Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Blues
1203 commentaires trouvés.
Article: L’iMac 5k 2015, une réussite !

C’est parfait tout ces gens qui investissent dans les « iMac 5K », grâce à eux je viens juste de réaliser une excellente affaire. Comme depuis des années j’ai décidé de n’acheter plus que de l’occasion, je viens de me payer pour un prix défiant toute concurrence un iMac 27″ fin 2013 en super état (le haut de gamme : i7, FD 3 Tb, carte graph de 4 gb)…. Et tant pis pour le 5K > ce sera pour dans quelques années, une fois celui-ci rentabilisé.

Par contre je conserve à côté de lui un MacPro 2008 (acheté d’occaz 50 frs) avec un 32″ branché, qui me permet non seulement de « booter » tous les systèmes depuis le 10.5 et des vieilles applis (carbon et autres), mais aussi de modifier le hardware à souhait.

Article: Ralentir
Blues
, le 15.12.2015 à 07:44
[modifier]
Article: Ralentir

Ahah, j’ai fais (entre-autre) les même constats il y a une quinzaine d’année .. Typique de la « crise de la quarantaine »… Le moment où l’on se rend compte qu’on a plus envie de gaspiller son énergie n’importe comment, de la répartir plus harmonieusement, et si possible que pour soi… Privilégier la qualité à la quantité… Le besoin de vraies valeurs, etc… etc..

Perso à l’époque j’étais un hyper-actif qui voulait tout faire à la fois, c’est aussi mon corps qui a dit stop (hyper-tension, bêta-bloquants, etc..), j’ai dû stopper net un grand nombre de choses et « apprendre » me consacrer uniquement à l’essentiel (pas facile).

Article: Régional Rock – 34ème édition

bref, cette dénomitation, comme tant d’autres, me paraît être un peu du n’importe quoi.

De nos jours effectivement, on veut « dé-nominer » tous les styles musicaux que ça en devient n’importe quoi… Par contre comme je suis un vieux de la vieille dans le milieu (je/j’ai programme(é) dans divers clubs & festivals depuis plus 30 ans) que je me cantonne aux « appellations » traditionnelles. Dans mon classement iTunes par contre j’essaye d’être plus actuel :D

Article: Régional Rock – 34ème édition

Rock alternatif / qu’est-ce que c’est exactement ?

De base le Rock Alternatif rime avec : underground, punk-rock et label indépendant (on dit aussi « indé)

WIKI https://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_alternatif
Le rock alternatif est un genre de rock issu de la scène underground des années 1980, et largement populaire dès les années 1990. Le terme « alternatif » a été utilisé dans les années 1980 pour décrire les groupes inspirés du punk rock ayant des contrats avec des labels indépendants et qui ne rentraient pas dans les genres du grand public de l’époque.

A noter que pas mal groupe alternatifs, une fois devenus connus se devraient de faire sauter cette étiquette, car s’ils sont devenus « tout public » c’est qu’ils ont adoptés un son plus Pop (pour plaire à tous / Ceci des fois malgré eux), R.E.M. et Nirvana en sont de bons exemple. Bon, franchement qui rechignerait à faire entrer du fric dans sa tirelire ? (juste pour conserver cette étiquette d’indépendants/alternatifs)

Article: NAS Synology
Blues
, le 18.11.2015 à 21:32
[modifier]
Article: NAS Synology

Merci pour les réponses (on a en général 2 à 3 appareil max connectés en même temps) il va donc falloir que je m’y intéresse de près, cela me permettra d’avoir tout à dispo à un seul endroit. Il faudra que je fasse des comparatifs d’investissements selon les configs et le nombre de disques.

Pour le FW 800 me serais-je fait mal comprendre ? ;) je comparais juste des vitesses de transfert de données du NAS vs ma config actuelle = disques connectés en direct à mon MacPro en FW800 ou en Thunderbolt v.1. L’idée n’est vraiment pas de connecter un NAS de cette façon, puisque quand on a un serveur c’est bien de le désolidariser de tout > donc connecté câblé en GB Ethernet sur le réseau familial

Article: NAS Synology
Blues
, le 18.11.2015 à 16:20
[modifier]
Article: NAS Synology

Question : sur une bonne config NAS donc la plus rapide (pas en wifi > mais câblé GB Ethernet), puis-je m’attendre à des temps de copie-écriture-lecture aussi rapide qu’un disque connecté en direct genre FW800 (ou mieux Thuderbolt v.1) ? merci à ceux qui ont fait des tests et qui ont l’expérience.
Dans ce sens mes test réalisés en entreprise (gros NAS pro) ont été décevants.

Article: Avec vous…
Blues
, le 16.11.2015 à 14:28
[modifier]
Article: Avec vous…

Malgré que tout cette affaire me touche aussi, je trouve bizarre que quand il s’agit de Beyrouth, Tel-Aviv, Kaboul, l’Iran ou la Syrie où les attentats de ce genre sont (ou étaient) réguliers et journaliers, le bon petit peuple Européens (et ses médias) n’en font pas des choux gras, et en gros tout le monde s’en fout, pourtant c’est aussi d’êtres humains qu’il s’agit là.
Maintenant c’est proche ça nous touche, c’est ok… Moi c’est les médias et cette sur-information (avec tout et n’importe quoi qui se dit) qui commence à me gonfler grave, alors depuis hier j’ai décidé de me déconnecter : de ne plus écouter et lire les infos, c’est musique à donf et j’attends que ça passe.

Article: Test de la Logitech MX Anywhere 2

le Bluetooth peut entrainer un petit lag. On s’y habitue relativement vite

Je n’ai jamais pu me faire aux souris pommées, alors moi aussi j’ai toujours aimé les souris de Logitech (même à l’époque des vieux Mac en adb), par contre je n’ai jamais été convaincu par le « sans fil » (comme la plupart de mes collègues qui désirent travailler précis). Au boulot nous avons fait pas mal de test et en sommes tous restés à la Cordless Mouse M500. Dommage car le fil comme le dit TTE est une encouble sur notre bureau.

Article: Les ingénieurs du son? Certains sont de vrais restaurateurs de la musique

J’aime cette époque où l’on prend de plus en plus garde au respect du passé

Les ingénieurs eux-même ne sont pas tous d’accord sur le travail de ré-mastérisation effectué, j’entends même certains parler de « dé-naturisation » par rapport à l’original (on parle bien des bandes master/studio -ou Live-)

Personnellement je me fous un peu de la technique (khz, bit, nouvelles technologie etc..); et, puisqu’on parle de « passé », que veut-on ou comment comparer ? Que penser de nos oreilles qui se sont accoutumées (voir dénaturées :D) suite aux divers traitements du son (numérique) qui avant n’existaient pas (compressions, etc…). Sur quoi se base-t’on ? l’idéal ne serait-il pas comparer le 33T (ou mieux les bandes studios) versus le CD remastérisé sur la même (et excellente) installation HiFi ?

Je suis d’accord qu’entendre certains détails cachés est une bonne chose (constaté par ex. sur les Simon & Garfunkel remastered), par contre suite à la visualisation du film Sound City (histoire de la fin d’un studio tout analogique / qui oppose, sans manichéisme, l’analogique et le numérique -réalisé par Dave Grohl-), je me demande si cette chaleur perdue (oui le numérique est froid) va un jour pouvoir être reproduite.

Pourquoi le 33 T est-il de retour ? (extrait : Même avec le lecteur laser le plus sophistique (20.000 FF), le disque 33 tours en sort le grand vainqueur. Certes, ça grésille mais le son est chaud, vivant, rond, lumineux, bref, analogique et humain … …finalement, les vrais mélomanes se sont bien gardes de jeter leur collection aux orties et que les nouveaux, découvrant aussi que le son vinyl possédé bien plus de charmes que le laser)

je vois que notre spécialiste Roger n’a pas encore posté, s’il le fait, je me réjouis de lire son avis.

Article: Impressions sur le Mac Pro late 2013

allez voir ici. On y dit que Eizo …

Génial, superbe, un must pour les super pros très argentés…car au prix de 5’700 $ le public cible sera très restreint. Lorsqu’on a investi 2’500 chfrs par écran pour nos Eizo 27 il y a 3 ans, ça toussait grave, j’ose pas imaginer si je présentais un tel budget aujourd’hui.

Article: Impressions sur le Mac Pro late 2013

Le 27 pouces devrait passer au Retina bientôt.

Comme la dalle sera de toute façon brillante … perso, je trouve que si on la chance de pouvoir mettre l’écran en externe sur machine Pro, je préfèrerais (et de loin) une dalle 4K > IPS MATE … OK y’aura pas la pomme/look Apple, et alors ? Le confort de travail n’est-il pas prioritaire ? Mais attention la 4k (ou plus) ça bouffe une pétée de ressource en carte graphique !

VOIR ICI des tests valables (Arnaud Frich reste une référence)

Article: Impressions sur le Mac Pro late 2013

ECRANS : Après moultes tests et lectures, notre choix au boulot (il y a 3 ans) s’est porté sur un des top = des EIZO 27″ colorgraphic avec colorimétrie intégrée. Perso j’ai encore mon vieil Apple 30″ (que je calibre 1X par mois) que je n’échangerais contre rien au monde, tant qu’il ne meure pas, et après sûr que je prendrais un EIZO aussi.

A la maison j’ai un 30″ de chez ACER excellent rapport prix (500 CHfrs en action il y a 2 ans) mais qualité moyenne, ceci connecté sur un vieux MacPro 2009 … OK il est un peu lent en temps de réponse, mais comme je fait très peu de video, il me va très bien.

Tout les écrans dont je parle ici sont des dalles matte (et « molle »); pour moi rien de pire que les écrans brillants (dalle dure en verre), les reflets c’est la cata, malgré un piqué extra flatteur pour l’image (d’ailleurs i-reproductible), j’éviterais donc en externe le 27″ actuel de chez Apple (à part OK sur les Imac, car pas le choix, et même là je mettrais un 24″ MAT -bon marché- en externe pour traiter/vérifier mes images)

@ Smop, si le DELL est bien une dalle matte et qu’il est adapté à ton budget (mais à vérifier les critiques dans divers tests avant achat).

Cela dit une config bi-processeur hexacore haut de gamme (2.93/3.06 GHz) d’une génération 5.1 (mi-2010/2012) + SSD (ou disques durs en RAID 0) ne semble pas très éloignée en termes de performances brutes, et son prix est plus accessible.

c’est exactementl’impression ressentie que je cite plus haut, donc acheter un MacPro grosse caisse grise en bon état en occaz serait aussi un excellent plan (perso j’ai payé mon 2009 > Frs 50.-)

Article: Impressions sur le Mac Pro late 2013

J’ai parlé ci-dessus de nos tests et impressions datant de 2013 sur le MacPro (HEXAchoeurs, 32 gb RM, 512 SSD, avec la carte graphique maximum) en comparant tout ça comme je l’ai précisé avec nos exMacPro super boostés (mais datant de 2008-2009) ceci avec la logithèque dédiée à la PAO (PSD-INDD-AI-ACR surtout), et nous sommes 4 personnes concernées au sein de l’équipe a avoir eu le même avis 😜 et nous continuons à la trouver très « moyenne » cette machine (surtout au vu du prix de malade pratiqué)

Article: Impressions sur le Mac Pro late 2013

Cela fait 2 ans que je (on) bosse sur des modèles du même type (usage max > soft Adobe) … eh bien, à comparer avec nos anciens Mac pro (la grosse caisse grise) usagé de 4 à 5 ans à l’époque (mais bien upgradé en SSD, RAM et carte graphique), pratiquement vu aucune différence, donc franchement déçu ! Vu les perf’s annoncées et surtout a ce prix-là, c’est se payer le look de l’urne et basta.

J’ai appris plus tard que ces machines étaient surtout bien optimisées pour du FinalCut et autres soft orientés vidéo, etc.. Par contre pour la PAO, bof.. très moyen (et nous sommes au TOP en CC dernière version)

Il y plusieurs générations, quand on attendait 5 ans pour passer à la génération de machines supérieure, la différence était incroyable : on passait de la 2CV à la Ferrari, là force a été de constater que ce n’était pas le cas.

Je conseille donc à tous celles-ceux qui désirent changer de machine (et dont le voeu est de rester sur Mac :D) de se payer plutôt un iMac moyen de gamme plutôt qu’un MacPro

Article: La Jonction
Blues
, le 12.10.2015 à 09:00
[modifier]
Article: La Jonction

Excellent, merci pour le docu … Les images « Sous la passerelle de l’Arve & Camping très rudimentaire » nous montrent un image de Genève surprenante, voir : c’est pas possible, c’est ailleurs !

La différence de couleur à la jonction des fleuves (vue depuis le pont ferroviaire) est due, tu penses, uniquement à que l’Arve qui vient de France (sale et polluée) = à ce qu’ils n’ont pas de STEP chez eux ?

Content de savoir que l’assurance t’as repayé ton matos « rubis sur l’ongle » … et vite fait on dirait.

Article: Ça va être plus compliqué, Cuk.ch, pour moi, ces prochaines semaines

Arthrose, due je le sais à des premiers dégâts que je me suis faits en transportant dans mon école ces fichus e-macs blancs qui

C’est un gag ou quoi ?, car comment en être sûr = « je le sais », comment emmètre ce genre « d’analyse » sans preuves ?
Perso je suis certain que l’arthrose te guettait de toute façon sans cela.
Dans le genre mon voisin un guitariste-pointure de 67 ans cette année, qui n’a rien fait « que » du bureau et aucun effort dans sa vie (à part jouer de la guitare :D) est salement dans la M… depuis 4 ans, l’arthrose s’installant, ses doigts se déforment et il est en train de perdre sa dextérité légendaire… Quand une maladie touche ta passion principale et t’empêche de la réaliser au mieux comme avant, c’est horrible.

Je te souhaite un prompt rétablissement et aussi que cette maladie ne s’étende pas ailleurs (l’âge arrivant, on ne sait jamais)… perso c’est au niveau des cervicales qu’il y a gros souci -> je pourrais dire que c’est toutes les « grosses » poutres et pierres que j’ai transporté seul durant toutes les phases de mes diverses constructions, je le suppose, mais ne suis pas aussi affirmatif que toi).

@Migui, même si gag : à savoir que « Freehand » (un super soft de dessin vectoriel) a été racheté et ensuite tué par Adobe pour mieux mettre en avant son Illustrator. Vive les monopoles.

Article: Faut-il faire confiance à Apple ?

Je réponds aussi NON, surtout au vu des prix pratiqués, des divers « bridages débiles » et retard techno sur certaines options que les autres ont d’office, la pomme se fout un peu de la gueule du monde, donc à part le look franchement …
Bon finalement chez les autres c’est un peu kif-kif, mais au moins ça coûte beaucoup moins cher à l’achat.
Alors moi, la secte Apple commence à me taper sur le système, sûr que mon avenir ne sera pas pommé.

Article: Où tout est une question de taille

Tu es sur un site ayant quand même quelques affinités avec Apple, donc parler directement d’échec sur un produit de la marque est quand même en soi une petite provocation qui va forcément provoquer des réactions. Mais bref :)

Un petit extrait de la page *Esprit du site* Cuk. juste pour préciser que les critiques sont (normalement) les bienvenues 😋

Nous n’hésitons pas à dire du mal d’Apple … (lorsqu’il le faut)

Article: Où tout est une question de taille

Comme je voyage de plus en plus, j’ai dû me séparer (à contre-coeur) de mon vieux 17″ il y a 2 ans, car intransportable. Actuellement j’ai un mac-book-air 13.3 acheté d’accasion, mais il est encore trop gros et il ne fait pas de tél. et l’appareil de photo inclus est une vraie daube, raison pour laquelle j’ai en plus un vieux iPhone 4 (on oublie aussi les photos) et en plus mon APN RX100… raz le bol de tous ces appareils !
PS: notre société dans l’état où elle est, je la boycote de plus en plus, et je recycle un max > cela fait 5 ans que je n’ai plus rien acheté de neuf. Mon dernier achat est une tour MacPro à Frs 50.- qui fonctionne super bien.

Article: Où tout est une question de taille

notre vie technologique s’articule de plus en plus autour d’appareils dont les approches sont maintenant subtiles…
Alors, mon prochain rêve ?

Une question que je me pose depuis plusieurs années, car raz le bol de ces doublons et triplons et tout ce pognon qui passe là dedans. Moi ce serait « le tout en un » : tél. et appareil photo compris et que je puisse bosser avec des vraies applis (= un vrai syst. d’exploitation pour piloter l’engin)… idéalement entre un tout petit portable et un gros smartphone (on oublie les tablettes -qui ne m’ont jamais convaincu- et les montres, je n’en ai jamais porté, alors bof), ça avec un vrai clavier sur ou à côté de l’engin.
Je précise que ça pourrait être n’importe quelle marque, la pomme commence à me faire chichi :D
Autre précison : l’engin devrait écolo, donc évolutif, quelques pièces pas cher à changer (proc. etc..) et hop c’est reparti pour 3 ans, raz le bol aussi de cette sur-consommation effrénée.
OK, un rêve, c’est pas la réalité, mais on ne sait jamais.

Article: Un film tout à fait étonnant: le Tout Nouveau Testament

Beaucoup entendu parler (et en bien), ai vu la vid de lancement/teasing hier. Je pense que ça va bien me plaire, même si je suis pas fan de Poelvorde (il est souvent à jeter avec son humour de M…).
Et comme je n’ai jamais vu de film nul avec Yolande Moreau (souvent des films déjantés ou zarbi / j’adore), elle choisi toujours bien, donc risque minime. Bref, je me réjouis.

Article: Tristes vacances en Allemagne
Blues
, le 02.09.2015 à 16:15
[modifier]
Article: Tristes vacances en Allemagne

A propos des costumes-cravates, ainsi que de « M. et Mme Normal-tout-le-monde » :

Saviez-vous que : de plus en plus les hôtels ne mettent plus de brosse à curer les cuvettes à côté des chiottes ? 😡 (constaté à Séville et à Florence, hôtels moyen type 3*).

Après discussion avec le personnel, on m’a dit que les vols de ses brosses devenaient très courants et que pour parer à cela, plus de brosse à dispo ! J’ai tout de même répliqué que : c’était pas très hygiénique ni pour le client, ni pour la nettoyeuse du lendemain.

Vous vous imaginez emmener une de ces brosses bien crados dans votre valise ? moi pas, même pré-emballée 😜 ceci pour dire que ça va jusque-là… tout est/devient « à emporter ».

—-
Comme ça tombe bien: je viens justement de recevoir un mail d’avertissement de notre service de sécurité : … une recrudescence de vols a été constatée ces derniers jours dans plusieurs bâtiments …. Des mesures ont déjà été prises mais nous tenons à vous rappeler de rester vigilants sur votre lieu de travail… . Ne laissez pas votre portemonnaie, votre téléphone portable et autres objets de valeur à la vue et à la portée de tout le monde. Gardez-les sur vous ou dans un endroit sécurisé… etc…

Article: Tristes vacances en Allemagne
Blues
, le 02.09.2015 à 14:51
[modifier]
Article: Tristes vacances en Allemagne

Sans parler des bandes organisée > c’est vrai que si on se met à la place de ceux qui n’ont pas grand chose : de voir les toutous, gugus, bobos et Cie avec un matos d’enfer (y compris le cliché du gros porte-monnaie bien garni qui dépasse de la poche arrière :D ) ça fait envie.

Alors l’idéal c’est éviter de créer l’envie.

Ma façon de pratiquer (en vacances ou voyage) c’est : un ch’tit appareil compact « in the pocket » et le gros du pognon (et les diverses cartes) dans une pochette autour du slip… De plus, pour répartir les risques, on sépare tout en deux entre mon épouse et moi / y compris le 2ème jeu de clé de la voiture. On ne sait jamais ! donc vaut mieux un peu de parano. Truc : un gilet type explorateur « multipoches » permet d’avoir un peu plus de matos planqué sur soi.

Gag: lors du dernier cambriolage de ma maison en Grèce, ils ont même réussi à emporter mon gros frigo-freezer de 1.80 m de haut (une belle pièce) :D

Article: Tristes vacances en Allemagne
Blues
, le 02.09.2015 à 07:25
[modifier]
Article: Tristes vacances en Allemagne

Rien à voir avec Berlin (retourne z’y quand tu veux) ça aurait pu arriver n’importe où : Rome, Stockholm, Paris, Berne ….

Méfiance toujours (limite paranoïa) telle est ma devise, même si : vol à la tire ou pickpoketage jamais eu encore ! par contre depuis 4 ans : 5 cambriolages entre ma maison en Suisse et celle en Grèce (trop marre, alors j’ai mis les 2 sous alarme)

On va pas vers le mieux, ça c’est sûr, on va devoir faire avec. Méfiance et se protéger plus que nécessaire, etc… Ou alors devenir pauvre et/ou ne rien posséder, comme pas ça pas d’envieux ! :D

Article: Et un Paleo de plus, ça nous fait combien déjà? Pour lui quarante.

A propos de mon commentaire 18 > Après env. 2 semaines > réponse de Daniel Rosselat :

Nous étudions depuis plusieurs années des variantes comparables à celles que vous évoquez mais n’avons à ce jour pas trouver suffisamment d’avantage par rapport aux inconvénients pour prendre des décisions dans ce sens.

Mais cela ne va nous empêcher d’y penser à nouveau

Article: Et un Paleo de plus, ça nous fait combien déjà? Pour lui quarante.

Sérieux t’es jamais allé écouter un concert au Strav ?
D’abord pour l’acoustique remarquable de la salle…toi qui maintenant est devenu exigeant au niveau du son depuis l’acquisition de tes Jean Maurer.

C’est vrai ça (j’y avais pas pensé):D vu de ce côté là, pour un audio-phile pareil, c’est une erreur de ne pas avoir vu un concert dans les conditions du Strav (sans personne qui te marche sur les pieds et/ou qui babille autour)… A combler en 2016 mon cher CukBoss, je suis sûr que sur les 14 soirs possibles, tu trouveras bien un/des concerts à ta préférence (entre 80 et 140.- frs et pas 300.- comme tu le penses > Ah, les on dit !)

Je parie même, que suite à cela > on aura droit sur Cuk à un article de ta part d’un km : qui encensera la soirée, la qualité sonore, la salle, les conditions, Montreux.. et, que tu termineras sur « quel c.. je suis de ne pas avoir connu ça avant » et blabla ;)

Article: Et un Paleo de plus, ça nous fait combien déjà? Pour lui quarante.

J’ai bien réfléchi à toute cette affaire et j’ai trouvé la solution (elle ressemble de très près à ce que fait Montreux)… D’ailleurs, j’espère que maître Rosselat me lit :D

Comme on peut déduire qu’une partie des gens ne viennent que pour l’ambiance et pas forcement pour la « zique ou les gros concerts » :

1) créer une grande zone GRATUITE autour du Paléo (ou un poil plus loin – vers le camping / NB. rien à avoir avec le village riquiqui actuel) composée de diverses scènes avec des découvertes pas cher à produire et surtout caser plein de stands de bouffe et de boissons (= déplacer le 2/3 ou 50% des stands de l’intérieur vers l’extérieur, pour Paléo ça ne change rien, il continueraient de facturer à l’identique / et si besoin de contrôle serré : créer une monnaie factice pour ne pas se faire entuber)

2) réduire un poil l’espace de l’enceinte PAYANTE et diminuer le nombre de scènes pour éviter les interférences et le brouhaha. Là n’entreraient que ceux qui veulent réellement entendre la musique et voir les groupes connus. 1/3 ou 50% des stands actuels dans ce cas suffiraient. Bien sûr cela imposerait d’augmenter légèrement les prix des billets pour compenser, normal pour des conditions nettement meilleures qu’aujourd’hui = la musique pour la musique !

Cette façon de pratiquer n’aurait à mon avis que des avantages et mettrait (presque) tout le monde d’accord, sans compter la masse de public en plus qui pourraient venir dans la zone externe (et gratuitement en plus, imaginez le nombre de personnes qui pourraient dire « j’y était » et ça, sans payer un rond :D).
Bref tout le monde serait gagnant, sans oublier les super conditions d’écoute pour les payants dans l’enceinte.

C’est’y pas beau conme ça ? (nettement moins beauf, donc du sérieux)

___
PS: je viens de transmettre ce message sur le site de Paléo avec l’impératif (de faire leur possible) de le transmettre à maître Rosselat… On verra

Article: Et un Paleo de plus, ça nous fait combien déjà? Pour lui quarante.

D’ailleurs et sans nostalgie, combien de « monstre déçu » après le passage de Colovray à l’Asse ! Du vrai-cool sympa au faux-cool commercial.
Mais je le sais bien et l’ai aussi vécu : qu’à un certain moment on se doit de grossir, de là, impossible de faire d’omelettes sans casser des œufs.

Hi-Phil ton festival idéal n’existe pas (encore) et il semble que les places sont déjà toutes prises :D

Article: Et un Paleo de plus, ça nous fait combien déjà? Pour lui quarante.

Eh bien moi pour du plein air et dans ces conditions-là (puisque de toute façon pas tété) je préfère ne rien payer (ou presque rien) et me faire des petits festival régionaux « à découvertes » tout ça dans une ambiance intime bon enfant et surtout pas compressé comme des sardines, comme par ex : celui des « Pieds Plats » à La Chaux ou celui des Bioux, voir même le « Venoge » de Penthalaz (PS: il y a encore celui que j’ai vraiment envie de découvrir mais qui tombe chaque fois mal avec mes vacances : j’ai nommé le rock’n poche dont on parle régul. ici)

Car compressé comme des sardines c’est souvent le cas du Paléo, et je n’ai toujours pas compris pourquoi ils ne veulent pas limiter le public (en augmentant un peu le prix) pour ainsi avoir de meilleurs conditions.
A propos de sardines, STP les saucisses à prendre au 3ème degré (c’était juste pour caser l’expression la plus entendue).

PS: pour les prix de Montreux tu exagères largement ! en général en s’y prenant tôt, les premiers prix c’est entre 80 et 140.- (300 c’est le plus cher avec des places au top). A noter que si on est « fondu » et que l’on s’y met à 2 : l’abo pour tout le festival / toutes les salles / est de CHF 2’800.- (donc 1400 p/personne) pour 15 jours avec les 3 salles payantes à choix)

Article: Et un Paleo de plus, ça nous fait combien déjà? Pour lui quarante.

Pour le reste, à chaque fois que je me rends à Paléo, je trouve que l’ambiance est toujours aussi beauf… et la première fois c’était il y a plus de 20 ans

Idem pour moi…. Par contre il y a eu de belles années depuis mon premier Paléo (en 77 il me semble = le folk festival de Nyon, ça devait être la deuxième ou la troisième édition), j’y suis retourné chaque année et c’était génial. L’ambiance a vraiment changé une fois le déménagement effectué dans les haut de Nyon et là c’est devenu papy-beauf > fête à la saucisse > pour pouvoir dire : « j’y étais aussi ».- Perso ça fait 15 ans que je n’y mets plus les pieds, car ce qui m’énerve c’est les conditions d’écoute qui ne sont souvent pas terribles, et par là-dessus plein de gens qui parlent autour et tout cela me dérange, je n’y trouve plus mon dû (si on y va juste pour ECOUTER un/des groupes et pas faire bombance).
Moralité je préfère mettre les sous pour le Montreux Jazz, où les fêtards sont laissés à l’extérieur et où il ne reste dans les salles que ceux qui veulent réellement ECOUTER le/les concert(s), ceci dans d’excellentes qualités acoustiques. Voilà pour moi…

Article: Un bien beau Word 2016
Blues
, le 24.07.2015 à 10:04
[modifier]
Article: Un bien beau Word 2016

Word est de très loin le meilleur traitement de texte sur Mac, quoi qu’on en dise.

Hum, c’est très exagéré ! si on veut la compatibilité avec « la masse », je suis OK… mais autrement encenser une usine à gaz qui veut tout faire et finalement ne fait rien de bien. Ok pour une personne qui ne connait rien d’autre que le standard et qui passe régul. de Mac à PC et vice-versa.
Franchement, payer pour ce soft, alors qu’il y a des trucs qui fonctionnent très bien en mode libre (Open, Libre etc..). SamSuffit qui de plus en plus déteste être macqué avec les « gros comptes » (M$, Apple, Google, etc) avec leurs les standards à la noix.

PS: le jour où Word (et le pack Office) deviendront gratuit, on rediscutera.

si Anne avait encore été parmi nous, je peux t’assurer que j’aurais eu un mail dans la tronche pour m’expliquer que je disais n’importe quoi

Et, elle aurait eu raison :D

__________

EDIT: j’avoue que je ne peux être impartial, du fait que :
1. dans ma profession (le milieu du Print) on a toujours eu horreur de ce soft
2. dans le contexte de la mise en page > vu qu’on utilise des softs bien plus pointus comme Indesign, etc.., avec cette usine à gaz dans les mains on se sent diminué (déjà rien que le fait de vouloir poser un objet (texte ou image) à un endroit bien précis est impossible / sans parler de la gestion des couleurs qui est catastrophique)

Article: Apple Music – mon avis après 2 semaines d’utilisation

comme d’autres remarques ici, depuis la V.11 je suis déçu d’iTunes… trop usine à gaz, tellement qu’on s’y perd ! une répartition en plusieurs softs spécifiques me conviendrait bien mieux.

Actuellement, c’est iTunes pour ma biblio zique perso et la synchro de mon iphone/ipod, pour le reste > « streaming », je vois mal la démarche d’Apple Music ? je suis un convaincu de Spotify et ne pense pas « crocher » à leur truc. Pour l’instant même pas envie de tester, et cela ne me semble pas une réussite (loin de là).

Ma critique générale va plus loin, je commence a en avoir marre du monde selon Apple (et Google, M$), marre de me sentir prisonnier ! je me vois assez bien sur un Linux dans quelques années avec un système et des softs « alternatifs et libres ».

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

En numérique j’étais dans les premiers à faire le pas (passé d’un Nikkormat à un kodak à 1,8 mpx), Par contre j’ai eu peu d’appareils dans ma vie (dont un seul « gros cube cher »/reflex)… je me donne 2 ans pour rentabiliser un APN… mais tout de même: 1 Kodak, 2 Nikon, 1 Canon, 1 Rollei, 1 Lumix et finalement depuis 3 ans le fabuleux RX 100 (version I).

Jamais un appareil ne m’a rendu aussi heureux à presque tous les niveaux : résolution, piqué et rendu des images (à part les bleu du ciel, c’est pas toujours ça), réactivité, optique, possibilités (panorama par ex.), vidéo etc.

Après 3 ans et env. 20’000 images, mon APN arrive au bout (en plus il est tombé dans le sable en 2014, ça graille un peu). Je suis tellement content qu’une fois usé à la corde (en fin d’année je pense) je vais me racheter le même en version III ou IV on verra. A ce propos je vous relinke mon article Cuk à son sujet quelques temps après son achat = rien n’a changé, rien à jeter !

Voilà, c’était le témoignage d’un mec convaincu par la marque, donc j’encense Sony :D mais qui se fout des avancées techno en général.

Article: Annonce du Sony Alpha A7R II
Blues
, le 26.06.2015 à 12:19
[modifier]
Article: Annonce du Sony Alpha A7R II

mais il n’est pas donné

Ils sont cinglés ! et tout ça pour un appareil qui sera démodé dans un 1 an

Dans la foulée est aussi sorti le RX-100 IV (je me le serais bien payé, mon RX 100 I après 3 ans commence à fatiguer), mais là aussi 1150 frs/Euros c’est de la folie… Moralité, je prendrais le RX100 III qui va encore descendre de prix dû à la sortie du IV

Article: Assurance incendie, bouquins, CD, et dématérialisé

Il y aussi un autre cas où il faut revoir son assurance incendie (et vol) … et là gravement à la baisse : c’est quand tout d’un coup (comme moi) il y a 4 gamins qui quittent le cocon familial avec tout leur matos, ça fait un sacré trou ! En 2007 on est donc passé de 140 à 80 (mille), car rien ne sert de sur-évaluer.

Article: Panoramique sphérique et visite virtuelle

J’adore.. j’ai souvent voulu (sphérique 360 surtout) mais pas eu le temps / ou plutôt peur d’investir de mon temps et pourtant je ne manquerais d’idées / de sujets.
Si je comprends bien entre la tête/pied spécifique et les softs, il faudrait compter dans les 1’000.- à 1200.- à investir (pack logiciels Visite virtuelle 698 + 300 à 400 pour la tête)

Bon cette affaire de pupille d’entrée qui est particulièrement fastidieuse, je l’avoue me fait un peu peur.

PS: ça fonctionne avec tous les APN (même avec un petit compact / dans mon cas le RX 100) où il faut un reflex ou autre bête de course ?

Article: Je RAM, je TRIM, et ça m’énerve!

Perso, il y a quelques années, dans le cadre de mon job j’ai eu à upgrader 4 MacPro (disque dur normal remplacé par SSD). Pour éviter de me planter, puisque j’allais investir sur du non certifié Apple, je me suis super bien informé sur quelle marque de SSD acheter… Mes « informateurs avertis » m’ont tous répondu la même chose : si tu ne veux pas (trop) de soucis achète des SSD de marque CRUCIAL, installe de suite le soft « Trim Enabler » et maintiens régulièrement le Firmarwe à jour.

Après 4 ans, toutes ces machines/SSD (en 10.8 ou 10.9) se portent encore super bien, on a jamais eu de souci avec aucun des SSD, ceci malgré toutes les choses négatives entendues sur limitations Apple. Bon OK, ces MacPro ne sont pas récents et on est (surtout) pas sous Yosemite 10.10

PS: j’ai installé dernièrement un SSD Samsung EVO, sur un MacPro (du non prévu Apple), c’est pas terrible/y’a des soucis, je ne suis donc pas convaincu que cette marque de SSD soit idéale pour upgrader du matos Mac.

Article: Le Cambridge Audio 851C: son DAC intégré est-il à la hauteur de ce très bon lecteur CD?

Je ne suis pas très matos, donc un peu hors contexte (mais pas à côté de la plaque, puisque son-musique )… car j’ai eu presque envie (même si illusoire) de revenir au tout analogique (à bas les fichiers, vive les 33 tours et les bandes etc…) après avoir vu le docu (que je conseille à tous ici) sur le studio de SOUND CITY (réalisé par Dave Grohl / ex-Nirvana). Un studio mythique qui n’a pas survit à l’arrivée du numérique.
La conclusion de ce docu est : vive l’analogique, plus chaud, authentique, humain – et mort au tout numérique, qui recale, corrige, répète, tue la spontanéité et l’échange.
Une chouette histoire, avec au final une table de mixage mythique (Neve) qui aura une deuxième vie ! Bref à voir et surtout entendre (StrFR existants)

Article: Que mettez vous dans votre cabas, Caddie ® ?

Quand on a comme moi la chance d’habiter à la campagne, on peut se créer des liens pour un circuit « court » > direct du producteur à l’usager : au minimum légumes, viande, fromage, pain (tout ça en Bio ou pas = qualité IP-Suisse, ce qui compte c’est la proximité), ceci bien sûr à conditions d’avoir le porte-monnaie qui suit (car ce n’est pas le cas de tous) … le reste vient de la grande distribution, mais là, si on a le choix, on est assez stricts sur la provenance et/ou l’énergie grise employée.
Et … quand on a du temps (le dimanche surtout) on se fabrique notre pain et d’autres bons produits (du pâté par ex.) pour la semaine.

Quant à parler du Bio (du vrai et régional, pas des magouilles des grands groupes), faut juste penser à qui peut se le permettre ? > car s’adresse plutôt d’une classe favorisée ou aisée (comme les Cukiens par ex. :D)… la masse, elle, doit faire avec les produits de supermarchés-grande distrib., car autrement impossible de boucler le mois.

Article: Regards sur le Japon – partie 4

Chers Cukiens, je me demande juste si cela vaut la peine de se préoccuper/répondre/sur-enchérir sur ce genre de spam ? Pourquoi perdre son temps, alors qu’on sait bien qu’une fois que ce genre de personne a posté sa « crotte » elle ne revient pas.. Et quoi qu’il en soit, il y’aura de toute façon des débiles qui vont tomber dans le panneau – on peut rien contre cela.
Et merci à la réactivé de l’admin qui a dégagé cette crotte

Article: Rock’n Poche 2015
Blues
, le 22.04.2015 à 09:46
[modifier]
Article: Rock’n Poche 2015

Dédjiou, y’a du beau monde, bravo pour la prog.

Entre Massilia Sound System et Zebda ça va chauffer et « pogoter » sec !
Très bien bien aussi la touche Reggae avec Alpha Blondy
Hubert-Félix je l’ai vu il y a 1 an, quelle pêche le papy (67 tout de même) et, oui j’ai été conquis

Je te/vous souhaite un super Festival, et du beau temps (Perso je serais en Grèce)

Article: Est-ce que quelqu’un m’aime, ici?

Rien ne m’insupporte plus que la personne avec laquelle je partage un repas pose son smartphone sur la table et le consulte régulièrement, même lorsqu’il n’a pas vibré ou pire, sonné.

Idem pour moi, c’est une des raison pour laquelle pendant des décennies je n’ai jamais voulu de Mobile-Natel, tellement cela m’énervait, de peur de me faire aussi avoir par ces rapport virtuels qui « cassent » les rapports réels.
Depuis peu j’en ai un en carte prépay, de ce fait ne l’utilise que très peu et au bon moment, donc en faisant comme si j’en avait pas / reste invisible pour mon entourage :D

Article: Anne Cuneo nous a quittés, ce mercredi soir

Du fait que j’étais plus ou moins invalide (bras-main bloqués) ces dernier temps, je n’ai pu réagir…

Anne va nous manquer. Toutes mes pensées sont avec toi et ta famille François. Je venais de terminer « Gatti’s variétés » quand j’ai entendu la nouvelle.

J’ai beaucoup apprécié le final dans la rediffusion de son interview de 2013 à la RTS, où elle répond au journaliste qui lui demande ce qu’elle aurait voulu faire comme job si elle n’avait été écrivaine ? où elle répond informaticienne (mathématicienne), trop bien !

Article: Acoustique, de Bernard Lavilliers

pour vous acheter un CD

Question à 2 balles, tu achètes encore régulièrement le CD (ou l’album) au complet ?
Perso, je ne fonctionne plus que par titre; cela fait des années que j’ai constaté que même quand l’album est excellent, il n’y a jamais « le tout » qui me plait vraiment, de ce fait il est très rare que j’achète plus de 60% du contenu (et dans ce cas, c’est que le disque est excellent, comme par exemple le « Bleu Pétrole » de Bashung ou le « Racine carrée » de Stromae »), De là : pourquoi acheter des titres moyen ou pas terrible que de toute façon je n’écouterais pas (ou si peu).
Le reste de mes achats, c’est pas plus de 2 à 3 titres max. par-ci par-là par CD.