Profitez des offres Memoirevive.ch!
Ne m’appelez plus jamais cuk (air connu)

Au risque de me faire passer encore un peu plus aux yeux de certains pour un gaillard aux chevilles qui gonflent, je vais vous parler de moi quelques minutes.

Un peu d'histoire

Depuis que j'ai une vingtaine d'années, tout le monde m'appelle Cuk, raison pour laquelle, lorsque j'ai fait mes premiers programmes, je les ai appelés "Cuk quelque chose", un peu pour faire comme Claris (mais en plus petit tout de même!) qui à l'époque faisait varier les dénominations des produits sa gamme autour de son nom.

Lorsque j'ai voulu mettre ces logiciels sur le net, j'ai créé le site cuk.ch, ce qui était alors bien normal et ce que tout le monde comprenait en voyant les logiciels qui étaient proposés.

Oui mais pourquoi Cuk? Pourquoi ce surnom me demande-t-on souvent par mail?

En fait c'est tout simple.

J'ai, pendant des années, adoré les flippers (au point d'en avoir deux chez moi et d'avoir redoublé une année de gymnase rien que pour eux) ainsi que les petites tables de bistro dans lesquelles, il y a bien longtemps, était encastré un écran affichant fièrement un jeu en 2D, type Mario Bross devant sauter par-dessus des tonneaux pour aller sauver sa belle. J'éprouve d'ailleurs à l'heure actuelle un grand plaisir à retrouver tous ces amusements grâce à MacMame, qui leur est tellement fidèle.

C'est justement sur un de ces jeux que j'ai battu un jour monstrueusement un record, et qu'il m'a fallu inscrire les trois premières lettres de mon nom dans la machine. La récompense absolue des joueurs complètement accros de la chose (des jeux donc!) dont j'étais.

J'ai voulu entrer CUN (ben oui, pour CUNeo, suivez un peu au fond s'il vous plaît) et sans m'en rendre compte, j'ai tapé CUK.

Trop tard pour changer,

Pour prouver que c'était bien moi qui avais gagné face à mes féroces concurrents (ce reccord était incroyable, j'en suis encore tout retourné), j'ai changé mes signatures, et depuis, j'ai toujours entré CUK lorsque je pouvais le faire, sur tous les jeux aux manettes desquels je n'étais pas trop mauvais, et même quand ces derniers nous laissaient la possibilité d'entrer plus tard plus de trois lettres.

Ensuite, tout naturellement, tout le monde s'est mis à m'appeler comme ça, Cuk.

Je ne signerai plus Cuk

Oui, mais le problème, c'est que maintenant, Cuk.ch n'est plus du tout connu pour ses produits (c'est dommage d'ailleurs, c'est dommage!), mais pour ses humeurs et ses tests.

Or, il se trouve que cela fait longtemps que je ne suis plus tout seul pour gérer ce site.

Noé s'est occupé dès le début de toute la technique tout en écrivant de temps en temps quelques articles, et Sébastien Pennec, depuis longtemps, nourrit nos colonnes virtuelles avec de nombreux tests fort intéressants.

De plus, comme je l'ai annoncé, comradE Ogilvy vient rejoindre le team pour vous faire profiter de ses réflexions décoiffantes le samedi.

Bref, cuk.ch, ce n'est plus une personne, mais c'est devenu une équipe. Une équipe internationale puisque comradE est à Paris, et tous les autres dans ce canton de Vaud qui croule sous les catastrophes financières depuis quelque temps, mais là, c'est une autre histoire que je préfère éviter, vu que depuis deux jours, je deviens un peu nerveux. Les Vaudois, clients de la banque cantonale et tous les contribuables de ce canton (ce sont souvent les mêmes) devant renflouer l'établissement au bord de la faillite pour près de deux milliards de francs suisses en 2002, (ce qui fait tout de même près de 1'300'000'000 d'Euros) me comprendront.

Alors, même si c'est un peu dur pour mon petit ego, je vais devoir changer de nom. C'est tout de même plus simple que ce soit moi plutôt que le site qui le fasse, puisque vous devriez dans ce cas changer vos signets.

Désormais, je ne signerai plus les commentaires cuk, ce qui pourrait faire croire qu'il s'agit d'un avis émanant de la "rédaction" tout entière, mais François Cuneo. Ne me demandez pas en plus de trouver un autre pseudo, cela deviendrait un peu difficile psychologiquement.

Bien, je me suis dévoilé, maintenant, à mon tour de tout savoir:

Pourquoi Monsieur Belette? Deo_X, Khertan, Blues, Palijn et tous ces autres noms d'emprunt en signature des commentaires? Le seul qui m'a déjà tout dit, c'est an7re (le pire, c'est que je n'avais toujours pas compris le jeu de mot deux mois après son premier commentaire).

Les autres, vous ne voudriez pas nous expliquer un tout petit peu vos raisons profondes?

Allez, sortez ce qui est profondément caché en vous, vous verrez, cela va vous faire du bien, et surtout cela satisfera notre curiosité.

45 commentaires
1)
François Cuneo
, le 31.10.2002 à 06:38

Très bel article cuk!

2)
an7re
, le 31.10.2002 à 08:30

Je trouve cette humeur très marrante et particulièrement sensible… et la faute de frappe qui a donnée naissance à CUK absolument délicieuse !

3)
blueSpot
, le 31.10.2002 à 08:43

Chapeau cet article, très touchant !!!

mon pseudo n’a rien de spontané, il est fabriqué de toutes pièces, suivant la tendance habituelle de l’internet !

4)
Blues
, le 31.10.2002 à 09:01

"Bien, je me suis dévoilé, maintenant, à mon tour de tout savoir"….
Et Hop …. Blues l’a mis son vrai nom cette fois … on voit meme ou je bosse par la meme occaz … (expliK’s: Blues parcque ChaBlues (chabloz) est le surnom que me donne mes amis, comme je suis guitariste … hop .. "Blues" .. facile).

Typo-PaoIste-RespInfo-Makeux et PCiste de métier (oui .. il faut de l’ouverture)…
http://www.epfl.ch/repro/contact/offset-pao.htm
WebMaster-Guitariste-Photographe-Co-Gérant d’un club culturel ( http://bille.ch ) en amateur….. Départs sur MES autres sites et passions
http://www.chablues.com

Un surnom pourquoi ? depuis gamin je suis branché SF et autres fictions .. Par ex. tout le monde a lu 1984 ? on s’en rapproche … non ?
Je suis un vieux de veille (43 ans d’age et 12 ans de Mac), j’ai débuté sur le oueb il y a bien longtemps … je suis toujours parti du principe que moins on laissait de traces et mieux on s’en portait… (déjà rien que pour les spam’s) voilà tout ! Perso, ca me dérange pas de me découvrir … mais le oueb c’est quand meme comme le sida .. sortez couvert …
Voilà … Bon ben j’en ai asser dit … Anciennement CUK, nouvellement Francois Cuneo … Bravo et merci d’exister (pourvu k’sa dure), je reste un lecteur (et intervenant) "assidu" de ton (votre puisqu’équipe) site.
BYE … BLUES (oui … je continuerai à signer Blues)

5)
zedache
, le 31.10.2002 à 09:04

Je lis souvent les humeurs de votre trés bon site (bien que ne participant pas aux commentaires ) et en rêgle générale mon pseudo est : zedache.
La raison est simple, c’est en phonétique les initiales de mon nom ( Zenzius : zed ) et de mon prénom ( Hubert : ache).

Un temps ce fut red-dragon ( sans lien avec le film ) mais ce mail en .mac ayant été sauvagement détruit par Apple ce pseudo et mort est décédé.

(ps : j’aime bien celui de An7re que j’ai mis un certain temps à comprendre..hihhihi)

6)
Deo_X
, le 31.10.2002 à 09:16

Phonétiquement mes initiales, D de Didier, O de Oberson évoquent le déo… dorant. Ça m’amuse plutôt. X parque… ça me semble assez clair: une affirmation et un soutien à la petite pomme qui nous fait rêver. Quand aux raisons, je suis bien en peine d’en trouver.

Bravo pour le site. Une confirmation que tout peut exister, à condition d’y mettre une énergie considérable et de ne pas devoir en vivre. Les passions sont hors de prix.

A part ça, je fais partie de la cohorte des graphistes-designers-multimedias. Et je triture du mac depuis le Mac 512 lors de ma formation. Je viens de restaurer un Mac Plus: C’est vraiment ça, le mac.

7)
princesse ewok
, le 31.10.2002 à 09:43

An7re, ne serais-tu pas amoureux de françois en chachette? Tu es omniprésent sur ce site et toujours pleins d’éloges. Allez lache-toi et dis nous tout…..

8)
HAL1
, le 31.10.2002 à 11:05

Salut à tous (et particulièrement à François tu as vu je suis de retour de l’armée j’ai survécu je ne serai pas capo tout va bien !),

Comme bien des lecteurs de Cuk.ch, je me suis toujours demandé d’où pouvait bien provenir se nom quelque peu étrange. Je suis donc profondément soulagé d’en connaître l’orginine et la genèse. Peut-être pourrais-je enfin dormir d’un sommeil serein ce soir ?…

Bon, pour mon pseudo, c’est pas très compliqué, c’est simplement mon prénom écrit d’une manière différente, avec au passage une référence à HAL9000, l’ordinateur si délicieusement psychopathe de "2001 l’odysée de l’espace", film que je voudrais absolument voir sans jamais en avoir eu le temps (ah! la bonne excuse !).

Au fait, pourquoi ne pas créer une page avec une description (et bien sûr DES PHOTOS !) de l’équipe de Cuk.ch ? On pourrait même étendre l’idée au lecteur les plus actifs (je me demande à quoi ressemble an7re ! :-P).

Salutations et a+

9)
François Cuneo
, le 31.10.2002 à 11:58

Princesse ewok, raaaahhh, tu nous as démasqués. an7re et moi nous aimons d’un amour fou depuis bientôt un an, sans nous être jamais vus.
Merci à toi d’avoir fait en sorte qu’enfin on se le dise:-)

HAL1, bravo pour n’avoir pas été pris dans l’engrenage du commandement de notre armée, c’est une bonne nouvelle.
Pour les photos, Sébastien et Noé sont très beaux, moi pas, et je n’ose pas nous mettre en photo (eh, faut pas pousser, il n’y a pas de raison qu’ils aient leur photo et moi pas!). Quant à comradE, je ne l’ai jamais vu non plus, et je trouve ça mystérieux. D’ailleurs, existe-t-il vraiment, comradE?

10)
an7re
, le 31.10.2002 à 12:40

François : "Princesse ewok, raaaahhh, tu nous as démasqués. an7re et moi nous aimons d’un amour fou depuis bientôt un an, sans nous être jamais vus.
Merci à toi d’avoir fait en sorte qu’enfin on se le dise:-)"

Snif, larme à l’oeil… François…. enfin !!!!

Bon, pour répondre à HAL1, je suis un plus très jeune homme de 49 ans (respect ;-) qui a démarré il y a 18 ans avec un Lisa. Deux mômes (10 et 5 ans) et 27 années de vie commune avec ma moitié. Pour la photo, je sais que c’est Haloween mais je ne tiens pas à vous faire peur :-)

11)
Monsieur Belette
, le 31.10.2002 à 13:32

Bah moi je l’ai déjà expliqué dans un mail il y quelques temps il me semble ;) En fait ça vient de dessin animé éponyme qui passe sur cartoon network, mettant en scène ce fameux Monsieur Belette, un anti-héros (sisi, c’est vraiment un anti-héros) beau, intelligent et poilu (normal pour une belette), rien à voir avec moi donc :D. Il gagne toujours, c’est ça qui est rare. Les gens intelligents sont ridiculisés sur cartoon network, la propagande bêtifiante américaine est passée par là… Hein dis comradE? ;)

12)
SimonTheGood
, le 31.10.2002 à 15:09

D’habitude c’est plutôt Simon tout court mais au début j’utilisais beaucoup SimnTheGood, parce que à force d’être la bonne âme samaritain qui récupérait tout le monde on m’a surnommé Simon le Bon et je me suis dis que sur le web un peu d’anglais ne fera pas de mal: SimonTheGood ;)

13)
Blues
, le 31.10.2002 à 16:12

Tiens comme c’est bizzare … Les gens disent pourquoi et comment ils ont choisis leur surnoms … La demande de Francois allait’il me semble un peu plus loin que ca ? non ? "Bien, je me suis dévoilé, maintenant, à mon tour de tout savoir" qu’il a dit …

14)
Jean-François Vibert
, le 31.10.2002 à 18:43

Le pseudo auquel vous avez échapé : Jo la Techno

C’est comme ça qu’on m’a appelé pendant des énnées dans le milieu du snowboard (en 1984 on était pas beaucoup)… Et quand j’ai commencé à écrire dans des magazines de surf, j’ai naturellement signé sous ce nom. Puis un jour on se dévoile !

Tant qu’on y est qui peut m’expliquer le pourquoi du pseudo de an7re ? Merci !

15)
Patrick
, le 31.10.2002 à 19:01

Eh bien que pourrais-je bien dire, moi qui n’utilise pas de pseudo ?
j’aurais bien aimé celui d’an7re mais futé comme il est, il y a pensé avant moi…
Et je ne peux pas le lui piquer car il est très grand et très fort !

J’ai un nom si compliqué à lire que ça aurait été une bonne idée que de prendre un pseudo. Et Dieu sait si j’en ai eu au cours de ma scolarité, toujours à cause de ce nom compliqué.
D’ailleurs tout le monde a toujours appelé ma fille par son prénom pour éviter de s’emmêler en essayant de lire son nom ! Heureusement son prénom n’est pas très fréquent de ce côté-ci de l’Europe…

Eh bien an7re, tu as deviné qui je suis ? Et peut-être toi aussi, François ?

16)
nantucket
, le 31.10.2002 à 19:59

Salut à tous,
Je suis depuis peu dans le monde du mac et je viens de temps en temps consulter les pages sympathique de ce site.
Pour la première fois (en 7 ans de naviguation sur le net), je vais dévoiler les secrets de mon pseudo.
En fait j’étais bien calé dans mon fauteuil le soir où j’ai voulu créer une adresse sur hotmail, et comme tout le monde le sait trouver un nom court sachant que plus de 9 millions de comptes (à l’époque) étaient réservés n’était pas chose facile.
Alors j’ai commencé à taper des trucs normaux (comme mon nom et/ou mon prénom) puis j’ai continué par des mots stupide du genre : ampoule, bureau, brouette, etc… tout ce qui me passait par la tête ou que j’avais sous les yeux dans ma sobre chambre.
Puis ne trouvant toujours aucun nom disponible, j’ai tapé sans conviction le nom de mes biscuits préférés (dont je finissait une boîte) et O miracle, la demande a été acceptée !!!
Voilà donc pourquoi je m’appelle : nantucket ! Et ce n’est que bien plus tard que j’ai appris que Nantucket était aussi une île au large de New-York…

Vous n’en saurez pas plus sur moi ce soir (de toutes façons je doute que cela intéresse vraiment quelqu’un) ;-)

A bientôt,

Nantucket

PS. Les nantucket sont en vente dans toutes les Coop au rayon…confiseries et biscuits bien sur !!!

17)
Alexandre
, le 31.10.2002 à 20:25

A quand des photos de tout ce bô monde?? On connait leur histoire, les pourquoi des pseudos, mais… à quoi ressemblent-ils?

18)
an7re
, le 31.10.2002 à 20:49

Blues… j’ai regardé tes sites et ils sont à ton image, sympas… et très sensibles.
Et tu as posé la bonne question : Et vous ?
Oui, Blues, on te doit cela.

Je ne m’aime pas en photo et je n’aime pas me raconter même si des bribes passent au travers de chaque contribution. Alors comme HAL1 avait envie de voir à quoi ça ressemble un an7re, j’ai joué le jeu… en partie.
http://www.courte.org/jchris.htm
Bises à toutes et à tous
JC

19)
an7re
, le 31.10.2002 à 20:55

Patrick : "Eh bien an7re, tu as deviné qui je suis ?"

Oui !
Plein de bises à Wanda :-)
Mais comme tu vas le découvrir, on est doucement en train de laisser tomber une partie (j’ai bien ecrit une partie) du voile…
Note que je vais garder an7re comme pseudo car il est moins long que mon nom déployé, et je vous fais grâce des 4 prénoms supplémentaires dont mes parents m’ont affublé :-)

20)
Noé
, le 31.10.2002 à 20:56

An7re:
Vous n’auriez pas un extrait sonore?
C’est vrai que ce serait à mon avis plus intéréssant qu’une photo, si on fait un jour une page nous concernant. Ca casse le mystère je trouve.

21)
François Cuneo
, le 31.10.2002 à 21:26

Patrick, c’est bon, grâce à Wanda et à an7re, je t’ai situé:-)

Salutations à toute l’équipe de ceux grâce à qui l’on fait un peu moins de fautes d’orthographe! Je pense chaque à vous tous chaque fois que j’appuie le petit losange rouge qui lance la correction de mes textes.

Je me réjouis de tester l’adaptateur DreamWeaver que je te rappelles que tu as promis de mettre en route avant fin 2002! (Tu vois que j’ai la tête dure!)

22)
François Cuneo
, le 31.10.2002 à 21:34

Super portrait an7re!
Merci pour la page dédiée aux lecteurs d’ici. Je me permets de répéter le lien: http://www.courte.org/jchris.htm

23)
an7re
, le 31.10.2002 à 21:36

François : "Je me réjouis de tester l’adaptateur DreamWeaver que je te rappelles que tu as promis de mettre en route avant fin 2002!"

Patrick, François est un peu fatigué et ne se souvient pas que c’était pour Golive…! Ou pour FileMaker, je ne sais plus…!!!

24)
François Cuneo
, le 31.10.2002 à 21:37

Patrick, pour GoLive, quand tu veux, mais pour FileMaker, ça presse pas vraiment!!

25)
an7re
, le 31.10.2002 à 21:42

Filemaker…. ce mot suffit à déclencher des réactions de rejet chez François. Tsssssss !

26)
VRic
, le 31.10.2002 à 22:09

Rares sont ceux prêts à donner eux-mêmes un nom aux gens, pourtant c’est un cadeau comme un autre et ça rend la vie intéressante. Pourquoi se contenter de ceux attribués par les parents à des nourrissons qu’ils ne connaissent même pas ? Et que dire des quelques noms de familles disponibles figés par Napoléon (en ce qui nous concerne en Gaule) et dont les vrais titulaires sont recyclés depuis longtemps ?

L’état civil n’est qu’une forme d’aliénation; les hommes libres n’avaient pas besoin de loi pour se désigner, ils se passaient très bien d’être classés et comptabilisés.

Visiblement c’est un besoin naturel puisque pratiquement personne ne se passe de pseudo.

Xylpho apprécia furieusement le Post-It™ où j’avais noté "Kévine m’appelle Terence, s’en souvenir jusqu’à l’oubli". Elle était obligée, n’en sachant pas plus. Bien sûr elle avait inventé le sien aussi, Kevin c’est un prénom de garçon…

27)
VRic
, le 31.10.2002 à 22:20

Bon, je suppose que si quelqu’un a lu jusque là c’est un curieux. Et ça gratte beaucoup la curiosité. Alors.

Je me présente comme ça depuis qu’on m’appelle comme ça.
On m’appelle comme ça parce que Le Gob a commencé.
Il l’a fait parce qu’il ne connaissait que ma signature.
Ceci parce que je ne cherche pas à être plus connu même des copains.
Du coup ceux-ci sont bien contents qu’il m’ait défini.
Personne ne sait pourquoi je signe comme ça.

28)
TiMat
, le 31.10.2002 à 22:25

moi ca vient de 98… quelle super machine commencant par un i est sortie en octobre de cette annee? et mon ancien pseudo etait mat, et venait de Matthias. en 98 il devient donc iMat. et en juillet, "surprise", un TiBook arrive par la poste… c’est donc naturellement que le pseudo devient TiMat… au moins g pas tro change, je sais… mais vouala, c clair comme ca…
salutations et felicitations…

29)
Blues
, le 01.11.2002 à 08:18

Merci des compliments, an7re (en fait la premiere fois que j’ai vu ton pseudo – j’ai de suite fait le rapprochement : ancetre du Mac… voyons – et j’suis pas décu… Lisa and co) … tu es le seul qui a été plus loin …merci (vouhaou.. et la photo est taille !!!) …
En fait, perso, le coté public de mon job, fait que meme si j’aimerais etre "planqué", je ne le peux… surtout quand ton entreprise t’impose ton email en prénom.nom@… et qu’en plus tu écrit des artcicles, etc… facile de te retrouver… (bon.. en privé j’utilse 4 mails différents, suivant ce que je fait).
Pour toi, par ex. sur google j’ai trouvé ce terme sympa: "graphiste, et bricoleur de solutions" …
BYE … Blues

30)
sof
, le 02.11.2002 à 03:16

C’est marrant. Je suis devenue Sof pour une raison assez similaire. Je ne pouvais entrer que 3 caractères dans un de ces jeux électroniques et franchement, SOP, c’était assez moche. Alors Sof m’a paru sympa comme abréviation de Sophie.

Par la suite, on m’a dit que ça faisait penser à Sous Officier, mais comme l’armée n’a jamais fait partie de ma culture, je ne pouvais pas le deviner.

31)
jmemond
, le 02.11.2002 à 03:55

Bonjour à tous ;-))
Depuis quelques années que j’ai découvert "Macgé", je viens régulièrement sur votre site, que je trouve tellement sympatoche que j’y viens même de temps en temps sans avoir d’écho de Macgé. J’ai mis une petite annonce de recherche qui n’a rien donné et j’avais laissé mon prénom et nom "pseudo pour e-mail" = jmemond@free.fr.
Quand je signe un e-mail ou que je me référence quelquepart, ma signure est "Roadrunner", mais son histoire très intéressante (pour tout le monde sauf mézigue) ne viendra uniquement que le jour ou j’aurai des choses à dire et non plus à lire sur votre site… ;-)) vous avez le temps…….
@ + Roadrunner
Seuls ceux qui sont assez fous pour croire qu’ils peuvent
changer le monde y parviennent.
(Pascal Lafond)

32)
Roadrunner
, le 02.11.2002 à 04:47

Scuzez-moi tous,
N’avais pas compris que j’était en train de faire le contraire de ce que je promettais ;-((
puisque j’ai écris sans mon pseudo-signure. Mais il est tard,et je ne vais pas trop vous ennuyer; je vais donc résumer cette aventure en "territoire français"…
Et oui, j’y habite à ± 100 km de Paris, vous comprendrez l’ironie de ma remarque ci-dessus, en suivant mon aventure. ;-)) Photographe de sport (du genre en perdition) qui allait courir et grimper avec les sportifs que je photographiais, je suis allé un jour voir un grand magazine de sports français, ai demandé à voir l’iconographe-maison et lui ai montré quand j’ai appris qu’un article sur le snowboard cherchait de belles images, quatre planches-panodia, soit quatre-vingt ektas (diapositives). Il s’est attardé attentivement sur cinq ou six de mes images avec la loupe, moi ne pipant mot, sachant que pour lui vendre mon travail, je devais le laisser parler en premier ;-)) Sa première remarque fût <<elle sont très belles, quelle en est la signature ?>>.
J’ai répondu (comme un idiot) J.-M. Emond, ou Jean-Michel Emond, content de moi et de sa reconnaissance de ma qualité de travail. :-(( Il enchaîna en me rendant mes 4 planches de dias, <<quand vous en aurez d’autres, venez me les montrer, elles sont très belles>>.
J’étais cette année là glabre (ou imberbe), et je décidais l’année suivante de me laisser pousser tous les poils qui le voulaient… Je suis donc retourné voir le même iCONographe, méconnaissable, et lui ai présenté les MEMES 4 planches de diapos; Ré-utilisation de la loupe, belle appréciation, en connaisseur, et MEME question pour finir <<très belles, qu’elle en est la signature ?>> Ma réponse, très bourru <<Roadrunner, bien sûr>> Il en à choisi quatre, qui m’ont été trés bien payées.
Je ne crois pas qu’il aura l’occasion de lire cet épithaphe, mais quels bourrins ces français qui trouvent que la qualité doit (même en france) avoir une signature exotique.
J’avais réfléchi à sa réaction bizarre, (comme c’est étrange), et j’ai choisi cette signature un peu comme certain d’entre vous, suite à un dessin animé avec le "bip-bip".
Ce grand oiseau qui court sur place, avant de démarrer déja à fond, m’a toujours beaucoup plu, j’ai trouvé son origine en Arizona. C’est un tout petit oiseau qui ne vole pas, mais qui traverse les routes devant les voitures à une telle vitesse que l’on voit quelquechose passer sans savoir ce que c’est. ;-)) VERIDIQUE
Excusez-moi d’avoir été aussi long, mais je crois que je n’ai pas raconté cela à grand monde, et de toute façon, comme le disait VRic le 31/10 à 22h20, <<Bon, je suppose que si quelqu’un a lu jusque là c’est un curieux. Et ça gratte beaucoup la curiosité. Alors.>> j’ai bien fait de me lâcher, et je suis un curieux qui arrête maintenant de me gratter pour aller faire dormir mes yeux. Bonne nuit à tous. ;-))

@ + Roadrunner
Il y a deux sortes de savants: les spécialistes, qui connaissent tout
sur rien, et les philosophes, qui ne connaissent rien sur tout.
(Georges Bernard Shaw)

33)
François Cuneo
, le 02.11.2002 à 09:31

RoadRunner-Monsieur Edmond, ça commence à faire beaucoup de photographes de l’extrême, comme lecteurs:-)

Pour moi, RoadRunner, ça sonne encore plus comme l’un des meilleurs jeux sur Mac à l’époque (avec des tas d’échelles et une musique hypnotisante).

Tu connais Jean-François Vibert?

Et puisque tu parles de VRic, j’ajouterai que j’ai particulièrement apprécié l’explication de ce dernier, vive l’absurde:-)

Et puis une question, tu te réveilles à quelle heures lorsque tu écris à 4h47??

34)
Palijn
, le 02.11.2002 à 12:25

Bon ben voilà, je n’ai pourtant pas tant apporté ma modeste contribution aux pages de Cuk, mais puiqu’on me cite…
"Paline", c’est ma chatte, adoptée un jour pas comme un autre à la SPA du refuge de Sainte-Catherine, au-dessus de Lausanne. Pas pâle pour un sou, elle ressemble à un Chartreux…avec des yeux verts et une tache blanche! ;-)
"Paline", c’est l’assemblage phonétique qui s’est imposé à mon esprit pour lui trouver un nom. Pourquoi? Je n’en sais fichtre rien! Après tout, c’est pas pire que tourner un programme informatique pour accoucher de "pepsi"…
Palijn, c’est l’orthographe qui me convenait, pour démarquer mon esprit tordu. Et puis, avec une orthographe pareille, j’étais sûr de ne pas rencontrer de collision de pseudo pendant longtemps!!!!
Merci pour cette brève heure de gloire, François … je m’en retourne dans mes profondeurs habituelles de lecteur muet mais assidu!
Ah, je m’aperçois que vous n’avez peut-être rien appris sur le "pourquoi Palijn", en réalité…ben, c’est p’têt mieux comme ça, après tout! :-)

35)
Patrick
, le 03.11.2002 à 00:30

Sof : Alors Sof m’a paru sympa comme abréviation de Sophie.

Est-ce qui est aussi de temps en temps diabolosof ?

36)
Patrick
, le 03.11.2002 à 00:37

an7re : Patrick : "Eh bien an7re, tu as deviné qui je suis ?"
> Oui !
> Plein de bises à Wanda :-)

Je transmets :-)

> Note que je vais garder an7re comme pseudo car il est moins long que mon nom déployé, et je vous fais grâce des 4 prénoms supplémentaires dont mes parents m’ont affublé :-)

Tu n’as pas de problème pour nous la faire courte !

37)
Patrick
, le 03.11.2002 à 00:40

Pour François et an7re :

On va commencer par DreamWeaver… pour le reste on verra plus tard,

On a déjà pas mal de pain sur la planche !

38)
an7re
, le 03.11.2002 à 12:04

Patrick : "On va commencer par DreamWeaver"

Cela va faire au moins plaisir à François… du coup, je vais faire ma mise à jour en MX. En tous cas, c’est sympa de voir que CUK est lu par pas mal de développeurs… Bon WE à tous.

39)
cuk
, le 03.11.2002 à 12:32

an7re:Patrick : "Cela va faire au moins plaisir à François… du coup, je vais faire ma mise à jour en MX. En tous cas, c’est sympa de voir que CUK est lu par pas mal de développeurs…"

Détrompe toi an7re: j’adore GoLive, si je suis passé sur DreamWeaver, c’est parce que Patrick m’a dit que ProLexis allait passer en premier sur ce programme.
Cela dit DW est excellent aussi, et je m’y habitue avec plaisir, mais sur de nombreux points, je préfère GoLive (zone de saisie des liens pas pratique sur DW, possibilité du programme d’Adobe de reconnaître automatiquement un lien mailto, etc…).

40)
Blues
, le 03.11.2002 à 13:59

Choisir entre les deux "Maouse" que sont DeamW et GoLive n’est pas évident …
Quoique !!! quand on me pose la question que dois-je prendre… je conseille ceci:
a) t’en a jamais fait, t’y connait rien, t’y veux juste faire des pages perso sans prétention !!! Prends Nestcape Composer, c’est gratuit et asser vite compris, mais pas évolutif … ce qui ne t’empechera pas de passer à autre chose si tu "croches" (j’ai commencé ainsi, il y a deux ans)
b) tu viens de la PAO, orienté maquettes and co: prends Golive (plus intuitif), évite par contre d’utliliser les "grilles" (gabarits) de pages … facile mais imprécises – si possible "du tout tableaux".
c) le code est ton truc – le html "source" ne te dérange pas, tu connais un peu les outils et la philosophie Macomédia: prends DreamWeaver (c’est pas mon cas)
d) n’utilise jamais FrontPage – risques d’incompatibilités – code de M… (MS)
Perso, j’ai essayé DreamW et j’ai eu de la peine à "piger", donc 100% Go-Live .. A chacun son truc .. pour vu k’sa fonctione avec tout les browser si possible à partir de la 4 (pas toujours évident) !!!
Bye … Blues

41)
Khertan
, le 04.11.2002 à 00:42

bon … a la demande de cuk … euh francois :)

En fait, depuis la 1er mon surnom et mon pseudo on toujours était SoK mais g troqué celui ci pour khertan depuis le .mac … (mais ce n’est pas pour le .mac ni a cause).

Une petite explication s’impose …

Etant dans le passé un fervant joueur de la toute premiere minute dans les cyber café de jeu en réseau… j’avais le pseudo Kaneda, surnom que m’avait donné des potes de lycée a cause de mon fanatisme pour le manga akira. Ok son nom est Keneda … mais ils se trompaient tout le temps c est incultes :) et c’est resté.

Or suite a une parti de couter strike … apres etre mort … j’ai pris le poste d’une personne etant parti fumé une cloppe dehors … et un pote a sorti … : "Hey t mort toi !" j’ai donc changé le pseudo en ‘Spirit of Kaneda’ …

puis g gardé celui ci le restant de la nuit …

puis g connu l’irc … sur undernet et le chan #mac-fr … mais probleme, 9 caractere maximum pour le pseudo … donc g raccourci Spirit Of Kaneda en SoK.

puis les années sont passé …

apres en avoir marre d’etre appelé dans la rue par des potes gueulant sok en plein milieux du centre ville de reims … apres que des ptit ¥#&§$ est posé un eggdrop avec le nick sok sur irc … apres m etre rendu compte que j’etais pas le seul a avoir sok comme pseudo sur le net … (oui c est un prenom sok).

j’ai donc decidé de prendre le nom de mon tout premier perso a Diablo (le 1) … Khertan … pseudo sorti tout droit de mon imagination tordu.

avantage :
– imprononcable en gueulant en pleine rue (koikeu) :)
– non utilisé … faite une recherche sur google … enfin maintenant on a des reponses … c’est moi :)
– et puis ca me plait bien…

voila pour la pitite histoire …

bonne nuit les gens … bah oui il est 0:41 chez moi la ;)

42)
HAL1
, le 04.11.2002 à 14:07

Ah, voilà qu’an7re est en partie démasqué ! Bien bien…
Reste plus qu’à mettre les photos de tout ce beau monde. On compte sur toi François, n’est-ce pas ? ;-)
Salutations,
A+

43)
momo
, le 10.04.2003 à 11:29

On continue la petite histoire des pseudos: bon Momo il a jamais existé, pas plus d'ailleurs que Morice. Je ne me suis jamais appelé Maurice non plus. L'histoire provient d'une vie antérieure, dans les années 80. Je faisais de la radio libre, à se faire courser le soir sur les toits, et à finir par se faire arrêter un jour par… mon meilleur copain de lycée Gilbert, devenu policier aux Renseignements Généraux. L'amnistie générale de 81, grâce à l'élection de Mitterrand m'a évité de justesse l'incarcération ou l'amende (corsées, les deux !). Pour se moquer des policiers, "on" (l'équipe de la radio) avait inventé et mis en scène un feuilleton ou sévissaient deux inspecteurs assez neuneus, appellés "Maurice et Gérard", les deux prénoms tartignoles qu'on avait pu trouver après 2 secondes de réflexion. J'ai hérité du Maurice. Quand les radios locales de Radio France se sont créées, on m'a appelé pour y participer. On les critiquait tous les jours ! Un directeur des programmes très branché rock (salut, Jacques Guillonneau !) a réussi à me convaincre… d'abandonner mes potes (et ouais, dilemme et trahison !)… quand je suis arrivé, j'ai pas eu le temps de choisir un pseudo: comme on avait été largement écoutés, on m'a refilé illico du… Maurice, j'ai pas eu le temps de choisir autre chose.. Plus tard j'en ai pris d'autres de pseudos dans la presse Mac, dont Roger Cooder et Stéphane Bouleaux, allusion fine à une mauvaise traduction de Steve Jobs ("Boulots"), mais on ne m'a plus appelé alors que Maurice, que j'ai transformé en Morice pour mélanger un peu avec Moriss, dessinateur de Lucky Lucke et parce que j'avais vu kekpart un dénommé Morice Bénin, chanteur engagé espérantiste qui m'avait intéressé. Evidemment, le Morice est devenu depuis Momo. Le problème aujourd'hui, c'est que plus personne ne m'appelle sous mon véritable prénom, que je finirai par oublier moi-même ! Comme quoi les pseudos, parfois, ça prend la place de l'original… voilà c'était the true story of momo…

44)
linden
, le 06.05.2003 à 23:10

Ben moi c'est encore plus simple : c'est les deux premières syllabes de mon nom; la troisième, à vous de trouver, mais je ne suis pas une montagne germaine…

45)
tioneb
, le 18.06.2007 à 17:50

abonnnn, ok tout est clair!

ca c’est pour battre le record du message commenté le plus ancien:-)

tioneb…je vais pas l’expliquer quand même non?:-)

heu, sinon, t’as eu du bol de pas mettre “L” dans ton flipper…ok je sors