Profitez des offres Memoirevive.ch!
Mordicus s’arrête… snif!

Mordicus est un site Web tenu par l’éminent Branislav Milic.

Souvent mordant, sa devise est encore « Qui aime bien châtie bien… », et ses humeurs égratignaient à juste titre presque toujours le monde de la pomme.

Nous n’avons pas affaire à un mou, c’est le moins que l’on puisse dire!

J’adorais lire Mordicus, et j’ai souvent regretté ces derniers mois de constater qu’il n’était plus vraiment mis à jour. On peut dire, sans vouloir vexer personne, que ça sentait la fin.

Et bien ce qui devait arriver est arrivé. Branislav ne fera plus avancer Mordicus et on ne peut que le regretter… et le comprendre.

Parmi ses nombreuses raisons, il y en a une qui, selon ses dires est fondamentale : la naissance de sa fille. C’est fou comme trois kilos peuvent parfois chambouler une vie.

Bravo donc Branislav, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta petite.

Sur ce qui devrait rester la dernière page du site, un encart liste les sites qui ont parlé de Mordicus. Nous y trouvons Pomme A. J’ai eu beaucoup de plaisir à revoir le site maintenant évaporé je ne sais où dans les méandres de la faillite du magasin.

Amusant, on y trouve immédiatement deux humeurs, une première de Mathieu Besson dont je vous reparlerai samedi, une autre de… votre serviteur donnant ses impressions sur Branislav et sur son œuvre. Le moins que je puisse dire, c’est que j’étais (je le suis toujours d’ailleurs) admiratif, et que le personnage est assez étonnant. Vous pouvez lire cet article en passant par la page d’adieu de Mordicus.

Cela dit, Branislav ne nous abandonne pas complètement ! Il reste la référence au niveau d’Adobe inDesign et ça, il ne le lâche pas.

Ouf!

Bon vent Branislav, et merci pour tout.

Aucun commentaire pour l'instant…