Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: cerock
746 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

Une page ce tournera ce soir, quel belle aventure.
Bon pour finir sur une bonne note, il faut se dire que nous allons faire des économies sans cuk :-) et qu’on ne va plus s’énervé contre le correcteur automatique qui s’acharne a ne pas connaitre cuk et a le remplacer par beaucoup moins beau. :-)

Article: Imprimante XYZ Printing Da Vinci mini maker

@ange Bien sur, je regarde cela ce soir quand je serais a la maison

@François Comme le dis iaka, pas besoin de savoir dessiner, mais c’est vrai que pour moi cela est un grand plus, car cela nous permet de faire… ce que nous voulons. Mais ne pas oublié que c’est du dessin technique et non du dessin artistique, donc cela s’apprend très bien :) Tu peux essayer gratuitement tinkercad qui est très simple a prendre en main.

@Tom La résistance d’une pièce va dépendre de son matériel et du remplissage. Donc oui nous arrivons a avoir des pièce relativement solide. Il faut cependant faire attention a la température (une machine a café chauffe) et aussi au fait de prendre une matière compatible utilisation alimentaire si ce dernier est en contact avec des aliments

@djtrance Alors oui est non, Le aussi fais une petite clé a molette en FDM (mais pas avec le modèle présenté). Et l’ABS a aussi une certaine élasticité. Donc oui il est possible de faire des pièces comme cache de piles (qui ne sera pas autant bien que l’original mais cela fonctionne) Par contre il faut faire pas mal de test :)

@Blues oui je suis d’accord, Hergé a vu bien des chose :)

Article: Thermo de Withings
cerock
, le 20.01.2017 à 20:44
[modifier]
Article: Thermo de Withings

Bonjour à tous, désolé pour mes réponse très tardive mais le vendredi je n’ai pas une minute à moi.
Alors je vous avoue que c’est un hasard total que QoQa propose se produit aujourd’hui. Le seul lien que j’ai avec cette entreprise, c’est que je suis un de leur client. Qu’on me crois ou non, j’ai ma conscience pour moi. Donc ce n’est que mon ressenti. En tant que parent je trouve ce thermomètre génial. Contrairement à ce qui a été dis, il est fiable des la première prise de température. Et bien sûr cette application ne remplisse pas un médecin. Comme je l’ai dis le gros avantage, c’est de pouvoir dire exactement à ce dernier les traitement pris et les température. Je ne pourrais jamais aller voir un médecin en disant j’ai ça. Et pur les pile le cache arrière est alimenter et les piles sont standards donc je ne crains pas d’être à sec un jour.
Puis pour information mon dernier article parlera d’une imprimante 3D, mais je ne fais pas oser dire que je l’ai acheter sur QoQa ;)

Et pour info Jean-Claude mon modèle a été acheté en France car introuvable en suisse à sa sortie donc je ne vois pas en quoi la France ou la belgique (deux pays que j’aime beaucoup) serait mis de côté

Article: MacPay+ et faire ses paiements devient presque un plaisir

Petite question pour QuarteSoft qui va surement passer par ici.
Pour les e-factures et les banques. Est-ce qu’il y a une chance que ses dernier permettent un jour a nouveau cette fonction ? Car je ne suis pas vraiment chaud a prendre un compte postale juste pour ça :( (et tous les frais qui y sont associé)

Article: MacPay+ et faire ses paiements devient presque un plaisir

@ivme Je ne veux pas essayer de te convaincre, mais même pour un particulier (j’en suis un) MacPay est vraiment génial. Pourquoi, car il permet d’avoir plusieurs banques, d’en changer, etc. sans perdre la moindre donnée de tes paiements.

Je l’utilise depuis de nombreuses années (suite a un test de François) J’ai fait la mise a jour de toutes les versions.

Encore l’autre jour, une entreprise médicale m’a appelé au sujet d’une facture que j’ai payé et qu’il n’aurait pas dû me faire parvenir. Mais ça je l’ai su plus tard (mais comme c’est médical et vital, je l’ai payé).

La personne au téléphone me demandait pourquoi j’avais payé 142.50 il ne savait même pas a quoi ce versement correspondait. En 2min (le temps d’aller à l’ordinateur, de faire une recherche du paiement, j’avais le PDF de leur facture sous les yeux et je pouvais leur envoyer une copie (le comble que ce soir le client qui soit mieux organiser cette entreprise qui nous loue un système vital)

Et j’ai l’historique de toutes mes factures payées depuis de nombreuses années avec un PDF de la facture depuis les 6 dernières années, et ce malgré un changement de banque (suite à un achat immobilier).
Pour vous dire combien c’est agréable et impossible à faire avec le système des banques, nous avons actuellement deux banques. Une à fusionner l’année passée avec une succursale plus grosse. Du coup sur leur ebanking, je n’ai plus que les 6 derniers mois. Dans l’autre banque j’ai a peut prêt deux ans d’archives. MacPay les enterre largement. :)

Dernier point en faveur de MacPay. Leur service après-vente est vraiment super top. Les rares fois ou j’ai eu un problème, j’ai pu les joindre en moins de 24h et ils m’ont toujours trouvé une solution. D’ailleurs je les ai contactés hier soir vers minuit pour un problème d’installation sur la nouvelle version que je viens d’acheter… je suis sûr que j’aurais une réponse aujourd’hui.

Article: Notability
cerock
, le 30.11.2016 à 17:26
[modifier]
Article: Notability

Bonjour à tous je réagit tardivement, mais j’ai passé la journée dans un lieu où les téléphone sont interdit ;)
Je crois que nous sommes nombreux à quitter le navire evernote. C’est sur que notes a très bien progresser. D’ailleurs c’est mon outil principal. Mais Notability à ce petit plus surtout avec l’iPad pro

Alain j’avais abandonner devon pour evernote à l’époque…. leur application n’a pas pris une ride (mais je ne suis pas sûr que se soit un compliment) quand je le lance (pour convertir un pdf image en PDG texte) j’ai toujours l’impression de revenir dans les années 90 (mais ce n’est que mon avis)

Article: Open bar de novembre
cerock
, le 07.11.2016 à 09:09
[modifier]
Article: Open bar de novembre

Je dirais comme Renaud… un petit « dis siri » Si tu n’es pas trop essoufflé pour parler ;)

Je profite de cet openbar pour donner un petit truc aux utilisateurs de la machine Special T. Si comme moi vous aimez bien ce système pour avoir un bon thé rapidement. Mais si comme moi vous aimez beaucoup les thé de votre marchand préféré. Avec les nouvelles capsules spécial T, il suffit d’enlever la couche d’alu sur le devant (se fait en 10 secondes avec une simple cuillère en passant tous autour de la capsule. A l’intérieur vous trouverez un capuchon avec un filtre qui se retirera facilement. Jeter le thé d’origine et remplacez-le par votre thé préféré. Remettez le filtre en place (dans la capsule) puis mettez votre capsule dans la machine et dégustez votre thé préféré. ;)
Du coup pas besoin de sortir la grosse théière. Pratique le matin quand vous ne voulais pas tous laver. Il faut juste faire attention de prendre une capsule de base identique que le thé que vous allez faire pour que la machine respecte la température et le temps d’infusion. C’est en fait le petit filtre qui vient est codé (sur 8bit physique) pour donner les informations à la machine.

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Et bien moi je rejoint François, je me réjouit d’essayer cette barre. Vivement qu’il sorte un clavier d’iMac qui en soit équipé.

Avec les nouveau port TB3 la seul chose que je me demande, c’est si il y aura un moyen simple d’utiliser les « vieux » périphériques USB 2 et 3. Je n’ai pas trop de crainte que les nouveau périphériques ont vite être compatible.

Autrement c’est vrai que le retrait du port SD va m’embêter

Article: Des pâtes fraiches en 10 minutes

Alors je redis ce que j’ai dit dans l’article. Le nettoyage est plus que facile. Ma machine est rangée a sa place avant le début du repas.la partie ou le mélange ce fait est en plastique est se détache de la base. Un coup d’éponge avec un peu de produits vaisselle, un rinçage est c’est terminé.
La « vis » de mélange et d’extrusion se nettoie tous aussi facilement.
La filière est théoriquement l’élément le plus long à nettoyer. J’ai lu des personnes dire qu’il fallait le mettre au congélateur. Franchement, je le nettoie tout de suite, j’utilise pour ce faire la spatule qui sera à couper (et qui a deux tiges pour le nettoyage) et c’est propre en un rien de temps.
C’est aussi un point qui me faisait peur, mais j’ai été surpris en bien.

@Zallag je n’ai jamais réussi a faire des pâtes en 25min au laminoir, pour la simple et bonne raison que la pates doit déjà reposer 30min au frigo pour avoir des bons résultats.
Comme je l’ai dit, au laminoir (que j’utilise toujours pour les lasagnes ou les raviolis), je n’ai jamais fait de pâtes fraîches sur un coup de tête en me disant que vais-je manger ce soir. Alors que la oui.
Je me souviens même d’un dimanche soir ou nous n’avions plus de pâtes industrielles à la maison (ce qui est très très rare chez moi) et mon fils qui m’en demande pour le souper… 15 minutes plus tard, nous en avions ;) Je n’aurais jamais fait cela au laminoir un dimanche soir.

@François pour une fois que ce n’est pas toi qui nous fais faire des dépenses ;)

@guru comme je l’ai dis je ne connais pas les autres machines et il y en a l’air d’en avoir plein. Il me semble qu’Alain en a aussi une. Pour le dosage c’est aussi très simple il y a deux récipients que tu remplis à ras avec la farine et jusqu’au bon trait avec le mélange oeuf et/ou liquide.

Article: Des pâtes fraiches en 10 minutes

@NewAncien effectivement :) j’espère que tes petits-enfants sont content du microscope

@jpg Bien sur que non, je pensais avoir écrit le prix dans l’article, il faudra que je le corrige dès que j’ai accès a mon ordinateur. La machine coute quand même 250.- SFr au prix plein. Je l’ai eu pour 150.- SFr donc regarde les promotions et les offres spécial sont quand même régulière sur ce modèle. En plus Philips vient de sortir une nouvelle version. C’est la même mais le nombre de filière est plus grand. du coup, l’ancien sera peut-être bradé.
Pour le modèle, il s’agit de la Pasta Maker de Philips

Article: D’Evernote à Google Keep
cerock
, le 20.10.2016 à 12:26
[modifier]
Article: D’Evernote à Google Keep

Moi j’utilise DocSafe et j’en suis assez satisfait. C’est bête a dire mais j’ai l’impression que mes documents y sont plus en sécurité. Ca fait longtemps que je n’utilise plus evernote pour y stocker mes scans. Par contre je les copies moi dedans. Je n’ai pas d’entreprise qui me les envoie directement dedans

Et pour répondre a frato en plus de docsafe mon application préféré… c’est simplement le finder

Article: D’Evernote à Google Keep
cerock
, le 19.10.2016 à 14:05
[modifier]
Article: D’Evernote à Google Keep

J’ai été tenté de quitter evernote pour le remplacer simplement par notes, puis j’ai essayé également onenote… mais je dois dire que je rejoins Gilles Théophile. Quand on voit la facilité pour archiver des info web dans evernote, et pour essayer de faire la même chose chez les autres. Je suis revenu a Evernote, bien que je déteste leur interface depuis un moment.

Par contre j’espère qu’Apple fera évolué Notes qui risque pour moi de devenir une bonne alternative

Article: A propos de Sierra
cerock
, le 13.10.2016 à 09:52
[modifier]
Article: A propos de Sierra

Me voici encore plus patient que toi. Je n’ai toujours pas fais la mise a jour :) Me retrouver sans mon scan fujitsu serait une horreur :) Encore quelques jours a attendre pour moi lol Mais avec ce que je lis, je me demande si je ne vais pas attendre encore la 12.1 moi.

Par contre la synchro du bureau avec dropbox ça marche bien ? tu as fais un liens symbolique ? Je n’ai jamais oser essayé

Article: Caméra thermique FLIR one V2
cerock
, le 30.09.2016 à 09:12
[modifier]
Article: Caméra thermique FLIR one V2

Salut zit. Je n’ai effectivement pas parlé des réglages possible.
Nous avons la possibilité de choisir une gamme de couleur dans un panel préenregistré dans l’application. J’avoue ne pas avoir fait attention si l’application permettais de choisir ses propres couleurs (et je n’ai pas la caméra sous la main).
Dans les réglage, nous devons aussi choisir l’emissivité de l’objet mesuré (mat, semi mat ou brillant)
J’ai aussi utilisé un modèle pro (je ne sais plus sa référence) mais dont le prix de vente est de plus de 7000.- SFr, mais franchement le petit one a un super rapport qualité/prix.

Article: Caméra thermique FLIR one V2
cerock
, le 30.09.2016 à 08:56
[modifier]
Article: Caméra thermique FLIR one V2

@puzzo c’est sur que pour ce genre d’outil il faut avoir une vraie utilité, autrement cela fait cher le joujou pour s’amuser

@Migui Grand utilisateur de PT100 et de plusieurs autres moyens de mesure de température, chaque système a ses avantages et ses inconvénients. Tout dépend de ce que nous désirons mesurer, et de la précision souhaitée. Le problème que tu cites, tu dis bien que les sondes sont plongées dans le liquide. Tu effectues donc une mesure « à coeur » qui n’est pas possible avec un capteur infrarouge. Dans ton cas, la température de surface sera moins enlevée que la température à coeur (dû aux pertes avec le contact de l’air). Pour bien illustrer ce phénomène, prenons l’exemple d’un poulet dans un four à 200°. Nous avons l’effet inverse. L’extérieur du poulet sera très chaud, alors que sa chaire va cuire plus lentement. Il faudra environ 1 heure pour que le coeur atteigne 95°. La caméra infrarouge ne mesurant que l’extérieur, la température donnée sera beaucoup plus grande que la température à coeur.

Article: Nebo, c’est too much bô
cerock
, le 09.09.2016 à 08:43
[modifier]
Article: Nebo, c’est too much bô

Au fur et à mesure de ma lecture, je me disais… « je n’ose même pas imaginer le prix ». Alors la conclusion fut un choc.

Merci, François, pour cette belle découverte. Je n’ai qu’un regret… ne pas avoir prix mon iPad aujourd’hui. Je vais devoir attendre ce soir.

@basselin je me suis posé aussi la question pour finalement choisir un grand. Je ne regrette pas (a par la fourre logitech avec le clavier qui est vraiment trop lourde)
Par contre certain jour où je dois aller chez des clients et prendre des notes, je me dis que le petit aurait eu l’avantage d’être un peu plus discret.

Article: Les pâtes, oui, mais les miennes !

C’est vrai que les pâtes fraîches sont bien bien meilleure que les industriels. J’en fait assez souvent. Soit au laminoire (j’ai pris la version Kenwood qui utilise le moteur du robot) pouR les lasagne ou les raviole. Soit à l’aide d’une machine à pâtes Philips qui fonctionne comme celle de Alain.. C’est juste dingue. En 15 minutes on a des pâtes fraîches (pour l’instant penne ou tagliatelles. Et le nettoyage se fait très rapidement. Du coup on ne se prive pas. Et pour puzzo, pas besoin de penser à la conservation… Le temps que l’eau soit chaude… Les pâtes sont prêtent. Par contre en Suisse, je trouve dur de trouver des bonnes farine de blé dur. À part celle à gnocchi de la Coop qui ne donne de pas trop mauvais résultat

Article: Etalonner son boîtier, est-ce utile, et comment faire (assez) facilement?

Je vois ton article maintenant, cela a l’air très intéressant. Je n’ai plus calibré mon ordinateur depuis que le logiciel de ma sonde (spyder une version de 2007) ne fonctionne plus. Il faut dire que je ne fait plus non plus d’impression maison.

Il me semble qu’on ne voit plus trop de sonde de nos jours dans le magasin. Ou en est le marché ? Tu es content de la tienne ?

Bref il faudrait que je m’y remette. Un grand merci pour la découverte en tous cas, ça donne envie.

Article: Présentation du Lumix TZ101
cerock
, le 29.08.2016 à 23:52
[modifier]
Article: Présentation du Lumix TZ101

migui le tz101 n’a effectivement pas de gps intégré. Mais l’application iPhone permet de le faire à sa place et cela fonctionne terriblement bien :) tu en clanche l’application et quand t’y pense tu synchronise les donne GPS avec ton appareil en un seul click. Encore plus facilement qu’avec gps4cam (enfin avec l’app iWatch de gps4cam c’est encore plus simple)

Article: Présentation du Lumix TZ101
cerock
, le 29.08.2016 à 16:27
[modifier]
Article: Présentation du Lumix TZ101

Effectivement François, ses photos sont celles prisent la première et deuxième journée d’utilisation du TZ101. J’ai essayé le mode automatique pour voir ce qu’il arrivait à faire tout seul. J’ai constaté à 250mm (la photo des singes) qu’il privilégiait les vitesses rapides en montant les ISO. Je n’ai pas trouvé (mais peut être mal cherché) comment limiter la valeur maximum en mode iso auto (comme sur le A7)

À part ça, il possède un stabilisateur optique 5 axes que je trouve relativement bons.

@ysengrain non non c’est bien une aberration chromatique et j’en ai aussi sur d’autres photos. Pour le choix… tout avoir est impossible. C’est pour ça que j’ai choisi ce modèle qui correspondait bien a mes attentes.

@jp A toi je ne donne pas l’adresse, je préfère prévoir une sortie avec vous En plus il y a tellement de bonnes caves en Alsace (ne dites à personne que je suis Valaisan et que je trouve qu’il y a du bon vin presque partout). Et je ne parle même pas des tartes flam, j’en rêve encore la nuit.

Article: Test de la feuille de papier A4, pour protéger l’écran de votre MacBook

J’utilise le même mélange pour nettoyer mes moniteurs que pour les optiques de mon télescope à savoir un mélange d’eau déminéralisée (60%) et d’alcool isopropylique (40%) et je n’ai jamais eu de soucis avec aucune surface. Et pourtant je le fait souvent je déteste les moniteurs sale (et j’ai des enfants… =-()

Article: Le barrage de Moiry, au-dessus de Grimentz, et la publication de collections de Lightroom Mobile

Ayant eu une fête de famille samedi, je fais un test en live, mais j’ai une petite question bête…. comment arrive t’on au menu de partage ? j’ai fouillé trois fois les menu de LR sans succès, même la recherche ne trouve rien. J’ai fait une collection que j’ai synchronisé sur LR Mobile, mais après… le trou noir ;)

Question bis, si je coche la case téléchargement… (une fois que je l’aurais trouvée) est-ce les RAW ou le jpg qui sont téléchargable ?

Article: Lightroom Mobile et Lightroom Web: mais vous savez que c’est génial?

Au fil des ouvrages qu’il a publiés ou de sa page Facebook sur laquelle il intervient quotidiennement, je réalise à quel point Gilles Théophile est passionné et compétent: à ce titre, je le remercie pour ses interventions régulières sur Cuk. Et je n’ai jamais eu l’impression qu’il défendait aveuglément Adobe, il s’efforce simplement de donner un juste reflet de la réalité.

J’ajouterais aussi ses excellentes vidéos de formation qui font que nous pouvons maîtriser LR un peu mieux. Et je profite ici pour l’en remercier. Car sans elles, je passerais certainement à côté de pleins de petits trucs et astuces. (La preuve, j’était persuadé d’avoir lu une limite de taille sur LR mobile alors que visiblement ce n’a jamais était le cas)

Moi ce qui me surprend le plus dans les personnes qui sont contre les abonnements de LR (je peux aisément comprendre qu’ils ne veulent pas le faire) c’est qu’ils paient un peu moins chère (mais pas grand chose à mon avis) en achetant la version perpétuelle et que beaucoup râle contre Adobe quand elle rajoute une fonction ou propose un service supplémentaire aux personne payant un abonnement. Cela me paraît tellement normale que la personne ayant acheter un produit n’ai pas droit à des nouveautés avant la prochaine version. Pour éprendre l’exemple de ToTheEnd si on achète un 5DmkIV nous n’aurons jamais dès nouveauté avant l’achat du modèle suivant. Par contre sur les locations d’électronique, nous avons toujours la dernière version disponible.

Et un grand merci à Francois je suis en train de redoucouvrir LR mobile… Et c’est vraiment le pied. Vivement la prise en charge du pinceau. Si il sera couplé avec le pencil on va vraiment encore plus l’utiliser

Article: Lightroom Mobile et Lightroom Web: mais vous savez que c’est génial?

C’est nouveau qe l’on peut mettre autant de photos que l’on veut ? Il me semblais que dans mon test de l’épique nous étions limité (à pas beaucoup de photo)

Faut que je le test à nouveau. Merci pour l’idée ça me botte bien toutes ses fonctions.

Moi ce qui me manque le plus de feu everpix, c’est bien le mail que je recevais tout les jours avec le photos prisent à la même date les années précédentes. Ça faisait remonter des bons souvenirs

Article: KitchenAid Artisan 5KMT2204, vous reprendrez bien une tartine ?

Mon grille-pain préféré… a malheureusement terminé sa vie après un vol plané. C’était un philips équipé d’un capteur de « brunissement » du pain. Du coup nous ne faisions que choisir la couleur souhaité. Quel que soit le pain, le résultat était parfait.
Je n’ai jamais retrouvé ce système depuis.

Article: Mon quotidien depuis maintenant 1 an

Madame poppins ce que tu dit est super important. C’est vrai que j’ai tendance à m’oublier un peu. Et je suis bien conscient qu’un jour ça va déborder. Pour ce qui est de crier… Oui ce n’est pas juste, surtout pour lui. J’en ai pleurer. Mais au final je me dis que cela pourrais être tellement pire.

Bosinleger oui je sais qu’il existe mais il n’est actuellement pas livrable en Suisse. Il faudra aussi voir le prix et quel part est remboursé par les fausse maladie. Car cela peu vite être un gros budget.
Et selon le fabricant. Ce n’est pas prévu pour les enfants. Donc à voir. Mais ça serait tellement le pied de ne plus le piquer sans arrêt au bout des doigts

Article: Mon quotidien depuis maintenant 1 an

Netmonster, je suis de tous coeur avec vous. Je suis dispo pour parler si jamais. Les parents d’enfant diabétique sont très solidaire entre eux

Oui il porte régulièrement le capteur CGM. C’est très intéressant pour les arrêt de la pompe avant hypoglycémie. Mais il faut savoir qu’il est aussi souvent « à côté de la plaque » ou en retard par rapport à une glycémie capillaire. Encore l’autre jour, la pompe c’est arrêté pour un arrêt avant hype. Après un check manuel, nous l’avons tous de suite resucré. Le capteur disait 5.3 alors que le test sanguin donnais 2.3

Pour le calcul des glucides on nous a aussi dis de compter 5g de glucide pour les légumes. Par contre quand ses derniers sont mélangé à des féculants (le cas d’une sauce avec des pâtes) les variations sont énorme (a mon sens) et à l’âge de nos enfants (mon fils aura bientôt 3 ans) cela fait vite un gros écart dans l’injection.
On nous a aussi dis d’utiliser les moyennes (25 pour les pâtes). Nous avons remarqué que notre fils était souvent haut après avoir mangé des pâtes. En recalculant l’indice glycémique des pâtes que nous achetons, nous nous somme aperçu que nous étions toujours plus proche des 30 que des 25g donné par la moyenne. En fait le 25 va bien pour des pâtes aux oeufs. Du coup je connais maintenant les chiffre de la plupart des pâtes industrielles que nous avons l’habitude d’acheter. Et maintenant il monte « moins » après une repas « pâtes »

Si jamais tu veux parler un jour, je te donne volontiers mes coordonnée par mail.

A part ça en parlant de capteur CGM. Pour les autres, il s’agit d’un dispositif qui mesure la glycémie en continu. Un soir en rentrant de fribourg, nous nous sommes arrêté dans un MacDo pour le souper. Le petit a pris un happy meel avec de l’eau comme boisson. Le tracé du capteur à été impressionnant. Nous avons du nous arrêter sur la route car la pompe sonné pour une hyperglycémie, deux heure après, pendant qu’il dormait, nous avons eu droit à une hypoglycémie. Heureusement que ce restaurant reste une exception :) Mis a part ça je dois aussi les féliciter. Ils fournissent tous les indices glycémique en scandant simplement les QR code présent sur leur plat

Article: Mon quotidien depuis maintenant 1 an

Bonjour, merci a tous pour vos commentaires. Je tiens juste a préciser que le but de cette article n’est pas de me faire plaindre mais plus de parler de cette maladie que tout le monde connais de nom, mais que beaucoup n’imagine pas ce qui se cache derrière.

@bosinleger effectivement les progrès dans ce domaine sont important. J’attend, j’imagine comme toi la disponibilité de ce testeur de glycémie ;)

@Gr@g A l’état actuel, aucun traitement n’existe pour en guérir. Il faut vivre avec elle et étant très attentif pour ne pas avoir de complication du à un diabète instable.

@djtrance Oui j’ai reçu plein de super document. Notre fils a effectivement été transféré au HEL. Et j’en suis bien content. L’équipe là-bas est juste excellente. D’ailleurs si l’épisode de la grippe devait se reproduire, je n’hésiterais pas une seul seconde a faire 100km pour rejoindre lausanne plutôt que de me rendre dans mon hôpital régional. Après appel aux HEL, il pensait plus sage de nous aiguiller en local… mais ce fut vraiment pas une bonne idée. Je ne sais pas quel est l’influence d’un verre de vin sur la glycémie (il est encore bien trop petit) mais de toute manière les auto-contrôles doivent être le plus juste possible de manière a corriger un écart et non pour avoir des chiffres « correct ».

@François Cuneo En fait, comme pour tout les parents, la force est la sans rien faire. Nous ne pouvons pas baisser les bras et devons faire tous notre possible pour assurer son avenir sans oublier ses frères. Ca doit être dans un gêne de tous les parents ;) Après un très mauvais épisode ou la pompe est tombé en panne lors d’une sortie au village du Père-Noël aux rochers de Naye, une infirmière était étonné que nous continuons a faire des sorties en famille. Nous essayons de vivre le plus normalement possible. Resterais cloitré chez nous serais terrible.

@jp merci ;)

@Dom’ Python C’est vrai que le plus terrible sont les remarques sans aucun sens. Par contre cela ne me dérange pas quand quelqu’un nous demande ce qu’est cette appareil.
Il y a aussi des beaux souvenirs, lors d’une sortie dans un parc, une petite fille a dit à sa maman… « maman, maman le petit garçon il a aussi une pompe Medtronic » de là est né une belle amitié ;)

@ysengrain Merci pour ton retour. J’ai essayé de vulgarisé au maximum. Depuis un an, je regarde effectivement les recherches du domaine. Il y a plusieurs piste très interessante. Que se soit du côté du pancréas artificiel ou des lentille de google capable d’afficher sa glycémie.
Oui nous sommes plus que conscient de l’importance des contrôles. Il n’y a qu’a voir la quantité de bandelette que nous achetons. N’étant pas encore stable, il porte même régulièrement un capteur de glycémie en continu.