Profitez des offres Memoirevive.ch!
Histoires de famille… compliquée

Aujourd’hui, je ne répondrai à aucun mail, je ne ferai aucun commentaire, bref, je suis inatteignable…

Et pourquoi donc me direz-vous? Vous êtes bien curieux dites-moi…

Tout simplement parce que je marie mon quart de frère. Quart de frère ? Ben oui, le fils du mari de ma maman, c’est pourtant simple non?

Vous me rétorquerez que vous vous en fichez un peu, et que cela n’a pas grand-chose à voir avec nos humeurs quotidiennes.

Halte là, vous tirez des conclusions un peu hâtives sans vraiment tout savoir.

Parce que je vous pose la question: QUI est mon quart de frère? Haha, on fait moins le malin maintenant, on est bien en peine de répondre!

Et bien, je vous donne la solution. Celui que nous marions ce samedi 7 septembre 2002, c’est tout simplement Mathieu Besson. Eh oui! Monsieur Humeurs de Pommea passe la bague au doigt de Geneviève Nicod, dite Geuneu, et nous en sommes tous très heureux.

Vous vous souvenez? Mathieu, comme tous les Besson de la famille, a le syndrome de la longue histoire. Si vous avez lu ses humeurs excellentes, vous vous en êtes rendu compte par vous-même.

Et bien non seulement Mathieu est touché par cette maladie, mais il ajoute en sus le syndrome du long mariage, qui commence à 9 h 45 ce samedi, et qui finit à point d’heure, dimanche matin.

Raison pour laquelle j’écris cette humeur vendredi soir, et que je suis bien content que Noé s’occupe de l’humeur de dimanche, comme d’habitude.

Parce que je sens que je vais être dans un état moi, en fin de journée, samedi…

Ce d’autant plus que le 7 septembre, c’est aussi l’anniversaire de mon demi-frère Théodore Besson, l’autre fils de ma maman mais conçu avec le papa de Mathieu. Si vous suiviez un peu, cela serait plus simple aussi.

Bonne fête Théo!

Pour conclure cette chtite humeur, une fois n’est pas coutume, je vous demande un chtit service: envoyez un mail à Mathieu et à Geuneu pour les féliciter. Il faut que leur BAL explose sous le poids de vos messages. Je suis sûr que cela leur fera très plaisir.

Je précise que je ne mets pas l'adresse e-mail de Geneviève, puisqu'elle finissait en ".mac" et que si j'ai bien compris, cette dernière ne devrait plus être valable, vu les décisions étranges de Monsieur Jobs. Comme je ne veux pas éveiller l'attention en demandant sa nouvelle adresse, je ne peux vous donner que celle de Mathieu. Alors pensez aux deux tourtereaux.

Moi je vous laisse, il faut que je passe mon costume ce qui n’est pas fait en cinq minutes. Encore heureux que j’aie appris la seule chose qui rende service à l’armée: faire un nœud de cravate.

Je vais pouvoir mettre en pratique cet apprentissage qui a fait de moi un homme, dit-on, il y a bien longtemps…

Aucun commentaire pour l'instant…