Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  
Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Bon.
Je me retrouve avec des mails à double ou quadruple,
des différences incompréhensibles entre mon iMac et mon MBA,
des dossiers vides d’un côté et pleins de l’autre,
et AppleMail qui n’arrive plus à se connecter…
Je vais donc abandonner MailMate et tenter de rétablir la situation d’avant.
Merci quand même pour votre aide.

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

yl, voui, j’ai bien compris. Et pour être sûr j’ai essayé le deux situations.

Pour la double validation, je vais essayer…

C’est bon, ça a l’air de fonctionner; mais il m’a demandé des tas de truc, genre créer un nouveau mdp spécial pour mon iphone, fourni par google. J’ai pas tout bien compris, mais ça a l’air de marcher.

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

@ Dominique:

Un test, qui m’a permis de régler des problèmes avec Mail.

Ouvrir les Préférences Système, et « Comptes Internet ».
Sélectionner un compte, et double-cliquer sur Mail. Seul choix possible …
Si Mail ne se lance pas, ce qui m’est arrivé, supprimer ce compte et le recréer.
Eventuellement, redémarrer…
Depuis, tout fonctionne correctement.

C’est sans garantie, mais il n’y a aucun risque ;-)

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

l’autorisation aux « applications moins sécurisées » j’ai essayé, mais sans succès

Je te crois, mais est-tu bien sûr d’avoir sélectionner l’option «Activer», car on pourrait croire qu’il faut désactiver une protection, alors qu’il faut en fait activer une déprotection…

Quand à la validation en deux étape, ça veut dire que je devrais à chaque fois donner un code reçu par SMS?

On peut choisir de ne faire la double validation qu’une fois par appareil, autrement c’est effectivement plutôt contraignant!

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Tout d’abord, je réalise que j’ai posté rapidement, énervé, et j’ai oublié de dire merci à François. Une fois de plus, un test très bien ficelé, pour lequel tu as dû passer un sacré temps! Bravo!

Jean-Yves: merci mais oui, mon compte Google est bien paramétré IMAP et Mail fonctionne tout à fait en IMAP. MailMate a importé les données de connexion depuis Mail.

Yl: l’autoristion aux « applications moins sécurisées » j’ai essayé, mais sans succès. Quand à la validation en deux étape, ça veut dire que je devrais à chaque fois donner un code reçu par SMS? Je comprends qu’on puisse choisir cette option, mais pas que MailMate m’y contraigne!

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Ben moi, j’arrive pas à syncrhoniser MailMate avec mon compte Gmail:

La réponse se trouve en suivant le lien dans ta question ;-)

Il faudrait soit activer la validation en deux étapes dans les paramètres de ton compte ou alors autoriser les applications moins sécurisées à accéder à ton compte.

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

@ Dominique Python.
N’ayant eu aucun problème, je vois peu d’explications si ce n’est…
Dans tes « Paramètres » de compte sur Gmail, onglet « Transfert et POP/IMAP », l’accès IMAP est-il bien activé ?
MailMate est basé sur l’IMAP, pas le POP.

@ Tom25 (Post 10)
Totalement d’accord, notamment sur le deuxième paragraphe, la quasi-totalité de nos mails transitant en clair.
Pour calmer sa paranoïa ou répondre à des besoins précis, voir gpgtools … Et expliquer le pourquoi du comment aux destinataires des messages cryptés ;-)

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Sur mon Outlook c’est automatiquement chargé pour les messages en réception, pour les envoyés il s’agit d’un réglage dans les préférences de compte. Je vais charger MailMate et regarder. Sinon, François ?

Edit: les messages sont dans : Utilisateurs/…/bibliothèque/application Support/MailMate/messages/IMAP/…

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Merci pour ce test complet François.

Toutefois je reste encore avec la trilogie Apple Mail, MailHub et MailTags.
J’ai bien essayé de passer à autre chose, mais à part grande perte de temps, j’en suis revenu à la solution de base.

En fait c’est surtout sur IOS que j’aimerais une alternative pour gérer mes boîtes rapidement et là, j’en ai essayé plusieurs, les 2 derniers en date que j’ai acheté et qui me semblent bons, c’est MailPilot et Dispatch. Malheureusement, impossible de créer ou gérer mes comptes IMAP de chez Infomaniak et OVH. Dommage.

Peut-être qu’un test cuk sur les appli de mail IOS serait bienvenu :-)
Bon dimanche.

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

On peut voir l’imap comme une DropBox. On a un dossier sur l’ordinateur1 qui se synchronise avec ce même dossier sur le serveur DropBox qui se synchronise avec l’ordinateur2 et encore avec l’iTruc. Ca fait que les éléments sont stockés à 4 endroits.
Chez moi, l’ordinateur2 sert peu et est rarement allumé. Le jour ou une cagade se produit, et que celle ci se répercute via les synchros de l’ordinateur1 vers la DropBox puis vers l’iTruc, je déconnecterai mon ordi2 du réseau avant de l’allumer et qu’il ne se synchronise afin qu’il ne soit pas corrompu par la cagade. Et là je récupère mes fichiers/emails/etc. .

En plus de tout ça j’ai un disque externe de sauvegarde.

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Hello,

François passe au Markdown, bientôt le Terminal !

Le Markdown renvoie au terminal VT100 (80 colonnes 30 lignes) qu’on utilisait début 80, avant l’arrivée dune super invention, le Mac ;-)
Alors faire du Markdown en 2015 sur un Mac, ça rejoint le fait de devoir remplacer de plus en plus les applis natives Apple par celles de tierce partie : PathFinder, Firefox, Excel, VLC, traitements de texte, catalogueur photo… OsX se réduit à la peau de chagrin et va devenir un gestionnaire de fenêtre façon tactile. Le Terminal vous dis-je !

Plus sérieusement, sur le fond, pour les mails, la mise en forme n’est pas indispensable; le texte pur suffit généralement.

Après les mails moins j’en fait, mieux je me porte !

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Ben moi, j’arrive pas à syncrhoniser MailMate avec mon compte Gmail:

Server response: “A2 NO [ALERT] Please log in via your web browser: http://support.google.com/mail/accounts/bin/answer.py?answer=78754 (Failure)”. Command attempted: “A2 AUTHENTICATE PLAIN ••••••••••”.

J’ai essayé sur mon iMac, sur mon MBA, même réponse. Et pourtant je suis sûr de mon mot de passe…

Une idée, quelqu’un?

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Ah, ben ça alors !

Une fois de plus épaté par un test, j’ai téléchargé MailMate pour voir.
Venant juste de l’installer en suivant la procédure de connexion à mes comptes, mon retour d’expérience est simple: tout baigne.
Et même un peu plus …
Avant d’installer MailMate, j’avais fait un peu de ménage sur mes comptes en effaçant les messages traînant dans les corbeilles.
MailMate ne les oublie pas, leur accordant le répit d’un “Non lu” en rouge qui permet de les récupérer. Malin, non?

Par curiosité, j’ai jeté un œil à la taille occupée sur le disque par les applications que j’utilise actuellement, et ça donne à peu près ça:
Sparrow: 33,9 Mo. Au quotidien, sa simplicité me suffit.
Mail: 15,8 Mo. En appoint. Avec lequel je n’ai pas de problèmes.
MailMate: 14,8 Mo. En test.

N’ayant plus d’obligation pour gérer mes mails, avec Sparrow je savais avoir choisi une appli souple, esthétique et … condamnée.
Esthétique et souple pour mes besoins. Mais légère?
Plus du double de MailMate, et ne parlons pas des fonctionnalités.
Comme quoi confort et esthétique se paient :D
Je partage l’enthousiasme pour MailMate, manifestement bien foutu.

En attendant, je m’en tiens aux outils répondant à mes besoins ;-)

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Bonjour François.
Ton test est vraiment très bien et je voulais apporter mes expériences en la matière.

Je déteste Mail et plus ça va plus je le déteste, pour moi c’est comme iPhoto, pas sérieux.

J’utilise MailMate depuis 2 ans et j’en suis très content, enfin un logiciel bien fait pour gérer ses mails. Je n’ai pas grand chose à lui reprocher et je l’oublie en l’utilisant, surtout pour les recherches de messages, c’est ce que je demande à un logiciel…

J’utilisais Powermail avant de passer à MailMate et c’est de loin celui que je préfère, surtout s’il est associé avec Foxtrot l’autre logiciel développer par CTM Developpement, Foxtrot est un outil de recherche ultra puissant et simple.
Malheureusement Powermail ne gère pas aussi bien les comptes en Imap que MailMate et c’est pour cette raison que j’ai sauté le pas vers MailMate, après 10 ans avec Powermail.
Contrairement à ce qui a été dis plus haut l’imap est vraiment plus simple pour gérer ses mails quand on a plusieurs postes et un smartphone, je me suis donc résigné à laisser de coté Powermail après plusieurs aller retour entre pop et imap tellement j’étais heureux avec Powermail.
Tout ça pour dire que j’ai toujours un faible pour Powermail mais avec MailMate c’est la première fois que je peux me passer de Powermail.
Qui sait, peut être que CTM va rebondir et faire une grosse MAJ !
Bernard Richebé Photographe.

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Nouvelle question:

J’aime bien écrire ma réponse à un courriel au-dessus du texte du message d’origine. Or, il me semble que le logiciel met la réponse au-dessous par défaut et je ne trouve pas comment changer ce paramètre.

Anyone helping me? Thanks!

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Toujours en cours de test: pour les balises markdown (que je découvre totalement, je suis un néophyte débutant total de ce système), j’obtiens autre chose que François:
1 signe * pour italique
2** pour gras
3*** pour gras + italique

A signaler aussi: une aide qui s’affiche automatiquement à la première ouverture, et une ligne bleutée tout en bas de la fenêtre principale qui suggère des astuces. Plutôt sympa!

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Pour répondre à ma question du commentaire 11, et suivant le conseil de François (comm 12), à la première ouverture de MailMate, une boîte de dialogue nous demande si l’on veut importer un compte qui existe déjà dans Mail.

La classe! Toute mon architecture commence à arriver dans MailMate, avec tous les mails bien sûr!!!

A+ pour d’autres questions, réponses, tests de situations particulières,…

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Bonjour tout le monde
j’avoue une peu mon incomprehension. Il y a du y avoir quelque chose qui m’a échappé. Comme Ysengrain, J’ai beaucoup de problèmes avec Mail depuis Yosemite et je veux avoir accès à mes 12 adresses mails avec un seul logiciel et l’ensemble des mail reçus et envoyé doit être sur mon mac.
(Avoir autant d’adresse email n’est pas du snobisme mais une nécessité professionnelle pour cloisonner mes diverses activités)
Donc est ce que MM le permet simplement ? est ce que je peux utiliser le connecter à une serveur de type qui est mon serveur professionnel principal ?
Merci

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Ysengrain, les mails bien sont stockés localement. je suis en Imap et même hors connexion, j’ai bien accès à mes mails. Et vu la taille de mon dossier utilisateur Outlook (4 Go) je suis sur qu’ils sont bien là et sur tous mes ordinateurs. Et comme l’a précisé Tom25, l’imap permet une synchronisation permanente de toutes mes boites (et dossiers) sur tous mes devices, avec la sécurité d’avoir une copie externalisée (chez GANDI en l’occurrence).

Article: L’OMD EM1 sur le terrain
vibert
, le 27.03.2015 à 23:28
[modifier]
Article: L’OMD EM1 sur le terrain

Mon seul bord, c’est celui de l’efficacité : dans le but de réussir à coup sur ses images… Et pour ce qui est de l’efficacité, il n’y a que l’expérience qui parle (et j’en ai pas mal, y compris en argentique)…

http://www.photoetmac.com/2012/12/16-35-mm-f28-70-200-mm-photo-journalisme/

http://www.photoetmac.com/2015/02/world-press-canon-domine-le-classement/

Il y a des réalités qui sont relativement incontournables depuis quelques décennies…

… et à côté de ça, il y a des rêves ! Des envie d’autre chose… Des idéaux et mêmes des « utopies » que l’on rêve de voir se réaliser ! C’est très bien aussi… Ce sont d’ailleurs les même qui sont le plus enclins à croire au père Noël, à voter à gauche et à se précipiter sur certaines nouveautés par idéalisme.

Et l’idéalisme c’est très bien, mais il a besoin d’un peu de pragmatisme, pour éventuellement, un jour déboucher sur quelque chose de bien.

Car les faits sont têtus : il y a des évidences qu’on ne peut nier. Et qui font consensus parmi les gens qui « savent ». Je suis désolé c’est quasi obligatoire : si tu veux réaliser certaines images « à coup sûr » (et sur la durée bien entendu)… Alors tu n’as pas d’autre choix que de prendre un reflex (et de préférence un Canon, éventuellement, ou un Nikon dans certains cas… (ce qui n’empêche pas d’avoir un petit boîtier par ailleurs : le Ricoh GR est très réputé, à raison).

Et tout le reste n’est que littérature et utopie… de la part de personnes qui n’ont aucune « obligation de résultat », mais dont l’espace « médiatique » sur Internet, est inversement proportionnel aux images qu’ils publient (et pour certain, à leur expérience réelle, j’en connait un ou deux).

Je suis désolé de l’écrire : certains « testeurs du dimanche », feraient croire absolument n’importe quoi, aux plus naïf !

Dans le cadre professionnel (ou pour obtenir n’importe quel type d’image dans un cadre amateur) : pour l’instant les hybrides (même les Sony A7) sont encore très loin de pouvoir remplacer les reflex et leurs gammes optiques et d’accessoires…

Cela changera peut-être (et tant mieux d’ailleurs, car je n’ai aucune action chez les uns ou les autres)… et tant mieux si la technique progresse. Mais ne prenons pas nos désire pour des réalités !

Je ne cherche à convaincre personne de rien du tout (ni conseiller sur ce qu’il faudrait acheter).

Par contre je tiens juste à rappeler certains faits, et réalités (trop souvent niées)… Ce qui évitera aux débutants d’acheter n’importe quoi, en croyant à n’importe quelle « légende urbaine » !

Quiconque s’exprime sur Internet endosse une grande responsabilité ! Certains ont fait des choix catastrophiques (en matière de logiciel par exemple) en entrainant beaucoup d’autres à leur suite : ceux qui ont commencé à utiliser Aperture, s’en sont mordu les doigts.

Je les avais prévenu… et j’avais raison ! C’est dans le même esprit que je met en garde mes lecteurs contre l’illusion de croire, qu’ils pourraient obtenir d’aussi bons résultats (sur le long terme), en se passant de reflex et en préférant des hybrides…

Du moins en 2015, c’est une utopie ! Une utopie sympa, mais un doux rêve… Ensuite chacun fera comme il veut et s’exprimera autant qu’il le souhaite.

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Chouette, si tu passes au Markdown, c’est que tu passeras à LaTeX plus tard : tu n’as plus aucun blocage psychologique envers les balises !

Ceci dit, tu promets un lien vers les bases du Markdown dans ton article, lien qui n’a pas été inséré. Oubli de circonstance ? :-b

Bon… je dois admettre que le Markdown est très simple à utiliser, les bases sont ici.

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Les mailboxes sont intelligentes.

Il y a encore un truc avec les archives qu’il faut que je regarde.

Parce qu’il existe des mailboxes de type Archives justement…

Mais essaie, et dis-nous!:-) Tu as trente jours pour jouer avec, et en plus, tu ne perds rien sur Mail.

Cela dit, moi je vois ça comme ça:

– pour ce qui a déjà été fait dans ton arborescence, si les boîtes sont sur le serveur IMAP, elles sont reprises dans MailMate, comme dans tout gestionnaire de mail IMAP.

– si ce n’est pas le cas, alors tu pourrais créer les boîtes sur ton serveur IMAP mais vides.

Elles apparaîtront bien sûr dans Mail.

De là, tu sélectionnes les mails depuis l’une des boîtes locales, et tu les glisses sur celle qui s’appelle la même chose sur le serveur.

Et tu refais ça avec les autres.

Ouaf… deux heures de travail au pire, et elle est belle…

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Wouahh! Quel test, et quel logiciel, visiblement!

De mon côté, aucuns problèmes avec Mail, mais le test est vraiment tentant…

Petite question: Je traite mes mails à la main en les classant dans différentes boîtes aux lettres non intelligentes, je trouve que ce système me convient mieux et je me souviens généralement de ce que j’ai fait (il m’arrive de lâcher un mail dans la boîte d’à côté certes…). Si je migre sur MailMate, je devrai recréer toute l’architecture de mes boîtes et réarchiver tous mes mails dans ce nouveau client mail???

Merci d’avance de la réponse.

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

guru, l’avantage de l’imap, ce n’est pas réellement pour utiliser plusieurs logiciels de messagerie sur le même ordinateur, mais d’utiliser plusieurs ordinateurs (avec différents logiciels ou non). J’ai 2 Macs chez moi, pas sous le même système donc pas avec le même Mail, j’ai un iPhone et un iPad. Je reçois et envoie des emails depuis n’importe lequel de ces appareils, et tous les emails reçus et envoyés se retrouvent sur toutes les machines.

Effectivement, je stocke des emails depuis avant l’an 2000, et ça en fait un paquet. La NSA etc. peuvent lire ces courriels si c’est ça que tu sous-entends. D’un autre coté, tous les emails ont transité via ces serveurs, donc ils ont déjà été (potentiellement) interceptés.
Je vire toutes les pièces jointes (une fois traitées, enregistrées) de mes messages, je n’ai donc que du texte. Mon dossier Library:Mail pèse un peu plus de 500 Mo. Ca fait un demi milliard de caractères à analyser, rien que pour moi.

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Pour Didier, voici la réponse que m’avait faite Benny:

Well, officially MailMate does not support local mailboxes. Everything must be on IMAP. In practice it’s possible to use a dummy offline IMAP account for local messages (and use “File ▸ Import Messages” to import them). There is an important caveat though: Moving a message from an online account to an offline account won’t work as expected, because MailMate refuses to complete such a move (deleting from the source) unless the destination mailbox can be synchronized (as a safety measure).

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Alors là, François, tu fais très fort ! Je te parle de MailMate il y a deux semaines dans un commentaire. Je te trouve très septique. Puis après quelques échanges, tu essaies quand même… Et hop, voilà !

Je confirme que le développeur est très réactif. Pour ma part, un petit problème avec les serveurs de Netcourrier. Je lui signale. Quelques échanges de mails et quelques heures plus tard, c’est réglé.

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Merci pour ce test. Est- ce qu’il est possible d’y importer d’anciens mails que l’on aurait sauvegardé au format Mbox avec mail ? Et d’une manière général peut on lire les mails que l’on aura sauvegardé en local dans mail et invérsément ? merci encore.

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Je déteste l’IMAP, j’ai du mal à accepter que mon courrier reste sur le serveur du prestataire, gmail ou autre. Quand je vois les connexions nécessaires pour les mises à jour des différentes boîtes, je ne comprends pas l’engouement pour ce système, n’étant pas un bateleur qui jongle avec de multiples programmes comme le suggère François:

Cela a un avantage fabuleux: vous travaillez avec un programme, vous passez à l’autre, rien n’est perdu, tous les attributs (lu, non lu, forwardé, etc.) sont conservés.

Le webmail, je comprends son utilité, l’imap non, et je n’admets pas qu’un logiciel de courrier fasse l’impasse sur le protocole POP… et c’est bien le cas ici, non?

Je pleure tous les jours la disparition d’Eudora ne laissant la place qu’à ces usines à gaz qui prennent des initiatives que je n’arrive pas à maîtriser… Alzeihmer ?

Article: MailMate, c’est comme AppleMail, mais en 10, que dis-je, 100 fois mieux

Beaucoup de ces logiciels exportent désormais en word. Le recours à ce dernier pourrait bien n’être nécessaire que pour du fignolage de mise en page. En passant, Il faudrait que tu essaies Ulysses. C’est devenu LE logiciel de mon Mac. Il le serait aussi sur iPad si le mien supportait iOS 8…

Article: L’OMD EM1 sur le terrain

Jean-François, tout à fait d’accord sur la comparaison avec la politique. Chacun son bord dis-tu.

Il se trouve que je n’en ai aucun, de bord, en matière de photographie (en politique oui, et là, c’est clair, ce n’est pas le tien:-)).

Alors que toi, tu parles de bord en photographie, et il est clair que tu en as un. Le tout c’est de l’admettre, et puis voilà.

Article: Aimé des loups
Pom
, le 26.03.2015 à 09:42
[modifier]
Article: Aimé des loups

Sans entrer dans le détail du financement des auteurs, j’ai néanmoins une question du point de vue de la création et des oeuvres.

Plusieurs fois déjà, j’ai trouvé des références à des oeuvres (filmées en l’occurence, des documentaires) et ai souhaité les voir. Sur les sites de distribution en flux (publiques, comme Youtube, Vimeo…, ou alors de vidéo à la demande), je n’ai souvent trouvé qu’un lancement, voire rien du tout, ou alors il y avait une restriction géographique (par exemple pour la France uniquement).

Ainsi, j’ai essayé de me les procurer sur un support concret (DVD), de nouveau souvent inobtenable en Suisse …

Une seule fois, pour l’anecdote, j’ai eu la chance qu’un producteur/distributeur réponde à ma sollicitation par email et accepte que je lui achète directement une oeuvre … ce qu’il m’a fait parvenir en quelques jours, sur un DVD gravé maison !!

Ma question: du point de vue du créateur/des créateurs, n’est-ce pas frustrant qu’une oeuvre ne puisse être accessible au public, par exemple, après la haute période (pour un film, le moment où il est diffusé pour la première fois, voire distribué dans les différents canaux)?

Un exemple: pour un reportage télévisé, une fois que la diffusion a été faite et qu’il n’est plus qu’une référence dans un catalogue, et qu’il n’est plus disponible ni en VoD, ni en DVD, voire que de manière restreinte, de le mettre à disposition « ad eternam » pour un prix dérisoire voire nul en ligne …

Qu’en pensez-vous, du point de vue du créateur, de l’auteur…?

Article: L’OMD EM1 sur le terrain
cvanquick
, le 26.03.2015 à 00:33
[modifier]
Article: L’OMD EM1 sur le terrain

@vibert.

Votre dernier commentaire peut s’adresser tout autant à vous si vous prenez un tant soit peu de recul.
Et une fois de plus « j’ai raison, les autres ont tort ».
Et en terme de convaincus, je pense que cela est réciproque.

Et effectivement c’était un échange de point de vue et cela aurait du le rester sauf que qqun a commencé à vouloir convaincre les autres qu’ils avaient tort. Et ce n’était pas le propos de l’échange.

Pour vous la différence d’encombrement est négligeable et n’est pas un critère mais pour d’autres oui.
Comme pour moi, je considère que le GR n’a pas d’équivalent sur le marché et que c’est le seul appareil susceptible de combler mes attentes. Aucun compact d’aucune marque n’a certaines fonctions de cet appareil. Mais ces points sont sûrement marginaux pour d’autres.

Il n’y a pas deux photographes qui ont le même matériel parce qu’il n’y a pas deux photographes qui ont la même façon de travailler. Et vous pensez sérieusement que l’un a plus raison que l’autre ?

La photo parlera toujours plus que le matériel.

Etes vous si sûr que ça de reconnaitre – à photo et materiel equivalents – la photo prise par du matetiel Canon ?

Reprenez l’article écrit par guru et vous verrez qu’à aucun moment il n’a laissé entendre que son appareil était le meilleur mais simplement qu’il convenait parfaitement à son usage d’où ce choix dont il souligne certaines limites et certains avantages et cela n’allait pas plus loin.

J’ai cette sensation que chaque fois vous partez en croisade pour convaincre des « hérétiques ».
Pourquoi vouloir toujours convaincre les autres qu’ils ont tort ?

C’est quelque chose que j’ai du mal à comprendre surtout de la part d’une personne qui a autant d’expériences et de vécus que vous.

Article: L’OMD EM1 sur le terrain
vibert
, le 26.03.2015 à 00:00
[modifier]
Article: L’OMD EM1 sur le terrain

Ah ! les grands mots : « trollesque », il est temps que je m’incline et reconnaisse que vous avez raison…

Objectivement ayant utilisé les deux… je considère la différence d’encombrement totalement négligeable dans un « sac à dos journée ». Si, si : totalement et résolument négligeable…

Aussi négligeable que d’ouvrir un document Word en deux seconde au lieu d’une seconde et demi… (oui, on est dans cet ordre de différence). Vous voyez un peu ce que je veux dire ? Et j’ai testé ça en voyage, pas dans mon jardin…

Mais tout ça, ce n’est que mon point de vue… Bref, assez discuté : vous avez raison, j’ai aussi raison ! Tout le monde a raison et tout le monde est bien content…

Ce genre de discussion matos photo, c’est un peu ridicule de tenter d’y participer ! Car c’est un peu comme la politique : allez expliquer à un électeur « engagé » de l’autre bord : que son parti a tord et se trompe sur certains plans…

Il continua à vous expliquer que même si son bord politique perd systématiquement et ne convainc pas plus que 15% des électeurs : il a pourtant raison (personne ne vote pour lui, mais si, si : il a raison puisqu’on vous le dit ;-)

Il se vend 20 environ Canon EOS 100D pour 1 Olympus… Mais il est évident que l’Olympus est une meilleure affaire !

J’essaye d’expliquer pourquoi c’est faux… mais impossible de convaincre des convaincus ! … et svp ne me sortez pas la cas Apple pour m’expliquer qu’Olympus en serait l’équivalent. Car si l’Olympus était un ordinateur, ile ne serait pas un Mac (vu sa complexité ;-)

Bref… tenter de convaincre des gens qu’ils se trompent, ce n’est pas leur manquer de respect (aucunement). C’est par contre naïf… Et c’est là ma seule erreur et je m’en rends compte : je n’aurais jamais du entrer dans cette discussion !

Mais en aucun cas, je ne méprise aucun utilisateur d’Olympus… Donc salut à tous ! Ceux qui veulent me lire viendront me lire chez moi…

Article: Aimé des loups
Laurent Vera
, le 25.03.2015 à 13:53
[modifier]
Article: Aimé des loups

Dominique, tout simplement parce que l’on avait offert la conception et l’impression à Marc et que l’on avait envoyer ce livre comme cadeau de fin d’année à nos clients. Il n’a jamais été diffusé. C’était du mécénat…. Maintenant, si tu le souhaites, un email et tu recevra l’ouvrage (il m’en reste quelqu’un).

Article: Aimé des loups
PhB
, le 25.03.2015 à 12:45
[modifier]
Article: Aimé des loups

Marci Laurent
Toujours un plaisir de découvrir, se délécter de ces chapitres que tu nous distille.
Le seul lynx que j’ai vu en vrai et en liberté c’était justement près d’Hostias il y quelques années, il traversait une petite route à flanc de montagne en pleine forêt, tranquille et craneur il n’a pas accéleré le pas en notre présence, ce qui nous a laissé le temps de bien l’observer malgré le coté fugace de cette rencontre.
C’était vraiment un très gros chat!

Article: Odette
lvme
, le 25.03.2015 à 11:58
[modifier]
Article: Odette

oui, TTE, tout cela est parfois difficile à gérer.

il y a un autre critère trop peu abordé, celui du vivre ensemble. 3 voir 4 générations sous un même toit ne faisaient pas peur à nos parents. quid aujourd’hui ?

Maman loge actuellement chez mon frère depuis ses deux chutes en 2014. perte d’autonomie et déprime que mon frère accepte pour l’instant de gèrer en même temps que ses enfants adolescent.

pour combien de temps ? il est évident qu’un placemen dans un centre est la solution de facilité… mais rien n’est facile dans ces cas.

Article: L’OMD EM1 sur le terrain
iaka
, le 25.03.2015 à 11:15
[modifier]
Article: L’OMD EM1 sur le terrain

Les faits me font bien marrer monsieur Vibert.
L’Olympus serait ridiculisé alors qu’il a un capteur Sony au format 4/3.
Etonnant ça !

Des faits, du concret en voici.

Un comparatif d’encombrement entre un Canon 100D et un Olympus EM10 :
http://j.mp/1Bq96p3

Mettez les 2 appareils en vue de dessus. C’est assez explicite non ?

Et avec les objectifs :
pancake 24mm pour le Canon et 20mm pancake pour l’Olympus
http://j.mp/1Bq9cNj

Avec des équivalents 50mm :
http://j.mp/1Bq9kfT

Avec les zooms de base :
http://j.mp/1Bq9mEx

Je ne dis pas que la proposition du Canon 100D est une mauvaise proposition.
En fait je pense que c’est en effet assez séduisant.
On profite de toute la gamme optique Canon en APS. Le prix est très compétitif (c’est vrai que les hybrides récents sont assez cher, mais ils baissent avec le temps comme les réflexs).
Mais votre façon de l’exprimer, de descendre systématiquement les autres marques et indirectement les contributeurs qui auraient faits une autre proposition ou un autre choix rend votre intervention anti-productive. Limite trollesque.