Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: wakkanai
17 commentaires trouvés.
Article: Découverte d’une musique à géométrie variable

dans le genre musique repetitive mais surtout le son continu : Urban Sax (ensemble de saxophones, dirigé par Gilbert Artman) Pas facile à trouver en numérique (même leurs CD étaient et sont toujours peu distribués)

Pour se faire une idée

Leur Site actuel

quelques Albums: Urban Sax 1 (1977). Urban Sax 2 (1978). Urban Sax & Pierre Henry: Paradise Lost (1982). Fraction sur le temps (1982-85) Spiral (1991) Urban Sax à Jakarta (1995) Quad Sax Quad Sax (2001)

extrait de leur Site, à propos du son Urban Sax:

MUSIQUE LINÉAIRE ET MINIMALE L’une des particularités de la musique d’Urban Sax est le son continu (mib). L’omniprésence de ce son se déplaçant autour de l’audience est la base sur laquelle s’échafaudent les différents moments du concert. Le son continu vit et se module par les subtiles différences de timbres et de tessitures des saxophones.

Article: GPS4cam
wakkanai
, le 24.10.2012 à 10:53
[modifier]
Article: GPS4cam

Qu’est ce que ça donne en cas de balade longue ?

dans le cas de longue ballade, plusieurs QRCode sont générés, et il faut tous les prendre en photo.

Je pratique cette appli (géniale) depuis longtemps, y compris sur des voyages de 3 ou 4 semaines ( une 12zaine de QRcodes à la fin) : sans aucun problème

Avantage aussi, en cas de voyage avec un ou plusieurs décalages horaire, pas la peine de modifier l’heure de son boitier: la synchro finale lors du tagage rectifiera tous ça.

en un mot: indispensable

Dominique

Article: Everpix: toutes vos photos autrement

@loicgardiol: sur un navigateur ou sur iPad: tu as le choix entre “moments” et “Source”: “moments”: là effectivement c’est un classement purement par date

Source”: là, tu retrouves tous tes Albums ou Evénements définis dans iPhoto Par contre sur iPhone, seule la vue “Moments” semble accessible (dommage)

à propos du téléchargement de ces photos, sur un navigateur, sur une photo affichée, le menu “option” propose de downloader la photo, et je récupère une photo – de meme taille pixel que le l’original de iPhoto – mais de de poids environ 2 fois plus léger

On ne peux donc pas vraiment dire qu’on puisse récupérer ses photos, et c’est du “une par une” Donc c’est vraiment un service très intéressant, mais il ne faut pas , il me semble, le présenter comme un moyen de sauvegarde.

En conclusion: encore une belle découverte grâce à Cuk: Merci Francois !

Article: Bing Maps ou quand Microsoft fait plaisir à voir (!)

silverlight bien installé (y compris le PlugIn pour Safari, mais rien n’y fait, toujours le même message de refus (iMac 24”, SnowLeopard a jour)

3D n’est pas pris en charge actuellement pour votre navigateur. Pour obtenir la liste des navigateurs pris en charge, consultez l’aide

je ne perd pas plus de temps avec ça…

Quand Microsoft comprendra que pour populariser une nouveauté, il faut que ce soit simple à installer pour le commun des mortels…

Article: Bing Maps ou quand Microsoft fait plaisir à voir (!)

j’ai voulu donner sa chance a Bing Map mais ca ne marche pas sur Mac ? (le mien en tout cas)

<<3D n’est pas pris en charge actuellement pour votre navigateur. Pour obtenir la liste des navigateurs pris en charge, consultez l’aide.>>

En consultant l’aide:

Bing Maps fonctionnera-t-il sur mon ordinateur ? La plupart des ordinateur ne rencontre aucun problème pour exécuter Bing Maps. Si vous vous demandez si votre ordinateur peut exécuter Bing Maps, vérifiez qu’il répond à la configuration minimale requise suivante :

Windows XP avec SP2 ou une version ultérieure Microsoft .NET Framework 2.0 Composant Imagerie Windows 250 Mo ou plus d’espace sur le disque dur Un processeur de 1,0 gigahertz (GHz) (processeur de 2,8 GHz ou supérieur recommandé) 256 Mo de mémoire système (1 Go recommandé) Une carte vidéo de 32 Mo (256 Mo recommandés) prenant en charge Microsoft DirectX 9, avec l’accélération matérielle 3D activée Une connexion Internet haut débit ou à large bande Vous pouvez utiliser n’importe lequel des navigateurs Web suivant avec Bing Maps :

Internet Explorer 6 ou version supérieure Mozilla Firefox 3.0 ou version supérieure Safari 3.1 ou version supérieure Conseil Activer JavaScript : Bing Maps utilise JavaScript. Vérifiez que JavaScript est activé dans votre navigateur. Pour savoir comment activer JavaScript, consultez la documentation de votre navigateur.

conclusion: on ne se change pas si facilement les mauvaise habitudes… Ca avait l’air sympa, mais encore une fois mal parti

Merci en tout cas à Theodore

Article: FireFox 1.0, vous devriez l’essayer, et certainement l’adopter

Globalement, je continue a preferer safari sur mac, mais sur mon PC au bureau, je vais essayer de voir s’il peut remplacer Opera (qui me permettait de me passer souvent mais pas toujours de IE…). Si il s’avere plus universel que opera je le garde.

petit + par rapport a Safari:
– favoricons dans les titre d’onglets
– Passage rapide d’un onglet a l’autre par Ctrl+Tab (pas trouvé dans safari….)
– La fonction de recherche est effectivement genial et innovante.
(aurait pu etre inventé par Apple…)

Le + d’opera par rapport a FF et safari: Pouvoir reorgainser l’ordre des Onglets…. Notement au boulot, c’est indispensable pour moi. A la maison, ce serait un + mais pas idispensable

C’est clair que IE est definitivement remisé au fond du DisqueDur.
En attendant de decouvrir d’autre + (ou -) …