Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  
Article: iClipboard: le retour (enfin!) d’un bon logiciel de gestion du presse-papiers

Un test rapide. iClipboard a en plus de Jumpcut gratuit : Les projets, inclus le « clear formatting » de Get Plain Text, un mini text edit, et le clipboard permanent.

Jumpcut par contre, si vous faite Cd copy plusieurs fois sur le même texte, ne duplique pas le texte.

Trouvé un bug : la copie de texte de Safari n’est pas visible dans le mini-texte edit.

Conclusion : Le seul point qui me plait et qui puisse me faire payer 22€ c’est le clipboard permanent qui peut rester ouvert, ce qui permet de voir en permanence la liste des copies.

Article: En vrac
François Cuneo
, le 19.09.2014 à 07:10
[modifier]
Article: En vrac

Enfin bon, ne t’inquiètes pas, je vais faire en sorte que tu n’aies plus à déplorer le manque de pertinence de mes divagations.

Alors je te vois venir.

Il n’en est pas question! Si tu veux un jour, même proche, couper ta participation à Cuk.ch, je le regretterai vraiment, tu es libre, mais alors ce ne doit pas être les commentaires de TTE qui doivent en être la cause.

J’ai déjà perdu trois rédacteurs à cause des attaques personnelles de TTE, depuis des années, c’est bon, là, on ne va pas en rajouter un.

Article: iClipboard: le retour (enfin!) d’un bon logiciel de gestion du presse-papiers

Ça a l’air top ce truc!

C’est le genre d’outils qui semble dans la catégorie du « bazooka pour tuer une mouche » mais la situation que tu décris (les infos d’une app genre carnet d’adresse à copier/coller ailleurs) arrive régulièrement.

À essayer, donc. Merci!

Article: En vrac
François Cuneo
, le 19.09.2014 à 07:07
[modifier]
Article: En vrac

Heureusement que Cuk est gratuit.

L’iPhone 5c et 5s vont rester dans la gamme pour au moins 2 ans encore par conséquent, l’écran de 4 pouces sera toujours disponible et jusqu’à preuve du contraire, la puissance de ce téléphone permet encore de tout faire.

Pour ceux qui comme moi voulait un écran un tout petit peu plus grand sont servis: l’iPhone 6 avec ses 4.7 pouces restera un smartphone utilisable avec une seule main… Et oui dans 2 ou 5 ans, Apple proposera certainement un iPhone mini ou quelque chose dans ce genre la qui sera une entrée de gamme tout comme l’iPod nano ou mini ont permis d’élargir la gamme à l’époque.

Après Il y a le couplet sur la montre et son utilité et la, je trouve tout de même fort de se moquer de tout ce que ça offre « sans en comprendre l’utilité » mais de parler in fine de l’heure. Si tu veux une montre qui donne l’heure et qui tient des semaines voire des mois, ce n’était pas nécessaire d’attendre la Watch… Il y a des milliers de modèles qui font très bien ça.

L’écosystème que cette montre apporte avec son Watchkit est énorme dans un environnement qui en est à ses balbutiements et pour le moment, je ne dis pas que c’est Apple qui va gagner et qui a tout juste mais en te lisant, j’ai l’impression de relire les dizaines de critiques de l’iPhone quand il a été présenté pour la première fois 6 mois avant sa commercialisation. La batterie est certe un problème mais il est appelé à s’améliorer car pour rappel, en 6 ans, on est passé d’un petit portable très limité en terme d’écran et de puissance à un mega ordinateur muni de 2 milliards de transistors (pour faire quoi? Personne ne le sait et personne en parle). Entre temps, tous les tests sur l’autonomie ont été largement améliorés.

Bref, comme je le disais, heureusement que Cuk est gratuit car ça permet d’être indulgent avec ceux qui n’ont pas eu le temps de préparer quelque chose et qui se laissent aller à des divagations sans fondement.

T

Pour moi, le genre de commentaires que je ne supporte pas. Non pas pour le contenu de ce qui est avancé dans l’argumentaire, mais par la forme, qui me tend les baskets.

Purée TTE, quand auras-tu compris que tu casses tout par le ton.

Pourquoi es-tu obligé de casser les gens qui se donnent ici, comme tu l’écris, et tu le sais bien, gratuitement justement, et que ne font que dire leurs idées sans agressivité?

Cette hargne que tu peux avoir contre certains rédacteurs et rédactrices de Cuk est, oui, je le répète, insupportable.

Ces attaques personnelles, je n’en peux plus.

Article: iClipboard: le retour (enfin!) d’un bon logiciel de gestion du presse-papiers

Ben moi, c’est Jumpcut que j’aime bien, parce qu’il est minimaliste, c’est-à-dire qu’il ne fait que ce qui me suffit : copier des textes et les garder les uns sous les autres pour les retrouver dans l’ordre puis me permettre de les recoller ailleurs ou plus tard. Gratuit, bien sûr, et utilisable après une seconde d’apprentissage (deux si on est fatigué de sa journée).

Et comme

Depuis des années et des années, des logiciels s’évertuent à trouver le moyen de garder dans un historique ce que vous avez copié une fois, et ces mêmes logiciels vous proposent d’aller rechercher un clip dans l’historique, même ancien, afin de le coller sans problème.

Exemple typique: vous êtes dans un formulaire, vous voulez aller chercher des renseignements dans votre carnet d’adresses.

Vous copiez un après l’autre les éléments cherchés, vous ne sortez du carnet que lorsque vous avez fini votre pêche aux données.

Vous retournez dans le formulaire, et vous recollez un à un vos clips.

Dingue non?

… alors Jumpcut fait ça sans histoire, sans complications annexes ou fonctions superflues depuis des années.

Article: iClipboard: le retour (enfin!) d’un bon logiciel de gestion du presse-papiers

Personnellement je pense que CopyLess me convient parfaitement, vraiment léger, permet la copie sans style – mais pas l’édition, mais à la limite je passe par Textedit ou autre – , une notion de favoris (on garde les clipboards les plus utilisés de coté facilement et on peut les appeler par leur raccourcis clavier), notion (moyenne) de copie en série, le tout pour 5$ (6x moins que iClipboard tout de même)
[et je ne dis pas cela parce qu'en j'ai ai fait la version FR, mais parce que je le trouve vraiment parfait (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai proposé à son auteur de lui faire la VF]

Article: Regards sur la Chine – partie 2

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

@Dominique Python : concernant le rire des Chinois, je dois dire que notre situation était un peu particulière. Comme nous y étions pendant les vacances scolaires, il y avait beaucoup de touristes chinois venant des provinces. Et forcément, comme ils étaient en vacances, ils étaient plutôt de très bonne humeur.

En parlant avec nos guides, il faut tout de même relever que dans ces grandes villes, le niveau de vie s’est considérablement amélioré. Les citadins chinois sont donc plutôt contents.

Article: Regards sur la Chine – partie 2

Zhengzhou! Un autre souvenir de voyage. J’étais allée en Chine en petit groupe, et le hasard voulait que cette semaine-là la TV chinoise ait entamé un cours d’anglais pour les masses. A une certaine heure du soir, tout le monde s’asseyait devant le poste pour apprendre la langue.
Moi, ignorante de tout cela, un jour à l’heure de la sieste, j’ai eu envie de faire un petit tour toute seule. Je suis donc sortie de mon hôtel. Il n’y avait pas encore beaucoup de touristes à l’époque. En deux minutes, j’étais quasiment ensevelie sous une avalanche de gens qui ont soudain envahi une rue qui avait été déserte. Et tous me tendaient la main, faisaient une courbette très peu britannique et me disaient: Good moor-ninngg, how are you today? Ils voulaient exercer leur leçon. J’avais fini par m’asseoir sur un banc dans un square proche (où je les voyais tous les jours à l’aube faire leur gymnastique), et par avoir une coversation, premier degré leçon 1, avec tous, je posais les questions (élementaires), ils répondaient tous ensemble. Le gardien du square m’avait fait dire qu’il remerciait cette amie du peuple.
L’expérience s’est répétée à Kungming, mais cette fois je l’ai provoquée consciemment. Dans le Sud, on tombait encore parfois sur des gens qui avaient appris le français parce qu’ils étaient allés au Vietnam, et en gardaient quelques bribes. J’avais pensé, avec raison, que j’aurais ainsi avec les gens un échange meilleur qu’à travers un guide.

Article: De Bruxelles au Brabant wallon à vélo (bis)

Pfff

Même pas venu boire une Chouffe à la maison, tu es pourtant passé à qlq dizaines de mètres

Snif :´-[ Une prochaine fois peut-être ?

Dommage que tu n’as pas parlé du miroir qui permettait d’envoyer le soleil levant dans la chambre du maître du château de La Hulpe

http://www.pixelsbw.com/insolite/obelisque/page00.htm

Article: Regards sur la Chine – partie 2

Quand nous y sommes allés en 1998, il était absolument interdit de photographier l’armée en terre cuite ! Tous les 5 mètres, un milicien surveillait attentivement l’appareil pendu au cou.

En compensation, nous nous sommes fait livrer une copie grandeur nature d’un général qui trône maintenant dans le jardin !

Un pays magique !

Article: Regards sur la Chine – partie 2

Merci! Beau voyage!
Quand le premier volet est paru j’étais en train de préparer mon billet sur le Toggenburg. Je me souviens m’être dit que, pour moi, le suisse-allemand, c’est du chinois, et que donc je n’avais pas de complexe à faire en comparant nos destinations de vacances!

C’est ainsi que 700 000 personnes travaillèrent pendant près de 40 ans au façonnage de milliers de soldats en terre cuite.

Quand je pense que l’organisation de l’enterrement de mes parents m’a semblée lourde et compliquée…

Autre chose: je voyais hier des extraits d’un vieux (1970) reportage sur Pékin, qui se terminait dans un cirque; le commentateur disait que ça n’était que dans ce cirque qu’il avait vu des chinois rire. Quelle ambiance as-tu rencontré dans la population?

Article: De Bruxelles au Brabant wallon à vélo (bis)

Salut Franck
Belle description d’une Ballade sympa avec du ciel bleu… sur les photos. Pour faire des photos, c’est pas plus compliqué que faire du vélo, mais au lieu d’appuyer sur les pédales, tu appuies sur le bouton. En plus c’est une bonne excuse pour faire des pauses ;-)
Par contre je n’échangerai pas mes vraies côtes avec du vrai dénivelé contre 100m de pavés !
Bonne route :-)

PS : le café n’est pas trop conseillé pendant l’effort (crampes notamment)
Le camion qui ne passe pas me rappelle une histoire belge avec des pneus dégonflés…

Article: De Bruxelles au Brabant wallon à vélo (bis)

Comme à chacun de mes articles, les photos ne sont pas de moi. La plupart, je les ai sélectionnées sur Wikipédia. Comme photographe je suis archi-nul et je n’arrive pas à m’y mettre, malgré tous les excellents articles du chef de ces lieux.

Madame Poppins, si tu aimes le bonhomme au parapluie, la fondation Folon doit être ta prochaine destination touristiques, quand tu reviendras dans les parages. Pour ma part, j’y suis allé à deux reprises et je compte bien y aller une troisième fois bientôt. L’endroit est absolument féérique, à mes yeux et à ceux de bien d’autres.

Article: En vrac
pter
, le 17.09.2014 à 19:15
[modifier]
Article: En vrac

#22 TTE: en Europe oui, en Chine le changement c’est 6 mois sur tout le territoire… ainsi que le reste de l’Asie: on ne vit plus dans le meme monde. C’est la ou les dinosaures francophones ont du mal a accepter que le monde ne suivra pas leur vision du monde de demain. Et je remet une petite dernière de couche péremptoire: l’horlo suisse est morte dans 5 ans. Personne (ni coté iOS ni coté Droid) ne portera autre chose (meme lors des soirees de mr l’ambassadeur) que l’extension au poignet de son phone. Les belles mécaniques (dont les coeurs sont fabriqués en Chine) seront un embarras, un manque de savoir vivre dans les us et coutumes (quel malpolis de sortir son phone devant tout le monde – comme manger en ouvrant la bouche pleine, mettre les coudes sur la table, etc…), une fois le bousin watch électronique dans les habitudes, elle fera aussi valoir le ‘status social » (si apple watch t’es hype, blindé ou intelligent, si droid-china watch t’es sans dents, si a.watch version design Rolex/Patek c’est que t’a réussit t’a vie!) au meme titre qu’une ‘belle et chère mécanique estampillée made in Swiss’. on en reparle ici dans quelques années…mais la suisse devrait quand meme trembler: la mort des montres mécaniques est devant sa porte car doublon et qu’un seul poignet en principe pour une tocante (oh le nul matuvu, il a mis a son autre poignet un truc a ressort de grand père qui fait triplette avec son phone et sa A.watch..pfff ringard…). Je l’affirme: Hayek et Co ont tout faux sur ce coup la. La montre meca est deja morte.

Article: De Bruxelles au Brabant wallon à vélo (bis)

Merci pour vos commentaires !

@ Anne : bien content que ça t’ait rappelé des souvenirs agréables ! À vélo, en effet, les environs de Genval sont loin d’être plats. C’est donc le genre d’endroits qui attire mon vélo comme un aimant :-) Je pense notamment à une belle côte près du lac de Genval, quand on se dirige vers Rosières et Overijse. Du 13 % sur 300 m (avant ils étaient pavés, en plus), il vaut mieux avoir un vélo bien équipé pour la franchir. Une collègue habitant l’endroit m’avait dit qu’elle n’osait pas l’emprunter en voiture les jours de verglas !

@ Benhurt : les RAVeL, je connais bien. On les trouve aussi le long d’anciens chemins de halage. Comme celui entre Tournai et Kluisbergen sur les rives de l’Escaut, que j’ai souvent arpenté en direction des Ardennes flamandes. J’avais consacré d’ailleurs un article aux genres d’itinéraires cyclistes qu’on trouve en Belgique. Mais je ne recherche pas les RAVeL particulièrement : j’aime bien quand c’est vallonné, et les RaVeL c’est généralement tout plat !

@TTE : les itinéraires cyclables en voies annexes, j’avais dit ce que j’en pense dans encore un autre article. Pour résumer : du bien, mais pas seulement ! Un des gros inconvénients, si cette politique des voies annexes se systématise, c’est que sur les voies normales on risque de finir par considérer les cyclistes comme des intrus.

Article: De Bruxelles au Brabant wallon à vélo (bis)

Je suis allée en vacances à Genval, il y a longtemps, et j’ai fait (en plusieurs fois) ton tour à vélo, mais moi… c’était en mobilette. On a le souffle qu’on peut, que veux-tu. En tout cas, je garde un souvenir très positif de mon exploration de cette partie du Brabant, et ça m’a fait plaisir de voir les photos et de reconnaître les lieux.

Article: De Bruxelles au Brabant wallon à vélo (bis)

Joli tour qui donne envie d’enfourcher son vélo… et son iPhone (pour les photos et Strava).

Pour avoir testé récemment l’ecopista do Dão, je suis persuadé que les communes et autres régions auraient intérêts à développer ce type de parcours sur des voies annexes aux routes traditionnelles.

Bref, je viendrai peut être faire un tour…

T

Article: En vrac
PhB
, le 17.09.2014 à 07:07
[modifier]
Article: En vrac

J’ai souris aussi à la lecture du post de Pter, qui peut effectivement se lire sur plusieurs degrés.

Bon, les Suisses vous faites part de vos inquiétudes pour votre production nationale qui peut être mise à mal et semble avoir laisser passer une opportunité.

Mais que dire des Français ?
– Pour les bidules connectés le  » véhicule » ( Thierry : « La « watch » devient le sujet, l’homme juste le véhicule. ») est presque entièrement colonisé : poignets, oreilles, chaussures, vêtements, lunettes.

Reste la sommet du véhicule, le crane !

Il va falloir surveiller les prochaines aquisitions critiques dans le secteur.

Après la SUISSE, La FRANCE risque encore de passer à coté d’une révolution où elle pourrait être pionnière, celle du I.Béret (bardé de capteurs/connecté), qui bien entendu ne sera plus un béret.

Après la Watch, le Galure !

Article: En vrac
johnfowles
, le 16.09.2014 à 23:35
[modifier]
Article: En vrac

Juste une question pour les possesseurs de montres mécaniques: vous avez tous les moyens de vous payer une réserve de marche à 10’000 balles ? Parce que franchement, l’autonomie d’une mécanique ou d’une automatique standard, c’est pas terrible (il faut en avoir plusieurs pour s’en rendre compte).

Alors entre un chargeur ou un remonte-montre, je ne sais pas qui l’emporte.

Et il aura fallu attendre 300 ans pour que quelqu’un invente un nouveau type de régulateur (cf dernière nouvelle du jour du CSEM et maison Vaucher) qui permet de tenir un mois.

Article: En vrac
Jean-Yves
, le 16.09.2014 à 21:47
[modifier]
Article: En vrac

edit: dsl pour les fautes, clavier chinois sur un ubuntu et dans un resto a cote de canton :)

Totalement pardonné :)

Je suis aussi resto chinois, dans mon canton, et parfois sur Ubuntu (virtualisé), alors … 

Merci pour l’excellente et inquiétante description condensée de cet avenir qui nous pend au poignet. 

J’ai beaucoup ri, dès « apple watch demain: » 
Souri ensuite, jusqu’à la chute avec ces termes en une seule phrase : Complot, traçabilité, vie privée, traqué.

Bon, à chacun de choisir son degré de lecture :D

Article: En vrac
ToTheEnd
, le 16.09.2014 à 21:00
[modifier]
Article: En vrac

pter: je suis d’accord avec une partie de ce que tu donnes comme exemples mais je pense que si pour l’iPhone il a fallu adapter l’infrastructure telecom, la transition (EDGE, 3G, 4G, etc.) a été transparente pour l’utilisateur… il en sera autrement pour la Watch. Tout ce que tu cites prendra du temps car au-delà des éléments d’infrastructures à changer, il faudra aussi que les gens changent leurs habitudes.

T

Article: En vrac
scl
, le 16.09.2014 à 16:04
[modifier]
Article: En vrac

a TTE :
“qui se laissent aller à des divagations sans fondement.”
Là tu sais de quoi tu parles…. pour une fois, parce que “parler pour ne rien dire” tu es vraiment le champion toutes catégories! Il serait indécent de faire le compte des conneries que tu profères à longueur de journée sur ce site . Je suppose qu’il y a d’autres sites qui subissent ta logorrhée incontinente…
A propos: où en es-tu dans la recherche et publication de mon adresse actuelle?
Pas très futé, le TTE!!!!
Por si acaso :
jeanb

Article: En vrac
pter
, le 16.09.2014 à 15:16
[modifier]
Article: En vrac

apple watch demain: j’enregistre mes valoches et mon ticket a l’aeroport avec un double click, j’ai ma ‘cle’ de chambre d’hotel au poignet, toutes mes cartes vip (je dois en avoir plus de cinquante rien qu’en chine) au poignet,mon pasport, mon ID, mes comptes en banques: au poignet. mon entree dans le buiding de ma boite, mes cantines reparties dans plusieurs villes et buildings, mes paperasses d’assurances finis: apple watch a l’hopital dans tout les pays ou je voyages, permis de conduire international, papier a remplir..apple watch, je lous et je paye meme les tickets de depassement de vitesse avec, cinema, resto, resa, etc…Mes clefs de ouatures, d’appart (carte magnetique) de bureau, des coffres: apple watch (presentation du poignet, phone dans le costard, a l’abri). ensuite la surveillance sante, la connectivite (a la maison, tv, hifi, lumiere, etc: pilotage domotique), l’ecran deporte du phone (dont on sauve la batterie vu que non manipulation et ecran en veille constante), perenite (on change le phone, la montre est toujours utilisable! c’est la que Mr Hayek a pas tout compris), les apps aussi (les apps sont sur le phone, l’ipad, le mac, voir appletv et nouveau accessoires – ampli hifi, tv, etc..) c’est tellemenmt prometteur en terme de services et d’utilites que je me dis: j’en reve, apple va l’faire! En Asie, apple watch est un must have. Et surtout, avec apple pay….c’est la la force du bousin pour s’installer a tout les poignets d’iphone users. peut-etre pas en europe vu le mode de vie, mais en Asie il y a meme pas de doute du carton. les autres ‘smartwatch’? hahaha, comme avant l’iphone…des montres gadget. apple watch est une extension intelligente au phone avec un ajout (sensors, valide par son poignet porteur, nfc, etc..). C’est tellement plus qu’une ‘smartwatch’ que je reste bea devant la non vision de ce qu’elle va permettre de nous soulager en terme de logistique personelle (sans avoir a sortir la brique de l’attache case, sans avoir le risque du vol a l’arache, sans l’oubli sur la banquette du taxi vu que le phone est dans la poche et la montre fixee au poignet!!!) Bon apres les gars qui vont crier au complot et la tracabilite et la perte de vie privee, les donnes aux mains des ricains, etc.. c’est plie, zetes deja tracque.
edit: dsl pour les fautes, clavier chinois sur un ubuntu et dans un resto a cote de canton :)

Article: En vrac
Sébastien Pennec
, le 16.09.2014 à 13:14
[modifier]
Article: En vrac

Plus sérieusement, non bien sûr, mais je ne crois pas que l’on peut comparer une montre à un smartphone sur différents aspects.

Les montres présentées jusqu’à maintenant ne sont pas supposées être des smartphones… Mais elles sont clairement là pour être plus que des « objets qui donnent l’heure ». Si tu veux juste un truc qui donne l’heure, alors une montre « normale » va très bien.

Réduire ces nouveaux objets à une utilisation aussi basique est le signe d’une très mauvaise vision de ce que ces objets vont devenir. Ils ne vont pas servir qu’à ça, pas plus que les smartphones ne servent qu’à téléphoner.

Article: En vrac
Diego
, le 16.09.2014 à 13:12
[modifier]
Article: En vrac

Non, aujourd’hui, pour le consommateur, l’important est d’être du côté des gagnants.

Dans le sens où gagnant signifie pérenne, oui, un système et des protocoles qui ne disparaîtront pas demain, mais si gagnant signifie plus de valeur boursière, je ne vois pas bien l’intérêt. La démarche du consommateur que tu décris reste donc à mon sens parfaitement justifiée.

C’est exactement ça et peut être que ce qu’on peut reprocher à Apple c’est l’appellation Watch

Que lis-je ? Un reproche ? TTE, tu casses un mythe !
(c’est un gag, je le dis avant que tu ne serres ! ;-))

Article: En vrac
ToTheEnd
, le 16.09.2014 à 11:03
[modifier]
Article: En vrac

ce n’est pas une montre, son but n’est pas de principalement donner l’heure puis d’autres informations de manière accessoire, mais l’inverse.

C’est exactement ça et peut être que ce qu’on peut reprocher à Apple c’est l’appellation Watch qui, immédiatement, fait penser à une montre et donc entraine une comparaison sur cette sacro sainte valeur temporelle et rien d’autre.

Idem pour l’iPhone qui devait remplacer un téléphone, un navigateur et l’iPod… dès le premier jour et probablement plus encore aujourd’hui, la fonction téléphone est devenue accessoire. Elle reste importante mais pour la plupart des utilisateurs, ce n’est probablement pas ça que les gens utilisent le plus.

T