Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  
Article: Je suis tout nu !
Ange
, le 29.07.2014 à 22:15
[modifier]
Article: Je suis tout nu !

Utilitaires ajoutés :
* PopClip (je ne peux plus m’en passer)
* CopyLess (peu connu, mais méga utile)
* Wunderlist (pas vraiment complément système, mais utilisé quotidiennement)
* Dashlane (mot de passe)
* Xtrafinder (je suis encore en 10.8)
* voilà (récemment, en remplaçant de Skitch, puis de SimpleCap)

Utilitaires autrefois ajoutés, mais abandonnés :
* Default Folder (en fait je n’utilisais que pour le bureau, géré de base par Apple avec Pomme-D)
* Pop Char (devenu trop touffu, complexe,… abandonné)

Article: Je suis tout nu !
Blues
, le 29.07.2014 à 15:43
[modifier]
Article: Je suis tout nu !

5 seulement, c’est impossible.

Moi je fais encore mieux… puisque du pas standard « non-Apple » je n’en ai que 4 :D
- FontExplorer X Pro pour gérer les fontes
- DragThing comme lanceur (comme c’est une vielle histoire, c’est donc une manie … dont je pourrais me passer)
- PopCharX pour atteindre rapidement les caractères compliqués sans gymnastique
- et finalement Carbon Copy Cloner, mais qui peut se passer CCC ? même si devenu payant

Et tout se passe super bien sans autres artifices, je fais mon taf et basta.

Article: Je suis tout nu !
François Cuneo
, le 29.07.2014 à 14:23
[modifier]
Article: Je suis tout nu !

Bon.

D’abord, désolé, je ne vois que maintenant que le contributeur du jour n’a pas terminé son article.

Il sera bastonné pour la chose.

Merci à ThierryS d’avoir remplacé au pied levé

Quant à mes utilitaires… 5 seulement, c’est impossible.

Déjà que les 5 dont tu parles, je les utilise au quotidien, sauf Voila (oui oui, sans accent) que je n’utilise pratiquement jamais, lui préférant, et de très très loin, Snagit.

J’ai des correcteurs aussi dont je ne me passerais pas.

Article: Les jeux narratifs (et coopératifs)

Mais une fois que la partie de tout le monde contre le jeux est finie, le jeu est fini ou on recommence?

Si tu as fini un scénario, tu peux passer au suivant. Une fois que tu as fait tous les scénarios, il te reste à acheter l’extension s’il y en a une :)

Dans le cas de Robinson Crusoé et Andor, tu peux refaire une partie d’un scénario que tu as réussi même si je pense que tu auras plutôt envie d’en essayer un autre.

Dans le cas de Time Stories et Mice et Mystics, je ne vois pas l’intérêt de faire un scénario réussi.

Encore hier soir, on a fait une partie de Robinson Crusoé avec mon beau-frère et ma belle-sœur. C’était leur première partie. Et bien, quand on a tué le dernier Dodo de l’île, on était pas fier de nous… et en plus, ce satané oiseau ne nous donnait même pas de fourrure ! (bon c’est logique en même temps).
Par contre, la tortue géante, avec sa carapace, nous a permis de nous faire un bel abri pour nous protéger la nuit… bien pratique !
Bref, on a vécu un moment épique !

Article: Il était une fois sur la Baltique…

Que Kœnigsberg ait Kalinigrad ou autre comme nom importe peu, je crois… Le problème, enfin, si on ose le dire ainsi, c’est que les habitants actuels sont tous des descendants directs de militaires russes. Ne pas oublier que l’entière population allemande a été priée d’aller voir ailleurs… Et que Staline a repeuplé la province de russes et de cosaques. Aujourd’hui, 3 générations plus tard, cela ne leur fait rien… D’ailleurs un référendum a eu lieu dans les années 90 pour changer le nom de la ville, et a été rejeté à une très forte majorité.

De plus, comme tout a été fait à la fin des années 40 pour ne plus être rattaché à cette mémoire séculaire allemande, je ne vois pas directement le problème: la Prusse orientale va rester russe, peu de chances que cela change. On pourrait également ajouté que l’Allemagne depuis sa réunification à signer le traité reconnaissant les frontières à l’est, et par là avalisant que la Prusse restera russe.

Le paradoxe dans tout cela, c’est que ces même russes ont un petit nom pour leur nouvelle cité… Ils l’appellent affectueusement «Kœnig», et des monuments récents tentent de refaire vivre un semblant de la splendeur d’avant. Ils se sentent russes, et il n’y a pas de raison pour que cela change, par contre on a essayé de (mal) faire disparaître toute cette culture ancestrale du lieu, sans vraiment y parvenir car cela « transpire » par tous les pores de la ville et de la province son « ancienne » histoire…

Tout le monde l’a bien compris, c’est pourquoi de puissants investissements, dont allemands, sont injectés là-bas; le Dom, par exemple, a pour une grande part été restauré sur fonds allemands, et le peu des vieilles batisses encore debout, attendent patiemment leur tour.

Article: Il était une fois sur la Baltique…

Passionnant et témoignage sur la folie destructrice humaine. Alors qu’en Russie, nombre de villes ont retrouvé leur dénomination d’avant la Révolution, là, le triste Kalinine, dont la ville de Tver portait également le nom, continue à sa rappeler au souvenir des habitants. Et que va-t-il se passer avec ce territoire devenu russe et enclavé à l’intérieur de l’Union européenne ?

Article: Le plus grand festival de Haute-Savoie du Monde version 2014, c’est vendredi et samedi!

Je me réjouis de voir ce qu’il a encore inventé, le bougre!:-)

Je penche cette fois sur un truc du style « je mélange de la confiture et du café, et avec une seringue de mon invention reliée par une fibre creuse de moins d’un micron à un petit trou que j’ai fait sur mon Pentax 2004 avec objectif Leica, (adaptateur de ma conception), je gicle la chose sur le capteur juste avant chaque photo, c’est dingue l’effet que ça donne! »

Article: Il était une fois sur la Baltique…

@JPO: Merci pour ton retour, il y a toujours plus érudit que soi :-). J’ai fait la correction pour le malheureux « H » et j’ai également tenu compte de ta remarque; ma source que je ne peux pas directement confirmer concernant son éventuel passage par l’Albertina, je l’ai mise entre parenthèse en le spécifiant clairement.

@Mme Poppins: Je suis heureux que cela puisse te faire (leur faire ?) plaisir; on en avait déjà discuté je crois.

Au plaisir de vous relire.

Article: Il était une fois sur la Baltique…

Heureusement que quelques personnes essayent de conserver les souvenirs de ces contrées dévastées par la guerre et les idéologies. Merci.

Une petite erreur : Euler signait son nom sans H, et je n’ai pas trouvé trace d’un séjour à Könisberg dans les biographies ce celui-ci que j’ai pu lire. Je n’ai pas lu la dernière en date dont j’ai entendu parler : celle de Emil A. Fellmann traduite en anglais en 1995 mais sa table des matières n’inscrit que trois université, Bâle, Saint-Pétersbourg et Berlin.

Article: Le plus grand festival de Haute-Savoie du Monde version 2014, c’est vendredi et samedi!

Ce que je trouve hallucinant, c’est le prix! 44 € pour l’abo 2 jours, rien à redire! Top! Le teaser donne vraiment envie, un grand bravo à toi Laurent (et à ton équipe bien évidemment)

J’ai toujours dit que je passerais un jour, cela ne sera pas cette année malheureusement…

zit, aura-t-on le privilège de voir tes créations artistique RNP cette année? :)

Article: Le plus grand festival de Haute-Savoie du Monde version 2014, c’est vendredi et samedi!

Anne, il y a encore de la place dans l’hôtel de François, qui se trouve à Bellevaux. Le déficit d’hébergement touristique nous empêche d’indiquer le peu qui se trouve sur les alentours. Faillite d’un système qui préfère encourager les frontaliers plutôt que de développer le tourisme. Et merci francos pour l’article.

Article: Le plus grand festival de Haute-Savoie du Monde version 2014, c’est vendredi et samedi!

Encore un festival où on ne peut pas aller sans voiture: oui, j’ai vu, il y a un bus, mais probablement pas pour rentrer. Et il n’y a pas non plus un hôtel, une pension, ou bien? J’ai aussi vu qu’il y a un camping, mais n’ayant plus été campeuse depuis la fin de mes études, je ne suis plus équipée. Et j’ai également vu en faisant une rapide recherche qu’il y a des chalets etc., mais pour x personnes, et il faut les prendre pour six nuits minimum.
Une alternative, les connaisseurs?
L’idée du 1er août à un festival rock en montagne, c’est pourtant séduisant, je déteste le 1er août en ville.

Article: Le plus grand festival de Haute-Savoie du Monde version 2014, c’est vendredi et samedi!

Dommage, le 1er et le 2 août je suis pris par la nuit des étoiles. D’ailleurs, si vous voulez venir me voir, ce sera vendredi soir à Nieul sur Mer (à côté de La Rochelle) et le samedi à la Tour de Broue sur la commune de Saint Sornin (à côté de Brouage).

Article: rubiTrack 3: Le logiciel pour tout savoir sur vos performances sportives

J’attendais ton article depuis que tu l’as évoqué il y a deux semaines. Mais je suis en vacances et je n’ai pas le droit d’utiliser internet, sauf pour google maps et runkeeper.
Donc je sors. Vite fait. Mais j’en pense pas moins: merci! (Je relirai au retour)

Article: rubiTrack 3: Le logiciel pour tout savoir sur vos performances sportives

Aaaah!

Merci, pour vos commentaires j’ai bien rigolé.

Bon, TTE, tu aurais pu faire un graphique, mais c’est déjà bien d’avoir les stats brutes.

Pour le temps disponible, c’est un peu juste le problème. Mais depuis que j’ai arrêté la syndicature de ma commune, ça va bien mieux. Et dans trois mois, j’aurai fini ma formation CAS, Dieu que ça va être bon!

Caplan, sérieusement, j’ai vu un truc du style je ne sais plus où. Mais en vrai.

Quant à PSPS et ses chaussures: si ça sort, je vous fais un test en septembre! J’adore! Mais pas forcément pour courir, pour aller d’un point A vers un point B. Ou alors faudrait que le système puisse s’adapter à SES PROPRES chaussures de course.

Article: rubiTrack 3: Le logiciel pour tout savoir sur vos performances sportives

Et même que je suis en mesure de propose au patron d’ici un nouvel instrument susceptible de compléter son magnifique équipement :

Excellent !
Juste une question :D
Les utilisateurs citadins et chatouilleux doivent-ils craindre un internement involontaire pour hystérie sur la voie publique ?

Article: rubiTrack 3: Le logiciel pour tout savoir sur vos performances sportives

Bon, là je crois que c’est pathologique François, va falloir consulter j’en ai peur !

Je verrais bien un module rubiTrackView qui te permettrais de revoir ta course (filmée avec ta GoPro, liée en Wifi avec ton Forerunner) en survolant le parcours avec la souris et qui afficheraient tes paramètres vitaux à l’instant t. Comment Jawbone ne prend pas ton ppO2 ni ton taux de lactate ? Reste des trucs à développer alors ;-))

Bon, je -> …

Article: rubiTrack 3: Le logiciel pour tout savoir sur vos performances sportives

Bon, 12h26, un seul commentaire: vous ne me ferez pas craquer, je continuerai à parler de course à pied et de matériel lié

Si, si, c’est passionnant !
Et même que je suis en mesure de proposer au patron d’ici un nouvel instrument susceptible de compléter son magnifique équipement :
http://www.metronews.fr/high-tech/video-des-chaussures-qui-vibrent-pour-vous-indiquer-le-chemin-a-suivre/mngy!Iq1G2DTb0Z8o/

Article: rubiTrack 3: Le logiciel pour tout savoir sur vos performances sportives

@ Commentaires précédents
;D

> PSPS
Et 1 ingénieur par écran :-)

> macauzinagaz
Même question sur le temps.
Je me vois mal m’engager tant que les jours ne seront pas passés à 72 h !
Quant à “Bière”, jamais de marque citée. Je suis un peu déçu …

> François
Y-a-t’il une option pour mesurer la fréquence de tension des zygomatiques et l’influence sur l’IMG ? ;-)

Article: rubiTrack 3: Le logiciel pour tout savoir sur vos performances sportives

Bon, 12h26, un seul commentaire: vous ne me ferez pas craquer, je continuerai à parler de course à pied et de matériel lié.

Ou alors, tu peux essayer de nous causer de LaTex…

J’ai scrollé ton article trop vite et maintenant, je suis pris de vertiges! ;-)

Article: rubiTrack 3: Le logiciel pour tout savoir sur vos performances sportives

Les schémas 2 et 3 (sur 120) rappellent celui sur le flux de tratiement photo paru sur un excellent site suisse tenu par un passionné de technologie.

Mais où trouve-t-il le temps de courir avec tout ça ?

Bonnes courses :-)

PS : le mot « Bière » apparait plusieurs fois dans l’article , rassurant..