Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: marcdiver
326 commentaires trouvés.
Article: Joyeux Noël
marcdiver
, le 23.12.2016 à 19:23
[modifier]
Article: Joyeux Noël

JPG, la critique est normale en musique, tu trouveras toujours quelqu’un pour qui telle version manque de ci et de ca…. bref…. il y a un même site de musique classique qui proclame haut et fort que JS Bach est un compositeur mineur ! Je rassure, je n’y adhère pas du tout….

Article: Joyeux Noël
marcdiver
, le 23.12.2016 à 18:32
[modifier]
Article: Joyeux Noël

Merci Caplan, c’est exactement ce que je pense. J’écoute uniquement la version CD mais l’émotion peut également être vécue à travers un format compressé.

Il y a beaucoup d’intégristes dans les musiciens, et je supporte de moins en moins. Que ce soit au niveau des interprétations, des instruments et maintenant des formats de son.

Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

Donc on a une personne ici qui a fondé ce site, qui nous gratifie quasiment chaque jour soit de ses humeurs soit de ses commentaires, une personne qui prend du temps pour présenter des produits qui intéressent tout un chacun… Et cette personne se fait attaquer sur ses habitudes de consommation ! Joli ! J’imagine que vous le connaissez très bien pour parler ainsi ! Moi j’adore et j’adhère à son enthousiasme ! Alors merci François !
Pour les autres….

Article: Paleo, c’est fait, au tour du Rock’n Poche maintenant!

oui ! Etonnant ! Car l’article recèle quantité de commentaires potentiels ! Notamment quant aux artistes présentés ! Et juste histoire que tu te sentes interpellé, la Tribune de Genève a qualifié la prestation de Polnareff d’un gars « à côté de ses baskets » ! Eux et nous n’avons pas dû voir le même concert !

Article: Ces technologies qui ont marqué ma vie

Passionnant ! J’ai adoré ! Moi ce qui me fait drôle c’est que voici une quinzaine d’années l’objectif des fabricants de portable était de faire les plus petits tel possibles, et depuis l’iPhone, son évolution va vers le grand format ! Mais évidemment lire un livre sur mon premier Siemens était de la science fiction !

Article: A toi l’égoïste, le je-m’en-foutiste, l’impoli, l’ingrat, le con que je croise tous les jours

Si j’étais rédacteur et que j’avais comme commentaire un truc qui commence par « aucun intérêt », je ne le prendrais pas bien !
Personne n’est obligé de lire, encore moins de commenter !
Surtout que je le trouve très bien cet article !
Enfin il me semble que ce n’est pas vraiment l’esprit « Cuk » !

Article: Seconde peau
marcdiver
, le 22.02.2016 à 18:40
[modifier]
Article: Seconde peau

As-tu mal quand tu cours ? Là le spécialiste m’a dit qu’il fallait me mettre au vélo, qu’à mon âge (47) il fallait faire autre chose… super, j’ai adoré !
Je prends des compliments alimentaires qu’on m’a conseillé en pharmacie, car le spécialiste m’a dit juste dit que je pouvais opérer, avec 50 % de chance que ce serait mieux et 20 % pire… j’ai encore plus adoré :-(
J’espère pouvoir continuer à courir, même avec la gène que j’ai actuellement. D’ailleurs du coup en rentrant de la consult je me suis réinscrit à Sierre Zinal….
Aussi tu le sens toujours ton orteil en courant ? Ou plus du tout ?

Article: Seconde peau
marcdiver
, le 22.02.2016 à 17:53
[modifier]
Article: Seconde peau

15 ans de cours à pied, sans jamais forcer, deux à maximum 3 fois par semaine, douleur depuis une année au gros orteil, verdict : arthrose avancée de l’articulation… Et moi qui avais lu que la course à pied prévenait cette maladie…. super ! Se chopper un truc pareil à 47 ans super… vive la course à pied !

Article: Les ingénieurs du son? Certains sont de vrais restaurateurs de la musique

Permettez que j’ajoute ma petite contribution : lorsque j’ai fait mon diplôme de piano au siècle dernier (!), j’ai comme chaque pianiste joué beaucoup de Bach. L’idée était de phraser avec les possibilités du piano, mais en veillant à ne pas en rajouter par exemple en évitant d’utiliser la pédale de droite.
Pour ma part il est bien de jouer Bach sur un piano : en effet, je trouve qu’on a tendance à sacraliser la musique des siècles passées bien au-delà de ce que ces compositeurs faisaient : leurs compositions étaient destinées certes aux instruments qu’ils possédaient, mais s’ils avaient des moyens supérieurs, ils n’hésitaient pas à les utiliser. A utiliser d’autres instruments pour remplacer l’absence d’un instrumentiste également ! Et cela à de nombreuses périodes de la musique ! Dans l’opéra italien du 19e, on n’hésitait pas à supprimer un air, ou à le modifier même en fonction des possibilités de la soprano. Après l’interprétation, c’est coller à la partition, la comprendre, la faire revivre. Mais à mon sens le moyen (soit l’instrument) peut être différent.

Article: N’est pas CleanMyMac qui veut… Méfiez-vous de MacClean!

Voici quelques années, une nouvelle version d’Onyx téléchargée et utilisée m’a fait perdre des gigas de données ! Heureusement il y avait TMachine. Retour sur le site du développeur qui mettait en garde contre sa version qui n’avait été que quelques heures en ligne, mais suffisamment pour créer de gros soucis !
je ne suis pas le seul, une simple recherche te le montrera !
Actuellement j’utilise à nouveau Onyx, mais prudence… comme il faut l’être avec ces utilitaires !