Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  
Article: La nouvelle vague…
OliDa
, le 31.08.2015 à 21:53
[modifier]
Article: La nouvelle vague…

Bonjour Guru,
Je m’étais intéressé à ce modèle il y a déjà quelques mois, pour sa simplicité, sa petite boite de vitesses facile, son côté fun a priori, et le coût à l’usage.

Les modèles précédants ce Wave 110 avaient je crois un carter de chaîne, dommage que la chaîne soit dorénavant à l’air libre et prend la flotte et la crasse.

Une petite video montrant cette bête en action :-)
C’est en allemand, mais peu importe
https://www.youtube.com/watch?v=Iyel6GgzwoE

Perso j’aime bien, d’ailleurs j’y ai déjà pensé en remplacement de ma grosse Honda utilitaire (Honda Integra 700, à boite 6 DCT à double embrayage).
Je préfère avoir le choix des rapports de boite plutôt qu’une courroie et un variateur.

Pour répondre à ta question, quelles seraient mes réticenses ?
– protection franchement limite contre le vent, le froid et la pluie
– pas d’ABS
– puissance très limitée, donc tu oublies l’autoroute (vers Bruxelles en ce qui me concerne).
– emport (j’ai besoin d’une grosse valise top-case).

– l’Européen, le Belge, ..il veut du lourd, un panzer le plus gros possible, rapide, avec le Blutooth, un GPS, un look qui tue, des LED et une conduite très sûr, parce que l’Européen, il a PEUR de mourir sur la route.
Il a peur de tout d’ailleurs…
Déjà que la petite moto effraie les chaumières, alors ce Wave… :)
Moi j’aime, ça me rappelle ma Honda Amigo 50cc.

Ceci dit, je la trouve très sympathique, avec un vrai esprit 2 roues léger, économique, cool.

Je privilégie aussi le vélo depuis quelques mois, le garage est plein à craquer. Merci d’avoir posté ce sujet et bon plaisir sur ton Wave.

Article: Papayoo
Ange
, le 31.08.2015 à 19:10
[modifier]
Article: Papayoo

On nous a offert ce jeu il y a un an ou deux. On y joue de temps en temps, c’est assez vif. Le fait de passer beaucoup de cartes au voisin est une bonne idée, mais amène de fait un peu plus de hasard mais un peu contraint (que va me donner mon voisin ? dois-je me faire une coupe au risque de me retrouver avec uniquement le 10 de cette couleur ? dois-je transmettre le papayoo à mon voisin, ou le conserver pour savoir à qui je vais le donner ?…)
Le seul problème de ce jeu est l’illustration, entre les couleurs et dessins criards, qui de plus reprennent les symboles classiques des cartes mais en changeant les couleurs est une horreur. si encore c’était d’autres symboles….
Je me demande d’ailleurs si un jeu de Tarot ne serait pas mieux…

Article: La nouvelle vague…
pter
, le 31.08.2015 à 17:16
[modifier]
Article: La nouvelle vague…

Novembre et décembre 2014 en france: scooter vespa 125 a Strasbourg….je ne pouvais plus attendre de mettre mon gros cul sur le Honda 110 de retour a Manille (et pourtant j’ai deux customs Harley a Manille). Je comprends Guru. Ayant passé 2 mois en Alsace et les Vosges a coté…il m’a manqué!
Embarque une donzelle pour une virée nocturne sur les contreforts, Honda 110 is Da po wafull Tool for Da Madaa Fakaa ! (comprend qui peut :) )

Article: Dimanche, 18:00, la révélation! Lightroom est une bombe sous El Capitan

Je pense qu’il y a forcément des optimisations qui font du bien aux logiciels, meilleure gestion de la RAM, des processeurs ou que sais-je.

Je ne suis pas un spécialiste ni un programmeur, mais dans ton cas, peut-être que El Capitan optimise le pilote de la carte graphique, ce qui booste l’affichage dans Lr.

Article: El Capitan, tout en douceur et tout petit coup de gueule contre Antidote, tout en douceur aussi

Je n’utilise pas Outlook…

Ncolasbulb, en gros, les e-factures sont de la partie, et l’interface est entièrement modernisée et bien plus agréable encore. Plus le 64 bits et tout ça tout ça.

Article: Dimanche, 18:00, la révélation! Lightroom est une bombe sous El Capitan

Non, Apple ne s’est pas moqué du monde depuis des années. La société a simplement développé une nouvelle API, Metal, qui accélère les calculs graphiques, le type de travail qui ne se fait pas d’un claquement de doigt et qui prend du temps.

Article: Dimanche, 18:00, la révélation! Lightroom est une bombe sous El Capitan

@ Alain le Gallou : j’aurais tendance à poser la question différemment, mais de façon générale : Est-ce la démonstration qu’une société tech n’arrive pas à travailler à la fois sur les nouveautés et sur l’optimisation ? En effet il me semble que souvent on a droit à soit l’un, soit l’autre…

Article: La nouvelle vague…
Gokart
, le 31.08.2015 à 08:56
[modifier]
Article: La nouvelle vague…

Pour tenter de répondre à la dernière question, on peut penser que le manque de succès commercial dans nos contrées est lié au caractère hybride de cette machine mi scooter mi moto.

Excellente petite machine, mais elle correspond sans doute beaucoup mieux à un marché asiatique émergent. En Europe les attentes des acheteurs sont assez différentes..

C’est pas vraiment un scooter. Il lui manque une grande partie des aspects pratiques urbains réclamés par la clientèle (pas de rangement pour casque(s) sous la selle, plancher pas plat obligeant à enjamber la machine…) et surtout boite à vitesse. Pourquoi s’embêter à passer des rapports alors qu’une transmission automatique par variateur fait tout aussi bien ?

C’est pas vraiment une moto non plus. Les acheteurs de ce dernier type de machine vont privilégier des engins beaucoup plus typés : custom bikes, cafe racers, trail bikes, répliques de Dax 125… Le succès actuel de la marque Mash qui produit toute une gamme déclinée sur ces thèmes en est le meilleur exemple. En catégorie 125, Mash a réussi à détrôner Honda de la première place des ventes !!

Quant au prix, on trouve chez Mash ou ailleurs pas mal de 125 autour de – 2000€.

Seulement mon avis.

Article: El Capitan, tout en douceur et tout petit coup de gueule contre Antidote, tout en douceur aussi

Bizarrement, sur mon Office 2016, il fonctionne en partie. En fait, l’agent de l’antioups, me demande quasiment tout le temps d’être désactiver jusqu’au prochain redémarrage de l’application.

J’ai un beau popup :
Une erreur avec l’Anti-Oups! s’est produite au dernier envoi de courriel.
Souhaitez-vous désactiver l’Anti-Oups! jusqu’à la fermeture de votre couirrielleur?

Article: Dimanche, 18:00, la révélation! Lightroom est une bombe sous El Capitan

Quelle coïncidence, j’ai aussi un MacBook Pro 13″, que j’ai récemment upgradé avec un disque SSD de 500 Gb et 8 Gb de RAM. Autant dire que ma machine a pris un gros coup de jeunesse. Si El Capitan tient ses promesses par rapport à Yosemite, ça pourrait être intéressant.
Soit dit en passant, Windows 10 en boot camp tourne déjà très bien ;-) .

Article: El Capitan, tout en douceur et tout petit coup de gueule contre Antidote, tout en douceur aussi

Bonsoir,
Utilisateur de longue date de MacPay Business, je suis, suite au commentaire de François Cuneo, bien curieux de la teneur des nouveautés. Pouvez-vous les partager sur ce site ou est-ce confidentiel? Ce que je comprendrais. Bien à vous.

Article: L’an de trop
M.G.
, le 30.08.2015 à 20:12
[modifier]
Article: L’an de trop

Il y a quelques mois, j’étais dans un bus, debout. Une jeune Africaine me proposa aimablement de me céder sa place, et voilà que je lui dis quelque chose comme « je ne suis pas si vieux que ça, ça va comme ça, merci ».

La même mésaventure m’est arrivée à l’aéroport de Dakar-Yoff le 8 juillet dernier en montant dans le bus qui assure la navette vers l’avion pour Paris.

J’ai compris immédiatement que je venais de commettre une bourde monumentale, d’autant que la majorité des passagers étaient des Sénégalais, en effet très respectueux des anciens.

Par la suite, et jusqu’au tapis à bagages à Roissy j’ai tout fait pour me rendre agréable à cette petite que j’avais blessée.

C’est vrai que je suis passé depuis un moment du statut de Tonton à celui de Papa auprès des jeunes que je rencontre dans Dakar.

Les soixante-dix ans que j’aurai le 6 janvier prochain ne vont rien arranger à l’affaire…

Article: N’est pas CleanMyMac qui veut… Méfiez-vous de MacClean!

Ayant désactivé l’option Programmateur et son rappel périodique, j’avais un peu oublié CleanMyMac.
Le lien de rappel sur la version 2 est d’autant plus bienvenu qu’à l’époque j’étais un peu méfiant, d’où lecture en diagonale, sautant des détails genre désinstalleur ou gestionnaire d’extensions :(
Après l’avoir relu attentivement, fait la mise à jour de CleanMyMac et testé, j’ai modifié quelques paramétrages …
Désactivation de l’option SmartDelete d’AppCleaner (Que je conseille et conserve car gratuit et efficace) pour laisser la main à CleanMyMac et ses nombreuses options. Donc en test …
J’utilise aussi Onyx, mais avec prudence lorsqu’il s’agit :
– des multiples caches,
– de la réparation des permissions …

Deux sujets un samedi pour nous mettre en garde …
Merci François !

Article: N’est pas CleanMyMac qui veut… Méfiez-vous de MacClean!

@patrice
Il ne les efface pas à chaque fois, il vérifie s’ils existent ou pas. Je viens de faire l’essai : j’ai fait un nettoyage hier et pour l’essai, refais aujourd’hui. La séquence localisation a pris un certain temps, mais rien n’a été enregistré comme « à effacer ».

Article: N’est pas CleanMyMac qui veut… Méfiez-vous de MacClean!

Moi, en cas de doute, je commence par aller faire un tour sur Mac Update (http://www.macupdate.com ) pour lire les avis des utilisateurs.

Pas de chance dans ce cas précis: je n’y vois pas MacClean. Situation assez rare…

Et concernant cette saleté de MacKeeper, j’ai toujours été étonné qu’Apple ne la bannisse pas en la considérant comme un malware. Eux qui sont toujours si … tatillons ;-)

Article: N’est pas CleanMyMac qui veut… Méfiez-vous de MacClean!

A propos de CleanMyMac, j’ai l’impression que tous les mois, à chaque nettoyage, il identifie et efface des fichiers de localisation du système. Comment se fait-il qu’il ne puisse pas le faire une fois pour toutes. Ou alors ils se réinstallent automatiquement?

Article: N’est pas CleanMyMac qui veut… Méfiez-vous de MacClean!

Vu la taille actuelle des disques durs et SSD je ne perds plus mon temps pour sauver 0.1% d’espace. Et, je n’ai jamais eu un ralentissement depuis que j’ai installé mon HackIntosh, il y a plus de six mois, et ceci bien que je ne redémarre presque jamais. Alors, pourquoi passer du temps avec Onyx ou autre. Voyez-vous une différence avant – après ?

Article: L’an de trop
Roger Cuneo
, le 30.08.2015 à 07:35
[modifier]
Article: L’an de trop

Je sais qu’il est possible de garder un contact social en prenant part à une activité de bénévole et je le fais souvent dans mon domaine qui est celui de la chanson, de la poésie et du théâtre. Comme disait Prévert : Embauché malgré moi dans l’usine à idées j’ai refuse de pointer, mobilisé de même dans l’armée de idées, j’ai déserté, il n’y a jamais « grand chose, ni petite chose, il y a autre chose. Autre chose c’est ce que j’aime, qui me plaît et que je fais ».

Article: N’est pas CleanMyMac qui veut… Méfiez-vous de MacClean!

Voici quelques années, une nouvelle version d’Onyx téléchargée et utilisée m’a fait perdre des gigas de données ! Heureusement il y avait TMachine. Retour sur le site du développeur qui mettait en garde contre sa version qui n’avait été que quelques heures en ligne, mais suffisamment pour créer de gros soucis !
je ne suis pas le seul, une simple recherche te le montrera !
Actuellement j’utilise à nouveau Onyx, mais prudence… comme il faut l’être avec ces utilitaires !

Article: El Capitan, tout en douceur et tout petit coup de gueule contre Antidote, tout en douceur aussi

Mais je t’ai déjà dit ce que tu dis n’est pas juste! OUI, Antidote fonctionne PARFAITEMENT avec Office 2016, pour autant que l’on appelle le logiciel par la barre de menus, et ça corrige bien sûr directement dans Word.

Parce que sinon, je dirais aussi que Pages fonctionne puisqu’on peut passer par le presse papier…

Antidote fonctionne donc avec Office 2016, je persiste et signe.

Article: L’an de trop
Hi-Phil
, le 29.08.2015 à 18:34
[modifier]
Article: L’an de trop

Roger,

Il y a éventuellement une possibilité de satisfaire votre désir de prendre (continuer) une part active dans notre société : le vaste domaine du bénévolat qui peut apporter énormément autant à celui qui en bénéficie qu’à celui qui « donne du temps à autrui »…

Evidemment cela ne permettrait pas d’améliorer votre situation financière, peut-être compliquée, mais il y a tellement de retours positifs de ceux qui sont passés par là…

D’ailleurs un autre sage à qui on demande souvent la recette du bonheur et qui répond invariablement depuis toujours : « Il faut donner ».

Article: El Capitan, tout en douceur et tout petit coup de gueule contre Antidote, tout en douceur aussi

Pardon,mais il faut arrêter de dire qu’Antidote fonctionne avec Office 2016. Il ne peut que prendre le texte dans son éditeur pour le corriger et le copier-coller ensuite, absolument pas corriger dans le texte en maintenant la mise en page. Et là, pour le coup, Office 2016 est bien sorti et on ne voit rien venir…