Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  
Article: …retour en terre connue…

Bonjour @Guru, et la communauté Cuk,

De belle photos. Merci.
À la lecture de votre billet me vient une question :
Quelques photos sont prises sur le moment, à la photo-reporter. J’aime moi aussi saisir des instant à la sauvette. Mais je n’ai jamais osé les publier. Faut-il une autorisation de la personne photographiée pour publier son image ? Je n’ai jamais aucune coordonnées… Si les photos sont prisent depuis un lieu publique, on a tacitement autorisation de les publier sauf si la personne concerné demande la dé publication de la photo ?

Sait-on jamais, quelqu’un aura peut-être une réponse à m’apporter.

Merci.

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Convaincu il a quelques années de la qualité du petit Nex7 suite à un article publié ici même, je suis depuis plus d’un an, l’heureux propriétaire d’un A7 premier du nom. Quelques défauts de jeunesse mais pour mon usage, de nombreuses joies au quotidien avec un grand nombre d’optiques fixes et manuelles, c’est un appareil bluffant même s’il est encore vu par les pros comme un gadget. Difficile peut-être de changer les habitudes des jaunes ou des rouges, d’énormes flashs en soirée et de zooms longs comme mon bras. Je garde le souvenir d’un pro complètement scotché par la qualité, le piqué, la balance des blancs et la douceur du bokeh lors d’un défilé en soirée pour des robes de mariage avec mon petit A7, sa bague M et le très bon Konica Hexanon 90 mm – f2.8 sans flash. Le prix du RII me freine un peu mais il ne semble pas si gonflé face à la concurrence des autres full-frame.

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Pour ma part, je le lis aussi assez régulièrement Jean-François, que j’apprécie pour ces tests terrain bien fichu.

Mais pour mon usage personnel (pas un « pro » de la photo…) je n’oublie pas les (Richo)Pentax…

L’une des marques « importante » dans l’histoire de la Photo.
http://www.lemondedelaphoto.com/Une-histoire-de-reflex,393.html

Mon premier reflex argentique fut un K2 en 1975 puis en 1987 un SFX premier autofocus à flash TTL, cela ne nous rajeuni pas… Après un K10, je suis très satisfait de mon K5II (boîtier tropicalisé, stabilisé, assez compact). Avec la possibilité d’utiliser des optiques tierce non stabilisé.

C’est aussi une marque avec, elle aussi, beaucoup moins d’optiques, et un capteur Sony comme les Nikon et un super rendu des couleurs et une bonne balance des blancs (bien différent du rendu Nikon).

En complément de cela un minuscule Canon S120 toujours dispo dans une poche et depuis peu un G7X ;)

On parle aussi dans d’autre forum d’un Richo-Pentax Full Frame (capteur du Sony A7R II ?) + des objectifs D-FA en préparation…

Il y a du choix pour tous…

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

cvanquick, j’aime beaucoup Jean-François, je le lis plus que régulièrement, et c’est un gars qui fait des photos splendides, c’est un professionnel.

Mais sur le commentaire 15, je tombe un peu aussi des nues.

Je me suis tué, lors du précédent débat, à essayer de lui expliquer que nous n’étions pas contre ce qu’il disait, mais sur sa façon justement d’être sûr qu’il a raison.

Peut-être bien que Canon est la meilleure marque, c’est d’ailleurs encore certainement le cas sur bien des points, mais ce que nous disions, c’est qu’il n’était pas nécessaire de dénigrer tout ce qui est hors Canon et Nikon pour autant.

Mais ça, JF n’arrive pas à le comprendre.

Alors, venir nous dire qu’on est certain d’avoir raison et qu’il est difficile de discuter avec nous, je trouve ça pour le moins amusant.

Ou désespérant.

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

@ Jean Claude (9)
Merci pour ce moment d’émotion. J’ai toujours ce Mi­nolta SRT 101 dont je suis incapable de me débarrasser. Bon, il est responsable d’une bonne partie des moments importants que j’ai technologiquement figés. C’est peut-être mon côté Zit ;)

@ vibert
Avec tout le respect qu’on peut avoir pour votre travail et vos convictions, une évidence apparait, bien que je sois myope d’un œil et presbyte de l’autre. Nous n’utilisons pas les mêmes outils pour corriger la vision de notre environnement.
Alors merci de remplacer par : « Certains ont tort, certains ont raison… » dans votre post. La correction orthographique n’étant pas automatiquement effectuée par un programme intégré, ça ferait déjà moins mal aux yeux ;-)

@ cvanquick (7) et surtout (20)
Bon courage, mais soutien acquis ;-)

@ TTE
Depuis pas mal de temps je te lis avec attention.
Comme je ne vais jamais jusqu’à vérifier, ne disposant pas de tes sources, merci d’avance de nous les garantir ;-)

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Quelle tristesse de lire ce commentaire JFV.
Qui d’ailleurs n’en est pas un.

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Comment décider qu’un commentaire est agressif ? Selon un choix unique.

Pour lire souvent tes articles, je réagis sur certains plus ou moins positivement. Mais, il y a de plus en plus d’intervenants qui tirent quand même la sonnette d’alarme sur un problème d’objectivité.

Comme tu le dis « il faut garder à l’esprit qu’il existe une petite chance que ce soit votre interlocuteur qui ait peut-être raison ».
Pour cela, il est primordial de ne pas partir avec l’idée que l’on a raison.

Je suis triste de voir que tu ne veux pas discuter sauf à tes conditions. Ce n’est plus discuter dans ce cas.
Si ton message que tu sais vrai ne passe pas c’est peut-être qu’il n’est pas correctement exprimé.
Pour convaincre quelqu’un, il faut savoir que chacun a un prisme différent de perception et essayer de se mettre à sa place et non vouloir s’imposer et être péremptoire.

Par ailleurs, un expert doit pouvoir se mettre au niveau de son interlocuteur pour ensuite l’élever.

Quand je discute avec toi, je n’ai rien contre le fait d’être convaincu d’ailleurs je viens d’acheter un G7X suite à tes articles (qui pour le coup étaient très objectifs).
Cependant, dans sa forme, ton discours n’arrive pas à me convaincre parce que tu transmets d’abord vers l’amateur que je suis beaucoup de choses négatives: amateur, sony, hybride, visée électronique.
Et avant même de pouvoir te parler, tu laisses entendre que je n’y connais rien, que cela ne sert à rien et que je n’ai rien compris à la photo. Alors qu’il serait préférable de me demander comment j’en suis arrivé là et de m’en orienter vers une autre solution plus adaptée pour de bonnes raisons.

Je pense que cela est parfaitement dans tes cordes.
Et même si plus d’une fois j’ai été blessé par tes prises de position, je continue à te lire.

CV

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Autre chose : discuter de la gamme optique Sony (et du viseur électronique) avec un photographe expérimenté… c’est un peu comme d’essayer de convaincre un chef en cuisine, qu’il a vraiment besoin d’un robot ménager pour couper les oignons !

Hello!

On n’avait pas déjà dit ce genre de choses avec l’autofocus?

Et puis ensuite avec le numérique?

:-)

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Mais je vais m’abstenir ici, car certains de tes lecteurs n’aiment pas « discuter » (comme nous le faisons par mail)… ils aiment par dessus tout « avoir raison » !

Oui et il y a les gens qui n’ont pas besoin de prouver dans toutes les interventions que leur choix est plus pertinent vis-à-vis d’un autre.

Que les pros n’aient pas encore migré massivement vers autre chose que Canon/Nikon, j’en conviens volontiers… est-ce que ça va rester comme ça encore 2, 5 ou 10 ans? C’est difficile de le savoir mais il y a fort à parier que non.

Maintenant, sur le fond, Canon et Nikon voient une érosion de leurs ventes et elle est importante (-30% pour Nikon et -20% pour Canon). La fonte des revenus – en particulier chez Nikon – aura forcément un impact sur la capacité de ces constructeurs à investir dans le R&D alors que de l’autre côté, des marques comme Sony qui vendent plus de 300 millions de capteurs par an voient leurs revenus gonfler tous les jours et donc disposent de toujours plus de moyens pour investir en R&D. Corollaire évident: Sony rattrapera très rapidement son retard alors que Canon et Nikon auront toujours moins d’argent pour faire face à la concurrence et innover.

Bien sûr, la fin de Canon et Nikon n’est pas pour demain… toutefois, à 3 ou 5 ans, il y a fort à parier que l’environnement photo n’aura pas le même visage qu’aujourd’hui… y compris chez les pros.

T

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Oui, en effet François, j’aurais été enchanté de « discuter » ici de tout ça (car je ne suis d’accord qu’à 50% avec toi)… Je ne suis pas 100% en désaccord, notamment sur les qualités du A7 RII qui est une bombe (parmi d’autres bombes comme l’EOS 5Ds)

Mais je vais m’abstenir ici, car certains de tes lecteurs n’aiment pas « discuter » (comme nous le faisons par mail)… ils aiment par dessus tout « avoir raison » !

Dans la vie (dans l’histoire), il y a toujours des gens qui ne sont pas d’accord : certains ont tord, certains ont raisons… On saura avec le recule ! Mais la base de la discussion est de garder à l’esprit (un tout petit peu), qu’il existe une petite chance que ce soit votre interlocuteur qui ait peut-être raison.

Parcequ’il a de l’expérience, et qu’il a déjà démontré par le passé qu’il avait raison avant les autres… Il y a des gens qui ont moins souvent tord que d’autres (et parfois contre l’avis général).

Autre chose : discuter de la gamme optique Sony (et du viseur électronique) avec un photographe expérimenté… c’est un peu comme d’essayer de convaincre un chef en cuisine, qu’il a vraiment besoin d’un robot ménager pour couper les oignons !

Manquer d’expérience en photo comme en cuisine, c’est voir la surface des choses, seulement…

Donc si vous voulez savoir ce que j’en pense, venuez discuter dans ma cuisine : je supprime tous les commentaires agressifs (soyez prévenus) ;

http://www.photoetmac.com/2015/07/les-objectifs-e-qui-manquent-aux-sony-a7/#comments

http://www.photoetmac.com/2015/07/liste-des-objectifs-adaptes-au-canon-eos-5ds/#comments

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Le A7RII permet un déclenchement en effet entièrement silencieux si désiré.

Le A7R faisait beaucoup de bruit.

Pour la réactivité, voir mes prises en main de ces appareils. Le A7 II est déjà bien meilleur que le A7 et surtout que le A7R.

Cela dit, je ne parle que du réveil de l’appareil qui peut aller de l’instantané maintenant à 2 secondes. Pour le reste, le A7 II est très réactif, autant que les gros reflex, avec une limite en basse lumière avec le 70-200, mais petite limite hein…

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

En numérique j’étais dans les premiers à faire le pas (passé d’un Nikkormat à un kodak à 1,8 mpx), Par contre j’ai eu peu d’appareils dans ma vie (dont un seul « gros cube cher »/reflex)… je me donne 2 ans pour rentabiliser un APN… mais tout de même: 1 Kodak, 2 Nikon, 1 Canon, 1 Rollei, 1 Lumix et finalement depuis 3 ans le fabuleux RX 100 (version I).

Jamais un appareil ne m’a rendu aussi heureux à presque tous les niveaux : résolution, piqué et rendu des images (à part les bleu du ciel, c’est pas toujours ça), réactivité, optique, possibilités (panorama par ex.), vidéo etc.

Après 3 ans et env. 20’000 images, mon APN arrive au bout (en plus il est tombé dans le sable en 2014, ça graille un peu). Je suis tellement content qu’une fois usé à la corde (en fin d’année je pense) je vais me racheter le même en version III ou IV on verra. A ce propos je vous relinke mon article Cuk à son sujet quelques temps après son achat = rien n’a changé, rien à jeter !

Voilà, c’était le témoignage d’un mec convaincu par la marque, donc j’encense Sony :D mais qui se fout des avancées techno en général.

Article: Au revoir Tony, bienvenue Igor
M.G.
, le 03.07.2015 à 11:12
[modifier]
Article: Au revoir Tony, bienvenue Igor

Pour tester ton modèle, j’attends que mon Roomba 530 acheté le 28 janvier 2008 tombe en panne. Rien à faire, il est toujours vaillant,

Idem pour le mien, acheté le 10 juillet 2008 ;-)
Comme il travaille dans mon appartement de Normandie, il fonctionne peu mais toujours aussi bien et retrouve toujours sa base. J’ai seulement changé la batterie le 30 juillet 2012 (trouvée sur Amazon.fr). Elle avait rendu l’âme faute de recharges régulières. Les piles R20 du « Virtual Wall » sont des DURACELL M3 depuis le 10/07/2008. Elles ont 2 549 jours. Le lapin a vraiment les piles les plus durables ;-)

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Les décibels…
Comme toujours, l’on défend bien ce que l’on aime bien. Ou le contraire.
J’ai pris en main un A7 qq chose il y a un an ? Et l’ai laissé au vendeur en raison du manque de discrétion du boitier. Pas de sa taille, mais du bruit occasionné (db) !
Bonjour les regards.
Finalement, je me suis dit que mon 5DIII avec son 2,8/40 minuscule et superlatif me convenait parfaitement, un petit 1,8/85 dans la poche le cas échéant. Et puis le bruit…
Pfuitt, pfuitt, en mode silencieux. Ceux qui ont, comprendront.
Je ne doute pas des capacités de Sony, mais sincèrement je crois qu’il faudrait plutôt comparer avec un boitier Fuji sur beaucoup de points.
Aussi, Canon ne se cantonne pas seulement à la photo, mais on sort ici du billet.
Au fait, les derniers A7 qq chose sont-ils silencieux au déclenchement, maintenant ?

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Vintage.
Il fut un temps (dans les années 70…) ou je pratiquais la photographie en pro. Mon patron d’alors insistait beaucoup pour que j’aille chez les clients avec un NIKON dans ma sacoche, cela les rassuré sur notre « qualité professionnelle ».
Un peu comme si aujourd’hui un graphiste sérieux ne travaillerait que sur Mac.
Sur place l’ensemble des clichés était fait avec un Minolta SRT 101, certaine fois secondé par un Rolleiflex 2.8, mais en douce, car là cela faisait « reporter » ou « mode » et pas du tout sérieux en photo industrielle.
Personne ne s’est plaint des résultats !

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Pour le visuer électronique, il faut voir la réaction de Leica sur son dernier modèle.
Sauf erreur de ma part plus de 3Mpx.
En revanche, le plus important coef de grossissement c’est le SONY en visée électronique.
Dans la famille, pour les rélfex cela a toujours été Minolta ou Sony. Mon père a un alpha 99 et alpha 7.
Il est aux anges. Et pour les manipuler à mes heures perdues, c’est vrai qu’ils sont superbes.
Mon seul et unique réflex numérique a été un alpha 700.
Un viseur superbe, une très belle balance des blancs et de mémoire l’un des premiers à initier un menu d’accès rapide aux fonctions principales.
Enfin, la philosophie du 700 « un bouton/une fonction » est d’une simplicité déconcertante et très intuitive.

Tous les systèmes sont très qualitatifs à l’heure actuelle. Chacun a des habitudes et je conçois qu’il est parfois difficile de sortir de sa zone de confort.
Mais la raison n’est pas forcément du côté du plus grand, du plus gros, du plus vieux…

Il faut trouver chaussure à son pied (comme pour la course à pied).

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Jean-François m’a déjà écrit hier, pour me parler du manque d’objectifs de Sony, mais c’était avant d’avoir lu l’article:-)

Peut-être que suite aux réactions que ses commentaires avaient déclenchées la dernière fois, il hésite à intervenir:-)

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Francois, as tu vérifier avec le fournisseur que ton site peut encore grandir de quelques GB? Parce que si Vibert passe par ici, il va pondre une encyclopédie pour réfuter toutes tes affirmations.

Autre argument que tu ne mentionnes pas: Sony est très présent dans le très, très petit format ou autrement dit, dans le smartphone. Aujourdhui, le leader de la photo mondiale du smartohone, c’est Sony car c’est eux qui fournissent Apple entre autre. Cette expérience a forcément des retombées pour le reste de la gamme et contrairement à Canon et surtout à Nikon, la photo est une activité annexe qui n’est pas primordiale ou vitale pour Sony.

Ce simple constat permet à la marque d’être plus inventive et de plus tenter de choses… A l’inverse, Canon et Nikon sont toujours à se demander si le wifi ou Bluetooth devrait être intégrés aux boîtiers haut de gamme… Des modules qui coûtent entre 2 et 3 dollars et qui ont rendu des millions de services à tous les secteurs de l’électronique de loisir…

Bref, je ne vais pas changer de marque puisque mon 5d est probablement le dernier gros appareil que j’ai acheté mais je ne suis pas surpris de lire que Sony est intéressant face à des dinosaures comme Nikon et Canon qui ont un taux d’innovation proche du 0 absolu.

T

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

J’avais lu le remarquable article de DPreview cité par François.
Sony paraît avoir technologiquement résolu les problèmes liés aux vibrations générées par l’obturation et les rideaux. L’analyse est remarquable et très hautement didactique.

Je suis en revanche un peu déçu par le manque d’explications concernant le « lossy RAW ». Pourquoi Sony utilise ce mode ?

Oui, aucun doute, il faut maintenant compter avec Sony … si l’état financier de la firme le permet !! ( heu … Nikon ne va pas mieux, hein !!)

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Hello François, je crois que c’était le Dynax 7000i qui était la révolution dont tu te souviens, en 1988. Moi j’étais tout modzet de mon Nikon F-801. Déjà nikoniste, à l’époque…

Ils ont, si mes souvenirs sont bons, influencé autant le marché que le 300D en 2003, pour la démocratisation du numérique. Et là Nikon a mis un sacré moment à réagir…

Article: Au revoir Tony, bienvenue Igor

Le notre se nome Wall-E au départ c’est un Botvac 75 mais je viens de changer la brosse d’origine par celle du modele 85.
On en parlait avec ma femme,après beaucoup étudié les avis les tests, un soir j’ai ramené Wall-E. Le gros aspirateur ne fonctionne pas très souvent désormais.
La nouvelle brosse est silencieuse, la différence est impressionnante.
Son efficacité est bluffante, de plus il est très poli. il retrouve toujours sa base. Les petit seuil de parquet de 15 mm ne l’arête pas. le tapis à gros poils longs des enfants ne lui fais pas peur. La mezzanine 8 m2 des enfants avec leurs 2 lits est un jeu d’enfant, il détecte parfaitement le vide.
j’espère qu’il fonctionnera des années.

Article: Apple Watch: je crois que finalement, je ne vais pas tant mieux que ça…

Zit, les gens qui te rendent visite ont-ils le droit de garder leur iPhone allumé ou doivent-ils le mettre en mode avion ? (le mode avion coupe toutes les connections, Wifi, Bluetooth, téléphone, etc.). :-))

De plus, je suis sûr que tu as donné ton n° de tél à personne, c’est sûr qu’il doit pas sonner souvent le truc. :-))

Article: Apple Watch: je crois que finalement, je ne vais pas tant mieux que ça…

Ça fait quelques lustres que je porte rien aux poignets, à part les petits bracelets en plastique utilisés pour accéder aux loges et coulisses à certains concerts. Je n’y supporte rien, l’impression que toute mon énergie est happée par ce truc au bout du bras.

Alors pour y avoir un machin qui me tapotte si je reçois une notification… comme mon ordinateur de poche ayant une fonction de téléphone est configuré pour ne me prévenir d’aucune notification (quand je réponds à un SMS dans les trois jours, c’est déjà une prouesse ;o) et qu’il est enfermé dans sa petite pochette très longue à ouvrir au fond d’un sac, vidant tout seul sa batterie sans que je ne le sollicite plus de deux ou trois fois par semaine (et d’ailleurs, une fois sur deux ou trois, quand j’ai un peu l’impression d’avoir besoin de ce machin, je le sort pour m’apercevoir que la batterie est épuisée, on a affaire à un cercle vicieux : je n’aime pas ce truc, et il me le rend bien ;o).

Et je ne parle pas aux machines, je déteste les répondeurs téléphonique (n’essayez pas de me laisser un message, je ne consulte la messagerie que tous les deux ou trois mois), et le pauvre Siri est au chômage sur mon engin (il est possible que j’aie été défavorablement imprégné par 2001 Odyssée de l’espace et le sympathique Hal, j’ai vu ce film trop jeune), donc, tenter de discuter avec une extension de Hal au poignet, ça me fait rire (et je ne ne suis pas non plus prêt pour la greffe d’un quelconque machin à puces où que ce soit sur mon anatomie, je ne suis pas l’homme qui valait trois molards).

Et pour me diriger, j’aime bien regarder une carte avant de partir, parfois longuement, et j’essaye de m’en souvenir sur le terrain, mon ordinateur de poche ayant une fonction de téléphone a un bien trop petit écran pour que j’apprécie vraiment de l’utiliser pour ça, alors que c’était la principale et quasi exclusive motivation de cet achat ! Il m’arrive bien sûr de me perdre, mais je ne m’égare jamais longtemps (sauf dans le nord de Paris, il y a pour moi le terrible triangle de la Chapelle une zone entre Stalingrad et la porte susmentionnée où je me perd TOUJOURS, à chaque fois que j’y passe, je fait des kilomètres en plus, et pourtant, ce n’est pas l’attrait du paysage).

z (mais que mon incompatibilité physiologique ne ternisse pas l’enthousiasme du BigBossPatronD’Ici pour l’objet du jour, je répêêêêêêêêêêêêêêête : on n’arrête pas le progrès, c’est le progrès qui nous arrêtera)

Article: Au revoir Tony, bienvenue Igor
Hervé
, le 02.07.2015 à 11:12
[modifier]
Article: Au revoir Tony, bienvenue Igor

J’ai eu le même problème que toi, mais « elle » s’appelait Robotine. Mais moins de chance : après envoi, on m’a répondu « plus fabriqué(e) » – remboursement, mais avant que le remboursement n’arrive, nous avons reçu … sa soeur ! On espère simplement qu’elle tiendra plus que 2 ans, mais même dans cette version, la machine est impressionnante d’efficacité. Elle était donnée en tête de tous les tests, surtout dans les pièces où vivent des chiens et/ou chats

Article: Ça tourne
zit
, le 01.07.2015 à 23:38
[modifier]
Article: Ça tourne

Merci à tous pour votre enthousiasme à être près de votre clavier par ce temps plus propice au hamac ou à la terrasse aérée.

fxc, ah mais oui, c’est tout à fait ça, un smile… chemille, enfin ça, quoi !

pter, la vitesse, c’est dépassé, mais ce qui est rigolo, c’est que chaque demi-lune de l’engin est le réceptacle d’un numéro, écrit à la main, donc, si ça se trouve, c’est un modèle de bingo particulièrement chiadé, pour joueurs patients.

Dom’ Python, alors là, chapeau bas, c’est exactement la formule appropriée !

Zallag, quand je l’ai lancé à l’air comprimé, la première fois, je me suis demandé si ça n’était pas une sirène de Stuka, pouerk !

Blues, tu as touché du doigt le mot que je n’avais pas osé écrire, le mouvement perpetuel, surtout la variante clictée, un grand sentiment d’infini ne vous envahit–il pas tous à cette évocation ?

Tristan, bougrement efficace alors comme divinité, pour se faire fabriquer ce genre d’amulette…

dadshib, ah ,oui, flûûûûte ! je n’avait pas remarqué cette particularité détestable, qui lui enlève même un peu de son charme, mais qui lui ajoute un petit côté désuet, suranné presque, qui fait aussi son charme.

Hervé, oui, ils ont du le mettre au rebut, la plus petite coupure, c’est devenu sept cent cinquante trois milliards huit cent douze millions quatre cent soixante dix huit mille neuf cent quarante deux.

verlaine, tu m’as l’air bien renseigné sur la question.

Arnaud, ah, mais c’est trop, ce lien, le dessin, c’est vraiment exactement le même truc, et je ne le voyais pas du tout fonctionner dans ce sens (ni personne, je crois).

dpesch pas de doute, en tout cas, si j’achète un avion dans un vide grenier, je pense pouvoir trouver ici toutes les compétences pour pouvoir enfin faire hôôôôteeeeeeessssssse de l’aiiiiiir !

Dom’ Python, c’est vrai que je ne me suis pas trop foulé et que le rapport est excellent, mais je ne voulais pas gâcher un si bel objet par trop de prose fastidieuse.

M.G., oui oui oui, vas voir les liens d’Arnaud et de dpesch, j’avais déjà récupéré un petit morceau de cockpit sous la forme d’une pendulette d’avion d’une marque fabriquant des tocantes pour jours de polo. Encore deux ou trois bricoles, et on part en croisière !

Diego, absolument tout à fait, c’est le petit dernier, que j’ai récupéré dimanche, j’en ai déjà plusieurs qui vont se voir détournés de leur vocation première en vue d’un tout autre projet.

Gritche, je ne peux absolument pas te contredire, il s’agit bien du support, mais ce choix est–il fortuit de la part du photographe ou bien serais–ce une vile tentative de manipulation du public visant perfidement à l’habituer à voir un objet tel que celui-là hors de propos mais de manière anecdotique, régulièrement jusqu’au moment de dévoiler l’utilisation qui va en être faite qui paraitra forcément formidable tellement il aura été habitué, familiarisé avec la vision de cette forme dénuée de sens (oui, il fait plus de trois cent degrés, ça chauffe de partout).

François, c’est une idée magnifique, je vais essayer ça tout de suite (quelle température, le four?).

Jean-Yves, je n’avais aucune idée qu’il puisse exister des slackliner, mais je crois que je vais passer sur ce sport là aussi, je ne suis pas des plus équilibrés, comme garçon, j’ai de nombreux témoins pouvant attester du contraire !

PhilSim, alors pour les cals et autres durillons, j’ai testé, c’est parfait, pour ta suggestion, je vais y penser…

Tom25, ce truc n’est ni volumineux ni lourd, je rappelle que le schimilimili est un œuf, et qu’un œuf ne fait pas de politique !

Mââââââââââme P., je crois que je ne mettrait plus que des boulettes, dans le congélateur ;o).

Pour ce qui concerne l’objet en question, je ne savais pas précisément de ce dont il s’agissait, mais une des personnes à qui je l’ai montré a évoqué l’instrument de navigation nautique, et une autre personne qui m’a vu jouer avec par hasard m’a assuré son lien étroit avec l’aéronautique.

En tout cas, vous êtes très forts !

z (qui va aller saluer un hamac de très près, je répêêêêêêêêêête : en espérant la brise)

Article: Ça tourne
Tom25
, le 01.07.2015 à 18:11
[modifier]
Article: Ça tourne

Zit, je ne sais pas. Mais j’ai peur pour toi, le jour où tu devras déménager … Misère, il faudra 3 semi-remorques pour emmener tous tes trucs.
François, lui, est passionné de trucs petits et légers qui se périment en quelques années. Toi, tu craques pour des trucs volumineux et lourds, qui ont déjà plusieurs dizaines d’années et qui n’auront sans doute pas bouger dans quelques centaines d’années (si bien stockés).
Donc chez François, les nouveaux objets remplacent les vieux, toi ils s’y ajoutent !
:-))

Mais c’est aussi plaisant de découvrir un bijoux mécanique comme celui que tu nous présentes que le dernier gadget électronique.

Article: Ça tourne
PhilSim
, le 01.07.2015 à 18:00
[modifier]
Article: Ça tourne

Je pencherais pour un instrument dermatologique, en l’occurrence une râpe à furoncles, qui redonne une peau de bébé au porteur de ce genre de problème grâce à la rotation rapide des petits godets excavateurs…

Ah, si Job (sans « s », hein) avait disposé de cet ustensile, quel pied…

Article: Ça tourne
Jean-Yves
, le 01.07.2015 à 17:43
[modifier]
Article: Ça tourne

Certains commentaires d’aviateurs éclairés m’orientent vers un prototype grossier de prothèse de genou pour slackliner maladroit et prudent.
Hier, les douanes européennes en auraient saisi quelques exemplaires soi-disant destinés à des tests en vraie grandeur.
Si la presse n’en a pas encore parlé, c’est qu’elle n’avait que ton article comme référence!
Bon, OK …

Article: Photos (pour mac)
gg90fr
, le 01.07.2015 à 15:01
[modifier]
Article: Photos (pour mac)

bonjour,
deux « trucs » que je ne comprends pas bien.
– Imaginons une bibl assez importante; exemple 60gig, OK je peux la charger dans le cloud ( bien sur si j’ai un volume de 200 g par exemples,) Ok, mais ensuite avec ipad ou iphone, quel sera le volume de ce qui sera stocké dans le mobile consultable par photo sur iphone ou ipad? ? , même en version » light » ils risquent d’être vite pleins ?
– autre ce hose, je peux faire « descendre » une photo du cloud dans l’ipad en » full version », la modifier , la retoucher, elle « repart » avec ses modifications vars le nuage, mais que reste- -il dans l’ipad , la version rectifiée full ou light ?
merci de vos éclaircissements