Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Gr@g
383 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

Par contre, pourquoi 15 ans?? 2001-2017, il me semble que ça fait un peu plus, non?

Personne ne l’avait vu?
Pourtant il est indiqué tout en bas, là, dans la barre bleue…

Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

Et voilà, c’est fini!

Merci pour tout. Lecteur depuis le début, commentateurs régulier mais pas tout le temps (380e commentaires), et auteur de 35 articles, je suis heureux, fier, ému d’avoir participer à ce site.

À ce soir les zamis. Ne buvez pas tout avant 20h15

Article: Doctor Who ?
Gr@g
, le 27.02.2017 à 16:01
[modifier]
Article: Doctor Who ?

>> Radagast
merci.
En effet, Ten a incarné un Docteur, qui a d’ailleurs été élu l’un des préférés des Britanniques avec le 4ème, qui avait une profondeur de dingue entre le farfelu, l’absurde, le grandiloquent, et le tragique.
River est en effet un personnage incroyable, surtout dans la manière dont elle a été amenée.

>> François
Si j’arrive déjà à t’intéresser, je m’estime content. Si en plus, tu tentes de regarder, mon égo va gonfler d’un coup, mais attention, tu risquerais de devenir accro, et il y a des heures à regarder!

>> PhilSim
Retente depuis la 8e saison si jamais. Capaldi amène avec son 12e Docteur une dimension nouvelle, et moins « excitée » que le 11e.
Durant le 11e, j’avoue que ce sont les personnages secondaires qui m’ont davantage plu (River Song, mais aussi Amy, Mme Varta, Jenny, Strax, puis Carla – jusqu’à l’overdose d’ailleurs pour cette dernière. Je suis heureux qu’elle soit partie).

>> M.G.
Moi aussi, j’aime l’éclectisme.
D’ailleurs, c’est grâce à cette ouverture que j’ai répondu à l’appel de François à l’époque.

>> Modane
Il faudrait que je lise, je ne l’ai jamais fait (ok, je me fais tout petit)

>> dadschib
merci!
j’ai dû faire des choix, et très vite, je me suis retrouvé à partir dans tous les sens. J’ai essayé de condenser du factuel, et des avis globaux, pour ne pas non plus spoiler les personnes, qui comme François, vont sans doute explorer cette série!
Mais en effet, je voulais parler des compagnons, des épisodes marquants, des trouvailles, mais là, le temps et la place était comptée. J’avais cet article en tête depuis longtemps, et j’ai hésité à en faire une série en 3 ou 4 articles, mais je m’étais dit que sur cuk.ch, parler de série, ou de film, devait n’être qu’un article unique, le sujet n’étant pas le coeur rédactionnel du lieu.
Pour moi, Amy et Song sont mes favorites, avec la petite Susan Foreman (saison 1 de 1963). Et la séparation d’avec Amy, comme avec Rose, m’ont tiré des larmes. D’ailleurs, rien que les musiques me les tirent à chaque fois. Quant à la fille impossible, je ne sais pas… je n’ai pas un avis tranché encore.

Article: USB-C: Méfiance, méfiance
Gr@g
, le 24.02.2017 à 10:36
[modifier]
Article: USB-C: Méfiance, méfiance

Pour moi, cet article renforce encore un peu plus ma méfiance à passer à ce nouveau MBPro… si la promesse de la prise universelle n’est qu’un moyen de nous rendre un peu plus dépendant des « connaisseurs », vu qu’extérieurement, la différence se cache dans des détails, ça ne me plaît pas.

Merci à toi pour ces partages techniques importants, j’imagine que plusieurs peuvent tomber dans le panneau.

Article: Fortissimo
Gr@g
, le 25.01.2017 à 08:08
[modifier]
Article: Fortissimo

Un peu troublé par ce texte, je ne sais toujours pas quoi dire à part souligner la qualité d’écriture me permettant d’être immergé dans cette nouvelle.

Ma femme l’a lu, et m’a dit magnifique quoique la fin lui a semblé abrupte! Mais nous n’avons pas eu l’occasion d’en rediscuter!

Article: Bonne année 2017
Gr@g
, le 01.01.2017 à 10:13
[modifier]
Article: Bonne année 2017

Bonne année à toutes et tous!

J’espère aussi que 2017 sera plus agréable au niveau internationale! Parce que cela m’inquiète vraiment!

Et je te rejoins entièrement François, les 3 disparitions de Gotlib, Mix et Remix et Burki, vous nous manquer même si qu’un seul était en activité.

Mais le monde des artistes n’est pas grand chose face aux drames qui se jouent en Syrie, et et ailleurs, y compris toutes les victimes d’attentats diverses à travers le monde!

Donc, que nos vœux permettent au monde de (re)prendre un peu plus de tolérance et d’ouverture aux autres.

Article: Débattre?
Gr@g
, le 28.12.2016 à 21:40
[modifier]
Article: Débattre?

Tout d’abord, merci pour vos commentaires et leur qualité!

>> Lebarron:
je ne parlais pas que du débat télévisé, ou radiophonique, mais le simple fait de débattre entre gens, même avec son voisin! Sinon, je partage le constat. Et voici une confidence: je n’ai jamais lu MacGé!

>> ysengrain:
je souscris totalement.

>> Ange:
De rien. Je suis ébloui depuis des années par Mix & Remix, qui est (était…) l’un des rares dessinateur de presse à (quasiment) toujours me faire rire.

>> bosinleger:
le café du commerce est aujourd’hui partout. Est-ce au patron de faire changer le ton de ce qu’il s’y déroule, ou juste de « faire avec »? telle est la question aujourd’hui. Et la décision appartient à François.

>> Coco Lapin:
opinion différente de celle exprimée depuis quelques jours mais intéressante à mon sens. Merci!

>> Ritchie:
A priori pourquoi pas. C’est un élément de réflexion supplémentaire, mais François en disposera de la manière qu’il jugera nécessaire.

>> Ivme (8):
si je peux te rejoindre sur le paradoxe de revendiquer une parole ouverte, je ne peux être d’accord avec ce que tu avances, seulement si l’interlocuteur discute réellement, et ne pars pas sur un mode « jugement de valeur » et attaque personnelle.

>> cvanquick:
merci pour la citation, je ne connaissais pas!

>> Caplan:
je suis d’accord, sauf pour le dernier paragraphe. Une solution peut être trouvée, j’en suis sûr.

>> Argos:
je ne suis pas loin de penser pareil.

>> Pierre A Cordier:
cela me rejoints aussi un peu. C’est derrière l’écran que cela se joue principalement.

>> djtrance:
en effet, la modération nécessite un engagement certain, et c’est également un rôle exposé. Je l’ai fait dans un forum durant 10 ans. Cela m’a fatigué, et a diminué mon intérêt premier à y participer. Bon, cela a pris près de 10 ans!

>> Dan38:
c’est une réponse individuelle à une problématique collective. Pourquoi pas, mais il faudrait que tout le monde applique cette manière de faire pour véritablement ignorer un inopportun.

>> TTE:
concernant les médias, je ne peux que te rejoindre, surtout quand j’ai entendu Patrick Nussbaum (désormais ancien rédacteur en chef de l’information sur la RSR) parler de la fondation de l’émission Forum entre 18h et 19h. Il avançait que cette émission a permis aux politicien·s·es de se former aux débats, et à la synthèse… je suis resté sans voix. Et pourtant, je ne te rejoins pas forcément sur ton point de vue global sur les journalistes.

>> Origenius:
c’est la même question que l’organisation traditionnelle de la Landsgemeinde où les votes sont publics, à mon sens. La question de l’anonymat ou du côté public ont les deux des avantages et des inconvénients.

>> Ysengrain (18):
c’est assez vrai

>> Zallag:
notre nouveau Socrate!! bravo! j’aime cette capacité à simplifier!

>> Ivme (20):
L’idiot du village doit être écouté. Pas forcément l’ivrogne (ce n’est pas pour dire qu’un troll boit, juste qu’il dit n’importe quoi pour se faire remarquer et conduit par une cause externe). Le constat n’est pas au départ, en tout cas dans la problématique récente sur cuk.ch. C’est le dialogue qui devient difficile voire impossible avec des individus qui ne savent pas discuter sans jugements de valeurs ou personnels.
A te lire, la recette « anti-troll » est simple comme bonjour. Seulement, certains s’acharnent du simple fait qu’ils ont suscité une réaction, car c’est une façon de se sentir reconnu.
Et parce que c’est la nature humaine, on ne peut que s’y soumettre? je ne suis pas d’accord.

>> Pierre A Cordier (21):
J’aime bien ce commentaire.

>> Ivme (22):
j’aime plutôt bien cette proposition!
Par contre, je ne comprends pas bien à quoi fait référence ton premier paragraphe.

>> iYannick:
ton exemple du blogueur est affligeant!

>> Tom 25:
la solution du payant ne me parle pas du tout. A moins d’un abonnement à 1.- pour être inscrit. Là, nous serions dans du symbolique… par contre, cela m’interroge sur le nombre de lecteur du site… je n’en sais rien. Peut-être que Noé et François le save? pourquoi ne pas refaire un petit sondage pour voir combien des lecteurs seraient prêt à financer une petite inscription. Après, cela ne résoudrait pas le problème de celui qui est derrière le clavier avec un comportement pas adapté.

>> ysengrain (25):
même si je peux souscrire au fond, je ne suis pas d’accord avec la forme que tu utilises. C’est tendre le baton pour se faire battre par les trolls (termes que je préfère du coup… même s’il n’est pas le plus adapté non plus.)

>> Pierre A Cordier (26):
En effet, je pense aussi qu’un changement serait une bonne solution entre continuer ainsi, et tout arrêter. Après, pour lesquels??

>> Ivme (27):
autant je suis d’accord sur le constat au sujet de la forme utilisée, autant je ne peux que penser que tu es susceptibles de faire partie des trolls avec un propos comme le dernier paragraphe.

>> Pierre A Cordier (28):
là, je ne comprends pas cette réaction sur lasectecuk, mais vu qu’apparemment, j’ai loupé un commentaire plus ancien sur l’insolvabilité… il me manque certainement une clé de compréhension.

>> Alain le Gallou:
il y en a eu des insultes. Mais surtout des attaques personnelles.

Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

C’est fou, j’ai l’impression qu’avec certains articles, certains oublient que ce site est fait de plusieurs rédacteurs ou contributeurs réguliers qui se chamaillent souvent.

Ces articles de François, qui ont fait la réputation de cuk.ch, deviennent des défoulloirs à commentaires, jugements personnels à l’appui…

On ne sait plus débattre j’ai l’impression…

Article: Un bruit étrange et beau
Gr@g
, le 23.11.2016 à 06:19
[modifier]
Article: Un bruit étrange et beau

Ah merci! Je n’avais pas vu passer cette BD.

Connais-tu du même auteur:
qui me semble dans la même veine de dessin! Il raconte l’histoire de potes d’un groupe de musique lorsqu’ils étaient jeunes qui se retrouvent bien des années plus tard! Une histoire magnifique que je pourrai qualifier avec les mêmes mots que tu as utilisé!

Article: Why! et Ubuntu: 1 année après, ce que je peux en dire aujourd’hui.

Je plaide pour la lourdeur. C’est u commentaire qui revient régulièrement lorsque je m’essaye à la rédaction. Ce n’est apparemment pas un de mes points forts. Et mes efforts ne semblent pas porter leurs fruits, navré.

Quant à la capture d’écran, cela ne fait pas partie des outils de travail usuels pour moi. Et vu que je rédige depuis mon ordinateur personnel, je reconnais n’avoir pas creuser la question. Je remercie d’ailleurs Diego et xela pour les liens!

Cet article se veut honnête, avec une ouverture d’esprit au maximum, et un témoignage de mon utilisation. Si je n’en ai pas le même usage que certains lecteurs, j’espère au mins avoir démontrer que c’est possible pour certains usages.

Et je ne crois pas que nous avons une obligation d’exhaustivité dans nos test et témoignages, alors, que TTE ne soit pas convaincu, ça ne me derange pas vu que je n’ai pas fait le pas moi-même!

Et j’aimerai terminer par: « quand on veut, on peut! »

Article: Molotov, la télé enfin où l’on veut (en France)!

Pour ma part, vu que je suis un client qui a tout pris chez Swisscom, j’utilise la TV par mon accès client, et hop, j’ai accès à l’ensemble des chaînes de ma box, et également à mes enregistrements!

Bon, je n’ai pas beaucoup voyagé, mais il me semble que je peux y aller depuis n’importe où…

alors, tant qu’à payer un service au prix fort, autant l’utiliser jusqu’au bout.

Article: Changement de dalle LCD sur un MacBook Pro late 2008 unibody

>>f1oren

Dans ma commune, mon fournisseur d’accès n’a pas encore fait les travaux technique (ou lacher la bride) au débit maximum. Du coup, notre abonnement tout en un (tél. fixe, TV, Internet) nous promet du 100 Mo/s mais il ne lâche pas plus que 16 Mo…

Du coup, le réseau cablé me permet d’être plus proche du seuil que la borne wi-fi sur laquelle sont déjà les iPods et autres iPhones…

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

François, je suis avec toi!
si je consulte ce site depuis plus de 15 ans, c’est parce que justement François rachète et revend plus vite que son ombre, et du coup, nous avons un avis d’un utilisateur sur des appareils récents. Sans cette habitude, nous ne serions pas en mesure de disserter aussi souvent sur nos points de vue sur les nouveautés. Et je l’en remercie.

Je le remercie également de nous laisser intervenir pareillement, dans un débat aussi ouvert. C’est ce qui m’a motivé à devenir rédacteur, car j’ai justement l’impression d’être un peu sorti de cette mécanique depuis quelques années, et que ce site (et son créateur) permet d’amener des points de vues différents en nous laissant une très belle liberté de choix de rédaction.

Donc, merci d’arrêter avec les attaques personnelles et restons sur les débats d’idées et/ou de pratiques individuelles.

Je crois même que nous en avons parlé plusieurs fois de ce glissement des contenus des commentaires… la pratique du débat se perd au profit de la trumpisation des (d)ébats, et c’est triste.

Article: Déménager et lire et se souvenir…

j’avoue que je regarde rarement mes propres albums, sauf pousser par mes filles qui souhaitent me voir plus jeune.

Par contre, mon rapport à la musique fait que j’écoute suffisamment régulièrement ma collection en tournus, ou en lecture aléatoire, ce qui inévitablement me fait retomber sur des morceaux/albums reliés à des souvenirs plus ou moins précis. J’ai d’ailleurs fait pour la fête de mes 40 ans l’année dernière une playlist très longue de 40 ans de musique ayant plus ou moins d’importance pour moi. Je l’ai constitué un peu au feeling. J’y découvre parfois des morceaux que j’y ai mis un peu spontanément sans trop réflechir et qui me pousse à me questionner sur la raison de leur présence, mais à chaque fois, ils me relient à une personne, un contexte, une situation…

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Je rejoins le concert de louanges et vous verrez mon prochain article qui va dans ce sens pour le 1er novembre (que j’ai d’ailleurs rédigé avant cette annonce). Je ne vais ni troller, ni spoiler mon article à venir, mais le pisse-froid que je suis vous tease un minimum en disant que je suis fier de ma machine encore vaillante, que je ne suis pas prêt d’échanger pour cette nouveauté neuve révolutionnaire qui ne va pas dans la simplification concrète (je rejoins skyroller dans son exemple, je le vis au quotidien…).

Article: Un petit peu de nostalgie s’en est allée

Même si c’est pour avoir de triste nouvelle, je trouve intéressant de tisser des liens et/ou de relier des articles entre eux, surtout des anciens, car il y a une richesse de contenu incroyable sur ce site!

Mais je suis en pensée avec tout le quartier de Monty, et partage ce sentiment de nostalgie vis-à-vis de la qualité des contenus proposés par Anne!