Profitez des offres Memoirevive.ch!
Chérie, tu peux pas comprendre!

S'il y a un truc qui me fait un peu marrer ces jours, c'est l’argument principal donné par un nombre assez important de lecteurs à propos de leur impossibilité de venir à notre petite fête du 26 janvier 2002.

"Vous savez, je serais bien venu, mais ma femme ne verrait pas cela d'un très bon œil, vu que déjà elle me reproche de bien trop m'occuper de mon Mac".

Dans l'autre sens, j'ai reçu deux mails qui me disent "Après discussion avec ma femme, j'ai pu négocier cet après-midi du 26 janvier, je serai donc parmi vous".

Oh, ne croyez pas lecteurs adorés que je me moque de vous, ni de vos chères épouses ou copines, non, parce que je sais que tout cela est tellement vrai.

J'ai également demandé à ma femme quelle date lui conviendrait le mieux pour mon absence lors de cette fête. Je sais donc ce que c'est.

Au point que chez nous, les discussions informatiques sont absolument interdites à table, alors que les renseignements sur le petit dernier de la tante Alice et l'avancement de la grossesse de notre copine Myriam ont plus que droit de cité.

Bon, et bien il faut faire avec.

Vous me direz que ma femme est bien compréhensive de me laisser bricoler autant avec mon ordinateur, et que Cuk.ch doit nous prendre pas mal de temps de vie familiale.

C'est vrai.

Mais je m'organise aussi pour travailler entre midi et deux heures, afin d'être plus ou moins (plutôt moins que plus, il faut l'avouer) disponible lorsque je suis à la maison.

Et bien oui c'est comme ça, il s'agit d'une passion. Pour certains, c'est le foot, pour moi, c'est tout ce que je peux faire avec mon Macintosh.

Pour en revenir au titre de cette humeur, mardi soir, à 19 h 30, ma femme me lance: "Tu es encore devant cette conférence de Jobs? Ça ne finira donc jamais?"

Et puis, elle a vu mon état d'excitation vers 21 heures Dans ces cas-là, elle comprend et n'insiste pas. Elle est donc montée se coucher toute seule (la pauvre:-)) en comprenant qu'il n'était pas utile de me demander de l'accompagner.

Lorsque je l'ai rejointe le lendemain à une heure du matin, je me suis encoublé dans je ne sais pas trop ce qui traînait dans la chambre à coucher. Du coup, je l'ai réveillée.

"Eh, t'as vu à quelle heure tu viens te coucher?, Je te rappelle qu'on doit se lever tôt demain". Et là, je n'ai pas pu m'empêcher de lui raconter quelle magnifique soirée j'avais passée à tester Safari, à lire tous les sites parlant du Keynote, à participer aux commentaires sur Cuk.ch, et à écrire l'humeur du 8 janvier. De lui raconter cet espèce d'état d'exhaltation qui visiblement, n'a pas touché que moi.

Je lui ai dit aussi que de temps en temps, dans la vie d'un gaillard passionné d'informatique, il y avait des moments forts:

  • l'arrivée d'un nouveau système
  • l'arrivée d'une nouvelle machine dans la maison
  • un Keynote et par conséquent une kyrielle de nouveaux programmes plus enthousiasmants les uns que les autres

J'ai précisé aussi que bien sûr, tout cela n'avait rien à voir par exemple avec la naissance d'un enfant ou tout autre événement important dans une vie familiale, mais que, disons, ça avait aussi son importance.

Elle a alors souri. Bon, elle n'a pas compris qu'un événement somme toute peu important pour la vie de la planète puisse me mettre dans un état pareil, mais elle s'est par contre rendu compte que cela ne servait à rien d'essayer de faire en sorte de me faire voir les choses autrement.

Je précise qu'encore tout énervé (dans le bon sens du terme) par cette soirée, j'ai été bien incapable de dormir tout de suite, et que ce n'est que vers trois heures du matin que j'ai pu partir au pays des songes.

Si parfois j’imagine (mais pas longtemps, juste un instant) passer sur PC, c'est en me disant qu'alors, je n'aurai alors enfin plus le feu sacré. Que j'aurai une machine qui me permettra de travailler, mais qui ne perturbera plus mon temps libre.

Oh oui, des fois, comme ça, j'aimerais avoir autre chose qu'une machine Apple, juste pour ne pas savoir quoi faire pendant une heure.

41 commentaires
1)
François Cuneo
, le 09.01.2003 à 06:41

Hum!
Certains ont peut-être lu cette humeur avec plein de ? à la place d’apostrophes.
C’est dû à Safari qui n’a pas accepté une petite modification à la volée dans le code de notre administration. Il retransforme tout le HTML en "français normal" puis rajoute des trucs.
Vivement une 0.8.1!
Et merci Chimera d’avoir récupéré la chose…

2)
Michaël
, le 09.01.2003 à 07:21

c’est pas un rien sexiste comme texte ?

:-)

3)
an7re
, le 09.01.2003 à 07:52

Chronique marrante…
Néanmoins je régais sur quelques points : d’abord, il est plus que normal de demander à sa moitié son avis. Chez nous, c’est le partage des tâches, un truc qui se nomme l’égalité. Ainsi ce matin, après avoir pris ma douche j’ai réveillé mes mômes et ma douce, préparé le thé, mis la table et allumé ma machine. J’attends que mes proches daignent descendre sachant que j’enmène ensuite tout ce petit monde à l’école (j’irai démarrer le jeep car il fait -5°)…
Le Mac, mon épouse l’utilise mais n’éprouve aucun sentiment pour tout ce qui est machine, mécanique… On a du changer de voiture, elle a apprécié la couleur, point barre.
Mais en fait, ce que nous avons tous ici des passions, mais différentes. Mon fils est en train de lire et il vocifère car il ne souhaite pas venir manger. Mon épouse bouquine itou mais le soir quand je suis sur ma machine. On a bani la télévision.
Bon revenons à ton thème… aussi partir 24 heures n’est pas qq chose de si naturel, surtout venir voir une bande de poilus fondus des pommes ! Oui, cela se négocie !

4)
an7re
, le 09.01.2003 à 08:06

il fallait lire en seconde ligne : je réagis… trop speed le matin..

5)
Blues
, le 09.01.2003 à 08:17

Excellente Humeur Francois … J’aime bien aussi ton commentaire An7re …

Perso … je différencie ceux, dont c’est le métier 9 h. par jour et qui qui en plus continuent le soir at home (pour se performer et par passion ! -ou pour arrondir les fin de mois- ) … c’est mon cas … et bien sur ca arrive quelque fois dans l’année que ma femme fasse quelques remarques … Mais elle a aussi ses passions "critiquables" …
Et ceux qui font autre chose que de l’info pendant leur job … raison de plus que le soir ils aient encore plus envie (ou besoin .. c’est selon) de bidouiller leur machine …

Comme ma femme est TRES compréhensive .. j’ai réussi à lentement mais surement à lui imposer 7 machines à la maison … meme que c’était la moins branchée au départ … Exemple de solution pour votre femme soit plus avenante ?: le jour de son anni, un petit iMac ou un PB (ou du PC selon vos envies) déposé sur son bureau comme cadeau peut régler bien des problèmes …
Ma femme dit des fois (non, c’est pas Colombo qui parle) … Y’a tellement de gens qui n’ont pas de passions et qui, dès leur job fini, s’écrasent devant la TV, pantoufle au pied .. donc mieux vaut un ordi, c’est bien plus interactif et passionnant … (quoique … perso des passions… j’en ai tout plein).
Bon chez nous, c’est pas vraiment l’exemple type: on est 6, dont une majotirté (les 4 mâles) réellement branché info … pour les 2 autres (ma femme et ma fille) c’est la perceuse qui doit faire des trous et punkt-schluss…
Ca fait 22 ans qu’on est ensemble … et 12 ans que l’informatique s’est installé là au milieu … et tout va pour le mieux …

Francois dit "je m’organise aussi pour travailler entre midi et deux heures" … Moi j’ai pris comme crédo, que si possible, la vie familiale passe en premier, donc pas d’ordi en rentrant du boulot … ma vie "solo machine" démarre à partir de 21h.00 (ou plus tard …)

Bien sur, pendant la situation exceptionelle du keynote de Steeeeeeevy, là c’est autre chose, mais ca ne m’a pas empêché de faire le breack-pause du souper en famille et tant pis pour Steve…

Et concernant le rendez-vous Cuk du dimanche 26, j’ai trouvé très marrant que les gens amènent l’argument "ma femme" … (ma femme aussi, oui.. oui.. j’lui ai fait lire) …
Dans la vie faut se payer du bon temps quand on en a l’envie qu’elle a dit … et en plus on a bien dit un RV SANS MACHINES ???

Et pour finir …. Petit gag (bien macho !) … chez vous dites … c’est l’homme ou la femme qui porte le slip ? ou… qui c’est fait le gendarme ? (Hey … j’espère qu’il ne sera pas mal intreprété par les lecteurs) …

Bye … Bonne journée … Blues

6)
Eric
, le 09.01.2003 à 09:49

Ben, amenez vos femmes à cette fameuse fête et pendant que les hommes partagerons leur passions de macophiles, les femmes y mettront leur grain de sel ou se feront une nouvelle copine… Pardon, pas réaliste ? Non, c’est vrai… En tous cas, c’est une bonne idée de soulever ces questions "intimes", l’exclusivité intrinsèque de toute passion, la macophilie, une maladie à part, les compromis nécessaires à une vie de couple équilibrée, etc, ça n’intéresse pas que les sociologues.
Personnellement, mon chat, lui, comprend. Il se vautre au sommet de l’énorme écran 21′ et s’y fait chauffer le ventre une bonne partie de la journée, et vient joyeusement piétiner mon clavier qd il a faim.
Mais de tps en tps c’est bon d’éteindre la merveille et d’aller boire un verre avec des amis, en parlant d’autre choses.

7)
François Cuneo
, le 09.01.2003 à 10:39

Ah, si votre chat vient sur l’écran, c’est assez mauvais signe. Il est bien connu que ces charmants animaux (j’en ai deux) adorent les endroits particulièrement néfastes pour l’homme, comme les noeuds telluriques par exemple. Cela signifierait-il que les écrans 21 » sont mal blindés?

Quant au fait qu’il vient sur le clavier quand il a faim, vous devriez manger vos sandwichs ailleurs que devant votre machine aussi! Ça fait des miettes, il y a des bouts de gras du jambon qui tombent entre les touches, et je crois bien que c’est cela qui les attire:-)

8)
François Cuneo
, le 09.01.2003 à 10:41

Au fait, y a deux trucs de terribles avec l’inscription des heures sur les commentaires:

1. On sait que les gens passent des nuits folles

2. On voit que je réponds (ou que vous répondez) pendant les heures où je suis (vous êtes) sensé travailler.

Il faut absolument que je cache l’URL de cuk.ch à mon patron.

9)
Denis
, le 09.01.2003 à 10:42

Tout à fait d’accord avec Eric sur le fait de devoir décrocher de temps en temps.
Moi pour essayer d’intéresser ma copine je lui ai offert un iBook il y a 3 mois lors qu’elle a recommencé l’Uni. Elle trouve la "bête" vraiment magnifique et quand elle travaille dessus moi je peux aussi bosser en me sentant moin coupable de mettre tant de temps dans cette passion.

10)
an7re
, le 09.01.2003 à 10:55

Blues, chez nous c’est un collectif depuis… heu… depuis 25 ans !

11)
Eric
, le 09.01.2003 à 11:16

à François : mon chat ne mange pas de jambon, c’est un persan ;-)

12)
Blues
, le 09.01.2003 à 11:40

"c’est un collectif" oui ..oui … c’est bien ca, c’est le bon terme… autrement pour que ca dure aussi longtemps ce serait invivable …
D’ailleurs si dans un couple les deux conjoints avaient exactement les memes passions … ce serait pas drole du tout … comme ca on a plein de choses à partager …

bye … Blues

13)
Blues
, le 09.01.2003 à 11:45

….. Pour le chat … moi, le mien, il se met sur tous les sièges ou j’aime m’assoir … j’avais controlé … je ne suis pas sur les croisements télus … l’odeur peut-etre ? (oui .. je me douche régul.)
Blues
PS. au cas pour le 21" … on eu le probl. croisements téluriques … on l’a résolu avec une tôle zinguée siliconnée sous la table … la cage métallique "Faradey" étant moche compliquée et chère à réaliser …

14)
tilou
, le 09.01.2003 à 15:01

Hello,

Après vous avoir lu passivement pendant des semaines, sans oser ramener ma science limitée dans des conversations parfois très pointues, je me permets un petit clin d’œil.

Pourquoi maintenant… Par ce que je suis à la fois une nana et une macofil(l)e. Comme quoi ça existe! Bon ma passion se limite à suivre les sorties et les prestations de tonton Jobs, à passer mes journées dans un environnement mac, et à dénigrer le vieux PC de mon copain. Vous me direz que c’est déjà ça…

Ceci ne m’empêche pas d’entendre parfois les mêmes commentaires que vous tous (t’as encore passé la soirée sur ce machin…).

Toutefois, comme nous sommes mon copain et moi, de fervents utilisateurs d’ordis, lui pour jouer en réseau avec des potes (pour ça le mac trouve grâce à ses yeux, c’est plutôt le prix qui passe mal chez lui…) Et moi pour bidouiller, le fait de passer du temps devant un écran n’est pas un problème, tant que cela reste raisonnable.

Je trouve donc intéressant d’offrir un petit ibook (pourquoi pas un TI) à votre compagne, comme ça au lieu de se morfondre en vous regardant elle trouvera certainement intéressant de l’utiliser à vos côtés, ne serait-ce que pour lire les humeurs de Cuk.ch

Et comme vous le dites si bien, c’est bien d’avoir des passions, alors autant se passionner pour un mac que pour une voiture…

15)
Charled
, le 09.01.2003 à 15:27

Passer sur PC pour gagner 1h à rien faire ? Pour en perdre 10 à réparer ou faire fonctionner, oui !!

16)
Khertan
, le 09.01.2003 à 15:52

Personnelement …
ma petite amie n’etais pas du toute fervante d’info auparavent … mais apres lui avoir offert un iMac 233 (c pourtant pas folichon) bien configuré sous OSX pour ecrire son memoire et divers autres activité bureautique. Je me suis rendu compte qu’elle commencais a bidouiller de plus en plus de temps dessus … comme quoi il suffit juste de s y interesser un peu.

elle se kel adore sur les macs … le design … le system … et ke meme les vieilles machines reste entierement exploitable meme si elle sont un peu lente pour certaines choses.

17)
an7re
, le 09.01.2003 à 17:50

Khertan, ta remarque est sympa mais quel est le problème ?!!! Penses-tu que la chaussure/costume/cravatte fait l’individu ? Jobs mets désormais des pompes car il y 15 ans c’était pieds nus qu’il se baladait (même qu’au ministère de l’industrie à Paris, ils s’en souviennent encore…).
Pour ma part, je me fous que Jobs soient en tennis (d’ailleurs je vois que ce ne sont pas des prothèses sportives avec catadiopes luminescentes dernier cri..). Le genie de ce type c’est de nous avoir convaincu de continuer à penser apple… et je crois que s’il s’y était essayé avec une limace et un costard, il n’aurait pas eu, paradoxalement, le même impact… Ce type, tu t’en sens proche parce que justement il ne se met pas un nez rouge et n’essaye pas de te la jouer super vendeur… il connait ses produits, il ne vends d’ailleurs qu’eux, pas sa propre personne…
Cette keynete, c’était à la fois de très bonnes annonces et en même temps un extraordinaire numéro d’acteur.

18)
Khertan
, le 09.01.2003 à 17:55

héhé … et ho … zen … humour humour comme disait le pdg dans les 3 freres :)

nan il peu porter ce kil veut … hein …

19)
an7re
, le 09.01.2003 à 18:00

Avez-vous remarqué, jeunes gens (et croutons) que nous avons deux nouveaux contributeurs, Rose et tilou, deux jeunes femmes?
Alors pourquoi ce post ? Simplement parce que je suis ravi que vous ayez ici l’envie, mesdemoiselles, d’écrire, de donner vos avis, bref d’être présentes…
Bref, heureux de découvrir que CUK est devenu au fil des mois un lieu de discussion qui n’est plus exclusivement l’apanage des garçons, que les sujets incitent nos soeurs a intervenir… Merci et j’espère que vous allez faire des tas d’émules…

20)
an7re
, le 09.01.2003 à 18:07

Khertan, je parle et j’ecris direct, sans trop de détours…
Mais mes post sont des posts cools et déconnants… ne vois-tu pas la pancarte au-dessus ?!
Effectivement je pourrais ajouter dans ma prose… "ne penses-tu pas, ami Khertan, que l’absence de chaussures noires et cirées est un signe vis-à-vis de nous, consommateurs, un symbole de proximitude (!!) Bref, que le moins de pompe doit se marquer par l’absence même de chaussures bourgeoises (etc.)".
Le grand truc en ce moment c’est de déformer le vocabulaire en invantant de nouveaux néologismes… on ne parle plus d’attitude criminelle mais de faits criminilogènes ou d’attitudes accidentogènes…

21)
an7re
, le 09.01.2003 à 18:10

blues : l’odeur peut-etre ? (oui .. je me douche régul.)
Mais non, ce sont tes ondes (change de déo pour tester) mais c’est bien toi que ton minou recherche !!!!! Et quand t’es pas là, il prend ta place… psychologie zanimaleuuuu :-)

22)
cuk
, le 09.01.2003 à 19:03

Oui, merci à Tilou de son commentaire qui remet certaines choses en place. Bienvenue sur Cuk Madame ou Mademoiselle. Ça nous fait vraiment plaisir de vous lire.
Et oui, nous sommes également contents d’avoir Rose parmi nous.
Vive les femmes sur Cuk.ch! (J’ai bien précisé ".ch"!!):-)

23)
an7re
, le 09.01.2003 à 19:51

Ô non !!! Il l’a écrit…
C’est le soir, François n’a pas encore pris les quelques remèdes indispensables à sa santé (valium et bromure entre autres :-). Aussi excusez-le… Il n’est pas toujours aussi lourd et égrillard, c’est un garçon charmant quoi qu’un peu brut de décoffrage :)

24)
Mathieu Besson
, le 09.01.2003 à 20:01

Sympa cette enfilade!

Tilou: et surtout, ce qui est bien avec le Mac comme passion plutôt que la voiture ou les PC, c’est que le dimanche, on n’a pas besoin de les laver ou de les réparer! Avoir un PC me ferait autant honte que de sortir en training et baskets avec mon aspirateur pour bichonner mon Opel Manta avec peau de zèbre et queue de raton laveur un dimanche à l’heure de la grasse matinée… quelle cauchemar, tout mais pas ça!

Ce dimanche 26 prochain, ma femme a bien compris qu’il fallait me laisser aller faire le fondu avec vous autres pommes! Bien sûr que je lui ai demandé, mais je ne lui laisse pas vraiment le choix pour cette fois, entre nous… Cela sera pris sur mes quelques Jokers annuels.

25)
François Cuneo
, le 09.01.2003 à 21:07

an7re:<Ô non !!! Il l’a écrit…
C’est le soir, François n’a pas encore pris les quelques remèdes indispensables à sa santé (valium et bromure entre autres :-). Aussi excusez-le… Il n’est pas toujours aussi lourd et égrillard, c’est un garçon charmant quoi qu’un peu brut de décoffrage :)>

Si je l’ai fait!! J’ai honte, mais j’ai honte!!!!!
Et tu sais ce qu’il te dit le garçon un peu brut de décoffrage??????:-)

26)
rose
, le 09.01.2003 à 21:11

A mon avis, il y a des collectifs où on partage les mêmes passions, et d’autres où on s’informe sur ses passions respectives. Je trouve intéressant de lire tous ces commentaires, ça me fait penser que nos couples ne sont pas simples, qu’un couple ce n’est jamais simple, sans doute. Le débat dont je suis la 25e contributrice me semble avoir peu à faire avec le Mac, ou l’ordinateur. Surtout avec nous – notre vie commune et sa qualité. Je m’abstiens donc d’alimenter par rapport au Mac. Et le 26 janvier, je ne viendrai ni en couple ni en solo, je regrette: je suis en Italie – drôle d’idée peut-être, mais c’était fixé depuis longtemps.

27)
an7re
, le 09.01.2003 à 21:32

C’est le cas ici… on apprend beaucoup des autres… on apprend aussi à les connaître par posts interposés. Le Mac est un excellent prétexte mais ce que j’apprécie ici, c’est que cela dérape dans la bonne humeur (enfin généralement).
François souhaitait me dire un ou deux mots ?! Trois ! Je suis gâté !
Tiens, j’essaye comme des milliers d’autres de charger un truc qui se nomme cdromxviewer, le site est complètement tombé…

28)
François Cuneo
, le 09.01.2003 à 22:21

an7re
cdromxviewer? Et après, c’est moi qui ai besoin de bromure!!
Remarque, si le site est tombé…
Bon, je crois qu’il faut que j’aille me coucher moi, je ne suis pas dans mon état normal ce soir…J’sais pas ce qu’elle a cette humeur, mais elle met tout le monde dans un état…

29)
Khertan
, le 09.01.2003 à 22:38

Quand je voulais dire ‘autre chaussure’ … je voulais parler de chaussure un peu moins sale … parceque la sur la photo … elle sont pas net net c’est pompe …

pour le type de chaussure il fait ce qu’il veut hein … y pourré venir en chaussette cela ne me derange pas.

c’etait juste qu’elle ne font pas tres propre … apres tout ca denote aussi qu’il se serre la vis … héhé … un ans a 1$ de dollars de salaire si je ne me trompe pas … :)

allez … ++

30)
Sof
, le 09.01.2003 à 23:00

Ben moi je ne viendrai pas, na ! sérieux, je viens de commencer un nouveau job qui me prend tout mon temps et même plus. Je ne pense pas que mon homme comprendrait que je l’abandonne avec les enfants le dimanche également.

Et non, je ne vais pas les amener aussi parce que sinon il va nous gâcher la journée à vouloir vous démontrer l’incomparable supériorité des pinguins sur les pommes, même les pommes sous X.

Sof

ps. message perso pour Ralf, l’iPod marche… il court…. il galope ! quel beau Noël en janvier.

31)
superpantoufle
, le 09.01.2003 à 23:25

Moi je viens! Moi je viens!

Tiens, c’est rare que je sois heureux d’être célibataire…

Autre sujet, autres préoccupations, mais nuance angoissée dans le post… question difficile: quand un ipod s’éteint brusquement, batterie chargée et après avoir fonctionné dix minutes le matin, après une nuit malencontreusement passée dans la bagnole (fait froid, en Suisse!), c’est mauvais signe? Dites-moi que je suis con, mais quelqu’un a-t-il déjà fusillé un pod de cette manière? Snif!

32)
iPote
, le 10.01.2003 à 00:49

Superpantoufle : J’en suis à mon deuxième Pod (un peu short 5 Go, y en a 20 maintenant !). J’ai eu ce problème avec les 2 machines. Ce n’est pas trop grave. S’il ne démarre pas, appuie simultanément sur les touches "play" et "menu" quelques secondes (jusqu’à ce qu’il s’allume).

La prochaine fois que tu l’oublies dans une voiture, laisse le tempérer un certain temps avant de l’utiliser.

Un iPod, c’est solide. Si tu veux vraiment le fusiller, mets le à côté d’un gros haut-parleur !

33)
iPote
, le 10.01.2003 à 03:04

Pourquoi est-ce mieux d’être passionné de mac plutôt que de voitures ou de motos ?

Je suis passionné des 3. La moto me permet de voir du pays (et d’humilier des Impreza WRX et autres M3 Tuning sur les routes de campagne). Comme vous pouvez le constater, j’aime, j’adore et je suis fou des voitures anciennes. Il n’y a rien de plus beau que le bruit… pardon, que la musique d’un moteur de 2CV bien réglé, par exemple. (En plus, la 2CV passe dans des endroits où les Impreza WRX et autres M3 Tuning y laisseraient leur chassis).

Il y a aussi les voyages, la lecture, le sport (VTT), la musique (la vraie, pas les Stars Académiques à la con).

Si j’avais une copine, je me serais déjà fait engueuler à cette heure-ci ! Oups ! on m’appelle.

M’enfin Chérie, laisse-moi finir de … Aïe !

34)
François Cuneo
, le 10.01.2003 à 07:04

iPote<M’enfin Chérie, laisse-moi finir de … Aïe !>
C’est terrible ce que nous vivons tout de même…:-)

Sof: joli retour de service, votre commentaire:-)

35)
tilou
, le 10.01.2003 à 08:05

iPote:

M’enfin chérie…

Je compatis à ta douleur. Moi aussi j’ai une panoplie de rouleaux à pâtes pour accueillir mon copain lorsqu’il rentre d’une virée à moto sans m’y avoir invitée J

Si je n’ai pas mentionné la moto en parallèle à la passion des voitures, c’est parce que j’en fais aussi!

36)
an7re
, le 10.01.2003 à 08:07

Sof, j’ai rêvé cete nuit que je laissais mon fils et mon épouse at home et que je me tapais les 1200 kms A/R en voiture avec ma fille de 5 ans pour venir à La Boule…
Bon, je me suis réveillé en me disant que même si ma mouflette est adorable et partante pour tout, passer 3 ou 4 heures à discuter va la gonfler grave… Bref, pas encore de réelle solution.

37)
Blues
, le 10.01.2003 à 08:38

Salut Rose
"des collectifs où l’on partage les mêmes passions, et d’autres où on s’informe sur ses passions respectives" … Etant un "crouton" comme dit l’An7re, je compare ma vie de couple (et familiale) à ce que vit mon entourage, amis zé autres …
Il me semble que ta première solution (où l’on partage les mêmes passions) est difficilement viable à long terme (voire dangereuse), surtout si les deux individualités sont très "fortes" …
Quand j’étais jeune (ah…ah.. oui.. oui .. comme de la baguette bien fraiche) je revais d’une situation de ce type… Mais, en fin de compte, après avoir "largement" expérimenté, je suis heureux que ce soit le contaire qui ce soit passé … (où on s’informe sur ses passions respectives) … car les seuls couples que je connaissent "à mêmes passions", qui sont encore ensemble, ont pu le rester car ils n’ont pas eu famille… et, ont pu se consacrer qu’à leur "partage" passion …

Bon … ce n’est que l’avis perso du crouton .. bye, Blues

38)
an7re
, le 10.01.2003 à 09:09

je rejoins Blues sur son dernier post.
Je crois également que le fait d’être différents mais de respecter cela fait que le couple fonctionne a priori mieux dans la durée. Dès lors on a toujours à apprendre de l’autre, de ses découvertes qui ne touchent pas au même domaine.

Je le rejoins en partie sur cet aspect "fabrication de mouflets". Souvent dans ces couples passionnés par le même univers, avec fréquemment l’un étant le miroir de l’autre (et réciproquement), l’idée du gamin vient briser cet harmonieux enchantement ! Mais gardons-nous de généraliser…

39)
Blues
, le 10.01.2003 à 09:43

" l’idée du gamin vient briser cet harmonieux enchantement" …
Dans le cas de trois couples de mon entourage à memes passions (sans enfants et qui durent … min. 20 ans de vie commune)… Ces couples sont des "artistes" à personnalité très forte … tous reconnaissent qu’en aucun cas ils n’auraient voulu des enfants …Ca aurait "gaché" leur vie … Ce choix leur a permis de durer …
Mais comme dit an7re, "gardons-nous de généraliser" … Il y a surement plein de cas qui fonctionnent "avec" enfants …

bye … Blues

40)
rose
, le 10.01.2003 à 22:52

Ciao Blues,
C’est bien parce que je pense qu’à la longue ça ne marche pas de partager les mêmes passions (encore que je connaisse des couples où ça a marché toute une vie) que j’ai ajouté qu’on s’informe sur ses passions respectives. J’ai plutôt une expérience dans ce sens-ci, personnellement. Mais je connais un couple où on ne vit, en famille que pour les ordinateurs, comme j’en connais un où les deux ne vivent que pour le dessin animé – donc tout existe.

41)
Blues
, le 11.01.2003 à 01:46

Tiens …….. En relisant … j’l’avions mal lu celui-là …
"la 2CV passe dans des endroits où les Impreza WRX et autres M3 Tuning y laisseraient leur chassis" .. j’ai été super fan (pendant 15 ans .. que ca …) de tous les modèles confondus (y compris la moche Ami 6-8 .. on s’habitue) … Comme passe-partout quelques souvenirs:
– le passage "moteur 2/3 immergé dans l’eau" avec une AcaDiane au Pakistan car le pont avait pété après une crue…
– la montée d’un col de montagne non-déneigé avec une "Deuche" pneux d’été lisses… là ou tout le monde mettait ses chaines… ma femme s’est assise sur la capot, et hop, on est montés jusqu’en haut du col comme ca …
Et plein d’autres z’aventures moins racontables …
Avec l’age … on en arrive à vouloir du confort … la "Deuche" en hiver.. hum! pas le pied … Donc passé à autre chose depuis quelques z’années .. elles me manquent quand meme un peu ces bagnoles. …

Le Mac et la 2CV ??? y’a un rapport ??? … Mais oui bien sur .. "le Think Different" !!! et puis, ça lui irait bien à Steve, avec son coté baba, Jeans et col roulé … Trouvez pas qu’il a le look deuchiste ?
Bonne nuit ou bon début de journée .. Blues