Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Blues
1203 commentaires trouvés.
Article: USB-C: Méfiance, méfiance
Blues
, le 24.02.2017 à 15:01
[modifier]
Article: USB-C: Méfiance, méfiance

Merci pour les réponses et arguments Mathieu… Reste tous les mauvais souvenirs (pour moi « vieux-de la-vieille ») avec les appareils en super état rendus obsolètes par la disparitions des ports comme le SCSI… le FW (j’ai des soucis depuis que je suis en adaptateurs, c’est pas 100%)… les divers mistake’s avec le mini-display port / le Thunderbolt V1,V2, V3.. et le manque de port HDMI sur presque tous les Mac alors que c’est un standard. Ah oui j’oublais la sortie son mini-jack, alors que tous les autres fabricants ne sont pas prêts de supprimer. La Pomme c’est des 😡 (râpias/ploucs.. etc) hum, et je me retiens.

Et quid de l’illusoire (pas pour moi) « fédération des connectiques = des standards » adoptés par tous les fabricants et qui fonctionnent à tous les coups sans avoir à se méfier à l’achat—- plutôt que le joyeux bordel actuel. Comme par ex. les chargeurs des phones il y a eu des lois (EU) imposées qui aujourd’hui doivent être appliquées/en fonction ? qu’en est-il ? un IPhone par ex. peut-il se charger avec un chargeur Samsung ?

Article: USB-C: Méfiance, méfiance
Blues
, le 24.02.2017 à 09:57
[modifier]
Article: USB-C: Méfiance, méfiance

Apple > l’enfer des normes qui changent régulièrement, l’enfer des câbles et des adaptateurs.
Et tout ça parque toute cette bande de fabricants à la c.. 🙄 pensent avoir trouvé la norme absolue (qui va leur rapporter un max, à condition qu’elle se démocratise), tout ça au nom de l’avancée technologique, des vitesses de transfert. etc.. !

A quand des normes fédérées, qui fonctionnent à tous les coups sans bugs (donc sans avoir à se méfier à l’achat) et qui n’obsolétisent pas trop vite (5 ans min. serait un bon compromis). Quand tu dis « les 20 prochaines années » je me marre grave, car ça ne peut être prévisible.

Article: Nuages, par Soheil
Blues
, le 20.02.2017 à 12:03
[modifier]
Article: Nuages, par Soheil

Top texte, merci !

Tôt ce matin j’avais mémorisé la signature au bas et en lisant les google news … « oh coïncidence » je tombe sur un article du Matin parlant de notre auteur d’aujourd’hui, (à moins que ce soit un homonyme) qui aurait tout aussi pu nous parler du fromage vegan – sans lait – à base de noix de cajou qu’il est train de commercialiser en famille.

Article: Le Timelapse
Blues
, le 15.02.2017 à 14:47
[modifier]
Article: Le Timelapse

Merci pour les démos, à part les vidéos avec des nuages je ne trouve « pas si génial ». Je pense que ça ne « marche bien » qu’avec certains sujets ? dont le ciel, les nuages, les éclairs (changement de temps, etc) et surement aussi qu’une grand expérience doit permettre d’arriver à des résultats top.

Article: Imprimante XYZ Printing Da Vinci mini maker

méconnu???

Oui connu de toi car souvenir 😀 Méconnu n’est peut-être pas le terme idéal pour dire « peu connu de la masse » ou connu seulement par une minorité. Car parmi tous ceux qui connaissent (tous âges confondus) basiquement les albums de Tintin (pas les fans) peu connaissent l’existence des albums cinéma (Le lac aux requins / La toison d’or, etc…)

Par contre, le récent « Secret de la Licorne » 3D de Spielberg a fait pas mal de bruit (et d’entrées), il doit donc être plus connu que les autres (perso j’ai adoré)

Article: Imprimante XYZ Printing Da Vinci mini maker

En guise d’exemple, nous avons réalisé des petites clés à molettes, parfaitement fonctionnelles et résistantes!

je confirme, j’ai pu la tester … (lors de mon passage chez vous)

sorte de Géo Trouvetou

Pour ceux qui ne connaissaient pas > voir « Tintin : le lac aux requins » album-cinéma méconnu datant de 1972.. qui l’aurait cru que 35 ans après …

Article: Open Bar de février
Blues
, le 06.02.2017 à 11:14
[modifier]
Article: Open Bar de février

J’étais fan de ThunderBird depuis ses début (Emailer de Netscape et ensuite Mozilla), il y a 5 ans on m’a imposé sans je puisse refuser de passer sous cette « schtroumpherie » de M$ Outlook, après 2 ans j’ai aussi dû faire la conversion en privé (que tout soit compatible). Si je le pouvais je reviendrais bien à ThunderBird.

« Thunderbird » qui se trouve dans votre dossier « Bibliothèque/Library » de votre dossier utilisateur, et le mettez au bon endroit sur Windows ou Linux, et vous vous retrouvez avec l’intégralité de vos mails, comptes, et même mots de passe :-)

Heum « magie » … mouais, disons que les manips ne sont pas toujours aisées et la reconnaissance du profil ne fonctionne pas à tous les coups. Par contre : testé de même en migration de Mac à PC ou de PC à Mac ! Cool tout de même

Article: En solidarité avec l’Hebdo
Blues
, le 02.02.2017 à 07:31
[modifier]
Article: En solidarité avec l’Hebdo

Dommage que le titre disparaisse, mais assez d’accord avec TTE et Mme Poppins, ils devenaient un peu chi-chi et n’ont pas trop évolués c’t’équipe. J’ai lâché mon abo il y a 10 ans, car je m’ennuyais de plus en plus à sa lecture !

PAR CONTRE : moi, ça me fait un coup 😟 même si c’était celui de la « gauche caviar », la disparition de ce journal sonne la fin tranquille de la presse écrite… à qui le tour ! La semaine passée la RSR pronostiquait 2021 pour la fin de l’écrit en faveur du tout OnLine.

L’Hebdo est juste un exemple de ce qui va suivre. Perso je me fous des « marques » et de leur « couleur », c’est juste un ch’tit coup de nostalgie : puisque mon job de base c’est typographe = l’imprimerie. le papier, les odeurs d’encres, etc.. etc.. Même l’Illustré passera à la trappe, à mon avis c’est le « Reader Digest » qui sera le rare survivant 🙄 « un peu de tout et surtout rien » pour les illettrés qui n’ont pas le Web.

Cela dit, je suis vraiment désolée pour les collaborateurs, puissent-ils retrouver rapidement un emploi !

Comme je suis proche « d’un des job qui passe à la trappe » (polygraphe / metteur en page / maquettiste / graphiste) vu ce qui passe dans les métiers de l’imprimerie ces dernières années (beaucoup ferment et les autres survivent à peine) alors soyons francs : ça m’étonnerait qu’ils retrouvent du « taf » dans leur job de base. A moins que Ringier/Axel MachinTruc aient décidé de trier dans leurs diverses rédactions et d’éjecter prioritairement ceux qui peuvent prétendre à une retraite anticipée.

Article: Ma vie sans iPhone
Blues
, le 19.01.2017 à 09:26
[modifier]
Article: Ma vie sans iPhone

Je n’y connais pas grand chose en phones (je n’ai qu’une poubelle, un vieux iPhone 4 dédié surtout à WhatsApp et la musique). Cette année mon vœu est de quitter le monde pommé pour aller voir du côté *Fairtrade », je pense donc m’acheter la version 2 de ce smartphone durable sous Androïd Lollipop.
Le but étant de gérer moi-même les éventuelles réparations, et suivre l’évolution sans tout changer.
Seul problème, pour le prix l’appareil photo ne semble pas terrible.

Article: C’était mieux avant!
Blues
, le 17.01.2017 à 15:11
[modifier]
Article: C’était mieux avant!

Comme j’avais 20 ans à la fin des 70’s et que j’étais fan de la mixture ska-reggae-punk fusion, je me permets de préciser que pour moi il n’y avait pas que les Clash qui mélangeaient le punk rock et reggae avec brio, ce serait limitant; oui les Clash étaient bien « la crème », mais il faut aussi citer : Police (en plus « gentillet ») : les 2 premiers albums (Outlandos d’Amour et Reggatta de Blanc) sont super top et restent des standard du genre ! Joe Jackson (les premiers albums > Look Sharp! I’m the Man et Beat Crazy) qui sont géniaux dans le genre, puis Elvis Costello qui a aussi produit quelques titres (Watching the Detectives), en moins connu « The Slits » (un groupe féminin) ou « The Ruts » sont aussi de la même mouvance que les Clash. En version USA fin 70’s : ne pas oublier non plus « Fishbone » et les « Bad Brains« 

Article: C’était mieux avant!
Blues
, le 17.01.2017 à 11:05
[modifier]
Article: C’était mieux avant!

Superbe, excellent, merci Drazam ! j’ai fait un exercice du genre il y a 3 ans (le ska et ses dérivés en passant par les : Rocksteady, Reggae, SkaPunk et Revival des 80’s = des racines à aujourd’hui, en passant même par ses mix avec du Dub, de la DanceHall etc.. bref Jamaïcan Style).

On m’avait demandé pour ce gig (en suivant un concert live de Ska) de DJizer la fin de soirée jusqu’au petit matin; même si mes connaissances du sujet étaient déjà pas mal, j’ai décidé de me documenter un max et de faire ça le plus pointu possible, chronologiquement en « montant » dans les années !

Finalement les moments qui ont le mieux « marché » (je parle de de se « mover = dance ») c’est les reprises des divers standards pop connus des 60/70’s par des groupes Ska 80’s / et SkaPunk à aujourd’hui (Tosater, Less Than Jake, Reel Big Fish etc..) avec une mention pour la reprise de « Monkey Man » par Amy Winehouse.
Je me suis même permis de déborder sur du Ska-Latin-Tropical en sélectionnant quelques titres du fabuleux Manu Chao Live : Radio Bemba Sound System

Le résultat de mes recherches est : quelques bonnes séries de listes iTunes crées « pour une ambiance d’enfer »

Article: Alors, l’iPod, c’est fini? Par Lucas Salini

Effectivement tu as raison François, j’ai employé le mauvais terme Secte c’est dépassé en 2016. J’aurais dû plutôt écrire « le clan des bourg’ et des beauf » 😜 puisque en général depuis quelques années les ados trouvent qu’ Apple (et l’iPhone) c’est plus si « cool » et l’identifie aux Papys.

Article: Alors, l’iPod, c’est fini? Par Lucas Salini

Perso ça date > je n’ai eu et ai/emploie encore le Classic de 120 gb. mais ça devient largement dépassé il faut le reconnaitre.
Que les Pod de tous bords dédiés à la musique disparaissent (donc qu’Apple décident d’arrêter la vente) c’est une évidence, CAR POURQUOI MULTIPLIER LES TYPES D’APPAREILS, à terme l’idée d’avoir TOUT SUR UN (Phone, Zique, Photo, etc.) c’est,l’idéal, non ?.
Maintenant avant que je transite et passe ma biblio sur un Phone, je veux minimum du 256 GB (= TOUTE MA BIBLIO), ceci pour un prix correct (sur carte SIM additive par ex.) et chez « la Pomme » on est encore loin du compte au niveau prix et/ou carte additive.

Comme je désire tranquillement m’éloigner du monde Pommé (raz-le-bol de la secte / de me faire arnaquer), je pense donc plutôt exporter toute ma musqiue (biblio et listes) sur un autre système plus ouvert.

Finalement avec les Phones, c’est du tout en un > ma musique et aussi la connectivité qui permet les stream type Spotify zé autres qui amènent des plus par rapport aux Pods simples, et suivant les appareils et les OS et les marques, les bridages en moins.

Article: Jazz vocal à Chorus
Blues
, le 19.12.2016 à 09:23
[modifier]
Article: Jazz vocal à Chorus

je constate que la moyenne d’âge dans les concerts de jazz est à peu près la même que dans le classique: autour de 50 ans et plus…

Merci pour le concert ..

Ahah LE JAZZ et MOI… j’ai 57 ans et je n’ai encore « que peu » migré 😅 malgré que j’aie d’excellentes bases musicales et suis éclectique, je reste un rock-pop’er avec ces racines-là bien ancrées. Le détour vers la soul (j’adore) c’était il y a 20 ans, le blues env. 15 ans et le jazz ça vient tranquillement, mais attention à ce qu’il reste compréhensible à mes oreilles (un peu « pop ») – donc et surtout pas trop technique !

Mon problème avec le jazz : c’est que j’ai souvent le ressenti du groupe qui joue pour lui et qui nous fait sa démonstration de technique.

Article: Un peu de lecture pour ce Noël 2016

En cliquant sur le titre (lecture pour ce Noël), je ne m’attendais pas « qu’à » des livres de technique photos… pas de romans ?.
Perso pour ma pause de Noël (2 semaines) pour le temps que j’ai à consacrer à le lecture, je vais préférer m’évader 😜 en lisant des romans et des BD.

Quelques exemples selon mes goûts

« Moi, Surunen, libérateur des peuples opprimés » d’Arto Paasilinna, auteur finlandais (gernre décalé)


Blake et Mortimer – Tome 24 : Le testament de William S

Dans le genre BD on vient de me prêter Quartier lointain (l’intégrale) de Jirô Taniguchi. J’ai été « scotché » par le magnifique scénario de cette BD.

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

François, le problème ce n’est pas ….

François j’ai beaucoup de peine à comprendre pourquoi tu soutient mordicus ce genre de procédés : qui te prennent à la gorge, qui ne sont pas durable, qui t’imposent des changements/rachats de matos sans avoir pu rentabiliser ? (On appelle « obsolescence programmée » l’ensemble des techniques et stratégies ayant pour but de réduire la durée de vie d’un produit afin de pousser son utilisateur à racheter un appareil neuf)

Je ne suis pas contre les avancées technologiques, par contre je pense que de nos jours « la conscience du durable » est bien installée et devrait à tout prix pousser les fabricants à éviter ce genre de procédés « à la con » …

Juste pour le Fun je remets le link de l’entreprise qui vise le durable dans les Phones et les PC / d’un autre François (Marthaler / ex-conseillé d’Etat Vaudois) http://whyopencomputing.ch/

CukBoss STP : lis les arguments de la page d’accueil du site et dis-moi en quoi tu es contre ? Vouloir toujours le dernier joujou sans tenir compte des « dégâts » causés, ça ne te dérange pas ?

Et puis finalement, pourquoi le site Cuk n’avancerait-il pas le sens du durable ? Il suffirait de modifier la philosophie de présentation (Esprit du site et Test) et en l’adaptant « plus éthique et plus respectueuse de l’environnement ». Je rigole, mais why not ?

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Certes, c’est rude, les ruptures, mais ça finit toujours par passer.

Pas d’accord, c’est des théories à la « c.. » ça, désolé François ça ne passe pas, un peu de conscience durable que diable ! Ce genre de théorie ça commence à devenir obsolète, non ? c’est uniquement pour ceux pour qui investir joyeusement du blé sans regarder – et jeter du matériel nickel mais devenu soit-disant incompatible –

Pour les autres, ceux pour qui « le durable » a (ou commence enfin a avoir) une importance, ça me/ça nous fout en boule !

A quand plus d’initiatives comme celle-ci = 10 ans n’est ce pas bon compromis ? et une majorité de personnes qui y adhèrent !

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

ces annonces c’est un pet dans l’eau!

Idem pour moi …

De plus, pour moi, un sérieux raz-le bol de tout ce qui est pommé s’est installé depuis quelques années. En bref pour les années qu’il me reste à bosser dans ma profession pas le choix le pommé est imposé, plus tard comme je4 l’ai déjà dit ici : ce sera du bon marché en hardware et libre et gratuit pour le software (ceci sous un Linux quelconque).
Quoi qu’il en soit remplir les poches de la Pomme, c’est fini : non merci !

Article: Pu****, 14 ans !
Blues
, le 20.10.2016 à 09:45
[modifier]
Article: Pu****, 14 ans !

Même que tu « arrêtes »la redac Fabien … Moi ce qui me manquais déjà depuis longtemps c’était l’homme-le développeur passionné : celui si dénué d’intérêt commerciaux (ou si peu) qui a développé ces trois superbes applis (SmallImage, CocoaBooklet, PDFLab) toutes reconnues d’utilité publique (si pratiques et tellement faciles d’usage qu’on pouvait les mettre dans les mains de tous).

Si tu les avaient mis-à-jour, tu aurais certainement pu cette fois les vendre et même peut-être en vivre.

Perso, je comprends largement, j’ai fait (un peu) les même constats il y a environ 10 ans : passer à autre chose, plus trop le temps, plus trop la motivation…

En bref, merci pour toutes tes contributions Fabien !

Article: Savoir, savoir-faire et savoir-être

La crème des situations : c’est quand on a en face de soi quelqu’un de conscient, d’intelligent et surtout qui a du respect pour son interlocuteur/trice et les « choses dites », on peut, dans ce cas s’attendre à que la communication passe bien. De plus, souvent avec ce genre de personne en cas de désaccord une bonne discussion bien ouverte (voir même très animée) résout in fine les problèmes.

Par contre (et c’est mon cas depuis 8 ans) quand on a en face de soi une personne bornée et pas très « fute-fute » qui ne fait que de tirer la couverture à lui, un peu manipulateur et pire encore lunatique régulier, là c’est peine perdue.
Mon expérience en la matière m’a prouvé qu’il vaut mieux « baster »- se détacher, plutôt que de se battre pour des prunes, on en dort que mieux, ceci à condition que passer pour le/la « perdant(e) » ne vous dérange pas trop. Mais c’est vrai que ça dé-motive grave quand c’est une situation journalière.

En conclusion (pour moi) c’est si bien dit ici

Moralité : leur pratique de la mauvaise foi rend impossible une relation harmonieuse avec certains individus, quel qu’effort qu’on consente pour aplanir le terrain !

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

J’espère que personne ne sent personnellement concerné (voir agressé) par mon commentaire 50, car ce n’était pas le but. Il s’agissait juste d’un constat ou plutôt de mon ressentiment général à lecture des commentaires.

Je me rappelle juste des début d’internet (fin 80’s / début 90’s) avant que les APN deviennent légion (idem pour les softs liés) et les changements de matos rares ou inexistants (et là n’était pas le propos); quand la plupart étaient encore « en argentique » et scannaient leurs images pour les montrer en ligne, c’était une époque où l’on voyait l’essentiel et ou la photo était encore au premier plan. C’était chouette et j’avoue que j’ai là un « petit coup de nostalgie » où l’on abordait l’essentiel de cet art qu’est la photo > apprécier des images !
Mais OUI je sais et en suis conscient : il faut vivre avec son temps.

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

😋 Trop drôle cet article et les commentaires y liés : car en lisant la plupart des commentaires, ce qui en ressort c’est « la gue-guerre du matos et des marques / et aussi du pognon », ça ressemble un peu à une équipe de motards discutant de leurs derniers achats et de grosses cylindrées.

Finalement la photo c’est « juste le plaisir de réaliser des images » et ici ça vient très loin derrière.

Perso un des mes dada c’est la gratte (électrique, acoustique, y compris la basse) que je joue en amateur sans prétention (comme la photo d’ailleurs). Depuis le temps que je suis dans le milieu j’ai pu constater que les gens de talent « et qui en ont » (les vrais musicos) n’attachent que peu d’importance au matos, ils ont même parfois du matos limite (voir pourri) de plus ce sont souvent des personnes humbles qui ne parlent que rarement de leur matos !!!… Et « les autres » (la moindre « je m’la pète ») c’est ceux qui font marcher les magasins. 😉
(PS: mes 2 instruments et amplis on plus de 20 ans)

Voilà-voilà.

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Blues, tout mais pas du Nikon compact! Même expert!

Pour quelqu’un qui comme moi sait attendre des années, pas de soucis pour le choix final, je ne risque pas de me planter… Nikon n’est qu’une évaluation de plus que je me dois de tester, c’est tout… cette fois je veux un viseur, donc 3 sont en lice :

le RX100v3 > ce sera surement lui le gagnant (le v4 est très critiqué et bien trop cher), le Canon G5x (un peu gros à mon goût, mais super bien vu et bien équipé) et un de ces 2 Nikon DL : ou 18-50 ou le 24-85, mais comme pas moyen de les voir et de les tester, wait and see !
Le Panasonic LX 100 est déjé évalué, BOF le capteur > images plates sans piqué à mon goût.

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Perso je regarde ce matos d’enfer de loin et je bave 😂 car je pense ne pas le mériter à mon niveau. non seulement (même si je me débrouille pas trop mal) je pense qu’autant d’argent ne mérite pas d’être investi au niveau amateur -même éclairé- sans rentabilisation autre que le plaisir que je ressentirais ça comme « la moindre indécent ». Ou alors si -au pire-, mais en mode durable > investir une bonne fois pour toute (à l’ancienne comme avec l’argentique) et ne plus changer dans les 6 à 10 ans qui viennent… bon le numérique progressant et la provocation du consumérisme -course au matos dernier cri- aidant, je peux arriver à comprendre, même si ça va à l’envers de mes convictions d’aujourd’hui…

De mon côté je n’en ai qu’un et suis toujours en attente après mon dernier achat datant de l’été 2012 (le RX 100 v1 – qui aujourd’hui est limite utilisable – car tombé dans le sable) de passer à un truc équivalent (petit-grand angle et très lumineux), et dans ce sens j’attends toujours la sortie de la série des compacts experts Nikon DL.

Ce qui me semble assez certain c’est que dans quelques années (au vu de la progression qualitative de la photo sur les phones) ce sera un smartphone, je pense donc que cette fois, ce sera pour moi le dernier achat d’un appareil photo dédié.

Article: Et puis vint Spécial Strange 33

Moi j’ai été et suis encore fan de super-héro Marvel zé autres, j’étais acro à diverses BD (mais moins à cheval sur le détails que toi), de plus dans mon enfance je suivais à la TV tout ce qui était possible dans le genre super-héros (comme les feuilletons de Batman / dans les 60’s).

Aujourd’hui, j’ai liquidé les BD et n’en ai plus acheté depuis bien longtemps … Par contre en mode films je suis encore fan de tous les X-MEN, mais beaucoup moins des autres (Captain America, Thor, etc…) à part une mention spéciale pour les 2 premiers Spiderman (très réussis à mon gout)

Article: Caméra thermique FLIR one V2
Blues
, le 30.09.2016 à 10:36
[modifier]
Article: Caméra thermique FLIR one V2

si une personne ici connait bien le sujet, peut-être pourrais-je être orienté vers un modèle (à louer – pas à acheter) qui pourrait correspondre à ce que je désire faire :

– l’idée est de repérer des conduites d’eaux usées dans un vieux bâtiment
– en faisant couler de l’eau chaude à l’intérieur (à partir d’un robinet avec un tuyau d’arrosage)

La méthode a déjà été testée avec une caméra thermique basique, mais on ne voyait rien, j’aimerais donc savoir s’il en existe des plus perforantes -> dédiées à ce genre de recherche.

Et oui, je sais qu’il est possible de faire ce genre de recherche de tracé avec des appareils à ultra-son, mais ça ne se loue pas, et avec le « pro » derrière le coût est exhorbitant.

Article: Cuk.ch arrête… les occasions
Blues
, le 20.09.2016 à 11:24
[modifier]
Article: Cuk.ch arrête… les occasions

Comme je l’ai déjà dit, je ne changerai pas d’iPhone ce coup-ci, j’en suis persuadé.

Je parie que tu ne tiendras pas le coup = tu auras acheté le 7 avant que le 8 ne soit sorti., car sans trop me tromper je pense que « ta chaire est faible » 😃 Tiens-tu la pari ? (enjeu à définir / 1 bonne caisse de rouge par ex.)

Sinon oui… c’est vrai, j’ai craqué pour le nouvel iPhone 7Plus que je n’ai pas reçu. Mais son nouvel appareil de photo me semble tout simplement excellent.

Ahah 😃 t’es trop facile à anticiper … Dommage c’est pas ce coup-là qu’on va parier !

Article: Cuk.ch arrête… les occasions
Blues
, le 16.09.2016 à 15:01
[modifier]
Article: Cuk.ch arrête… les occasions

Comme je l’ai déjà dit, je ne changerai pas d’iPhone ce coup-ci, j’en suis persuadé.

Je parie que tu ne tiendras pas le coup = tu auras acheté le 7 avant que le 8 ne soit sorti., car sans trop me tromper je pense que « ta chaire est faible » 😃 Tiens-tu la pari ? (enjeu à définir / 1 bonne caisse de rouge par ex.)

Article: Open Bar de septembre
Blues
, le 05.09.2016 à 14:03
[modifier]
Article: Open Bar de septembre

Perso « la Keynote » et les nouveaux produits (pommés zé autres) c’est raz le bol. Sans vouloir être grincheux, c’est plutôt dans ce genre de voie que l’on se doit d’aller ! Consommer à tout prix et être au top de la techno, ça commence pas un peu à bien faire ? ça vous fait pas déborder la cafetière 😉 non ? (déjà rien que le coup de prise jack anal. 3,5 qui disparait, franchement… GRRRR)

Et l’affaire des 13 milliards … ça me fait bien marrer, je pense idem le commentaire 12 d’Alain Le Gallou.

Article: Présentation du Lumix TZ101
Blues
, le 30.08.2016 à 08:03
[modifier]
Article: Présentation du Lumix TZ101

merci pour le test, perso ayant le RX100 v1 depuis 4 ans et ayant eu le TZ7 il y a env. 5 ans. En voyant ces photos je reste sur la même impression qu’avec le TZ7, un manque de piqué certain et du bruit dans les images nocturne. Ayant testé le Lumix LX 100, il me donne aussi la même impression de « platitude », bref dans mon cas Pana-Lumix dans les petits capteurs, c’est non.

PS: je n’ai toujours pas choisi le successeur de mon RX100-v1 (mon cœur balance entre ces 3 capteurs 1″ ouvrant à 1.8 : RX100v3, le Canon G5x et le futur Nikon DL 18-50 dont j’attends impatiemment la sortie)

Article: C’est moi ou ça sature?
Blues
, le 23.08.2016 à 11:08
[modifier]
Article: C’est moi ou ça sature?

J’ai remarqué cette « nouvelle mode > tendance du côté sale et obscur » que nous enfilent les studios ces derniers temps, perso ça me dérange aussi … Je présume que c’est l’envie de retrouver/imiter le bon vieux son des 60’s/70’s… Franchement ce n’est pas une réussite.

Mais bon, comme de toute façon tout n’est que répétition (à part l’électro) depuis 15 ans, autant écouter les vrais bon vieux albums des 60’s/70’s :D Du coup on ressort pour la xème X nos pat’d’éph !!

Article: Les indispensables (et autres) de l’atelier N° 5 : pince-mi, pince-moi

Le « pourquoi de la pince Monseigneur » m’intéressant, j’ai jeté un coup d’œil à la page Wiki dédiée :

Une pince-monseigneur, aussi appelée pied-de-biche, est une longue barre de métal recourbée à l’une de ses extrémités, servant notamment à fracturer une porte, un cadenas ou une chaîne par le principe du bras de levier.
Un de ses usages les plus systématiques c’est-à-dire éventuellement répétitifs était à l’origine le déchaussage de clous de charpente

Origine du nom
C’est un outil utilisé par les cambrioleurs pour forcer les portes. Le terme Monseigneur était un titre honorifique donné à des dignitaires qui avaient donc accès à ce qu’ils désiraient. De là a découlé l’idée que devant ces éminents individus, toutes les portes s’ouvrent.

selon les images c’est pas facile à identifier, on dirait dire un doux mélange entre : le pied de biche, la pince multiprise et la pince coupante.

Article: Le temps qui passe
Blues
, le 23.06.2016 à 09:49
[modifier]
Article: Le temps qui passe

Cool, que de beaux objets ! perso je suis plus ou moins incompatible avec les montres « normales » (magnétisme ?), jeune on m’en a offert plusieurs qui sont toutes parties en réparation pour finalement constater que le problème était chez moi.
Depuis (c’est vieux) je me suis habitué à ne pas avoir de montre et évaluer le temps qui passe selon mon horloge interne, avec l’habitude je deviens assez précis ( env. 15 mn de marge d’erreur).
Dommage la Reverso de chez Jaeger-LeCoultre est une montre qui me fait envie.

Article: Etre féministe : et vous ?
Blues
, le 20.06.2016 à 10:26
[modifier]
Article: Etre féministe : et vous ?

Tout va bien, on progresse : UNE maire pour Rome et UNE maire pour Turin, et peut-être bientôt UNE présidente des USA et dans le genre il y a tout de même des antécédents : Golda Meir, La dame de fer Thatcher, Indira Gandi, etc..

Pour le reste, perso je m’en tape un peu du terme féministe et de tout ce qui tourne autour, du moment que les mœurs progressent, c’est top. Par contre à quand les salaires équivalent homme/femme ? là il y a encore un grand pas à franchir.

Article: Cibachrome et jet d’encre.
Blues
, le 20.06.2016 à 10:06
[modifier]
Article: Cibachrome et jet d’encre.

Il semblerait qu’on obtient de bons résultats en jet d’encre (aspect ILFOCHROME®) sur la série Galerie Prestige d’Ilford représentée par http://lumiere-imaging.fr

OUPS 😢 en relisant ton article, je vois que tu as testé et que tu restes sur ta faim… Ce serait éventuellement à tester sur ma 8400, par contre, comme c’est un plotter il faudrait de plus grande feuilles ou mieux du « en rouleau » à 61 cm de large.

Article: Cibachrome et jet d’encre.
Blues
, le 15.06.2016 à 20:42
[modifier]
Article: Cibachrome et jet d’encre.

DjTrance : A la seule condition de bien lui transmettre un fighier .tif (ou .jpg) en RVB … Et de posséder un RIP qui le comprend (dans notre cas PosterJet un produit Allemand). J’ai vu des images imprimée sur un 8400 à travers Caldera et c’est moins bien.

Hi-Phil, le serie DL n’est pas encore dans les magasins, j’attends donc avec impatience de voir et de tester le 18-50