Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: GilDev
5 commentaires trouvés.
Article: Hackintosh 4 ans après, enfin El Capitan!

@jdmuys J’aime bien tes exemples, ce que tu dis est vrai, mais souvent oublié.
Je ne suis pas contre les Hackintosh, du tout, mais je comprends cependant le point de vue et je le défends aussi (c’est un peu hypocrite sans doute, mais les gens n’ont en général pas assez de morale par rapport au piratage…).
Mac OS X et les Mac, ça va ensemble. C’est la volonté des créateurs et j’imagine qu’il y a tout un tas de documents juridiques ennuyeux qui parlent de ça. Si quelqu’un veut OS X, mais ne veut pas de Mac, eh ben il n’utilise pas OS X. Est-ce vraiment utile d’utiliser OS X de toute façon ? Car les personnes utilisant des Hackintosh sont souvent des power users qui pourraient sûrement trouver leur bonheur ailleurs (bien sûr OS X possède cependant une excellente bibliothèque d’applications).
Ça me rappelle une personne que j’avais entendue une fois : « Je viens d’acheter un iPhone à 700 €, je ne vais pas non plus payer pour les applications ! », tout fier d’avoir tout un tas de jeux gratuits, se sentant dans le droit chemin. Non, le piratage fait du mal. Peut-être pas beaucoup à Apple, mais c’est surtout une question de principe et de respect qu’il faut garder à l’esprit. Sinon, comme le dit jdmuys, ça fait longtemps que les riches se feraient piller de tous les côtés…

Article: Clavier Bépo français du type Dvorak

@Batisse C’est aussi mon cas, même pour le côté musicien, en amateur par contre. =) Je tapais vite avant aussi (bien que ce n’était pour le coup pas à dix doigts). Mais le Bépo a tout de même été un gros plus dans mon efficacité et dans les douleurs éventuelles qui peuvent survenir lors de la frappe.

Autrement il est possible de faire marcher le clavier correctement sur Mac (les touches copier, couper, coller notamment) avec le logiciel gratuit Karabiner. Il est utilisé pour beaucoup de choses et est, je trouve, indispensable pour un power-Mac-user. ;-)

Article: Clavier Bépo français du type Dvorak

@Batisse C’est une idée reçue, pour ma part, j’aime promouvoir ce qui, je pense, est bon pour l’humanité. J’aime les bonnes idées, c’est une philosophie, c’est pour ça que je suis sur système Unix, que j’apprends l’Espéranto ou encore que je tapes en Bépo. Je me suis rendu compte que de multiples personnes de la communauté Bépo sont dans le même cas que moi : ils aiment le progrès, et malheureusement ce n’est pas en se disant qu’il est trop tard que les choses vont changer… Pour moi, l’Azerty devrait disparaître. Quel intérêt apporte-t-il, à part une habitude qui pourrait être changée pour la nouvelle génération ?
C’est bizarre à avaler comme point de vue pour certaines personnes j’en suis conscient, surtout que ce n’est « qu’un clavier », mais personnellement ça m’apporte beaucoup, et rien que le fait de me dire que l’Azerty a été conçu pour te faire taper le plus lentement possible me met juste dans un état de stase mentale.
Après pour le problème des différents claviers utilisés j’étais aussi inquiet au début, mais en fait on prend vite l’habitude de switcher. Pour ma part je peux taper en Bépo à 10 doigts ou en Azerty à 4 doigts sans soucis, c’est comme lorsque l’on apprend une langue étrangère, on oublie pas l’ancienne pour autant, heureusement. =)

Article: Clavier Bépo français du type Dvorak

Je tapais à 4-6 doigts sur Azerty depuis que j’étais petit, mon record de vitesse sur 10FastFingers était de 113 MPM (mots par minute) à 16 ans j’ai compris que l’Azerty était une grosse blague, et, voulant travailler dans l’informatique, je me suis dis qu’il fallait que je me mette à apprendre la frappe à 10 doigts pour ne pas être trop ridicule. Je me suis mis au Bépo avec mon clavier Logitech K730 et j’ai appris avec l’excellent site Bépodactyl. J’ai atteint les 100 MPM environs 6 mois après. Un an après je suis maintenant à 105 MPM où je stagne pour le moment, et je devrais bientôt recevoir un TypeMatrix.
Passer au Bépo a été une des meilleures décisions de ma vie ! Que de bonheur de taper de manière optimisée (l’Azerty a été conçu pour taper le plus lentement possible, je rappelle), et la communauté est vraiment excellente !
Essayer le Bépo, c’est l’adopter ! (si la motivation est présente)
Et sur mobile : MessagEase ! ;-)