Profitez des offres Memoirevive.ch!
Autroportrait

Aucun firewall n'arrête comradE Ogilvy

À la demande générale de François, on m'a dit de me présenter. Alors je salue aimablement la bonne compagnie, et puis…

comradE Ogilvy n'existe pas. Et s'il vient en visite amicale sur cuk.ch, ce n'est que l'impression de quelques pixels étalés. Juste à peine quelques traces noires sur un bleu léger. Un simple clic et pfuuuiiit, envolé. Même pas pfuuuiiit, en vrai, sauf sur iChat.

Il y en a bien qui vous diront "Mééééé, je l'ai rencontré, moi, camaraide chaipukoi, à l'Apple expo de cette année où on s'est bien marré.". Si vous les croyez, vous me croirez bien, moi.

Y'en a qui diront "Ah, c'est le type qu'écrit sur macplus.org des trucs qui mettent la panique dans les dictionnaires en ligne…". ceux-là, j'ai leur IP, elle est déjà dans l'enveloppe (raisons de confidentialité) pour le Ministère de la Vérité.

Y'en a qui diront rien, ce seront les prochains quand il n'y aura plus de qui disaient.

Le comradE Ogilvy, c'est pas s'il existe, qui compte, c'est pourquoi.

Et ça, c'est Big Brother lui-même qui en parle le mieux. Lecture obligatoire, hein, pour s'entraîner.

"Mes amis, chacun de vous n'est qu'une petite cellule du grand corps de l'Etat. Et aujourd'hui, ce grand corps s'est débarrassé de ses parasites. Nous avons triomphé de la dissémination incontrôlée des faits. Les bandits et les destructeurs ont été éliminés. Les herbes empoisonnées de la désinformation ont été enfermées dans la poubelle de l'histoire. Que chacun, que chaque cellule se réjouisse ! Aujourd'hui, nous célébrons le premier anniversaire de la Directive sur la Purification de l'information. Nous avons créé, pour la première fois dans l'histoire, le jardin de l'idéologie pure où chacun pourra s'épanouir à l'abri de la peste des vérités contradictoires et confuses. Notre Unification de la pensée constitue une arme plus puissante que n'importe quelle flotte ou armée sur terre. Nous formons un peuple. Avec une volonté. Une détermination. Une cause. Nos ennemis pourront converser entre eux jusqu'à en mourir. Et nous les enterrerons avec leur propre confusion."

Ce discours, extrait de "1984", de George Orwell, a été publié en 1950. Il fut utilisé dans le spot de lancement du Macintosh (merci à Jean-Baptiste). Franchement, je ne vois pas le rapport.

6 commentaires
1)
DéDé
, le 28.09.2002 à 09:51

Pour un premier étalement de pixels, sur cuk.ch…pas mal :-)
À suivre…!!
Amicalement

3)
cuk
, le 28.09.2002 à 13:26

Merci Diego! Je ne l’avais pas vue, cette pub. Elle éclaire bien la présentation de comradE.
Ils savaient déjà faire des choses bien, les plubicitaires de chez Apple…

5)
Denbam
, le 28.09.2002 à 18:04

Merci pour les pubs!! je les avais déjà, mais en moins bonne qualité, celles là sont superbes :)

6)
matthieu
, le 01.10.2002 à 10:27

Je ne voudrai pas critiquer, mais l’article que je commente stipule que le texte (excellent au passage) du spot 1984 est directement tiré de 1984 d’Orwell. Il n’en est rien. Il est inspiré de ce livre, mais c’est tout.