Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Ornitho
35 commentaires trouvés.
Article: Le blues du festivalier
Ornitho
, le 31.10.2013 à 06:13
[modifier]
Article: Le blues du festivalier

En dehors de Uno avec mes petits-enfants je joue peu à des jeux de société. Par contre j’ai découvert grâce à vous Pandémie qui me plait beaucoup et fait des adeptes autour de moi. J’aime la diversité de Cuk et de ces intervenants. À propos existe-t-il des jeux coopératif pour les enfants de 5 à 7 ans ? Bonne journée à tous

Article: La Joueuse, une descente aux enfers

J’ai lu vos deux livres qui montrent bien l’enfer de cette addiction pour la personne atteinte et toutes les retombées sur l’entourage. Souvent la voie de la psychothérapie et aussi la résilience propre à chacun d’entre nous permet de métaboliser ce traumatisme. J’espère pouvoir le commander chez mon libraire en France car j’ai pu le faire pour vos autres livres. J’essaie de le favoriser plutôt qu’Amazon car il ne reste plus que lui dans une ville de 90000 habitants.

Article: Prendre soin de soi avec l’aide de la technologie, départ…

Bravo pour ce retour à une meilleure hygiène de vie. Si votre article pouvait me motiver cela me serait bénéfique. Tenez-nous au courant de vos avancées par exemple avec un article une fois par mois et de votre stabilisation car le yoyo je connais bien. Respect comme disent les jeunes

Article: La Boca
Ornitho
, le 22.06.2013 à 17:54
[modifier]
Article: La Boca

Bonjour Puzzo, L’idée du bouton “merci” de fricotin sur ce site est excellente. Je lis régulièrement cuk et grâce à vous j’ai découvert les “jeux coopératifs”, n’étant pas très joueur. J’ai acheté Pandémie et je ne le regrette pas. Pas de découragement nous sommes sûrement nombreux à lire cuk. Pour ma part j’interviens rarement car souvent les commentaires sont d’excellents niveaux et correspondent à ce que je voudrais écrire sans en avoir le talent.

Article: POIViewer gère des POI (points d’Intérêt) sur votre iBidule

J’ai commencé à utiliser cette application dans l’après-midi. Ayant besoin de conseil pour optimiser la recherche de mes P.O.I.s, j’ai contacté le développeur du logiciel. Réponse rapide, problème résolu. Je recommande ce logiciel aussi par la qualité du Service Après Vente.

Article: Numento: pour tout cataloguer avec brio

Merci pour la présentation de ce logiciel. Je l’ai téléchargé, l’habillage est trés beau, il est possible de créer sa propre base, ce qui me plait bien. Par contre, je n’ai pas trouvé de champs type “énumération” qui me permettrait de rentrer des mots-clefs. C’est une fonction qui existe dans Booxter, mais Numento est bien plus esthétique. Savez-vous si cette fonction existe dans Numento ? Merci et bravo pour votre site que je lis chaque matin de la semaine

Article: Louis Haefliger, libérateur du camp de Mauthausen

Bonjour, Fils de républicain espagnol déporté à Mauthausen, je vous remercie de parler de cette épisode que je ne connaissais pas. Il faut dire que mon père parlait peu de la guerre d’Espagne et de la déportation.

Merci encore de nous évoquer cet héros que l’histoire a oublié et j’ai noté son nom, louis Haefliger, pour que mes petits-enfants quand ils seront plus grands connaissent son action.

Article: Faire part de naissance : kiloptyque, « Ciel à la fenêtre II  ».

J’aime beaucoup le terme de P.O.C. que j’ai lu sur votre blog cela décrit tout à fait cette nouvelle pathologie qui va stimuler les psychothérapeutes cognitivo-comportementaliste.

Envisagez-vous une expo pour que l’on puisse voir de visu vos oeuvres ?

Bon courage et surtout ne soignez pas vos P.O.C.

Article: Densen au Tibet.
Ornitho
, le 12.05.2011 à 05:47
[modifier]
Article: Densen au Tibet.

Militant actif de la cause tibétaine, je trouve votre commentaire un peu outrancier car le texte a selon moi un caractère humoristique. Les photos le sont aussi ce qui supprime toute pensée raciste aux propos de l’auteur. La religion est trés présente au Tibet puisque cela est aussi un moyen de résistance avec la double casquette qu’avait le DalaÏ Lama en tant que chef spirituel et politique, il vient d’abandonner l’aspect politique. En tout cas, je pense que cet article va lancer une série de commentaire

Article: Il n’y avait pas mon Mac, je ne vais pas me plaindre…

Le message d’Olympe correspond à la philosophie de vie que j’ai mais je pense qu’il y a peut-être accumulation et que vos capacités de “résilience” sont émoussés. Que dire si ce n’est que je suis avec vous sans vous connaître mais par sympathie pour la joie que vous nous donnez en parcourant votre site. Courage et après l’hiver viendra le printemps

Article: Lettre à Roger Cuneo
Ornitho
, le 08.04.2009 à 17:00
[modifier]
Article: Lettre à Roger Cuneo

Je viens de lire ce livre émouvant. Je vous remercie de ce texte qui nous renvoie à notre passé plus ou moins bien digéré. De milieu communiste espagnol et défavorisé, j’ai réussi en France par mes études à exister en restant un marginal avec mes convictions (psychiatre prenant en charge les H.I.V., les toxicos). A plus de 50 ans je réussis dans ma vie affective et je suis devenu heureux depuis plus 5 ans. Ce livre doit donner courage et persévérance à ceux que la vie a marqué. Merci Roger Cuneo et soyez nombreux à lire “Maman, je t’attendais”

Article: Booxter, LE logiciel de gestion de votre bibliothèque

J’utilise Booxter pour retrouver les articles des différentes revues naturalistes auquelles je suis abonné, entre autre une excellente revue suisse « la salamandre ».
Par contre, j’utilise aussi cette base de données pour retrouver mes observations ornithologiques et botaniques. Esthétiquement ce n’est pas très joli car l’intitulé des champs ne correspond pas au contenu mais cela fonctionne très bien.
Je suis un lecteur assidu de Cuk.ch et un utilisateur ravi de Booxter