Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  
Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

J’utilise également ORAL-B TRIZONE, le model 1000 référencé par le comparatif Kassensturz, je viens de détartrer mes dents (j’ai remarqué que ma voix avait plus d’harmoniques aigus après ce nettoyage), il y a des recoins où la brosse était inefficace. J’utilise le fil dentaire tendu sur un batonnet pour nettoyer entre les dents. J’ai également, il y a 2 ans fait une session de blanchiment des dents, ayant fumé pendant des années, il était temps… Faisant du chant lyrique, j’ai remarqué l’importance des dents dans la formation des voyelles et surtout dans la formation des harmoniques mises en résonances au travers du palais mou et dur… surtout une nourriture essentielle pour le centre des émotions… Je suis attentif également l’hygiène dentaire de mes enfants 11 ans et 12 ans, tous les deux sont passés chez l’orthodentiste, un alignement parfait…(à un coût, mais pour toute la vie…) Si cela vous intéresse l’importance des dents en rapports à la vibration osseuse et l’oreille interne, je vous conseille, Madame Béatrice Burley (elle fait également des stages en Suisse) qui enseigne la gymnastique vocale, la découverte des sons osseux, déjà mis en avant par le docteur Tomatis (sur Lausanne, le centre Tomatis fait également des exercices de sons osseux)

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

@ François
Charlie Brown va-t’il s’en remettre ? :-)

@ Madame Poppins ;-)
Si je vous remercie, ce n’est pas de casser mes mythes, mais pour m’aider à remettre de l’ordre dans ce que je lis, certainement trop vite !

J’avais cru comprendre que la proximité partagée avec une dentiste avait permis à François d’avoir des droits exceptionnels, genre 56 dents. Je sais, je suis profondément naïf. Il me semblait que, ramené à une moyenne universellement partagée, ça laissait mathématiquement de la place pour en trouver 32 saines … Et j’ai trouvé ça crédible ! ;D

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

M’sieur le commissaire, ça ne peut pas être moi ! Regardez, à cette heure je me brossais les dents…

:-)))))

François, en quoi avoir été marié à une dentiste a-t-il un lien avec tes 56 ans et ton zéro carie ? Tu aurais été marié à une pâtissière, tu aurais eu une excuse pour avoir des caries ? :-)

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

J’OralBise aussi, mais en alternance avec une brosse traditionnelle dont j’aime bien la sensation tactile (un manche au toucher doux), et le choix du rythme qu’elle me laisse.

… précédemment si je me rappelle bien dénommée Brown tout court, pas encore Brown Oral-B.

Je suggère un léger Nettoyage de la langue, même si (beurk) …
Brown, ce serait pas plutôt la couleur de l’émail en l’absence de brossage ?
Monsieur Braun risque de s’offusquer :D

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

Un article dantesque sorti des rotatives de Cuk, dans un style mordant, et qui brosse un tableau complet du sujet.
En matière de liaison « dent bleue », ce François a vraiment la dent dure.
Ca nous change des articles barbants écrits sur le fil du rasoir. ;-)

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

J’OralBise depuis 25 ans.

Sauf que si l’on rince mal la brosse, ça coule le long du manche, et ça fait un dépôt assez dégueux sur le chargeur de la brosse.

Vrai. Et ça m’agace à un point !!! Je suis très méticuleux. J’essuie, tamponne, insère un mouchoir en papier dans l’orifice de rechargement électrique … peine perdue !! Quelle que soit l’action, le « dégueux dépôt » revient.

Rien à ajouter à l’aspect hygiène du billet. C’est et ça restera sans Bluetooth pour moi. Pas b’zoin !!

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

Bonjour, j’utilise en alternance la brosse manuelle et la brosse OralB avec la petite brosse ronde. Déçu par la grande tri que je soupçonne d’être conçue pour ajouter du dentifrice comme pour la brosse manuelle… alors que la petite brosse rotative ronde n’incite à consommer que moitié moins de dentifrice, ce qui suffit bien !
Pour les 2 brossages, j’avoue que je rate le 2ème, par fainéantise, hélas.
En revanche, j’utilise fréquemment les minuscules brosses Gum pour déloger les impuretés.
En complément, 2 à 3 fois par semaine, je suis fan de l’hydropulseur OralB qui déloge parfaitement les saletés qui restent coincées entre les molaires, en particulier. Cet appareil gagne à être connu… un petit conseil d’utilisateur : remplir le réservoir d’eau tiède-chaude et y ajouter du désinfectant buccal parfumé… sensationnel !
65 ans et des dents de jeune homme, très mauvais client pour mon dentiste !

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

Article qui tombe bien. Cela fait plus de 30 années que j’utilise la même brosse à dents électrique Braun qui fonctionne toujours bien, sauf que cette année le caoutchouc qui protège le bouton c’est désagrégé. Cela ne l’empêche pas de fonctionner, juste je dois prendre garde à ne pas laisser de l’eau entrer dans le moteur. Je vais lire tous vos commentaires et conseils et me laisser tenter. Alors quel modèle je dois acheter ?

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

Comme Pom, j’ai posé la question à mon Stomato qui ne conseille pas particulièrement l’une ou l’autre formule (manuel versus électrique)
Par contre, pour allez dans le sens de François, le plus important est la diversité des nettoyages
Le brossage qu’il soit manuel ou électrique, n’enlève pas tout et ne résous pas tous les problèmes
L’utilisation du fil dentaire est un complément important car il permet d’éliminer ce que le brossage n’atteint pas
Ensuite, c’est en fonction de la personne car nous avons tous des spécificités différentes, certains ayant des problèmes de gencive, d’autre une plus grand aptitude à avoir des caries. Donc adapter le brossage à notre spécificité est le plus important

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

Pour ma part, j’ai posé la question à mon dentiste et à mon hygiéniste (qui ont tous les deux, pourtant, un beau sourire de type « Colgate » !): pensez-vous que je devrais utiliser une brosse à dents électrique?

La réponse de l’un a été très évasive …

La réponse de l’autre, moins … « je conseille une brosse à dents électrique pour les personnes qui n’ont plus ou pas encore la dextérité pour brosser partout et correctement; comme vous avez une bonne dextérité, vous n’en avez pas la nécessité. »

Et ceci en 2015.

Moi, qui me brosse correctement les dents mais sans zèle et sans abuser d’autres moyens (fils dentaire, rinçage buccal… ce n’est pas trop mon truc même si je m’y résigne parfois …), j’étais tout prêt à passer à la modernité qui devait sûrement être plus efficace qu’une simple brosse, sans vibration supersonique, sans minutage, sans bluetooth, sans suivi des brossages et coups de jus si tu le fais pas correctement …..

snif …

Je reste donc à la brosse manuelle et continue à me muscler l’avant-bras.

Article: Regards sur le Japon – partie 5

Merci pour tous ces articles, celui-ci me touche particulièrement parce que, de mon court séjour de 2 semaines au Japon, j’ai adoré ces 2 villes.

Petite anecdote, en prenant mon petit déjeuner à Nara, j’ai entendu un « Guten Tag » de la part d’un japonais qui a pris le temps de me faire une petite visite guidée de la ville le matin.

Je conseille de louer un vélo à Kyoto et de prendre le temps d’une ballade sur le mont Hiei du côté des temples.

Très très envie d’y retourner…

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

Je suis équipé du modèle similaire sans Bluetooth, je changerais bien, mais … j’attends le modèle avec Cam intégrée qui permettra de vérifier le travail sur mon iPhone.
Merci pour tous vos billets et excellente fin de semaine.
DdB

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

Le bilan buccal a l’air pas mal. Mais le bilan carbone et énergétique de l’utilisation de tous ces gadgets ne me semble pas être particulièrement bon (à vue de nez) en comparaison avec la brosse traditionnelle. Tout ça sans parler du bilan financier. 48 ans de brossage manuel et pas une carie…

Article: L ‘édition enrichie
thomas
, le 20.05.2015 à 23:09
[modifier]
Article: L ‘édition enrichie

Merci pour la synthèse et le partage d’experience sur ce sujet très vaste.

Un point me laisse dubitatif: du point de vue du client, quand on n’atteint ce degré d’exigence (et ces moyens), que l’on fait appel (indirectement) aux services d’un ergonome, ne recommanderiez vous pas de s’offrir les services d’un développeur qui peut mettre en oeuvre un design « fluide » (sur un site « responsive » plutôt qu’une app) plutôt que de subir les limitations d’outils wysiwyg? (a moins que cela ne soit scier la branche sur laquelle vous êtes assis?)

Article: L ‘édition enrichie
Marcolivier
, le 20.05.2015 à 18:22
[modifier]
Article: L ‘édition enrichie

Merci, Laurent, pour cet article intéressant qui, comme le dit Jean-Yves, est bien difficile à commenter. Aussi, plutôt que de me risquer dans un domaine où la limite de mes compétences (et peut-être de ma patience) risque d’être vite atteinte, je profite de notre intérêt commun,

la bascule de l’édition papier vers l’édition digitale

pour lancer une question sur le sujet dont tu fais, bien volontairement, l’’impasse : la création d’ebooks.

Je m’y intéresse depuis quelque temps à titre privé (pour l’instant du moins) et envisage de créer des documents (recueil d’articles, revue, livres) propres et bien structurés, et surtout plus facilement lisibles sur un gadget électronique qu’un « simple » pdf au format figé. Composés essentiellement de textes, ces documents pourraient néanmoins contenir quelques graphiques images, des notes de « bas de pages », une bibliographie, éventuellement un index (mais aucune animation où besoin d’avoir un format d’affichage déterminé).

Alors bien sûr, je me suis amusé avec l’exportation d’un document Word dans Calibre, voire encore à la création d’epub automatique dans Pages. Cependant, si cela me convient à titre personnel, ce n’est pas précis ni structuré, et ne peut par conséquent souffrir de diffusion publique.

J’ai découvert tout récemment le programme Sigil, qui permet de créer des epub. Je joue doucement avec lui, mais je dois avouer que je suis un peu perdu, ayant l’impression qu’il me manque beaucoup d’informations pour avancer sur des bases solides.

C’est pourquoi, plus qu’une question, mon commentaire est un appel au secours, ou plus justement, une requête. Est-ce que toi ou tout lecteur de bonne volonté auriez des connaissances, des suggestions, des recommandations à partager sur la question (lecture, programme, workflow, etc.) ? L’idée d’un prochain (très long et détaillé) article peut-être… ;o) ?

Article: Le Cambridge Audio 851C: son DAC intégré est-il à la hauteur de ce très bon lecteur CD?

mon plus lointain souvenir musical et le plus beau est l’écoute du vinyl Abbey Road (Beatles) sur la platine de mon père : platine marantz, ampli marantz et enceinte marantz.

Cela reste dans ma tête comme un moment d’anthologie.

Je m’en suis approché en écoutant la session unplugged de Lauryn Hill sur un rip magnifique. L’instant où son chant se mêle à ses pleurs en live touche au sublime.

Article: L ‘édition enrichie
Jean-Yves
, le 20.05.2015 à 16:55
[modifier]
Article: L ‘édition enrichie

Excellent billet, mais galère à commenter !

… plus personne ne veut de bibliothèque!

La lecture de cette introduction judicieuse m’a rappelé une vieille émotion.
L’émotion ressentie lors de la livraison de l’Encyclopædia Universalis, achetée à crédit (ça coutait un œil et quelques larmes) au Salon de l’Agriculture, à l’âge du Minitel. Réalisation d’un rêve d’ado souhaitant accéder à un savoir toujours à portée, au moins de main.

Mon parcours professionnel m’a amené à la PAO sous XPress, et ensuite au multimédia sous Director, notamment pour réaliser des bornes interactives, à base de Power Mac ou iMac G3 habilement dissimulés sous des habillages divers et variés, auxquels il fallait associer un écran pour les rendre tactiles, et accessoirement gérer des trucs à complexité variable, genre éclairages ciblés et ponctuels.

Pour exemple, imaginons, dans un musée, une vitrine de 3m de large sur 2m de profondeur, présentant une quarantaine d’oiseaux de nos contrées, chacun perché sur la branche d’un arbuste.
Devant cette vitrine, une borne propose de choisir chacun d’eux pour en découvrir les caractéristiques et en écouter le chant, l’éclairage le mettant alors seul en valeur pendant la durée du chant. Cette borne était encore en fonction il n’y a pas longtemps, je vais retourner voir …
Face aux différents formats des supports actuels, j’imagine les prises de tête.

Dans le précédent article,

… ne pas disposer d’ail truc

C’est encore mon cas, pourtant je regarde de temps en temps sur le refurb … Donc, pas vu les deux applis citées …

Partageant totalement tes impressions de fin d’article, je ne suis pas mécontent d’être retraité (même si je n’aime pas vraiment ce terme), et encore curieux.
PS : Bien que je m’en serve beaucoup moins (Les mises à jour ne se font pas à l’ouverture d’un volume :), l’Encyclopædia Universalis n’est jamais très loin …

Article: Le Cambridge Audio 851C: son DAC intégré est-il à la hauteur de ce très bon lecteur CD?

J’ai toujours eu un faible pour cette marque (Cambridge Audio). De matériel de qualité, une certaine philosophie dans le rendu de la musique, à un prix « mesuré ».

Quand j’aurai de la place, je reviendrai à mes premiers amours.

Article: Retour sur le partage familial sous iOS 8

Bonjour, j’espère que qqn me répondra ici car vous avez l’air de tous vous y connaitre!
Alors je m’explique, j’ai ENFIN fait la mise à jour de mon iphone IOS 8.3, et c’était la première fois que je le faisais toute seule et je regrette déjà. Mon père a toujours était le gérant de notre Icloud (et il l’est toujours depuis son compte) sauf que voilà j’ai du faire une mauvaise manipulation, ou mal comprendre pendant la réactivation de mon téléphone, mais maintenant j’ai changé de statue je suis gérante depuis mon mail d’un nouveau compte cloud et je ne peux plus avoir accès au partage de ma famille.
Quand j’entre le mail de mon père et son code il me dise » Gilbert (mon père) B**** est déjà le compte principal d’un compte I cloud et ne peut être utilisé ici » et je n’arrive pas non plus à changer mon mail de « principal » à « secondaire »
Aidez moi il va me tuer…

Article: Gif Keyboard
Dom' Python
, le 19.05.2015 à 18:00
[modifier]
Article: Gif Keyboard

Perso je suis plutôt du genre à ne mettre des images dans mes messages que lorsque c’est nécessaire. ou alors juste un p’tit emoticon… Mais cette surenchère visuelle me semble bien fatigante.

Sans compter que, à force de glisser des images partout, on alourdi les messages, donc on augmente la consommation énergétique.

Enfin bon. P’têt’que j’vieillis…

Article: Le Cambridge Audio 851C: son DAC intégré est-il à la hauteur de ce très bon lecteur CD?

Je ne suis pas très matos, donc un peu hors contexte (mais pas à côté de la plaque, puisque son-musique )… car j’ai eu presque envie (même si illusoire) de revenir au tout analogique (à bas les fichiers, vive les 33 tours et les bandes etc…) après avoir vu le docu (que je conseille à tous ici) sur le studio de SOUND CITY (réalisé par Dave Grohl / ex-Nirvana). Un studio mythique qui n’a pas survit à l’arrivée du numérique.
La conclusion de ce docu est : vive l’analogique, plus chaud, authentique, humain – et mort au tout numérique, qui recale, corrige, répète, tue la spontanéité et l’échange.
Une chouette histoire, avec au final une table de mixage mythique (Neve) qui aura une deuxième vie ! Bref à voir et surtout entendre (StrFR existants)

Article: Que mettez vous dans votre cabas, Caddie ® ?

OFFRE DE PRÊT ENTRE PARTICULIERS 2% PAR AN
Vous avez besoin d’un financement pour votre maison, pour vos affaires, pour achat de voiture, pour l’achat de moto, pour la création de vos propres entreprise, pour vos besoins personnels plus de doute. Nous octroyons des crédits personnels avec un taux d’intérêt nominal de 2% PAR AN quel que soit le montant. Veuillez nous préciser dans vos demandes de prêt le montant exact que vous souhaiter et la date. Veuillez nous écrire pour vos prêts personnels je suis à vos services 24/24 Heures P.S: je ne prête qu’aux personnes sérieux et susceptibles de me rembourser.vous pouvez me contacter par EMAIL: pela.pautler@gmail.com un accueil chaleureux vous attends

Pélagie PAUTLER epoux Merciris

Article: Un bain de jouvence
Pdg
, le 18.05.2015 à 10:10
[modifier]
Article: Un bain de jouvence

Oh la vache ! Cte madeleine !

J’ai toujours mon 520ste boosté à 4mo aussi, il est bien rangé, mais qu’est-ce que j’ai pu m’amuser avec ce monstre ! A des années lumière des gros jeux actuels.

Mon hall of fame :
Deuteros
Transarctica
Gauntlet II
Ishaar
et j’en oublie plein (mais plein)

J’ai réessayé transarctica récemment en émulateur pc, et franchement, pas déçu du voyage.