Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: leronel
18 commentaires trouvés.
Article: aquama: de l’eau, du sel, un coup de machine magique pour fabriquer la solution, et c’est tout propre

Je suis comme beaucoup de monde. Si je ne peux pas savoir de quelle sel(s) on parle, je ne peux faire confiance à ce produit.
Or si c’est effectivement de l’hypochlorite de sodium. C’est de l’eau de Javel que l’on finit par solutionner non ?

Article: AppleTV et Ethernet, un mauvais mariage ?

Le Cpl pour ce que j’en ai vu, c’est un peu la loterie, la plupart du temps le partage internet se fait plutôt bien mais la communication entre machines sur le réseau c’est autre chose. Comme d’autres je pense que les routeurs modem fourni en général ça vaut pas grand chose. Bref à ta place j’essayerai avec un bon routeur et des câbles Ethernet pour voir si comme ça pose problème aussi ou non. Ma proposition est un peu simpliste, mais ça permet d’être sûre que c’est pas le matériel réseau qui pose soucis. Par exemple chez moi le partage réseau câblé ne pose aucun problème, mais le wifi est instable et souvent les machines branchés dessus ne voit pas les autres ou sont invisibles. Mon routeur est un siemens, je pense que pour le changer j’irai voir du coté d’asus.

Article: Taxe au sac: l’humain est tout de même incroyable

@Crunch Crunch

Je te comprend sincèrement, surtout en été il faut le vider au moins 2-3 fois par semaine. J’ignore si tu vis en immeuble ou dans une maison. Pour l’immeuble voir si la gérance le proprio veut bien installer un container à cet effet. Sinon faire un compost maison si y’a un jardin, ça fait du très bon terreau, si c’est bine fait ça sent rien, moins dans le mien la seul vie qu’on y trouve c’est des crapauds, tant mieux ça mange la vermine. A Montreux la commune installe des container dans certains quartier, je comprend pas pourquoi à Orbe ce serai pas possible ^^‘

Y’a aussi des compost pour balcon qui peuvent s’acheter mais je connais pas du tout.

Article: Taxe au sac: l’humain est tout de même incroyable

J’ai déjà «surpris» des facteurs en train de distribuer des «tous-ménages»… et je pense (mais j’avoue que je n’en suis pas sûr) que ceux de l’UDC en font partie. C’est d’ailleurs, à mon avis, le motif pour lequel les autocollants («pas de pub, merci») ne sont pas respectés.

Certes je n’apprécie pas non plus l’Udc, mais votre virulence est un peu inutile ici.

Sachez aussi que pour la poste, la propagande des partis politique n’est pas de la publicité à caractère commercial et est donc distribués malgré les autocollants “pas de pub s.v.p” etc.

Article: Taxe au sac: l’humain est tout de même incroyable

Par contre ce qui m’embête vraiment c’est de ne pas pouvoir mettre les déchets de nourriture cuite dans les déchets végétaux, pourquoi ce qui est possible dans les communes voisines ne l’est pas à Lausanne ?

En fait ça dépend de la solution choisie par ta commune, si les déchets sont méthaniser il n’y a pas de problème, si ils sont compostés normalement, les déchets alimentaires, viandes, nourriture cuisinés sauces à salade etc provoquent de la fermentations et des mauvaises odeurs. Et comme ça se fait à l’air libre ça pue aux alentours. C’est souvent la raison pour laquelle les gens ont peur de faire un composte dans leur jardin, par peur des odeurs, mais un composte bien trié ne pose aucun problème, je parle par expérience personnel.

Article: Taxe au sac: l’humain est tout de même incroyable

Et bien moi je suis sur la riviera, pas de taxe au sac avant au moins une année, faut dire que les élus sont pas pressés ici.

Pour moi ça ne va pas changer grand chose je trie déjà presque tout.

Sauf les déchets alimentaire cuits, j’avais zappé le fait que, dans la plupart des communes, on peut jeter ça dans le container à compost. Et vu les odeurs dans la poubelles je vais m’y mettre. Les boites de conserves aussi, car malheureusement à Montreux on doit mettre ça dans la poubelle. C’est trié après combustion à la satom…

D’ailleurs il va y avoir un soucis avec nos centrales d’incinération. Il y a surcapacité, même sans taxe au sac généralisée. Dans les années 90 on s’est imaginé que la la production de déchets par habitants allait continuer d’augmenter. Alors maintenant que ceux qui ne triait rien, et c’est une majorité à mon avis, vont commencer à s’y mettre, il va surement falloir fermer une de ces centrales. Ou bien y bruler les déchets des autres.

Article: Apple TV, Apple Suisse, Flux de photos, c’est assez zéro! MAJ

Ouais de tout ces offres de télé à la demande le gros soucis c’est le choix.

Même quand on vous offre 500 film c’est les 500 derniers blockbusters… Pas vraiment du cinéma de qualité.

Moi j’ai encore ma tv analogique, j’ai certes un boitier de réception hd avec cablecom et l’offre minimale, mais finalement il reste éteint 24/24, Faute de programme pertinent, et aussi parce que 1 fois sur 2 les rares occasion ou je l’utilise (Arte en HD ou en journée) il est complètement déprogrammé et faut appelé la centrale téléphonique de cablecom pour le faire réinitialiser, sur quoi on me dit Achh faut tout le temps l’allumé laissé monsieur (ben voyons le switch dessus c’est pour faire joli ?).

Mais bon vu que je réceptionne enfin les chaines française en tnt je sens que bientôt y’aura plus qu’une antenne sur le balcon.

Et la télé à la demande ? Hé ben dans 10 ans quand y’aura une offre.

Article: Le métro de Berlin
leronel
, le 09.09.2011 à 14:02
[modifier]
Article: Le métro de Berlin

J’ai fait 2 séjour là bas pour mieux Sprechen.

Le réseau de transport en commun est vraiment efficace. Le ring permet, contrairement à Paris, de pas passé par les stations au centre.

Et quand y’a plus de métro la nuit (en semaine) y’a des bus à la place. Le Weekend ça s’arrête pas.

On a l’impression d’y vivre comme dans une ville moyenne, très étendue.

Et sinon avec n’importe quel vélo on se rend très vite à l’autre bout de la ville. Comme c’est un ville plus moderne que d’autres les rues sont larges y’a presque toujours des pistes cyclables.

N’empêche que le bâtiment le plus repoussant c’est quand même notre ambassade. C’est bête surtout vu son emplacement à deux pas du Bundestag et du Reichstag.

On me fera jamais aimer un cube de béton. ^^

Article: LaCie c’est lassant.
leronel
, le 23.03.2011 à 20:29
[modifier]
Article: LaCie c’est lassant.

Bon j’ai jamais acheter chez LaCie ça m’inspirait pas confiance j’ai bien fait apparemment.

J’ai 2 DD externe, un Wd tout bête il va très bien et un Seagate donc la prise usb vient de péter _ Le disque lui même était garantie 2 ans mais le reste 1 année seulement… donc après 1ans et demi :x

Bref je vais acheter un boitier à disque-dur et profiter pour prendre un usb 3.0 avec ethernet peut-être.

Article: Comment ne pas acheter de nouveau MacBook Pro cette année

J’ai mis un ssd sur un Pc récement, un ordi tout neuf. Le système, que ce soit windows ou linux démarre en 5-6s. En faite c’est les étapes de démarrage sous le bios qui prennent le plus de temps maintenant.

J’ai pris un Ocz sur Internet.ch, j’ai comparé les prix sur Toppreise. 130.- pour 60 Go

Article: Mais que veut une certaine presse romande?

Totallement d’accord, marre de voir le totalitarisme de l’Udc faire la une à la radio, dans les journaux et à la télé. En plus je dois me retenir de ne pas arracher leurs affiches à chaque coin de rue. Marre de ce journalisme de MERDE !

Je suis vaudois, il est certain pour moi qu’aucun nom de la liste de centre-droit ne se glissera dans mon envellope. S’allier à l’Udc et sa politique du dénigrement et de la peur c lamentable, et lâche. Il a mieux à faire c’est certain.

Article: Et toi? Tu lis Harry Potter?
leronel
, le 24.07.2007 à 20:02
[modifier]
Article: Et toi? Tu lis Harry Potter?

Oui oui moi aussi je lis Harry Potter.

J’ai commencé à l’école en lisant le premier roman, J’ai lu le suivant peu de temps après et …J’ai croché je l’avoue, pendez moi si ça amuse quelqu’un . Personellement j’ai aprecié tout les livres sauf le cinquième (L’ordre du Phoenix) que j’avais trouvé long, répétitif et qui à mon gout manquait d’action, mais dans l’ensemble ça reste pour moi une série de roman passionante, bien ficelé et assez génial. Je précise aussi que je déteste harry mais je n’irais pas jusqu’à souhaiter sa mort (J’ai échapé au fléau de la presse ^^).

Je lis peu mais récement j’ai croché sur une série de bouquin de SF. J’ai trouvé au bout du compte que l’histoire était décrite de façon simple et très compréhensible. C’est cohérent mais ça reste de la science fiction et c’est donc parfois un peu tiré par les cheveux. Toujours plein de surprise même si on essaye de trouvé la meilleur solution logique à ce qui va arrivé. J’ai donc dévoré un peu près 1400 pages, et pas écrit en gros carachtère, en un peu mois d’un moi et demi.

Cette oeuvre c’est le Cycle de Fondation, Il a en tout 6 Bouquin.

Mais comme star wars, Asimov, l’auteur, à écrit des livres précedent les premier par la suite. il y a trois livres des bases : Fondation (écrit en 1951) Fondation et Empire Seconde fondation

Puis les trois autre écrits par la suite :

Fondation foudroyé Prélude à fondation Aube à fondation (les deux dernier venant avant les trois premier)

Je n’ai lu que les trois premeirs et Fondation foudroyé et je vous invite à les lire.

++ Leronel