Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: pioum
183 commentaires trouvés.
Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Je me joins au concert de louanges ;-)

J’attends de tester ce TouchBar, mais c’est vrai qu’a première vue ça parait très gadget. Devoir quitter l’écran des yeux pour se concentrer sur cette barre me parait anti ergonomique.

Bon c’est vrai que j’ai déjà du mal a comprendre comment on peut travailler efficacement avec un trackpad…
Mes raccourcis claviers pour photoshop et autres, je ne regarde pas mon clavier pour les activer. J’ai attribué mission control et d’autres choses sur les boutons de ma souris justement pour ne pas avoir à regarder sur le clavier ou se trouvent ses satanés touches de fonctions.

Article: RAVEN
pioum
, le 07.04.2016 à 16:23
[modifier]
Article: RAVEN

Oui 1000km c’est la moyenne. Mais ça dépend de plein de paramètres. Je dois faire 3000 bornes par an, alors ça fait un petit budget… En général quand y’a des promos j’en achète 3 paires d’un coup… J’ai eu beaucoup d’asics qques adidas mais depuis qques années je suis fidèle à Mizuno.

Article: Open bar de mars
pioum
, le 07.03.2016 à 12:09
[modifier]
Article: Open bar de mars

Oui des choses agaçantes, j’en ai eu sous Yosemite (principalement Mail). Mais depuis El Capitan, plus de problèmes.
J’ai essayé totalFinder un temps, trop buggé. Des plantages trop fréquents. J’utilise PathFinder depuis la version 7 et j’avoue qu’après qques réglages pour alléger le tout, c’est un vrai régal.

Article: Vivement El Capitan!
pioum
, le 10.07.2015 à 05:16
[modifier]
Article: Vivement El Capitan!

J’ai eu le même souci après avoir voulu tester mailmate. En fait mailmate a créé un dossier sur le compte Gmail avec soit des accents soit des espaces. Je me souviens plus exactement. Un dossier genre à trier ou un truc comme ça. Quand je parle de dossier, je veux dire libéllé.

Bref j’ai supprimé ce dossier directement sur le webmail Gmail et j’ai ensuite réimporte le compte Gmail dans mail. Et hop tout fonctionne comme avant. Et j’ai laissé tomber mailmate qui m’a mis le wy.

Article: Test des MM-1 de Bowers & Wilkins

Autant sur un ampli de guitare j’adore les lampes. Mon Mesa DC5 peut en témoigner…
Autant sur un ampli Hifi, j’ai du mal. J’ai opté récemment pour un petit marantz MCR510 qui passe directement de la source au PWM sans passer par un DAC (si j’ai bien tout compris) et c’est un réel plaisir. De toutes façons 99% vient du son vient des enceintes, de la pièce et de mon état de « réceptibilité ». Y’a des jours, c’est pas la peine de se forcer à faire une écoute audiophile, on va gâcher…

Article: L’ampli à tubes PrimaLuna Prologue Classic: qu’elles sont belles les lampes!

Merci François pour ces articles :

1) tu me fais baver avec ton installation…
2) Ça fait une semaine que j’attends cet article et ton avis sur audirvana et voila que tu repousses ton article sur le sujet. arghhh
3) comme quelqu’un l’a deja évoqué en commentaire, tu parles assez peu de la pièce d’écoute. As-tu aménagé spécialement cette pièce pour l’écoute? Il parait que ça joue énormément sur le résultat…
4) A cause de toi je vais taper un peu dans mon bas de laine pour m’offrir un système correct. (ma femme ne te dis pas merci ;-) )

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
pioum
, le 23.07.2014 à 12:01
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

Dans le désordre
– Lilyhammer
– Utopia
– Fargo
– True Detective
– Treme
– Boss
– et plein d’autres

je ne supporte pas :
– games of thrones
– the mentalist
– homeland

Je ne supporte plus :
– sherlock (la dernière saison est nulle)
– House of cards (trop c’est trop)
– Dr House (c’est toujours la même chose)
– et plein d’autres.

Article: 350 km en Brooks Transcend et politique des prix des importateurs suisses

350 km, ca fait quoi? 2 semaines d’entrainement pour un Kenyan qui se prépare au marathon… Moi je suis fidèle aux marques japonaises depuis pas mal d’années maintenant. Et pour moi le meilleurs moyen d’éviter les blessures, c’est d’alterner les paires de chaussures. Plutot légères pour les entrainement rapide (VMA et cie) et plus lourdes pour les séances d’EF.

Article: Apple, la trahison de trop (MAJ)

1 – Apple n’a jamais dit qu’elle développerai ce logiciel ad vitam.
2 – Ca fait déjà plusieurs années que ce logiciel stagne.
3 – Pour un pro qui a un métier lié à ce genre de logiciel, la veille informatique ca fait partie du job. C’est comme ca.
4 – Aperture sera encore compatible avec Yosemite, ce qui laisse le temps de basculer et il existe des logiciels comparables.

Alors je peux comprendre que ca énerve, mais de la à se sentir trahi, faut pas abuser quand même.

Alors oui je préconise également une petite séance de fartlek en nature.

Article: Garmin Forerunner 620: un super compagnon pour courir

J’ai laissé tomber les montres GPS. Enfin c’est plutôt ma garmin 305 qui m’a laissé tombé. La batterie en rade après seulement 1 an et demi.
Impossible de courir avec un iphone. Illisible, lourd, pas étanche.
Je suis repassé à une montre avec un podomètre/cardio tout simple. C’est pas super précis au niveau des distances, mais :
– pour mes sorties en endurance fondamentale, j’ai pas besoin d’un précision diabolique.
– j’ai mes parcours déjà mesuré pour les entrainements en allure spécifique.
– je cours sur piste pour mes séances en VMA.
– je me base sur ma fréquence cardiaque pour le reste. Ce qui est plus en accord avec la forme du moment.
– j’ai pas besoin de tout ces trucs avec programmation de la séance et cie. Je sais encore me servir de la fonction lap et ca me suffit. Mais c’est vrai que parfois sur les 30/30 j’ai du mal à savoir ou j’en suis vers la fin ;-)
– Pas besoin de garmin connect non plus. Quand je commence un nouveau plan d’entrainement, je l’imprime et je note mes séances au fur et à mesure. Mais c’est plus pour savoir ou j’en suis que pour regarder mes archives de courses. Ma VMA, je la connais, mes records, je les connais.

je reviendrai surement aux montres gps quand le prix aura baissé. J’ai vu que chez décathlon y’a des modèles pas trop cher qui font le minimum.

Article: Oui je sais, c’est mon côté cabotin, mais c’est plus fort que moi

@ysengrain

La physiologie dit que « au repos », va savoir la définition du « repos », on consomme des glucides et qu’on tape dans les réserves de glycogène. En jeune, « un peu » prolongé on utilise les protéines musculaires. Et il faut atteindre un « seuil de consommation d’oxygène plus élevé que celui de base » pour utiliser les lipides comme carburant.

tu veux dire que si je reste sur mon canapé sans manger, je vais utiliser les glucides puis les protéines avant les lipides comme carburant? Alors que le rendement de la transformation des protéines en énergie est vraiment pas top? Et si je vais faire un petit footing sans manger je vais plutôt utiliser des lipides après les glucides et avant les protéines. C’est bien ca?

Article: Oui je sais, c’est mon côté cabotin, mais c’est plus fort que moi

Madame Poppins
je pense qu’entre 60-70% t’es dans le bon au niveau de la fréquence cardiaque.
En plus la méthode 220-l’age c’est n’importe quoi. Moi j’ai presque 40 ans et je monte encore à 192 max en fin d’une course de 10 km par exemple.
Maintenant si tu veux perdre du poids, il faut faire des séances assez longues et régulièrement.
En course si tu fais une séance de 30-35 minutes, tu va taper seulement dans le glycogène présent dans ton foie et tes muscles. Pour taper dans les lipides, il faut courir plus longtemps.
Ensuite avec un entrainement régulier, ton corps va prendre l’habitude de taper dans les lipides plus rapidement et facilement. Mais ca se fait pas en 3 semaines… Ca prend du temps.

Article: Les thèmes sur WordPress, comment s’en sortir ?

Duplicator permet de créer un zip qui contient tout les fichiers et un dump de ta base de données. En plus du fichier zip, tu as un une petit fichier php. tu met tout ca sur ton serveur. tu lances le php qui va juste te demander les infos de connexions de ta bdd et il s’occupe du reste.

Article: Les thèmes sur WordPress, comment s’en sortir ?

Un truc qui me dérange par rapport aux anciennes technologies : à l’époque du HTML on avait son site orignal en local dans notre machine = en cas de crash ou de hack, la réinstal était facile, mais là avec les CMS c’est autre chose à ce que j’ai compris ?

On peut très bien développer en local et ensuite basculer en ligne. J’utilise le plugin duplicator pour ce faire. Très simple et efficace. Je dév sur mon serveur de dév et quand c’est prêt, je bascule sur le serveur du client en moins de 5 minutes (enfin ca dépend de la taille du site).

Article: J’en ai marre!
pioum
, le 26.09.2012 à 09:00
[modifier]
Article: J’en ai marre!

Je comprends pas bien l’utilité de garder tout ca. Il y a surement des mails important qu’on peut garder en format txt ou pdf ou autre. Mais pour le reste, 99% des mails que j’ai écris ou reçu n’ont plus aucun intérêt passé 1 an. Mes vinyles d’il y a 30 ans je ne les écoutes plus et alors? A part quelques grands classiques que j’ai racheté en cd depuis longtemps, le reste si mon esprit l’a oublié c’est que ça n’était pas vraiment des chefs d’œuvres. Et puis nager dans la nostalgie à part plomber une journée, ça sert pas a grand chose.