Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  
Article: Personal Coach, rendez votre raquette de tennis intelligente!

Néanmoins, ce genre d’outil offre une certaine assistance et aide au bipède qui l’utilise et sans être intelligent, il apporte clairement un plus aux cerveaux qui n’arrivent pas a progresser seuls (j’en fais partie hein).

Nous sommes bien d’accord. Ça n’est pas la raquette qui est intelligente, juste l’utilisateur qui est plus (à défaut de mieux) informé. Est-ce que ça le rend plus intelligent ? C’est un autre débat…

Article: Personal Coach, rendez votre raquette de tennis intelligente!

Je pense que le mieux, c’est le Babolat Play & Connect (100% intégré à la raquette, sans modification d’équilibre ou de poids, connexion bluetooth avec l’iphone, etc…)
Malheureusement, Babolat cantonne, pour le moment la technologie « Play » à la seule Pure Drive, et je joue en Pure Storm Tour (nouvellement restylée Pure Control).
Et le surcout est très conséquent : le prix double, tout simplement.

Comme TTE, je doute que 24g ne se ressentent pas sur le poids du cadre, pourtant je joue avec un cadre assez lourd; 320g non cordée.

Je suis 15/4 (ce qui reste très moyen), mais même à ce niveau on commence à ressentir une variation dans les caractéristiques du cadre et/ou du cordage.

Article: Vous devez aller voir le Sel de la Terre, à propos de Salgado

Il y a 25 ans, j’ai eu la chance de voir « en vrai » Salgado photographier.
C’était impressionnant. Il était là, discutait tranquillement et puis d’un coup, son regard devenait intense, il sortait en une fraction de seconde son Leica et prenait sa photo.
On aurait dit, au choix, Lee Van Cleef dégommant à l’improviste un méchant dans un saloon ou un cobra attaquant sa proie.

Article: Vous devez aller voir le Sel de la Terre, à propos de Salgado

Un tout petit bémol, les accointances entre la famille Salgado et le géant minier brésilien Vale… Pour le reste, un film à la fois spectaculaire et bouleversant. Deux des plus beaux films de cette année (celui-ci et Finding Vivian Maier) ont été consacrés à la photographie !

Article: Personal Coach, rendez votre raquette de tennis intelligente!

Quelle tirade… J’admets volontiers que le mot « intelligent » est hautement exagéré pour parler d’un bout de plastique avec quelques transistors.

Néanmoins, ce genre d’outil offre une certaine assistance et aide au bipède qui l’utilise et sans être intelligent, il apporte clairement un plus aux cerveaux qui n’arrivent pas a progresser seuls (j’en fais partie hein).

T

Article: Vous devez aller voir le Sel de la Terre, à propos de Salgado

Oui, excellent photographe et qui peut s’imprégner d’une maniere hallucinante de ce qui l’entoure; dans le meilleur et le pire.

En plus du livre et expos, je recommande le visionnage d’une conférence TED qu’il a donné il y a quelque temps. Extraordinaire et édifiant..:

The Silent Drama of Photography

T

Article: Personal Coach, rendez votre raquette de tennis intelligente!

Je sais qu’on va me considérer hors sujet mais n’ai pas lu l’article car le titre m’a agacé.

Dès qu’on met deux capteurs reliés à un calculateur dans un objet qui s’en passait très bien juste avant, on a le droit de le qualifier d' »intelligent ». Ça n’est pas parce qu’un frigo va calculer le nombre de yaourts qu’il reste qu’il devient intelligent. Une raquette ne peut devenir intelligente. Elle le serait si elle décidait qu’elle préfère jouer au golf ou au foot car ça signifierait qu’elle est douée de raison ce qui n’est pas le cas.

Vous ne trouvez pas lassant qu’on fasse à ce point perdre leur sens aux mots à cause de raccourcis marketing et médiatiques qui finissent par ne plus choquer à force d’être répétés inlassablement comme des mantras ?

Au final, ça instille pernicieusement dans les esprits que l’humain peut être remplacé par des machines. L’humain se définit par son rapport à l’autre qui lui fait prendre conscience d’être. Mais aujourd’hui, on n’entend plus parler que de rapport à des machines (téléphone, montre, bracelet…) intelligentes donc capables d’interagir à notre niveau (rassurons-nous).

Au final, est-ce le niveau de nos outils qui augmente ou le notre qui s’abaisse par paresse intellectuelle ?

Article: Personal Coach, rendez votre raquette de tennis intelligente!

Bien sûr, mais la montre n’est pas une solution pour moi vu que je vais peut être en avoir une autre;-)

J’ai regardé pour l’affaire Sony et c’est sensé arriver en janvier pour USD 200 et EUR 200 pour l’Europe… et si le taux de change est aussi bien respecté, probablement 400 balles en Suisse!

Ceci dit, on dirait que Zepp a mis à jour son site entre ce matin et maintenant car ils ont adopté un chouette système d’attache comme Sony… pour 50 dollars de moins.

Faut vraiment vouloir à ce prix… mais je suis persuadé que ça donne des informations précieuses pour progresser et corriger des erreurs… à suivre!

T

Article: Carlo Gatti – du Tessin à Londres, des marrons aux glaces

L’histoire de la famille Gatti en Angleterre a été décrite dans le livre de Pino Peduzzi, Pionieri ticinesi in Inghilterra: la saga della famiglia Gatti, 1780-1980, Casagrande, Bellinzona 1985. Un des Gatti a été parmi les fondateurs de la première centrale électrique de Londres.

Article: Résultats financiers d’Apple, second trimestre 2009

Plus de 5 ans après ma dernière note, je constate que les progrès financiers sont toujours aussi renversants en lisant les résumés de la conférence téléphonique d’Apple hier soir. Toujours plus de Mac et d’iPhone vendus… et petit fléchissement du côté de l’iPad. Le prochain trimestre (Q1) promet d’être encore plus délirant… et la Watch qui arrivera probablement durant Q2… c’est tout de même impressionnant.

T

Article: Personal Coach, rendez votre raquette de tennis intelligente!

TTE tout à fait d’accord avec tes remarques, cependant deux réponses :
– si le pod est bien fixé, il n’y a pas de perturbation significative pour un joueur amateur mais effectivement cela semble peu compatible dès qu’on joue à niveau 15/x ou supérieur.
– la montre connectée (que j’evoque dans le test et qui coute une poignée d’euros) est quasi indispensable, elle permet de marquer les points mais surtout de consulter toutes les statistiques en temps réel ou historique bien plus simplement qu’avec un téléphone!

Article: Personal Coach, rendez votre raquette de tennis intelligente!

Excellent! Je dois avouer que même si je suis un peu geek, pour le moment je n’ai pas encore franchi le pas de la godasse connectée ou du bidule connecté. Il faut dire que j’attendais patiemment qu’Apple se lance dans l’affaire et bien que la Watch m’attire, j’attends de pouvoir mettre ma main dessus et de voir de quoi elle est capable dans la réalité…

Mais revenons à cette affaire qui pourrait grandement m’intéressé. Tout d’abord, tu ne parles pas de son poids et ça ne semble pas te gêner mais même si le module pèse 20 ou 30 grammes, c’est tout de même 10% du poids d’une raquette. Quid de l’équilibre de la raquette et du ressenti?

Pour avoir changer de raquette l’année dernière après en avoir testé une vingtaine sur plusieurs jours, le poids a été un élément déterminent. De plus, j’ai l’impression qu’installer le bidule vers le coeur de la raquette doit également influencer le taux de pénétration dans l’air ce qui, j’imagine encore, doit tout de même un peu influer sur le ressenti du joueur. Et après avoir regardé le site, je vois que c’est tout de même 24 gramme placé sur un côté de la raquette… j’ai peine à penser que ça n’influence pas les sensations.

Je suis également très dubitatif sur le système de recharge et de lecture des données sur ordinateur only. A mon humble avis, voilà typiquement un appareil qui devrait transmettre ses données sur un smartphone avant tout. Ce dernier, on l’a sur le terrain et on peut comparer ses résultats avec l’autre joueur, analyser ses progrès (ou non) en direct, tester différents gestes, etc. Devoir retourner sur un ordi, brancher l’USB, synchroniser, etc. me semble être un modèle de fonctionnement datant de la période pré-smartphone… à l’image de Strava, 95% des données que j’analyse ou consulte le sont sur smartphone… je me connecte rarement via l’ordi.

Dans le même registre, je trouve le petit bidule Sony bien mieux conçu aussi bien sur le plan de son intégration physique à la raquette (8g collé à la base du manche) que dans le transfert des données sur smartphone. Je vais très certainement acquérir ce dernier et ce grâce à ton lien! (tu me dois donc de l’argent;-))

Enfin, j’approuve totalement ta remarque sur la domotique. Un truc d’ingénieur conçu pour des ingénieurs avec des interfaces aussi ergonomiques et souples qu’une chaussure de ski avec une robe d’Oscar de la Renta. Pour le moment, on n’en a pas encore parlé, mais je fonde beaucoup d’espoirs sur le framework HomeKit pour que la domotique rentre dans sa phase 2.0.

T

PS: « personnal » c’est en fait « personal »

Article: Une semaine avec Yosemite mis à jour le 20.10.2014 à 22h22

Bonjour, personnellement, j’ai un gros bug. Ou un truc qui m’échappe. Installation hier de yosemite et depuis dans Mail, les messages n’apparaissent pas. La petite fenêtre sur le bureau qui m’indique qui m’écrit s’affiche. Je vois que je reçois des mails et ça ne s’affiche pas.
En résumé j’ai bien ma fenêtre Mail avec ma boite de réception et les boites aux lettres pour le classement et au milieu de la page, en gris AUCUN MESSAGE SELECTIONNÉ.

Si quelqu’un à la solution, un grand merci, je ne trouve pas.

Bonne journée,

Véronique

Article: Personal Coach, rendez votre raquette de tennis intelligente!

Excellent, super intéressant! Je joue pas mal au tennis et en tant que geek qui se respecte, ce genre de gadget me titille pas mal. Pas fan du système d’attache cependant. Le modèle de SONY a l’air plus discret. Il faudrait que je compare les fonctionnalités, à suivre.

Article: Des pistes cyclables, oui, mais de quel genre ?

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à ce fil en voyant ces photos d’un groupe de Laitons qui manifestaient cette semaine pendant la « semaine de la mobilité durable ».

Les vélos sont équipés d’une structure qui prend la forme d’une voiture et donc du même espace… assez drôle!

T

Article: Une semaine avec Yosemite mis à jour le 20.10.2014 à 22h22

Comme d’habitude, je vais aussi attendre la .1 histoire de ne pas trop prendre de risque.

Pour PS 5.1, le système demande l’ancien Java.

J’ai aussi eu cette demande avec 10.9 et j’ai eu beaucoup de mal à déterminer si l’installation de cette ancienne version me posait des problèmes lors notamment du boot du Mac.

c’est bel et bien LE problème d’Apple

Ainsi donc, il serait de la responsabilité d’Apple de réaliser un système qui fonctionne avec toutes les apps et pour toujours? Concept intéressant…

T

Article: Une semaine avec Yosemite mis à jour le 20.10.2014 à 22h22

Merci pour ce test !
installé, aucun souci chez moi, sauf… mon compte pop bluewin.ch ne parvient plus à se connecter ! J’ai dû créer un compte imap ce qui ne m’arrange pas ! Je me dis bien que c’est quasi impossible que Yosemite ait créé ce problème, pourtant ce souci ne m’était jamais arrivé… avant l’installation du 10.10 ! Quelqu’un a connu des problèmes avec mail ?

Article: Une semaine avec Yosemite mis à jour le 20.10.2014 à 22h22

J’ai suivi vos conseils et cloné mon système et les applications sur un disque externe.
Voici, dans le désordre, les applications qui semblent fonctionner normalement sur mon Mac Pro, sous Yosemite, sachant que toutes sont au dernier stade de mise-à-jour disponible :

Capture NX2 et Capture NX D
Nikon transfert et ViewNX2
Photoshop 5 et InDesign CS5
DXO Optics Pro 9
Perfect Photo Suite 8
Media Pro
VueScan
MacJournal
Bento
Le Conjugueur Conjugaison
MS Office 11
Delicious Library
iCash
TechTool Pro 7
Snapz Pro X
EasyFind
iTubeDownloader
PopChar
ProVoc
Smarky
SnapMotion
SpamSieve
Stuffit suite
Macs Fan Control
Onyx
PhotoScissors
real Myst
Toast 10 et 11
VLC
Media Human Audio Converter
Machinarium
Machine Profile
Intego Backup Manager Pro
Imagenomic
Antidote 8
Appdelete
blue eye pro v4
Carbon Copy Cloner
Concealer
DataRescue 4
Dropbox
Evernote
HandBrake
Heredis 2014

Une seule application pose problème, il s’agit de Kaspersky Virus Scanner

Pour l’instant je ne suis pas allé au fond des possibilités de chaque logiciel cité, donc la prudence reste de mise.
Par contre, je n’aime pas du tout la nouvelle esthétique, comme quoi, les goûts et les couleurs… par exemple, le décentrage des symboles dans les boutons, les contours qui semblent flous des icônes de dossier, etc.

Bien cordialement.

Article: Une semaine avec Yosemite mis à jour le 20.10.2014 à 22h22

Merci pour cet essai.
À la suite duquel j’ai installé Yosemite sur mon pwb et sur un mac mini. Cela a été long et éprouvant pour mes nerfs. Puis tout s’est bien passé sauf que le driver de notre Canon laser LBP7780Cx n’est pas compatible, j’ai été obligé de la partager avec un mac sous Mavericks pour contourner le problème. Pour le reste je suis assez en accord avec François. J’apprécie énormément la nouvelle police écran, d’une lisibilité exceptionnelle, pour moi. J’aime assez l’aspect très épuré des fenêtres, dialogues etc.

Article: Une semaine avec Yosemite mis à jour le 20.10.2014 à 22h22

Absolument pas d’accord.

Les nouvelles versions de systèmes ne peuvent être comparées chez Windows et chez Mac. Ce n’est pas parce que par hasard, chez l’un, ça fonctionne, que l’autre est coupable.

J’ai plein d’amis qui sont restés à Windows 7 justement pour éviter des tonnes d’incompatibilités (à ce que l’on m’a dit, je ne suis pas spécialiste) avec leurs programmes et drivers.

C’est au développeur du logiciel de veiller à être à jour. S’il ne le fait pas, c’est qu’il veut vous faire passer à la version supérieure.