Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  
Article: Résultats de l’enquête Cuk.ch de la semaine passée

si on faisait un référendum sur le TTExit, je suis sûr que le IN l’emporterait

En effet, je voterais « in » : mon souci est plutôt formel que portant sur le fond ;-)

Pour le surplus, je suis toujours étonnée qu’autant de gens estiment n’avoir rien à dire : ok, le commentaire ne serait peut-être pas novateur mais souvent, il ajouterait malgré tout des arguments, une manière différente d’exprimer les choses.

Bref, lancez-vous, osez, vous silencieux – silencieuses !

Article: Résultats de l’enquête Cuk.ch de la semaine passée

Je n’ai pas l’impression de faire partie de votre communauté qui me semble bien installée.

Oui, c’est vrai. Un graph de participation serait intéressant, un truc du genre % de commentaires par les habitués / % de commentaires par les non habitués.
Au pif, je dirais à la louche que plus de 80% des commentaires sont écrits par les habitués. Par habitués, j’entends ceux dont je pourrais citer le pseudo de tête.

Parler plus de Mac ? Maintenant qu’il n’y a plus de forum pour se faire aider sur les problèmes techniques, ça perd un peu de son intérêt. Aucun article sur le dernier Office 2016 ? Ça m’a surpris. Et en même temps je pense que certains auraient été frustrés de ne pas avoir le forum pour demander de l’aide sur des points particuliers.

Concernant TTE, Zut, je voulais proposer la Lune mais si déjà la Chine est hors budget :-)) .

Article: Le temps qui passe
Tom25
, le 24.06.2016 à 17:49
[modifier]
Article: Le temps qui passe

Belle collection. Je n’ai qu’une seule montre (à la fois) que je garde tout le temps. J’en change quand elles ne fonctionnent plus. Chère pour certain, une broutille pour d’autres. Elle n’a rien de spéciale, mais fonctionne tout le temps et partout.

J’ai toujours dit que si j’étais dans un avion qui explosait à 10000 m d’altitude et que la t° passe de quelques milliers de degrés à quelques dizaines de degrés au dessous de zéro pour finir dans des eaux glacées à 11000 m de fond, je voudrais que ma montre résiste pour avoir l’heure !

Article: Résultats de l’enquête Cuk.ch de la semaine passée

Au cas où c’est pas moi l’idée de la Chine…comme quoi on dirait que je ne suis pas le seul à avoir rencontré quelques « sushis » (pour djtrance!)avec le personnage.

Mais vu qu’elle est lancée et que le principal intéressé est partant, je veux bien financer le billet d’avion…aller simple (définitif) bien entendu! :-)

Si je n’étais pas un fervent défenseur de la liberté d’expression notamment, sans insultes ni grossièretés évidemment, j’aurais proposé plutôt un poste en Corée du Nord, par exemple, la Chine c’est presque trop cool! :-)

Allez sur ces « légèretés », je vous souhaite un bon WE et n’oubliez pas d’aller chercher quelques livres, à lire et sterling, pour les vacances…

Article: Résultats de l’enquête Cuk.ch de la semaine passée

Bonjour

C’est intéressant cette enquête. Personnellement j’étais sur mon téléphone quand j’ai lu l’article qui la proposait et voulais répondre à l’enquête sur mon ordi plus tard, mais j’ai oublié.

Donc, ça sert possiblement à rien, mais voici, grosso-modo, ce que je pense de cuk

Je vous lis depuis des années, je ne sais plus combien, mais ça fait un moment.

J’aime le ton et la qualité des articles.

Et pourtant, et c’est ça qui est amusant, je ne suis pas DU DOUT MAIS ALORS PAS DU TOUT (pardon, je m’emporte) fan de l’univers Apple.

Mais, même, je lis certains articles sur cet univers (ici uniquement) car, comme je disais, j’aime le ton et la qualité. C’est assez fou quand j’y pense.

Après j’aime beaucoup tout le reste: humain, photo, musique, pays, « divers » (mais pas le sport, et pourtant j’en lis certains)

Par contre je ne suis pas pour le « publier pour publier », ie les articles « pardon je n’ai rien écrit », ça ne sert à rien à mon avis.

Quant aux commentaires… je n’en fait jamais car je ne prend, en général, jamais le temps de commenter, parce que je n’ai en général rien à dire, ou rien de plus que ce qui a déjà été dit.

Ce qui me renvoie à la remarque que Néo m’avait fait concernant le flux RSS « tronqué » dont je m’étais plaint: ça ne me fait pas plus commenter, ça m’a juste fait perdre un peu de temps à me fabriquer mon flux RSS complet depuis votre site (car je ne vais pas sur les sites voir s’il y a du nouveau, c’est le RSS qui me l’apporte, et ça doit être complet, pour le lire facilement hors connexion par exemple)

Bref, désolé pour cette diversion technique.

Pour conclure: continuez ce que vous faîtes, ne changez rien à part les articles pour dire qu’il n’y a pas d’article :)

Merci à vous.

Article: Résultats de l’enquête Cuk.ch de la semaine passée

Étonnant, les gens qui sont venus avec un téléphone ont répondu plus complètement au questionnaire…

Franchement et sans rentrer dans les détails, je pense que l’usage du smartphone autorise l’emploi de lieux ou de moments très particuliers de notre quotidien (par exemple un coin de cuisine en écoutant les infos du latin mais aussi des moments d’attente dans les bouchons. D’autres aussi… :@)

Article: Résultats de l’enquête Cuk.ch de la semaine passée

Bonjour à tous, et merci d’avoir participé à l’enquête! J’aimerais répondre à deux remarques techniques.

Tout d’abord, c’est pour limiter les spams que nous forçons les utilisateurs à créer un compte avant de commenter. Et même ainsi, nous avons régulièrement quelques commentaires proposant des prêts financiers, etc., que nous nous efforçons de supprimer au plus vite (je remercie d’ailleurs Dom’ Python qui nous les signale souvent). Il y a aussi un avantage pour les utilisateurs: avoir un compte permet de modifier ses commentaires par la suite.

Deuxièmement, il y a effectivement parfois des arnaques dans les occasions qui arrivent à passer à travers le processus de validation. C’est moi qui me charge de cette validation, et il y a des semaines où je dois supprimer des dizaines d’arnaques manifestes. La plupart sont faciles à identifier par le style du texte et par quelques astuces techniques que je ne détaillerai pas. Mais inévitablement, il m’arrive d’en laisser passer. Si vous voyez des arnaques manifestes, il ne faut pas hésiter à m’écrire rapidement. Mais j’insiste: nous n’arriverons jamais à les éviter à 100%, et rien ne remplacera la vigilance du côté de l’utilisateur…

Noé

Article: Le temps qui passe
Hi-Phil
, le 23.06.2016 à 19:30
[modifier]
Article: Le temps qui passe

Bling-bling?

Meuh non, tant que t’as pas d’un côté une Apple gold sertie de pierres précieuses et de l’autre une Patek Philippe en platine sertie de diamants, eh bien ça devrait passer, non?

Et en plus ça va même pas jaser ni dans la cour de récré ni à la salle des profs…c’est bientôt les vacances scolaires!

Moi je dis ça va être le bon moment de te lancer! Commences par mettre une chemise à manches longues, puis après quelques jours tu peux commencer à retrousser les manches, et encore quelques jours pour mettre des manches courtes mais avec un veston pour les trajets maison-bureau, enfin tu vois quoi faut aller par étapes!

Et quand tu seras en vacances, tu peux terminer par le « marcel », Madame ne va pas s’en apercevoir tout de suite…bon faut pas oublier d’enlever les montres avant d’aller te coucher hein, là ça ferait moche!!! :-)))

Article: Le temps qui passe
Blues
, le 23.06.2016 à 09:49
[modifier]
Article: Le temps qui passe

Cool, que de beaux objets ! perso je suis plus ou moins incompatible avec les montres « normales » (magnétisme ?), jeune on m’en a offert plusieurs qui sont toutes parties en réparation pour finalement constater que le problème était chez moi.
Depuis (c’est vieux) je me suis habitué à ne pas avoir de montre et évaluer le temps qui passe selon mon horloge interne, avec l’habitude je deviens assez précis ( env. 15 mn de marge d’erreur).
Dommage la Reverso de chez Jaeger-LeCoultre est une montre qui me fait envie.

Article: Le temps qui passe
Hi-Phil
, le 22.06.2016 à 22:49
[modifier]
Article: Le temps qui passe

Renaud,

Je te comprends, c’est toujours difficile de s’en séparer…j’aurais au moins tenté un début de négociation :-)

Je me souviens plus, faudrait que je ressorte les fascicules, mais dans le doute et afin d’éviter des problèmes, je préfère aussi enlever ma montre avant une activité aquatique…surtout quand on a des montres à différent niveau d’étanchéité.

Article: Le temps qui passe
Hi-Phil
, le 22.06.2016 à 22:32
[modifier]
Article: Le temps qui passe

François,

C’est pas sérieux, fait comme Hayek Jr…portes deux montres sur chaque avant-bras! Bon, il le fait lors des salons et quand les médias sont là! :-)

Plus sérieusement, c’est un peu dommage de ne plus mettre tes montres mécaniques depuis que tu as une montre connectée. Mets en une au moins pendant que tu recharges la Apple…

Article: Le temps qui passe
Renaud LAFFONT
, le 22.06.2016 à 22:27
[modifier]
Article: Le temps qui passe

Hi-Phil. Aucune n’est en vente ;)

J’évite de m’être mes montres dans l’eau. J’ai eu le cas d’une montre étanche à 100m qui a pris l’eau dans ma piscine. La couronne était pourtant visée. Il s’agissait d’un vice de fabrication que la manufacture a pris en charge en totalité même si la montre venait de sortir de la période de garantie depuis quelques semaines.

J’ai une Apple Watch mais je la porte sur le poignet droit en plus de ma tocante.

Article: Le temps qui passe
Jean-Yves
, le 22.06.2016 à 20:57
[modifier]
Article: Le temps qui passe

Tous avis confondus, il est intéressant cet article.
Une présentation faite par un amateur passionné par l’histoire de son sujet me convient mieux qu’une gestuelle à la limite du toc, remontant ostensiblement une manche sur l’objet chéri et chèrement acquis.

Longtemps utilisateur de montres mécaniques à remontage automatique, j’ai beaucoup apprécié une Lip de fabrication franc-comtoise dont le prix était accessible au siècle dernier.
C’était au tout début des années 1980.
L’ayant laissée sous une tente en alpage, une génisse familière, curieuse et sûrement avant-gardiste a malheureusement testé un peu lourdement des gestes inapplicables avant l’heure. 

Aparté historique pour les plus jeunes:
À l’époque, le standard de communication “cellulaire” s’appelait GSM.
Il coutait un bras à l’installation dans un véhicule, l’autre en communications. Pas vraiment un téléphone portable accessible à tous…

Je suis alors passé aux montres à quartz japonaises à boitier en résine, oubliant définitivement d’en vérifier la précision.

Depuis que je suis retraité, je m’en passe avec un bonheur qu’il est difficile d’imaginer…

Article: Le temps qui passe
Hi-Phil
, le 22.06.2016 à 18:10
[modifier]
Article: Le temps qui passe

Renaud,

Ou pour les vacances sous les tropiques avec chemise hawaïenne et cocktails à gogo!

Autrement ta Seamaster bleue est superbe, l’idéal aussi pour les séjours balnéaires ou pour les ballades en bateau…le fond avec les vagues est juste top!

Elle est à vendre, c’est bien ça?!?! :-)

Je plaisante mais je ne fais pas de plongée et lorsque je vais sous l’eau j’enlève toujours ma montre, par précaution et pour éviter de passer régulièrement par la case entretien, même si elle est « étanche » à plusieurs dizaines ou centaines de mètres (sur le papier…).

Article: Le temps qui passe
Hi-Phil
, le 22.06.2016 à 15:20
[modifier]
Article: Le temps qui passe

Renaud,

Ok merci, tu dois l’avoir depuis un bon moment, car comme je disais, dans le doute j’ai vérifié sur le site de Tag Heuer, maintenant avec le bracelet « python » elle n’existe plus qu’en modèle pour dames…

Tu la portes dans quelles circonstances? Ca doit pas être toujours évident? En tous les cas (bien) moins passe-partout qu’une Oyster avec cadran argent et bracelet métal.

Article: Le temps qui passe
Hi-Phil
, le 22.06.2016 à 15:03
[modifier]
Article: Le temps qui passe

Ben celui qui a peur met ses montres de (grande) valeur aussi dans un coffre mais dans un établissement spécialisé…et celui qui a vraiment peur, il les laisse en permanence à l’intérieur (du coffre) ou n’en achète pas! :-)

Dans le genre « ridicule », c’est comme ceux qui laissent dormir des œuvres d’art dans les Ports Francs, par exemple, à des fins spéculatives et qui ne les sortent jamais, même pas pour des expos…enfin bon c’est un autre débat. :-)

Plus sérieusement, l’avantage du coffre à domicile est que les montres sont dispos immédiatement, ça permet de changer régulièrement de montre, qui est (pour rappel) un des seul si ce n’est le seul (à part pour nos amis italiens…) accessoire-bijou de l’homme et qui doit s’accorder en général aux vêtements que l’on porte…(oui bon d’accord sauf pour la plongée…)

D’ailleurs à cet effet, dans la collection intéressante présentée ce jour, j’ai quand même un doute sur la Monaco…Renaud ne l’aurait-il pas « empruntée » à son épouse? Bracelet en python, aiguilles roses…

Même si ces montres ont l’air d’avoir déjà pas mal d’années et que certains modèles qui étaient vendus pour hommes peuvent se retrouver avec le temps, pour des motifs de marketing (taille, couleur, etc.), dans les gammes pour femmes…

Enfin bon, perso une Monaco est superbe avec le cadran bleu (à nouveau très à la mode depuis quelques temps) et un bracelet cuir plus « sport » et moins « kitch »… :-)

Sinon pour le reste, jolie collection avec quelques modèles mythiques indémodables : Reverso, Speedmaster, Oyster, etc…et puis le vintage cartonne depuis quelques années!

Article: Le temps qui passe
iYannick
, le 22.06.2016 à 10:42
[modifier]
Article: Le temps qui passe

Superbe collection. J’aime particulièrement les Meistersinger, et plus généralement je développe un intérêt certain pour les manufactures allemandes. Par exemple Nomos qui fait des choses superbes.

La Reverso : un rêve de gamin, justement pour pouvoir mettre mes armoiries derrière à la façon de Dame Saluki, et surtout parce que c’est la seule montre carrée/rectangulaire que je me vois porter.

Petite correction pour la Seamaster pro 300m (j’ai la même): c’est Pierce Brosnan qui l’étrenne pour le rôle de Bond, Moore portait des Seiko ou des Rolex.

Article: Le temps qui passe
Saluki
, le 22.06.2016 à 09:45
[modifier]
Article: Le temps qui passe

Les Reverso : un peu une histoire de famille.
Lors de nos épousailles, Madame Saluki et le soussigné se sont passé au poignet un de ces beaux objets vivants. Celui de ma Dame porte, gravées au dos, ses armoiries.

Mais, c’est plutôt dans le registre comique que je voulais vous en dire deux mots :
– une dame, très « nap-nap », s’étonne de ne pas voir d’aiguilles à mon poignet : je lui fais voir en lui disant que c’était normal puisque c’était une « Retourno ». Quelque temps plus tard, elle dit à Madame Saluki qu’elle avait cherché à en acquérir une et que « son nom n’était pas R… mais R… » !
– un de mes clients, pourtant dans la mode, et portant une jolie Blancpain, me dit que ça faisait plouc de la porter retournée. Je ne lui ai pas …retourné une mandale : il représentait un quart de notre CA , mais, consolation, il a fait faillite depuis.

Édit
Et, le fait de posséder des iBidules ne nous interdit point de porter nos bracelets.
J’ai toujours souri quand, lors de du lancement de l’iWatch, les gourous disaient qu’il n’est de montre que ronde !

Article: My Passport Wireless de Western Digital

Au risque de passer pour le benêt de la classe, beau produit, design correct, mais ergonomie + facilité d’usage un cran en dessous des matériels et logiciels Apple. Comme beaucoup de « nouveautés », j’ai été assez attiré par la promesse produit, notamment la capacité supérieure à celle d’une clé et … la facilité d’usage et ai été déçu a fortiori par le wifi qui, en effet, se traîne. Mais l’achat d’impulsion comporte ce risque et on peut aussi lire les tests des revues informatiques… la/lesquelles lisez-vous ?