Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: fabricepsb
26 commentaires trouvés.
Article: Le MacBook Air, aujourd’hui.

Mon iMac 24 blanc vient de me lâcher : quelle frustration de perte une aussi belle machine, après six ans de bons et loyaux services, à cause d’un bout de morceau électronique qu’on appelle carte graphique. Quoi acheter aujourd’hui ? Les iMac sont indisponibles et le portable est trop frustrant. Les iDevices occupent aujourd’hui environ 90 % du CA d’Apple et ça ne risque pas d’aller en s’améliorant pour le département Mac dans les prochaines années.

Article: Do you (always) think different ?

Avant, sur mac j’étais très heureux : surtout quand un système comme Mac OS X est apparu, avec son interface graphique sublime. Aujourd’hui, je suis ni heureux, ni malheureux : je fais de la résistance en m’accrochant à mon bon vieille imac depuis 6 ans et en priant chaque jour qu’il ne me lâche pas et me permettent de l’utiliser dans les meilleures conditions sous Snow Leopard. Or, depuis l’arrivée de Lion ça n’est plus du tout pareil : tous ces gadgets iOS polluant mon système préféré. C’est le premier OS d’Apple que je ne veut pas installer. J’ai l’impression que Mac OS X part en couille et tout ça ne donne plus envie de changer de matériel.

Une passion qui meurt à petit feu avec la domination des iDevices, sortes de voitures sans permis et donc sans réelle liberté de conduire, tandis que le mac s’apparente définitivement à un camion qui doit finir à la casse.

Article: AirPlay avec l’iHome iW1
fabricepsb
, le 05.04.2012 à 23:32
[modifier]
Article: AirPlay avec l’iHome iW1

j’utilise Airplay avec un imac 24 de 2006 sous Snow Leopard 10.6.8 et iTunes 10.6.1 A partir de iTunes j’envoie la musique en wifi via un modem routeur Netgear vers une chaine Hifi Sony CMT G2 Nip. La chaine m’a couté 550 euros environ : c’est cher mais ça valait le coup, d’autant plus qu’elle me sert à écouter le son d’un Blueray avec un écran plat Sony.

Airplay c’est super sauf que par moment le son saute malheureusement. ça bogue un peu.

Concernant la qualité du son, j’écoute principalement des morceaux AIFF dans itunes. J’évite le mp3 mais le son est réellement amélioré grâce au plugin Volume Logic qui “booste” le son sans le dénaturer. Ce qui est étonnant c’est que le plugin géré par iTunes ne fonctionne pas avec Airplay directement : il faut en effet utiliser Airfoil : celui-ci gère itunes et permet de faire fonctionner le plugin avec Airplay.

En tout cas, pas besoin d’avoir Lion pour utliser Airplay.

Article: Mes extensions pour Safari
fabricepsb
, le 22.07.2011 à 17:26
[modifier]
Article: Mes extensions pour Safari

!!!! ATTENTION !!! utilisateurs de 1Password

Il semble qu’il y ait quelques problèmes entre 1Password et Safari 5.1. J’ai vu ça sur les forums de AgileBits.

1Password est devenu complètement inutilisable avec Safari 5.1 on ne peut plus créer un login à partir d’un click droit : il faut passer par un pop up qui fonctionne très mal. Une vraie galère. Je suis resté à safari 5.05 et Snow Leopard rien qu’à cause de ça

Article: Apple a bien changé, ses utilisateurs aussi

Apple pourrait disparaitre plus vite qu’on ne le croit. La valeur de l’action croit aussi vite que la croissance d’Apple elle même le jour où Apple annoncera un ralentissement des ventes, l’action va chuter comme en 2000 (-50% à l’époque) je comprends pourquoi Steve Jobs préfère garder la cash que de le distribuer en dividendes à des spéculateurs qui sont nombreux chez les actionnaires d’Apple

Article: Safari ? Chrome ? Que choisir ?

Sinon, pour revenir à ton problème, que dit l’outil de diagnostique de Mail ? Le problème est-il le même avec Google DNS ? Question bête, quand tu te connectes comme administrateur sur la livebox, il y a des informations ou réglages sur les serveurs DNS ?

En attendant, je suppose que tu peux toujours paramétrer Mail en lui donnant directement l’IP d’un des serveurs smtp d’orange (mais ce n’est pas très pratique).

Merci à toi CHD, j’ai trouvé la solution Je n’ai pas de libebox mais un boitier Wengo qui me permet de téléphoner en illimité et qui fonctionne comme un routeur type livebox. Sur le boitier wengo j’ai renseigné comme serveur DNS l’adresse IP du Boitier Wengo (192.168.250.250) Puis dans les préférences réseau de Snow Leopard au niveau des DNS j’ai renseigné les IP de Google en premier et deuxième position et l’IP 192.168.250.250 en troisième position.

Mail fonctionne et j’ai enfin des débits décents sur les video youtube. Je vais enfin pouvoir regarder les version HD. Merci encore à toi :-)

Article: Safari ? Chrome ? Que choisir ?

Pour ce qui est du réglage DNS tu dois indiquer ta livebox (192.168.1.1) puis rajouter les deux adresses d’OpenDNS (208.67.222.222, 208.67.220.220) et/ou celles de Google DNS (8.8.8.8, 8.8.4.4). Les serveurs seront contactés dans cet ordre mais ce sera la réponse la plus rapide qui sera utilisé. Le fait que tel ou tel serveur offrira une résolution d’adresse plus rapide dépendra, entre autre, de ta localisation géographique.

Jusqu’à présent, Open DNS a bonne réputation, mais Google DNS ne doit pas être mal non plus. Car avant d’être rapide, un bon DNS se doit d’être fiable (ne pas fournir des informations obsolètes ou erronées) et sécurisé (par exemple, en 2008 une faille relativement importante avait été découverte dans le protocole DNS et le fait est que tous les serveurs n’avaient pas été corrigés au plus vite).

merci de ton aide CHD mais le problème persiste : c’est soit la video qui marche, soit Mail mais pas les 2 en même temps. dans les préférence réseau, quand je ne mets que les IP de Open DNS ou bien quand je mets les IP de Open DNS d’abord puis l’IP du routeur en 3ème position, la video marche très bien sans les saccades mais Mail n’arrive pas à utiliser le smtp d’Orange. Par contre le smpt de Gmail fonctionne sans problème.

Ensuite, si je place en première position l’IP de mon routeur puis les IP de Open DNS, Mail fonctionne nickel mais la video n’est plus fluide. En fait, selon les 2 manières de configurer, lorsque la video est lancée soit le débit de départ atteint les sommets de mon adsl 700-800 ko/s puis se stabilise à 150 ko/s permettant une fluidité de la video, soit au contraire le débit démarre à 150 ko/s puis descend à 30-40 ko/s générant des saccades.

Pourquoi le smtp de gmail fonctionne sans problème et pas celui d’Orange ?

Article: Safari ? Chrome ? Que choisir ?

En théorie c’est impossible de répondre sans tester et isoler les variables du problème. Tu peux toujours relancer Safari, lancer un test de débit sur une mire en ligne, etc, etc, etc. Mais bon…

Vu les symptômes, très classiques, il est probable que ton FAI passe par un point de peering sous-dimensionné. En faisant un traceroute en direction de youtube, tu pourras te rendre compte s’il y a un goulet d’étranglement avec des temps de latence anormaux (plus de 200 ms, pour donner un ordre d’idée). En soit, cela signifie simplement que le(s) sous-réseau(x) utilisé(s) par ton FAI pour accéder à youtube sature(nt). La vraie question est alors de savoir en quelle mesure c’est volontaire ou non. Car cela peut très bien être une méthode de bridage qui n’avoue pas son nom. En effet, les FAI sont en train de s’asseoir confortablement sur la neutralité du Net, officiellement pour ton bien mais officieusement pour avantager leurs propres services de contenu (souvent vendus en vente forcée en plus de la connexion internet). Bref, si ton voisin passe par un autre FAI, le plus simple est de lui demander s’il connaît les même déboires. Tu peux aussi refaire le traceroute en passant par un proxy voir un VPN (mais attention, utiliser systématiquement un proxy, c’est s’exposer soit même à une attaque HDM ). Pour finir, si cela vient bien de ton FAI, tu peux toujours essayer de faire jouer la concurrence, si elle existe, car en pratique c’est un peu partout pareil, société de consommation oblige (on appel ça le libéralisme).

c’est bien beau d’aller à la concurrence mais quand tout les reste marche ça n’est pas très prudent. Je te remercie pour tes conseils très techniques. En fait suivi tes conseils en prenant les IP de OpenDNS. Par défaut j’avais rien. Et là les video youtube chargent comme des malades : youpi :-) Malheureusement j’ai un problème : je ne peut plus envoyer d’email via le smtp d’Orange (ça marche avec le smtp de Gmail). Et je ne sais pas si c’est Orange qui déconne ou si les IP de Open DNS empèchent le bon fonctionnement de Mail.

Article: Safari ? Chrome ? Que choisir ?

j’utilise Safari par défaut (la dernière version) et Chrome de temps en temps. Sans vouloir encore polémiquer avec flash, j’ai tout de même un problème qui m’agace profondément : trop souvent les video que je lis avec Safari saccadent : ça coupe et ça repart. J’ai l’impression d’être en connexion RTC alors que mon débit max théorique est de 8 mega. J’ai ces problèmes sur youtube même et ce vraiment très souvent. C’est vraiment ennuyeux de devoir attendre que la video soit chargée pour la voir. Est-ce la faute de Safari ? J’ai alors installé iStat qui me permet de voir le débit de téléchargement en cours : et bien effectivement j’ai souvent des débits qui se baladent à 20-30 ko/s quand je lis une video. Et encore ces video ne sont même pas en HD. Donc la faute à qui ? C’est quand même bizarre que la majorité des video rament sur mon imac 24’ modèle 2006)

Article: Tcheu la honte… d’être suisse

entendu aujourd’hui à la radio (je ne sais plus laquelle) une interview d’un spécialiste de la question des referendum : “trop de démocratie nuit à la démocratie et alimente la démagogie”

Avis perso : Il est urgent que les suisses arrêtent de voter à des referendum sur tous les sujets. On ne peut pas laisser le peuple légiférer lui-même et notamment sur des questions graves car le peuple vote sur la passion et non sur la raison puisqu’il n’a aucun recul sur le sujet posé.

Etant français, je suis parfois atterré par la bêtise de nos députés sur leur façon de voter sur des sujets graves. Toutefois une assemblée de 500 députés est souvent plus raisonnable qu’un peuple entier à qui l’on pose quotidiennement des questions auxquelles il répond sans aucun recul.

Article: Astuce Cuk – Transformer son Mac en émetteur Wifi

cette solution réseau est très pratique car elle permet de se passer d’une base Airport. J’ai procédé pareillement à vous avec un imac et un macbok pro : le imac connecté à internet avec le cable ethernet partage sa connexion depuis ethernet via Airport. L’inconvénient est qu’il faut que l’imac soit allumé pour que le macbook puisse se connecter à internet.

Ce type de réseau dans l’aide mac est appelé réseau “d’ordinateur à ordinateur” ou réseau “ad hoc”.

Par contre je me pose une question :

ce réseau créé à partir de l’ordinateur connecté par cable ethernet (en l’occurrence l’imac chez moi) n’est cryptable qu’en WEP (40 ou 128 bits) (copie d’écran n°3) Or chez moi le macbook se connecte au réseau en WPA !!! Pourquoi alors sur le imac on ne peut pas choisir le WPA réputé plus fiable ?

Article: SRS iWow 3.0 et iTunes devient plus riche, même sur un MacBook

au diable les usines à gaz inutiles et faites place à iTunes Volume Logic. Ce n’est pas un logiciel mais un plugin qui ne nécessite quasiment aucun réglage. Ce plugin est très efficace et booste les MP3 sans déformer le son d’origine. C’est très dure de s’en passer quand on l’a utilisé. Le seul hic : le support technique est quasi inexistant et les mises à jour peu fréquentes. En tout cas il marche avec iTunes 8.1 sous Leopard 10.5.6

Article: La Géorgie, mais qu’est-ce que c’est? Par Argos

29 septembre 1938 : accords de Munich entre l’Allemagne d’Hitler et les anglais, les français et les italiens. Ces accords laisse à l’Allemagne le droit d’annexer une partie de la Tchécoslovaquie appelée Les Sudettes. ça ne vous rappelle pas quelque chose ce genre d’annexion forcée ? 1er septembre 1939 : la France et l’Angleterre déclare la guerre à la Pologne, suite à son invasion par l’Allemagne. Là il a bien fallu agir du côté des alliés. Espérons que en 2008 ça n’ira pas jusque là.

L’Histoire, un éternel recommencement qui ne sert jamais de leçon.

Article: La TV HD m’a fait le même effet que la TV couleur il y a 30 ans

Texte %% De belles soirées cinéma en perspective. Bon je perds la convivialité de la salle de cinéma mais aussi les voisins qui n’arrêtent pas de commenter le film, qui rient on ne sait pourquoi ou qui vomissent à vos côtés (si, si). bq%Auteur%. Texte

moi j’ai eu droit à une turlute de la part d’un couple devant moi en voyant “joyeux noël”

Article: La Mega Compile de cuk
fabricepsb
, le 08.03.2008 à 14:28
[modifier]
Article: La Mega Compile de cuk

chez moi THE Chanson c’est “Left to my own devices” des Pet Shop Boys. Ce morceau est un mélange subtile d’orchestre symphonique classique avec un beat electro disco. Oui c’est de l’electro et dehors les guitares, allez pointez à l’ANPE : de toute façon vous vous ferez réembaucher très vite, le politiquement correct étant votre gagne pain. Et puis (provocation) j’aime beaucoup la reprise de “Where the streets have no name” par les Pet Shop Boys, ou comment transformer un mythe (?) en un tube pop qui fait trémousser la caissière de prisunic sur sa chaise, ou encore comment prouver qu’un groupe comme U2 se prenant pour Dieu peut redescendre sur terre grâce à 2 ou 3 sons synthétiques judicieusement conçus.

Article: Une tomate à Canon, une fleur à Adobe

François Cuneo a écrit : “Ce logiciel est LE symbole de la réussite de la collaboration entre une extraordinaire équipe de développeurs, et des photographes qui savent exactement ce dont ils ont besoin, tout cela associé aux milliers d’utilisateurs des versions beta qui ont su apporter leur grain pour au final avoir un programme aux petits oignons, à peine un an après la sortie de la version 1.”

Cela sous-entend-il qu’Apple a ignoré sa clientèle en concevant Aperture ?

Article: Apple change de fournisseur pour son bien!

Combien de PC, sur 200 millions vendus en 2008, cliqueraient sur l’option « OS XI » histoire de se débarrasser de Windows et ainsi, réaliser une petite économie? Une version de Windows XP Home Edition coûte 199 dollars (ou 299 dollars pour la Pro qui inclut des fonctions incluses dans l’OS XI) alors que l’OS XI coûte 129 dollars!!!

Bill gates n’est pas fou : si effectivement Mac OS XI se vend bien et fait baisser les ventes de windows, l’écart de prix entre les 2 OS concurrents diminuera naturellement, concurrence oblige.