Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Jerricho
45 commentaires trouvés.
Article: Open Bar
Jerricho
, le 02.03.2015 à 03:04
[modifier]
Article: Open Bar

@VB
Je veux bien croire qu’une installation propre ait plus de chance de fonctionner, mais ça n’excuse en rien Apple qui pousse de plus en plus à opérer une installation directe (il suffit de comparer les installateurs des 5 derniers OSX), sans assurer ensuite. Et si j’ai choisi de passer à Apple, il y a longtemps certes, c’était aussi pour éviter de faire une clean install tous les 6-12 mois.

Article: Open Bar
Jerricho
, le 02.03.2015 à 01:16
[modifier]
Article: Open Bar

Ces problèmes de Wifi et de Safari sont insupportables et me font vraiment regretter d’être passé à Yosemite. Et ça fait des mois que ça dure. Et pourtant j’avais attendu comme d’habitude la 10.10.1 qui soi-disant réglait les problèmes.

Pour Safari, je suis repassé à Chrome, faute de mieux.
Pour le Wifi, j’ai 5 configurations Wifi différentes parmi lesquelles je jongle dans les préférences réseaux. Et lorsqu’aucune ne fonctionne, j’en crée une nouvelle… Pour le moment et depuis quelques semaines, c’est mon « Wifi 4 » qui fonctionne. Mon Macbook Air devait être dans un bon jour lorsqu’il a daigné se configurer ce jour-là.

Je suis proche du Cloud only, alors si Apple voulait me lancer dans les bras d’un Chromebook, elle ne saurait pas mieux s’y prendre.

Article: Introduction à LaTeX, partie 1 (mise à jour)

Bonjour et merci pour ce tutoriel ! J’ai prévu de me lancer ce week-end, mais une petite question me préoccupe quand même. Et je préviens, c’est une question de TOTAL débutant dans LaTex : est-il possible d’exporter du RTF avec Latex ? Non parce que bon aux dernières nouvelles, PDF c’est pas un bon format pour l’écriture collaborative ou les commentaires ;) Merci ! J

Article: Des nouvelles des mises à jour système et de Safari (Màj)

En fait, en ayant fait une migration depuis mon tibook vers mon macbook pro, Mail appetizer fonctionne parfaitement chez moi. Seul bémol, il ne permet pas encore de signaler les spams à la volée. Il parait que le développeur est sur le coup…

Chanceux !! Sur votre capture, il y a le bouton “enable Mail.app” activé, alors que moi, si je l’active, que je ferme la fenêtre et que je reviens sur cette fenêtre, l’option s’est décochée toute seule ! Je ne comprends pas d’où ça peut venir… Pourquoi ces préférences ne se sauvent-elles pas… ?

EDIT : Juste pour voir, j’ai réinstallé le programme une centième fois et là ça marche… Ce qui ne me fait pas plus comprendre, mais qui me ravit !!

Article: Des nouvelles des mises à jour système et de Safari (Màj)

Oui Shira, je l’ouvre une fois par jour en espérant qu’il y ait une mise à jour qui corrige ce problème de signets (ou est-ce seulement moi qui aie un problème ?)… J’aimerais vraiment utiliser ce programme (la gestion de password m’embête moins car je les mémorise), mais rien à faire ça veut pas. ça me fait penser à une autre application que j’ai fini par lâcher après beaucoup d’acharnement : MailAppetizer (notification d’e-mail dans Apple Mail. J’adorais ce programme, mais depuis mon passage sur Mac Intel, rien à faire, même la version sensée compatible ne fonctionne pas, et l’auteur ne répond pas à mes mails… Bref, Shiira, MailApp, deux applications qui me résistent alors que je les aime tant !

Article: Des nouvelles des mises à jour système et de Safari (Màj)

Ok merci ! Je vous avouerais aussi que point de vue navigateur, Shiira me fait de l’oeil, mais mon Dieu ce que cette importation de signets est stupide, mal faite et finalement frustrante étant donné que c’est la seule chose qui empêche ma migration. Cela dit, si Safari 3 m’intéresse, c’est justement que j’espère voir en lui un navigateur qui effacera le nippon de ma tête… Concernant le problème des définitions sous Safari 3, en effet, c’est embêtant, car mon usage d’Internet reste plus passif qu’actif. (je viens d’écrire ce commentaire dans Vienna et comme il marche via Safari, la correction Antidote se fait à la perfection, super ! :) )

Article: Des nouvelles des mises à jour système et de Safari (Màj)

Je vais vous avouer quelque chose… J’ai Antidote (ne serait-ce pas une honte de ne pas l’avoir ? ;) ), mais je ne savais pas qu’il était possible de le lier avec Safari… C’est un peu hors-sujet, mais pourriez-vous me donner l’information pour le faire ? Un plug-in ? Une très bonne soirée, J

Edit : à la vérification, en cliquant droit dans Safari, il est vrai que le menu déroulant m’indique les entrées Antidote comme dans Pages ou Word, est-ce de cette intégration dont vous parlez, ou d’une plus pousée ?

Article: MenuCalendarClock, un magnifique utilitaire pour iCal

Merci pour l’article ! C’est vrai que ça a l’air bien sympa.
De mon côté, je vous concseille le widget ICal Events (v. 2.1.3) qui propose de visualiser « joliment » les événements donnés dans ICal sur le nombre de jour que vous voulez. C’est le seul widget dont je me sers tous les jours, avec les post-its.
Comme il est gratuit ça coûte rien de se laisser tenter pour tester.

Trouvable ICI

Bonne journée à tous,
J

Article: Quelques lignes à propos du vide

Vivement jeudi de la semaine prochaine…

J’aurai mon dernier à passer le 10 octobre… tu me soutiendras virtuellement jusque là ? T’inquiète, moi aussi je traite des sujets incompréhensibles ou du genre « les paysans au bord du lac de palandru en l’an mille…. » Que du bonheur… aussi… Au moins je me sens moins seul ;-)

Article: Quelques lignes à propos du vide

Mais… Mais… Mais… Qu’est-ce qui va bien alaure… ? Entre l’Apple Expo, l’impossibilité de se loguer automatiquement en français sur .mac pour les anciens comptes, les G5 mono 1.8, l’automne et l’absence de champignons, (bon, y aussi les exas, mais je vais arrêter de vous soûler avec ça… ;-) ) …

Article: Quelques lignes à propos du vide

ça fait super rustine cette annonce, je trouve. Genre : « On avait la localisation française dans les tiroirs depuis des mois, mais bon on s’est dit qu’on allait la sortir le jour où il y aurait rien… »

Ce qui me revigore, c’est de me dire que si on pouvait à bon droit considérer que l’Apple Expo serait le moment d’annoncer des nouveaux produits, eh bien Apple ne peut pas décevoir l’entier de la communauté MAC fort peu, dans sa majorité, concernée par une localisation française et allemande de .Mac !

Alors… pour les maqueux non francophones et non germanophones, ça fait un peu très maigre d’avoir 1 giga et un backup 3…

Espoir Espoir ?

Article: Petites et grandes manoeuvres sur Darknet

Quelqu’un pourrait-il nous dire ce que que coute réellement un CD ou un DVD?
Je pense pas grand chose. La galette de CD qlq centimes, avec le gravage soyons gentils et montons à 2 franc. la pochette mettons 4.-, 1.- de frais de port, soyons fous et donnons 15% de droits à l’artiste… vous imaginer la marge que se fait la maison de disque?? je donne ces chiffres au pif, si vous en avez des précis je suis preneur

Steve Jobs a l’air d’avoir donné une sorte de réponse : les majors se font plus de marge sur les ventes via Itunes, donc le coût total d’un CD doit être assez important.

Le lien : ici

Article: Petites et grandes manoeuvres sur Darknet

Juste un petit cri du coeur, s’adressant essentiellement à mirko (N°7) : arrêtez de faire toujours intervenir la personnalité physique derrière l’artiste… Ce sont deux personnes complétement différentes comme la personne civile de Houellebecq et le Houellebecq auteur. Pour moi, ça a été la seule façon de me sauver de mon admiration pour Cantat et Noir Désir. J’admire l’artiste et le respecte ; j’éloigne et condamne la personne physique. La personne qui dénonce Universal, c’est l’artiste. La personne qui tue sa compagne, c’est la personne civile. Il ne sert à rien de chercher des liens entre eux car il n’y en a pas. On ne comprend pas l’acte de Cantat en cherchant dans sa musique et on ne comprendra pas la musique de Cantat en cherchant dans l’histoire et la personnalité de Cantat. C’est une chimère.
Un CD de Noir Désir, c’est une oeuvre d’artistes (pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle et ce que je veux dire, lisez l’interview instructive donnée dans le Temps de samedi dernier), c’est ça et rien d’autre. Ce qu’ensuite les majors en font, ça dépasse ce cadre. Le prix d’un CD ne touche pas l’artiste, ce n’est qu’une considération matérielle : dans 6 mois, ce même CD sera à 15 euros sur Amazon, puis 10 et en fin 5. L’oeuvre restera. Alors STP, mirko, évite de parler de coalition de Cantat, d’artiste, de major, ou je ne sais quoi (le sais-tu toi-même ? Ton post n’est pas limpide…).

Article: Petites et grandes manoeuvres sur Darknet

Si je peux me permettre une précision : l’album de Noir Désir dont le prix tourne sur amazon autour de 19 euros est la double version CD et DVD ce qui consiste en un peu plus qu’un simple CD… C’est pas du tout pour foutre ma m*, juste parce que j’aime beaucoup Noir Désir…
Pour le fond de l’article, je me prononce pas : je ne me suis pas encore fait mon idée (non par sur l’article, mais sur le sujet…).
Quoiqu’il en soit, merci pour ce tour d’horizon :-)

Article: Une invitation qui en dit long

Petit cours d’histoire pour franck : au début du XVIe siècle, les thèses publiées par Luther en Allemagne commencent à avoir beaucoup de répercussions en Suisse. Parallèlement à ce phénomène, un petit gars nommé Zwingli (notre Luther à nous) commence à faire parler de lui à Zürich… Après quelques années de prêche (c’est qu’il est super balèze en tchatche le Zwingli), Zûrich se positionne (1523) en tant que premier canton réformé autant pour des raisons spirituelles que politiques (ils ont envie de marquer plus leur indépendance). Dès ce moment, l’échiquier se met en place : certains cantons se réforment, d’autres pas du fait que le principe d’une confédération, c’est que les cantons jouissent d’une liberté absolue dans les limites du traité les coalisant. Donc on assiste à une division en deux camps : cantons catholiques d’un côté, cantons réformés de l’autre… La plupart du temps, les décisions de rejoindre un côté plutôt que l’autre sont d’ordre politiques. Progressivement, la doctrine réformée passe par la suisse « romande » et, au gré des relations avec les cantons directeurs, certains cantons deviennent réformés parce qu’ils sont dominés par un canton réformé. Vaud, par exemple, étant canton sujet de Berne, il se doit de le suivre dans la Réforme.
Je vais pas entrer dans les détails, mais en gros, on a aussi eu droit à nos petites guéguerres de religion. Après un traité de paix en 1531, les limites confessionnelles sont définies et on se retrouve avec des cantons cathos et des cantons réformés qui ne se tapent plus dessus.
Résultante de tout ça : ben y en a qui bossent aujourd’hui et y en a qui bossent pas, et y en a qui bossent de toute manière car ils ont leur exas…

Article: Une invitation qui en dit long

g.chatelain,

Je ne suis pas du tout dans l’économie, mais on peut imaginer que si on vante l’Ipod pour attirer le consommateur vers le mac, c’est peut-être aussi simplement pour le financer… Avec une PDM si petite, mais tout en devant progresser aussi vite que la grosse (si ce n’est plus vu les exigences des maqueux…), il faut bien trouver l’argent quelque part…

Espérons que les revenus de l’Ipod permettront au mac de se maintenir et de progresser…
Le problème c’est qu’on préférerait que le mac parvienne à se suffir à lui-même et que la marge sur les ventes suffisent au développement, mais, par le passage à Intel, on imagine sans peine que des fonds gigantesques ont été nécessaires… D’ailleurs, pavé dans la marre : quitter une platte-forme pour une autre en période un peu morose afin de permettre de continuer le déveleppoment aurait été possible sans l’Ipod ?
(je précise que cette question ne vaut que si l’on pense que le Power PC ne permettait plus de progresser… mais elle devient caduc dès que l’on regarde ce qui fait tourner la Xbox 360…)

Article: Les pratiques douteuses d’Orange

Je veux pas jouer à qui a la plus grosse, mais ma pire expérience elle était plutôt avec Sony-Erikson… 4 mois de téléphones et de fax pour me faire remplacer un téléphone indubitablement défectueux…
En tous cas, le père d’un pote, avocat à Genève, refuse toute affaire lorsqu’elle concerne les provideurs téléphoniques… tellement c’est quasi perdu d’avance ou alors pas « rentable »…

Article: iClip, le presse-papiers multiples élégant et moderne

Merci pour le test !

Si je peux ajouter quelque chose : il y a un widget Iclip (iclip lite) gratuit qui est très bien, avec 5 presse papier et exactement le même principe de chargement et déchargement.

ça permet au moins de se faire une idée sur le principe et il faut savoir que sauf erreur il a reçu un prix « widget » ce truc…

Article: L’étrange grammaire romande, ou Cuk grammaire 3 est en ligne!

Je vais éviter de faire mon pédant, mais comme la langue c’est un peu mon sujet d’étude (je suis en Linguistique à l’uni de Lausanne)… Si vous cherchez des ouvrages généraux et vulgarisateurs (dans le bon sens du terme), je ne peux que vous conseiller les ouvrages de George Mounin. Le problème avec la linguistique est un peu le même que dans les autres branches scientifiques, c’est les différents courants. Mounin a l’avantage de traiter un peu de tout sans prendre parti. Le très gros avantage qu’il ait en plus, c’est qu’il a une langue très accessible tout en donnant ce qu’il faut donner, et c’est plus qu’apréciable face au verbiage de certains autres.

Bon voilà, le travail d’un scientifique (en puissance, en puissance, ;-) ), c’est aussi d’offrir à la société le résultat de ses recherches : j’espère donc que vous accepterez cette petite précision…

Jerricho, promotteur de l’enseignement de la linguistique partout partout partouuuut.

Article: L’étrange grammaire romande, ou Cuk grammaire 3 est en ligne!

Merci pour ce programme, Je l’ai téléchargé et ai fait un exercice pour tester, c’est très sympa. Je ne sais pas encore si je vais l’acheter d’ici la fin de la période de Démo, mais, étant répétiteur à côté de mes études pour élèves en difficultés, ça pourrait être une bonne solution pour les faire rapidement et efficacement travailler…
J’ai bcp aimé la petite phrase clôture du programme ;-)
J’ai vu que ce programme n’était pas dans la liste des prix, donc j’imagine qu’il faut le demander via e-mail ?
Meilleures salutations
Jerricho

Article: J’ai trouvé une nouvelle utilité à mon iPod, génial!

@ Nekura

Je ne crois que l’on puisse dire : toi tu es porté sur l’oral, toi sur l’écrit. Personnellement, mes études ne sont constituées quasiment que d’écrit… Des livres, des textes, des écrits à rédiger, des bibliographies à plus savoir qu’à en faire. En plus de ça, je lis beaucoup, mais il y a aussi des moments où ce n’est pas possible d’écrire ou de lire. Tu ne peux pas savoir quel plaisir j’ai à écouter, simplement écouter, lorsque je conduis chaque jour le même bout d’autoroute aller-retour… Et je trouve que ce système de podcast est bien pratique étant donné que je ne peux pas choisir l’heure à laquelle je peux allumer la radio.

J’ai pas encore écouté ton lien, mais je m’y mets tout de suite !

:-)

Article: J’ai trouvé une nouvelle utilité à mon iPod, génial!

@ Le Corbeau

Ca pèse pas tant que ça étant donné que
1) Mon mac est toujours allumé ou en veille
2) ITunes est toujours ouvert
3) Ce dernier me demande rien et télécharge de lui-même les morceaux de Podcast
4) Itunes et Ipod sont paramêtrés pour synchroniser les morceaux podcast en plus de autres.

Moralité : Une seule action : brancher son Ipod, ce qui ne prend pas plus de temps que mettre « on » sur un poste FM ;-)

L’avantage principal je trouve, c’est que cela permet de dynamiser un peu tout ce monde de la Radio « autorisée » FM qui franchement s’embourbe… ça permet à plein de petits jeunes et moins jeunes plein d’idées de les proposer alors qu’aucune radio frileuse aurait osé et que personne ne serait prêt à leur offrir une fréquence FM… ça permet aussi de traiter de sujet spécialisé étant donné qu’on ne doit pas assurer 24h/24… Contrairement à ce que dirait M. Cunéo, j’aurais plutôt tendance à dire que ça fait découvrir d’autres choses étant donné la souplesse du format : j’ai découvert un podcast de cuisine, je suis sûr que je vais bien m’amuser alors que c’est pas du tout mon dada ;-)

Les désavantages sont bien entendus liés au « papa » blog : sources ? fiabilité ? récursivité ? professionalisme ? vulgaristion excessive ? dans une certaine mesure, ce que disait M. Cunéo est exact aussi : si on ne va pas farfouiller dans les podcasts, on reste à ce que l’on connaît,

En conclusion : je remercie beaucoup M. Cunéo pour son article tout à fait agréable comme d’habitude (mais je le dis rarement, si ce n’est jamais, honte à moi !). Je ne m’étais pas lancé dans le podcasting (à part celui de couleur 3, radio suisse romande, qui me fait hurler de rire avec son son du jour !) et là j’ai bien pris plaisir à écouter Pom (*4) … en travaillant… oui, moi je suis quasi incapable de travailler sans musique ou sans radio ;-)

Article: Le Canon 350D remplace le 300D. Mais que reste-t-il aux grands?

Je l’ai essayé… et c’est vrai que c’est plutôt bluffant… comme dirait Monsieur Mouginé. D’un autre côté, je me pose des questions : dans votre test sur DxO que j’ai déjà lu (;-) ), vous vous demandez en conclusion si ce programme enterre les objectifs professionnels. Ma question serait la suivante, mais je pense qu’elle a déjà été discutée de nombreuses fois : ce genre de logiciel, n’est-ce pas un peu de la « triche » ? Dans le sens où d’accord c’est le photographe qui appuie sur le bouton après avoir choisi et cadré, mais ensuite… Ca me pose un petit problème de me dire : mon objectif n’est vraiment pas terrible, mais tant pis, DxO améliorera tout ça et sortira une belle photo…
Je vous donne un exemple tout simple : j’étais à la terrasse du chateau de Nyon hier et, comme j’avais mon 350D avec moi je me suis dit que l’environnement était parfait pour tenter quelques trucs : je me suis mis dans l’enceinte en visant vers l’extérieur grâce à la porte donnant sur la terrasse. En gros ça voulait dire que j’avais face à moi un mur blanc ombré avec une porte ouverte sur le lac (bleu) et, au dessus du mur, le ciel bleu. Eh bien il m’a fallu essayé du genre 100 photos et autant de réglages pour tenter d’avoir le mur pas trop sombre et un vrai bleu dans la porte et au dessus du mur. J’étais vraiment content d’avoir pu ainsi mieux comprendre certaines choses. J’ai ainsi compris par moi même qu’il fallait une durée d’obturation très rapide pour avoir un ciel bleu dans ce cas alors que pour le même mur sans la porte, il n’y en avait pas besoin.
Moralité, une photo pas trop mauvaise… mais beaucoup de plaisir. Ensuite je rentre chez moi, vide ma carte et me dit que ça vaudrait le coup de tenter Dxo (j’avais téléchargé la démo après avoir lu votre test). Et là je lui mets 3 essais, dont la meilleure, et une des très mauvaises, et il me ressort 3 photos impressionnantes, franchement presque identiques…

ça brise un petit quelque chose pour moi… Bien sûr on est content du résultat, mais le « mérite » (quel grand mot !) revient à qui ?

Je ne sais pas si j’ai été clair. Du moins je pense que j’aurais dû poster ça sur les commentaires de DXO… Mais il y a quand même un lien avec le choix à faire : choisir un meilleur objectif ou choisir DxO ? ;-)

Article: Le Canon 350D remplace le 300D. Mais que reste-t-il aux grands?

M. Cunéo,

Merci pour votre réponse. Ce que je voulais dire par fade en fait ne concernait pas les couleurs, mais plutôt une impression parfois « d’estompage », une impression que les contrastes ne sont pas terribles au point de donner une impression de flou. Mais comme ça arrive pas toujours, je me dis que c’est peut-être de ma faute…

Quiqu’il en soit, est-ce que la valeur ajoutée du Sigma ou de tout autre objectif de qualité dans ces prix (700 – 800) francs est objectivement (même photographe, mêmes réglages, même lieu, etc.) suffisante par rapport au 18-55 ? Dans les différents tests, surtout concernant ce Sigma, la comparaison se fait plus sur des comparaisons de détails agrandis que sur un grand nombre de 100%.

Ce qui me pousse à voir des défauts et, s’il sont réels, de les mettre sur le dos du 18-55 plutôt que sur le mien, c’est peut-être parce que je lis tellement d’horreur sur cet objectif…

En bref, la question qui me déterminera indépendemment de ma qualité de photographe, se divise en deux : 1) n’est-ce pas gâcher le 350D que de l’utiliser avec le 18-55 et 2) un changement dans cette zone de prix (700 – 800) ferait-il une différence ou, si je veux m’acheter un nouvel objecitf, mieux vaut prendre un télé ?

Et pis je profite encore d’en caser une, plus périphérique : vous parliez de la gamme L. J’ai vu qu’elle suscitait envie, jalousie, voire clivage sur Internet. Qu’apporte-t-elle ? Une meilleure finition en optique et en design ? De plus, en parcourant un peu les sites, je n’ai pas trouvé, sauf erreur de ma part, un L qui partirait de « vers » 18 pour aller « vers les 55-100. Il y en a-t-il ou se fait-il sur mesure avec livraison à domicile pour le prix modique d’un jacouzi ?

Encore grand merci ! Mais que l’on me comprenne bien : je suis enchanté de cet appareil. Je n’y connaissais rien et voilà qu’après 2 semaines d’utilisation, je jongle et m’amuse avec les ISOs, les degrés d’ouverture (ça c’est ce que je gère le moins bien et ce à quoi je pense le moins aussi), et les durées d’obturation. On pourrait croire que mes problèmes viennent de mauvais réglages, mais c’est surtout dans le mode complétement automatique qu’interviennent parfois ces problèmes…

Article: Le Canon 350D remplace le 300D. Mais que reste-t-il aux grands?

Bonjour !

Voilà, suite à ce test, relu relu et re-relu, ainsi qu’à de longues recherches sur Internet, j’ai fini par acheter ce 350D, mon tout premier appareil numérique ! Franchement j’adore et découvre la photo (que je connaissais que par les compacts argentiques avant…) chaque jour avec le même entrain. Néanmoins (vous le sentiez arrivé celui-là hein ?), je me pose des questions sur l’objectif donné en bundle (18-55) dont les appréciations sur le Net sont médiocres et il me semble faible à l’utilisation, même si je n’ai pas de point de comparaison… C’est une impression comme ça de « fadeur » et je me demande si c’est moi qui maîtrise pas encore tout à fait les réglages (quoique même en mode totalement automatique, des fois…) ou si c’est bien l’objectif qui objectivement ne rend pas honneur à l’appareil…
N’étant pas particulièrement désireux de posséder un téléobjectif (100 mm sans le facteur de multiplication me suffiraient largement), je me pose la question depuis un moment s’il ne vaudrait pas mieux changer mon objectif pour un de bonne qualité…
Si vous pensez comme moi pour le moment qu’il faille le changer et pas que vous pensez qu’il faille changer de photographe, quel objectif me conseillerez-vous qui partirait de 18mm pour aller dans le raisonnable (en prix aussi) ?

J’ai entendu parler d’un Sigma, le 18-50 f/2,8 (environ 700 francs) qui semble bien, ou d’autres chez Canon, mais j’aurais aimé avoir votre avis, M. Cunéo ou tout autres.

En vous remerciant d’avance, je vous souhaite un bon week-end,

J

Article: Voir en grand son Mac: l’UltraSharp 2405FPW de Dell

ToTheEnd,
Excuse-moi, mais je vois pas à qui tu causes ;-)
J’ai tout lu les commentaires, et tout ce que je voulais faire c’est donner l’info que j’ai trouvée étant donné qu’il y a eu du changement (un autre commentateur disait que l’écran avait disparu du catalogue).

Pas taper, pas taper

J

Article: Voir en grand son Mac: l’UltraSharp 2405FPW de Dell

Bonjour à tous !
J’étais super intéressé par cet écran et je suis allé voir aujourd’hui sur le store Dell Suisse (cela faisait un moment que j’avais plus jeté un coup d’oeil) :

45 jours d’attente et 2312.- …

ICI

La déception hein ? Le 23″ d’Apple devient nettement meilleur marché, malgré les critiques que l’article a données.

Sur ce,
Bonne journée
Jerricho

Article: Tiger en vrac, installation, compatibilité MAJ 11.05.2005, 05:45

Bonjour !
Concernant l’installation, il y a beaucoup de voix différentes qui se lèvent… On m’a dit, contrairement à ce que dit M. Fr. Cuneo, qu’il vallait mieux faire :
1) une carbon copy sur disc externe
2) effacement complet de la partition
3) utiliser l’assistant de transfert à la fin de l’installation pour tout récupérer

-> on m’a conseillé plusieurs fois de ne pas utiliser le archiver et installer.

SVP, quelqu’un pourrait se prononcer la-dessus… j’ai tellement pas envie de faire une erreur…
Merci déjà ;-)

Jerricho