Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Ant
103 commentaires trouvés.
Article: Why! et Ubuntu: 1 année après, ce que je peux en dire aujourd’hui.

@Marc Sebanne: comme à chaque fois, la forme!!!
Gr@g passe du temps à écrire un article, sur lequel on peut ne pas être d’accord, j’en conviens! Mais il y a l’art et la manière de le dire…

Ici, la première phrase du premier commentaire: « La forme adoptée par ce compte rendu est lourde »! Quelle classe…

Pour terminer avec: « Ou comment se convaincre qu’en fin de compte, tout est possible si on s’en persuade suffisamment »…

Excuse-moi, mais ça ne me donne vraiment pas envie d’écrire un article, pour me faire démonter aussi « simplement »! Je suis le premier d’accord que l’on ne soit pas d’accord avec moi… Mais là, TTE pioche juste des phrases à gauche et à droite, et conclue avec une phrase assassine!

Désolé, mais ce n’est pas ma tasse de thé!

Article: Open bar de juin
Ant
, le 07.06.2016 à 09:12
[modifier]
Article: Open bar de juin

personne – absolument personne – ne peut dire ce qui se passerait si un tel système devenait disponible. Le risque est tout de même systémique au niveau d’une nation…

Personne sauf toi…

Concernant le RIE3, je suis d’accord avec toi sur le fait de « régler » le bordel… Mais, si on suit ta logique, on va également déséquilibrer les finances globales, et selon ton premier poste… c’est pas bien!

Article: Open bar de juin
Ant
, le 06.06.2016 à 13:09
[modifier]
Article: Open bar de juin

@TTE: donc tu es contre RIE3? Non parce qu’avec ton raisonnement, étant donné que nos comptes sont tout juste équilibré et que cette proposition diminuera les recettes de l’état, je me réjouis de te voir voter contre ;)
Comme quoi, gauche ou droite… on ne présente que les chiffres qui nous arrangent!

Article: Cohabitation routière
Ant
, le 30.03.2016 à 15:40
[modifier]
Article: Cohabitation routière

@Tom25: Moi aussi j’aime faire du VTT dans le bois, donc je ne critique en rien cette activité… Mais étant biologiste, je voulais juste de dire que ta phrase:

[…] et bien plus attentionné à ne pas déranger.

C’est un non sens… Le vélo en forêt, avec le fait de promener son chien sans laisse, a un très fort impact sur la faune sauvage!

Article: Vivement que cela se termine !
Ant
, le 26.08.2015 à 17:00
[modifier]
Article: Vivement que cela se termine !

@Renan: Oula… Attention de ne pas pousser la réflexion trop loin, sinon comme tu le montre dans tes exemples, on ne saurait plus trop pour qui voter!
Et comme tous les goûts sont dans la nature, voter à la tête du candidat, ce serait peut-être le meilleur moyen pour avoir une classe politique représentative de la population… Non je déconne! Quoi que…

Article: Un bien beau Word 2016
Ant
, le 29.07.2015 à 08:59
[modifier]
Article: Un bien beau Word 2016

@pter: Autant je trouves parfois TTE très « sûr » de lui sur certains sujets, sur lesquelles je n’ai pas le même avis… Autant sur ce sujet, je trouves que tu as au moins la même attitude que lui!!!

De plus, tu dis que un truc fermé qui fait moins bien que le standard. Je demande à voir! A la limite qu’il fasse aussi bien, why not, mais mieux, ce n’est en tout cas pas l’expérience que j’en ai…

Pour finir, j’ai quand même une question. Si LO est si performant et génial, pourquoi les PME, qui ont drastiquement besoin d’augmenter leur marge ces derniers temps, notamment en Suisse en raison du franc fort (dixit les médias), ne l’ont pas adopté massivement… Non parce qu’à t’écouter, ce logiciel est le meilleur, et en plus il est gratuit! A croire que tous ces chefs d’entreprises n’en n’ont rien à foutre de jeter du frics par la fenêtre!!!

Article: Un bien beau Word 2016
Ant
, le 26.07.2015 à 19:50
[modifier]
Article: Un bien beau Word 2016

@pter: comme je l’ai dit, je ne connais pas de logiciel qui permettent de « charger » un fichier .odf.

Donc excuse moi, mais oui si tu utilises ce logiciel
que pour lui-même, il s’agit d’une utilisation pro bien particulière.

Moi, je dois réaliser de graphes et tableaux dans Excel, par exemple, et le lancer dans d’autres Logiciel… Donc non, Libreoffice ne le permet pas…

Article: Un bien beau Word 2016
Ant
, le 24.07.2015 à 16:51
[modifier]
Article: Un bien beau Word 2016

Juste pour ceux qui trouve que pleins d’autres logiciels sont mieux… J’aimerais juste rappeler qu’il ne faut pas regarder uniquement ce que peut faire le logiciel!!

Par exemple, pour un sujet que je connais, je fais beaucoup de SIG, notamment avec le logiciel Arcmap. Dans de nombreux cas, on ajoute un tableau sur les cartes produites… Et je vous promets que je ne connais pas de logiciels SIG qui permet d’ajouter un fichier .numbers!!! Ou un .pages…

Donc oui… Office est inévitable pour pouvoir interagir avec d’autres logiciels!

Article: Air14 – Le centenaire de l’armée de l’air suisse

@TTE: ne le prend pas comme cela… Je traine depuis suffisamment longtemps sur cuk pour savoir que tu n’est pas « immobiliste »… Mais ta phrase me fait sourire!

On aura dit ma grand-mère : « on a toujours fait comme ça… On va pas changer quand même ? »

Bref, j’ai bien compris que les avions militaires sont intouchables…Amen !

Article: Air14 – Le centenaire de l’armée de l’air suisse

@Renan: À l’époque, la Yougoslavie avait une armée ! L’Ukraine a une armée… Alors, ça empêche quoi d’avoir une armée?

Tout le reste a été autofinancé, par les visiteurs et les sponsors.

Tu as un lien?
EDIT: trouvez ceci… Agefi
Donc mis à part l’utilisation gratos de 2500 personnes, en effet… Pas de subventions!

Article: Air14 – Le centenaire de l’armée de l’air suisse

Perso, je préfère être mal assuré mais assuré quand même que de partir je ne sais où avec aucune assurance.

Ça ne va pas faire avancer le « Schmilblick » tout ça… Autrement dit, vive l’immobilisme!!! La nouveauté et le changement me font peur!!!

Je commence à mieux comprendre certains résultats de nos votations!!! Ne changeons rien, tout va bien Madame la Marquise!!!

Article: Air14 – Le centenaire de l’armée de l’air suisse

euhhh… ce n’est quand même pas la même chose d’aller visiter du patrimoine, que d’organiser une messe gigantesquement à la gloire de ces machines!?!

Pour finir, ton dernier chapitre?!? L’argument que l’on nous sert depuis la fin de la Guerre Froide… Ueli doit être fier de son petit peuple qui reprend en cœur son argumentaire!!!

Pour faire de la rhétorique « à la con », aucun des pays alentours n’a décidé d’abolir son armée… et pourtant, comme tu le dis, c’est la galère autour de nous!!! Alors quoi, c’est utile ou pas???
Visiblement, si l’on veut se foutre sur la gueule, pas besoin d’une armée… il suffit de s’appeler « dissident »…

Bon, je crois que le sujet par en cacahuète… je m’arrête là!

Article: Air14 – Le centenaire de l’armée de l’air suisse

Bon… Alors si c’est « beau » et que ce n’était pas le propos (promis, celle-là, je te la ressortirai TTE), allons-y…

Mais je maintiens que je trouves cela bizarre comme justificatif…

Le jour où mon gosse écoute du rock de « suprématiste blanc », sous prétexte que le batteur est trop bon et que le solo de guitare déchire… Pas sûr que j’arrive à faire abstraction des paroles!

Pour moi, ici, c’est pareil… Ils sont peut-être beaux, incroyables et techniquement impressionnants, je n’arrive pas à faire abstraction du fait qu’ils ont été construits dans le but de tuer… Ici, on ne parle pas d’avions de ligne!!!

Article: Air14 – Le centenaire de l’armée de l’air suisse

@drazam: les textes ne tuent pas… C’est l’interprétation qu’on en fait qui tue! Un avion de guerre est fait pour tuer, sinon tu peux aller à Cointrin, là aussi il y a des avions… Ah non, j’oubliais… Ils sont moins « beaux » car ils n’ont pas de mitraillettes et autres joyeusetés !

Y a pas à dire… Parfois on a vraiment une poutre dans l’œil! Je me comprends…

Article: Air14 – Le centenaire de l’armée de l’air suisse

@TTE: je pense que l’armée a certainement investi dans cette messe… Au minimum en temps, infrastructure et en hommes!
Que l’on soit clair… Ça me dérange pas que la Confédération « invesstise » dans certains événements, genre Expo’04! Mais je m’excuse, de claquer une tune pareil pour présenter des jouets de guerre aux enfants, petits et grands, je trouve cela indécent par les temps qui courent… On a vraiment de la tune à jeter par les fenêtres !

Article: Les boîtes DSG du groupe VW, les phares directionnels, et autres petites choses

@François: et pourquoi pas une hybride? Genre, Honda Jazz, Toyota Yaris/Auris… Bien sur, cela ne règle pas tout: coût énergétique à la production, recyclage, etc… mais ça aurait été un signe aux constructeurs pour la voie à suivre? Non?

Article: Apprendre…
Ant
, le 13.01.2014 à 18:43
[modifier]
Article: Apprendre…

Je trouve le commentaire de Zallag assez juste…

De plus, il me semble que la plupart d’entre nous (vu la génération et les commentaires) n’ont pas eu de cours où l’on nous disait comment apprendre… Et il me semble que l’on s’en sort pas plus mal! Ou pas trop mal!

Je suis d’accord que l’école ne doit pas être une angoisse pour l’élève, mais je ne suis pas sûr non plus que l’école doit « impérativement » être cool, fun et un parc d’attraction…

D’une certaine manière, l’école sait l’avant monde professionnel… Et on n’y choisit pas toujours nos interlocuteurs, ni forcément les projets à mener à bien (sauf les indépendants dans une certaines mesures)…

Article: Sentiers: vos itinéraires partout en Suisse dans la poche

@pelerin: sauf que ça n’a rien à voir… Avec Swiss Map Online, tu peux faire aucune requête spatial, ce n’est que de la consultation! Donc complètement inutile dans le cas ou tu dois pouvoir générer des parcours! De plus, hormis quelques inventaires fédéraux, les données “vector” de type réseau routier/pédestre ne font, sauf erreur, pas partie de Swiss Map Online… En revanche, tu as raison sur le fait qu’en Suisse, les données valent de l’or!

Article: Sentiers: vos itinéraires partout en Suisse dans la poche

@marc0: oui, je pense que vous parles des données swissTLM3D (ou les anciens Vector25)… mais le “budget” n’est pas le même que pour OpenStreetMap, surtout pour un usager dit “commercial”…

J’utilise régulièrement ces données, mais attention, il y a parfois des décalages entre la carte au 25’000 et les données vectorielles (pas énorme), car les 2 sources de données ne sont malheureusement pas mises à jour en parallèle!

Article: Sentiers: vos itinéraires partout en Suisse dans la poche

Et je ne veux pas dire de bêtisse, mais sauf erreur les cartes Swisstopo (1:10’000 et 1:25’000) sont uniquement sous un format raster (à l’inverse de OpenstreetMap)! Je ne crois pas qu’elles existent en format “vector” (shapefile), à moins de passer par le swissTLM3D.

Donc il me parait difficile de calculer un itinéraire en fonction de ces cartes raster?!? A la limite, ce n’est qu’un fond de carte, mais les itinéraires seront toujours calculés avec la base de donnée de OpenStreetMap… non?

Article: Toujours dans la rubrique « je ne comprends pas…. »

@Mme Poppins: pas de souci… Sur le moment, ça m’a énervé! En même temps, ce n’est pas comme si j’étais très diplomate dans mes interventions!

Mais je maintiens qu’un tatouage, contrairement au commentaire #45, est personnelle, même s’il est visible des autres! Du moins, c’est ma vision…

Je ne cache pas mon tatouage, bien qu’il soit peu visible, mais sa signification et son emplacement ne regarde que moi… Je n’ai pas à l’expliquer et encore moins à le justifier!

Pour finir, je rappelle juste que un pourcentage non négligeable de petites filles ont un piercing (même 2) avant leur majorité… Et c’est tout aussi définitif!

Article: Toujours dans la rubrique « je ne comprends pas…. »

Mmmh, la bonne vieille attaque! Pardon madame la professeur! Non pas la règle s’il vous plaît!!!

Ridicule et pitoyable, désolé… La prochaine fois, ne mettez pas autant dans questions dans votre article, si vous n’aimez pas les réponses… Aussi mal écrites et peu diplomates soient-elles!

Article: Toujours dans la rubrique « je ne comprends pas…. »

À lire l’article, et surtout les commentaires… Je me dis surtout que l’âge moyen de cuk.ch doit dépasser allègrement les 40 ans! Attention, ce n’est pas une critique, mais juste une constatation…

Pour répondre à la question qu’on va certainement me poser, j’en ai 32 et oui, je suis tatoué… Au final, cette démarche m’appartient, peu importe la raison!

Et je ne demande à personne de me comprendre… Et surtout pas aux “vieux” qui brandissent leur rolex et/ou leur Porsche pour montrer à quelle classe sociale ils appartiennent!

Chaque génération a ces codes… Mais en lisant l’article et ces commentaires, j’avais vraiment l’impression de me retrouver devant un fameux “à mon époque, c’était pas comme ça”…

Bref, un peu déçu du peu d’ouverture d’esprit de certains… Comme quoi, c’était mieux avant!

[EDIT] je lis à l’instant le message de Smop: 100% d’accord avec ces derniers paragraphes, il résume ma pensée avec plus de diplomatie que je n’ai su le faire!

[EDIT2] vous avez peut-être raison pour l’entretien d’embauche, mais c’est plutôt cela qui devrait vous révolter!

Article: Le Système de Bologne
Ant
, le 30.09.2011 à 18:19
[modifier]
Article: Le Système de Bologne

Selon moi, Bologne ne marche absolument pas… A peine on décide de passer d’une université à l’autre, on a une paperasse inimaginable à faire! De plus, rien n’est simplifié, étant donné que je ne connais personne qui n’a pas dû faire un petit cours à gauche ou à droite histoire de valider un cours!

Constat 1: simplification loupée!

Facilité la mobilité n’est pas non plus une réussite, comme le dit l’auteur! Paperasse énorme, et fort logiquement les uni privilégie les étudiants qui ont suivi l’entier du cursus au sein de l’université… Pour simplifier, les “trucs” cool sont complets!

Constat 2: mobilité ne marche pas!

Observation 1: Grace à Bologne, le prix de certains cursus ont explosés depuis Bologne… En effet, les facs les plus demandées se sont dit que de doubler (ou plus), histoire de se calquer sur les facs anglophones étaient possibles… Quelle réussite!

Observation 2: Pourquoi la signature du traité de Bologne s’est fait en catimini??? Mettant les étudiants et les enseigants devant le fait accompli… Aucune discussion, ou processus participatif (c’est la mode), n’a été fait! Même certain recteur de l’époque ont ouvertement “râlé”?!?

Pour finir, je rejoints les propos plus hauts, je trouve ce récit sur Bologne au peu complaisant, ne mettant que les aspects positifs en avant! D’ailleurs, je trouve que c’est plutôt les aspects “théorique” de Bologne qui sont mis en avant… Et pas la réalité du terrain qui est décrite!

Article: Cochon d’Inde, souris, chat….
Ant
, le 18.07.2011 à 21:29
[modifier]
Article: Cochon d’Inde, souris, chat….

Comparer un vison avec un chien ou un chat?!? Pas sûr que ce soit équitable….

De plus, attention à ne pas mélanger les animaux de rentes, les animaux domestiques et les NAC! Autant je ne vois pas le problème pour des enfants de demander un chien ou un chat, autant un NAC, je pense pas que ce soit une bonne idée… Par définition, un NAC est “plus sauvage” qu’un animal domestique!

Article: Le point sur FCP, avant l’essai de Saluki…

@JoKer: Oui et non…. Tout d’abord, s’il faut acheter 3 plug-in à 200CHF pièce juste histoire de “combler” une fonction de “base” qui n’est pas présente?!? Je ne vois pas en quoi se serra “super”!

Deuxièmement, toutes les PME n’ont pas des dizaines de postes dédiés à un processus…. Toute le monde n’est pas la TSR ;-)

Article: À propos de Cuba…
Ant
, le 29.04.2011 à 17:12
[modifier]
Article: À propos de Cuba…

Personnellement, ce n’est pas ce type de système – de près ou de loin – que je souhaite pour l’humanité.

C’est sûr que tes poches seraient moins remplies…

Je ne suis pas sûr que le “chacun pour sa gueule” soit vraiment préférable pour l’humanité!!!

Au final, pour le bien de l’humanité, j’espère que l’on trouvera autre chose!

Article: Protectionnisme et nouvelle économie

@Alec6: C’est vrai… mais cela dépend à quelle échelle tu regardes! TE concernant, tu as raison (selon moi), en revanche pour tes petits enfants…tu n’en sais rien!!!

Tu parles d’énergie fini… notamment fossile! Je te suis à 100%!!! Par contre, en 1 jour, le soleil qui nous parvient produit nettement plus d’énergie que nous en avons besoin… ce n’est donc pas un problème de manque d’énergie, mais de quelle énergie on utilise… à mon avis!!!

Mais pour l’essentiel, je suis d’accord avec toi et Janco!!!