Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: ptit tom
63 commentaires trouvés.
Article: Désolé de vous le dire mais…

Je n’ai pas relu tous les commentaires suivant votre première intervention, François, mais sur la longueur des articles, je m’inscris en faux!
La longueur des articles est non seulement un signe de fabrique de cuk, mais c’est aussi quelque chose qui manque de plus en plus: on confond souvent alors « opinion » (j’aime bien ce logiciel parce qu’il fait ça) et « test » (que peut faire ce logiciel, quels sont les plus et les moins, etc.). Le deuxième se fait rare, sauf ici justement.

Alors certes, sur un sujet qui ne m’intéresse pas particulièrement (ex: pourquoi le Canon est meilleur que le Nikon alors que l’année dernière j’étais pas du même avis…), j’aurais plutôt tendance à regarder les images, mais lorsque le sujet m’intéresse (le paic et tous les autres, en fait), c’est un vrai bonheur!

Article: Désolé de vous le dire mais…

En vérité, depuis que vous avez un macbookpro, la jalousie me dévore… Promis, dès que j’en ai un moi-même, je commenterai jour et nuit chaque mot qui sera présenté sur cuk! Foi de moi!

Et plus sérieusement, même si on ne laisse pas un mot à chaque fois, c’est toujours un plaisir de vous lire. Qui aurait cru que je pourrais prendre plaisir à un test de Paic Citron, après tout…

Article: iMovie: j’voudré bien, mais chpeux point (enfin chcroyais)

Mais François, pour avoir le son quand tu édites, moi non plus je sais pas comment on fait! et moi aussi je me suis trouvé comme deux ronds de flanc à cause de ça…
Alors je vais aussi attendre le commentaire du pro…

Peut-être pas très utile ce commentaire, tout compte fait…

Article: Skype
ptit tom
, le 24.02.2006 à 08:27
[modifier]
Article: Skype

Un point vraiment négatif, à mon avis, est qu’à chaque message reçu, la fenêtre de messagerie s’affiche sur le bureau.

Skype s’appuie sur Growl pour les notifications. Lorsque Growl est installé, l’arrivée de nouveaux messages ne ramènent pas la fenêtre au premier plan lorsqu’elle est déjà ouverte (même dans le dock), mais affiche un petit message à sa sauce.

Moi, ce qui m’énerve, c’est que lorsqu’on ouvre une nouvelle communication, le tiroir s’ouvre automatiquement. Ça m’agace!

Article: Wattwerk – ou: la maison postfossile

>32. Jibu
L’énergie est subventionnée au delà des énergies renouvelables. Si tu prends l’exemple du nucléaire, par exemple, son coût est aussi lié au fait que les « frais de recherche » ont été pris en charge par l’état, et que le coût d’amortissement (c’est-à-dire la durée de vie, les coûts d’exploitation ainsi que les coûts de démantelement) ont été fixés à un certain niveau qu’on a jugé « viable » (alors qu’on ne sait pas combien coûte le démantelement d’une centrale nucléaire, la seule qui en France a été arrêtée n’a jamais été démantelée…).
Pour les autres énergies fossiles, en revanche, je ne dis pas…

Sans faire la cabriole, je voulais dire que ces énergies étaient viables financièrement pour le consommateur, une partie de leur coût étant pris en charge par la collectivité. Cette opération n’est d’ailleurs pas forcément à perte pour l’Etat.
En effet, le risque, en matière d’énergie, n’est pas tant la hausse des coûts des énergies fossiles que leur instabilité. Autrement dit, que ça augmente en ce moment, ce n’est pas vraiment grave… Mais qu’on n’ait aucune idée de ce qu’elles coûteront dans 1 ans, dans 5 ans et dans 10 ans, ça, oui! Après tout, le Vénézuela (au hasard) pourrait très bien ouvrir grands ses robinets et faire baisser les coûts du pétrole…
Outre que les besoins en énergies fossiles et leur coût augmentent considérablement le déficit commercial de la France (et de la Suisse), on ne peut bâtir une stratégie économique facilement sans avoir une visibilité sur le facteur énergie. Les énergies renouvelables ont l’avantage d’avoir un coût fixe au moment de l’installation, qui ne varie pas! Là est probablement le principal élément de viabilité des énergies renouvelables, à la fois pour les particuliers, pour les professionnels et pour les collectivités…

Article: Wattwerk – ou: la maison postfossile

Pour Jibu: le solaire thermique, le bois énergie, les pompes à chaleur SONT viables!
Les programmes de promotion mis en place dans certaines régions françaises ont suscité une explosion de la demande, qui se retrouve en porte-à-faux avec une offre encore timorée…
Certes, c’est viable parce que c’est subventionné en France. En Allemagne, avec le photovoltaïque, c’est viable à cause du prix du rachat. Mais au moins, tout ça se développe.

Article: Wattwerk – ou: la maison postfossile

Bonjour,
sans rentrer dans le débat de fond qui vous oppose, mais y apporter quelques éléments:
1)Il s’agit évidemment d’un bâtiment expérimental, qui n’a pas vocation à être « rentable ». Je note aussi des températures intérieures aberrantes (genre 25° à l’intérieur, alors que la température de confort est autour de 20°).
Comme le dit Anapi, le solaire thermique est aujourd’hui plus intéressant financièrement que le photovoltaïque. On estime (en France) le retour sur investissement à 10 ans (y compris les aides de l’ADEME et le crédit d’impôt), lorsque l’installation est correctement dimensionnée.
Déjà, les systèmes évoluent, puisqu’on passe du CESI (chauffe eau solaire individuel) au SSC (système solaire combiné), qui produit eau chaude sanitaire et chauffage.
2)Ces bâtiments doivent évidemment être raccordés au réseau, mais où est le problème? On ne fait des installations solaires ou éoliennes autonomes que pour les endroits trop isolés pour les raccorder. De toutes manières, et quoi qu’il arrive, nous resterons raccordés à un réseau; l’électricité est allergique au stockage.
3)Les énergies renouvelables sont nombreuses, et peuvent répondre à de nombreux besoins: solaire, éolienne, PAC, certes, mais aussi géothermie profonde, bois énergie, énergie houlomotrice et j’en passe… Si nous pouvions déjà répondre à l’augmentation de la consommation avec les ENR, ce sera pas mal. Ca ne les disqualifie pas pour autant.
4) Pour l’efficacité des capteurs en façade, cf. remarque de ToTheEnd. On consultera avec profit le site de robinsun , une jeune société alsacienne qui a développé un vitrage solaire, transparent sur 40% de sa surface, avec des capteurs sur ailettes.

Merci pour l’occasion de ce débat sur cuk!

Article: MenuCalendarClock, un magnifique utilitaire pour iCal

j’utilise aussi ce logiciel depuis un peu plus d’un an… toujours en version demo, et pourtant il s’agit d’un des rares logiciels que j’ai voulu acheter!
il fallait une adresse professionnelle (ils refusaient mon adresse normale), et finalement mon paiement n’a jamais été réalisé.
Bref, je me contente depuis d’avoir le « reminder » de temps en temps…

En revanche, je ne crois pas que menu calendar clock existe pour outlook, object park travaille uniquement pour mac depuis longtemps! Un lien?

Article: Qui a poussé grand-mère dans les orties ?

en fait, je crois que l’argument qui m’étonne le plus (et qui encore une fois me fait penser à un débat politique) c’est celui de Steve Jobs…
J’utilise un mac parce que je considère qu’OSX est un OS très développé, très agréable à utiliser, esthétiquement (presque) sans faille, et qu’il me délivre de la pénibilité de l’expérience informatique.
J’ai réussi à utiliser mon mac pendant un an au boulot l’année dernière, mon patron m’a passé sous PC, et je regrette amèrement d’avoir changé d’interface. Ca, c’est ce qui fonde mon engagement pour le mac.

Je n’utilise pas un mac pour ne pas faire comme les autres. Je ne fais pas d’une machine, que j’utilise certes tous les jours, un étendard de ma différence!
Je reprochais aux procs Intel d’être trop chaud et de consommer trop d’électricité. Il semblerait que ça ne soit plus le cas, bon, bien, qu’est ce que j’en ai à faire, finalement!
Au niveau des performances, les deux se tiennent, on le sait tous depuis longtemps, non pas à fréquence égale, mais à modèles égaux. Et malgré les présentations de Jobs!

Certains se sentent trahis parce qu’ils croyaient en Jobs. Mais Jobs est un magicien, pas un gourou!!! C’est un chef d’entreprise, pas un leader spirituel.
Je pense que c’est un formidable chef d’entreprise, mais ça ne m’oblige pas à reprendre ses termes pour faire de moi un évangélisateur.

L’important, c’est quand même le plaisir, pas ce qu’il y a dans le moteur, pour poursuivre la métaphore automobile…

Article: Qui a poussé grand-mère dans les orties ?

ptit tom: t’as un ami qui te demande si ça vaut la peine qu’il change son iBook G3 contre le nouveau G4 xz23 actuel.

Tu lui réponds quoi? Moi je lui répond: « Attends une année si tu peux, voire un poil plus ».

Ben c’est quelque chose que je dirais en avril ou en mai prochain, pas maintenant!
Quelqu’un qui rachète maintenant une machine ne va pas se retrouver avec un mac plus obsolète qu’un autre dans 2 ans!
Moi aussi je vais attendre l’année prochaine pour changer mon powerbook, mais parce que ma machine peut bien vivre 3 ans avant que je la revende…

Article: Qui a poussé grand-mère dans les orties ?

oh là là, ça pue le débat constitutionnel… Je reste surtout effaré par le manque de confiance dans la valeur d’OS X et dans sa capacité à s’imposer.
La mort d’apple, la mort d’apple, la mort d’apple, la fin des services publics, le libéralisme à tout crin, arrrrrrghhhhh, je me suis fait avoir par mélenchon! (c’est pas sa faute, c’est lui qui passe sur inter là tout de suite)
Je ne sais pas du tout ce qui va se passer, mais les oracles de malheur m’étonnent toujours un peu.
Juste une remarque en passant: on nous dit que les gens vont arrêter d’acheter des macs le temps du passage à intel… à voir: tout le monde s’en fout du changement de processeur, sauf nous autres geeks boutonneux! Du moment où Apple dit que ça se passera de manière transparente, à part quelques DI, ça m’étonnerait que les ventes baissent vraiment. On verra!