Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  
Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

@gg90fr : j’ai acheté en 2013, un «  »Anker® Astro 10000mAh 5V/3A Double Port USB batterie externe, batterie portable de secours pour IPhone 4S /IPhone 5 iPod, iPad, iPad 2, Le Nouvel iP » pour 36€ (promo ?) chez Amazon et j’en suis méga content. Utilisant mon iphone 4S beaucoup en rando avec GPS activé, je l’utilise souvent et recharge entre 4 à 5 fois mon iphone (en continuant de l’utiliser) par charge de cet anker. Bref, je ne peux que conseiller. (et surement encore mieux avec + de mAh)

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

Je suis un très gros utilisateur de mon iPhone (notes en réunion, support de conférences, etc.) du coup je suis aussi un gros utilisateur de batterie externe de ce genre. Je ne connaissais pas ce modèle. J’ai eu d’abord une TekNet 7000 mAh. Un excellent rapport qualité / prix qui tient bien le choque depuis plus de deux ans.

J’ai aussi une XTPower de 20 000 mAh. Avec ça, tu tiens un siège. Mais il y a deux revers à la médaille: la taille et le poids d’une part, et la durée pour le recharger lorsqu’elle est vide. Il faut plus de 25 heures.

J’ai récemment acheté une Anker Astro2 de 9000 mAh. Je suis époustouflé par la technologie de cette batterie. Il ont un système nommé Power IQ, qu’ils présentent comme une technologie permettant dans dialoguer avec le téléphone et de cette façon reconnaître s’il s’agit d’un iPhone ou autre et s’adapter pour que le charge soit plus rapide. Ça marche effectivement. La charge du téléphone est 50 % plus rapide qu’avec les autres batteries. Impressionnant. En plus elle est assez compacte.

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

@skyroller – 58:
Je ne vois toujours pas pourquoi dire ‘obsolescence programmée’ ? Parce ce que des « pro » ne peuvent plus utiliser un software aussi spécifique que FMpro13 (pour être performant, compétitif, et toussa); …sur des bécanes de plus de 7 années?
L’humeur est bien, elle nous révèle un pan de l’industrie qui est comme d’autres géré par des débiles. « l‘obsolescence programmée’ comme reprochée ici a Apple/FMpro13 est aussi comique que celle de vouloir s’aligner a un grand prix de formule en 2014 avec un chassis de 2006 (ou d’avant), le dernier moteur ne rentrant pas dedans, et de jurer: ‘obsolescence programmée’ de la FIA – salaud!
On veut gagner des courses ou juste faire joujou comme les grands? si c’est pour gagner, une bécane de plus de 3 ans est remplacée d’office dans toute boite sérieuse qui a besoin des derniers soft pour rouler correctement. ca rentre dans le budget. Je vois pas ou Apple/FMpro13 mérite le titre d’‘obsolescence programmée’.

et pour ton info: FMpro13 a été mis sur le marché en…2013 ! again, dans ton humeur le client est a la rue coté gestion de ses outils de prod, mais le ‘developeur’ que tu es, me fait plus penser a un artiste plus qu’a un ‘pro’ (le mac le plus ‘recent’ datant de 2008 et qui a rendu l’ame…).

Article: Linko
Ange
, le 30.08.2014 à 08:19
[modifier]
Article: Linko

Je l’avais vu sur Jeuxsoc.fr faisant partie de ses meilleurs jeux (3 cœurs) mais malgré la description il ne m’avait pas tenté plus que cela. Mais le retrouvant ici, je vais sûrement m’y intéresser de plus près. (C’est ici que j’ai découvert love letters auquel on n’arrête plus de jouer !)
Merci pour ces découvertes.

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

Je signale enfin que si Google a fermé 2 services/produits en 2006, ils tuent ces dernières années entre 10 et 20 services/produits par an! Bien entendu, c’était des services qui marchaient super bien et qui étaient très demandés…

Pourquoi cette ironie ? On pourrait dire aussi qu’ils ont eu le mérite de développer et d’essayer de nouveaux services ?

C’est vrai que Steve Jobs ne fonctionnait pas de cette manière et c’est ce qui faisait son génie.

La plus jolie phrase entendue sur une radio le 6 octobre 2011 au matin : « iPod, iPod nano, iPhone, iPad, autant d’appareils dont on ne savait pas qu’on en avait besoin avant de ne plus pouvoir s’en passer » Fabienne Sintès – France Info.

iCloud aura été sa dernière vision et force est de constater que la remarque de Fabienne Sintès s’applique parfaitement à ce nouveau Service ;-)

Cela n’enlève rien à mes réserves et suspicions quant à ce que l’on peut en faire.

À l’évidence, la vision de Steve Jobs ne pouvait s’arrêter à : It just works – No ads- Free !

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

Les Nexus, des échecs commerciaux ??? Ah ?
La Chromecast, un échec commercial ? Ah ?

Merci de pointer des sources car pour le moment, Google ne sort aucun chiffre… tout au plus, ils disent pendant les conférences téléphoniques que c’est un « grand succès ».

Seulement en y regardant de plus prêt, la PDM des Nexus reste insignifiante dans toutes les statistiques… je ne dis pas qu’ils font des pertes là-dessus, mais ce n’est clairement pas un succès aussi délirant qu’ils veulent bien le faire croire et personnellement, je pense qu’ils vendent les appareils à perte.

Et puis il y a Chromcast, là encore aucun chiffre même si tous les managers de la marque martèlent qu’ils ont écoulé « des millions d’unités » à chaque interview. Seule exception lacunaire, un communiqué de presse pour fêter la première année de commercialisation! Mais pas d’info sur les unités vendues (trop facile) mais juste une révélation: les utilisateurs ont déjà appuyé 400 millions de fois sur « cast ».

Encore une fois, à 35 dollars le bidule, je ne dis pas qu’ils perdent de l’argent ou qu’ils ne sont pas rentrés dans leur frais mais dire 400 millions de casts, c’est comme présenter quelqu’un en disant de combien de milliards d’atomes il est composé. Chiffre impressionnant mais ça ne dit pas si on parle d’un foetus ou gars de 224cm. C’est absurde et cache à mon humble avis une vérité qui n’est pas aussi impressionnante que ça.

Je signale enfin que si Google a fermé 2 services/produits en 2006, ils tuent ces dernières années entre 10 et 20 services/produits par an! Bien entendu, c’était des services qui marchaient super bien et qui étaient très demandés…

Bref, bon but n’était pas d’ouvrir un nouveau sujet sur le succès ou non des appareils Google mais d’éclairer MG sur le fait que Google ne pense, in fine, qu’à vendre de la pub et ce, en étant le plus efficace possible dans le profilage des gens qui utilisent leurs services.

T

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

The long tail, tu as déjà entendu parler ?

Moi non et c’est dommage. Merci de cette référence qui m’a permis de passer une heure sur le Web pour en apprendre plus. Cette notion statistique est passionnante.

Cela dit, lorsque j’écrivais que « La pub n’a pas grand chose à y voir » en ce qui concerne Google, je voulais dire que le cash obtenu de l’exploitation des données accumulées ne proviendra plus seulement de la pub mais passera par des « Services » nouveaux, résultat de nouveaux algorithmes de traitement des données.

La Phase 2 de l’exploitation du Cloud, c’est la valorisation des données gratuites accumulées. Soit on reste dans un bête schéma capitaliste, soit on passe au totalitarisme le plus puissant qu’ait connu l’humanité. Orwell lui-même n’en espérait pas autant.

Je viens de lire attentivement les Conditions Générales d’utilisation de Dropbox. C’est édifiant ! Pourtant, c’est clair, vous êtes libre de les accepter ou de vous abstenir d’utiliser ce « Service ».

Qui a lu celles d’Apple pour l’utilisation du « Service » iCloud ? 9890 mots (23 pages A4)…

Morceau choisi :

« Licence concédée par Vous
[…] Cependant, en publiant ce Contenu sur des parties du Service accessibles au public ou à d’autres utilisateurs avec lesquels vous acceptez de partager ce Contenu, vous concédez à Apple une licence pour le monde entier, à titre gratuit, non exclusive, d’utilisation, de distribution, de reproduction, de modification, d’adaptation, de publication, de traduction, d’exécution et de diffusion publique du Contenu sur le Service uniquement aux fins pour lesquelles un tel Contenu a été publié ou mis à disposition, sans aucune compensation ou obligation envers vous. »

Sans commentaire !

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

Madame Poppins: Madame K a BESOIN de son téléphone, si elle ne l’a pas, elle est en manque.

Donc il fallait recharger pour elle.

Pour moi, je m’en contrefiche, je ne suis pas du tout Natel, mais c’était, et je jure que c’est vrai, uniquement pour le test.

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

Pas testé, mais un ami m’a montré ceci aujourd’hui : le JUMP Cable de Native Union. Il sert de câble pour relier votre iPhone (ou autre smartphone via MicroUSB), ce qui recharge la petite batterie intégrée qui permet ensuite, en cas de panne sèche de votre smartphone, de lui redonner un peu de jus. Très petit, ça se glisse dans une poche et ça peut redonner jusqu’à 30% de batterie. Pratique pour terminer la journée quand on téléphone/surfe beaucoup… Ca coûte 50$.

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

Ben, justement, Dominique, il n’en a pas réellement besoin : il est avec Madame K, il est au cinéma, tranquille, les enfants sont gardés, autant qu’il profite de ce moment sans se dire qu’il doit vite contrôler un mail quand même top moumoute important ou répondre à un SMS pseudo-urgent; le téléphone peut se charger tout seul à la maison, non ?

Mais bon, c’est peut-être parce que moi, je suis en pleine phase de « j’arrête de toujours prendre mon portable avec moi » que je dis ça.

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

Pour le moment, tous les appareils étiquetés Goggle sont un échec commercial.

Les Nexus, des échecs commerciaux ??? Ah ?
La Chromecast, un échec commercial ? Ah ?

Le succès d’Apple vs Goggle ? C’est Larry Page qui est « jaloux » tu penses ? Vraiment ?

The long tail, tu as déjà entendu parler ?

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

Ben moi je ne plussoie rien! Le temps d’un film pour recharger la bête, en mode avion, et en sortant du film un phone qui peut fonctionner si on en a besoin… Je ne vois pas le problème!

Quant à moi je voterais bien pour une coque, mais le problème est que si elle est fonctionne encore lorsque je devrai changer de phone, je devrai en racheter une autre… Donc au final je pense que je via m’offrir la petite sœur, because pas besoin d’autant de puissance et pas envie de encombrer!

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

on a fait ça au cinoche, pendant un film

Le plus dingue, c’est que tu prennes ton téléphone avec toi au cinéma : vos enfants sont casés, vous êtes bien, le verre après le cinéma, besoin de chercher sur le net où aller le boire, tu connais le chemin du retour, donc, déconnecte-toi parfois ! Si, si, je t’assure, ça fait le plus grand bien ;-)

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

C’est curieux, parce que les projets de Google sont pratiquement tous sur la place publique (en cherchant bien). La pub n’a pas grand chose à y voir.

La pub a avoir avec tous les projets Google même si Larry Page aimerait connaitre le même succès qu’Apple en produisant non seulement la partie soft mais aussi le hardware. Pour le moment, tous les appareils étiquetés Goggle sont un échec commercial.

T

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

Moi j’ai deux powerbank, une toute petite de la migros à 20.- d’une capacité de 2600mAh qui me suffit pour un petit dépannage de temps en temps quand je suis a court de jus. Avantage, elle ne pese (presque) rien ;)
J’en ai aussi une wenger avec un panneau solaire. Très pratique pour le camping ;) Je recharge aussi une petite lampe avec.

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

@ pter:

je n’ai jamais parlé de FM13 « serveur », je ne parle ici que de la version client ou de la version Advanced.

Il semblerait que la version FM13 client ou advanced soit également avec un moteur 32 bits, mais par contre elle demande impérativement Mac OS X 10.7, qui lui demande explicitement du 64 bits. Rien de plus :-)

Enfin, FM13 parce que c’est la 13e version, et non parce qu’il est sorti en 2013… Filemaker n’a jamais suivi la notion d’année pour ses versions de programmes, à ma connaissance.

Au plaisir de vous relire.

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

@BrelanDeSept et pour 3.5 G€, t’as une centrale nucléaire aussi ;-))

Non, sans déconner, moi j’ai une powerbank de 3300 mAh et une de 15600 mAh, la première me charge « tout juste » une fois le smartphone (2600 mAh) et me suffit pour les déplacement privés, et la grosse m’accompagne pour les déplacements professionnels pour recharger tablette et smartphone. Je n’ai jamais eu besoin faire plusieurs charges, donc probablement qu’une 10000 mAh me suffirait.

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

En ce qui me concerne j’ai trouvé une batterie externe de 8800Mah qui suffit pour au moins quatre recharges de mon iPhone 4S. Et l’écran cristaux liquides affiche un vrai pourcentage du niveau de charge.
J’ai dépensé 18€ sur priceminister…
Pour 44€ on peut même trouver une batterie 50.000Mah !

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

Bonne idée la PowerStation, j’avais hésité avec ce type de produit lorsque j’avais pris ma coque batterie.

Problème : quand il me faut un coup de jus, c’est souvent quand je suis en mobilité. Du coup même si elle a une capacité moindre, la coque reste plus pratique pour moi, plus qu’une batterie qui pendouille.

Mais bon elle prend pas mal la poussière faut dire. L’iPhone 5s est plus autonome que ne l’était mon 5, du coup une journée avec 45 minutes de course avec Runtastic et du Youtube, du jeu etc passe sans trop de problèmes. Mais recharge obligatoire vers 23h-minuit.

Au niveau du SmartWatch : quid de l’étanchéité du machin ?

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

Je ne suis pas sur d’avoir compris la logique qui amène a dire ‘obsolescence programmée’: FileMakerPro 13 server -> pour les « pro » et ’13′ pour être sorti en…2013. Et on dit qu’Apple est vache pour ne laisser FMpro13 (server) pouvoir s’installer que sur des machines…d’après 2007 !?

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

Comme Modane, je cherche aussi la manière la moins dérangeante et la plus sécurisée (chute, vol, …) pour me déplacer avec mon précieux.

J’ai un chouette étui, solide, avec rabat que je fourre en poche mais avec cette manie de faire des iPhones de plus en plus grands et des poches de plus en plus petites, cela n’aide pas.

Et j’ai toujours peur de croquer la bête.

Article: Une batterie XL pour iPhone/iPad et des gadgets sympas pour la course

@ Modane, je n’ai pas de solution, si je m’en tiens à l’observation – très facile dans mon zoo, pardon, quartier hyper-branchouille, il suffit de parcourir 500 m pour croiser des hordes de zombies, pardon, des hyper-connectés, 90 % des gens croisés étant de ces « étranges passants », une large majorité portent leur bidule à la main – très bêtement – ou acrobatiquement (à vélo, en trottinette).

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

@ migui:

merci pour ton retour, cela confirme ce qui j’y ai noté, à savoir l’impossibilité d’utiliser FMPro 13 sur 10.6; la barrière pour utiliser la 10.7 étant le 64 bits, cela rejoint le même point de vue.

Evidemment que les dernières versions de l’OS d’Apple permettent d’utiliser des applications en 32 bits, encore heureux, mais dans notre cas il s’agit bien d’un bridage volontaire d’exécution d’une application, et donc d’obsolescence programmée… La cause réelle, qu’elle soit liée au codage de l’appli, ou à l’incompatibilité d’une version de l’OS (qui demande du 64 bits), est moins importante.

Apple a décidé que FMPro 13 devait tourné sur un Mac 64bits, punkt schluss… C’est là que le bas blesse.

Merci pour ton retour, au plaisir de vous relire.

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

N’est-ce pas aussi, tout simplement, dans l’ADN de ce site ? ;-))

Mais oui mais c’est bien sûr ! Je ne hanterais d’ailleurs pas les lieux si je ne me sentais pas aussi bien sur Cuk.

Je crois que j’ai été trop impliqué dans Calva de 1984 à 1994 pour ne pas y voir une sorte de paradis disparu auquel il m’arrive parfois de faire référence…

Article: Je voulais juste vous dire « bonjour »

Je rentre dans un ma­ga­sin, je vais vers un ven­deur et je lui dis » Par­don Mon­sieur, pou­vez-vous me dire où je peux trou­ver les al­lu­mettes ». Il me ré­pond en aboyant « Bon­jour !!! » (Ce qui me fait bien com­prendre que j’au­rais dû lui dire bon­jour avant de com­men­cer même à pen­ser à lui par­ler…)

J’ai récemment vécu ce genre de comportement lors d’une visite dans une grande surface d’Avranches, en Normandie. Désagréable au possible. En revanche, ma réaction a été simple : j’ai dévisagé en silence l’individu des pieds à la tête, je lui ai balancé calmement « Désolé de vous avoir dérangé » et je me suis dirigé vers la sortie…

Chez nos cousins du Québec, c’est le vendeur ou la vendeuse qui vient spontanément et systématiquement vers vous avec, au choix  » Can I help you ? » ou « Puis-je vous aider ? », loi 101 oblige. Là où c’est amusant, c’est que la langue avec laquelle il (elle) vous aborde dépend de votre aspect : Jeans, chemise à carreaux et baskets, ce sera en français. Blaser, cravate et pantalon de flanelle grise, ce sera en anglais ;-)

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

Un clic sur Dropbox dans la barre de Menu, puis sur la roue dentée en bas à droite, cliquer sur “Préférences”, choisir l’onglet “Importation” et décocher “Partager les captures d’écran via Dropbox” ;-)

Voilà une réponse spontanée bien sympathique qui me rappelle la belle époque de Calva.

Je viens de tester, ça marche et une nouvelle capture d’écran retrouve sa place habituelle dans le dossier fixé par Mac OS X, sur mon MacBook Pro ;-)

Sincèrement, merci et bonne fin de journée.

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

J’ai d’ailleurs noté que depuis la dernière mise à jour toutes les Copies d’écran réalisées sur Mac sont automatiquement redirigées vers DropBox. Pour quoi faire ? Je n’ai pas encore trouvé la combine pour empêcher cette nouvelle « feature » de fonctionner :-(

Un clic sur Dropbox dans la barre de Menu, puis sur la roue dentée en bas à droite, cliquer sur “Préférences”, choisir l’onglet “Importation” et décocher “Partager les captures d’écran via Dropbox” ;-)

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

J’ai forwardé ce message a google car visiblement, il ne sont pas au courant.

C’est curieux, parce que les projets de Google sont pratiquement tous sur la place publique (en cherchant bien). La pub n’a pas grand chose à y voir.

Volontiers mais vu la couche que tu en tiens, je suis convaincu que tu vas encore être plus parano quand je dirai que tout leur business model repose sur de la vente d’espace et rien d’autres…

Pour le coup, je crois qu’il vaut mieux qu’on arrête ce dialogue de sourd. Nous pourrons reprendre dans quelques mois…

Bonne journée dans ton nuage ;-)

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

Envisager la pub comme unique moyen de valoriser ces données est en effet débile, à courte vue et sans aucune vision prospective globale de ce qui nous attend dans un avenir proche !

J’ai forwardé ce message a google car visiblement, il ne sont pas au courant.

Ce qui serait intéressant, c’est de lire l’argumentaire en direction des actionnaires pour participer à l’entrée en bourse de Dropbox. Tu t’y colles et tu me racontes ?

Volontiers mais vu la couche que tu en tiens, je suis convaincu que tu vas encore être plus parano quand je dirai que tout leur business model repose sur de la vente d’espace et rien d’autres…

T

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

En résumé, DropBox va rentrer en bourse parce qu’il y a de l’argent à se faire dans les espaces de stockages dematérialisés, pas parce qu’ils vendent de la pub bordel.

Mais pourquoi limiter à la pub la valorisation des données collectées, bordel ?

Je recopie ma phrase : Crois-moi, les nouveaux algorithmes en cours de développement sauront faire cracher du cash, d’une manière ou une autre.

Envisager la pub comme unique moyen de valoriser ces données est en effet débile, à courte vue et sans aucune vision prospective globale de ce qui nous attend dans un avenir proche !

Ce qui serait intéressant, c’est de lire l’argumentaire en direction des actionnaires pour participer à l’entrée en bourse de Dropbox. Tu t’y colles et tu me racontes ?

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

Je trouve tout de même dingue et affligeant de tout confondre à ce point.

Google est bien la marque qui tire 90% de ses revenus de la pub! DropBox vend un service de hosting, pas de la pub et ce n’est donc pas du tout le même Business Model. Même si je ne doute pas que la NSA à accès à DropBox, l’entreprise ne scan pas tes fichiers pour voir ce qui a dedans et après te proposer de la pub en conséquence.

Idem chez Apple, le cloud vend de l’espace pour stocker des fichiers mais pas pour que ces derniers placent des pubs en fonction du contenu!

En résumé, DropBox va rentrer en bourse parce qu’il y a de l’argent à se faire dans les espaces de stockages dematérialisés, pas parce qu’ils vendent de la pub bordel.

T