Profitez des offres Memoirevive.ch!
Mon index est usé, je sais maintenant pourquoi…

Je le sais vous aimez le futile, parfois…

Et bien vous allez être servis aujourd'hui.

Vous êtes-vous déjà demandés combien de kilomètres votre souris parcourait par année, par jour, par semaine? Jamais?

Et pourtant, maintenant que je vous en parle, je suis certain que ça commence à vous titiller.

Oui bon mais comment savoir? Et bien tout simplement à l'aide de Mouse Distance Measurer, un petit logiciel vraiment tout simple, qui vous permet de mesurer de manière très précise la distance de votre souris d'un moment donné à un autre.

image

Pour ce faire, rien de plus simple: on lance le logiciel et on travaille. De temps en temps, on lance un petit coup d'œil à une petite palette que vous glisserez où bon vous semble sur votre écran pour voir où l'on en est dans notre jogging.

image

Les réglages se résument à l'essentiel: vous choisirez le degré de transparence de la palette flottante ainsi que l'unité de mesure (cm ou pouce).

image

Cette fenêtre de préférences, que l'on obtient en lançant le programme et en appuyant sur la touche contrôle pendant son chargement, vous donne également la taille de votre écran, et vous permet de remettre le compteur à zéro, quand vous avez fait le plein… On souhaiterait juste un rappel de la date du dernier reset, du type "votre souris a parcouru 123 mètres depuis le 15 décembre 2002". Cela sans compter qu'il n'y a rien de plus simple à programmer…

Bref, du tout simple, du tout inutile, mais du tout sympathique aussi…

À télécharger ici

Ah! au fait, en 24 heures, mon doigt a parcouru tout de même 221 mètres sur mon trackpad, compatible, comme il se doit, avec Mouse Distance Measurer. Je sais pourquoi j'ai de la corne au bout du doigt maintenant.

Merci Mouse Distance Measurer!

6 commentaires
1)
iLud
, le 18.12.2002 à 11:03

Je crois que c’est plutôt le curseur qui a parcouru 221 metres sur l’écran.

Cela ne signifie donc pas que ton doigt a fait la même distance puisque la vitesse du trackpad peut-être réglée dans préférences systeme.

Je pense donc que l’index a parcouru beaucoup moins (10 fois moins ?)

Ce n’est que mon avis personnel…

2)
thierry.lothon
, le 18.12.2002 à 11:32

Ce produit est à classer dans la catégorie "Geniale " car il est aussi indispensable qu’inutile. Donc adieu 39 heures et vives, les 1000 m souris/semaine. Maintenant j’attends, avec impatience, le soft qui établira le ratio de la distance parcourue entre une application bureautique et un jeu. Mieux encore avec un capteur sur la souris qui établira le nombre de calories tombées sauvagement sur mon tapis de souris.
On arrête le progrès ?

3)
iPote
, le 18.12.2002 à 13:20

Est-ce qu’il y a un profil minimum pour le dessous d’une souris ? Ou un témoin d’usure sous forme de soft ? Il faut que j’amène ma souris au service des 1’500 (mètres). Whou arf arf arf !

4)
thierry.lothon
, le 18.12.2002 à 14:35

Cest du "Vapeur Logiciel" la distance parcourue de la souris n’est pas conforme au labeur de mon esclave de souris. Il suffit d’installer le maître étalon FreeRuller et on s’apperçoit vite de la supercherie. Et en plus il faut payer pour, vraiment génial -))

5)
JB Karageuzian
, le 19.12.2002 à 07:31

mais nan c’est pas du vaporware d’abord : le vaporware c’est quand on annonce un soft qui n’apparait pas. peut etre un mauvais soft, mais pas vaporeux vu qu’il est la :).

6)
Khertan
, le 20.12.2002 à 08:23

ouf g une souris … mais la guitare arange pas les chose :)