Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: graffati
99 commentaires trouvés.
Article: Un filigrane sur vos images grâce à PicMark

Jusqu’à présent, je créais un calque dans Photoshop

on peut le faire plus simple à mon avis: dans photoshop tu prépares une page HTML: tu n’utilises ensuite que le fichier média qui sera créé et tu ne t’occupes pas de la galerie Html: tu peux ainsi préparer tes images (taille, etc.) pour le Web et les “marquer”… Fichier > Automatisation > Galerie Web photo: dans la partie basse de la fenêtre > Options > Protection… tu appliques tout ça à un fichier et voilà… ;-)

graffati – http://www.rougecarmin.net

Article: Hé ho, faut pas pousser… Commentaires…

Protection contre le piratage ou redistribution aux artistes d’une taxe sur les supports ? Sur la base de la taxe il me semble que les avis divergent…

Je trouve que le cumul des taxes nuit au but recherché et je suis d’avis que le fait de payer 3 ou 4 taxes pour le même produit ( 1x lors de son achat, 1x lors de la sauvegarde sur un CD pour l’écouter dans le voiture, 1x sur l’ipod etc.) va être contre-productif…

Anne, tu parles des photocopieuses qui sont “taxées”: mais le papier n’est pas taxé, lui… pourtant le papier c’est le support… comme une carte mémoire… ( En plus, faire des photocopies d’un bouquin ça coûte plus cher que le bouquin, donc pas très intéressant…)

Si je prête un bouquin que j’ai acheté à une autre personne, je fais du piratage ? (la personne en question ne va pas l’acheter, puisqu’elle aura lu mon exemplaire…) Il faudrait taxer les enveloppes, car elles peuvent servir pour envoyer des bouquins par la poste… Où s’arrêter ?

Article: Quelle production électrique pour demain en Suisse?

Parler de “moralité” pour justifier des surcoûts c’est bien, mais ne t’étonne pas trop que personne ne te suive. 10 à 15% des coûts d’une construction va bien au-delà de ce que certains peuvent se permettre et la morale n’a rien à voir là-dedans.

Mais on dirait que d’acheter une maison à 500’000.- est un droit… une Audi est aussi 15% plus chère qu’une VW ou une Skoda…. pourtant des gens vont acheter l’Audi, la Skoda ou… une Logan… selon leur besoins et moyens…

Une maison au bord du lac sera plus chère que la même en pleine campagne…. est-ce que c’est justifié ou c’est scandaleux ?

J’ai eu des clients qui décidaient de mettre de la moquette au lieu du parquet pour pouvoir de payer un Home cinema… Il y a des choix lors d’une construction d’une maison “normale”…. Minergie est un choix comme un autre, il n’est pas à mettre en opposition à un stadard… de toute manière il va devenir le standard…

Mais tu as raison le changement de mentalité va prendre du temps… Tu parles du pot catalytique: quel levé de boucliers lorsqu’il a été obligatoire: on nous prédisait qu’il n’y aurait plus de petites voitures en Suisse, moins de modèles à disposition, etc. : résultat ? Rien de tout cela… Preuve qu’il faut bien une volonté politique ( élus par les citoyens) pour imposer certaines choses qui vont dans le sens du bien commun…

Article: Quelle production électrique pour demain en Suisse?

j’ai un copain qui vient de finir sa maison Minergie il y a quelques jours et elle lui a coûté 15% plus cher qu’une standard, y compris avec les subsides qu’il a peu touché. C’est tout de même une plus-value négligeable que pas tout le monde peut se permettre!

… oui mais sa maison va consommer la moitié moins d’énergie lors de son utilisation et jusqu’à 20 x moins de CO2: les 15% de plus sont donc un investissement…

Quand à l’eau sanitaire solaire pour les immeubles je ne vois pas où est le problème… même si la surface des capteurs ne sera pas suffisante pour couvrir la totalité des besoins , cela sera déjà une bonne aide à préchauffer l’eau…

Article: Quelle production électrique pour demain en Suisse?

Tout à fait d’accord avec Ishar @ 37 !

Autre exemple: qui va dans le même sens et qui montre que ce sont (malheureusement) les mentalités qu’il faut changer: Mon propriétaire me demande, puisque je suis dans la branche, mon avis sur une installation solaire thermique (pour l’eau sanitaire) Je lui dit mon enthousiasme sur ces installations, qu’elles sont intéressantes etc. etc. Lui me parle de rentabilité, à combien d’années, et qu’il faudrait connaître le prix du mazout etc. etc. Bref: il va réfléchir… résultat des courses: 2 mois après il changeait la barrière en fer forgé du côté de la route (alors que l’ancienne était très bien) et le portail, pour environ le même prix que l’installation de capteurs solaires… et la rentabilité ? nulle, zéro… mais là c’est une question de paraître…

Autre remarque entendue par des clients avec qui je suis en train de faire une maison Minergie: “Pourquoi tu fais du Minergie, ça se voit pas de l’extérieur…” A tomber…

Alors la seule solution sera malheureusement de faire des lois, des mormes, des directives… augmenter les prix de l’énergie pour que les gens réagissent, mais c’est pas gagné…

Il y a pleins d’exemple où on pourrait améliorer les choses et éviter le gaspillage, mais on dirait qu’on est devenus des assistés: ” je veux bien mettre une ampoule économique si l’Etat paye la différence du prix…” . Mais c’est le CO2 qui nous rend cons ou bien ? ;-)

Article: Quelle production électrique pour demain en Suisse?

Bonjour,

je suis assez d’accord avec Tom 25: on dit et re-dit: les gens veulent consommer et ne veulent pas baisser leur confort… mais on leur offre des téléphones portables tous les ans, on fait des pub avec des 4×4 avec comme slogans “Explorez les limites de la ville” (pub Opel…) … c’est absurde… le système actuel “pousse” à la consomation car les produits n’ont plus de valeur réelle: on préfère donner un téléphone portable (produit manufacturé) pour “gagner” nouvel abonné (service)… Peut être que les assurances auto offrirons bientôt une voiture pour un contrat signé chez eux ? ;-)) Là c’est une sensibilisation des gens et une éducation: à l’école aussi peut-être, ou chaque ado à le dernier protable à la mode?

D’autre part, je ne crois pas que économiser l’énergie soit un retour au moyen-age: au contraire, la société future évoluée devra savoir gérer ses ressources: l’économie d’énergie est une manière de gérer ses ressources.

Sur le sujet de base du post, l’énergie en Suisse, je regrette que les principaux acteurs de la branche, et les politiciens également, n’aient pas profité du moratoire sur l’énergie atomique pour développer l’approvisionnement en énergies renouvelables mais ont attendu la fin du moratoire pour remettre le nuclaire à l’ordre du jour.

Pour conclure, je ne crois pas que le débat énergétique soit un clivage de parti ou de gauche-droite: mais plus un choix de société: je m’entretenais l’autre jour avec un ingénieur, ex-député libéral neuchâtelois, et il défend à fond les énergies renouvelables… Si on réfléchi bien, c’est normal: le libéral veut être indépendant et quoi de plus indépendant que le soleil et le vent ? ;-)

Un site pour ceux que cela interesse, pour compléter (si c’est possible) le travail de TTE: http://www.animenergie.ch : sous “publications” quelques petits dossiers en PDF,aussi sur le CO2….

Article: La bourse
graffati
, le 16.02.2007 à 12:30
[modifier]
Article: La bourse

Non non, je parlais des dérives de la bourse; tu y as consacré un chapitre entier…

Les dérives du système…

Je vais essayer d’être plus clair: dans le chapitre sur les “dérives de du système” tu parles d’escroqueries ou de “coups” qui ont permis de mettre à terre des entreprises: la presse en a parlé, vu les montants en jeux ou la notoriété des entreprises, Mais est-ce là la pointe de l’iceberg, car beaucoupe d’autres entreprises moins connues , ont subi le même sort ou bien ce sont vraiment des exeptions ? à voir les moyens de prévention mis en place, le problème à l’air sérieux…

encore une chose:

La bourse aujourd’hui

Fondamentalement, la mission d’une bourse n’a pas changé depuis son premier jour.

Il s’agit avant tout de permettre à des institutions publiques ou privées de mettre à la disposition d’investisseurs une partie de l’entreprise dans le but de lever des fonds ou d’échanger des biens.Se faisant, n’importe quel particulier qui est au bénéfice d’une somme d’argent peut investir dans une entreprise au travers de la bourse.

Il me semble que ce qui a changé, c’est qu’à l’origine il n’y avait pas de “spéculation” sur les titres (les bons): on achetait un bon qui était rémunéré pendant les années d’émission et qui était remboursé à l’échéance… ou je me trompe ?

Article: La bourse
graffati
, le 15.02.2007 à 19:28
[modifier]
Article: La bourse

bonjour,

J’ai une question sur les “dérives”: je (me) demande si ces comportements sont chiffrables ou chiffrés (en % des entreprises cotées) ? je ne parle pas des “affaires” dont la presse se fait écho, mais des plus petites structures qui sont entrées en bourses et dont l’avaenture à mal tourné ?

PS: à la lecture de cette très intéresante humeur, je ne comprends pas pourquoi je me suis fait écharpé d ela sorte sur le fil de RC au sujet des impôt de JH …

Article: La galère de la machine à café

parce que je veux choisir mon mélange

.. et on fini par utiliser toujours le même… si tu veux pas vider tous tes grains pour faire un autre type de café… ;-)

Pour ma part les doses “coussinets” pour les machines Francisfrancis me vont très bien: chaque café est vraiment un choix: espresso, déca, etc. C’est le système , avec l’italienne, le plus souple à mon avis. De plus, à part le fait que les coussinets sont compostables, il y a plusieurs fournisseurs: Illy, à l’origne de Francisfrancis, mais aussi (en Suisse…) La Semeuse (avec plein de sortes différentes) ou Au Moka, torréfaction artisanale à Neuchâtel… mon choix ;-)

Donc, contrairement à Nespresso où la machine est liée à la marque, d’autres fabricants sont plus “ouverts” car ils respectent un standard (ESE).

Article: La galère de la machine à café

bonjour, aussi propriétaire (heureux) d’une FrancisFrancis X3 je n’avait pas connaissance de ce “kit” pour utiliser le café moulu dont parle Gilles Tschopp… je vais me renseigner :-) sinon c’est vrai que l’achat d’une machine à café est un parcours du combattant et le tout Nespresso actuel est un peu agaçant…

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

Toutefois, c’est oublié un peu vite qui a mis en place ce conseil d’administration d’incompétents et de fiers ignorants qui se défilent comme des larves rampantes et qui laissent des traces derrière eux

pas mal trouvé… ;-)

On peut pas dire que c’était des sots, à la base..- La plupart siègent également dans d’autres conseils d’administation… ça nous présage rien de bon ;-))

Et oui, l’Etat étant l’actionnaire majoritaire, c’est lui qui n’a rien vu venir au travers de son représentant qui siégeait à ce même conseil d’administration. Cherchez l’erreur.

Donc l’Etat est responsable d’avoir fait confiance à des Top-manager grassement payés… justement parce ils ont ou “devraient” avoir les capacités à faire face à ce genre de problème ? Tu reproches à l’Etat d’avoir justement appliqué le système que tu défends ?

En résumé: tant que tout va bien, le Top-manager mérite son salaire et si ça foire, c’est de la faute du conseil d’administration d’avoir choisi un mauvais Top-manager et de l’avoir payé si cher ? Drôle de logique… en fait, dans l’histoire, il y en a un qui s’en sort toujours bien et qui se fait pas mal de blé au passage… sans beaucoup de risque… si ça foire, il a toujours mille et une excuses…

Quant à la réponse au post de Atypo elle est simple et complexe: en tant qu’individu, je n’ai pas prise sur tous les rouages économiques et sociaux de la planète: donc tout geste perso sera une goutte d’eau dans l’océan, mais selon la conception que chacun a de la société, il peut faire des choix qui auront petit à petit un impact global ( voitures moins poluantes, commerce équitable, support d’associations locales etc.)… et partager ses rêves, comme sur ce forum :-))

allez, je crois que je vais en rester là… ;-))

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

… ben si j’y revient ;-)

30.- c’était une plaisenterie, comme tes 0.00000016, et il m’a fallu tout ce temps pour trouver les bons chiffres ( tu sais bien que je suis pas ami avec les chiffres…)

Je ne vois pas ce que cela change que la confédération soit actionnaire majoritaire dans Swisscom. Au contraire cela veut dire que “nous” citoyens, sommes aprtiellement propriétaires de Swisscom… Et heureusement, comme cela la majorité des actionnaires n’ont pas exigé un rendement de 15% :-))

Et encore une foi, je n’ai rien “à priori” contre la bourse comme elle a été pensée à la base: elle permet aux entreprises de se financer et redistribue un bénéfice aux personnes qui ont investi. Mais aujourd’hui ce système me semble perverti, puisque l’action en elle-même est devenue une “valeur” en soi, qui ne colle parfois plus aux réalités de l’entreprise, je l’ai déjà dit @ 308…

Mais, là où vous ne répondez pas, c’est sur le degré de responsabilité de chacun d’entre-nous face a ce qui est pour vous une exploitation. Comment pensez-vous que nous devrions fonctionner, de façon concrète, pour que le monde s’améliore ?

TTE a raison, si on avait une réponse tout faite on serait sûrement pas là en train de débattre… le monde aurait déjà changé et serait plus égalitaire ;-)

Je constate simplement certains disfonctionnements: exemple: des élus, comme M. Blocher, Conseiller Fédéral et bientôt président de la confédération (t’scheu la honte…) veulent reduire les prestations aux chômeurs et que des entrepreneurs, comme M. Blocher (puisqu’un moment il a été les deux), délocalisent leurs usines de Suisse vers les pays de l’est… et créent ainsi du chômage….

Si je revient à JH, thème de départ: il pourrait réduire ses gains persos par concert, payer correctement les interims du spectacle, qui n’aurait plus besoin d’aides de l’état: cela ferait moins de charges pour l’état et les impôts pourraient baisser et JH n’aurait pas besoin de venir se faire ch… en suisse ;-)

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

Autre chose. Chaque fois que l’on achète un bien, chaussures, vêtements, Mac, Appareil photo, est-ce que nous exploitons les personnes qui les fabriquent ? Car, c’est peu un l’impression que j’ai en entendant certains discours. Si c’est le cas, nous sommes tous coupables.

A mon sens elle sont exploitées si, par leur travail, ces personnes n’arrivent pas à vivre dignement… après il faut voir que qu’on place dans “dignement”: par exemple vivre de son salaire, habiter, nourrir sa famille, payer ses factures, ses assurances sans devoir faire appel à une aide de la liste que tu as donné @ post 270… ;-) Si la société de “libre-marché” le permettait, il n’y aurait simplement pas toutes ces béquilles sociales…

On parle ici de nos pays européens, après si on étend la réflexion à des pays qui n’ont ces couvertures sociales….

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

Quand tu files 100.- à Swisscom (chiffres 2005), figure-toi que c’est CHF 0.00000016 qui va à l’actionnaire.

Swisscom a encaissé env. CHF 9.7 mia en 2005 ( pour un bénéfice de 2 mia) et le dividende par action a été de CHF 16.- Mais au total ce sont env. CHF 900 mio qui ont été distribués à l’ensemble des actionnaires, soit un peut moins de 10% du chiffre d’affaire, soit environ 40% du bénéfice…

Donc sur 100.- que je file à Swisscom, env. 10.- vont auX actionnaireS: c’est ça qui m’intéresse ;-))

…et environ 20.- auX employéS (si j’ai tout bien compris…)

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

Tartopom, je suis aussi d’accord avec toi et avec TEE @303 (voir mon post 263)

L’offre et la demande: si des gens sont prêts à payer le prix… ce n’est pas celui qui reçoit l’argent qui doit être blâmé… d’accord. Je laisse de côté la “morale” ou la “conscience”…

Mais quand même: les vrais propriétaires des entreprises ce sont les actionnaires. Ces actionnaires élisent un conseil d’administration qui engage un CEO pour diriger la boîte selon des lignes directrices données par ce même conseil d’administration… (TTE tu me dis si mes maigres bases économiques sont justes…)

Mais dans les actionnaires, on trouve pafois, l’Etat, ou des caisses de pensions, des banques, qui gèrent par ce biais … notre argent ou nos futures retraites… et qui essayent le faire fructifier. (je pense que tout le monde est content quand son comtpe en banque rapporte 1% … ;-)) )

donc je touve qu’on peut exprimer un avis à sur ce sujet…

Mais aujourd’hui ce système est perverti, à mon sens, car plus que la véritable valeur de l’entreprise, seule la valeur de l’action est devenue importante: des actions (donc des entreprises) perdent de la valeur car leur bénéfice n’est que de 15% supérieur au bénéfice précédent alors que les actionnaires en attendait 20% ?? Et l’entreprise, qui fait du bénéfice… sera mise sous pression pou atteidre cet objectif… Et cette entreprise va peut-être (Saluki, c’et vrai que ce n’est pas toujours le cas) licencier des employés ….qui cotisent auprès de la caisse de pension acionnaire et qui sont de manière indirecte “propriétaires” de l’entreprise…

On voir apparaître actuellement plusieurs sociétés qui militent pour un actionnariat “éthique”…. est-ce un leurre ? la solution d’avenir ?

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

Mon dernier paragraphe au commentaire 273 voulait surtout mettre en lumière la dépendance qui existe entre des populations qui n’ont pas accès à des soins de base et que nous maintenons en sursit en nous occupant un peu d’eux, mais pas trop.

C’est plus clair comme ça Saluki?

ça change complétement le sens de ta phrase….

Même si ce post ne m’était pas destiné (je suis trop bête pour comprendre), c’est aussi plus clair pour moi aussi…

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

Tu peux donc arrêter d’aboyer et retourner au panier puisque tu ne participes pas trop à l’engraissement des actionnaires Swisscom. Ton honneur est sauf puisque tu auras appris quelque chose aujourd’hui

… merci pour venir au secours de mon honneur… et pour éclairer ma lanterne “économique” … N’as-tu pas vu mon mega smiley après mon intervention ? alors je t’explique: un smiley comme cela ”;-))))” ça veut dire “je déconne” ou “j’exagère”… OK ?

Mais toi qui manies si bien les chiffres, expliques-moi pourquoi on devrait sauver qqun atteind du cancer à 60 ans (désolé Saluki, c’est une preuve par l’absurde…) et laisser crever des enfants d’un maladie begnigne ? parce que leur pays est guerre (parce que on a besoin de leur pétrole ici…) parce qu’il ont le SIDA ? parce qu’ils sont noirs ? développe un peu tes idées…

Et bien c’est parce que les médicaments contre le cancer, les occidentaux peuvent se les payer et la filière pharmaceutique se fait des c… en or…

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

Toutefois, on le voit tous les jours, l’argent n’est pas utilisé à bon escient. Ce que les grands groupes caritatifs ne disent pas, c’est que pour un don de CHF 100.- que vous faites, c’est en réalité CHF 30.- qui aideront réellement quelqu’un au bout d’une chaîne où tout le monde s’est servi.

…tandis que si on donne 100.- à swisscom, les 30.- iront aux actionnaires… ;-))) ça c’est rassurant et c’est normal… Comme c’est tout à fait normal que les gens qui travaillent dans l’humanitaire doivent travailler gratos…

Vacciner toute une région pour sauver des enfants de la coqueluche c’est bien, mais si tout ce qu’on leur apprend c’est tenir un fusil et violer des vierges pour se guérir du SIDA quelques années plus tard, on peut se demander à quoi ça sert.

… non mais ces généralités !!! Pauvres = SIDA = incultes = quantité négligeable ?? LA C’EST GRAVE !!! genre de raccourcis à l’UDC… pourquoi sauver une personne qui a un cancer à 60 ans ? il va aussi finir par mourir… et ça coûte (argent: ça te parle ? fric, pognon….) beaucoup plus cher à la société que de vacciner des enfants contre la coqueluche…

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

Parce que la morale qui nous façonne aujourd’hui, est bien celle du profit, de l’argent et non pas celle du partage

…donc la décision JH de déménager pour des raisons matérielles est tout à fait morale…. même si elle n’est pas solidaire.

Il n’y a qu’à lire ci-dessus, parmi les nombreuses participations à ce débat, le nombre d’avis différents, pour comprendre que nous vivons dans l’idéologie du “chacun pour soi”, sans même s’en rendre compte. Pour la plupart, nous l’entretenons, non pas parce que nous sommes des salauds, mais parce que nous avons fini par y croire et la faire nôtre.

Pour ma part je comprends tout à fait ce que veut dire Okazou: seulement on a de la peine à accepter le terme de “salaud” car il nous renvoye davant nos responsabilités…

Qui se contente du minimum vital et partage vraiment le surplus avec les gens qui meurent de faim sur cette planète ?? Nous sommes (presque) tous scandalisés du travail délocalisé: qqun a t’il déjà renoncé à un achat parce que l’article est “made in China” ? (pour que les choses soient claires, je me mets également dans le lot…)

Mais c’est tellement plus agréable de se dire: “untel gagne vraiment beaucoup plus que moi: il peut faire un effort de solidarité….”

Alors M. Cuneo, est ce que la décision de Johnny est-elle toujours aussi incongrue, puisqu’on vit dans un monde dénué (pas complétement heureusement) de solidarité ?

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

et tu te trompes sur un point: il y a des CEO moins payés que d’autres personnes au sein de la même société!!!

… mais j’en suis fort aise… jamais il a été quesion de généralités, mais d’exemples.

Tu le disais toi-même… ni tout blanc ni tout noir….

Il en va de même que TOUTES les sociétés ne délocalisent pas… TOUS les chômeurs ne sont pas des profiteurs… je parle de ce que je ne trouve pas normal…

Ceci-dit si Jobs n’a pas touché de dollars de Apple il a peut-être touchés de Dreamworks ? ou de Disney ? qui sait… Il a fait un sacrifice parce que Apple est en difficulté ? pour sauver des emplois ? C’est une politique à long terme ? …il a peut-être des remords… ;-)

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

TTE, très bon exemple que celui du foot….

Les “ouvriers-joueurs”, ceux qui font le jeux, qui suent, sont très bien payés (payés au mérite… mais bon…) et l’ “entraîneur-manager”, celui qui décide, fait la stratégie, et +/- bien payé… mais si l’équipe perd ou n’atteind pas ses objectifs, c’est le manager-entraineur qui saute dans la majorité des cas… et sans parachute doré… CQFD

Moi je veux bien qu’on passe à ce système dans la vraie vie économique :-)

Si on transporte le monde économique actuel au foot, l’entraineur gagnerait 400x plus que ses joueurs et pour faire plaisir au président du club il porterait l’effectif de 25 joueurs à 11 et si l’équipe perd et que les spectateurs ne viennent plus au stade, il proposerait d’aller jouer au foot en Chine… .-)

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

et quand tout se cassera la gueule, on demandera un résumé pour comprendre ce qui c’est passé.

… et quand Swissair s’est cassé la gueule on a compris ce qui s’est passé ? le dirigeants se sont gourés… OK personne n’est parfait on est désolés et on va voir ailleurs…

Mon point de vue est en effet tout à fait personnel et je suis bien d’accord avec toi que si on paye des gens aussi cher c’est pour aboutir à des résultats concuants… Le problème est que ces gens sont tellement chers, qu’ils en deviennent intouchables…

Mais je n’ai pas fait de foramtion économique (on ne comprend rien à la vie si on a pas fait HEC…) ni de MBA et je ne suis pas rompu aux règles du libre-marché et je n’y comprends donc rien à ce qui est bien pour LA société… mais je bosse, je paie mes impôts et j’essaye de faire de p’tit bout de chemin sur cette terre…

Je reviens simplement sur le fait que, à mon avis, la différence ENORME de salaires entre un dirigeant et un employé lambda ne se justifie pas…

Sinon, pour la baby-sitter, je pense qu’à compétences (diplômes, expérience) égales, je vais choisir la moins chère… mais je dois être tout faut… j’aurait dû prendre la plus chère ? ;-)

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

Combien vaut un type qui gère une boîte de 200’000 employés et qui génère plus de 70 milliards de dollars de CA?

A mon humble avis, pas beaucoup plus que les personnes qui lui préparent des résumés, mémos, point de la situation etc. sur lesquels il va se baser pour prendre ses décisions… et un peu (mais seulement un peu) plus que les 200’000 employés sans qui il n’y aurait pas de boîte ni 70 milliard de CA….

Ne parlons pas de la pertinence des conseils d’administration, clubs d’échanges de bon procédés et trenvois d’ascenceur en réalité… l’exemple de Swissair est assez significatif…

Enfin, un dernier exemple con que j’attribue à nos petits socialistes locaux. La BCV (banque cantonale du canton de Vaud) était au bord de la faillite il y a quelques années. L’état, en tant qu’actionnaire principal a du, pour sauver la banque, injecter en urgence CHF 2 milliards car la banque avait été mal gérée….

Aujourd’hui, alors que cette même banque affiche des bénéfices records, des socialistes ont demandé une baisse du salaire du patron car celui-ci gagne trop (plus d’un million de francs par an)…

C’est vrai que la droite, après que l’état ait investi dans la BCV et que celle-ci allait mieux, voulait un désengagement de l’Etat… merci pour vos 2 milliards, mais maintenant on va se partager les bénefs entre nous…

Le problème, c’est que les hauts salaires ne sont pas un garantie de réussite… est-ce que les anciens dirigeants de la BCV ont été inquiétés pour leur “mauvaise” gestion ? non…

Que les dirigeants gagnent bien leur vie, OK: ils font aussi des sacrifices pour cela, ils ont une vue d’ensemble, des décisions à prendre… (tout cela c’est aussi grâce aux hautes études qu’ils l’ont appris, études financées en grande partie par… l’état). Mais je trouve que les salaires des dirigeants ne devraient pas dépasser un certain ratio du plus petit salaire de la boîte. La réussite ne vaut que si elle est partagée.

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

Je veux que tout le monde soit riche

Je n’avais pas compris que tu étais communiste VN….

La richesse, matérielle s’entend, ne peux se définir que par rapport à une moyenne. Si tout le monde est riche, cela veut dire une redistribution égalitaire des richesses > communisme. Comme tu le dis toi-même on voit ou cela a mené, car derrière chaque système, il y a des hommes, et parmi ces hommes il y en aura TOUJOURS des cupides et jaloux qui profiteront du système…. comme certains profitent du système actuel de “libre-marché”.

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

Je ne perçois aucun gain en provenance de la Chine

Bien sûr !! pas en direct… mais si tu achètes qqchose fabriqué là-bas, tu vas ( tu devrais…) le payer moins cher: tu en retire donc un bénéfice indirectement (nous sommes tous dans le même cas, je ne fais pas de l’angélisme…) parcontre tu vas, via tes impôts, devoir aider des gens qui sont au chômage parce que leur leur boîte a été délocalisée en Chine ou ailleurs…

Mais mon but n’est pas de régler tous les maux de la planète, je n’aurais pas cette prétention ni la possibilité de le faire…

Tout système politique ou social provoque ses “profiteurs”. Pour revenir au sujet de ce post, pour moi JH en est un, au même titre que le glandeur: tous les deux tirent un profit financier de la société.

Pour rappel; JH va payer moins d’impôts en Suisse qu’un suisse avec les mêmes revenus et la même fortune… car il peut négocier en vanant de l’étranger… moi je trouve ça pas normal…

Pour “rassurer” VN: on a en Suisse un impôt sur la fortune et un impôt sur les successions…

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

non

Voilà qui a l’avantage d’être clair: le gain pécunier peut se faire au détriment de l’être humain… et les goulag c’était quoi ?? VN il faut être logique: @ post 107 tu affirme pourtant être contre les goulags… alors tu es contre les goulags ou pour ? ou contre les goulags ici et pour les goulags là-bas ??

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

ça me fait marrer: ceux qui sortent ” le gens ont qu’à bosser” sont les mêmes qui sont pour les délocalisations parce que la main d’oeuvre est moins chère ailleurs… ça vous dérange pas de faire bosser des chinois dans des conditions misérables ? ben non, c’est chacun pour soi… les gens ont qu’à bosser… pour rien… mais s’ils n’arrivent pas à joindre les deux bouts, faut pas que l’état les aide… ils ont qu’à bosser… les “working poor” vous connaissez ??

Deuxio, tout le monde ne peut pas être chef d’entreprise… cela me parait élémentaire !!! dingue une société ou tout le monde serait cadre, dirigeant etc… pour faire quoi ?? une société a besoin de tous les échelons de savoir et de compétences et de travail… Le grand patron ne serait rien si personne n’évacue ses poubelles, construit les routes pour accéder à son usine etc… Mais est-ce normal qu’il gagne 1000x plus que l’éboueur ? sans qui la société actuelle ne fonctionnerait simplement pas ??

c’est la lutte fiiinaaaale ;-)))

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

Dingue… l’impôt est un sujet délicat qui fait même ressortir certains aspects nationalistes…

Dans cette affaire JH, je qui m’a le plus étonné, c’est que j’ai appris qu’un suisse établi en Suisse ne pouvait pas négocier ses impôts, comme JH a pu le faire en venant de l’étrager… Egalité de traitement ?

Vous pouvez retourner la question de l’impôt dans tous les sens, aucune société n’a trouvé pour l’instant un autre manière de fonctionner ( à part peut-être des sociétés totalitaires…) et si quelqu’un a une idée géniale, mais qui serve l’intérêt du plus grand nombre, qu’il l’exprime…

Une autre question hors contexte: comment peut-on justifier de tels gains pour certains individus ? Johnny, zidane et autres “stars” ?

Article: iWork 07: une petite merveille (cherchez l’erreur)

J’ai switché il y a un an d’Entourage à iCal, Address Book et Mail et je crois pas qu’il soit possible de les synchroniser à l’heure actuelle avec un Palm

Je suis sous OSX 10.3: iCal, Carner d’adresse; je synchronise le tout avec mon Plam (et pas un tout neuf: un VX…) et un téléphone SonyEricsson (celui-ci via bluetooth…) : avec iSync… sans problème Je synchronise pas mail: aucun intérêt pour moi d’avoir mes mails sur mon Palm… mais je pense que c’est possible aussi…

Article: iWork 07: une petite merveille (cherchez l’erreur)

Et dire que je vais pouvoir synchroniser mon calendrier et mes contacts, moi qui n’est toujours pas d’iPod, ça promet!

la syncro entre un mac (calendrier, le carnet d’adresse) avec un palm et/ou téléphone protable fonctionne déjà aujourd’hui… je vois pas la révolution… mais sûr que cela sera un bien beau produit…

Article: iWork 07: une petite merveille (cherchez l’erreur)

bonjour, wow, l’iPhone: j’y croyait pas… je pensais que Apple développe un produit si “courant”. C’est vrai qu’il a l’air pas mal… révolution ? à voir… Je suis étonné de toutes ces interventions qui jugent “génial” un produit qu’ils n’ont pas encore eu en main… et qu’on aura pas avant quelques mois… l’écran tactile risque d’être vite “dégeu” et je me réjouis de voir comment taper des SMS avec un clavier de… 6 cm de large ? mais beau coup de pub pour tous les produits Apple, ça c’est sûr que Jobs sait y faire…

Article: Chérie, prends les poubelles, je t’invite à un concert!

Elle relie Tridel au réseau ferroviaire national et aux autres installations de traitement des déchets existant en Suisse, permettant de transférer des déchets par rail en cas d’arrêt pour entretien de nos installations.

A parce que les camions qui ramassent les ordures à Morges, Pompaples, Froideville ou … Lausanne vont aller décharger leur déchets à la gare dans un wagon ?? Quand on voit que CFF Cargo n’arrive pas à fournir les wagons nécessaires pour le transport des betteraves dans le Gros-de-Vaud…

Désolé mais j’y crois pas beaucoup…

Article: Chérie, prends les poubelles, je t’invite à un concert!

Ben oui bizarre ces camions qui parcourent les derniers mètres… mais encore plus surprenant, c’est l’endroit où les camions poubelles venus de tout le canton se “déchargent” dans les wagons: à l’autre bout de la ville… à Sébeillon, au milieu d’une des dernière “friche” urbaine à pourvoir se développer… Il a fallu construire une ligne de train qui serpente sous la moitié de la ville de Lausanne, alors que juste à côté de cette magnifique usine passe le futur métro, qui quelques kilomètres plus haut croise l’autoroute… Il aurait suffit d’élargir le tunnel du métro sur quelques kilomètres, placer la gare d’échange de déchets proche de l’autoroute… et on aurait économiser quelques deniers !! Mais les projets politiques étant toujours séparés les uns des autres, les synergies sont malheureusement rares …

A part ça cela devit être sympa ces concerts dans ce volume impressionnant…

Article: Résultats financiers d’Apple, second trimestre 2006

Très intéressant comme d’hab.

je suis aussi très sceptique face à Bootcamp, je l’ai déjà exprimé sur le forum…

– OSX a vraiment une sacré longueur d’avance sur Windows

tu as vu les tests que Le Temps a publié, tirés du site cnet.com ? Photoshop « tourne » plus vite sur un Imac sous Windows XT que sur OSX … (bien sûr Photoshop n’est pas encore optimisé etc etc…..)
Mais ces dernières années Apple a demandé beaucoup aux développeurs > diverses moutures de OSX, maintenant Intel…
Est-ce que certains ne vont-ils pas se lasser ? dans la construction on nous vends depuis des années des logitiels de gestion en « pack » avec Virtual PC…
J’espère me tromper, car l’informatique nous réserve des revirements de situations inattendus (voir IBM…) mais j’ai l’impression que Mac va faire à long terme des PC de luxe…
Plus bien entendu des iPods, du Quicktime etc…

Article: Test d’ImageViewerCMPlugIn
graffati
, le 06.12.2005 à 08:28
[modifier]
Article: Test d’ImageViewerCMPlugIn

Bonjour ,

Ah ben oui, voilà un plug in intéressant… (je suis encore à Panther…)
je vais le tester de suite…

J’ai laissé tomber iView pour ne pas devoir créer un catalogue à chaque fois que je voulais voir le contenu d’un dossier…
et puis est arrivé Picture Arena qui permet de visualiser les images des dossiers, mais avec plein d’autres fonctions: corrections, recadrages, etc. mais très pratique pour visualiser les images: choix entre vigettes ou grande taille, navigation, diporama, etc.

Article: Quelques exemples suites aux humeurs d’Hervé

Bonjour ,

pour contrubuer au débat: je trouve les images retouchées de François surprenantes, mais en fait plus proche de ce que l’oeil humain perçoit. (certaine sont un peu trop « poussées » OK)
Je m’explique: on regrade un paysage, un monument avec en fond un ciel avec qq nuages: l’oeil et le cerveau vont adapter à chaque sujet le meilleur: le ciel bleu, les nuages blancs, les détails du monument ou de l’arbre: clic-clac et résultat: soit le ciel est beau mais le reste sombre, soit le sujet est bien contrasté et le ciel tout blanc… car l’appareil photo fait une moyenne sur toute la prise de vue… et souvent on est déçu…
Avant, au labo, on masquait une partie de l’image pour retrouver un contraste sur toute l’image…
Maintenant on le fait avec des logiciels…
Comme avant tout est dans le réglages et les essais…
Je trouve que ces outils sont utiles: libre à chacun de les utiliser ou non suivant sa sensibilité.

Article: Vive Word 2004 pour Mac… c’est dire!

Allez, un petit troisième exemple pour la route. Vous avez un texte, vous effacer au beau milieu quelques lettres. Tout d’un coup, paf, une dizaine de mots, situés avant et après le curseur, changent de polices de caractère.

Alors cela ça arrive aussi avec Word sous Mac…

Mais il y a qqchose de « terrible » avec Office 2004 sous Mac: il ne reprend pas bien (c’est léger…) les tableaux Excel: c’est même tellement la cata qu’on est revenus à Office v.X…
J’ai posté dans le furum à ce sujet: c’est absolument scandaleux: tous les modèles, les anciens tableaux sont inutilisables sous Excel 2004…

Article: Un bien joli Keynote 05, sans portable, mais rassurant

Belle surprise ce matin…
Mac innove (bien que le cube existait déjà… avec quelques problèmes) et c’est bien… on pas tous besoin d’une méga-tour G5, même si elle est très belle ;-)

Pages, ça serait pas une sorte de RagTime ???
Et il permet peut être de faire des sites internet ??
vivement le test !!

Article: Vive le numérique! Même avec la poussière…

Bonjour,
je voulais juste ajouter que je suis également un convaincu du numérique, avec un Nikon coolpix 880… qui n’est pas si vieux dans l’absolu > 3/4 ans, mais pour du numérique c’est … la préhistoire…

Ou je trouve que le numérique est – ou a été- d’une certaine façon une «  »arnaque » », c’est que j’ai payé cet appareil (avec deux objectifs et chargeur) presque aussi cher que le Nikon D70 qui est mis en cause par Blues aujourd’hui…
un appareil avec les mêmes caractéristiques du coolpix 880 coûte aujourd’hui le tiers… Même lors de l’évolution de l’argentique je ne me rappelle pas de tels écarts de prix dans l’évolution du matériel…

Ce nikon m’a permis de faire des photos géniales (surtout en macro). Il a maintenant un pixel du capteur qui est mort > retouches sur photoshop des images intéressante.
La réparation du capteur est impossible et un remplacement coûterait le prix d’un appareil neuf…
>> à la poubelle le coolpix 880 ??