Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: kronos
15 commentaires trouvés.
Article: L’iPhone et la navigation routière: 1er bilan

@François: A sa sortie, ma femme avait acheté Navigon pour son iPhone 4. Depuis, il y a eu plusieurs mises à jours du soft et des cartes. Et cela gratuitement.

@mikélé: Pour Tomtom, je ne peux pas dire. Mais pour Navigon, c’est une application comme les autres. Il a été acheté via le compte de ma femme. J’ai pu l’installer sur mon 3G (mais inutilisable vu la lenteur sur cette machine), puis sur mon 4S sans aucun souci.

Article: TomTom et mon Mac, ça fait trois, ou disons deux et demi

François,

Samedi, je viens de faire un aller/retour à Lyon. Et il y a plein de tunnels aussi bien sur l’autoroute que dans Lyon. Et bien, je viens de découvrir que Navigon avec mon iPhone 4s sait me guider avec exactitude, même dans les tunnels. J’ai été bluffé à une sortie qui est positionnée juste à la sortie d’un tunnel de 2 Km. Et bien Navigon m’a indiqué de sortir juste au bon moment, comme si il n’y avait pas eu de tunnel.

Article: MeeGo est mort, longue vie au N9!

Belle présentation d’un beau produit technique. Mais je pense que malheureusement c’est un produit probablement voué à un échec commercial car il me semble qu’il arrive trop tard et avec un gros défaut commercial. Il n’y a “que” 100 applications disponibles.

Sinon, qu’en est-il de la compatibilité avec le Mac ? Car pour moi qui n’utilise que des machines pommées depuis 1985, c’est une question primordiale. C’est d’ailleurs à cause de ce souci de compatibilité que j’ai abandonné mon Palm Treo pour passer à l’iPhone malgré ses imperfections.

Article: Protectionnisme et nouvelle économie

Le transfère du savoir faire des pays développés (nous ne pourrons bientôt – si ce n’est déjà le cas – plus dire « riches ») se fera toujours plus vite que notre capacité à inventer de nouveaux marchés. Donc il faut soit accepter le nivellement par le bas que nous sommes en train de subir, soit inventer quelque chose de nouveau. Pour ma part, je milite pour n compromis : le retour au protectionnisme. Mais pas celui de papa ou de grand-papa. Non. Mais un protectionnisme plus intelligeant, plus social : Remettons les barrières douanière pour que les produits provenant des pays sous développés tant au niveau social qu’écologique coûtent quasiment aussi cher que nos produits « respectueux » des normes sociales et environnementales. La ou je diffère, c’est que le produit de ces taxes ne sera pas reversé à nos gouvernements, mais à un fond de développement qui sera chargé de réinvestir dans les pays d’origine des marchandises. Ces investissements servant bien évidement à améliorer les conditions sociales et écologiques de ces pays en développement.

Mais, oui, je sais. A 46 ans je suis encore un grand naïf utopiste.

Article: Encore des petites choses
kronos
, le 13.08.2010 à 13:06
[modifier]
Article: Encore des petites choses

Comment cela ? Les iPhones 3 serraient devenus subitement trop lents ? Mais mon 3G (même pas “s”), il va toujours très bien.

Hein ? quoi ???

Ah, oui, bien sûr … je me suis arrêté à iOS 3.1 Cela explique peut-être cela …

Plus sérieusement. Les iPhones sont des ordinateurs comme les autres. Ils ont été conçu pour bien fonctionner avec un OS particulier (ou l’inverse). Il est illusoire de penser que de “vieux” ordinateurs soient capables de aire tourner un OS récent sans problème. Il en va de même avec les smartphone.

François, il ne faut donc pas critiquer ton iPhone 3. Par contre, son propriétaire … ;-)

Article: Le Calendrier de l’iPhone 3.0

Pour changer : un autre reproche du calendrier.

Je trouve que le choix de déclenchement des alarmes devrait être ouvert plutôt que d’être réduit à un choix (beaucoup trop) limité. Exemples. 1 – Je veux regarder une émission de TV qui débute à 20h30. Je mets une entrée dans le calendrier à 20h30 ? Et bien non ! Je la mets à 2h35, et je mets une alarme avec le plus petit délai possible : 5mn. bof, bof.

2 – J’ai un rendez-vous chez un client à 15h00 et il me faut 40 minutes pour y aller. J’entre un nouvel événement pour 15h00. Ok. Et je fais comment pour mettre une alarme 40mn avant le début de l’événement ? bof, bof, bof.

Article: Herschel et Planck vont s’envoyer en l’air avec Ariane…

Mais si, les vols habités ont un grand intérêt. Mais à beaucoup plus long terme.

Faites donc un petit (enfin, pas si petit que cela :) ) retour en arrière sur l’espèce humaine : S’il y a bien une constante dans l’histoire de l’humanité, c’est bien la volonté (nécessitée ?) de coloniser de nouveaux espaces de vie. Les premiers hommes sont apparus en Afrique (il me semble). Ils se sont développés petit à petit et ont donc eut besoin de coloniser de nouvelles terre. Pour cela, ils ont marché vers les plaines environnantes. Puis ils ont marché de plus en plus loin pour finalement arriver au bord des mers. La nage n’étant pas la panacée pour traverser les océans, ils ont confectionné de ridicules amas de bois qui avaient pourtant la grande idée de flotter.

Si l’homme n’avait pas commencé à créer ces ambrions de bateaux, je me demande comment nous ferions aujourd’hui pour transporter une grande partie de nos marchandise.

Continuons avec l’histoire de l’homme. Plus précisément au temps de la conquête de l’ouest américain. Les premiers colons qui ont décidé de traverser l’Amérique d’est en ouest devaient être pris pour des malades. Et pourtant, c’est grâce à eux que le reste des colons on découvert tout le potentiel que leur offrait ce grand territoire.

Maintenant, revenons-en aux vols habités : Nous savons depuis bien longtemps que la vie sur terre ne durera pas indéfiniment (et je ne tiens pas compte ici de la bêtise humaine). En effet, notre soleil devrait finir en supernova et entrainer la terre dans sa chute. Alors que doit faire l’espèce humaine ? Se résigner et attendre patiemment sont extinction, ou chercher des solutions (comme l’on fait nos ancêtres en inventant le bateau) pour aller coloniser de nouveaux espaces ? Je préfère penser que nos descendants trouveront une solution pour aller sur d’autres planètes habitables. Mais comment feront-ils pour découvrir les moyens de transport spatiaux adaptés si nous ne commençons, des siècles à l’avance, à assembler quelque malheureux bout de titane, de carbone et de kevlar pour péniblement aller sur la lune ?

Article: X-Twin, le plaisir à l’état pur, et dehors en plus!

Autre jeux:

Deux piquets entre 1m et 1,5m de haut et un ruban tendu entre eux. Le but: Passer entre la terre et le ruban le plus de fois possible en une minute.

PS : Le vol à l’intérieur : Ce n’est pas à l’indoor qu’il était fait allusion ? Dans ce cas, cela ne se passe pas dans une maison, mais dans des gymnases et autres halles couvertes et surtout fermées aux courants d’air.

Kronos, Qui hésite depuis des mois entre ce genre de petit avion/hélico et un joli ECO 8 (http://www.hell-eco.com/)