Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  
Article: Open bar de mai
Jean-Yves
, le 02.05.2016 à 19:17
[modifier]
Article: Open bar de mai

C’est vrai que présenté comme ça, ça fait un peu désordre ;o
Mais il y a pire, d’ailleurs je me refuse à montrer ma propre installation !

Cependant, n’oublions pas qu’on se branche pour rester connectés et stimuler (enrichir ?) nos propres réseaux neuronaux dont les représentations peuvent aussi effrayer.

De la à penser que l’extérieur reflète notre intérieur, je n’ose l’imaginer ;D

Article: Open bar de mai
M.G.
, le 02.05.2016 à 10:49
[modifier]
Article: Open bar de mai

Le boîtier du dessus dans l’ombre c’est un onduleur.

Sur cette photo d’Alain, l’exact montage de l’alimentation de mon Apple II et de ses accessoires en 1985 ! Un appui sur l’interrupteur de l’unique bloc-ménager démarrait tout le bazar :-)

Aujourd’hui, en Normandie et pour mon MacBook Pro, ça donne cet amas de prises et de câbles divers. Peut faire mieux ! En collant les blocs-ménagers sur la partie haute du caisson du bureau, par exemple. C’est ma femme de ménage qui va être contente…

Article: Open bar de mai
Tom25
, le 02.05.2016 à 09:21
[modifier]
Article: Open bar de mai

Eh bennnnn, moi qui croyais que c’était le bordel mes câbles … Mais vous avez quoi de branché ? Moi j’ai 2 Macs, une imprimante (2 câbles, électrique et ethernet), un lecteur de disquette esterne (inutilisé depuis longtemps et qui ne fonctionne sans doute plus, 2 câbles, élev et USB), un télephone, un Hub USB (2 câbles), une lampe, un lecteur/graveur CD externe (idem, depuis le temps, je ne sais pas s’il fonctionne), une Box. Ca doit être tout.
La chaine Hifi est ailleurs, les télés également, et les 2 Macs de mes filles aussi,
Je me demande quel matos vous avez ?

Je me dis aussi que j’ai raison de préférer l’ethernet au Wifi, on est plus à un câble près quand je vois vos photos !

Article: Open bar de mai
Blues
, le 02.05.2016 à 07:45
[modifier]
Article: Open bar de mai

ça ressemble exactement idem à chez moi ….

Solution : un joli panneau bois fin (5 mm) ferme/recouvre l’arrière du meuble avec quelques trous ronds (à créer à la mèche cloche) aux étages pour raccorder les câbles sur les appareils selon les étages. Les câbles sont fixés comme ceci à l’arrière (à noter qu’il exidte aussi d’autre solutions)…

Quand j’ai besoin de modifier ou de changer/ajouter un câble, je recule le meuble je modifie, et ensuite je ré-appuye le meuble contre le mur et ça y est.

Article: Open bar de mai
Gr@g
, le 02.05.2016 à 07:10
[modifier]
Article: Open bar de mai

Il y a toujours un endroit où ça ressemble à ça, mais j’essaye de ne pas tout mettre au même endroit.
Ensuite, j’utilise des petites pinces à câbles et je rassemble à quelques endroits, quand c’est possible, les câbles, soit par sortes (alimentations, rj45, autres…) soit par appareils.
C’est pas toujours top, mais ça permet d’y voir (un petit peu) plus clair.

Article: Open bar de mai
PhB
, le 02.05.2016 à 06:15
[modifier]
Article: Open bar de mai

Ho! Un bordel… et une tenancière : La Goulotte
Je suis presque choqué :o)

Idée ? : parfois agacé par le bronx des cables, adaptateurs , boîtiers d’alim, me vient l’idée de bricoler un tiroir ventilé pour planquer ce petit monde, et pourtant par rapport à François j’essaie de limiter au minimum les « bidules » et la chaine hifi n’est plus installéee (snif..), pour l’instant des boucles en Velcro fixées aux endroits statégiques pour regrouper les cables ( derrière les meubles, etc) me permettent de faire un peu plus propre.

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

Aïe aïe aïe François, scuse moi encore, j’ai vachement surévalué le sens de l’humour de notre mammifère local qui est toujours très actif au printemps.

Je n’ai pas vraiment de contact direct dans la communauté WordPress et Linux. J’ai tenté, bien maladroitement, de faire comprendre que la communauté internationale (Linux, WordPress, PHP, MySQL, etc. qui sont les composants utilisés par Cuk) n’attend pas les rapports de la Confédération pour agir. Sans vouloir minimiser le rôle des ingénieurs suisses dans le domaine, les développeurs sont plus attentifs aux alertes CERT et autres spécialistes du domaines (Kaspersky, Schneier, etc.) pour agir et anticiper d’éventuels problèmes. Enfin, vu les clients hébergés chez SwissCenter, je ne doute pas que cet opérateur mette rapidement à jour son infrastructure…

Mais bien sûr, François et Noé peuvent s’amuser à perdre du temps et vérifier si tout est à jour et même demander un audit de sécurité (y a des trucs très bien dès CHF 500 balles) mais à mon avis, ce n’est pas nécessaire.

Enfin, je ne roule pas en Alfa même si je trouve leurs véhicules très sympathiques et qu’il me tarde d’essayer la Giulia cet été…

D’ailleurs, à l’instar de ce dernier (c’est déjà étonnant qu’il ne parle pas de lui à la 3ème personne), mes commentaires (ne s’adressent et) ne s’adresseront plus directement à son attention…

A l’époque, j’ai voulu te remercier mais je me suis abstenu car je savais que ça n’arriverait pas… pourtant, crois-le ou non, j’en rêve.

T

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

MDR!!!

« Mes contacts…du CMS »

CMS? Pour Centre Médico-Social?

Aux dernières nouvelles, SnoopyMan « gérait » une structure qu’un ex-tenancier de café devait reprendre…Probablement un data center transformé en débit de boissons et les « informaticiens » recyclés en serveurs et le « gérant de structure » comme principal client…!?!?

Faut pas oublier non plus de commander, entre deux bières, la nouvelle Alfa Mito, hein?!?!

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

C’est vrai qu’un opérateur du type SwissCenter doit attendre avec impatience les rapports suisses pour faire quelque chose au niveau de leur infrastructure

Mes contacts dans l’industrie du CMS (WordPress) et autres systèmes (Linux) attendent avec impatience le rapport du service informatique de Lucens… ou Renens pour agir et patcher.

T

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

Oups…pardon ce n’était pas Jean-Claude (avec un trait d’union) mais Jean-Yves! Sauf erreur :-)

Et comme par hasard il s’en prenait, avec un humour particulier mais non déplaisant, à notre super-héros de dessins animés (SnoopyMan) ou films d’animation comme on dit maintenant.

Probablement de l’auto-censure ou involontairement la touche qui supprime tout…dommage c’était assez amusant je dois dire.

De mémoire, le commentaire se terminait par : « Et la plume (Mont Blanc) tu la mettras où? » :-) Donc je pencherais plutôt pour de l’auto-censure…

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

Il y a aussi ceux qui font supprimer des commentaires (pas plus tard que ce jour : commentaire d’un certain Jean-Claude qui a « disparu »)

C’est pas moi !
Je n’avais rien écrit aujourd’hui, enfin jusqu’à maintenant. Ou nous sommes deux ou il y a usurpation d’identité, pour faire dans la paranoïa et le troll…

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

@François,

C’est une question que je t’ai posée suite à un rapport « à la noix » (semestriel) de la Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (MELANI) de la Confédération (Suisse)…

Extraits : « Auparavant les hackers s’en prenaient aux grosses entreprises aujourd’hui ils se recentrent sur les PME et les particuliers… », « Ces chevaux de Troie accèdent à l’ordinateur par le biais de courriels infectés ou de sites internet piratés », « Les hackers possèdent des robots informatiques qui scrollent l’ensemble des pages internet à la recherche de failles connues. Lorsque une vulnérabilité est découverte, le virus s’installe et attend sa victime, en affichant par exemple un nouveau lien. Lorsque quelqu’un clique sur ce dernier, le virus passe sur son ordinateur et crypte l’ensemble des données… »

François, ça vaut quand même peut-être la peine de prendre le temps, à l’occasion, de vérifier que la sécurité est « à jour » et éventuellement prendre certaines précautions supplémentaires…afin de t’éviter de mauvaises surprises.

Mais bon, puisque nous avons, semble-t-il, de « notre côté » un « grand spécialiste auto-proclamé en sécurité informatique » (il va bientôt nous expliquer que étant expert ultime de Apple, c’est lui qui a craqué le iPhone pour les fédéraux américains…) possesseur, selon ses dires, de « diplômes en tous genres » (encore un gars qui roule en Alfa Mito…) et bien le site Cuk (et les cukiens) ne risque(nt) peut-être rien grâce à notre super-héros « Snoopy »Man (et ses « exploits » de comptoirs en zinc!)…MDR, on se demande bien qui ou quoi est (juste) un (petit) peu (beaucoup)…ridicule!

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

Il n’y avait aucun agacement dans ma réponse, je te promets.

Et pas de problèmes pour l’oubli du déménagement:-)

Quant au commentaire disparu, je ne sais pas pourquoi c’est le cas. En tout cas, ce n’est pas moi qui l’ai effacé.

TTE, tu pourrais s’il te plaît éviter de mettre le focus des tes énervements sur un commentateur? Hi-Phil en prend plein la tronche depuis quelques semaines, je trouve cela difficile.

Ce serait sympa de rester un peu cool, comme tu sais souvent l’être.

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

La commedia del arte…

Je pense qu’il n’y a pas une seule famille (ou presque) en Suisse et ailleurs qui n’est pas touchée (ou pas été touchée) par un (ou des) cancer(s) et/ou maladie(s) cardio-vasculaire(s)…

Ca n’empêche pas les gens, du moins ceux que je connais, d’être ou au moins d’essayer d’être « correct » avec les autres (et aussi avec soi-même…).

Et ceux qui ne le sont pas, c’est probablement pour d’autres motifs…

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

Il y a aussi ceux qui font supprimer des commentaires (pas plus tard que ce jour : commentaire d’un certain Jean-Claude qui a « disparu ») et/ou qui sont passé (pour « incompatibilité ») de rédacteur à « simple provocateur » (perso j’aurais « compris » et tiré la prise complètement…) mais qui ne se gêne(nt) pas pour être grossier voir pire à certaines occasions. Sans la moindre forme d’excuse et/ou de modification/annulation de son propre commentaire. Des gros couacs, probablement, dans l’apprentissage du « savoir-vivre » (avec les autres)…

@François,

désolé j’avais plus pensé que tu déménages début mai…, j’ai un peu le sentiment de « déranger » avec ma question mais je trouvais pertinent de la poser. J’ai aussi ressenti une pointe d’agacement (?) dans la réponse.

Encore une fois c’est pour « rendre service » et c’est mon côté « mieux vaut prévenir que guérir » qui a parlé…

Bon déménagement quand même! :-)

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

Ouais, un risque majeur pour ne pas dire critique… Il y a déjà eu plein de types qui ont posté des liens à la con… Mais le public de Cuk a été, jusqu’à aujourd’hui, assez malin pour ne pas se faire avoir…

Après, pour vraiment être protéger à 100% et puis ne pas venir demander un audit de sécurité avec un énième rapport à la noix, on peut déconnecter… Cuk a même effacer des comptes à la demande de certains… Tout est possible dans ce beau monde…

T

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

Oups…on dirait que j’ai jeté un froid?!?!

Plus de commentaires depuis 14h10…

Ou alors parce que c’est le week-end?

Mais ma question subsiste plus que jamais puisque le rapport dont je parle fait référence aux personnes malveillantes qui s’en prennent aux sites de « réseaux sociaux » entre autres et agissent au moyen de liens (à télécharger) postés sur ces derniers…

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

Cher (délicieux!) François,

En parlant d’application(s), ça va « loin » dans les écoles vaudoises avec l’application Periscope…

Encore une raison de plus de s’inquiéter des dérives du numérique et les conséquences (graves) pour la sphère privée et/ou la protection des données…

En plus cette semaine est sorti un rapport sur la (hausse constante de la) cybercriminalité et les nouvelles méthodes de leurs auteurs, qu’en est-il de la sécurité pour les utilisateurs du site cuk?

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

Parfois, je suis tout de même étonné de voir le temps que les gens passent à tester des trucs et revenir en arrière. Je veux dire, Mail ne me satisfait pas pleinement (loin de là en fait) mais il ne m’irrite pas encore suffisamment pour me lancer dans l’installation d’un nouveau client, le tester, réapprendre, etc. puis – très probablement – je lui trouverai aussi d’autres défauts et peut être encore plus chiant qu’avec l’autre.

Bref, c’est probablement aussi pour ça que je suis resté fidèle à la marque toutes ces années c’est parce que globalement, l’ensemble des produits/services, fonctionnent assez bien… le jour où tout commencera à marcher de travers, j’achèterai un boulier, un calepin et une plume Mont Blanc avec une Rolex, bien entendu.

T

Article: Monolinguisme
OliDa
, le 29.04.2016 à 07:51
[modifier]
Article: Monolinguisme

C’est vrai ça, ton accent Franck…
Tu n’as pas encore pris *le* fameux « accent belge » !

Pour le reste, la connaissance active de plusieurs langues est encore plus criant aujourd’hui…on vit dans un monde de services, de commerce, d’échanges, etc.
Le contact et la communication sont aussi importants que la technique et les sciences.
Français, anglais, néerlandais, si tu ne les maitrises pas un peu en Belgique à 50 ans, t’as raté ta vie Bruxelloise ;-)

Une de mes prof de néerlandais me disait l’année passée que contrairement aux francophones, les néerlandophones n’ont peut-être pas l' »arrogance » ou la peur de la parfaite utilisation de leur langue, et ont une grande tolérance pour les fautes commises par l’autre, étant bien conscients que leur langue est si peu utilisée mondialement, que toute personne pouvant la parler est la bienvenue même avec des fautes : le message passé est aussi important que la grammaire et l’orthographe.
Son conseil était : commence à parler en néerlandais, ce sera agréablement perçu.

Je suis moins tolérant avec des collègues francophones qui m’envoient des « messages » (emails, documents) écrits en « chinois ». Le minimum au boulot est que chacun maitrise suffisamment sa propre langue, et l’utilise à bon escient. Un exemple, j’ai parfois plus de mal quand un analyste francophone m’écrit que quand son collègue néerlandophone m’écrit. Avec ce dernier c’est carré et net. Je dois traduire mais avec la garantie d’avoir bien perçu le message.
Alors n’oublions pas la langue maternelle, c’est très important :-) !

PS: avec un peu de néerlandais, on crée le contact plus facilement avec les bons vélocistes flamands !

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

Abo, donc pas pour moi. Déjà que je ne suis pas favorable à ce système; mais de plus, la retraite arrivant, je doit limer mes dépenses.

Ah oui !! toi aussi ?

Notre monde est fait pour les actifs qui gagnent des sous afin de pouvoir consommer (… des abonnements) et certainement pas pour des retraités. Au fait … et les chômeurs … consomment ils ?

Nous sommes les spectateurs d’un monde de théâtres qui n’est en aucun cas le nôtre. Le jour où les politiques auront compris ça, il y aura sans doute moins d’abstention – et sans abonnement, pourtant.

PS on est loin de MailButler, pardon François

Article: MailButler, et Mail a soudain tout d’un grand…

(Images mon clicables… Sur iPhone 5, c’est pas glop)

Abo, donc pas pour moi. Déjà que je ne suis pas favorable à ce système; mais de plus, la retraite arrivant, je doit limer mes dépenses.

Ceci dit, c’est vrai que Mail me pompe l’air. Je suis à deux doigts de passer sur Outlook, dont j’apprécie l’utilisation au boulot et que, du coup, je connais bien. En fait, utiliser Outlook me donne envie d’utiliser un client de messagerie, mais Mail me donne envie d’utiliser l’interface web pour mon compte gmail.

Article: Monolinguisme
Madame Poppins
, le 28.04.2016 à 20:58
[modifier]
Article: Monolinguisme

Je te trouve bien dur avec toi : ok, ton accent n’est peut-être pas parfait et alors ? A mon avis, une langue sert à créer un pont entre deux personnes et l’essentiel, c’est qu’il soit bâti, pas qu’il soit parfait.

En outre, je pense que c’est extraordinairement difficile d’acquérir certains sons spécifiques (je pense au chinois, où une lettre peut être à la fois montante, comme interrogative, montante et descendante, descendant comme exclamative et neutre, le fameux « ma », qui veut dire selon la prononciation ou cheval, maman, chanvre ou représenter l’élément interrogatif de la phrase). Ainsi, pour un francophone, savoir dire proprement « église » et « cerise » en allemand relève du tour de force mais je vois mal comment on pourrait prendre l’un pour l’autre si la prononciation ne devait pas être parfaite.

En outre, quand on a la chance d’avoir une excellente maîtrise passive, par la lecture par exemple, ça ouvre déjà des tonnes de porte, non ?

Bref, pour moi, ça fait très longtemps que tu n’es plus monolingue !

Article: Monolinguisme
chikie
, le 28.04.2016 à 14:00
[modifier]
Article: Monolinguisme

Hé ben, quand je vois nos jeunes écrire en language sms , je suis désespérée, mais bon, moi même je fais tellement d’erreurs, mais j’ai l’excuse: je ne suis pas née avec le français…On dit toujours qu’il suffit de se faire comprendre, mais non…aujourd’hui encore on m’a fait la remarque. Je viens d’une île lointaine, et mon mari est hispano-belge, nous vivons outre Sarine…ça fait combien de langues à connaitre? ;-)

Article: RAVEN
chikie
, le 28.04.2016 à 13:48
[modifier]
Article: RAVEN

Juste pour rajouter mon grain de sel: un collègue me dit: tu peux courir en pantoufle, c’est la foulée qui compte…et mon autre collègue de course qui me dit: change tes chaussures, faut changer tous les ans au moins…hem…ça dépend du budget finalement. Ce n’est pas pour rien qu’on dit: faut être bien dans ses pompes. Mais y a aussi du marketing derrière ;-)