Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  
Article: Fatigué, vraiment?
rdp10
, le 25.05.2016 à 19:21
[modifier]
Article: Fatigué, vraiment?

S’il n’y avait que les déménageurs…

Avez-vous vu les petits marins pêcheurs ? Beaucoup d’entre eux travaillent très longtemps, dans des conditions souvent difficiles, pour rapporter de bons produits dont les cours s’effondrent à cause de la pêche industrielle.

Avez-vous vu certains chauffeurs routiers ? Qui roulent harassés durant des heures et des heures au mépris de toute sécurité, qui ne sont pas revenus chez eux depuis des semaines, travaillant 7 jours sur sept et sous contrats établis selon le droit d’anciens pays de l’est ,qui ne leur donnent que le droit de subir et se taire.

Avez-vous vu ces petits paysans éleveurs, s’attachant à transformer en excellents fromages le lait de leurs animaux qui pâturent et vivent des produits de la ferme sur des terres jamais polluées ? Ils travaillent entre 9 et 13 heures par jour, 365 jours par an. Enfin, pas tout à fait : J’en ai connu qui parvenaient à « s’évader » de leur ferme 4 ou 5 jours tous les ans ou tous les deux ans. Leur revenu n’atteint généralement pas l’équivalent du salaire minimum grâce aux élevages super indutriels et aux « filières » tout aussi industrielles qui tirent les prix au plus bas.

J’en oublie sans doute énormément de ces gens qui, malgré cela, et comme les déménageurs de François (j’ai aussi admiré leurs compétences lors de mes nombreux déménagements), affichent généralement sourire et courtoisie.

R.

Article: Fatigué, vraiment?
Marcelpahud
, le 25.05.2016 à 15:11
[modifier]
Article: Fatigué, vraiment?

Tellement d’accord avec tout ça !

On a déménagé il y a quelques mois et là aussi, tout a été fait en une journée malgré le piano à queue, les armoires, le lit, le canapé j’en passe et des meilleures à amener au 2ème étage sans ascenseur :-)

Ces gars méritent le respect et en plus les nôtres ont fait ça en rigolant toute la journée !

Article: MacTeX 2015, un pas vers El Capitan

Bonjour à tous,
Pour afficher les fichiers masqués sous la varappe, dans le terminal :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles NO
killall Finder
puis, glisser l’élément caché dans la barre latérale, ensuite dans le terminal :
defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles YES
killall Finder
pour tout masquer, sauf ce qui est dans la barre latérale.
Vous pouvez ainsi toujours avoir accès aux élément ordinairement cachés.

redetu

Article: Fatigué, vraiment?
djtrance
, le 25.05.2016 à 10:29
[modifier]
Article: Fatigué, vraiment?

Que vois-je!?! 2 Haupen Barre en un mois!?! De quoi finir schlouk!

J’ai eu fait « déménageur », quelques jours pour dépanner, ben purée :) Mais bon, c’est un travail, comme un autre… Il est difficile physiquement comme d’autres pourraient l’être mentalement!

Ca me fait rappeler ce qu’il a fallu faire pour déplacer les 1.2 tonne de ma table de snooker (5 ardoises de 200 kg chacune + 200 kg pour la partie bois)… :) Un vrai bonheur!

Article: Fatigué, vraiment?
Pom
, le 25.05.2016 à 09:03
[modifier]
Article: Fatigué, vraiment?

Bonjour

un autre souvenir de déménagement:
– un piano à queue modèle C (juste avant le modèle de concert) (poids catalogue environ 400 Kg !)
– 2 étages avec des ascenseurs trop petits, des escaliers larges mais des étages hauts (3.5-4 mètres au plafond)
– des sangles
– 2 déménageurs qui portent avec les sangles en bandoulière ce piano à queue jusqu’en haut, par petits pas lents mais décidés …
– et le respect et la délicatesse pour l’instrument.

Depuis ce moment, j’ai un grand respect pour ces messieurs !

Article: Fatigué, vraiment?
J-C
, le 25.05.2016 à 07:30
[modifier]
Article: Fatigué, vraiment?

Bonjour,

Je rajoute un vieux souvenir de mes débuts professionnels…

Nous avions du déménager un vieux coffre situé à l’étage, cet étage étant uniquement accessible par un escalier en colimaçon…

Deux déménageurs, pas spécialement des malabars, ont fait le travail en toute délicatesse, munis seulement de deux énormes sangles en cuir..

Très impressionnant !

Article: Fatigué, vraiment?
Zallag
, le 25.05.2016 à 06:58
[modifier]
Article: Fatigué, vraiment?

Tu as raison, François, de parler des déménageurs avec admiration.

J’ai ressenti exactement les mêmes impressions les fois où notre famille a déménagé, et ma conclusion est claire : c’est un métier. La force n’est de loin pas l’essentiel. Un Monsieur Muscle ne fait pas d’office un bon déménageur.

Il faut dans ce boulot de l’organisation, des idées (jusqu’à passer des meubles par la fenêtre du rez-de-chaussée ou même du premier étage au collègue debout sur la déménageuse, qui le transmet plus bas à un autre).
Il faut une représentation spatiale des objets, des obstacles, au centimètre près. Dans les doigts, un sens de la position du centre de gravité de ce qu’on déplace. Une intuition tridimensionnelle.

Découvrir l’agencement de meubles artisanaux qui viennent du temps des grands-parents ? Eux ils y arrivent, ils te les démontent, te les remontent en te décrivant comment le menuisier et l’ébéniste les avaient conçus aussi intelligemment. Je ne les avais jamais bien observés avant.

Je me souviens, c’est il y a des décennies maintenant, comment nous avions aidé un copain à déménager. On était cinq ou six, des potes au début de la trentaine, et il y avait un piano à passer dans un escalier tournant, on était venus sans sangles larges, sans cordes solides, sans couvertures, on s’est placés trois en bas, trois en haut.

On a mis vingt minutes, on a râpé le piano contre le crépi, de la sciure tombait par terre, on a tordu une roulette, cassé une autre, fait des efforts dissymétriques de la pire manière, à faire hurler de terreur le premier ostéopathe venu, avec des efforts insensés pour empêcher l’instrument de glisser d’une marche à la suivante, puis encore à la suivante. Deux d’entre nous ont failli se faire enfoncer la cage thoracique, et tomber en arrière dans les escaliers. On était cinglés de vouloir faire ça nous-mêmes.

Déménageur, c’est un métier. « Des épaules de déménageur » voilà ce qu’on dit parfois. On en parle généralement sur un autre ton, après qu’on a eu soi-même à devoir déménager.

Article: Le Tascam DR-40, un enregistreur audio simple et efficace

Nous avons aussi acquis un Zoom avec la compagnie. Une simplicité d’utilisation dingue (malgré effectivement des interfaces d’un autre âge), un son tip top « out of the box ».
Il remplace avantageusement la prise de son de notre appareil-photo caméra pour les captations de spectacles.

Article: Le Tascam DR-40, un enregistreur audio simple et efficace

Je viens d’acquérir un Zoom H1 pour la même utilisation que Oliv: remplacer la prise son des caméras par quelque chose de meilleure qualité. Comparé à la prise son d’une « action cam », c’est le jour et la nuit.

Pour répondre à ToTheEnd, j’ai déjà utilisé un téléphone avec un casque micro (Sony) pour faire quelques enregistrements et la qualité était déjà bien meilleur que l’enregistrement avec le micro du GSM.

Néanmoins, outre l’autonomie réduite j’ai souvent été ennuyé par l’ergonomie (impossible de contrôler l’enregistrement sans sortir le GSM de sa poche et regarder l’écran) et surtout les appels intempestifs.
J’ai ensuite utilisé un iPod Touch qui au moins ne risque pas de recevoir des appels en plein concert mais ne peux pas rivaliser avec un enregistreur dédié.

Article: Le Tascam DR-40, un enregistreur audio simple et efficace

On a souvent besoin de l’iPhone pour autre chose, pendant qu’on enregistre. (Calendrier, mails, etc…) ça devient casse gueule de basculer entre des applications. Tu prends le risque d’avoir interrompu l’enregistrement sans le vouloir.
– Perso, j’ai le zoom-H5, me convient très bien. J’enregistre du son pour remplacer les bandes son des GOPRO.

Article: Le Tascam DR-40, un enregistreur audio simple et efficace

Les solutions « externes » mais couplée à l’iPhone ne sont pas suffisantes? Car j’avais vu des trucs qui semblaient pas mal dans le cadre d’une interview radiophonique… pour moi c’est toujours la même rengaine: pourquoi avoir un second appareil si un accessoire supplémentaire peut faire l’affaire?

Faut travailler un peu ces accords et les enchainements;-)

T

Article: Oups!
ToTheEnd
, le 22.05.2016 à 12:41
[modifier]
Article: Oups!

Les médias parlent beaucoup de cette “ loi travail ” par rapport aux faits divers qui l’entourent, mais peu du contenu de la loi elle-même

Ca alors, j’ai pourtant lu ici et ailleurs que les médias faisaient un travail remarquable…

T

Article: Launcher – un lanceur pour votre iPhone

Il y a une troisième catégorie d’utilisateurs : ceux qui se contentent de deux ou trois écrans, en ne conservant que les applications qui sont réellement utiles. Car des trucs qui ne servent à rien, ou à pas grand-chose, il y en a pléthore ! Pour ma part, je ne conserve sur mon iPhone aucune application qui ne me serve pas au minimum une fois par mois, quitte à télécharger de nouveau une qui me manquerait ponctuellement. Je classe d’ailleurs de la même manière les applications : sur la page d’accueil, celles utilisées quotidiennement, sur la seconde, celles utilisées une fois par semaine, et sur la troisième, le reste. Après différents types de classement, celui-ci s’est avéré être, pour moi, le plus efficace.

Article: Oups!
Jean-Yves
, le 21.05.2016 à 20:10
[modifier]
Article: Oups!

Concernant un des points noirs, le fait de pouvoir licencier un peu plus facilement, quasiment tous mes clients artisans n’embauchent pas par peur de tomber sur un gars (ou une femme) qui ne conviendrait pas et dont ils ne pourraient se séparer sans des frais si important qu’ils mettraient en péril leur entreprise.

Ce qui peut être vrai pour les artisans (Voir M.G. 34), TPE et certaines PME.
Malheureusement, les entreprises françaises cotées au CAC40 donnent parfois de parfaits contre-exemples qui permettent que l’on s’interroge.
Sans parler des parachutes dorés, accordés parfois malgré de mauvais résultats, l’augmentation des rémunérations votées contre un avis défavorable du Conseil d’administration laisse d’autant plus pantois que les revenus annuels de leurs bénéficiaires sont déjà stratosphériques.

On peut même l’estimer à l’échelle de nos vies de besogneux
Méçéoukjémerdémoua?

PS: François a testé un tout petit programme permettant de créer des rappels pour éviter d’oublier…
>M.G. +1 com :D

Article: Audirvana Plus: la musique, et rien d’autre

@ winchestermann
Bonjour, d’apres ce que je comprends, vous avez donc un ampli avec une entrée auxiliaire Rca

Tout depend de votre budget utilisation:

– À distinguer: les modeles sur puces 24bits ou 32bits avec ou sans gestion dsd (format du sacd entre autres)
– autonome ou pas: certain integrent une batterie, leur utilisation est alors possible en nomade avec un smartphone ios ou android
– ceux dediés aux casques ou avec sortie rca ou xlr (ou combinés)

Perso, j’ai un mac aussi, et j’ai choisi un dac « nuprime udsd »
24bit 384k je crois, avec gestion dsd jusqu’a 11mhz en mode dop.
J’en suis trés satisfait, la tendance sonore est un pru claire selon moi (c’est mon appreciation personnelle, le modele a recu bcp de critique positive)
(150 euro désormais)

Selon votre budget, j’ai entendu bcp de bien des modeles suivant:

M audio super dac II 120 euro (24-192 sans gestion dsd)
Korg 100m, korg 100 avec xlr, korg 10r de 200 a 500 euro,
Sony pha-1a (24-192 sans dsd) mais portable et autonome, utilisable avec un smartphone, je l’ai aussi, j’adore le son sony, bien que les aigu brillent un poil avec mon casque mdr-1abt (j’ai aussi un casque monitor mdr-7506, trés bonne association sur du classique)
Sony uda-1 avec dsd 5,6 (doté d’un ampli) 400 euro
teac ud 501 et 503 de 600 à 1000 euro avec dsd et xlr

Les marques de hifi generalistes ont toutes un modele (nad, cambridge, micromega)
Ils y’en a d’autre high-end.. Les prix grimpent vite au dessus de 1000 euros…

Bref, le mieux c’est d’ecouter
ou choisir une enseigne en ligne ou le retour est possible dans le meilleur des cas en france et gratuitement parfois.

Bonne ecoute. A+ yohan

Article: Audirvana Plus: la musique, et rien d’autre

J’ai deux questions…
Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai un 27″ avec des B&W M1. je viens de prendre le mois d’essai chez Quobuz avec Audivarna plus.

Si cela a un intérêt quelconque, dites moi vous les spécialistes, si en mettant un DAC entre le Mac et les M1 qui en a déjà un mais qui je pense ne peux aller au delà de 48 mais je n’en suis pas sûr.

Dans les DAC pas facile de s’y retrouver, vous conseillerez quoi comme marque et comme modèle ?

D’autre part, savez-vous comment comment enregistrer une playlist qobuz en écoute sur Audivarna dans la liste de lecture Audivarna. Le glissé ne fonctionne pas.

Merci d’avance pour vos réponses, je suis tout ouïe.🙂

Article: Oups!
M.G.
, le 21.05.2016 à 09:55
[modifier]
Article: Oups!

Les médias parlent beaucoup de cette “ loi travail ” par rapport aux faits divers qui l’entourent, mais peu du contenu de la loi elle-même. Ou alors il faut regarder les émissions qui passent tard le soir.

J’écoute chaque matin « Les Grandes Gueules » sur RMC à partir de 10 heures. Si l’idée de la parole donnée aux auditeurs est attrayante en soi, elle tourne régulièrement à la foire d’empoigne après le filtrage inadapté de certains intervenants. Le résultat en est une cacophonie pénible, phénomène qu’on retrouve également sur les plateaux des chaînes Télé d’information en continu.

Le flux d’informations diffusé par les médias est systématiquement formaté pour répondre aux règles de la doxa dominante, ce qui rend toute analyse objective impossible au grand public.

Je viens de passer cinq semaines en Normandie, à Avranches. J’ai voulu m’informer par moi-même en m’habillant couleur de muraille et en jouant les Candide. En abordant les gens que je rencontrais au bistro, sur les marchés, à la Poste ou même dans la rue, badant devant une devanture de boutique. Un bonjour souriant, quelques bonnes questions posées en montrant aux gens qu’on s’intéresse à eux et les langues se délient facilement.

Ce que j’ai ressenti est effrayant ! Ces Français sont tristes, pour ne pas dire qu’ils sont en pleine déprime. Ils ne croient plus en rien. Et non ! Ce ne sont pas des bobos parisiens.

Les petits commerçants se défoncent pour leur entreprise, souvent seuls ou en couple, bien décidés à n’embaucher personne. Pourquoi ?

Un exemple authentique :

Un couple qui tient un Bar-Tabac-PMU court dans son commerce de 7 heures le matin à 20 heures le soir, tous les jours sauf le lundi.

Quand je les ai connus, ils avaient un barman. Celui-ci est tombé malade il y a 24 mois. Pendant cette période, impossible d’embaucher un remplaçant qu’ils auraient dû virer si le titulaire exprimait quelque velléité de reprendre son poste. Ce qu’il n’a pas fait, attendant la fin des 24 mois réglementaires d’invalidité pour passer réclamer le chèque représentatif de son licenciement ! Le pire, c’est que je l’ai rencontré sur le terrain de foot du stade voisin, jouant une partie endiablée avec une bande de copains :

– Je te croyais malade ?
– Je suis malade, j’ai mon certificat d’invalidité.
– Tu vas quand même reprendre un boulot un de ces jours ?
– Pour quoi faire ? Je touche mes indemnités et mes aides. Ça me suffit. Avec le chèque de mes anciens patrons, je pars la semaine prochaine en croisière en Méditerranée avec ma copine…

Je ne pose aucun jugement moral sur cette anecdote qui a le mérite d’avoir été relevée par un observateur de passage, qui ne voit normalement la France qu’à travers le prisme volontairement déformant des médias diffusés vers l’étranger.

Je pourrais citer deux autres histoires identiques, qui prouvent que la méthode est bel et bien érigée en système par certains employés.

La seule question à laquelle je n’ai pu avoir de réponse claire et chiffrée : qui paie pendant la période d’invalidité reconnue par la médecine du travail ?

Alors, certes une « Loi Travail » est nécessaire pour réformer le Droit du Travail. On voit bien que cette réforme aura du mal à passer, chacun s’accrochant à ses « avantages acquis », les grandes centrales syndicales cherchant à se refaire une santé et les casseurs en profitant pour exercer leurs talents. Tout cela est désespérant…

34 Commentaires pour un article qui n’existe pas, c’est en effet une sorte de record !

Article: Gestimer: les alarmes toutes simples sur le Mac et des rappels partout

Essentiellement les rappels (poubelle de tri, baguette, etc) minuteur, organisation (liste de courses)
Ex : créer liste de courses
Ex : ajouter à la liste de courses

C’est amusant et efficace, j’aime bien, mais ca ne va pas chercher plus loin car dès que je Lui demande d’écouter du blues il ne trouve pas sa blouse.

Un truc mal finit tout de même, l’absence de lien entre applications. Pourquoi ne pas afficher le numéro cliquable du contact que je dois appeler, où me confirmer qu’il doit bien composer le numéro. Et bien non, il faut lancer une nouvelle requête pour appeler le contact. Ça manque de fluidité, indigne de la pomme.

Article: Gestimer: les alarmes toutes simples sur le Mac et des rappels partout

@lvme : Merci, mais as-tu un exemple de petite babiole. Par exemple, je viens de demander à Siri « Arrêter le Wifi » et il me demande quelle Sylvie je veux contacter, et voulant arrêter, j’ai dit « arrêter » et il lance un appel…. Bref : nul.

Par contre, lorsque je dicte un texte (mail, message), je trouve le résultat plutôt étonnement correct.

Donc des exemples exact de phrases d’action qui marchent ?

@djtrance : oui, je l’avais vu dans MacGe.

Article: Le lendemain de hier soir est MAGNIFIQUE!

J’ai suivi avec intérêt, vos conseils sur l’utilisation de garageband! J’utilise El Capitan… et ses menus ont changés! Néanmoins, pour pouvoir graver sur CD ou DVD, j’ai beau chercher la meilleur solution, sur du RW…(économie) Ce genre de cd ou DVD n’est pas lu par tous les supports néanmoins, mon lecteur salon blu-ray sait lire sur du +R ou -R…
Dans le menu d Toast Titanium nous avons, entre autres, CD audio te MP3… la gravure sur un CD-RW la gravure MP3 ne passe pas, mais « CD audio » tourne sans problèmes!
Quelqu’un d’entre vous, pourrait il mieux m’orienter?… En le remerciant!
Bien@Tous
Jean

Article: Oups!
Tom25
, le 20.05.2016 à 15:28
[modifier]
Article: Oups!

Les médias parlent beaucoup de cette “ loi travail ” par rapport aux faits divers qui l’entourent, mais peu du contenu de la loi elle-même. Ou alors il faut regarder les émissions qui passent tard le soir.

Concernant un des points noirs, le fait de pouvoir licencier un peu plus facilement, quasiment tous mes clients artisans n’embauchent pas par peur de tomber sur un gars (ou une femme) qui ne conviendrait pas et dont ils ne pourraient se séparer sans des frais si important qu’ils mettraient en péril leur entreprise.
Un peu comme tous les logements vides que leurs propriétaires ne louent pas par peur de ne pouvoir virer les mauvais payeurs.

Je remarque tout de même une constante dans tous ces débats, c’est que d’un coté on a des gens qui investissent dans une entreprise et embauchent, ou dans de l’immobilier et louent. Et de l’autre des personnes qui n’investissent pas et demandent aux premiers de supporter tous les problèmes.
Je fais parti de la deuxième catégorie, je suis simple salarié. Mais je pense que le débat devrait porter sur le fait que l’état prenne en charge ou non ceux qui ont du mal à payer leur loyer, et ceux qui ont du mal à tenir leur emploi, plutôt que de se la jouer grand seigneur en faisant supporter cette charge à des personnes (ou entreprises) privées.
Concernant les licenciements abusifs il y a déjà des procédures en place contre ça.

Bref, je trouve le Français bien trop généreux avec l’argent des autres, et bien trop discret concernant son propre pognon.

Sur ce, je retourne bosser, si mon patron voit que j’écris des commentaires au lieu de travailler …

Article: Hackintosh 4 ans après, enfin El Capitan!

Au final, avec des hauts-parleurs et une webcam, côté design, ça fait moche. Certes, certains diront que pour travailler dans des cas précis, on en a pas besoin, mais pour une machine de tous les jours, oui. Ça fait bcp de câbles.

Je l’ai fait pour mon frangin, parce qu’il a pas bcp de sous et qu’il aime OS X, mais pas pour moi au final, sauf si un jour je me fais un serveur.

Article: Gestimer: les alarmes toutes simples sur le Mac et des rappels partout

@Ange
J’utilise Siri pour ce type de petite babioles, j’estime qu’il y a une véritable plus-value par rapport à la manipulation au doigt même si le système est assez lent (le gain en temps me semble d’ailleurs nul). J’adore activer et désactiver le wifi de cette manière ou lancer une application…

L’essentiel est de me simplifier la vie ; c’est ce que je demande à l’informatique, et sur ce point je suis comblé.

En revanche, les requêtes complexes, par exemple afficher telle ou telle liste de lecture musicale, même envoyer un mail, se soldent toujours par un échec, et j’ai abandonné (sans doute trop vite sans vraiment creuser)

Sans compter les cas de désobéissance caractérisés très agaçant ; Siri refuse de quitter toutes les applications ouvertes par exemple.

Mais pour répondre au sujet du jour, ça marche vraiment très bien pour les petites actions de la vie de tous les jours

Article: Gestimer: les alarmes toutes simples sur le Mac et des rappels partout

je me sers de Siri pour ces petites choses

Justement une question qui me taraude : arrivez vous à utiliser siri ? (pas techniquement, mais « pratiquement ») car au départ je me suis dit que cela pourrait être pratique(et Apple semble le penser aussi car il parait qu’ils voudraient le mettre aussi sur OsX) mais en fait, cela me semble plus simple de taper quelques lettres au clavier qu’utiliser siri…
Des retours d’expérience sur ce sujet ?

Article: Launcher – un lanceur pour votre iPhone

Merci, j’irai voir, bien que faisant partie de la seconde catégorie.
Il fut un temps j’ai utilisé « Launch » qui permettait aussi des lancements, des app, des « tel » particuliers en 1 clic, mais c’était via sa propre appli qu’on plaçait alors dans le doc . En fait il y avait un truc pas mal : on pouvait faire de 2 niveaux et on passait du niveau 1 au niveau 2 en restant appuyé et l’app lancée était celle sélectionnée au relâchement, donc rapide.
Mais j’ai mis au passé, car finalement je n’utilise plus… (réduction des app à disposition sur l’iPhone, sachant qu’elles sont toujours réactivables via iTunes)