Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Gr@g
383 commentaires trouvés.
Article: Open bar de mars
Gr@g
, le 07.03.2016 à 13:36
[modifier]
Article: Open bar de mars

Pour ma part, je continue à croire en Apple, mais je fais partie de ceux qui sont agacés par des soucis dont je ne me souviens pas qu’il existaient en si grand nombre auparavant.
J’ai toujours considérer Apple comme parmi les plus fiable, avec des produits quasiment nickel dès la mise sur le marché… Maintenant, j’ai plus souvent l’impression qu’ils sortent des produits non abouti!
Je n’aime pas non plus les abandons réguliers et successifs de logiciels pourtant géniaux! (IWeb,..) mais les nouveautés de type Photos remplaçant iPhoto avec pour effet 2 bases de donnés difficilement fusionnables, ou un calendrier sur iPhone qui par moment change de mois lors du zap d’une semaine à l’autre, ce sont des petites choses qui, mises bout à bout, commencent à me gonfler. J’ai également ce soucis de stockage disponible et utilisé différent dans iTunes et dans l’iPhone! Quand on ne dispose que de 16go cela est essentiel!
Du coup, je visite Ubuntu!

Article: Petites réflexions sur l’AppleWatch, après quelques mois d’utilisation

Ben moi, j’en ai pas envie de l’apple watch… j’aime les montres automatiques, et je n’en ai jamais eu… du coup, je me suis habitué à ne pas en avoir. Et pour mon usage, le smartphone fait très bien son job.

Je ne suis même plus certain de vouloir remettre qqch à mon poignet…

mais je te souhaite une belle journée d’anniversaire, François!

Article: Réflexions humanistes…
Gr@g
, le 03.03.2016 à 21:15
[modifier]
Article: Réflexions humanistes…

Merci déjà pour vos retours!

>>> Dom’ Python
oui, je m’inclus dedans. Si je crois en l’intelligence de l’être humain, je connais également son potentiel imbécile. Et vu que j’en suis un, je ne me crois vraiment pas supérieur aux autres. Au mieux, j’ai peut-être la chance d’avoir des clés de lectures que d’autres n’ont pas encore, tout en sachant que d’autres existent également.
Et quoi de mieux que le débat pour confronter ces clés? c’est un point qui m’attriste aujourd’hui, j’ai l’impression que les débats visent davantage à démonter la personne en face, plutôt que de confronter des idées, avec au minimum l’humilité d’accepter que l’on peut avoir tort.

>>> François Cunéo
de rien!
étonnant en effet… même si mon article ne pose pas de questions aux lecteurs, j’avais l’impression qu’il susciterai plus de réaction… mais ce n’est pas grave. Je n’écris pas pour battre les records des articles barbant ;o)

>>> Hi-Phil 4.
On est au moins deux! ;o) (voire plus… je le sais)

>>> Hi-Phil 5.
je suis conscient de ce privilège. Je milite justement pour ce que nous ne régressions pas. Et le monde, et pas seulement la Suisse, montre des signes inquiétants. Je n’en ai pas parlé ouvertement, mais j’avais en tête les montées des extrêmes-droites un peu partout, les problèmes de gestion de l’immigration dans l’Europe, le grand-guignol de l’autre côté de l’Océan, les états sans frontières, les lois liberticides, l’écologie, le nucléaire… je pourrais dresser une liste impressionnante de thématiques qui dépasse la simple Suisse. Mais si nous ne nous battons déjà pas dans la base et au niveau local, il ne faut pas espérer que les puissants (financièrement, politiquement, économiquement, armés…) changent avant nous.

>>> gece
j’espère que tu as compris que je ne hiérarchise pas les soucis, mais plutôt que c’est l’actualité proche de moi (votation) dans un contexte global (qui touche tout le monde, et bien plus encore en-dehors de notre petit pays) qui m’a poussé à écrire cela. Et justement, j’ai entendu en France et en Belgique des voix revendiquant que cela ne remet en rien en question certaines valeurs essentielles de ces magnifiques pays. C’est en ce sens que je suis persuadé que si l’éducation (instruction, école…) avait les bons moyens de former ET de s’occuper de nos jeunes, ils ne pourraient pas être des proies aux discours simplistes leur promettant une vie meilleure. J’ai vu passer un texte que Adolf Hitler a écrit dans les années 30 sur sa définition de la propagande et de ses objectifs d’aliénation collective. Nous sommes à nouveau dans une ère similaire.

>>> Lebarron
pas eu le temps de suivre le lien encore!

>>> Hi-Phil 10.
Merci pour ton admiration, ce n’était pas mon but que de provoquer ce genre de commentaire. Après, je ne pense pas faire un métier que l’on peut admirer. Je fais un métier formidable, qui a une liberté d’action (pour l’instant encore…) incroyable, et qui est exigeant en terme d’implication personnelle. J’admire pour ma part tous celles et ceux qui sauvent des vies, concrètement. Ma profession ne se situe pas sur ce plan-là. Elle fait partie des métiers du domaine d’intervention de prévention, donc avec une incroyable difficulté à prouver que nos actions changent les gens, car si l’on peut savoir ce que l’on peut si on retire une maison de quartier. On n’est pas certain au départ de son effet…

Article: A vous, qui n’aimez pas que je te dise tu.

Pour ma part, je suis adepte du vous pour marquer une certaine distance, qui peut être dur à l’âge, la position hiérarchique, ou simplement par une non-envie.
Dans mon travail, je tutoie tout le monde, sauf la direction. Et encore, la direction est constituée d’un directeur et de deux adjoints. Parmi ces deux, l’un est un ancien collègue. Sa « promotion » n’a entraîné aucun changement de formule. Le tu est toujours de vigueur. L’ancien adjoint, je le tutoyais également. Sa successeur, non.
Le plus drôle est avec le directeur. Il tutoye certain collègue de même génération, et tente de me tutoyer depuis plusieurs année mais plutôt maladroitement. Lors de séances que nous organisons ensemble, il tente des approches du type, « et qu’en penses-tu? » devant l’assistance. Ce à quoi je réponds par un « monsieur le directeur, vous savez que… »

En décembre dernier, a l’occasion d’un événement festif durant lequel il est venu comme bénévole, nous discutions et il m’a enfin demandé frontalement: « est-ce que cela vous dérange si nous nous tutoyions? » Suite à mon « oui », il s’est décomposé et m’a demandé si c’était à cause de sa personne ou de sa fonction. J’ai dit que c’était dû à la fonction. Il a semblé rassuré, mais je n’oublierai jamais ce regard surpris qu’il a eu en entendant ma réponse.

Je te suis donc Dom, sur la piste de la convenance plutôt que du respect, en y ajoutant un certain besoin de distance.

Article: Clavier Bépo français du type Dvorak

hey, je ne connaissais pas!
J’ai déjà l’impression de ne pas trop mal écrire avec mes dix doigts. En fait 9, car le pouce gauche est souvent au repos…
Mais grâce à 10fastfingers (merci GilDev pour le lien) je vois que je ne vais qu’à 73 mots par minutes, avec 1 erreur restée dans le texte!

Un jour, j’essayerai… mais pas tout en même temps… car en ce moment, c’est Ubuntu que je teste… (ce qui va certainement devenir un article une fois…)

Article: Chipolo, c’est rigolo, et ça vous tire de l’embarras

De mon côté, j’ai également une chatière qui reconnait les puces « programmée » comme François, et j’en suis heureux pour les mêmes raisons! Plus de visites des autres chats du quartier.

Je suis facilement tête en l’air, mais tente de m’organiser au mieux. Concernant les clés, comme pour le porte-monnaie, j’essaie de tout le temps les laisser dans les poches de mes vestes en été, et dans des sacoches en bandoulière en été. Le problème, sur le coup, est que les clés abiment les intérieurs de poches qui se trouent à la longue… Mais au moins, je les retrouvent toujours là où je les ai laissées.

Concernant le natel, j’ai un autre problème: vu que je suis un peu croché plus que de raison, il est toujours dans ma poche, ou posé à côté de moi. Du coup, je ne l’égare quasiment jamais!

Et si j’aime les bidules qui peuvent nous simplifier la vie, je fais plutôt partie de ceux qui pensent qu’avec un peu d’effort, on peut s’en passer…

Article: iRobot Roomba 980, un aspirateur avec caméra et piloté par iPhone, serait-ce plus efficace?

>>> Jean-Claude:

je suis ravi d’avoir conquis qqun. Et en effet, comme je l’avais dit, il y a quelques adaptations des locaux à faire. Dans mon cas, il s’agit des pieds des tabourets de bar essentiellement, et des chaises de la table à manger, surtout si je veux qu’il la fasse à fond… Car la forêt de pied de table, si elle n’est pas un obstacle, l’oblige à un nombre incroyable de manoeuvre pour passer partout…

Et en effet, vous êtes plusieurs à m’avoir fait réfléchir au-delà du simple comparatif entre aspirateur…

à quoi sert la connectivité, vraiment, dans ce cas?
Et franchement, à la moitié du prix, il existe des appareils avec les mêmes performances, dont il est garanti qu’ils ne travaille hors réseaux et sans caméra. Sans être parano, c’est une réflexion qui doit nous habiter…

Et juste pour être sûr de ce qu’on lit, je vois cela sur les numériques:
Choix de la rédaction: Neato Robotics XV Signature Pro
Meilleur rapport qualité/prix: Neato Robotics BotVac 85
Experts et pro: iRobot Roomba 980

et sur les onze appareils avec 5 *****, cinq sont des Neatos, 2 Vorwerk (les cousins) et 4 iRobot.
Je ne vois pas la notion de « meilleur robot » parmi ces 11 principalement recommandé.

>>> TTE: c’était la base de nos calculs à l’époque… et en effet… c’est édifiant… même s’il faut changer les brosses tous les 6 mois ainsi que les filtres selon leur degré d’usure.

Article: iRobot Roomba 980, un aspirateur avec caméra et piloté par iPhone, serait-ce plus efficace?

C’est quoi le prix?

Parce que mon Igor de chez Neato remplit parfaitement tout ce que tu dis, la connectivité en moins, ce qui n’est plus le cas sur les nouveaux modèles me semble-t-il. Et la cartographie systématique est son grand point fort!

Et du coup, ce qui était à prévoir arrive, les marques commencent à avoir des produits avec des qualités similaires, et les différences se font sur les détails.

Le bac est-il grand?
Y a-t-il un filtre Hepa?

Article: Il l’a fait à ma place!
Gr@g
, le 16.01.2016 à 09:43
[modifier]
Article: Il l’a fait à ma place!

>>Hi-Phil
J’ai tenté de décrire: c’est une sensation plutôt ressentie très globalement. C’est comme si c’était évident d’écouter cela. Comme si la musique nous parle tellement que c’en est troublant. C’est différent des émotions « basiques » que la musique peut provoquer (tristesse, joie, excitation, larmes, frissons, ….) et c’en est même indépendant. Car il ne faut pas croire, je n’adoube pas tout ce que Gabriel a fait. Certaines chansons me font un effet bof, d’autres sont carrément ridicules.

Et Blues a peut-être expliqué de son côté ce qui se rapproche de ce sujet!

Article: Il l’a fait à ma place!
Gr@g
, le 14.01.2016 à 23:04
[modifier]
Article: Il l’a fait à ma place!

>> Hi-Phil
Oui, Gabriel me passionne, mais à part sa musique, je ne collectionne rien. Étant avant tout touché par son œuvre, et je le redis, je suis également très critique sur plusieurs points le concernant et garde totalement mon indépendance. Je ne m’identifie pas à lui. C’est sa musique qui me touche plus que toutes autres.

>> nic
Je pensais bien, nous avons échangé à l’époque sur le site pgfr, dont j’ai été le modérateur avant d’en devenir administrateur (ce que je suis toujours) et sur lequel je ne passe qu’épisodiquement avec un tout autre pseudo.

Et encore merci pour vos commentaires, c’est bien de parler d’émotions et de musique et pas seulement de herz et autre chiffres

Article: Il l’a fait à ma place!
Gr@g
, le 14.01.2016 à 15:50
[modifier]
Article: Il l’a fait à ma place!

Je ne crois pas confondre avec la transe, parce que ce n’est pas ça que je ressens.
Aussi, ce n’est vraiment pas lié à une période, car j’ai des chansons qui sont elles liées à des périodes précises, des émotions particulières, et qui fonctionnent comme une madeleine de Proust à chaque écoute (ou presque).
Dans le cas du sujet du jours, c’est encore autre chose.

Article: Il l’a fait à ma place!
Gr@g
, le 14.01.2016 à 15:05
[modifier]
Article: Il l’a fait à ma place!

Merci pour vos commentaires.

Je resouligne ici que je veux bien parler de ces musiques qui transportent encore davantage que d’autres, car si je devais parler de ce qui me touche, je pourrai en mettre des lignes et des lignes!!!

Cette évidence dont je parle se base vraiment plus sur une sensation qui est encore plus dingue que les frissons, que l’émotion. Car je pourrai parler des morceaux qui me font pleurer, rire, ou autres… mais ce n’est pas mon propos. J’estime que cette sensation que j’essaie de décrire va encore plus loin que l’émotion provoquée par une musique, car ce que j’espère, en tant que musicien et en tant qu’auditeur, c’est qu’une musique (me) touche (les autres).

Alors, si vous ressentez comme moi cette sorte d’évidence d’écouter qqch avec autant d’artistes, je dois donc être moins sensible que je pensais…

Surtout que je rejoins plusieurs d’entre vous. Beethoven est le génie parmi les génies qui me touche le plus, les Pink Floyd ou le Tull sont des groupes incontournables pour moi.

Article: Et de quatorze!
Gr@g
, le 26.12.2015 à 07:55
[modifier]
Article: Et de quatorze!

Merci, lecteur depuis le début, et rédacteur occasionnel, je confirme que faire partie de cette cukomunauté est fort agréable. L’on peut parler de tout, et à chaque fois, on peut y apprendre qqch!
Le ton, l’ambiance, et le contenu sont formidables!
Et une pensée en effet pour celles et ceux que nous ne relirons plus.

Article: Joyeux Noël!
Gr@g
, le 25.12.2015 à 20:15
[modifier]
Article: Joyeux Noël!

Que vos rêves deviennent réalité! Et que le monde se porte mieux à l’avenir, mais ça dépend de chacun de nous!
Alors, un petit effort! Si nous nous y mettons tous, on peut aller vers le mieux!
Joyeux noël!

De mon côté, c’est informatique (nouvel IMac pour la famille), son (Momentum pour moi) et photo (un compact lumix pour madame), sinon, nouveau lit et playmobil pour les filles + bien d’autres ganteries venant de toute la famille!

Et pour le poids, je tente de maîtriser!😁

Article: Ralentir
Gr@g
, le 15.12.2015 à 08:45
[modifier]
Article: Ralentir

Je suis également passé du côté des quadra, et pour ma part, deux résolutions principales:
– je tutoie enfin plus facilement! (Enfin sauf mon patron, qui me l’a pourtant demandé, et qui a été très surpris de mon refus)
– j’ai débranché l’usage systématique de la TV quand je me mets sur mon canapé! Bon, ok, c’est arrivé à fin 2014, d’un commun accord avec ma femme.

Article: Régional Rock – 34ème édition

>>> nic:

n’hésite pas la prochaine fois, et quand tu arriveras, tu demanderas Greg, on pourra faire connaissance!
Au pire, je suis un bonhomme avec un T-Shirt du staff et un appareil photo ;o)

>>> TTE
j’aime bien ce concept. Je pourrai essayer!

>>> Dom
Merci!

>>> Blues
je connais cette définition. D’ailleurs Nirvana serait davantage dans le grunge dit-on, et REM (que j’adore!) plutôt Indie-Rock.

bref, cette dénomitation, comme tant d’autres, me paraît être un peu du n’importe quoi. Surtout que je suis dubitatif sur les groupes dont ils empruntent des influences…

Article: Régional Rock – 34ème édition

je ne comprends vraiment pas pour ces photos. Elles sont tournées juste sur l’ordinateur. Une fois importées, elle sont sur le côté long. Je dois les retourner dans wordpress.

Quelqu’un a-t-il une explication claire à me fournir? les autres fois, je n’ai pas eu ce problème.

EDIT de 21h22:
bon, en important les photos « couchées » puis en les redressant dans wp, ça fonctionne…
je suis toujours preneur du truc pour la prochaine fois!

Article: Du blues du blues du blues
Gr@g
, le 01.12.2015 à 21:47
[modifier]
Article: Du blues du blues du blues

Merci!

j’aime le blues, surtout quand il devient rock’n’roll, ou funky…

Par contre, cité l’un ou l’autre artiste de blues que j’écouterai m’est bien difficile. C’est un genre que je peux déguster surtout en live… mais j’aime surtout les blues un peu rocailleux, électrique, pas forcément avec des cuivres mais aussi…

Du coup, je pense que j’écoute surtout les déclinaisons que le blues a donné… et pas la source directement…

>>> Hi-Phil
je te rejoins sur ce constat de créativité de cette période, mais je la rallongerai jusque’à la fin des années 70′.
Tu oublierais presque dans ta liste des artistes comme Queen, Dire Strait, mais également des Brian Auger, des Miles Davis, des Herbies Hancock et autres jazzmen qui ont exploré des chemins farfelus-de traverses-originaux-expérimentaux (choisissez le bon qualificatif).
Le Hip-Hop est également né au début des années 70! Non pas que j’apprécie particulièrement ce courant, mais c’est à souligner que son émergence date aussi de cette période « dorée » du risque musical.

Par contre, aujourd’hui, les risques sont différents je trouve. Autant à l’époque, c’était la fusion, le mélange, l’inspiration réciproque et l’expérimentation de nouveaux sons, nouveaux instruments, nouveaux moyens d’enregistrements (n’oublions pas que la technologie a une part importante également dans cette évolution de la musique), autant aujourd’hui, les prises de risques prennent des formes inédites, car les fusions de genres ont déjà pour la plupart été tenté (avec plus ou moins de succès).

Du coup, la période, si je te rejoins sur le côté « moins créative » n’en cache pas moins des artistes très intéressants, seulement, ils sont également un peu noyés dans la masse, qui n’est pas comparable à l’époque non plus, tant la production de musique a pris l’ascenseur en terme de choix d’artistes.

Article: NAS Synology
Gr@g
, le 18.11.2015 à 07:53
[modifier]
Article: NAS Synology

J’en ai un depuis 2012, et il m’est très utile. Je compte tester prochainement les fonctions cloud… Même si apparemment, les données sont en effet stockées sur notre machine, la fonction cloud passe par des serveurs de Synology on ne sait où. Du coup, il y aurait un bout de nos données un peu moins localisable que ce qu’on ne pense. Je dis cela avec des pincettes, mais c’est ce que m’avais dit un ami-informaticien lors de mes réflexions pour son achat. Je n’avoue ne pas avoir creusé le sujet.

Et moi, je n’ai pas constaté de problème de ventilateur.

Article: Créer un site web, c’est si facile

Le site de mon travail est fait sous wordpress, mais ce n’est pas moi qui m’en suis occupé. J’aime bien l’interface, et le côté intuitif pour l’entretien du site, qui a une partie fixe informative, et une partie « activités » pour annoncer nos événements.

Pour un autre site, j’avais été accompagné pour l’utilisation de Typo3, un peu plus « brut » à utiliser, mais parait-il plus sécurisé. Toutefois, c’était très long à mettre au point. Après, c’est un site mis à jour que de temps à autre, ça va…

Article: Avec vous…
Gr@g
, le 15.11.2015 à 19:50
[modifier]
Article: Avec vous…

Quand je parle de civilisation, je pense à un concept de vivre ensemble sans se battre parce que nos points de vue sont différents. Je ne parle pas de « notre » civilisation contre une autre. J’en ai une vision plus optimiste et plus globale, sur une notion du vivre ensemble.

Article: Avec vous…
Gr@g
, le 14.11.2015 à 23:55
[modifier]
Article: Avec vous…

En pensée avec toutes les victimes à travers le monde!

10 mois après Charlie, on voit qu’ils sont capables de recommencer…
Cette violence que l’on croyait là-bas est en train de s’installer ici…

Mais ils ne gagneront pas. La civilisation vaincra la barbarie, même si le chemin sera long!

Article: DAC baladeur Hi-Res Cowon Plenue 1: le must du son mobile

Merci pour les informations cvanquick! Pour une oreille pas forcèment aussi exercée, tu penses que le M peut être également intéressant non? j’imagine que mon Momentum de Sennheiser pourrait bien s’adapter à ce boitier, non?

parce qu’après, les 2 restent du haut de gamme, pourquoi ne viser que tout en haut?

Article: Pour chanter en famille de 2.5 ans à 40 ans

>> Dom: en effet, peut-être quand tu seras grand-papa, parce qu’un batteur metaleu, ça peut faire des enfants non? 😁

>> Mme Poppins: merci de la marque de confiance. Je pense que tu pourras être surprise! Par contre, ayant une femme institutrice qui farfouille les musiques pour enfant, je te rejoins: il y a beaucoup de trucs nunuches, qui peuvent se vivre en concert, parce que le plaisir du live n’a rien à voir avec la qualité des compositions. Un bon showman peut captiver les enfants, mais la musique ne sera pas écoutable à la maison.

>> Jean-Yves: ma femme a été bercée par Beau Dommage, Charlebois et Diane Dufresne, et elle m’a converti aux 2 derniers. Je n’ai pas vraiment coché sur Beau Dommage même si j’en apprécie l’écoute. Je préfère les univers blues-rock psychédélique du grand Robert, ou la folie grandiose de « Stella Spotlight »!
Lynda Lemay, je n’arrive pas à écouter sur disque. En live, je l’ai vu une fois et elle m’a embarqué, mais je ne croche pas plus que ça. Pour Vignault et Leclerc, je n’ai pas creusé. Mais je suis content si j’ai ou faire apprécier les sœurs a au moins une personne de plus!

Article: Ma nuit aux hachugés
Gr@g
, le 03.11.2015 à 21:00
[modifier]
Article: Ma nuit aux hachugés

Je rejoins les autres sur plusieurs points:
– je te souhaite le meilleur rétablissement possible pour que cette aventure n’en reste qu’une petite parmi d’autres.
– j’ai la chance de ne pas avoir besoin de fréquenter les Urgences, quelles qu’elles soient. Je n’en ai qu’une expérience (une fois, au début du siècle, à Morges…), je ne peux pas parler du point de vue du patient. Par contre, je rejoins les louanges pour l’ensemble des corps de métiers de la santé, qui abattent un boulot formidable, sans forcément la reconnaissance à la hauteur de leur engagement. Et je ne parle pas des spécialistes, je parles des infirmiers·ères, des ambulanciers·ères, les médecins urgentistes qui sont au front.
– je finis par louer ton écriture, aussi riche que fluide, et qui effectivement nous « oblige » à aller au bout, tant la lecture est agréable et imagée. Que j’aimerai avoir ce talent d’écriture…!

Article: Le Cervin, les Indiens, et moi.
Gr@g
, le 06.10.2015 à 20:58
[modifier]
Article: Le Cervin, les Indiens, et moi.

Trop démagogique pour moi.
Désolé

???
je ne vois pas de démagogie! il faut arrêter avec l’usage de ce terme si on n’est pas au clair sur ce qu’il désigne.

Une recherche rapide sur Wikipédia donne ceci:
« Le discours du démagogue sort du champ du rationnel pour s’adresser aux pulsions, aux frustrations du peuple, à ses craintes. En outre il recourt à la satisfaction immédiate (formellement) des attentes, ou des souhaits les plus flagrants du public ciblé, sans recherche de l’intérêt général mais dans le but de s’attirer personnellement la sympathie, et de gagner des soutiens. »

Pour ma part, je ne lis que le point de vue d’un individu, point de vue que l’on peut partager ou non. Mais je ne vois pas en quoi il cherche à nous tirer de la sympathie! C’est l’argument facile pour ne pas débattre, je trouve.

Pour ma part, je rejoins le point de vue de Dom. Si je suis capable de tirer de la satisfaction d’atteindre un but (physique ou symbolique), ce n’est jamais dans un esprit de compétition (être le meilleur), c’est plutôt dans l’autosatisfaction « d’y être arrivé ».

Et franchement, je ne vois pas où est l’héritage judéo-chrétien là-dedans… Peut-être est-ce dû à mon inculture crasse dans cette thématique?

Article: Starmania et moi
Gr@g
, le 21.09.2015 à 09:23
[modifier]
Article: Starmania et moi

J’ai grandi avec Daniel Balavoine, donc également la 1ère version.

Au niveau du propos de cet œuvre, je rejoins totalement l’avis qu’il est toujours d’actualité, et en effet, la 1ère version est plus « sombre » et plus crue que la seconde.

J’ai toujours trouvé également que les personnages sont en totale adéquation avec les interprètes (et vice et versa). Je crois que d’ailleurs Luc Plamodon et Mochel Berger avait plus ou moins les artistes visés déjà en tête, vu qu’ils ont fait jouer leurs compagnes et ami(e)s.

Ce que je sais également est que la chanson « Sos d’un terrien en détresse » a été écrite spécialement pour Balavoine du moment qu’il avait donné son accord.
Depuis, aucune interprétation ne lui vient à la cheville à mon sens.

Aussi, j’ai découvert la voix chaude et douce de Fabienne Thibaut (Marie-jeanne) et la folie de Diane Dufresne (Stella Spotlight) que j’ai d’ailleurs vu bien des années plus tard plusieurs fois lors de ses tournées!

Cet œuvre est fondamentale par son propos, ses interprètes et sa places dans l’histoire des « comédies musicales », nom que d’ailleurs Luc Plamodon et Michel Berger n’ont pas utilisé au profit d’opéra rock, bien plus adapté à mon sens également!

Article: La Fanfare Revuelta
Gr@g
, le 16.09.2015 à 19:53
[modifier]
Article: La Fanfare Revuelta

Dom:
navré pour la réponse tardive!
Dans mon expression « nous sommes tous sensé être pris par leur énergie », c’est une remarque par ce style de musique. Ces types de groupes, avec ce style de musique, doit être en contact direct avec le public, doit sentir les réactions, si possible positives, dudit public. C’est cette énergie communicative qui donne encore plus de profondeur à ces moments.
Certaines musiques sont faites pour être écoutées calmement, d’autres se nourrissent du rapport entre les musiciens et la « salle ».
Ceux qui sont insensibles à cette énergie, car ils existent, et je peux en faire partie, ne peuvent pas apprécier cette musique de la « juste » manière (et je n’aime pas cette notion du juste…

Mais on peut être insensible parce que l’on n’aime ni les instruments, ni les voix, ni les rythmes, ni les compositions, ou alors, parce qu’on est fatigué, malade, ou parce que le groupe n’est pas en forme (cela peut arriver, mais c’est plutôt rare je pense).

Article: La Fanfare Revuelta
Gr@g
, le 09.09.2015 à 19:10
[modifier]
Article: La Fanfare Revuelta

Merci! c’est typiquement le genre de formation qu’il faut voir en live, car en vidéo, c’est toujours moyen, voire pas terrible. Par contre, pris dans l’instant présent, nous sommes tous sensé être pris par leur énergie!

Dans le genre fanfare de rue festive, il y en a une sur Lausanne et environ, Traction à Vent, qui a un répertoire Latino-jazz-funk.

C’est également une fanfare qui peut donner la patate!

http://tractionavent.com/

Article: Coldesina, une gazosa somptueuse!

Je suis d’accord avec cerock, grand buveur d’eau, je ne bois la gazosa que pour des apéros sans alcool, ou comme rafraîchissement, mais pas plus d’une à la fois!

Et pour t’aider cerock, si jamais l’entreprise de Romanel faisant partie du réseau « SOS Boisson », essaye de voir s’il y a un dépositaire en Valais et demande-leur s’il peuvent en avoir.

Article: Coldesina, une gazosa somptueuse!

Chez mon fournisseur, qui ne la vend qu’en caisse de 20, cela revient à 1.50 la bouteille, soit 30.- la caisse + 5.- de dépôt pour la caisse. En bistrot je l’ignore mais certainement 4 x plus, autour des 6.-. Au théâtre, nous allons la vendre 4.-

Pour le sucre, je n’en ai aucune idée! L’étiquette ne dit rien à part:
« Acqua, zucchero, acido citrico, essenza maritale di lampone, anidride carbonica, colorante E104 »