Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: crocro
46 commentaires trouvés.
Article: Article complètement flou (dans le fond).

Bonjour

une lecture attentive de tes régles me fait conclure que tu as tort: la mise au point n’est pas aussi étendue avec le V1 qu’avec les deux autres.

Les photos de fleurs en extérieur ne valent rien : les fleurs floues sont beucoup trop loin pour être nettes quelles que soient les conditions de prises de vue, on ne peux rien en conclure.

Un site donne les valeurs de profondeur de champ selon la focale utilisée, l’ouverture, la distance ET le capteur : le cercle de confusion, valeur “objective” certes, n’est pas le même selon les capteurs.

http://www.dofmaster.com/dofjs.html

Il ressort des données de ce site que la valeur de la pdf est très faible pour ce test de l’ordre de 1 à 2 cm.

Une autre valeur, intéressante en grand angle et pour ce type de test, est la distance hyperfocale : c’est la distance de mise au point pour laquelle l’infini est net à une ouverture donnée. A cette distance de mise au point la profondeur de champ va de la moitié de cette distance à l’infini. Cette distance hyperfocale ne dépend que de la taille du cercle de confusion : beaucoup de caméras super 8 des années 70 du siécle dernier était réglées sur cette valeur et n’avait pas de mise au point. seul le dia se fermait en fonction de la mlumière et la map variait seulement selon ce critère de manière à avoir toujours l’infini net.

Tu devrais refaire tes tests avec ce critère, beaucoup plus facile à mesurer que ta règle de 42 cm : le V1 serait net de 1,85 à l’infini alors que le D800 irait de 68 cm à l’infini.

Tu peux aussi faire la map sur l’infini : dans ces conditions la profondeur de champ va de la distance hyper focale à l’infini, e,core plus facile à apprécier, même sans régle.

Article: A propos des matériels photo et de notre confiance en nous

Je n’ai aucun préjugé, et même si j’en ai un (je n’ai plus confiance en Olympus disais-je en commentaire vendredi passé), je suis prêt à revenir dessus sans problème, surtout en ce qui concerne la marque mise dans ma dernière parenthèse, qui a semble-t-il vraiment réussi son tout petit reflex OM-D, tant au niveau des ISO que de la réactivité de l’autofocus. Donc je suis prêt à l’essayer, peut-être pas à l’acheter, simplement ici parce que je n’aime pas le format 4:3.

Deux choses en passant, OM D n’est plus un reflex, malgré son aspect extérieur, et il permet de choisir le format de sortie des images, 4/3, 3/2, etc Avec 16 Mégapixels il en restera bien assez. Question velouté du déclenchement il fait la nique à tous les reflex.

Essaie le sérieusement, deux ou trois jours, avec les optiques qui vont bien (les fixes ouverts à f2 ou moins), tu passes vraiment à côté de quelque chose de grandiose.

Article: Le souci du Fujifilm X-Pro1
crocro
, le 22.06.2012 à 21:36
[modifier]
Article: Le souci du Fujifilm X-Pro1

C’est bon crocro… défendre une marque qui est déficitaire dans le segment de la photo et qui devra affronter pas mal de procès pour des fraudes commises au plus haut échelon de la boîte, c’est comme de partir en vacances avec la compagnie Titanic…

D’un jour à l’autre, Olympus pourrait bien être obligée de se retirer de la photo… ou vendre cette branche. Bien sûr, il y a des collectionneurs partout.

regarde là

http://www.stevehuffphoto.com/2012/05/21/crazy-comparison-nikon-d800-vs-sony-nex-7-vs-olympus-e-m5/

la comparaison entre OM D et la dernière merveille de Nikon.

Plus gros, plus lourd, moins facile en mise au point MANUELLE, celle censée être le point fort des gros boitiers…

Conclusion du testeur

You do not need this kind of camera for street, for snapshots, for your kids, for daily personal use or if you are just resizing for web sharing or making small to large prints.

exactement ce que pensent l’immense majorité des photographes.

Article: Le souci du Fujifilm X-Pro1
crocro
, le 22.06.2012 à 20:04
[modifier]
Article: Le souci du Fujifilm X-Pro1

Chez Canon, il y a, à la louche, presque 70 objectifs à focale variable et une cinquantaine d’objectifs à focale fixe. Chez Nikon, ça doit être la même chose. Par contre, c’est les autres marques, ça pêche dans ce domaine. Pas beaucoup de choix ni d’objectifs au top.

Tu devrais te renseigner mieux: les optiques les plus ouvertes, les plus légères ne sont pas là où tu le penses.

Olympus fait des merveilles dans l’imagerie médicale depuis des dizaines d’années, microscope, endoscope, aucun critique sérieux n’ose remettre en cause la qualité des Zuiko.

Article: Le souci du Fujifilm X-Pro1
crocro
, le 22.06.2012 à 19:24
[modifier]
Article: Le souci du Fujifilm X-Pro1

Le format 4/3 vient de franchir un cap: il s’affranchit du miroir dans les derniers boitiers Olympus ou Panasonic. Olympus a fait le meilleur choix de mettre le stabilisateur dans le boitier, les optiques sont plus lègères.

L’intérêt du petit capteur prend tout son sens avec ses boitiers, et leurs optiques lumineuses, enfin adaptés à la taille de leur capteur, et plus à l’ego de leurs propriétaires.

Regarde un peu la taille d’un 45mm f1,8, ou du 12mm f2 et compare les aux 85mm et autres 24mm des FF.

Pour se balader et faire des photos avec du matos léger et fiable, c’est parfait.

Question rendu il y a suffisamment de pixels et de matière pour ceux qui veulent pinailler leurs tirages chez eux.

Bref quitte à revendre ton matos dans une semaine, tu trouveras facilement des acquéreurs, essaye, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…

Article: J’abandonne ce soir mon matos Nikon

Bel objet effectivement.

Mais pourquoi les fabricants s’obstinent ils à ne jamais rien prévoir pour ceux qui visent de l’oeil gauche ?

Sur ce boitier comme sur les autres je nez gêne la visée sans parler des boutons inaccessibles à l’arrière du bestiau…

J’avais lancé un sondage sur un forum photo, il y a quasiment autant de droitiers que de gauchers, et TOUS les appareils font l’impasse sur les goofy

Article: Un enfant, oui mais….
crocro
, le 08.11.2010 à 20:29
[modifier]
Article: Un enfant, oui mais….

Quoi qu’il en soit, franchement, vous, vous voyez encore une bonne raison de fermer l’adoption aux couples homosexuels ?

Aucune ne tient la route:

30% des couples “normaux” divorcent, quid de l’image de la “famille” ?

Quant à la soit disant influence “perverse” d’un couple homosexuel sur les enfants, elle est illusoire, car a contrario les homos ont eu deux parents hétéros, ce qui ne les a pas vraiment incité à suivre la même voie :-)

Je préfère voir des gosses épanouis dans une famille aimante que cloitrés jusqu’à leur majorité dans des structures d’accueil, ou dans des familles payées pour les “élever”.

Article: Le talent a rendez-vous avec la morale…

A la longue liste d’artistes “maudits” on peut ajouter Alphonse DAUDET, les lettres de mon moulin, Tartarin de Tarascon etc Dans Tartarin il compare les juifs de la casba d’Alger à des araignées tapies dans leurs trous, guettants leurs proies…

Je vous laisse imaginer la tronche de l’instituteur qui avait donné cette lecture à mes gosses lorsque je lui en ai fait lire ce passage…

Article: Les éoliennes: et si c’était du vent ?

Faut pas exagérer tout de même sur les inconvénients des éoliennes en y incluant les “trois kilomètres” de bonne terre cultivable de sentiers de desserte: elles passent par où les moissonneuses batteuses ?

Oui c’est gros, oui c’est haut, mais le long d’une autoroute je préfère en voir une tous les deux cents mètres qu’une seule cheminée de condensation de centrale thermique, nucléaire pour la plupart.

Parce que les éoliennes sont facilement recyclables, contrairement aux autres…

Article: La photo, le marché de l’occasion et l’Olympus

Est-ce que le Zuiko de l’OM2 peut se monter sur le E-410 ?

Bien sur, avec tous les réglages en manuel.

Par contre la focale équivalente est doublée par rapport au format 24*36, ce qui transforme les petits télés n gros télés trés ouverts: un 85/2 do,,e le champ d’un 170, toujours ouvert à f2, un 200/4 devient un 400 f4…

Super pour la photo à l’affut, inutilisable à main levée.

On ne peut tout avoir, n’est ce pas.

La bague est notée MF1 chez Olympus, on en trouve plein de copies sur le net.

Article: Que la couleur numérique soit …

@Zit : Juste une remarque sur Photoshop

http://img.skitch.com/20090520-q1xq8xrce5k6jj1mim496ew7qd.jpg

Voilà un bon moyen d’avoir une image neutre : ramener le triangle noir et le triangle blanc au pied de la petite montagne, dans chacune des couches (R,V et B), sans regarder l’image, juste l’histogramme, en général, ça fonctionne parfaitement et on a une image impeccable (sauf dominante souhaitée) même sur l’écran le plus pourri de la terre… Les gourous de la calibration n’ont qu’à bien se tenir…

Il suffit de maintenir la touche Option enfoncé lorsque l’on déplace les curseurs:

Avec celui de qauche, l’image est remplacé par un fond de la couleur de la couche choisie et on voit apparaitre les tons les plus foncés foncés en noirs, il suffit de s’attêter à cet endroit là.

Avec le curseur de droite l’image est remplacée par un fond noir; le déplacement du curseur fait apparaitre les tons les plus clairs en blancs, il suffit de s’arrêter à cet endroit là.

C’est encore plus précis que le réglage au pied de la courbe, et permet de choisir finement les effets désirés.

On fait pareil pour les trois couches et c’est tip top.

D’autres astuces rapides avec les couches dans Photoshop là:

http://blog.aube-nature.com/?2008/12/07/301-photoshop-calques-options-de-fusion-masquage-reglage

Article: Nikon D3X, la descente des ISO
crocro
, le 02.12.2008 à 05:48
[modifier]
Article: Nikon D3X, la descente des ISO

Bonjour

c’est finalement une bonne nouvelle; la course à la sensibilité semble trouver une limite, comme celle à la puissance brute de nos machines.

Il va falloir raisonner un peu et chercher ce qui peut améliorer la vie des photographes: logiciels embarqués de traitement de l’image plus puissant, controles des défauts des optiques en internes etc

Et pour les tenants des petits capteurs l’espoir que la fuite en avant à une fin est une excellente nouvelle: l’écart se resserre entre les capteurs et les formats, restera comme critère l’encombrement et le parc optique.

Article: Chantier médiéval de Guédelon – Episode 3

Bonsoir

un excellent reportage est passé il y a peu, sur Arte ??, consacré à ce chantier. Un des architectes parcourt la campagne environnante pour relever les côtes des portes et fenêtres de chateaux plus ou moins identiques, afin de vérifier ses hypothèses sur les proportions des parties verticales et horizontales. Ce même architecte déclarait que ce chantier était un formidable outil pédagogique, permettant de comprendre la logique de construction, et les tours de main nécessaires, d’un tel bâtiment. Fort utile lors des restaurations entreprises ailleurs lorsque le chantier de Guedelon est fermé.

Article: Un nouveau président pour les Etats-Unis

Ne faire aucune allusion à la couleur de peau du nouveau président des états unis aurait été une autre façon de combattre le racisme. Fais moi confiance, les racistes ont très bien vu qu’il est noir. Un silence aurait voulu dire qu’on trouve ça tellement naturel que ça ne valait pas la peine d’être soulevé.

Bonsoir

je partage totalement ce point de vue.

Et ne faire aucune allusion à la couleur de peau de tous les autres américains me semble préférable à leur classification: elle est pour le moins ambigüe et source de confusion lors de traductions approximatives.

En Irak ou en Iran leurs adversaires se moquent bien des arguties définissant les américains, ils ne rêvent que d’en buter un maximum, noir, blanc, jaune, hispanique, homme ou femme…

Bon j’arrête là, j’espère avoir été compris ce coup ci :-)

Article: Un nouveau président pour les Etats-Unis

D’une certaine manière, j’ai envie de clore cette polémique – mais en lisant la question de crocro, il m’est venu une idée. Je suis allée voir.

Comment on appelle un Maghrébin vivant aux Etats-Unis? Comme ça

J’y suis allé, sur le site en question: tous les pieds-noirs, qui ne le sont d’ailleurs pas, seront ravis de l’apprendre.

C’est stupide ils sont blancs, souvent juifs et n’ont rien de commun avec les habitants originels de ces contrées.

D’ailleurs ma question ne portait pas sur ce point: je parlais de l’origine géographique, puisque le terme afro-américain qui me révulse y fait mention, pas de leur apparence physique… C’est là que les choses dérapent malheureusement :-(

C’est toi qui en as conclu que tous les hommes originaires des pays du nord de l’Afrique avait le type standard, magrebin…

Encore une fois celui qui a été élu hier proclame qu’il n’y a que des Américains: pour paraphraser Coluche il n’y a plus de bleus clairs et de bleus foncés, ils sont tous bleus.

Mais visiblement son message a du mal à passer, chez ses partisans ce qui peut se comprendre après leur histoire, fier de leur négritude, comme Rocco de sa bite, et dans le reste du monde civilisé, ce qui me chagrine davantage.

Les Précieuses Ridicules étaient plutôt du genre à “cacher ce sein que je ne saurais voir”

Non lui c’est Tartuffe, ce qui finalement rejoint un peu notre propos :-)

Article: Un nouveau président pour les Etats-Unis

@ crocro : je suis d’accord avec Bigalo, l’expression d’Anne était appropriée dans le contexte.

Juste en passant, comment définir les américains d’origine algérienne, marocaine ou tunisienne ?

L’incongruité de cette habitude vous échappe, c’est dommage… J’ai l’impression d’assister à la version moderne des Précieuses Ridicules.

je pourrais te faire la bringue

Encore une expression dont le sens m’échappe, décidemment :-)

En tout cas encore merci pour le reportage. Au sujet de Dylan les enfants bien élevés cela existe encore de nos jours, des enfants à l’aise avec les adultes aussi, en particulier ceux qui ont confiance en eux. J’ai souvent remarqué que les jeunes golfeurs, bien meilleurs que leurs parents, ont une attitude très naturelle avec les adultes: ils ont conscience de leur valeur et n’en rajoutent pas.

Pour moi, tout le reste n’est que pinaillage bien-pensant!

Le diable est dans les détails…

Article: Un nouveau président pour les Etats-Unis

C’est complètement aberrant comme réaction

Non mal comprise: je ne supporte pas le fait de classer les individus en fonction de leur couleur de peau ou de leur supposée origine ethnique passée, d’autant que cette classification ne concerne que les minorités opprimées.

Personne ne parle de caucaso-américain pour John Mac Cain.

Aucun autre intervenant dont la photo ne figure pas dans l’article d’Anne Cunéo n’est défini par ce critère… Je suppose que les sénatrices Hagen et Dole sont whasp, puisqu’il n’est pas précisé leur appartenance à une minorité autrefois opprimée :-)

Alors soit on ne cite jamais ce point pour définir un américain, soit on le fait systématiquement et cela va devenir trés vite insupportable. Cette classification est stupide, l’immense majorité des noirs n’a aucun lien avec l’Afrique, ils sont tous nés sur le sol américain. Sauf celui qu’ils ont choisi hier soir et qui n’utilise que fort rarement ce genre de rhétorique…

Comme l’a lui même déclaré le Président élu; il n’y a pas d’amérique blanche et d’amérique noire, il y a des états unis d’amérique.

Ne soyons pas pplus royalistes que le roi, une nouvelle ère commence, essayons de perdre rapidement cette sale habitude.

Article: Un nouveau président pour les Etats-Unis

mais voulait que tout le monde sache qu’elle était noire

Ben voilà il suffisait de le dire aussi “clairement” :-)

Au fait merci pour la nuit blanche…

Je n’ai pas la prétention de te traiter de raciste, je souligne simplement un travers énervant du politiquement correct. Qu’à mon avis nous ne devrions pas emprunter.

Les termes noirs, juifs ou arabes ne sont pas des insultes, tout au moins pour moi, pourquoi ne pas les employer régulièrement ? Bien sur Mac Cain a fait une grosse boulette lorsqu’il a défendu Obama contre une de ses partisanes en lui répondant que le sénateur de l’Illinois n’était pas arabe, mais qu’il était un bon père de famille… Ce qui sous entend que les arabes ne le seraient pas !

La société américaine est raciste, même et surtout, lorsqu’elle prétend lutter contre le racisme.

On est toujours le juif de quelqu’un.

Article: Un nouveau président pour les Etats-Unis

J’interviewe Sarah, afro-américaine:

Le politiquement correct made in USA…

Cailtlin Kraft Buchman, elle, n’est pas qualifiée de caucasso-américaine, ou de whasp… Effectivement elle est plus dans la norme de l’américaine “normale”: blanche, souriante, mince, bronzée, au service de la communauté, aimable et accueillante :-)

Même en voulant ne pas froisser leurs minorités les ricains se montrent racistes, puisqu’ils différencient les groupes ethniques selon la couleur de leur peau. Et beaucoup de journalistes reprennent sans y penser ce discours lénifiant. Obama est un métis, un nègre même pour tous ceux qui ont refusé de voter pour lui à cause de sa couleur de peau. Et pourtant dans ses discours il déclarait qu’il n’y avait pas d’amérique noire et d’amérique blanche, mais des états unis d’Amérique. Ecoutons le, appliquons ses principes et cessons de reproduire ici les travers de cette démocratie.

Article: La gaucherie, une tare ?
crocro
, le 27.10.2008 à 05:46
[modifier]
Article: La gaucherie, une tare ?

Je suis droitier pour écrire et pour tenir la souris. Et pour le golf aussi.

Du temps où j’exerçais la profession de pharmacien je tenais l’ordonnance à droite et prélevais les médicaments de la main gauche: j’avais aussi disposé un des postes informatiques de manière à voir tous les produits à gauche du clavier-écran: personne d’autre ne s’en servait…

Pour tout le reste je fais avec la main gauche, la pied gauche, l’oeil gauche dans le viseur de l’appareil photo: qui soit dit en passant sont tous conçus pour les droitiers, vu l’état de l’écran arrière après quelques photos. J’avais lancé un sondage sur photim pour déterminer le nombre de viseurs de l’oeil gauche, on était pratiquement à égalité avec les droitiers

Article: Les toilettes, le lavabo, les poubelles et l’évier de la cuisine

e n’avais pas l’intention d’apprendre à contrôler l’huile de la voiture ou de percer des trous avec une « mèche pour béton » pour suspendre un tableau : comme je confiais ces corvées sans hésitation à l’homme avec lequel je vivais, il était équitable que je range la cuisine.

Le marché me semble… équitable: vaisselle quotidienne contre vidange annuelle :-)

Article: Lettre ouverte aux transports lausannois (T-L)

Evidemment, seuls les roulants conduisent les trains.

Et pour cette seule et unique raison ils n’auraient pas le droit de grève ?

Les chiffres cités sont exacts et incontestables (source RATP). Si vous en avez d’autres, fiables, donnez-les nous.

Je n’ai jamais évoqué une limitation du droit de grève Je te faisais juste remarquer qu’il ne faut pas 100% de grévistes à la RATP pour bloquer tout le système, et que des grèves ponctuelles d’une heure par service peuvent mettre un bocson innommable, et emmerder des millions de passagers.

Votre statistique est fausse : il y a plus de femmes que d’hommes sur la planète… et certains d’entre eux n’ont qu’un, pas ou plus de testicule.

Je ne pense pas: il naît plus de filles que de garçons, mais dans les pays les plus peuplés, Chine et Inde, les filles sont souvent victimes “d’accidents” en vertu de coutumes qui privilègient le garçon pour la survie de la lignée, et du patrimoine. En effet ce sont les filles qu’il faut doter… Bref il manque actuellement des millions d’épouses potentielles en Inde et certainement en Chine si les données, encore les sats, étaient fiables en provenance de cet état policier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_de_la_Chine

http://www.scienceshumaines.com/quand-les-femmes-auront-disparu-l-elimination-des-filles-en-inde-et-en-asie_fr_15083.html

Article: Lettre ouverte aux transports lausannois (T-L)

La réalité au regard des chiffres en nombre de jour de grève par an et par agent (source RATP) : – 2000 : 0,44 – 2001 : 0,43 – 2002 : 0,26 – 2003 : 1,32 (Conflit retraites « loi Fillon » pour les salariés du privé). – 2004 : 0,14 – 2005 : 0,50

Bonjour

ce sont des statistiques et ces chiffres ne veulent rien dire: la grève de la sécrétaire du chargé des crayons à la RATP n’a aucune incidence sur la fréquence des rames… S’il y a 50% de conducteurs et qu’ils sont tous en gréve cela ne fait que 50% de grévistes et bloque tout le trafic. On peut faire dire n’importe quoi aux chiffres.

Statistiquement chaque être humain porte un testicule.

Article: Piratage: le nouveau tabou?
crocro
, le 09.07.2008 à 09:24
[modifier]
Article: Piratage: le nouveau tabou?

Bonjour

cet article fort bien fait ne traite que d’une partie du problème: comme disait un investisseur américain, Warren BUFFET, à propos des marques de rasoirs et des consommables associés: où sont les lames ? Ce ne sont pas les logiciels qui sont le coeur du problème, on n’en utilise pas tant que cela, mais les contenus et leurs supports.

Or les supports sont taxés de manière éhontés: 1 euros par DVD vierge en france !!! Alors que la plupart des oeuvres sauvegardées sont des créations originales des acheteurs de ces DVD: photos documents personnels etc…

On va bientôt en venir à taxer la mémoire, et prélever une dîme sur tous ceux qui connaissent par coeur leurs tables de multiplication ! A force de considérer que tous les utilisateurs piratent, et le leur faire payer d’avance, on donne toute justification à un piratage de revanche.

Article: Et voilà, DXO 5 Mac est encore repoussé…

Bonjour

ce logiciel trés séduisant sur le papier me semble trés limité à Canon et/ou Nikon…

Pour 150 euros Olympus Studio, aussi lent sur MAC que sur PC, corrige toutes les optiques Olympus, pourquoi se prendre le chou avec des marques qui ne fournissent même pas de quoi corriger leurs propres optiques ?

Sans compter les coûteux changements de l’une à l’autre pour d’excellentes raisons bien sur :-)

Article: Merci aux démocrates de droite et de gauche

Bon jour :-)

l’article d’Anne Cunéo sur les dissensions au sein des électeurs de l’UDC était passionnant. Il va arriver en Suisse ce qui se passe actuellement en France avec le parti FN: une prise de conscience des électeurs du caractère extrémiste de ce parti et nombre d’entre eux vont se rapprocher de partis plus compatibles avec la démocratie. Ne restera autout du “chef”, on dit führer en hochdeutsch je crois, que les radicaux les plus acharnés, ce qui fera 5% des électeurs comme les communistes et le FN en France. Vous assistez en direct au début de la fin politique de ce type, réjouissez vous, et patience il sera bientôt un mauvais souvenir.

Article: Merci aux démocrates de droite et de gauche

Bonjour

deux remarques en passant à la lecture de cette excellente nouvelle et des nombreux commentaires qui l’accompagnent

1) les passionnées de Mac sont plutôt du bon côté de la barrière, en majorité tous les intervenants se réjouissent de ce sursaut salutaire.

2)les autrichiens de naissance qui accèdent au pouvoir dans les pays limitrophes ne font pas que des heureux…

Article: L’éthique des blogs en question, ou à propos du publi-reportage

Texte

La question n’est pas « T. Lothon a-t-il ou pas été payé pour écrire sur le 40D » mais « T. Lothon a-t-il ou pas été honnête dans ce qu’il a écrit ? ». Si la réponse est « oui il l’a été» alors le fait qu’il ait été payé pour ça est simplement anecdotique. Si la réponse est « non T. Lothon n’a pas été honnête» alors ce qu’il a fait n’est pas bien, mais le fait qu’il ait été payé n’est pas le plus important, car il aurait pu ne pas l’être pour une foule d’autres raisons, ce qui est important ce n’est donc pas qu’il ait été payé, mais la façon dont il a écrit sur l’appareil.

Texte

Le seul problème c’est que la conclusion de l’article en cause ne fait pas le pendant entre les points forts et les points faibles du boitier, comme mégapixels par exemple.

La VERITE assénée brute de décoffrage ne convainct plus grand monde de nos jours…

Article: Un petit coin de paradis?
crocro
, le 23.10.2007 à 13:40
[modifier]
Article: Un petit coin de paradis?

J’écris de France, de Bordeaux et c’est important.

Notre parlement vient de voter une loi inique, honteuse, sur l’utilsation de tests ADN pour reconnaître la filiation d’étrangers en vie d’un regroupement “familial”, au mépris de toutes les évolutions de la “famille” depuis des lustres, aucune reconnaissance de lien autres que ceux du sang, négation du divorce et des familles recomposées et j’en passe. Même le Vatican reconnaît l’adoption, plus la France…

Cet amendement est la première tâche apparente de la contamination de notre culture par les idées d’extrème droite.

A Bordeaux nous avons une histoire métissée: les romains dont les ruines apparraissent de ci de là y compris dans le tracé des vieilles rues et dans l’emplacement des plus beaux monuments, les anglais plus tard, beaucoup de rues portent le nom d’anciens maires trés british et de nombreuses maisons de vins ne peuvent renier leur ascendance, les colonies par l’opulence des hôtels particuliers et la façade des quais que l’esclavage a permis d’édifier, les républicains espagnols ont en grande partie construit le stade où s’est déroulée la coupe du monde de rubgy, tous ont marqués la ville d’une empreinte indélébile.

Il est effrayant à l’heure de l’Europe de constater la montée de nationalismes, le repli sur soi de communauté frileuses et apeurées: il serait peut être bon pour les Suisses d’accepter de participer à ce qui les entoure, l’Europe, mais d’aprés ce que j’ai lu et entendu ces jours ci vous n’en prenez pas encore le chemin.

Bref si je ne suis xénophobe je préférerai de beaucoup les Suisses aux Turcs :-)

Article: La réponse de DxO à mes dernières critiques

Bonjour

DXO, remarquable selon certains, ne traite pas les images isues des boitiers et optiques de toutes les marques: Olympus est totalement ignoré.

Ce n’est pas grave Olympus Studio corrige nativement toutes les imperfections des objectifs de la marque. Bizarre d’ailleurs que de grandes marques comma Canon ou Nikon ne proposent pas cela et confient à des développeurs, amateurs, méprisants et pas trés coopératifs, le soin de fignoler leur images.

Article: La lâcheté faite homme
crocro
, le 28.04.2007 à 08:26
[modifier]
Article: La lâcheté faite homme

Et J.S. dans tout cela ?

Pas Jésus Christ, mais Jobs, Steve…

Que vient faire cet article sur ce site ? De la part de gens qui refusent depuis des lustres leur intégration dans l’Europe, et dont la démocratie est au moins aussi malade que la nôtre, cela ne manque pas de sel.

De grace revenons vite à l’essentiel: comme Voltaire, qui s’était rapproché de votre frontière au cas où, l’écrivait: le superflu, chose trés nécessaire.

Article: Quelle production électrique pour demain en Suisse?

Bonjour

Enfin, je passe un peu sur la biomasse et autres biogaz car recommander un processus qui produit du méthane par exemple n’est pas très sérieux à long terme. En effet, ce gaz, une fois brûlé, produit 25 fois plus de gaz à effet de serre que le CO2… cherchez le problème.

J’avoue ne pas comprendre comment le CO2 produit par la combustion du méthane est 25 fois plus nocif que le CO2 ??? C’est le méthane qui produit un effet de serre beaucoup plus important que le CO2: ami suisse empêchez vos vaches de fermenter et de péter :-)

Article: Politique au féminin
crocro
, le 09.03.2007 à 12:40
[modifier]
Article: Politique au féminin

Pour 3. mackloug

Un homme posséde une bagnole, une télé, parfois un chien: tout cela il l’a acheté et il en parle en disant ma bagnole ma télé mon chien.

Le femme qui partage sa vie l’a épousé, et l’a choisi la plupart du temps: c’est donc son épouse, pas sa femme.

Considérer celle qui partage votre vie comme ayant choisi de la faire, oblige à faire tous les jours des efforts pour que ce choix ne soit pas remis en cause: et toute l’année, tous les jours, sera la journée de celle que l’on aime

Article: Pour une fois, Avosmac ne m’a pas fait sourire…

Il y a des choses bien plus graves dans la presse, qui mériteraient à mes yeux bien plus une humeur que la mention d’un journal qui désigne un fichier à supprimer pour réinitialiser un compteur*. Pour prendre un exemple tout simple, puisqu’on a parlé des limitations de vitesse: le fait qu’il est maintenant devenu fréquent (et même systématique) de la part des journaux et des radios de signaler la position des radars routiers, alors que là des vies sont en jeu.

Euh ??? en France c’est le site officiel de la préfecture du département, qui donne ce genre d’infos, en précisant même sur quelle bande de circulation le radar est calé dans le cas des autoroutes !?!

http://www.gironde.pref.gouv.fr/frameset_actu.asp?URLpage=pages/actu/actu_dossiers/radars.asp&URLMenu=interface/submenu_actu_doss.asp&TypeFSet=actu

Au moins au niveau des radars la vitessse est conforme à la réglementation.
Que cette réglementation soit adaptée est un autre problème! Pour exemple sur l’autoroute Bordeaux Lyon une section de 30 km au sud de Périgueux est limitée à 110 au lieu de 130 parce que financée par les collectivités locales et gratuite !?!

On a tous le même problème avec les taxes sur les CD ou les DVD: elles existent mais si on ne pirate pas de musique ou de films, est-il moral de les payer ? Donc j’achète des DVD en ligne, et profite indirectement du piratage, pas trés moral finalement :-(