Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Sadique de la forêt
100 commentaires trouvés.
Article: Journal d’une semaine avec un iPhone 6 Plus

Bonsoir à tous!

Aujourd’hui, je suis allé chez Swisscom dans l’idée d’en revenir avec un iPhone 6 standard.

Étant possesseur d’un 5 qui péclote et qui n’a pourtant qu’une année, j’ai finalement commandé un 5s 32gb…

En effet, en plus de la différence de prix liée au fait que le 6 n’est pas disponible en 32gb(16, c’est clairement trop peu), il ne m’a pas plu.

Jusqu’à mnt, on reconnaissait facilement un iPhone. Là, je trouve qu’il a perdu son identité. À côté d’un Samsung par exemple, hormis le fait qu’il est mieux fini, la ressemblance est frappante.

De plus, je préfère le format du 5, qui convient mieux à mon usage.

Article: 350 km en Brooks Transcend et politique des prix des importateurs suisses

Salut François!!

Ça fait une paie que je ne suis plus passé par là!

Donc bravo pour tes progrès sportifs, c’est impressionnant!

Figure toi que je viens de m’acheter des Brooks, dans l’idée de courir un peu. Je pense être allé dans le même magasin que toi, et je n’en reviens pas que le vendeur ne m’ait pas parlé des Trenscend!

Le pire, c’est que je suis allé courir une fois et que j’ai eu des douleurs pas possible à la voûte pendant 4 jours!

À ce sujet, je recherche l’article qui cause de l’aponévrose, mais je ne le retrouve pas. Un petit coup de main siouplait, car je crois bien que c’est de ça que je souffre.

Merci!

Article: Prendre soin de soi avec l’aide de la technologie, départ…

Hello mon cher François!

Une loque libidineuse??? Voilà qui doit ravir madame!

Bravo pour ces efforts!

Faire du sport c’est bien beau, mais il faut trouver du temps pour.

Pour ma part, c’est vtt, avec pour objectif le 23 août, le raid Verbier-Grimentz, soit 125 km et 5000 m de dénivelé montant.

J’ai déjà fait 2 fois le demi parcours, donc ce n’est pas l’inconnue totale, mais pour le moment, je manque d’entraînement d’endurance.

Mon seul but est d’arriver au bout, peu importe le temps. Quoique si je pouvais y parvenir en 10 h, ce serait le pied géant!

Article: Taxe au sac: l’humain est tout de même incroyable

Bonjour,

Ce sujet, je peux en parler en connaissance de cause, vu que c’est moi qui suis en charge des déchets dans ma commune. Au Conseil Général du mois de décembre, notre nouveau règlement, incluant la taxe au poids a été adopté à la quasi-unanimité. De plus , il était assorti d’une demande de crédit conséquente pour l’achat et la pose de conteneurs avec système de pesage intégré.

François, pour avoir étudié à fond les deux variantes (sacs et poids), je peux te certifier que la taxe au poids coûtera tous comptes faits moins cher au citoyens que celle au sacs, c’est mathématique!

Même les plus sceptiques (et il y en avait beaucoup au début des démarches) sont maintenant convaincus du système choisi.

Au final, je peux afirmer qu’au niveau communal, la gestion des déchets ne coûtera en tout cas pas plus cher qu’avant, et je pense même moins.

Hervé, l’impact de la nouvelle taxation des déchets sur les impôts est insignifiante!

Dites aux gens qu’ils devront payer 30 ou 50 francs de plus pour leur déchets et tout le monde s’offusque. Alors que 30 ou 50 francs d’impôts en plus ou en moins, la plupart des gens ne s’en rendront même pas compte!

Franchement, quand je vois certaines réactions, je trouve qu’il y a des bonnes tartes qui se perdent. C’est quand même normal de devoir payer pour éliminer son chenit, ou bien??

Et ne me dites surtout pas que les montants en vigueur sont trop élevés, en regard du coût de la vie en général!

Les personnes qui feront tout leur possible pour produire moins de déchets seront à coup sûr bénéficiaires par rapport à la taxation forfaitaire.

Rien que pour les emballages, il faut savoir que tous les commerces ont l’obligation d’accepter de les reprendre. D’ailleurs, l’autre jour, chez swisscom, c’était la première fois qu’un vendeur me proposait spontanément de laisser mes emballages au magasin.

Maintenant, par rapport à Tridel, d’accord avec ce qui a été dit. Jamais vu un truc aussi mal foutu et mal géré!

De un, c’est largement surdimentionné. De deux, le fait que les déchets qui arrivent par le train doivent reprendre le camion pour monter un carousel (parfois impraticable tant il est glissant) pour être vidés dans la fosse 40 mètres plus haut, c’est quand même fort. De trois, j’en passe et des meilleures.

Ce qui fait un peut souci, c’est qu’avec la diminution des quantités de déchets sur le canton, les coûts des usines et centre de tri ne vont sûrement pas tarder à prendre l’ascenseur.

Article: Dans certaines situations, on a beau dire…

Pour ma part, ayant été éduqué dans le respect d’un language châtié, j’ai passablement contenu l’expression de mes plus vives émotions… jusqu’à un certain âge…

Aujourd’hui , hormis un panachage conséquent de la plupart des expressions précitées en commentaires, une de mes favorites reste:

Nom de t’cheu de putain de vagin de cigogne!!

Me demandez pas pourquoi, mais ca fait du bien!

Article: zit chevauche un dragon.

Raaah, Zit, me faire découvrir ça deux jours avant le grand raid Verbier-Grimentz, c’est cruel!!

En même temps, j’ai quelques doutes quant aux aptitudes tous terrains de ta monture…

Mais ça donne envie d’essayer en tout cas, merci!

P.S. J’ai un pote qui fait tous les jours 50km dans une espèce de cigare à 2 roues et à pédales. Couché au ras du sol dans la circulation, ça doit être assez saisissant!!

Article: Humeur barbante je ne sais plus combien

Le soir, généralement une fois par semaine.

Jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours redouté ce moment, tant il m’était désagréable à cause de ma petite peau sensible de minet de salon.

Essayé mille-douze trucs, électriques de toutes sortes, crèmes, gels, rien, etc… Rien n’y fit!

Mais alors hier…. Yahouuuu!!

Article: Deux artistes, deux générations, mais un même grand talent !

Alors deux films assez violents à ne pas rater avec Dupontel: La proie et Ne le dit à personne. Dans un autre registre: Deux jours à tuer. Ça ne fait pas très longtemps que je connais cet acteur, mais je le trouve vraiment excellent.

Sinon, The artist, on le verra, c’est sûr, mais ce soir, on part pour Tintin en 3D… Un peu soucis , mais bon, on verra bien.

Article: Ils font comment ces bonimenteurs pour nous avoir à chaque fois?

Guillôme, essaie l’Araldit à 2 composants!

La standard, pas la rapide, et je doute que tu sois déçu.Un peu la misère à employer (résine très épaisse), mais d’une redoutable efficacité pour tout ce qui est bois, métaux ou plastiques.

http://www.araldit.ch/fra/produits/standard

Article: À propos de Cuba…

Merci François!

Pour avoir eu la chance d’être aussi du voyage, sache que je partage à 100% tes impressions et interrogations.

Ce pays et son histoire sont tout bonnement fascinants! Ce deuxième voyage là-bas, accompagné d’une guide aux compétences remarquables n’a fait que le confirmer.

Okazou, laissant le mojito à François, je peux te dire que pina colada, cuba libre et vieux rum sec, c’est du délir… ium trémens…! Gloup burp!

Article: Bonne année 2011 et voilà que nous avons 9 ans

Bonne et heureuse année à tous!

Et merci pour se site dont la lecture m’est devenue un rituel quotidien, bien que parfois, j’y entrave que dalle…

Ahhh, qu’il est plaisant au petit matin, de les cagouïnces (?) monopoliser, son IPhone à la main.

Seul manque à tout ce bonheur l’application pq lorsqu’on est au bout du rouleau…

Article: WikiLeaks et la transparence de nos gouvernants

Hello

Juste une petite chose à deux ronds:

Pour ce qui est de se sentir “légèrement supérieur à la moyenne”, je pense qu’au fond, beaucoup de monde éprouve un jour ou l’autre ce genre de sentiment. Par contre très peu oseront l’avouer ouvertement au risque de passer pour un imbuvable gonflé…

Article: Madame Poppins part acheter des étagères…

Et bien pour ma part, prenant l’exemple de la petite ville d’Orbe où nous nous rendons habituellement pour nos achats, je trouve que ces emplacements sont plutôt bien respectés. Je vois relativement souvent les parkings complets avec les places handicapés libres. Néanmoins, les comportements cités plus hauts m’insuportent prodigieusement!

Article: Eh ben voilà, il était temps… Je l’ai enfin, mon iPhone 4!

Et bien mon François, je ne sais pas ce que tu fais avec ce téléphone!

En ce qui me concerne, mon vieux 3G de seulement 1 année et demi peinait à tenir la journée, même en utilisation réduite.

Le 4 tiens presque 3 jours complets, même que je fais tout le temps mumuse avec… Curieux, non?

Mais entièrement d’accords avec toi, malgré le problème de réseau qui est bien réel, c’est que du bonheur cet outil!

Article: Encore une humeur « rasoirs »

Vivement le G3S! Je ne supporte plus les les lenteurs du G3 depuis que je suis passé à l’OS4…

Sinon, un truc génial contre les petites coupures (pas les sillons de charrue comme sait faire François…) et autres irritations dues au rasage, c’est de se frotter le devant du melon avec un caillou d’Alun.

Fini les désinfectants et autres after-chèvres, dont le fumet ne se marie parfois que fort peu gracieusement à la dernière fragrance de Hugo! Un petit froti avec ce minéral poli vous garanti une prestance de haut vol, de quoi faire carrière!…

Un détail toutefois: ne jamais oublier de mouiller la caillasse avant de se la riper sur la tronche, sans quoi son effet ne diffère guère de celui du vulgaire caillou des champs (ceux ci, je m’y frotte suffisament souvent pour parler en connaissance de cause).

Article: Je roule en Smart, est-ce grave, Docteur?

Ça alors, j’aurais jamais cru que l’on puisse servir une Smart pour labourer! Pas trop d’accord quand tu dis qu’une Smart n’est pas trop chère. Pour le même tarif, certains propose 5 portes pour un véhicule qui plus est pas plus gourmand. Par exemple un citron C1. Par rapport à la Smart, t’as même un mètre supplémentaire de bagnole à l’oeil!

Article: Tcheu la honte… d’être suisse

Tout comme Anne, je n’arrive pas à comprendre qu’une telle initiative ait pu être soumise au vote populaire.

Qu’elle soit acceptée ou non ne change peut être pas grand chose au problême finalement.

De toute façon, dès la médiatisation de l’initiative, l’image de la Suisse a été ternie, surtout au vu des arguments et des affiches de l’UDC.

Au final, on a sans doute l’image qu’on mérite…

Article: Happy end
Sadique de la forêt
, le 19.11.2009 à 18:57
[modifier]
Article: Happy end

A Tom25: j’ai eu la chance de trouver par hazard un coffret contenant “les Dieux sont tombés sur la tête” 1 et 2. Géniaux ces films, je ne m’en lasse pas! Et leur budget ne devait pas avoir grand chose à voir avec celui de “2012”…

Et merci pour l’explication sur la fin de “l’armée des douzes singes”, je ne l’avais pas interprétée comme ça.

Article: Happy end
Sadique de la forêt
, le 18.11.2009 à 18:46
[modifier]
Article: Happy end

2012? Scénario et jeu des acteurs très décevants selon moi. Cela dit , j’ai tout de même trouvé ce film divertissant, surtout grâce aux effets spéciaux. Pis, c’est pas si désagréable, par moment, de comprendre un film sans avoir à se luxer un neurone…

Lundi soir, j’ai regardé “l’armée des douzes singes”. Il m’a fallu plusieurs visions pour bien comprendre ce film, tant le scénario est fabuleux et complexe (ou tant je suis demeuré, c’est selon…). J’y trouve Brad Pitt sensationnel! Et pas de happy end!

Sweenny todd? La grande classe!

Sinon, j’ai particulièrement apprécié certains film de Eastwood, surtout “Million dollar baby” et “Gran Torino”. Il a encore la pêche, le vieux!

Article: La nouvelle Toyota Prius

Bonjour!

Pour ma part, je constate la chose suivante.

La Golf de première génération pesait environ 870 kg pour une consommation d’environ 10 lt/100 km, pour la GTI.

La golf GTI de sixième génération, qui vient de sortir, pèse environ 1400 kg, pour une consommation d’environ 8 lt/100 km, et ce avec une puissance grosso modo doublée…

Cette évolution est plus ou moins la même pour tout le parc automobile.

Alors imaginez donc ce que consommerait une voiture d’hier avec le moteur de celle d’aujourd’hui! Des progrès incroyables ont été réalisés en ce qui concerne le rendement des moteurs. Hélas, ces progrès sont gommés par l’embonpoint de nos voitures.

La question que je me pose, c’est avons-nous réellement besoin de tous ces éléments de confort et de sécurité, qui alourdissent les véhicules, et qui relèvent parfois du simple gadget, pour relier un point a à un point b?