Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  
Article: Tristes vacances en Allemagne
guru
, le 02.09.2015 à 08:57
[modifier]
Article: Tristes vacances en Allemagne

Un peu d’optimisme dans ce monde de brutes: ayant oublié mon sac photo dans un taxi pris dans la rue à Rangoon, j’ai eu la surprise (et la joie) de voir le chauffeur revenir à la gare où il m’avait déposé 20 minutes plus tôt en brandissant par dessus les têtes de la foule, mon sac photo.

Ca ne te consolera pas, Tristan, mais ça détendra un peu l’atmosphère.

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

Désolé, Nico, mais les traductions à la lettre, non. « Does not make sense » ce traduit pas « n’a aucun sens ». ce qui donnerait dans le cas ci-haut « qui n’a aucun sens…) »

C’est pas toi particulièrement, mais cette traduction me hérisse les poils autant que des ongles sur un tableau noir, c’est horrible !

Pas de soucis, merci pour la piqûre de rappel. A devoir parler 80% de mon temps en anglais j’en perds mon français malheureusement.

Article: Tristes vacances en Allemagne

Triste histoire. Le matos te sera j’espère remboursé en partie par l’assurance. Mais pas les photos.

L’avantage de l’iPhone Cest que les photos sont transférés sur le cloud (suivant le paramétrage choisi). Les cartes SD wifi peuvent faire la meme chose (mais ça risque de bouffer le forfait Data de ton mobile). Je vais my intéresser

Article: Tristes vacances en Allemagne
Blues
, le 02.09.2015 à 07:25
[modifier]
Article: Tristes vacances en Allemagne

Rien à voir avec Berlin (retourne z’y quand tu veux) ça aurait pu arriver n’importe où : Rome, Stockholm, Paris, Berne ….

Méfiance toujours (limite paranoïa) telle est ma devise, même si : vol à la tire ou pickpoketage jamais eu encore ! par contre depuis 4 ans : 5 cambriolages entre ma maison en Suisse et celle en Grèce (trop marre, alors j’ai mis les 2 sous alarme)

On va pas vers le mieux, ça c’est sûr, on va devoir faire avec. Méfiance et se protéger plus que nécessaire, etc… Ou alors devenir pauvre et/ou ne rien posséder, comme pas ça pas d’envieux ! :D

Article: Mon expérience HackIntosh
Novic
, le 02.09.2015 à 06:51
[modifier]
Article: Mon expérience HackIntosh

Merci pour l’article.

Je suis aussi en train de penser à basculer sur un modele Hackintosh, au vu des restrictions délirantes imposées par Apple, des machines au prix exorbitant, et aux configurations mesquines.

Sans parler des restrictions de mise à jour et autre bug.
En 20 ans, j’ai largement pu voir « l’esprit Apple » et son mépris des utilisateurs.

Et quand à la question de savoir si c’est légal ou pas, je répondrais que ce n’est pas parce que Apple décide que c’est interdit que c’est illégal.

« Quand quelque chose est gratuit, c’est que le produit c’est vous ».

Apple, Google et tous ces grands n’hésitent pas à bafouer les règles élémentaires de confidentialité en terme de données privées. Idem en terme d’obsolescence.

Je paie donc le système Apple (par la vente qu’ils font de mes données). Je suis libre d’en faire et de l’installer où bon me semble.

Merci encore pour cet article.
Je le garde en base pour le passage en hackintosh, tout prochainement

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

le statut d’auto entrepreneur a connu des déboires à ses débuts. Il avait été contourné. J’ai en tête un cas extrème ou un patron de resto avait pris des serveurs sous le statut d’auto entrepreneurs. Ils gagnaient plus, mais charge à eux de payer les charges….
Bref, faut toujours se renseigner quand on monte un business.

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

@Smop

Le développement de véhicules sans chauffeur est dans l’air du temps et il est évident que le premier laboratoire en grandeur réelle sera le remplacement des taxis en millieu urbain.

C’est vrai, mais je vois déjà les chauffeurs de taxi détruire violemment ces « engins de malheur » tueurs de business. Avec Uber, il faut quand même le « courage » d’agresser une personne…

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

En voyant que tant de politiques soutiennent les taxis et leur système monopolistique contre Uber Pop, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec ces propos de Lech Walesa:

« La philosophie communiste était simple: ne pas laisser les gens s’organiser. Chaque tentative de s’organiser était cassée, et nous ne pouvions pas nous rassembler, nous ne pouvions pas nous organiser, et le monde entier ne nous laissait aucune chance. »

Pourtant, si les grandes villes sont polluées, c’est précisément parce que 90% des automobilistes roulent seuls, alors que la technologie actuelle permettrait si facilement de regrouper plusieurs personnes qui veulent se rendre au même endroit…

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester Uber. Il faut dire qu’à Paris, les moyens de se déplacer ne manquent pas.

Cela dit, je prends assez fréquemment les taxis parisiens, faisant presque exclusivement appel à la compagnie G7, leader du marché.

Loin de moi l’idée de vouloir défendre cette corporation ou ce prestataire, mais je trouve que l’article ci-dessus est un peu caricatural.

Cela fait bien longtemps que tous les véhicules de la G7 sont équipés de terminaux permettant le règlement par carte bancaire, American Express comprise.

Une application iPhone/Android/Windows Phone et Blackberry est disponible. Elle permet la commande immédiate ou différée d’un véhicule et le suivi par géolocalisation de son approche. Il est même possible de noter la course une fois celle-ci terminée, comme chez Uber il me semble. Il existe aussi bon nombre de services associés, tel que le choix des prestations offertes par le véhicule, son type, un système de réservations prioritaires plutôt pas mal, etc. L’évaluation de la durée et du coût du trajet sont possibles sur le site Internet de la compagnie.

Bref, Uber est un modèle sans aucun doute intéressant, mais les taxis traditionnels ont aussi beaucoup évolué.

Quoi qu’il en soit, encore dix ans, et tout cela ne sera plus qu’histoire ancienne. Le développement de véhicules sans chauffeur est dans l’air du temps et il est évident que le premier laboratoire en grandeur réelle sera le remplacement des taxis en millieu urbain.

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

Ce qui mettait à mal le business plan qu’on lui avait dit mais pas écrit !
Et il ne voyait pas comment il ferait son échéance le mois suivant.

C’est exactement le genre d’aventure que l’on peut lire sur le Blog « Philadelphia Citypaper ».

Globalement, tous les clients citent Uber en exemple comme un excellent service. En revanche, les « gentils chauffeurs » maudissent la boîte.

Le Business Model d’Uber, c’est de faire supporter tous les investissements en matériel roulant par des pauvres diables dont le sort importe peu. L’entreprise est basée exclusivement sur le Service par l’exploitation géniale de ces merveilleux outils que l’Internet et les objets connectés mettent à sa disposition.

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

Nous avons vécu une expérience édifiante.

Madame Saluki en a eu assez d’entendre les chauffeurs de taxi baver sur le gouvernement, mettre la radio à fond sur « Rires et Chanson », arriver en bas de chez nous avec déjà 17 € au compteur, etc…
Elle a bénéficié d’un code d’accès donné par une amie qui, en échange a eu une réduc’ de 10 schmoulouks sur sa prochaine course.

Donc, appel d’un Uber X à l’opposé de chez nous dans Paris, 5 minutes après une belle Classe E était là, le chauffeur sort, détour par l’arrièrre et il nous ouvre la portière et en avant… Il ne lui manquait que la casquette, la livrée et les gants blancs pour paraître « Grande Remise ».

Je suis bavard.

J’engage la conversation et on arrive vite aux faits suivants : il s’est fait « racoler » en quelque sorte, il a revendu sa Mégane pour acheter – à crédit, of course – sa Mercedes tout celà sans savoir que le statut d’auto-entrepreneur qu’on lui a suggéré… nécessitait de payer des charges sociales !

Ce qui mettait à mal le business plan qu’on lui avait dit mais pas écrit !
Et il ne voyait pas comment il ferait son échéance le mois suivant.

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

Les taxis doivent évoluer, probablement. En ce qui me concerne, je ne prends jamais le taxi en Suisse et quasiment jamais à l’étranger, je ne suis donc pas le mieux placé pour en parler. La seule chose que je peux dire, c’est qu’à mon avis, les chauffeurs de taxis en faisant leurs grèves plus ou moins violentes se sont surtout attaqués à leurs clients potentiels. Un ami a raté un avion à cause de leur blocus à l’aéroport de Nice…Il n’était pas en Uber mais en voiture de location. Eh bien si on me fait ce coup là (il avait en plus sa petite fille d’une année dans la voiture, ils sont restés bloqués des heures) et que la fois suivante j’ai le choix entre un taxi et Uber ou autres, mon choix sera vite fait!

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

@Jambo : On a l’esprit de service ou on ne l’a pas.

Et je rajouterais que pour favoriser cette prise de conscience de l’esprit de service, rien de mieux que de la vraie compétition et que le pourboire ne soit pas inclu d’office dans les prix ! Je pense à plein d’autres métiers qui en bénéficieraient aussi …

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

Merci à Guillôme qui nous offre un article exhaustif sur le VTC (et Uber, bien sûr).

En réaction, ToTheEnd nous fait la critique d’Uber en tant que Business Model vu sous l’angle du chauffeur-propriétaire. Le blog « Philadelphia Citypaper » a publié le 5 juillet dernier un article très documenté sur le sujet (désolé, c’est évidemment en anglais) :

I was an undercover Uber driver

Les tares du système Uber qui la font traiter de « sale boîte » par ToTheEnd y sont clairement exposées.

Nous vivons résolument une époque où l’exploitation des individus au service du Système financier global est devenue la règle.

Une seule question m’interpelle : Marx avait-il raison ?

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

Si les taxis genevois et parisiens avaient une application comme Uber et que les chauffeurs avaient le même standard d’accueil (ça, ça ne coûte rien!), alors Uber ne pourrait pratiquement pas exister. Si les taxis veulent s’en sortir, ce n’est pas forcément un question de prix, mais vraiment, et là j’insiste, une mentalité à changer complètement. Aujourd’hui, c’est tout simplement honteux!

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

Et bien, avec un avantage comme « Prix estimé, pas de mauvaise surprise! », on frise le parti pris… depuis quand un « prix estimé » est un avantage? Un taxi standard est aussi en mesure de donner un prix « estimé ».

Uber a réalisé un tour de force en faisant parler d’eux partout comme si c’était un modèle à suivre alors que leur Business Model pour le conducteur ne tient pas la route… il y a qu’à voir les gens qui ont essayé pour abandonner à la fin.

De plus, c’est vraiment une sale boîte qui a des méthodes frauduleuses pour tenter d’augmenter artificiellement la concurrence entre les conducteurs en faisant par exemple apparaitre des voitures virtuelles… ou en vous poussant à garder le volant quand vous voulez vous déconnecter car il y aurait plein de courses à faire (alors qu’il y en a pas)… en inventant des « points chauds » dans le but de faire venir des voitures dans un coin où il y en a pas et ainsi, être plus près d’un éventuel client qui ne viendra jamais. Et je pourrais continuer comme ça longtemps.

Bref, Uber a été un des premiers et leur croissance leur a permis de devenir incontournable mais ce n’est certainement pas le meilleur modèle qui soit en terme de VTC.

T

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

qui ne font pas sens…)

Désolé, Nico, mais les traductions à la lettre, non. « Does not make sense » se traduit par « n’a aucun sens ». Ce qui donnerait dans le cas ci-haut : « qui n’a aucun sens…) »

C’est pas toi particulièrement, mais cette traduction me hérisse les poils autant que des ongles sur un tableau noir, c’est horrible !

*** petites corrections syntaxiques !

Article: La nouvelle vague…
OliDa
, le 01.09.2015 à 08:52
[modifier]
Article: La nouvelle vague…

Ici en Belgique, on la vend toujours. Mais je n’en croise pas sur la route. Ce sont les clients qui la boudent (et les concessions qui ne les mettent pas en avant peut-être).
Elle est un peu l’héritière de la Cub, modèle historique de la marque :
https://en.wikipedia.org/wiki/Honda_Super_Cub

Quand on achète du HONDA je trouve qu’on en a pour son argent, qualitativement parlant. Pour le style et le rêve, il y a souvent mieux ailleurs :)
Je ne dirais pas qu’elles sont onéreuses par rapport aux autres.

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

Dans l’article la plupart des avantages relevés du VTC par rapport aux taxis sont en fait des fonctionnalités de l’application Uber. Dans les pays comme Singapour par exemple, où les taxis disposent d’une application « à la Uber » et ont plutôt une bonne compréhension de ce que le service au client doit être, on comprend qu’Uber n’est rien d’autre qu’une banale centrale de taxi (à la place d’un investisseur je me méfierais quand même du buzz autour d’Uber et de sa valorisation à des niveaux qui ne font pas sens…).

J’ai énormément utilisé Uber à Paris pour le service en limo. Imbattable. A Londres, aucun intérêt à utiliser Uber, les bons vieux taxis londoniens sont bien moins chers et plus efficaces. Pareil à Singapour, pareil à New-York où le tarif est explosif par rapport aux taxis jaunes. A Genève, on ne sait pas où est Uber l’attente est beaucoup trop longue. Donc Uber ce n’est pas partout toujours aussi pratique, et en ce qui me concerne jamais je ne prendrai un UberPop…

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

totalement d’accord avec Ritchie.
Je fais le plein de billets au distributeur quand je sais que je dois prendre le taxi et qu’il y a une chance sur 10 millions qu’il accepte la CB. A part certains pays d’Afrique la France est le seul pays ou Je fasse Ca. Et dire qu’on a inventé la carte bancaire…

Quand aux « détours » Ca s’est un peu calmé depuis qu’on a tous ou presque un GPS dans le téléphone.

Article: VTC : Les taxis obligés de se réinventer?

Bonjour,

Mon fils de 13 ans n’avait pas l’air d’apprécier Uber (des aprioris). Comme nous étions en vacances à ce moment en Pologne j’ai décider de tester et j’en ai profiter pour lui montrer que le mieux c’est de le constater par soit même).

Je ne suis mi dans une zone free wifi. J’ai téléchargé Uber. Saisis mes informations et 5 minutes après la voiture était là.

Ce système nous a enchanté et mon est revenu sur ces positions.

En complément de tout ce qui a été dit. Je vois encore un super avantage. Lorsque vous êtes dans une ville étrangère, pas besson de parler la langue. Le chauffeur c’est parfaitement ou l’ont souhaite aller.

Uber, l’essayer c’est l’adopter.

Article: La nouvelle vague…
OliDa
, le 31.08.2015 à 21:53
[modifier]
Article: La nouvelle vague…

Bonjour Guru,
Je m’étais intéressé à ce modèle il y a déjà quelques mois, pour sa simplicité, sa petite boite de vitesses facile, son côté fun a priori, et le coût à l’usage.

Les modèles précédants ce Wave 110 avaient je crois un carter de chaîne, dommage que la chaîne soit dorénavant à l’air libre et prend la flotte et la crasse.

Une petite video montrant cette bête en action :-)
C’est en allemand, mais peu importe
https://www.youtube.com/watch?v=Iyel6GgzwoE

Perso j’aime bien, d’ailleurs j’y ai déjà pensé en remplacement de ma grosse Honda utilitaire (Honda Integra 700, à boite 6 DCT à double embrayage).
Je préfère avoir le choix des rapports de boite plutôt qu’une courroie et un variateur.

Pour répondre à ta question, quelles seraient mes réticenses ?
– protection franchement limite contre le vent, le froid et la pluie
– pas d’ABS
– puissance très limitée, donc tu oublies l’autoroute (vers Bruxelles en ce qui me concerne).
– emport (j’ai besoin d’une grosse valise top-case).

– l’Européen, le Belge, ..il veut du lourd, un panzer le plus gros possible, rapide, avec le Blutooth, un GPS, un look qui tue, des LED et une conduite très sûre parce que l’Européen, il a PEUR de mourir sur la route.
Il a peur de tout d’ailleurs…
Déjà que la petite moto effraie les chaumières, alors ce Wave… :)
Moi j’aime, ça me rappelle ma Honda Amigo 50cc.

Ceci dit, je la trouve très sympathique, avec un vrai esprit 2 roues léger, économique, cool.

Je privilégie aussi le vélo depuis quelques mois, le garage est plein à craquer. Merci d’avoir posté ce sujet et bon plaisir sur ton Wave.

Article: Papayoo
Ange
, le 31.08.2015 à 19:10
[modifier]
Article: Papayoo

On nous a offert ce jeu il y a un an ou deux. On y joue de temps en temps, c’est assez vif. Le fait de passer beaucoup de cartes au voisin est une bonne idée, mais amène de fait un peu plus de hasard mais un peu contraint (que va me donner mon voisin ? dois-je me faire une coupe au risque de me retrouver avec uniquement le 10 de cette couleur ? dois-je transmettre le papayoo à mon voisin, ou le conserver pour savoir à qui je vais le donner ?…)
Le seul problème de ce jeu est l’illustration, entre les couleurs et dessins criards, qui de plus reprennent les symboles classiques des cartes mais en changeant les couleurs est une horreur. si encore c’était d’autres symboles….
Je me demande d’ailleurs si un jeu de Tarot ne serait pas mieux…

Article: La nouvelle vague…
pter
, le 31.08.2015 à 17:16
[modifier]
Article: La nouvelle vague…

Novembre et décembre 2014 en france: scooter vespa 125 a Strasbourg….je ne pouvais plus attendre de mettre mon gros cul sur le Honda 110 de retour a Manille (et pourtant j’ai deux customs Harley a Manille). Je comprends Guru. Ayant passé 2 mois en Alsace et les Vosges a coté…il m’a manqué!
Embarque une donzelle pour une virée nocturne sur les contreforts, Honda 110 is Da po wafull Tool for Da Madaa Fakaa ! (comprend qui peut :) )

Article: Dimanche, 18:00, la révélation! Lightroom est une bombe sous El Capitan

Je pense qu’il y a forcément des optimisations qui font du bien aux logiciels, meilleure gestion de la RAM, des processeurs ou que sais-je.

Je ne suis pas un spécialiste ni un programmeur, mais dans ton cas, peut-être que El Capitan optimise le pilote de la carte graphique, ce qui booste l’affichage dans Lr.

Article: El Capitan, tout en douceur et tout petit coup de gueule contre Antidote, tout en douceur aussi

Je n’utilise pas Outlook…

Ncolasbulb, en gros, les e-factures sont de la partie, et l’interface est entièrement modernisée et bien plus agréable encore. Plus le 64 bits et tout ça tout ça.

Article: Dimanche, 18:00, la révélation! Lightroom est une bombe sous El Capitan

Non, Apple ne s’est pas moqué du monde depuis des années. La société a simplement développé une nouvelle API, Metal, qui accélère les calculs graphiques, le type de travail qui ne se fait pas d’un claquement de doigt et qui prend du temps.

Article: Dimanche, 18:00, la révélation! Lightroom est une bombe sous El Capitan

@ Alain le Gallou : j’aurais tendance à poser la question différemment, mais de façon générale : Est-ce la démonstration qu’une société tech n’arrive pas à travailler à la fois sur les nouveautés et sur l’optimisation ? En effet il me semble que souvent on a droit à soit l’un, soit l’autre…

Article: La nouvelle vague…
Gokart
, le 31.08.2015 à 08:56
[modifier]
Article: La nouvelle vague…

Pour tenter de répondre à la dernière question, on peut penser que le manque de succès commercial dans nos contrées est lié au caractère hybride de cette machine mi scooter mi moto.

Excellente petite machine, mais elle correspond sans doute beaucoup mieux à un marché asiatique émergent. En Europe les attentes des acheteurs sont assez différentes..

C’est pas vraiment un scooter. Il lui manque une grande partie des aspects pratiques urbains réclamés par la clientèle (pas de rangement pour casque(s) sous la selle, plancher pas plat obligeant à enjamber la machine…) et surtout boite à vitesse. Pourquoi s’embêter à passer des rapports alors qu’une transmission automatique par variateur fait tout aussi bien ?

C’est pas vraiment une moto non plus. Les acheteurs de ce dernier type de machine vont privilégier des engins beaucoup plus typés : custom bikes, cafe racers, trail bikes, répliques de Dax 125… Le succès actuel de la marque Mash qui produit toute une gamme déclinée sur ces thèmes en est le meilleur exemple. En catégorie 125, Mash a réussi à détrôner Honda de la première place des ventes !!

Quant au prix, on trouve chez Mash ou ailleurs pas mal de 125 autour de – 2000€.

Seulement mon avis.