Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Robin
22 commentaires trouvés.
Article: Et de huit!
Robin
, le 26.12.2009 à 18:52
[modifier]
Article: Et de huit!

Je ne commente pas très souvent, mais je profite tout de même de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui nous offrent de leur temps pour faire vivre ce site. Que ce soit dans l’écriture des articles ou dans celle des commentaires, c’est grâce à vous tous que nous recevons notre lot quotidien de découverte, d’analyse et de tranche d’humour. Merci encore et belle 9ème année à CUK.

Article: Screen Steps 2, pour tout expliquer

Ce programme a l’air très intéressant. Il est vrai que l’insertion d’un screencast pourrait être très utile. Il semble que nous ne sommes pas les seuls à attendre cette fonction. Voici la réponse d’un développeur sur leur forum

The ability to link a movie files to a step is on our feature request list and is something we are looking at for a future version.

…il nous faut juste un peu de patience ;-)

Article: Time Machine, c’est tout simplement géant

Pour la restauration d’une sauvegarde Time Machine sans le DVD sous la main, voici la solution de macosxhints (que je n’ai pas testée).

– partitionner le disque de sauvegarde en deux partitions. – cloner le disque d’installation de Léopard sur la première partition. (Utiliser SuperDuper ou CCC). Il semble que la copie bootable d’un DVD Léopard avec Utilitaire Disque soit plus compliquée…* – utiliser la deuxième partition pour la sauvegarde.

Il devrait être possible de démarrer sur le disque de sauvegarde et de lancer la restauration.

*

macosxhints « >clone du DVD Léopard sur le disque dur avec Utilitaire disque : If you want to be able to ‘clone’ your Leopard install DVD to a bootable hard disk, you will need to do a couple of things.

– First, ensure that your target disk is in fact bootable. Check. – Next, open up the Disk Utility and choose File>>New>>Disk Image from Folder. I have read that choosing (if available) New>>Disk Image from (Select a Device) actually does not copy everything, especially the niggling boot bits. (Feel free to correct me on this out there.) – Once you have your Disk Image clone, Use Disk Utility to ‘restore’ it to your target drive. (Select your target drive in the left column list, choose the ‘Restore’ tab, set the Source to your newly created disk image, and the destination to your target disk.)

Article: Numbers… me dites pas ça!
Robin
, le 08.08.2007 à 18:08
[modifier]
Article: Numbers… me dites pas ça!

J’étais vraiment impatient de pouvoir remplacer Excel par un tableur “Made in Cupertino”. Mais, comme François, je dois me résigner à rester avec Excel.

Mes besoins en tableur sont vraiment très limités. Je veux simplement pouvoir importer des (gros) fichiers .csv et pouvoir trier sur une colonne. Eventuellement faire une moyenne ou une adition.

Je viens de faire une petite comparaison. Lorsque Numbers et Excel sont ouverts, j’ai tenté d’importer un fichier csv de 17’000 lignes. Résultats : 1 min 30 pour Numbers, 4-5 sec. pour Excel. Et je ne vous dis pas si j’essaie de trier une colonne dans Numbers.

Dommage, je j’apprécie la simplicité de l’interface de Numbers, mais à cette vitesse, je le garderai pour faire des petits tableaux tout simple.

iMac core duo 2.0 GHz

Article: Desktop Manager, le démultiplicateur d’écran

Je suis un grand fan des bureaux virtuels et sur mon iMac G5, j’utilise Virtual Desktop (Codetek) qui est à mon avis, le plus abouti des produits (est-ce pour cela qu’il est payant ?).

Ayant reçu un iMac Intel au travail, je m’empresse d’installer le produit de Codetek pour me rendre compte avec horreur qu’il ne fonctionne pas. J’utilise donc VirtueDesktops sur cet ordinateur…en attendant que les développeurs de Codetek nous produisent une version compatible.

Une petite remarque sur Codetek. Ce ne sont vraiment pas les rois de la communication. Déjà à l’époque du passage à Tiger, il leur a fallu des lustres pour annoncer qu’ils travaillaient sur une version compatible, c’est maintenant le même problème avec les MacIntel. Un petit tour dans les commentaires de VersionTracker et on trouve toujours quelqu’un qui a reçu une réponse des développeurs du programme et qui nous tient au courrant de l’avancée du projet…

Article: Ma vie de diabétique
Robin
, le 03.02.2006 à 09:02
[modifier]
Article: Ma vie de diabétique

Merci pour cette humeur très intéressante.

D’un point de vue personnel, elle tombe fort à propos. Je viens d’être engagé mercredi dans le projet européen de recherche EuroDia impliquant une vingtaine de groupes et visant dans un premier temps à comprendre les mécanismes amenant au diabète de type II et ensuite à proposer des solutions pour remédier à ces dérèglements.

Quelle meilleure introduction à cette étude que de découvrir le quotidien d’un(e) diabétique ? Je garderai cette humeur pas trop loin de moi lorsque je me plongerai dans les mécanismes moléculaires de cette maladie.

Article: BibDesk le gestionnaire de bibliographies pour LaTeX

Bonjour à vous,

J’ai également dû écrire dernièrement un document important avec plein de références. J’ai, bien heureusement, choisi le couple LaTeX, BibTeX. Comme j’étais un peu hésitant à prendre du temps pour apprendre un langage de mise en page plutôt que de rédiger mon document, je me suis tourné avec bonheur sur LyX et BibDesk. LyX est une interface graphique permettant de produire de jolis documents LaTeX, sans réellement connaître ce langage, tout en permettant aux initiés d’entrer leurs commandes. Je trouve que c’est une bonne manière de rentrer en douceur dans le monde de LaTeX. LyX et BibDesk collaborent harmonieusement.

A noter au sujet de BibDesk qu’il est possible avec quelques bricolages d’importer une bibliographie EndNote.

Article: Witch, pour gérer vos fenêtres avec classe et efficacité

Tiens, en voulant essayer ce petit utilitaire, je l’ai installé et en bas de la fenêtre de préférence, j’avais un message assez abscons (pour moi en tout cas) :

please enable access for assistive devices

Et bien entendu, le programme ne fonctionne pas!
En cliquant sur tous les onglets, je n’ai pas trouvé où enabler ce satané access.

J’ai finalement trouvé qu’il faut aller dans les préférences système Accès Universel et cocher la case : activer l’accès pour les périphériques d’aide (en bas de l’onglet Vue).

Robin

Article: Deux chanteuses qui ont passé le stade des promesses

Si la radio Couleur3 a passablement soutenu Olivia Ruiz, je ne connaissais pas du tout Amélie-les-crayons. Alors, si vous êtes comme moi, vous pouvez écouter quelques (trop) courts extraits de certains de ses morceaux sur l’iTunes Music Store français. Dans mon cas, ça suffit pour ajouter cet album à ma liste de commissions…

Robin

Article: Désolé, retour sur Pages, mais il le mérite tellement…

Bonjour,

Pour ceux qui sont inquiets de la remarque No 3 d’ericnicolier, il est tout a fait possible d’insérer une page en milieu de document. Il suffit de placer son curseur sur la page précédente et la nouvelle page se mettra en place juste en dessous. Pour supprimer une page en milieu de document, il suffit d’effacer tout son contenu.

Robin

Article: Elections américaines : le sondeur des sondeurs

Bonjour à vous,

Je partage l’avis de Paul, lorsque l’on voit la montée de M. Blocher et de M. Le Pen, il devient évident que nos pays et systèmes démocratiques ne sont pas de tout reproche. Toutefois, je souhaite préciser que si les personnes citées appliquent une politique très criticable, elle influencera la vie des habitants du pays qu’elles dirigent et auront peu d’impact sur la vie dans le reste du monde. Les électeurs seront les principales personnes à en pâtir (je n’oublie toutefois pas les étrangers résidents qui n’ont pas le droit de vote…). Par contre, je trouve que pour les élections américaines, nous avons le droit de nous prononcer et de critiquer étant donner que l’élection de M. Bush influence dans une très grande mesure la marche de notre planète.

Et si « nous sommes tous partie prenante dans l’état du monde », je dois regretter que les USA en prennent une trop grosse partie.

Et finalement, je me joins aux autres cukiens pour remercier Anne de nous donner un peu de son temps.