)

Mais je te rejoins sur un point Noé, c’est parfois juste une question de chance… et c’est encore plus vrai lors d’un examen oral. Ceci dit pour avoir 6 de moyenne, ça ne doit pas être que de la chance !

Et bon anniversaire.