Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: nicos
54 commentaires trouvés.
Article: Vienne au tournant de l’An
nicos
, le 13.01.2012 à 23:27
[modifier]
Article: Vienne au tournant de l’An

Joli!! et très intéressant. Je viens de m’installer à Vienne et l’ambiance est très bien rendue, chapeau. Je dirais juste, que en ce qui concerne la Sacher Torte, la réputation du restaurant Sacher n’est pas usurpée. La Sacher Tochte, elle est chère, mais elle est bonne. Et pour avoir fait les tests nécessaires (tiens, ca aurait pu faire un bon sujet pour Cuk ca!!), le verdict est sans appel: vous en avez pour votre argent, et n’acceptez pas les imitations, dussent-elles venir de chez Demel-même !

Article: Je ne suis pas fier de notre humanité

Oui il faut réagir. Merci ysengrain et aladdinsane. Ce ne sont pas les pauvres qui créent la pauvreté en général, ni la leur en particulier. Les gens du voyage, je n’aime pas les voir mendier, enfants plus ou moins drogués dans les bras. N’empeche que ce sont des gens, des peuples memes, et qu’ils ont des droits. Et oui, ils font partie de l’humanité. ( ou ). Dingue non? Contribuer à la sécu ou à la retraite, ou pour quelque assurance que ce soit, eh bien il y aura toujours un moment où on paiera pour d’autres. Comme ça a été noté plus haut, ça s’appelle la redistribution. Et ça aussi été noté plus haut, mais toute société, sans redistribution, se casse la figure. On n’est pas en crise économique pour rien: comme en 1930 les indicateurs d’écarts de richesse n’ont jamais été aussi élevés. Bref, meme sans donner dans le misérabilisme ou l’angélisme, on peut quand meme éviter de tomber dans le piège du pointage de doigt des éternels boucs émissaires. Et un dernier pour la route, c’est de saison…l’auvergnat

Article: Que la couleur numérique soit …

très intéressant. Oui, le demerdenziziche est parfois bien pratique, surtout, comme noté par l’auteur, quand on doit maintenant faire face à un nombre incroyable de réglage (ne pas oublier de descendre les ISO quand on a de nouveau de la lumière, par exemple. Chaque fois ca m’arrive, je me retrouve sur la plage avec un réglage à 1600iso, et plein d’images bruitées)

Bref, j’ai 2 questions. Un, j’aimerais bien avoir un peu plus d’explication sur l’histogramme groupé à droite: pourquoi à droite? pourquoi groupé? comment on y a arrive? deux, Meme en jpg on peut ne pas utiliser la BdB automatique. Est-ce juste pour pouvoir retoucher sans perte après qu’il vaut mieux utiliser le RAW?

Merci

Et comme disait mon grand père, ca saute aux yeux comme un coup de pied au cul…

nicos

Article: Mozart : avant ou après Amadeus ?

ah ca y est je l’ai retrouvé la référence que je cherchais, grace à la mention de la piece de theatre avec Michel Aumont! Car toutes ces anecdotes m’ont fait penser à la série télévisée (5 episodes je crois) sur Mozart de Marcel Bluwal avec Michel Bouquet et Michel Aumont (entre autres). Vachement bien, et loin du spectaculaire Amadeus (qu’au reste j’ai beaucoup aimé, justement pour ce cote spectaculaire!). Je ne sais pas si c’est edité en DVD, mais ca en vaut la peine (et d’ailleurs le récit de Francois renvoit quasi fidèlement aux images et scènes de la série, donc son père l’a surement vu lui aussi!)

Ah et puis les tambours par rapport aux musiques occidentales. Pour l’anecdote, j’ai eu la chance de voir les Tambours du Burundi en vrai, dans leur environnement, les collines du Burundi d’avant les massacres. Le spectacle n’est pas que leur musique, ou plutot leur rythme. Le spectacle, c’est la troupe et l’histoire de la vie, du travail des champs, des moissons, c’est tout ca. C’est aussi tout leur village autour d’eux, qui connaissent leur performance par coeur pour l’avoir vue des milliers de fois, mais qui vibrent, dansent et chantent avec la troupe comme si c’etait la premiere fois. Des musiques qui viennent de loin, qui n’ont peut etre pas les 7-8 siecles de murissement des musiques occidentales, mais qui trimballent un autre vécu. Et quelles emotions! En CD, ca n’est vraiment pas pareil…

Article: Sa vie est tout à fait fascinante

Donc, cher Zallag, si je comprends bien, tu n’aimes pas les tripes, tu apprécies, magnanime, néanmoins ton meilleur pote et voisin qui, lui, les aime. Mais si tu adoptes la meme attitude envers lui que sur ce forum, tu devrais lui mettre le nez dans son plat de tripes, et la main sur sa nuque, lui rigoler à l’oreille “mais mon pauvre ami, comment peux-tu te régaler de telle ripaille. Les ortolans au fenouil d’antan sont tellement meilleurs. Quel dommage que tes papilles ne soient pas à la hauteur”. Comme ils disent, who needs ennemies with friends like that?
Mais par contre j’aime bien comme tu te la donnes sur l’orthographe ou sur le passé simple. Personne ne t’a rien dit, mais tu te flagelles quand meme. Très drole.
J’ai maintenant 2 requetes: s’il te plait arrete de te justifier et de nous raconter toutes les choses “bien” que tu fais, franchement, ca n’est pas très intéressant, et ca ne te rend ni plus aimable ni plus crédible. La deuxième, je voudrais bien effectivement que tu rappes tes commentaires, mais que tu les rappes au subjonctif ou passé simple. Ca ca serait du changement, et la je dirai humblement “respect man” parce que de ca j’en suis bien incapable.

Article: Le cauchemar des piles, c’est fini

J’ai au moins 2 expériences négatives avec les piles rechargeable:

une fois pour la télécommande d’un petit avion électrique radioguidé: il s’est avéré que les piles AA rechargeables ne font que 1.2V au lieu des 1,5V: donc impossible de les utiliser.

la deuxième, mon tournevis à pile: les piles rechargeables sont légèrement plus grosses et n’entrent pas dans les logements, ou tres mal, et les connexions se font mal. Et pourtant, la j’aimerais vraiment les utiliser!

Et puis aussi, toutes les marques ne sont pas bonnes, je crois que c’est aussi avec des UNIROSS que j’ai eu des problèmes. Là encore, la qualité, et donc le prix, sont des parametres importants…

voila pour mon grain de sel

Article: La chronique du gourou…(3)
nicos
, le 16.03.2007 à 21:22
[modifier]
Article: La chronique du gourou…(3)

réactionisme, pas un mot? une autre vérité inconnue de tous? mais ca finit en “isme” et c’est tres joli comme ca. Merci quand meme.

“file-moi ton numero…”, il ne manque plus que t’arta gueule à la récré! mais c’est pas des menaces…

StarAc? bon pourquoi pas.

Bon, on va pas aller très loin avec l’ironie, et vu que j’ai dit ce que j’avais à dire, je te souhaite une bonne nuit!

Article: La chronique du gourou…(3)
nicos
, le 16.03.2007 à 17:45
[modifier]
Article: La chronique du gourou…(3)

et voilà

DOMZ aurait pu avoir raison de dire ce qu’il avait a dire. Quoique sacrément anti-clérical moi-meme, je n’en partageais pas pour autant l’éruption d’Alec6. Mais là DOMZ, faut pas déconner. L’eclosion des églises en Afrique et en Chine dont on se foutrait parcequ’ils sont noirs jaunes et malades? Que de candeur, c’est ravissant. La religion contre les athées egoistes et racistes!

Mais que l’eruption de l’eglise en ces contrées soit plutot celle de sectes, et que ces sectes soient surtout concernées par leur enrichissement (et corrolairement de l’apauvrissement de leur ouailles naives) que par le repot des ames ou la justice sur terre, ca ne t’a jamais marqué?

Mais surtout, que la chrétienté se soit disséminée en Afrique a grand coup de prosélytisme comme seul l’Islam est capable de le faire maintenant, ca t’echappe aussi? La mission civilisatrice de l’homme blanc, ce fardeau, tu y adheres aussi?

et maintenant la théorie de l’évolution ne serait que bourrage de crane? Amusant. On dirait que peu à peu tu te dévoiles. Vivement la suite.

En tout cas, DOMZ, merci. Tu m’a rappelé pourquoi vraiment j’abhore les religions et leur ramassis de !”£$”£%&$%.

Article: La chronique du gourou…(3)
nicos
, le 13.03.2007 à 09:11
[modifier]
Article: La chronique du gourou…(3)

Je n’ai pas vu le billet d’Assouline dans Histoire, mais l’ai parcouru sur son blog (sur Le Monde). Il est navrant de voir qu’il critique Wikipedia en decortiquant un article (sur l’affaire Dreyfus, pour faire simple) pour en montrer les faiblesses, lacunes et autres erreurs. Mais en voila un qui a perdu 2 superbes occasions de se taire: d’une part, une lecture en creux de son article montre en fait la grande force de Wikipedia: le temps qu’il a passé à écrire son beau billet bien chiadé, il eu pu le consacrer à corriger l’article en question! Et d’autre part, s’il avait corrigé l’article, ca aurait évité la déferlante de commentaires nauséabonds qui se sont focalisés sur l’article critiqué.

Article: L’image et le son, plus c’est mieux, plus c’est pire!

@couleurs: pourquoi le numérique empecherait-il de réaliser une photo posée comme le “baiser de l’HdV”?

Et puis, se plaint-on de ne pouvoir faire, avec un appareil photo, ce que faisaient Rubens, Bruegel(s), Picasso, Gauguin, van Gogh, etc etc? (en fait, oui, c’était une critique de la photographie, au début de la photographie, que justement, à quoi servait d’avoir un medium qui rend compte précisément de la réalité, puisque la réalité on l’a sous les yeux. Les peintres, eux, ont une palette graphique et artistique beaucoup plus élargie…)

Donc en bref: vive la generalisation, la banalisation et la vulgarisation: j’arrive enfin a trouver le temps – et la capacité – de faire des milliards d’essais d’exposition, profondeur de champ, couleurs, etc. avec mon reflex numérique que je ne pouvais me permettre avec mon vieux reflex argentique!

Article: Wallet, un gestionnaire d’information personnelles

bon alors le fichier Word

@yvan: aux innocents les mains pleines ;)

bon pour les autres, pour un systeme “fichier Word” fiable:

– ne pas utiliser de termes recherchables du genre “Visa” “mot de passe” “compte en banque” “nom de banque”. Le fichier doit etre cryptique.

– un ficher ca s’encrypte. Mon ordinateur est lui-meme protégé par un mot de passe, en veille et à l’ouverture (d’accord, c’est léger). Il y a meme FileVault (que moi meme presentement, je n’utilise pas. Il faut dire que ca fait à peine pas longtemps que je sauvegarde sérieusement mon DD)

– ne pas ranger le fichier dans un endroit évident du genre le dossier “Document”

– mettre en place tous les systèmes de protection: firewall etc.

– et meme mieux, ne le laisser que sur un disque online: dans mon cas, le réseau de ma boite

C’est clair que cette solution, TTE, est là pour me faciliter la vie, mais étudiée pour ne pas faciliter celle des autres, avec des protections certes basiques, mais protection tout de meme. Et franchement ca vaut mieux que de laisser tous les mots de passe en clair sur Firefox ou Safari (option que j’ai radicalement éliminée).

Faut ptete pas etre parano non plus.

Article: Wallet, un gestionnaire d’information personnelles

et pourquoi pas un bon vieux fichier Word qui recense tout?

prenons mon cas, particulier, mais si intéressant :-! , de quelqu’un qui s’amuse sur Mac le soir et bosse sur PC dans sa 2e double vie, pendant la journée. Ces logiciels sont très bien, mais ils sont sur Mac. Et puis ca fait une autre appli.

alors, face à la recrudescence des mots de passe et login, je me suis créé un fichier avec toutes mes informations, du numéro de permis de conduire au mot de passe Cuk, en passant par mes informations bancaires. Dès que je change quelque chose, hop je le modifie, et je me l’envoie par email sécurisé, avec le systéme du bureau. Comme ca, ou que je soye, pour peu que j’ai accès à l’Internet, j’ai mes infos. Ca marche très bien

Article: Un Mac polyglotte, ça prend de la place!

@alec6

oui oui c’est tout à fait possible, je l’ai fait. Exactement comment je l’ai fait, je ne me rappelle plus. Je crois que quand tu crées une session tu as le choix de la langue à un moment donné.

La beauté de la chose, c’est que les logiciels, pour peut qu’ils soient localisés, se mettent automatiquement dans la langue du système.

nicos

Article: Vive le look, mais bon
nicos
, le 16.08.2006 à 09:23
[modifier]
Article: Vive le look, mais bon

moui, peut etre. Alubook de 2 ans et demi, pas de traces de doigts. Pourtant, pour etre tombé sur un coin (aucune consequence sur le fonctionnement, mais ca pince le coeur une coque d’alubook deformée!!!) il est un peu bancal. Mais toujours pas de marques de doigt. Et puis les microfibres…. Francois, as-tu essayé avec une quelconque feuille A4?

Le coup de la barrette de RAM qui marche pas et qui n’est pas reconnu sur certaines machines (ouf, pas la mienne!), la par contre, c’est pas bien.

Sinon c’est le 16 aout a Torino, et il pleut. Y a plus d’saison mes braves gens, ya vraiment plus d’saisons….

edit argh grilled!

Article: Psychogénéalogie
nicos
, le 23.06.2006 à 09:31
[modifier]
Article: Psychogénéalogie

Pour les partisant de la psycho machin chose, et il y en eu quelques uns ci-audessus pour le rappeler, « c’est un outil utile qui peut servir à certains ».

Et bien moi, je trouve que c’est grave. Tres grave. Lisez-donc ca:

Quatre ans après l’échec de 2002, l’équipe de France est confrontée au même problème en Coupe du monde et Raymond Domenech veut voir dans cette situation un signe du destin. »On est dans la même position qu’il y a quatre ans, a estimé Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus. Il leur fallait marquer deux buts pour se qualifier. Ils n’ont pas réussi et on leur redonne une chance de démontrer que ce qui leur était arrivé est un accident », a-t-il poursuivi. « C’est un fabuleux signe du destin. Il est très rare que l’on ait la possibilité d’avoir une deuxième chance dans la vie. Les joueurs ont leur destin entre leurs mains. Ils ont l’occasion de démontrer qu’ils méritaient mieux que ça », a-t-il poursuivi.

Passionné par l’astrologie, Domenech a souvent expliqué qu’il attachait une importance particulière aux signes et aux hasards de la vie.

Le Monde 23/6/06

Eh oui c’est grave, ca veut dire que si cette theorie s’avere tout ce qu’il y a de plus vraie, alors, et quoiqu’en puisse penser Domenech, qui se fourvoie dans un optimisme aveugle, le mondial, c’est fini?

Article: En France, la chasse est ouverte !

Si je voulais m’ouvrir à vos idées, quel est le livre que vous me recommanderiez ? J

Amartaya Sen: L’économie est une science morale en français, pour une justification économique de sociétés plus justes
Et evidemment, toute son oeuvre en anglais.

Il s’est fait connaitre pour son travail sur les famines, montrant que les famines ne sont jamais des fatalités, mais pratiquement toujours la resultante d’actions humaines, guerre, bien sur, ou conséquence d’inactions à des conditions climatiques extremes. Mais surtout, il a montré (en prenant les exemples de l’Inde et de la Chine) comment des populations pouvaient crever de faim pendant que leur pays exportait de la nourriture.

Il s’est ensuite spécialisé dans l’étude de la pauvreté. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que pour certains, par exemple les 520 millions de travailleurs pauvres (qui bossent mais qui gagnent moins de 2$ par jour), il est très difficile d’échapper à son destin…

Et enfin, de manière générale, les travaux du BIT sur le travail forcé, le travail des enfants (www.ilo.org)

nicos

Article: En France, la chasse est ouverte !

Un mec disait:

on nait tous libres et egaux.

mais pour ceux qui naissent noirs petits et moches, ce sera treeees dur.

je crois que ca se saurait si les droits de l’homme etaient respectés sans problèmes.

c’est pareil avec l’egalité des chances. Ca se saurait si le marché du travail pouvait se passer de garde fous et de systemes de protection et de compensation. Mais j’admet qu’il y a largement de quoi débattre.

quant à voir les chomeurs comme des assistés inutiles, alors la par contre, c’est tellement gros que ca peut etre que du troll!

Article: Mike Horn, Conquérant de l’impossible

Et voila, un exploit, parcequ’il est sportif, est descendu en flammes.

Et vous pensez qu’une these sur un sujet tel que: « Histoire biogéographique, paléoagronomique et évolutive de la vigne (Vitis vinifera L.) : approche intégrée biologique et archéobotanique », soit plus utile si tant est qu’elle soit meme interessante? Vous imaginez bosser 4 ans la dessus? Vous imaginez les ressources intellectuelles et financieres (ca se paye les etudes) qui vont etre gachees pour un papier qui sera jamais par plus de 10 personnes?

A projeter nos propres inquietudes, problèmes, culpabilité (en reference a la photo de la dame au Darfour: faut-il se flageller a chaque saucisse qu’on bouffe parceque d’autres n’en ont meme pas la peau – de la saucisse – à sucer?), toute initiative qui sort de notre cadre de pensee ou d’action va forcément paraitre inutile.

Ou alors revenons au temps des soviettes, ou, au moins, meme l’art était pensé pour etre utile et donner du courage au taf.

Jusqu’au denominateur commun de ce groupe, le Mac, pff, tout ca n’est que pfuitt sur l’echelle d’importance des choses de ce monde. Ah! mais qui donc l’erige cette echelle?

Article: Après l’anti-virus, voici l’anti-moustique

I know, I know… en fait je savais tres bien…. ;) :)) j’avais meme trouvé cette reference tres drole et me desolai que personne n’y ait fait allusion!

La prochaine fois je rejouterai quelques douzaines de ;) et autres :)

et d’ailleurs j’en profite (vu que c’est la fete aux commentaires ;)) (chiants les smileys et les parentheses ;)) que j’ai bien aimé ton petit jeu de piste.

Article: Un vilain doute me tenaille
nicos
, le 26.04.2006 à 14:58
[modifier]
Article: Un vilain doute me tenaille

@alec6: à fond avec toi pour ton commentaire 22. C’est par là que ca se passe! Evidemment, ca va etre un peu plus dur a assumer de vouloir avoir des belles machines

Par contre pour ton commentaire 27 – si tu avais bien lu toutes les interviews de Jobs, tu n’aurais pas ete surpris. Je suis tombé l’autre jour sur une vieille revue Mac de 2001 (au fond de la pile de magazine dans les ch..) Jobs parlait de chose et d’autre. Et qu’elle ne fut pas ma surprise, noir sur blanc: « des les debut, OS X a ete concu pour fonctionner sur processeur Intel ». En 2001. Personne n’a voulu l’entendre. Le reste, as they say, is history…

Article: Se retrouver dans les fichiers iTunes et iPhoto

imaginons qu’on veuille renommer le dossier « Music » ou « Photos » par autre chose – par exemple pour eviter qu’un mechant virus (a inventer) ne cherche à effacer precisement ces dossiers. Est-ce que c’est possible et que les applis s’y retrouveront? Je n’ai pas osé faire l’experience…..

merci

Article: Les virus sont à nos portes
nicos
, le 25.02.2006 à 11:04
[modifier]
Article: Les virus sont à nos portes

La plus grosse faille de sécurité se situe entre l’écran et le dossier de la chaise

Problème résolu: utiliser des tabourets

Et puis le multi-user-switching, c’est bien beau, mais ca pompe en mémoire! Surtout si vous laissez Safari faire ce qu’il veut avec les widgets!!!

Il ne peut pas y avoir de protection parfaite, comme une securiser une maison contre des voleurs. Ou alors si, mais c’est invivable. Tant pis pour les principes et la sacro-sainte ideologie Apple, un anti-virus (que j’ai pas encore), un firewall, de la jugeotte et hop.

Je dirais meme Ouf!, avec Vista qu’arrive, les processeurs Intel, et maintenant les virus, on va peut etre enfin pouvoir avoir une vision moins irrationelle et passionée de ce pretendu grand schisme Apple/Windows.

Article: Skype
nicos
, le 24.02.2006 à 09:52
[modifier]
Article: Skype

@ franck: non on ne peut pas vraiment comparer skype et ichat. iChat fonctionne merveilleusement bien si en face de toi tu as un mac. Il y a suffisamment de lignes dans les forums pour voir que meme avec AIM, des fois ca marche, des fois ca marche pas.

L’avantage de Skype, c’est que tu peux parler de Mac a PC sans problemes. Et qu’en plus tu peux appeler des numeros de telephone (fixes ou portables). C’est vrai que la qualité est assez aléatoire, mais meme avec ma liaison 56K, j’ai des resultats corrects.

Alors, y a pas photo, bye bye ichat….

Article: Recette de l’iBook au jus
nicos
, le 09.11.2005 à 10:03
[modifier]
Article: Recette de l’iBook au jus

Pourquoi? Il est marié à une blonde? Bon bon je m’arrete.

Mais je ne suis pas si loin du sujet que ca. Il y a 4 ans, ma famille s’est agrandie d’un fiston qui a maintenant 4 ans (non non je suis pas blond, pourquoi?), et d’un ibook, qui a maintenant presque 4 ans lui aussi (mais arretez à la fin). 15 jours apres l’arrivee de l’ibook, tout blanc, ma femme – eh oui, et me demandez pas la couleur des cheveux, s’il vous plait… – renverse un verre de rouge qui tache en plein sur le clavier! Horreur et stupefaction!! Heureusement les dommages ont été bien moins reduits que ceux decrits par Mathieu, il faut dire que la réaction ne s’est pas comptée en jours, mais en seconde, ce qui fait quand meme une difference. Je m’en suis tiré avec un nettoyage de clavier, et un nettoyage plus poussé il y 6 mois seulement quand j’ai changé le disque dur qui avait rendu l’ame (et d’ailleurs, comme Mathieu, merci http://www.pbfixit.com!!).

La morale? Qu’est-ce qu’elle sont costaude ces betes!

Article: Recette de l’iBook au jus
nicos
, le 09.11.2005 à 09:22
[modifier]
Article: Recette de l’iBook au jus

Et comme Je ne saisis pas toujours l’humour second degré des Européens, j’espère sincèrement, Mathieu, que ton commentaire à propos de l’incapacité de cette dame à faire le lien entre l’incident et les problèmes de son iBook est une blague.

Ca depend. Si la dame en question est blonde, alors ce n’est surement pas une blague!

Article: Quelques exemples suites aux humeurs d’Hervé

Pour répondre à la question de l’humeur, oui moi aussi je trouve ca etonnant, et meme vachement cool.

comme dit plus haut, a utiliser avec modération, mais il y a des photos pour lesquelles c’est vraiment utile, en particulier la 34. Pour beaucoup d’autres, ce qui fait l’interet de la photo, c’est les contrastes de lumieres que le procédé estompe. Y a-t-il une voie intermédiaire, qui serait peut etre celle decrite par Hervé plus haut.

le probleme c’est qu’avant c’etait les labo qui faisait le boulot, et maintenant c’est tout pour notre pomme!

Article: Un ordinateur pour chaque enfant

La condescendance c’est de penser à leur place à ce qui est bon pour les pays en développement, ou de leur envoyer des rebuts d’ordinateur pour éviter d’avoir a les recycler chez nous.
Or pourquoi, sous prétexte que ces populations sont pauvres, n’auraient-elles pas besoin de matériel performant ?
Une statistique apportée plus haut indique un élément important : 500 millions de personnes en situation de pauvreté extrême (c’est-à-dire gagnant moins de 1$ par jour et par membre de la famille) ont un travail, et ces travailleurs font vivre 1 milliard de personnes. Cette statistique est importante car elle signifie qu’améliorer les conditions de travail peut avoir un impact significatif et direct sur la vie de beaucoup de gens. Savoir utiliser un ordinateur, c’est améliorer son employabilité, c’est ce donner des possibilités de choix d’emploi plus grande, c’est, peut être, s’orienter vers des professions plus lucratives. En bref, c’est ce donner la possibilité de changer son quotidien.
La technologie est un plus indéniable pour les pays en développement : l’Inde concurrence les pays industrialisés avec ses programmateurs extrêmement bien formés et compétitifs. Ailleurs, les téléphones portables désenclavent des régions isolées, permettant aux producteurs (éleveurs, paysans) de mieux vendre en fonction des prix : c’est bien ce qu’escomptait Mohammed Yunus en lançant son initiative de location de téléphone portable au Bangladesh. (Mohammed Yunus, c’est aussi celui qui a lancer le micro-credit, ou comment devenir entrepreneur avec un prêt de quelque dollars). Et maintenant, même en Afrique, le téléphone portable est un <a href=’http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-696825@51-696945,0.html’ target=’_blank’> outil indispensable, et pas seulement pour parler </a> (depechez-vous pendant que l’article est encore gratuit).

Donc, à fond pour l’ordi portable au Zambeze !

edit – impossible de faire quelquechose de convenable avec ce lien. Damnede.

Article: iClip, le presse-papiers multiples élégant et moderne

ca a l’air pas mal du tout. Mais 20$, ca reste 20$, ca fait quand meme quelques bieres ou paquets de pates fraiches…

moi je jure plutot par PTHPasteboard ,
peut etre legerement moins complet que iClip, mais si leger d’utilisation, et malgré tout si efficace, qu’on ne peut plus s’en passer. On peut y mettre jusqu’a 20 objets de toutes sortes.

ah, et en plus, il legerement moins cher, puisqu’il coute 20$ de moins.

pour la petite histoire, je l’utilisais jusqu’a X.2, jusqu’a ce que UControl embauche l’auteur et rachete l’appli qui est alors devenue payante. Le bonhomme ayant retrouvé sa liberté, et son produit, il nous le livre de nouveau.