Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Gr@g
383 commentaires trouvés.
Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Je reste persuadé que cette affaire peut être mise en échos avec le billet de Mme Poppins sur le savoir-être.

Et j’appelle de mes voeux à de l’automodération de la part d’autres intervenants.

J’espère sincèrement que le patron saura agir également en conséquence en cas de débordements des uns ou des autres, en toute proportionnalité et avec un sens de la justice.

Car, en effet, si je regrette les attitudes délétères, je n’aime pas l’injustice. Et là, présentement, j’ai une sensation proche de Robert qui m’incommode.

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Bon les gars, c’est possible de laisser les commentaires acerbes de côté?

Le pugilat constant entre personne qui n’arrêtent pas d’annoncer ne plus vouloir répondre à l’autre, alors qu’aucune trêve ne semble possible…

ça fait écho avec le sujet du jour de Mme Poppins… Seulement, personne ne fait d’effort. Et c’est dommage, car je reste persuadés que vous dites tous des choses intéressantes, quoiqu’il m’arrive de ne pas être d’accord.

Mais heureusement! Décidément, la notion du débat vole bas ces temps-ci… que des attaques personnelles, c’est pénible.

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Moi, j’aime François pour cet enthousiasme incroyable de tout changer régulièrement. Du haut mes petites compétences photographiques, je sais que je ne suis pas un grand théoricien de la photo, ni même un grand connaisseur des subtilités techniques, mais j’aime la prise de vue, les sensations liées à l’appareil.
Donc pour moi, ce genre d’article me permet de progresser un peu dans les détails techniques, voire technologiques, tout en sachant que je reste chez Nikon par habitude, n’ayant pas la possibilité ni l’envie de tout remiser pour repartir de zéro.

Après, n’étant pas un pro, la guegerre des chiffres me passe au-dessus. L’important est de trouver chaussure à son pied, non? Et si ladite chaussure ne fait pas partie de ce que la masse achete ou de ce qui est recommandé par les expert, est-ce grave?

Article: Et puis vint Spécial Strange 33

Oula! Le bond en enfance! D’une année plus jeune, j’ai découvert les x-men à peu près juste après l’épisode du suicide de Jean. Mes compagnons ont été Kitty, Colossus, Serval, Diablo, Tornade et Malicia!!!
Les X-men m’ont fait comprendre les thèmes de la difference, du racisme, et également de la complexité humaine. Les différences de vues entre Charles Xavier et Magneto sont une telle parabole des différentes manières de défendre une même posture de départ: l’acceptation des mutants. Les deux prenant des options radicalement différentes, dues à leurs parcours: l’un souhaite une société tolérante ou tout le monde pourrait vivre ensemble malgré les différences, et l’autre veut asseoir une suprematie…

Vers 20 ans, j’ai revendu toute ma collection de magazines pour faire de la place dans la bibliothèque… je le regrette aujourd’hui, tant j’aimerai parfois replonger dedans, surtout que la mode des films nous fait replonger dedans avec nostalgie.

D’ailleurs, que penses-tu des films?
Pour ma part, je trouve que les acteurs sont plutôt bien choisis jusqu’à maintenant et que les typologies sont globalement bien respectés malgré le nombre de raccourcis et de libertés pris avec les comics.

Article: La liberté d’internet en danger?

Navré alors pour l’aspect brouillon. J’ai tenté de vous partager ce que je ressens comme un maillage complet et complexe de plusieurs éléments, qui, mis bout à bout, me donne cette sensation de perte de liberté.
Après, en effet, ce sont les comportements humains qui sont la bases de cette évolution.
Aussi, mon propos n’est pas d’être paranoïaque, ni de tout rejeter, bien au contraire! Mais d’être conscient des outils que nous utilisons. C’est plus une mise en garde pour ne pas rester naïf, et croire que tout ce à quoi nous avons accès est vertueux.
Bien sûr que les iapps peuvent être géniales, je ne parlais pas de celles qui fonctionnent en local, mais plutôt de celles qui nous font oublier qu’elles utilisent internet.

Article: La liberté d’internet en danger?

>> TTE

La réduction de la sphère privée s’apparente pour moi à une perte de liberté.

Et en effet, la technologie permettant d’avoir un site responsive est plus vertueuse que la création d’une app, qui n’est rien d’autre qu’une réponse au fait que les interfaces se connectant sur internet (smartphones, tablettes…) ont évolué vers un plus grand contrôle sur ce qui est autorisé à utiliser ou non. À qui profite réellement cette évolution? Au consommateur? J’en doute réellement!

Article: Les chargeurs sans fil pour iPhone

intéressant, mais cela vient rajouter une couche de défaut pour son usage à partir des iPhone 7… avec une seule prise utilisée pour cet appareil, il n’y aura même pas la possibilité d’utiliser un casque…

Du coup, du moment qu’il faille enlever et remettre un accessoire selon les usages (casque ou recharge sans contact), autant se balader avec la prise livrée d’origine.

Article: Open Bar de septembre
Gr@g
, le 05.09.2016 à 07:28
[modifier]
Article: Open Bar de septembre

La keynote? iOS 10, Sierra, Apple Watch 2, IPhone 7, et peut-être IPad mini Pro??
Et la fameuse disparition de la prise casque…
Bref, bof…

Sinon, dans l’affaire des impôts, un truc m’échappe, car selon les points de vue:

– Apple est le méchant, en ne payant pas ce qu’il doit,
– l’Irlande est naïve, ou pire, en n’imposant pas Apple comme il faut,
– l’Europe est intrusive en passant outre la souveraineté de l’Irlande à passer des accords avec les entreprises qui s’installent sur son sol…

Dans tous les cas, le sentiment de justice ne sortira pas gagnant… Et je vois déjà les récupérations possibles.

Article: Présentation du Lumix TZ101
Gr@g
, le 29.08.2016 à 16:38
[modifier]
Article: Présentation du Lumix TZ101

Ce sont des sosies!!!

À part cela, c’est vrai qu’il semble très proche malgré les différences. J’ai utilisé le TZ71 pour nos sorties en zoos cet été, et le zoom m’a permis des gros plans très satisfaisants. Par contre, j’ai galèré pour le spectacle de fauconnerie, au contraire de la fois où j’avais pris mon D7100.

Article: 2 concerts, 2 univers.
Gr@g
, le 22.08.2016 à 09:35
[modifier]
Article: 2 concerts, 2 univers.

Pourtant je l’ai passé dans Antidote!😅
M’en vais voir…

Quant au juste… Pourrais-tu préciser? Je sais que ce peut être un tic de langage quand c’est utilisé de cette manière: « c’est juste que … » Qui veut plutôt signifier « cela veut simplement dire que… ». Je l’ai corrigé au cas où…

Màj de 9h52:
Oula en effet, j’ai été trop confiant en la technologie… J’étais en bisbille avec les s et les é/er !!!!
J’espère les avoir toutes vues…

Article: Lightroom Mobile et Lightroom Web: mais vous savez que c’est génial?

Et bien, on s’absente 4 jours de la lecture du site et baoum!!!!!

Voilà en bref mes avis:
-utilisateur débutant de lightroom, il faudra bien une fois que je m’y mette sérieusement, parce que là, j’y vais avec la lampe torche et le coupe-coupe et je ne trouve pas toujours ce que je cherche, et surtout je ne suis pas certain d’utiliser correctement ce que je crois avoir compris. Mais je préférerai un vrai cours, dans une classe avec d’autres gens et un professeur devant moi.
– la version mobile ne m’intéresse à priori pas. Pourquoi? Comme certains, parce que mon téléphone ou ma tablette sont des extensions de la machine principale et pas des appareils de travail (pas encore…?)
– le cloud, je suis contre pour plusieurs raisons que j’ai déjà pu écrire par ici: securisation des données, confiance dans les sérvices offline réduite, et localisation réelle des données. Sans compter le coût écologique des centrales à cloud.
– le système par abonnement, pour les raisons citées par TTE, je n’en veux pas. Mais j’y ajoute celles de la courses à rester à jour avec le hardware comme le software pour continuer à utiliser le service. Est-ce que la version sur abonnement va être rétro-compatible si l’on décide par exemple de faire durer un écosystème performant?

Enfin, sur les remarques et commentaires hostiles de par et d’autres, si je reconnais que Gilles Theophiles n’a insulté personne, dans le sens de l’utilisation d’un terme particulier, ses commentaires laissent très souvent penser qu’il dénigre des avis différent et pose ses jugements ostentatoires, ce qui n’est ni courtois, ni très respectueux, j’y ai goûté de temps à autres alors que je ne crois pas être agressif dans mes commentaires.
D’autres se sont emportés également, mais je n’ai pas vraiment vu d’insulte non plus… Ou alors mes yeux collés de ce matin et ma lecteur en diagonale m’en a fait louper…

Je tiens à terminer en citant le commentaire de Modane 117, car j’y souscris.

Article: Une bonne gestion de vos mots de passe

j’hésite aussi: j’ai vu que pour iOS il coûte 10.-

mais le service complet, c’est combien?

et en attendant, mettre un mot de passe, ou un document aussi important que l’accès à 1P sur Dropbox ne vous semble pas paradoxal? ou sur le cloud de manière général… qui ne sont pas garanti très sécurisé, ou alors, il faut une grande confiance en ces services…

Article: Captif, vraiment, ou simplement content?

J’ai déjà eu l’occasion d’écrire là-dessus, et je vais certainement le refaire prochainement.

Dans mon usage professionnel, cela va faire 6 mois que je suis passé sous Ubuntu, avec succès, malgré quelques soucis tout de même. J’en ferai un article une fois.

Dans mon usage privé, je n’ai pas renouvellé encore mon MB pro de 2008, malgré son écran qui part en vrille. Nous avons changé le vieil iMac par un neuf en janvier et j’ai tout mis le contenu de mon portable dessus. Par contre, à l’heure de renouveler mon iPhone 5s, je réalise que je l’utilise de plus en plus comme un prolongement de mon ordi, voire un remplaçant pour tout un tas d’usage (et sans cloud, je n’aime pas ce truc délocalisé). Et mon iPad mini de 1ère génération me la joue comme djtrance, soit il devient de moins en moins utilisable avec les Màj, avec des applis qui plantent systématiquement. Et vu que j’utilise aussi mes iBidules comme plateforme de jeux, je me dirige vers un renouvellement avec un 6s Plus, qui serait le compromis en un appareil de ces 2 précédemment cité.

Si Ubuntu touch était plus abouti, j’aurai envie de switcher, mais il n’est ni abouti, ni ne répond à mes usages…

Et concernant la remarque de Gilles Theophiles reprise par Diego, je souscris aux propos du second. D’autant plus que moi, à l’école, on m’a appris sur Smacky! Suis-je inoperationnel sur les plateformes actuelles? Je ne crois pas.

Article: Résultats de l’enquête Cuk.ch de la semaine passée

Je pense que parmi les propositions d’évolution du site, en effet, avoir des articles plus anciens qui soient encore en première page, ce serait pas mal. Selon quels critères, je n’en sais rien. Par exemple, par popularité sur la base du nombre de commentaires, ou de vues (bonne idée Tom25!) voire par catégorie…
Après, j’avoue que comme rédacteur, j’oublie de mettre les mots clés et autres moyen de référencement interne au site dans mes articles. Ce qui n’aide pas à les retrouver.

Article: Etre féministe : et vous ?
Gr@g
, le 15.06.2016 à 14:01
[modifier]
Article: Etre féministe : et vous ?

Je n’aime pas l’inegalitarisme…
Je souhaite un monde dans lequel tout le monde est égal. Nos genres provoquent de manière naturelle bien assez de différence pour que nous n’en inventions pas d’autres.
Je sais que je suis un rêveur, voire un utopiste (l’état du monde ne le dément pas…) mais j’aime à croire que nous sommes capables, un jour, d’aller vers le maximum d’égalité sociale et culturelle.

Article: Charades
Gr@g
, le 13.06.2016 à 09:29
[modifier]
Article: Charades

Le débat: la plupart des gens, indépendamment de leur niveau de formation, ne savent plus ce que c’est. Un débat se doit d’être toujours une opposition de point de vue, sans remarques personnelles. Et ces débordements sont de plus en plus fréquents, il n’y a qu’à voir le niveau de certains échanges en politique, en Suisse, comme partout ailleurs (les candidats à la présidentielle américaine, surtout un).

Je travaille dans une equipé avec un model horizontal, sans hiérarchie, et un partage des responsabilités. Si nous n’étions pas capable de discuter sans faire la part des choses entre les points de vues sur les actes professionnels et non sur des qualificatifs personnels, ce serait bien plus compliqué, et pourtant ça marche! Nous échangeons en toute franchise sans jamais franchir la limite débouchant sur des attaques personnelles. Un collègue m’a dit que je n’avais pas de grandes compétences en rédaction, ce qui m’a d’ailleurs motivé à écrire régulièrement ici dans le but de m’améliorer…

Article: Oups!
Gr@g
, le 20.05.2016 à 08:28
[modifier]
Article: Oups!

La grève n’est-elle pas avant tout un moyen de dire: « j’arrête de travailler pour revendiquer des changements, vu que la négociation ne marche pas? »
Le blocage n’est qu’une cause de cet arrêt de travail, ou un moyen annexe pour faire parler du mouvement de contestation à plus large échelle dans le but de créer un rapport de force? Car dès chauffeurs qui arrêtent de travailler sans aller sur la route ne bloqueraient personne… Mais est-ce que le mouvement serait autant visible?

Article: Launcher – un lanceur pour votre iPhone

Je fais partie du deuxième groupe.
Et j’avoue qu’à part une fois, je n’ai eu que des 16 Go, ce qui fait réfléchir à son contenu. Vu que je l’utilise comme baladeur dans les transport public, je dois gérer la place à disposition. Du coup, il y a des applications que j’enlève, ou rajoute selon les moments. Un peu comme un contenu d’un sac… Je fais des choix. Ce qui fait que mes dossiers, que je limite à une page pour pouvoir distinguer l’icône tout de suite, sont relativement vite trouver. Et je n’ai que 3 pages d’applications, aérées pour mettre en valeur le joli fond d’écran que je me suis choisi.

Donc, je ne ressens pas le besoin d’une telle application, et me demande si la capacité du smartphone n’induit pas cette accumulation… Lorsque j’ai eu un 32 Go, je me limitais moins, c’est certain!

Merci tout de même pour ce test!

Article: Hackintosh 4 ans après, enfin El Capitan!

Chapeau!
J’ignore encore si je suis prêt à passer au hackintosh… Pour le fixe, non. Je reste fan de l’IMac qui répond à mes besoins, tout en râlant après l’impossibilité de changer quoique ce soit dedans.
Concernant les portables, c’est une autre question… C’est pourquoi je regarde plutôt du côté de Why, et Ubuntu… Mais j’avoue que c’est par ignorance du hackintosh. D’ailleurs en existe-t-il pour des portables, ou seulement pour des postes fixes?

Article: Y fait pas bon…
Gr@g
, le 09.05.2016 à 20:48
[modifier]
Article: Y fait pas bon…

Gr@g, tiens, j’aurais juré, en te lisant depuis un moment sur cuk, que tu étais bien plus jeune ;-)

Tiens, habituellement, on me dit ça quand on me voit!
C’est parce que je n’écris pas avec la maturité d’un homme de 40 ans? ;o)
c’est parce que j’ai des idées qui sont peut-être partagée davantage par des plus jeunes?
c’est parce que tu me taquines?
c’est pour plaider le faux exprès? (parce qu’en fait, tu me pensais plus vieux dues à certaines de mes idées et/ou passions?)
c’est pour l’âge de mes filles en rapport avec moi?
c’est pour me faire écrire n’importe quoi? (et c’est réussi)

Dans tous les cas, merci!

Et je suis comme l’a dit Matisse: « on ne peut s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux ».

Ah, et même si je m’en doutais un peu, je suis surpris du nombre de 60 ans et plus qui sont sur ce site! D’après les commentaires, cela ne saute pas toujours aux yeux. Merci à vous.

re-Ah!
je me souviens tout à coup, dû à ma naissance en août et à 1 redoublement, avoir été surnommer « papi » dès ma 2ème année de gymnase, vu que je pouvais avoir jusqu’à 2 ans de plus que certains·nes de ma classe, ce qui ne s’est pas arrangé en 3ème, vu que je l’ai refaite également ;o)

Article: Y fait pas bon…
Gr@g
, le 09.05.2016 à 07:20
[modifier]
Article: Y fait pas bon…

1ère alerte: à 39 ans, nouveau contrôle de la vue. A cette occasion, on m’annonce que ma vue n’a que peu changé en 5 ans, mais que d’ici quelques temps on se reverrait, en raison de la presbytie qui paraît-il, sort autour de 40 ans. Bon, je suis myope depuis mes 6 ans et astigmate depuis mes 22 ans (à peu près) je suis donc déjà un porteur de lunette expérimenté. Mais ça fait bizarre à entendre. Surtout que lors d’un Check up, mon médecin m’a dit sa surprise d’être en si bonne forme malgré un léger surpoids!

2eme alerte:
Une stagiaire de 22 ans en ce moment au travail: pour la 1ère fois, je constate un creux dans des références culturelles, historiques, d’expressions utilisées… Bref, ce n’est pas un coup de vieux à proprement parlé, mais une sensation de décalage sur tout un tas de sujets, en devant expliquer plusieurs fois mes références…

Bref; j’arrive à 41 cet été.

Article: « Dégooglisons internet », une campagne de l’association Framasoft

Gilles, personne ne te mets le couteau sous la gorge, mais lis ce que Google explique:
https://www.google.com/intl/fr_CH/policies/privacy/partners/

Il n’est même pas question d’être parano, mais un peu d’esprit critique ne peut nuire à personne.

Article: Open bar de mai
Gr@g
, le 02.05.2016 à 07:10
[modifier]
Article: Open bar de mai

Il y a toujours un endroit où ça ressemble à ça, mais j’essaye de ne pas tout mettre au même endroit.
Ensuite, j’utilise des petites pinces à câbles et je rassemble à quelques endroits, quand c’est possible, les câbles, soit par sortes (alimentations, rj45, autres…) soit par appareils.
C’est pas toujours top, mais ça permet d’y voir (un petit peu) plus clair.

Article: Un abonnement, ça va, dix abonnements… Vraiment?

Ah ce sujet! Je l’avais (un peu) abordé , et dans des commentaires.

je fais partie de ces personnes qui, avec le temps, est en train de changer mes habitudes. Non pas fondamentalement, mais de faire un switch, un vrai, dans un environnement moins habité par l’économie de marché, mais plus par les notions de partage… Je parle évidemment de Linux.

Déjà que j’utilise de plus en plus quotidiennement des logiciels opensource pour les usages classiques (Firefox, thunderbird, LibreOffice) sur ma machin personnelle, j’utilise maintenant presque quotidiennement un Why! au travail. Pas sans soucis, je l’avoue, mais il faut bien s’y faire à ce nouvel environnement. Je n’y ai pas encore mes marques complètement. Mais j’en suis content, et comme le dis Hi-Phil, je souhaite de moins en moins avoir un fil à la patte, ou autour du cou.

Je préfère choisir une vraie alternative, quitte à sacrifier un certain confort et des habitudes de 30 ans d’usage, plutôt que de continuer à suivre ou subir ce que les fabricants m’obligent. Car l’abonnement, c’est la course perpétuelle de l’hardware et du software. L’un se met à jour et en exclut une part de l’autre, et vice-versa.
Je revendique d’avoir le choix de rester à une utilisation optimale.

je vous ai déjà parlé de mes permanences de « déblocage informatique » à mon travail, et les messages que je fais passer aux gens sont:
– de quoi avez-vous besoin, quel va être votre usage de la machine?
– soyez maître de ce que vous en faites, et pas l’inverse.

Et je vois régulièrement des gens qui viennent avec des ordinateurs de 3 ans, qui fonctionnent très bien, avoir des problèmes en raison des mise à jour, alors qu’ils n’utilisent que les fonctions bureautiques. Et ce ne sont pas que des personnes avec des PC tournant sous le système à 7, 8 ou 10 fenêtres, mais également des Macs.

Donc, à bas les abonnements, et utilisons les services opensource quant ils existent. Et Framasoft tente d’en faire exister plusieurs d’ailleurs!

Article: Le Numérique va-t-il tuer la Démocratie ?

Sans être un « jusqu’au boutiste » je suis prudent avec ce sujet et mes habitudes, vous le savez en ayant lu quelques humeurs que j’ai rédigées ici.

Pour participer à réduire l’impact des GAFA, il faut tenter les alternatives. Je profite de partager ici une conférence que j’organise la semaine prochaine sur Lausanne: Dégooglisons internet J’accueille en effet avec un immense plaisir un membre du réseau Framasoft mercredi 27 avril!

Article: Un genou, ça coûte cher…
Gr@g
, le 15.04.2016 à 17:31
[modifier]
Article: Un genou, ça coûte cher…

>>> Filou

je ne suis pas un spécialiste, mais j’ai eu une attelle de ce type pour une rupture du ligament croisé antérieur. En l’occurence, elle immobilise vraiment le genou. Dans ce cas, c’est une entorse, et la mobilité semble être de mise…

Toujours est-il que c’est vrai que c’est surprenant. Dans mon cas, c’était les urgences de l’hôpital qui me l’avait directement donné. Et l’assurance accident (de mon employeur) a tout pris en charge, je n’ai donc aucune idée du coût.

Et a priori, si mon médecin me conseillait d’aller acheter un appareillage orthopédique j’irai évidemment dans un magasin spécialisé, même si on trouve des équipement en libre vente (avec prix) dans les pharmacies…

Ce sujet est complexe!

Article: Essai (relatif) du Lumix DMC-TZ71

>>> Robert
corrigé, merci!

pour le monument en question, nous sommes passé à côté. Mais ce n’était pas notre but.

Les photos ont été prises au Bute Park, et sur la face du Cardiff Castle.
Nous sommes descendu à pied jusqu’à Cardiff Bay, en passant sur la Roadl Dahl Plass et d’autres monument jusqu’au bout de la baie…

Pour les autres, en vrac:

– j’ai testé (et me suis planté) en basse lumière durant la visite du Doctor Who Experience. Mais les photos sont ratées plus en raison de ma non-habitude de son usage, et du fait que je n’ai pas pris le temps de m’inquiéter de si je faisais juste… je luttais contre un mal de crâne et un nez-fontaine…

– quand je parle de photo souvenir, c’est pour un éventuel usage papier en faisant un livre de voyage, ou en tout cas un passage à l’impression pas plus grand qu’un format A5 pour la photo… Sinon, je prends le D7100 que j’utilise en mode spectacle, concert ou oiseaux!

Article: Le Hobbit – The Tolkien Edit
Gr@g
, le 24.03.2016 à 08:34
[modifier]
Article: Le Hobbit – The Tolkien Edit

Allant peu au cinéma, je voulais attendre la sortie en bluray de la trilogie. Seulement, je ne l’ai toujours pas acheté.
Cet article, un de plus avec ce genre d’avis, ne me donne pas envie de me presser!
Pourtant j’aime beaucoup ce que Jackson a fait dû Seigneurs des Anneaux, ainsi que Martin Freeman, que j’ai découvert comme beaucoup je pense dans l’excellente série Sherlock, au côté du nom moins fascinant Benedict Cumbertatch!

Article: Mon quotidien depuis maintenant 1 an

Cerock, laisse-moi débuter par un commentaire admiratif!
Je pense que comme toi au début, j’ignorais tout du diabète! Ton article vient d’éclairer de manière époustouflante ce qu’est cette maladie. Eh bien… Fichtre, purée, foutrebleu, ….!!!!

Je ne peux qu’adresser mes compliments à toute ta famille pour cette réorganisation du quotidien, et vous souhaiter de trouver au mieux l’équilibre qu’il faut pour rester en bonne santé!

D’ailleurs en guérit-on? Ou est-ce un traitement à vie?

Article: Semainier…
Gr@g
, le 15.03.2016 à 21:51
[modifier]
Article: Semainier…

pour le débat légal:
n’y a-t-il pas une différence entre parler d’un principe et donner un lien? A priori, rien ne nous empêche de parler de ce qui existe, c’est le partage ouvertement d’un lien « illégal » qui peut l’être.

Je peux parler par exemple de l’album qu’untel m’a copié, mais pas donner un lien sur un téléchargement non-officiel…

Sinon, merci pour les liens!
Le 1er, avec Phil Collins a la batterie (qui n’est pas annoncé dans le titre), est juste dingue!
Le 2ème me parle moins.

Ensuite, Playing for change, avec le blues à travers la planète, est un principe que je suis depuis quelques temps. J’adore!

Et enfin, Shirley Horn, j’accroche moins.

Article: Une forme de « coming out »
Gr@g
, le 14.03.2016 à 09:17
[modifier]
Article: Une forme de « coming out »

Heu… Salut Mme Poppins!

Que dire après tout cela… Quelle franchise, quel chemin, quel retour!
Je me suis pris cet article en pleine face, et je peine à réunir mes idées, alors je tente en brac:
– je ne connaissais pas les zèbres! Jolie définition!
– l’importance de se sentir en accord avec soi-même est essentiel à mon sens. Cela nous permet de mieux appréhender tout le reste. C’est d’ailleurs un axe de travail personnel sur lequel j’insiste dans mon rôle de praticien-formateur pour les étudiants venant de frotter au métier d’animateur socioculturel, car j’estime que pour travailler dans le relationnel, il fait déjà être bien soi-même. Mais ce n’est pas valable que dans le travail. Être bien avec soi, nous permet d’être bien avec les autres Ds manière générale.
– Breaking the Waves: en effet, l’un des films les plus forts émotionnellement parlant, que j’ai pu voir…

Voilà ce que je peux en dire pour l’instant!

Article: La dictature des objets
Gr@g
, le 09.03.2016 à 16:06
[modifier]
Article: La dictature des objets

Et quand le produit ne remplit plus le cahier des charges que l’on s’est fixé?

Pendant longtemps, je voulais le dernier MBPro, le dernier iPod, le dernier iPhone.

Aujourd’hui, j’ai un MBP de 2008 (j’en ai parlé dans une humeur) que je vais devoir remplacer parce que l’écran est en train de mourir. Et je risque très fortement de prendre un portable Why! sous Ubuntu.

J’ai un iPhone 5s (mon dieu!) que j’ai acheté alors que le 6 était déjà sorti (re-mon dieu!) parce que je le trouve trop grand! Et il se porte comme un charme!

J’ai un iPod 160 Go que je ne souhaite pas remplacer. Il n’a que la moitié utilisé, mais je n’ai pas encore tout numérisé mes CDs (des quoi???)

J’ai un iPad Mini qui commence à ralentir du feu de dieu, alors qu’il se porte comme un charme!!! fini les màj avec cet appareil si je veux qu’il serve encore (la taille idéal pour moi).

Bon, on a remplacé un iMac de 2006 par un iMac de 2015 à la fin de l’année… Mais, là, il était temps! il n’était plus compatible avec rien!

Du coup, pour la tablette, l’ordinateur portable, voire le téléphone, je guette vraiment du côté d’Ubuntu parce que cela me semble intéressant le développement de la convergence Ubuntu Touch, même si elle n’est pas encore réellement concrête et facile d’accès, semble-t-il.

Je deviens vieux/critique/écolo/raisonnable/fou/marginal??? (cocher la bonne case)