Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  
Article: Quel sériephile êtes-vous ?
ptisuix
, le 25.07.2014 à 10:46
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

série française : (titre ?) où il y a un véhicule amphibie, un mec (hollandais) assez rond et bonhomme, et une petite fille

Si c’es Fifi Brindacier, je ne crois pas que c’était français.
(et cela ne me rajeuni pas non plus !)

J’ai vu passer un Dallas. J’avouerai aussi un Dynasty
Sinon, il y avait aussi Mon ami Ben, la planète des singes, Alerte à Malibu, K2000, l’homme de l’Atlantide… mais qui dataient plutôt des années 80…

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
Ange
, le 25.07.2014 à 06:10
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

N’ayant pas de télé depuis 30 ans, je visionne (sur un Home cinema) les DVD que de sympathiques collègues me prêtent car disent qu’elles sortent du lot (voire des achats sur leurs conseils). L’avantage du DVD c’est que tu regardes quand tu veux, à ton rythme, et donc tu peux faire d’autres choses dans les heures ouvrables. Et puis cela permet de mesurer l’intérêt (« allez, encore un petit épisode avant d’aller se coucher » à « j’chais pas si vais aller au bout »).
Grâce à ces prêts (donc dans un tri initial de mes collègues), j’ai pu de mémoire voir :
Weeds (décalé, super générique, amusant, mais tire en longueur),
The Shield (bien fait, jouant sur la rivalité, mais pas aimé le dernier tiers, pas qu’a cause de la lassitude)
Game of Throne (beaucoup aimé, (qualité des décors, effets pour une série…, ma femme lit la série et trouve (sur les quelques épisodes qu’elle a vu) un certain respect)
Dexter (musique, personnage, l’idée, pas encore lassé (pas encore vu les 2 dernières saisons)
Sherlock (m’ouais, une peu toujours le même canevas, non ? mais c’est le propre d’une série)

Merci à smop pour la liste qui m’a rappelé plein de souvenirs (chez mes parents, j’étais télévore, d’où la décision de ne pas avoir de TV : plus facile ainsi de ne pas la regarder, tant pis pour les bons trucs qui peuvent tout de même y être vus)
J’ai bien sûr cherché à trouver une série non encore listée et appréciée : L’autobus à impérial (des jeunes avec leur coin secret derrière des palissades), et une série française : (titre ?) où il y a un véhicule amphibie, un mec (hollandais) assez rond et bonhomme, et une petite fille… Si quelqu’un remet le nom dessus ?

Article: Quel sériephile êtes-vous ?

Alors moi c’est Docteur House, Amicalement vôtre, Dexter, Scandal, Le château de cartes (ben oui, je la regarde en français, remarquez, je pourrais en anglais, mais alors je n’y comprendrais rien), Les Envahisseurs.

On va commencer la dernière saison de Dexter ces temps. J’ose pas imaginer quand ça va s’arrêter, ça va être le manque.

A part ça, le dernier épisode de Dr House, il est génial, vous ne trouvez pas? Enfin une série qui se finit super intelligemment.

Mais c’est vrai que ça prend un temps fou ces trucs…

Article: Les jeux narratifs (et coopératifs)

Bon.

Je suis un peu cocon, je sais.

Mais une fois que la partie de tout le monde contre le jeux est finie, le jeu est fini ou on recommence?

Et puis moi j’ai peur quand je lis:

Malheureusement, ce jeu est assez complexe et il est difficile à aborder pour des joueurs peu habitués. Une fois que les règles sont expliquées, le jeu se joue assez facilement, mais il y a tout même une réelle complexité pour gagner. Pour tous les lecteurs qui sont des joueurs réguliers, je ne peux que le conseiller chaleureusement ! Vous ne serez pas déçus.

Déjà que je ne comprends rien quand les règles sont simples, alors là je crains carrément!

Mais bon, intrinsèquement, ça fait tellement envie d’avoir le temps de jouer à ça et de passer des moments conviviaux!

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
PhilSim
, le 24.07.2014 à 16:54
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

Je me souviens, alors adolescent que, lorsque j’avais vu l’épisode de Chapeau melon et Bottes de Cuir où Emma Peel quittait la série et « transmettait » Steed à Tara King, en la conseillant sur la manière de préparer ses tasses de thé, j’avais été tout chamboulé et, oserais-je le dire, j’ai vécu comme un sentiment de trahison…

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
drazam
, le 24.07.2014 à 14:08
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

Ouais, osons annoncer toutes ces séries qui ont bercées notre enfance… Maintenant, j’avoue que j’ai du mal à suivre, par manque de temps, de motivation à consommer en masse devant mes écrans…

Sinon je trouve qu’Arte réussit parfois à nous trouver des perles, non US pour la plupart: certains ici ont suivi les Invincibles? (la version française qui nous a bien fait marrer ma compagne et moi)

Allez, pour le plaisir:

Et ma télé est allumée, Emma t’es là
Et dire que ma journée est à peine entamée
Emma tu m’as déjà scotché au canapé
Emma t’es vraiment 10 fois plus belle que Tara

Emma comment fais-tu pour être aussi sûre de toi
Tes coups de pied m’ont quelque peu émasculé
Emma je t’en prie rend moi ma virilité
Emma t’es vraiment 100 fois plus belle que Tara

Emma t’es belle et ma copine elle t’aime pas
Emma t’es bonne et ma pile va bientôt claquer
Emma t’es froide comme le carrelage de mes W-C
Emma t’es vraiment 1000 fois plus belle que Tara

Emma Emma Emma Emma

Emma y-a y-a Emma y-a-é
Emma y-a y-a Emma y-a-a

Et ma télé va exploser Emma tais-toi
Et dire que pour toi j’aurais gâché ma santé
Emma t’as même pas réussi à me soulager
Emma t’es vraiment périmée rhabilles-toi

Emma y-a y-a Emma y-a-é
Emma y-a y-a Emma y-a-a

Article: Les jeux narratifs (et coopératifs)

Chouette de nouveaux jeux à tester ! Times Stories m’intrigue beaucoup en tout cas.

Le jeu narratif peut en effet être vu comme une passerelle avec le jeu de rôle sur table, plusieurs éléments s’y retrouvant (scénario, coopératif, personnages différents pour chaque joueur). Mais il y a bien entendu des différences importantes aussi (la liberté d’action du joueur par exemple)

On est un petit groupe de joueur (rôle et plateau) et on a essayé Andor, ça nous a beaucoup plu ! Comme tu le dis, il y a une part de chance et ça peut très bien mal se passer à cause de ça mais comme le scénario n’est pas forcément le même à partir du troisième chapitre (si je me souviens bien), les expériences de jeu peuvent différer. Je ne l’ai pas terminé mais mes amis oui et ils ont confirmé nos bonnes premières impressions…. J’ai particulièrement apprécié les objectifs qui se dévoilent en cours de partie, ça ajoute un certain piment :-)

Article: Quel sériephile êtes-vous ?

Ah Miami Vice… j’ai vraiment adoré cette série pour plein de raisons mais la principale de mon point de vue c’est que Michael Mann a été le premier à apporter un côté noir à aux séries. Les héros ne gagnaient pas toujours ce qui était clairement une révolution pour l’époque.

Ajoutez à ça cette délirante Daytona 365GTS/4 qui était en fait une Corvette (la légende veut que ces « répliquas » étaient encore plus attractives que le modèle original qu’elles voulaient imiter).

T

Article: Quel sériephile êtes-vous ?

J’aimais bien aussi Au-delà du réel et la Quatrième dimension (Twilight Zone), les Sentinelles de l’air (Thunderbirds are go), Cosmos 1999 (la 1ère saison seulement). Curieusement, j’aimais assez bien ER (Urgences), car il y avait non seulement une brochette d’excellents acteurs ou en passe de le devenir, mais la manière de filmer en longs plans-séquences était particulièrement intéressante, et je trouve que les séries hospitalières qui ont suivi (Grey’s, House, etc.) ne lui arrivent pas à la cheville

On peut aussi parler des mauvaises séries, innombrables : les Têtes brulées (avec les mêmes prises de vues répétées dans chaque épisode), l’Homme qui tombe à pic, l’Homme qui valait trois milliards (excepté le très bon pilote), l’Agence tout risque, les séries en carton-pâte comme StarGate ou alors les séries genre Experts, Bones et cie avec leur débauche de technologie de pacotille, leurs effets gore à deux balles et leurs insupportables jeux d’acteurs.

Quant aux séries françaises et allemandes… my god…

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
scribe
, le 24.07.2014 à 10:41
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

S’en pond-il, des séries, s’en pond-il !!! Je ne dois pas connaître (même de nom) le dixième des titres mentionnés !
Je garde un souvenir vague mais ému des Rois maudits (est-ce vraiment une série ?) puis moins anciennement un souvenir exalté de Twin Peaks. Pour les récentes, je n’ai vu que Sherlock (pas mal du tout dans le genre sophistiqué) et Castle (très plaisant… dans le genre plaisant). De celles dont je n’ai vu que quelques brefs moments et qui m’ont semblé parfaitement consternantes : Bones, Games of Thrones, Urgences, et ce truc pseudo-métaphysique qui se passait sur une île déserte pas déserte (et réciproquement).
Il y a aussi une série policière italienne dont j’ai oublié le titre, qui se passe en Sicile, dont le doublage français est d’un ridicule à hurler, mais dont les enquêtes (à base surtout de mafia évidemment) et les paysages (impressionnants et banals à la fois) sont assez prenants. C’est tiré de romans paraît-il excellents.
Une autre série policière, allemande je crois, mais aux personnages vénitiens, est essentiellement remarquable par la terrasse de l’appartement de son héros commissaire, qui y prend son petit dèj ou l’apéro au dessus du Grand Canal, avec une vue que je ne vous dis que ça…

Et Dallas ???

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
Gr@g
, le 24.07.2014 à 08:00
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

Dans les séries passés il y a quelques temps j’ai adoré
- saving Grace avec Holly Hunter
- les repentis de John who

Sinon, dans les classiques, c’est que X-files, l’agence tout risque, MacGyver, Amicalement votre nt bercé mon enfance.

Et la série qui m’a le plus fichu les jetons à l’époque: la quatrième dimension ( version noir et blanc)!!! Mais j’adorais ça!

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
PhB
, le 24.07.2014 à 05:38
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

Là je vois que je suis total largué pour les séries des dix dernières années (au moins), je vais donc jouer dans la catégorie « vintage », et essayer de me souvenir de séries qui n’ont pas été citées, des curiosités:

ORTF et dans le chapitre SF: un OVNI qui n’a duré que deux épisodes :
Mycènes, celui qui vient du futur
Sur l’article en lien j’apprends que :
[ écrite notamment par le grand écrivain de science-fiction, Stefan WUL (l'auteur de OMS EN SERIE qui a inspiré le dessin animé LA PLANETE SAUVAGE, de l'ORPHELIN DE PERDIDE qui a inspiré LES MAITRES DU TEMPS, ainsi que de NIOURK, et de qui est sans doute son chef d'oeuvre NOO) ].

- Le loups de mers

- Les Aventures dans les Iles

ORTF, dans la catégorie fantastique:
La poupéee sanglante

Tiens, Les rois maudits, ne semblent pas avoir été cités.

Ha! puis une perle de Luigi Comencini, dont la version cinéma  » Cuore » :

Les belles années

@ ZIT, Derrick, oui, mais « En grand détournement » ;o)
Derrick contre superman

la « classe américaine », quoi ,o)
Oups! très « incorrect ».

Article: Mon expérience HackIntosh
pat3
, le 23.07.2014 à 23:46
[modifier]
Article: Mon expérience HackIntosh

Zit, pour ce qui est du téléphone, je crois que l’option est la même : si on veut une batterie interchangeable, un lecteur de carte SD et un écran au-delà de 4 pouces, et un logiciel bidouillable à souhait, faut juste regarder de l’autre côté de la barrière.
Franchement, entre le Moto G 4G, les Mi3 et 4 de Xiaomi, le Wiko Wax, pour ne parler que des meilleurs rapports qualité-prix (à moins de 200€, quand même, les Wiko et Moto), tu n’as même pas besoin de donner un bras pour essayer le monde d’en face.

J’aime beaucoup l’iPhone, mais je pense que ce sera le prochain poste sacrifié, quand mon iphone 5 devra passer son tour (j’ai gardé un 3GS jusqu’en janvier dernier, peut-être que ce 5 tiendra aussi longtemps, ceci dit); je garderai mes sous pour un iPad, en revanche, c’est l’ibidule dont je me sers vraiment le plus, et iOS y a sa pleine mesure. Peut-être que je passerais à l’iPad Air 128 wifi-4g. Mais pas sûr que je n’attendrais pas une bonne occase, refurb ou autre, plutôt que d’investir dans le neuf.

En revanche, il faudra vraiment qu’Apple abuse un max (et que la concurrente se montre à la hauteur) pour que je quitte le mac, j’adore Mac OSX et Yosemite me semble être encore plus agréable à l’usage que ne l’est déjà Mavericks.
Mais il ne faut jamais dire jamais, peut-être que dans deux ans je viendrais dire ici tout le bien que je pense de mon tout nouveau tout beau hackintosh, qui sait?

Article: Spillo, un client Pinboard pour Mac OS X

Merci pour tes réponses, entre temps je suis allé sur le site de Pinboard pour voir ce qui s’y disait. Ça reste intéressant, et je ne suis pas insensible au modèle économique « autosuffisant ».
Je me demande juste si ça ne va pas s’ajouter à la pléthore d’outils que j’ai déjà, sans que je trouve le moyen de l’intégrer à mon workflow.
Un peu dommage que la période d’essai ne dure qu’une semaine, pour un outil de ce type, on aurait besoin de le tester sur un peu plus longtemps.

Mais bon, 10 US$, c’est jouable de tenter le coup. Si un article sur « comment j’utilise Pinboard » t’intéresse, je suis preneur!

Article: Quel sériephile êtes-vous ?

@Smop
une liste plutôt complete oui mais pour ceux qui sont nés dix ans plus tot, tu peux rajouter Rocambole, Ivanohé, les chevaliers du Ciel ou Poly ou bien pour terminer non pas par une série mais par ce dessin animé totalement intemporel: les Shadocks

Quand aux sentinelles de l’air, associées au models réduits de chez Dinky Toys, toute une époque: La fameuse voiture de Lady Pénélope, le must.

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
Smop
, le 23.07.2014 à 23:13
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

@zit – Non, je n’ai pas oublié Magnum. Je connais en effet la série, mais je ne l’ai jamais regardée. Je dois dire que Tom Selleck m’est particulièrement antipathique… A la même époque (seconde moitié des années 80), il y a aussi Deux flics à Miami (Miami Vice). Je ne regardais déjà plus les séries. Quant à Inspecteur Derrick (Derrick), personne n’avouera !

De ta liste, j’avais en effet oublié Les Sentinelles de l’air. Cette série est absolument fabuleuse !

Article: Mon expérience HackIntosh
zit
, le 23.07.2014 à 22:39
[modifier]
Article: Mon expérience HackIntosh

Merci Alain pour ce compte rendu complet.

J’avoue que je me pose vraiment la question de faire la même chose que toi, plus ça va, plus je suis allergique aux options « tout soudé » et au dizaïne qui va avec, très zouli et de moins en moins pratique et pas du tout évolutif…

z (ça serait bien de pouvoir faire pareil avec un ordinateur de poche ayant une fonction téléphone, je répêêêêêêêêêêêêêêête : et une batterie interchangeable, et un lecteur de cartes mémoire, enfin un truc bien étudié pour le client, quoi ;o)

Article: Du plus petit au plus grand
zit
, le 23.07.2014 à 22:33
[modifier]
Article: Du plus petit au plus grand

Eh mais tu as fait un reportage dans une friterie ou bieeeen ? paske le ciel, dans la photo au Phase One, il a l’air bien chargé en matières grasses ;o).

C’est quand même le seul appareil, et de loin, qui permet de dénombrer deux troupeaux de vaches d’une soixantaine de têtes chacun, c’est bien la vallée verte ! je trouve le résultat assez impressionnant, surtout que l’optique tient vraiment le coup dans les lointains, pour le Fuji, c’est très bon sur les premières maisons, mais ça s’affaiblit au second plan, Schneider, c’est pas trop mal !

z (on ne peut pas ouvrir celle du Canon, je répêêêêêêêêêêêête : ni la seconde du Fuji)

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
zit
, le 23.07.2014 à 22:18
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

Ah mais bravo, Smop !

Quelle mémoire !

J’en ai vu beaucoup, de celles là, tu as juste oublié Magnum ;o).

Sinon, mon top cinq, c’est dur, mais ça serait :

- The Thunderbirds

- Cosmos 1999

- Dream on

- Mission impossible

- Chapeau melon et bottes de cuir

Et pour les récentes, je me suis tellement bien désintoxiqué des images qui bougent que je n’ai plus de TV depuis 10 ans, et ça laisse plein de temps libre pour autre chose…

z (écouter de la musique, lire, discuter, je répêêêêêêêêêêêêêêête : ah, oui, et aussi s’activer dans l’atelier, faire de la photographie…)

PS : Et personne pour Derrick ? ;o)

Article: Un article de Thierry « celui qui contrôle les images contrôle les esprits »

@Eric
tu as raison, cela va dans les deux sens. Il y a de nombreux exemples d’auteurs qui ont du censurer leurs oeuvres pour pouvoir les diffuser (livres, films, etc) et qui ensuite, dans une période plus propice, ont la possibilité de realiser la version qu’ils envisageaient des le debut.

Article: Quel sériephile êtes-vous ?

Pour moi, il y a séries et séries : les premières, je les aime pour l’intrigue, les acteurs, dont notamment the Tunnel, the lost room, black box.

Et il y a les séries, vous savez, celles qu’on regarde pour éviter le blues du dimanche soir ou un samedi de novembre pluvieux, en se disant que seuls trois neurones seront nécessaires pour comprendre l’intrigue : grey’s anatomy ou encore fais pas ci, fais pas ça.

Mon problème, avec les séries, c’est que je suis capable de « binge-watching » – merci TTE, j’adore cette expression – et ensuite, je regrette le temps investi.

Et je regrette déjà ce billet parce qu’il m’a donné des idées de visionnage…

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
Smop
, le 23.07.2014 à 18:44
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

J’ai profité de l’humeur du jour pour faire un peu travailler ma mémoire et essayer de me remémorer toutes les séries télévisées que j’ai regardées, la plupart lorsque j’étais gamin (je suis né en 1965). J’en ai probablement oublié quelques-unes, mais déjà celles-ci vont rappeler bien des souvenirs à certain(e)s d’entre vous ! Le classement est en vrac, au fur et à mesure que mes neurones se réveillaient…

Au-delà du réel (The Outer Limits)
Banacek
Mission impossible (Mission: Impossible)
Le Prisonnier (The Prisoner)
Cannon
Mannix
Cosmos 1999 (Space: 1999)
Les Mystères de l’Ouest (The Wild Wild West)
Le Sixième Sens (The Sixth Sense)
Chapeau melon et bottes de cuir (The Avengers)
La Cinquième Dimension (The Twilight Zone)
Star Trek
La croisière s’amuse (The Love Boat)
L’Île mystérieuse
Au nom de la loi (Wanted: Dead or Alive)
Alfred Hitchcock présente (Alfred Hitchcock Presents)
Amicalement vôtre (The Persuaders!)
Baretta
L’Homme de fer (Ironside)
Chips (CHiPs)
Les Têtes brûlées (Baa Baa Black Sheep)
Le Jeune Fabre
Columbo
Jacquou le Croquant
Daktari
Drôles de dames (Charlie’s Angels)
Wonder Woman
Flipper le dauphin (Flipper)
Les Jours heureux (Happy Days)
Hawaï police d’État (Hawaii Five-O)
Kojak
Kung Fu
L’Âge de cristal (Logan’s Run)
L’Homme de Vienne (Assignment Vienna)
L’Homme invisible (The Invisible Man)
L’Homme qui valait trois milliards (The Six Million Dollar Man)
Super Jaimie (The Bionic Woman)
L’Île fantastique (Fantasy Island)
L’Incroyable Hulk (The Incredible Hulk)
Les Envahisseurs (The Invaders)
Les Incorruptibles (The Untouchables)
Les Rues de San Francisco (The Streets of San Francisco)
Arsène Lupin
Ma sorcière bien-aimée (Bewitched)
Max la Menace (Get Smart)
Serpico
Sergent Anderson (Police Woman)
Belphégor ou le Fantôme du Louvre
Starsky & Hutch
Belle et Sébastien
Skippy le kangourou (Skippy the Bush Kangaroo)
Flamingo Road

Aujourd’hui, je ne regarde plus que très peu le petit écran, mais j’ai néanmoins vu ces quelques dernières années une dizaine de séries :

24 heures chrono
Braquo
The Big Bang Theory
The IT Crowd
Homeland
The Killing (Forbrydelsen)
Borgen, une femme au pouvoir (Borgen)
Top of the Lake
Black Mirror
Real Humans : 100 % humain (Äkta människor)

En lisant les commentaires ci-dessus, il y a beaucoup de séries que je ne connais pas, probablement parce que trop récentes. Cuk serait-il fréquenté par des « jeunes » ???

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
Argos
, le 23.07.2014 à 18:20
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

Oui, les séries françaises. La catastrophe. Mais aucune chaîne n’aurait voulu s’engager dans la production d’un projet tel que The Wire le situant par exemple en banlieue parisienne ou dans les quartiers Nord de Marseille. Quant à Borgen, n’en parlons pas. Et dire que Homeland est tiré de la série israélienne Hatufim…

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
Krynn
, le 23.07.2014 à 17:52
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

Mon top dans le désordre:
– The Shield
– Soprano
– Breaking Bad
– Star trek (DS9, TNG, VOY)
– Games of throne

il y a pas mal de série dont j’ai bcp apprécié les premières saisons (Lost, Heroes, …) mais pour moi une série doit conserver une certaine qualité du début à la fin.

Les séries humoristique
– IT crowd
– The Big Bang Theory
– Dr. Who

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
PhilSim
, le 23.07.2014 à 16:39
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

La mini-série extraordinaire de l’Hôpital et ses fantômes de Lars van Trier,
Chapeau Melon et Bottes de Cuir (effectivement période Diana Rigg),
Spin City.
Plusieurs séries anglaises un brin (et parfois plus) décalées comme on les aime, et qu’on a malheureusement peu ou pas vues ailleurs :
Open All Hours, Last of the Summer Wine, Absolutly Fabulous, One Foot in the Grave, Keeping up Appearances, et bien d’autres…
Un peu moins de choses intéressantes, me semble-t-il, depuis quelque temps, mais c’est peut-être moi qui apprécie moins le genre.

Article: Spillo, un client Pinboard pour Mac OS X

Le problème que je vois avec Evernote, c’est qu’avec le temps, ça ne va pas rester pratique.
Dans Pinboard, j’ai récemment passé le cap des 1000 articles sauvegardés. J’imagine pas avoir 1000 clips dans Evernote, et rester efficace quand je veux en retrouver un.
Vous avez beaucoup d’articles clipés?

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
pioum
, le 23.07.2014 à 12:01
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

Dans le désordre
- Lilyhammer
- Utopia
- Fargo
- True Detective
- Treme
- Boss
- et plein d’autres

je ne supporte pas :
- games of thrones
- the mentalist
- homeland

Je ne supporte plus :
- sherlock (la dernière saison est nulle)
- House of cards (trop c’est trop)
- Dr House (c’est toujours la même chose)
- et plein d’autres.

Article: Quel sériephile êtes-vous ?
Argos
, le 23.07.2014 à 11:40
[modifier]
Article: Quel sériephile êtes-vous ?

En fait, je ne regarde pas les séries à la télé. Attendre l’épisode suivant est trop fastidieux. Donc, je télécharge la saison entière en v.o. lorsqu’elle s’est achevée et la mets sur le home cinéma. J’ai ainsi visionné en très peu de temps l’ensemble de Breaking Bad. Netflix a innové en mettant en ligne en même temps la totalité de la saison 3 de House of Cards, qui rendrait jaloux tout anti-américain patenté. On attend avec impatience la quatrième saison.