Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Guillôme
1526 commentaires trouvés.
Article: Mac OS 10.9, bôf bôf, mais alors iOS 7, waow!

Et bon sang! Enfin un Mac pro annoncé! Et en plus avec un look sublime, moi qui avait craqué à l’époque du Quicksilver 733, je risque de passer à la caisse s’ils ne délirent pas trop avec les prix (j’ai peur avec les xeons…)

Et mac os x.9 qui redevient sur des fonctionnalitées sérieuses et productives, ça fait plaisir!

Bon, faut que je regarde tout ça en détail, j’ai pas eu le loisir de suivre le keynote mais ça a l’air d’etre bon :)

Article: SmallDVD, l’alternative à iDVD

J’avoue que je reste toujours autant étonné devant tant d’agressivité sur un sujet aussi banal que la présentation de logiciels gratuits, d’alternatives à Apple et des critiques, qui sont par nature subjectives, envers Apple, une société privée indépendante de Cuk et de ses lecteurs!

Sans rentrer dans la polémique que veut créer Invite, je vais répéter ce qu’il refuse de lire apparemment :

  • iDvd n’est plus disponible à la vente depuis mi-2011 et n’est pas inclus dans iLife 2011 qui est resté à la vente mais sans iDVD
  • J’ai récupéré une version 7.1.2 sur mon Macbook. La version 7.0.x correspond à une version d’iLife 2009. Or, il est fort probable que la mis à jour 7.1.2 ne s’applique pas à des versions 7.0.x ou antérieurs (et encore plus probable sur une 6.x ou 7.x). Maintenant, si quelqu’un l’a testé et que ça fonctionne, ce sera une information bienvenue.
  • J’aime iDvd et je regrette sa disparition. J’aime SmallDVD pour sa simplicité et que j’utilise suivant les cas. Pourquoi aimer l’un et lui trouver des qualités que l’autre n’a pas signifierait que l’autre est mauvais et que l’on ne l’aime pas?
Article: SmallDVD, l’alternative à iDVD

Exact Anne, et pour Guillome, il faut aussi penser à se mettre à jour.

J’ai récupéré la 7.1.2 qui était sur mon Macbook (donc je n’ai pas testé si la mise à jour fonctionnait sur une vieille version) et du coup, j’ai retrouvé iDvd fonctionnel sur 10.8 :) Merci de l’info.

En résumé : la vieillesse est un naufrage.

Marrant, maintenant sur Cuk, dès le 20ème commentaire on atteint le point de Gaulle!

Article: SmallDVD, l’alternative à iDVD

iDVD est gratuit sur plein de sites, on le trouve facilement en version 7.1.2, ici par exemple

Merci Anne, je ne savais pas que je pouvais mettre à jour ma version 7.0.x, je vais essayer avec ton lien (qui est un Update et qui refusera peut être de mettre à jour en 7.1.x n’étant peut être destiné qu’à un 7.1.0).

Si cela marche, je viendrai le poster en commentaire ;)

pour Guillome, il faut aussi penser à se mettre à jour. Ou alors de rien mettre à jour.

Encore faut-il le pouvoir, iDVD ayant été retiré de la vente par Apple depuis mi-2011.

C’est d’ailleurs cette politique de mise à jour forcée qui m’a fait abandonner, par exemple, Filemaker au profit de Base de LibreOffice à ma plus grande satisfaction

Article: SmallDVD, l’alternative à iDVD

Car chez moi, en 10.8.3, iDVD (version 7.1.2), fonctionne toujours parfaitement.

Oui, cela est normal car tu as iDVD 7.1.x, c’est à dire la version iDVD incluse dans iLife 2011 à l’origine, moi j’ai iDVD 7.0.x, la version incluse dans iLife 2009 et qui ne fonctionne pas ;)

Désormais, iDvd n’est plus inclus dans iLife 2011 et n’est plus vendu.

Bref, il y a désormais tant de manières beaucoup plus rapides et sans la moindre perte de qualité pour visionner et partager la vidéo.

Tout à fait d’accord. Mais qui peut le plus peut le moins, alors pourquoi priver les utilisateurs de la possibilité de faire un DVD?

Avec smallDvd, j’ai la possibilité de le faire pour tous ceux autour de moi qui n’ont pas Internet et possède une vieille télé avec un lecteur DVD basique. Au moins, ils peuvent profiter des vidéos familiales plutôt que rien du tout ;)

Article: Le déterminisme peut-il être hasardeux ?

Merci pour cette humeur.

Le savoir et la compréhension ont tellement progressé que les techniques ont été à la fois améliorées et adaptées.

Désolé ysengrain de dériver du sujet avec mon commentaire et n’y voit aucune critique à ton encontre, au contraire, je profite du fait que tu sois de la partie pour avoir ton avis.

Mais l’humain dans tout ça? N’y-a-t-il pas inconsciemment une hiérarchie en faveur de la guérison, de la technologie employée ou du succès médical versus le bien être du patient?

A titre anecdotique, je me rappelle il y a 25 ans des dentistes qui traitaient caries et autres soins beaucoup plus douloureux sans anesthésiant. Cela faisait un mal de chien et on était une chochotte si l’on se plaignait. En parler, alors que c’était du bon sens de ne pas vouloir avoir mal, c’était se faire rabrouer comme un mal propre contre celui qui sait, qui soigne et où un peu de douleur est un prix bien moindre à payer, hors de question que le patient remette en question cette décision du corps médical de faire souffrir.

Aujourd’hui, le confort du patient, le traitement de la douleur sont beaucoup plus pris en considération par le corps médical (pas assez mais ça progresse) à tel point que les dentistes anesthésie quasiment pour tout et n’importe quoi ^^

Néanmoins, sur un sujet beaucoup plus grave et tabou, la fin de vie, on a systématiquement un acharnement thérapeutique où la personne est réduite à souffrir, si ce n’est pas physiquement (merci la morphine) au moins psychologiquement. Et si le patient est un légume, c’est limite si le docteur ne s’en réjouit pas (plus de souffrance ni physique ni psychologique). Aux lecteurs, allez visiter une maison de retraite médicalisée (ou lieu de fin de vie) et vous comprendrez…

Bref, ysengrain, pourquoi tant d’aveuglement du corps médical sur le bon sens commun qui est de lutter contre la douleur?

Pourquoi tant de dizaines d’années avant qu’enfin la gestion de la douleur soit prise en compte dans le traitement du patient?

Pourquoi tant de mépris de la profession vis à vis de ses patients si jamais ils osent exprimer leur façon de voir leur maladie, le traitement à y apporter ou la méthode qu’il préfèrerait qu’on leur applique même si cela est moins “efficace” ou “performant” que la méthode que veut employer le médecin?

Merci d’avance ysengrain si tu as des réflexions à apporter sur ce sujet :)

Article: Speed Dating
Guillôme
, le 30.05.2013 à 16:22
[modifier]
Article: Speed Dating

Salut, Puzzo, je m’appelle Guillôme, j’adore jouer aux cartes et je suis moi aussi un contributeur sur Cuk.ch.

Je suis polygame et ouvert à la polygamie, ce qui te permettra de rester avec Fabien si tu le souhaites. Enfin, je suis un fétichiste des femmes rousses à lunettes.

N’hésites pas à me contacter si tu as flashé sur moi!

Article: Avec quoi numériser des films 24 x 36 aujourd’hui ?

Merci Zit d’aborder ce sujet.

La numérisation de mes vieux films 24×36, c’est un sujet que j’ai abandonné, trop complexe, trop couteux pour un résultat toujours insatisfaisant…

Par contre pour la conversion numérique des films 24×36 actuels, j’utilise la solution de facilité de développement + scan en portant mes films. Négatif+ à Paris (puisque tu es à Paris) fait cela très bien avec des fichiers numériques de 21 MégaPixel sur CD qui me conviennent très bien.

Article: Apple, son SAV, Lightning et l’USB 3

Concernant le SAV, je suis un vieux qui a connu l’ère sans Apple Store en France et le Sav misérable par les “Apple Center” de l’époque.

A l’époque, le magasin principal de réparation apple était à l’ouest de Paris pour ne pas le nommer (je crois qu’il a fermé depuis). Et, sans blaguer, on était reçu comme un chien, on se faisait limite insulter et traiter comme moins que rien avec des factures indécentes.

Aujourd’hui, pour avoir aussi testé le Sav Apple Store, c’est le jour et la nuit. Accueil agréable et professionnel, client au petit soin…

Reste que tout cela ressemble à de vaseline, car au final, sauf cas particuliers de machine neuve (garantie DOA des 15 jours comme tu as eu droit) ou de défaut reconnu, on fait face soit à un tarif exorbitant de réparation soit à un mur (imac avec taches, rémanence sur dalle retina, carte graphique Nvidia défectueuse…).

Enfin, même si le SAV est très pro, les interventions peuvent l’être moins comme je le soulignai ici

Ajoutez à l’absence de solution tour (il n’y a plus de MacPro), au lightning mort né (en tout cas, dans sa forme actuelle) à mon avis vu son prix par rapport à l’usb3 (et qui n’a pas le soutien qu’à pu avoir le Firewire avec le marché des caméra), je serai moins enthousiasme sur les produits Apple actuels.

Il faut dire que je ne suis pas objectif vu que j’ai pris un pc récemment… en espérant que ce soit provisoire d’ici un nouveau Mac Pro ;)

Article: PathSnagger, enfin disponible pour Lion et supérieur

Je vais sûrement paraître un peu niais, mais… ça sert à quoi ?

Je vais me citer dans mon article de 2006 mais, à la base, si tu ne sais pas à quoi cela sert c’est que probablement tu n’en as pas besoin ;)

Mais à quoi ça sert?

Comme évoqué en introduction, le chemin d’un fichier ou d’un dossier est très souvent utile. Et bien souvent, on ne le mentionne pas par flemme de recopier l’information!

Combien de fois avez-vous lu dans les forums, dans les notices, dans les tests : “Il suffit de supprimer le fichier .plist des préférences du dossier Application Support de l’utilisateur pour que l’application XYZ ne pose plus de problème…” alors qu’il serait si simple et clair de dire “Supprimer le fichier .plist du répertoire /Users/COMPTE/Library/Application Support/XYZ ?”

Article: Emballer, bon… mais déballer?

Regardez les boîtes d’œufs, par exemple, dans lesquelles les œufs sont parfaitement protégés

Pour être parfaitement honnête, je trouve qu’énormément d’œufs sont cassés et, quand j’achète une boite, je vérifie un à un si les oeufs sont intacts ;)

Puisqu’on est là, vous pourriez peut-être me dire si oui ou non vous aussi peinez parfois…

Oui, rassures-toi, moi aussi il m’arrive de lutter sur des bouchons ou autres couvercles ^^

Article: J’ai baissé la tête, à tout le moins le regard…

Je ne sais pas absoudre les politiques qui décident de publier leur patrimoine

Cela est d’un guignolesque sans nom.

M. Fillon, qui a été premier ministre pendant 5 ans, recevait 20.000 Eur mensuel auquel s’ajoutait une prise en charge totale de ses déplacements, frais, logement principal et secondaire…

Bref, nourri, logé, blanchi et 20kEur mensuel, et il déclare, tenez-vous bien, moins de 100kEur d’épargne et une maison achetée 440kEur il y a plusieurs années.

Comment cela est-il possible? Probablement que la plupart de ses biens/comptes sont au nom de sa femme ou qu’il a fait des montages légaux pour que sa fortune n’apparaisse pas dans son patrimoine.

Bref, ces déclarations de patrimoine, du grand guignol où ça va être la course à celui qui déclare le moins!

Article: Test du Sony Nex 6
Guillôme
, le 12.04.2013 à 18:06
[modifier]
Article: Test du Sony Nex 6

Merci François, super test bien long comme à l’époque, serais-ce la manne de rédacteurs qui te donne le temps de rédiger un gros test photo ou le coup de foudre pour ce Nex-6 ?

Reste que ce Nex-6 j’ai pu le tester et malheureusement j’accroche pas car je ne prends pas de plaisir comme avec un reflex qui a tous les défauts que tu connais (poids, taille, coût, fragilité…).

Article: Bon, ils fichent quoi alors chez Apple ?

Et puis… il ne faut pas systématiquement glisser dans un cliché d’un Apple en déclin depuis Steve Jobs

En même temps, je suis revenu à Apple (en 2000 exactement) avec l’arrivée de Steve Jobs (retour de la confiance dans le futur) et ébloui par un OS révolutionnaire Mac Os X.

Apple est monté tellement haut (en chiffre d’affaires, en part de marché, en rentabilité…) qu’il est plus probable qu’ils reculent plutôt qu’ils progressent!

Au-delà de ça, l’absence de Mac format tour abordable (et depuis peu, plus de Mac format tour), le manque de soutien et de mise à jour sur ses solutions logicielles et la fermeture progressive de l’écosystème Os X pourraient me conduire, malheureusement, à devoir quitter le monde Apple… J’ai déjà un pied dehors avec mon hackintosh… J’attends de voir la direction prise avec les annonces liées au Mac Pro et à Mac Os X 10.9.

Article: Un document multiple ? Deuxième partie.

Apparemment je ne suis pas le seul à me faire surprendre par la parution du Samedi, on est plus habitué ;)

Comme toi, je suis convaincu de la supériorité de la ligne de commande pour certaines utilisations par rapport à une interface graphique.

Très intéressant ce pandoc, merci pour la découverte. Par contre, je ne pense pas que tu réussiras à convaincre le big Boss ;)

Article: Innovation et OS cloud
Guillôme
, le 02.04.2013 à 21:29
[modifier]
Article: Innovation et OS cloud

Mais ces services sont souvent le fruit d’équipes conséquentes ayant développé leurs propres outils qu’elles gardent jalousement…

A noter que Dropbox s’appuie sur le langage Python et, sauf erreur, des composants libres en partie (Rsync?). Je ne nie pas le travail conséquent de Dropbox mais ils s’appuient en partie sur des outils existants ;)

Il est temps que le monde de l’open source ou un grand acteur comme Amazon investisse dans la prochaine génération de Cloud OS comme présenté ci-dessous

Sans parler de Cloud Os, il me semble que la communauté Open Source est assez active dans cette direction avec des initiatives comme Own Cloud, du stockage en ligne intégré avec Ubuntu…

D’autre part, en logiciel libre, il y a une pléthore de librairie ou de programme de synchronisation et/ou de travail en ligne extrêmement puissant (rsync, Unison, git…).

Mais effectivement, je suis d’accord avec toi, le matériel évolue plus vite que le logiciel.

Mais pire que ça, des algorithmes/structures/méthodes logiciels extrêmement puissants des années 70 ne sont toujours pas exploités par les API d’aujourd’hui ou à disposition du grand public!

Nous sommes encore à la préhistoire de l’informatique, ne l’oublions pas ;)

Article: Les jeux hautement addictifs de l’éditeur japonais Kairosoft

Merci pour ton enthousiasme et cette découverte.

Cependant, je ne partage pas ton avis car j’ai essayé Grand Prix Story en gratuit et j’ai trouvé que l’ergonomie / interface gâche toute l’expérience et le plaisir du jeu.

En effet, ces titres semblent être un portage d’un jeu pour écran avec stylet ou souris. Les menus sont petits, l’interface non pensée pour le tactile avec un doigt et les informations difficilement lisibles/accessibles.

Mais bon, au moins ce sont des jeux complets comme tu le dis, ce qui reste bien rare de nos jours ;)

Article: Le Nougat c’est facile
Guillôme
, le 21.03.2013 à 10:27
[modifier]
Article: Le Nougat c’est facile

La glace avec une sorbetière, pas de problème, c’est facile à faire et j’en fais souvent.

Par contre, le nougat, vu la recette, je pense que je ne m’y lancerai jamais sauf à avoir une cuisine taille XXL, beaucoup de temps et tous les instruments!

Déjà que j’ai raté ma tentative de meringues toutes simples, là, on est dans le grand art pâtissier avec le nougat! Le Nougat c’est facile, mon œil :p

Article: Merci Omnigraffle Professional!

Il suffit de faire un clic droit sur l’image (ou Ctrl-clic avec un Mac) et ainsi accéder à son adresse (via le menu contextuel qui apparaît) pour procéder à son insertion dans le commentaire.

Surtout pas! C’est du vol de bande passante avec tous les problèmes que cela pose à l’hébergeur original!

Non, la solution, c’est de stocker l’image sur un service dédié ou sur un espace de stockage à soi pour disposer du lien. Effectivement, c’est contraignant.

Citation de guollôme (…) A mon avis, tout le monde maîtrise ça maintenant.

Tout le monde, tout le monde, c’est vite dit :p Si tu relis les explications, je conseille un copier/coller de l’auteur et du texte pour éviter les fautes de frappe :p

Article: Merci Omnigraffle Professional!

Je plussoie, Omnigraffle est LE logiciel à avoir si l’on veut faire des diagrammes et autres schémas techniques!

Par contre, tout le monde n’ayant pas des moyens financiers ou certains étant sensibles au multiplateforme et au logiciel libre, je rappelle qu’il existe une alternative avec Dia que j’avais présenté ici ;)

Article: La littérature…
Guillôme
, le 11.03.2013 à 10:12
[modifier]
Article: La littérature…

Oui moi aussi, j’aime autant les livres que la BD.

Côté livre, j’achète direct sans regarder dès la parution d’un nouveau roman de Jean Echenoz, William Boyd, Haruki Murakami ou Tonino Benacquista ;)

Côté BD, je conseille bien entendu du Larcenet déjà cité, mais aussi Blacksad ou le superbe Aya de Yopougon mais je pourrai t’en citer comme ça des dizaines vu que j’ai aussi des centaines de BD ;)

Article: Un document multiple ?
Guillôme
, le 02.03.2013 à 11:11
[modifier]
Article: Un document multiple ?

Ca fait bizarre le retour de l’article du Samedi, merci Radagast pour nous faire partager ton expérience avec MultiMarkdown

Mais d’ailleurs n’aurais-tu pas oublier de mettre le lien de l’application dont tu parles? ;) MultiMarkdown

PS : Pourquoi le mot HTML est rayé dans mon texte

Il suffit de lire l’article en lien dans ma signature pour avoir la raison et la solution ;)

Article: Test de la machine Special-T de Nestlé

Le prix de revient d’un thé et le 49 centimes suisses, ou 0.37 €

Mouais, ça peut monter facile à 2 Eur par capsule pour les éditions spéciales ;)

Et puis, au niveau écologique, il y a du pour et du contre.

Je conçois qu’il faut essayer de se donner bonne conscience en achetant une machine qui augmente le problème des déchets à recycler mais ne te ment pas à toi-même et assume cette aspect non écologique de la Spécial-T en ne cédant pas à la sirène du bobard marketing ;)

Au final, tu veux un bon thé et tant pis si c’est au prix d’un peu de pollution. Rien de mal à ça, on fait tous des arbitrages plaisir/utilité/besoin/pollution ;)

Je sais bien que ce type de machine peut sembler totalement ridicule à tout un chacun.

Je ne pense pas. La révolution des capsules c’est justement la simplicité qui est sous estimée par bien des personnes.

On veut un thé? Hop, capsule, un bouton et c’est parti. Remplir une bouilloire, gérer la dosette à thé… mine de rien, c’est ce qui fait la différence entre se faire un thé ou pas ;)

J’ai une Senseo pour le café (attention, c’est une cafetière, pas une machine à expresso) et c’est un vrai plaisir comparativement à se lancer dans la préparation d’un café filtre!

Article: Préparation de la V4 de cuk.ch

Moi je dis, tant qu’on garde le sublime Calendrier d’articles pour les rédacteurs et l’interface à la Textile ou équivalent pour rédiger simplement, tout me va ;)

Ah oui, et n’oublions pas le cache des pages, partie cachée de la technologie Cuk mais qui permet de fonctionner à très bas coût sur un serveur mutualisé là où des Macbidouille ou des Macgénération sont obligés de payer des serveurs dédiés! Cet aspect financier est critique pour garantir à Cuk.ch un minimum de pub et son indépendance :)

Encore merci à Noé pour le travail formidable sur l’architecture du site qui n’est pas connu des simples visiteurs ;)

Article: Le MacBook Air, aujourd’hui.

Mon iMac 24 blanc vient de me lâcher (…) à cause d’un bout de morceau électronique qu’on appelle carte graphique

Bienvenue au club! Tu peux faire une réparation de fortune comme indiqué ici (la manipulation d’enlever les drivers étant la plus simple et fonctionnant aussi).

Et pour ta nouvelle machine, à toi de voir, moi en attendant une nouvelle gamme MacPro, j’ai opté pour ça

Article: Mixxx : Vous aussi, amusez-vous à être un DJ !

Fais gaffe, à enchaîner les fondues comme ça souvent, ça va faire grimper ton taux de cholestérol …

Lol, bien vu, c’est corrigé ;)

Je ne connais pas les différences

En fait, Virtualdj est payant pour certaines fonctions que Mixxx fournit en standard :

  • La diffusion (broadcast)
  • La gestion Vynil (timecode)
  • Support matériel Midi et tables de mixage
Article: Scandale Nvidia : L’iMac avec une carte 8800GS est mort ce soir

Je pense qu’il est important d’en parlé et de faire ressortir les solutions qui ce présenterai.

C’est pour cela que Cuk en a parlé ainsi que Mac Génération :)

Au niveau d’Apple France, il est quasi sûr à 100% que tu auras une fin de non recevoir et que seule une action en justice pour vice caché pourra te permettre de faire plier Apple.

Reste que vu le prix du matériel en cause et le délai de la procédure si tu es couvert par une assurance juridique pour tes frais, il vaut être motivé…

Dans mon cas, j’ai préféré faire justice moi-même en ne donnant pas mes sous à Apple pour du nouveau matériel! ;)

Par contre, l’astuce qui consiste à retirer les drivers Nvidia fonctionne très bien si tu ne fais que du web basique/bureautique. Je l’ai testé avec succès avant de démonter l’iMac pour récupérer les pièces qui m’intéressaient.

Article: App Store ou version de l’éditeur? Cruel dilemme!

Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, mais pour l’instant je me refuse à acheter sur l’AppStore qui offre les inconvénients suivants :

  • Limitations imposées par Apple sur les fonctionnalités
  • Dépendance vis à vis d’Apple pour le fonctionnement de l’application (drm liés à l’application téléchargée) et l’installation (obligation d’internet)
  • Impossibilité de transférer/céder sa licence (ou alors j’ai rien compris)
  • Incompatibilité des règles de distribution de l’AppStore avec les licences GPL pour des logiciels aussi réputés que Firefox, OpenOffice, LibreOffice, VLC…

Certains développeurs, comme Bresink revendiquent la non utilisation de l’AppStore.

D’autres ne peuvent pas proposer leur logiciel qui est trop intrusif par rapport aux règles de l’App Store, comme Little Snitch de Objective Development

En même temps, ayant un iPhone, je suis le premier à utiliser et à être satisfait de l’AppStore Mobile qui a autant, si ce n’est plus, de limitations…

Bref, à voir comment les choses évoluent mais j’ai tendance à distinguer les usages d’une console de jeu, d’un téléphone, d’une télévision et d’un ordinateur. Dans le cas de ce dernier, il me semble que sa raison d’être est justement d’être programmable, configurable et modifiable par son utilisateur.

Article: InfoClick: quand Nisus nous aide à retrouver nos mails

Toujours très intéressant de connaitre ce type de logiciels pour gérer ses mails en local bien que, de mon côté, j’ai fais le saut depuis plusieurs années pour le mail dans le nuage!

Utilisateur de GMail, mes comptes sont en imap pour avoir un backup offline via Mail mais j’avoue que la plupart du temps j’utilise l’interface GMail de Google!

J’ai aussi des dizaines de milliers de mails et GMail me permet le tag et archivage automatique, la recherche instantanée et une fiabilité sur la disponibilité de la messagerie bien supérieure à la concurrence.

Bref, ce serait la solution idéale si l’on n’avait pas le sentiment de donner ses informations personnelles et privées au géant Google…

Article: L’angoisse du rédacteur Cuk devant son écran

Aujourd’hui, il ne me manque rien au niveau logiciel. J’ai l’impression que tout a été inventé

Lol, serais-tu comme William Thomson (1824-1907)qui a dit : There is nothing new to be discovered in physics now. All that remains is more and more precise measurement

Il y a une innovation logicielle et matérielle permanente, et le pire, c’est que nous sommes qu’aux balbutiements des usages et des possibilités qu’offre l’informatique! Dans 10 ans, tout aura encore changé et l’époque actuelle nous paraitra catastrophique en terme de performance et de possibilités!

Pour la première fois depuis 10 ans, je ne sais pas de quoi vous parler.

En fait, je pense que le plus dur est de trouver le temps et l’énergie de parler de quelque chose! Plus que de trouver un sujet!

Il faut tester, installer, comparer, faire des recherches, bref préparer un article! Et cela prend du temps, de l’énergie… que parfois l’on a pas!

Je le sais car j’ai aussi ces coups de blues où je me dis que j’ai parlé de tout, c’est pour ça d’ailleurs que je n’écris qu’un article tous les 2 mois pour éviter trop de pression même si ce rythme est loin d’être relax en fait ;)

Moi aussi, je ne sais pas si dans 2 mois j’aurai un article intéressant à faire partager et je stress de devoir dire aux lecteurs, aujourd’hui pas d’article à la hauteur de vos exigences…

Et vous ? Vous installez toujours autant de nouveaux logiciels sur votre Mac ?

Oui, je teste pas mal de choses :)

Dernier essai en date : Dolphin

Article: Gros câlin
Guillôme
, le 17.01.2013 à 10:37
[modifier]
Article: Gros câlin

Le souci est ensuite de publier ces photos online.

Franchement, je pense que ce genre de photo doit vivre sur support physique ;)

je veux essayer l’impression

Et tu as bien raison. 9m je ne sais pas (tu ne pourras pas le mettre sur support mais seulement l’imprimé au rouleau en jet d’encre => attention, la surface non traitée sera très sensible aux griffures d’ongle), mais mon pano 120×40 sur alu dibond rend très bien!

Article: Gros câlin
Guillôme
, le 16.01.2013 à 11:52
[modifier]
Article: Gros câlin

Merci de remettre en avant ce logiciel libre et gratuit qui évolue sans cesse :)

Gros câlin

J’ai même aussi parler de Romain Gary (oups, Emile Ajar), ici

l’installation ne pose plus de problème, puisque le gestionnaire de points de contrôle, CPfind, n’est plus externe, mais intégré

Il faudra que je teste de nouveau mais, ayant fait la mise à jour, mes dernières tentatives de panorama se sont avérées plus complexe qu’avant pour la détection automatique des points de contrôle…

Pour toi, CPfind est-il aussi automatique et performant que AutoPano-Sift-C et Panomatic?

Mais ça va faire une chouette impression, environ 1 m par 9 à 225 DPI !

Oui, le résultat peut être impressionnant. Moi, le panorama réalisé avec Hugin à partir des photos du compact Olympus et imprimé sur plaque alu de 1m donne l’impression d’avoir été réalisé avec un appareil pro ;)

Article: Le DVD Cuk de Noël
Guillôme
, le 11.01.2013 à 15:23
[modifier]
Article: Le DVD Cuk de Noël

Il n’y a que pour moi que StartupSoundPrefPane ne fonctionne pas sur Mountain Lion?

C’est un des rares que j’ai laissé sans tester sous Mountain Lion car il m’a rendu service et peut rendre service pour certains, d’autant qu’à connaissance il est le seul à pouvoir couper le sifflet à certains modèles.

Par contre, as-tu essayé la version 1.1 car je me rends compte que mon lien est sur la version 1.0 ;) N’oublie pas de désinstaller la version 1 mais la probabilité est très faible vu que l’auteur prévient de l’incompatibilité de la 1.1 avec Lion…

Il y a aussi cette alternative StartNinja